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Série 5 / M5

Panne complète 528i e39


Invité §da_804LW

Messages recommandés

Invité §da_804LW

Bonjour a tous

 

Je possède un BMW e39 528i depuis 2 mois, le moteur a 100 000km.

La voiture est en panne depuis 2 semaines, elle ne démarre plus.

La voiture a toujours démarrer au quart de tour.

Les symptômes depuis que je l'ai acheté :

La voiture avait du mal a démarrer a chaud comme a froid, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus. J'ai donc changé le capteur PMH et elle est réparti nikel.

Parallèlement a l'arrêté, le moteur tournant, le ralenti était a 600 t/min de plus elle vibrait légèrement et il arrivait qu'elle se coupe en décélération. Mais elle reparaît.

Et puis il y a 2 semaines elle s'est arrêté définitivement

J'ai donc pensé au capteur AAC que j'ai changer, mais rien.

Il fait savoir que les bougies on été changé par l'ancien propriétaire (Bosch super plus)

La vidange moteur aussi a été faite.

La voiture ne démarre donc plus du tout, le démarreur ne se lance même pas.

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci par avance.

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Invité §iso171dP

T'as verifie ta batterie? Si elle est naze tu demarreras pas non plus...Essaye une autre batterie

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Invité §bib845XX

Batterie / démarreur / contact démarreur pour le soucis de démarrage.

Par contre le fait qu'elle se coupe en roulant et qu'elle ne démarre plus ne paraissent pas liés.

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Invité §da_804LW

Test de batterie effectué avec un booster, rien ne se passe.

Le démarreur ne se lance dans aucun cas.

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Invité §fel836tu

Batterie / démarreur / contact démarreur pour le soucis de démarrage.

Par contre le fait qu'elle se coupe en roulant et qu'elle ne démarre plus ne paraissent pas liés.

Bonjour,

 

Peut-tu me dire où se trouve le relais "contact démarreur" ?

 

Personne n'a été capable de me renseigner sur l'emplacement de ce relais...

 

Merci

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Invité §wad283cE

Bonjour,

 

Peut-tu me dire où se trouve le relais "contact démarreur" ?

 

Personne n'a été capable de me renseigner sur l'emplacement de ce relais...

 

Merci

 

 

Par ce que il y a pas de relais contact démarreur :lol:

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Invité §fel836tu

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse :

 

Je parle du relais (ou quoi que ce soit d'autre) qui coupe le démarrage sur une BVA lorsqu'on n'est pas sur position "P" ou "N"

 

Peut-tu m'éclairer ?

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Invité §wad283cE

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse :

 

Je parle du relais (ou quoi que ce soit d'autre) qui coupe le démarrage sur une BVA lorsqu'on n'est pas sur position "P" ou "N"

 

Peut-tu m'éclairer ?

 

 

j appellerai ça un solenoid plutôt, mais en effet il est sur le démarreur

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Invité §fel836tu

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse :

 

Je parle du relais (ou quoi que ce soit d'autre) qui coupe le démarrage sur une BVA lorsqu'on n'est pas sur position "P" ou "N"

 

Peut-tu m'éclairer ?

 

 

 

J'ai trouvé :

 

Il s'agit, d'abords, d'un contact mécanique appelé "interrupteur de sécurité", mais pas que...

C'est lui qui bloque le démarrage (entre autre) lorsqu'on est en position autre que "N" ou "P".

 

Il est à noter que dés que l'on tourne la clé (neiman), l'EWS "interroge" ces contacts, et que, si le levier n'est pas en bonne position, il bloque le démarreur !!! (donc il ne tournera pas !!)

Le mécano BMW ne sait pas comment l'EWS "bloque" exactement le démarreur (de façon électronique ou électromécanique (relais) ?? ) Il faudrait voir son électricien auto pour avoir l'explication complète.... mais il est absent le jour de ma visite...Grrrr!!!

 

Mais bon, je suis soulagé de savoir que ce dispositif existe bel et bien (sécurité électronique, et mécanique ou pas).

 

Comme quoi, démarrer n'est pas une action simple épurée....

 

Cordialement, et encore merci à tous !!!

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Invité §Sor644tu

Mais du coup ton soucis est solutionné?

 

Il suffit de changer la pièce?

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Invité §fel836tu

Mais du coup ton soucis est solutionné?

 

Il suffit de changer la pièce?

 

 

 

Bonjour,

 

Mon problème était de savoir si le circuit de commande était opérationnel ou pas, parce que, le démarreur étant planqué sous le collecteur d'admission (invisible et impossible de le tester à l'aveugle en "direct) je savais que se serait la "chienlit" à démonter.

Et c'est le cas !!!

Dans l'intervalle, j'ai fini par démonter le démarreur en sectionnant les câbles trop courts, car impossible de faire autrement... et en démontant 3 durites + 2 autres à déplacer en force...

Pour le remontage, j'ai réalisé 2 rallonges de câbles dont celui de force 12V. Comme cela j'ai pu d'abord réaliser les connexions électriques, puis replacer à l'aveugle le démarreur à son emplacement. Le seul truc bien, c'est que les 2 vis de maintient du démarreur sont accessibles coté habitacle et E12 Torx. Pour ce faire, il faut utiliser une clé à oeil E12 torx car impossibilité d'engager une douille !!

En remplaçant le démarreur, j'ai résolu la panne. C'était les charbons !

 

Mais je dois voir un électricien BMW, pour savoir tout ce qui bloque le démarreur et comment, car il y a plusieurs appareils de sécurité et analyse en série, ainsi qu'un contact situé au niveau du levier à vitesse (BVA)

Je n'ai pas toute la réponse, mais maintenant je sais que pour alimenter le solenoid, différents dispositifs peuvent le bloquer ! Et je veux savoir l'emplacement du relais de commande, mais l'électricien BM était absent...

 

Cdt, et merci pour ton intérêt.

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