Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon toi c'est sur la durée du voyage, car 63kil, c'est peu... Moi je fais des consos sur plusieurs centaines de bornes, là c'est représentatif au moins :ange:

Oui j'ai pris celle-ci car j'avais la photo en stock darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Sinon j'ai fais quand même plus de km et des moyennes plus élevées aussi .L'été dernier j'ai fais les Cols des Alpes de hautes Provence avec des belles moyennes et des consos très correctes aussi ..Coffre bien chargé etc sous les 10 litres sur 680km de col et routes de montagne.

 

PS; Oui c'est rare d'ailleurs perso la montagne ou les cols . Car je suis adepte de l'autoroute avec des voyages de 900km ou plus. Nice les Landes souvent,ou ile d' Oléron, Nantes, bref 4 coins de France. Ou bien vers l'Italie, Rome ,Milan Venise la Toscane etc. Voir mon topic pour cela et la raison première en achat de la 550ix F10 encore cette fois .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consommer en montagne moins de 10l/100 avec une voiture (chargée en plus) comme la tienne, je demande à voir comment tu as fait... Car je suis comme St Thomas :D :D

 

 

 

 

Tu roulais en descente et on te poussait en monté ?? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consommer en montagne moins de 10l/100 avec une voiture (chargée en plus) comme la tienne, je demande à voir comment tu as fait... Car je suis comme St Thomas :D :D

 

 

 

 

Tu roulais en descente et on te poussait en monté ?? :ange:

 

 

Oui moins de 10 litres au cent . C'est 9.8 litres/100 pour être plus précis sur la moyenne de 680km de route au total avec des cols et mon coffre bien chargé. Tente camping et tout ce qui va avec deux personnes a bord cependant (ma femme et moi). Je n'ai pas les photos désolé en preuve St Thomas, car j'ai eu mon pc qui avait lâché et tout ce qui avait dans mon disque dure est mort y compris les photos de vacances ..Rien pu poser aussi dans mon topic de vacances de l'an passé d"ailleurs .. :(darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Oui évidement les cols ça monte et ça descend aussi , puis ça remonte bref de la route de montagne .

Partie remise j'en ferais d'autres des photos tant que j'ai encore la voiture.. :jap:

 

PS ;Oui faut aussi dire que cette voiture sur le même parcours on peut très facilement taper du 12 à 16 litres au cent selon le mode de conduite appliqué.. Et aussi selon le mode choisi dans le configurateur de la voiture. Exemple je me suis aperçu en mode conduite normal c'est une consommation un peu plus réduite en rapport au mode config sport et sport+ Facilement 1 voir 1litre 1/2 de moins en moyenne., Idem dans la configuration du châssis en mode dynamique sport sur les trains roulants de la 4RM fait une modification sur la consommation énergivore de la bête..

 

Reste que j'étais agréablement étonné de ma consommation sur parcours, sans la solliciter ni brutaliser , mais sans me trainer non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les marmottes emballent le chocolat dans le papier d'alu en montagne, c'est bien connu :D

 

 

 

:D

 

Moins de 10l avec la 550i, oui en eco pro et mode papy sur quelques dizaines de kilomètres c'est faisable :jap:

 

Dans la vraie vie et vrai mixte c'est entre 12 et 14 évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les marmottes emballent le chocolat dans le papier d'alu en montagne, c'est bien connu :D

Tes un drôle toi aussi ..Quand je dis ma caisse fait 20 litres au cent en plein centre ville facilement là ok personne dit rien .., Alors qu'elle peut faire moins aussi .Bref

Quand je dis que j'ai fais sous les 10litres au cent la personne ne le croix fantastique aussi ..Bref Libre de penser ce que tu veux de toute façon à quoi bon donner une explication du coup ..Regarde en bas de ma signature j'en parle clairement de mes consos Rien de choquant de toute façon pour le bestiau que c'est ..

Encore quand j'ai pondu l'article en question j'étais tout en mode sport châssis /moteur et pas en mode normal ou confort bref..

 

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/

 

Là une petite virée de 281km ,parcours mixte avec environ 75 % autoroute, puis un peu de ville arrivée à destination environ 15% et les 10% restant route et sortie de ville interurbain je dirais .. 11.1 L a deux personnes à bords.

 

P1080520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je ne vais pas acheter ta caisse hein :D

Même avec une 335i sur grand trajets et un peu de montagne, je suis jamais passé sous 10.3 avec une conduite normale...

Je ne vais pas parler de la M6 ou je ne suis jamais passé sous 13 litres même avec une conduite "papi"... :ange:

Alors ta caisse chargée en montagne, je n'y crois pas une seconde... Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je ne vais pas acheter ta caisse hein :D

Même avec une 335i sur grand trajets et un peu de montagne, je suis jamais passé sous 10.3 avec une conduite normale...

Je ne vais pas parler de la M6 ou je ne suis jamais passé sous 13 litres même avec une conduite "papi"... :ange:

Alors ta caisse chargée en montagne, je n'y crois pas une seconde... Désolé :jap:

Ma 530i régulièrement je tournais à 8.9 sur les parcours autoroutier et chargé idem dans le coffre tente camping etc etc (2 personnes a son bord )..Avec la E/60 boite steptro 6rapports .

Avec la 550ix même conditions de roulage même itinéraire et charge 11.2 litres au cent Boite 8 et tours moteur un poil plus bas écart entre les deux n'est pas énorme pour la dif" ratio puissance perf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 530i régulièrement je tournais à 8.9 sur les parcours autoroutier et chargé idem dans le coffre tente camping etc etc (2 personnes a son bord )..Avec la E/60 boite steptro 6rapports .

Avec la 550ix même conditions de roulage même itinéraire et charge 11.2 litres au cent Boite 8 et tours moteur un poil plus bas écart entre les deux n'est pas énorme pour la dif" ratio puissance perf..

 

Tu me parle de trajets autoroutier maintenant :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle de trajets autoroutier maintenant :D :D

Je te parle de ce que je peux comparer là ..Je retrouve pas les photos du coup faut que je fouille sur mon topic car j'ai perdu aussi les anciennes tofs que j'avais sur mon ordinateur .Pas fait de sauvegarde tout est partie dans le disque dure à la poubelle enfin une grande partie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 9.8 l au cent ça te la coupe hein moi aussi sur le coup ..Moins que le V10 glouton haut perché dans les tours .. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Mais oui, t'as raison :D :D

 

Pour le V10 "glouton", la plaisir est ailleurs que dans les records de consommation :ange:

Question choix entre les 2, moi il est fait depuis très longtemps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui, t'as raison :D :D

 

Pour le V10 "glouton", la plaisir est ailleurs que dans les records de consommation :ange:

Question choix entre les 2, moi il est fait depuis très longtemps :sol:

 

Oublie le V10, tout comme les Atmo"s c'est fini ..Sauf en occasion bien sûr .

Maintenant c'est bis Turbo"s et injection directe ça consomme moins .Bien que je n'aime pas aussi le cliquetis des injecteurs directes au ralentit capot ouvert :non: De loin la celle des injecteurs indirectes ça oui je préférais asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..même si je dois reconnaitre que les consommations soit en baisse avec les nouveaux, mais aussi moins fiable Bref. La futur voiture pour moi devrait y avoir un compresseur dans le V8 jay182.gif.d197a375a388890b85df1da83916af01.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retourne au D, ça consomme moins et ya du couple :D

Oui c'est vraie il y a du couple c'est clair que ça pousse tout de suite :jap: J'ai rien contre le principe si tu roules beaucoup en plus faut pas s'en priver.

Moi je roule peu ou quasi plus donc je me l'interdit d'office . Sauf cet A-M je la sors un peu fait beau soleil à Nice, en plus je la montre a un gars passionné aussi (juste montré hein) pas vendue .

tiens moi c'est toujours ça qui me tente jette un oeil si tu a le temps sur son parcours conso aussi bien intéressant , même boite 8ZF plus légère que la mienne et meilleurs CX donc normal qu'il soit en consommation faible.. Bref encore que c'est juste pour parler car avec ce joujou aussi on oublie la conso normalement ..enfin sur parcours long oui peut être..

 

de ma F/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à piger ta vision du plaisir en voiture... Vu que tu roules peu, tu en a quoi à foutre de la conso avec une voiture comme la tienne, ce qui compte c'est de se faire plaisir au volant, mais pas de surveiller sans arrêt la consommation :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à piger ta vision du plaisir en voiture... Vu que tu roules peu, tu en a quoi à foutre de la conso avec une voiture comme la tienne, ce qui compte c'est de se faire plaisir au volant, mais pas de surveiller sans arrêt la consommation :D :D

Non mais je m'en tape un peu c'est vrai aussi. et tu as raison de le souligner.. :jap:

Cela dit je trouve des réels progressions en la matière par rapport aux voitures que j'ai eu et qui consommaient pas mal et voir plus pour des perfs bien moindre que cette dernière .

C'est aussi pour ça que je l'annonce sinon pourquoi reprendre une forte cylindrée après la 550ix je partirais sur un petit moteur darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif . Mais non il y a aussi le coup de coeur du modèle( qui prime perso) si en plus elle reste correcte en conso tant mieux. Surtout pour l'autonomie en voyage Italie par exemple.

 

 

Bon je dois partir à plus tard maintenant.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste757rh
IMG_1249.jpg Elles sont arrivé au concessionnaire bmw de noisy le sec,elle est magnifique elle est beaucoup plus jolie que sur les photos,je vous recommande d'aller la voir,elle est vraiment magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Vraiment jolie dans cette couleur...

Lui manque juste un intérieur clair et les vitres arrière calorifuge.

 

C'est une 540i ou 530d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste757rh

Vraiment jolie dans cette couleur...

Lui manque juste un intérieur clair et les vitres arrière calorifuge.

 

C'est une 540i ou 530d ?

 

C'est une 540i et celle à côté une 530d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier invité par Altitude 38 pour l'essai de la nouvelle Série 5 (pour rappel je possède une 518D touring de 2015 (moteur b48 150CV)BVA8)

Ils présentaient 2 modèles : une 520D pack M, jantes 20, roues arr directrices, et une 530d luxury, plus basique et sans roue arr directrice.

Ici les photos de la 520D:

 

 

Essai bmw 5 G30-I3-I8 (2).jpg

 

Essai bmw 5 G30-I3-I8 (3).jpg

 

Essai bmw 5 G30-I3-I8 (4).jpg

Voilà, les photos sont déjà plus jolies que celles que j'avais prise lors de la présentation!!!!

 

Très sympa cette invitation, on me donnait les clés et: 'allez y, faites ce que vous voulez..!'... pas d'accompagnant, on se débrouile! c'est assez rare pour être souligné..

J'ai fait une petite boucle avec cette 520D (pas essayé la 530D), car c'est celle qui se rapprochait le plus de mon auto, et je voulais voir son évolution.

En effet, je suis un peu déçu du comportement un peu pataud de ma 518d. Les trains roulants hyper sophistiqués double triangulation font très bien leur job, mais ils le font trop bien! l'auto filtre tout et trop , aspetise les sensations, le tout conjugué à un véhicule lourd (pas loin de 1T9 le touring) font qu'au quotidien, je ne la trouve pas adapté à mes petits trajets sur petites routes. (effet accentué cette semaine lors du prêt d'une 116D , pour un rappel échangeur échappement: quel agrément, quelle légèreté, quelle vivacité!!!)

et donc, comme j'ai lu de bonnes critiques récemment, je voulais vraiment comparer!!!

et bien question comportement, l'amélioration est très net. Le gain de plus 100 kg, se fait sentir, l'auto est un peu plus vive à l'inscription et semble moins pataude. Attention, les 4 roues directrices ne doivent pas être étrangères à l'affaire; CEci dit, on n'est pas au niveau d'une série 3 (et encore moins d'une série 1), donc je pense que je vais passer mon chemin pour la prochaine.. Mais ce n'est que parce que je recherche plus agile et avec plus de ressenti, pour les autres cette auto est une réussite.

COncernant l'ensemble moteur/boîte, j'ai été bcp bpc moins surpris. Pour moi c'est du pareil au même. La boîte était déjà extra sur F10, alors faire mieux c'est compliqué. Le moteur ne progresse pas des masses.. et je continue à trouver une faible différence entre le 18d et le 20d. J'avais testé une 520d xdrive, et me demandait où étaient les 40 cv supplémentaires. Bon sur le coup je l'ai mis sur le compte des 4 roues motrices. Mais là, l'auto est plus légère, pas de xdrive, et berline en plus (donc peut être 200 kg de moins que la mienne.)j'aurais dû y trouver un cheveu!!!!!!! bof pas tant que ça. ( je vous donne mon avis off là dessus: je n'aime pas les diesels, encore moins les 4 cyl, et donc entre peste et choléra, ben ......vous allez me dire pourquoi avais je pris un diesel??? en france, en société, chez BMW, en 2015, c'était diesel ou diesel. Mais la prochaine, je vais tout faire pour éviter cela...)

Objectivement, et donc en mettant de côté mon avis subjectif, cela fait le job, l'auto n'est pas sous motorisé,et reste silencieuse.

 

Sinon, j'ai essayé une i3, très marrante car pousse pas mal jusque 80 km/h, mais tangue un peu à cause de sa hauteur et des petits pneus, et une i8!

L'auto est très belle, très bien finie, futuriste: superbe. Mais l'ensemble moteur thermique/electrique m'a déçu par rapport au standing de l'auto et de son prix; ça pousse pas aussi fort que je le pensais, le bruit des HP reste moyen, bref les sensations restent en dessous.

J'étais venu avec ma M3 E46.. juste comme ça, mais je le dis quand même, un S54 de 2002 de 340 cv est autrement plus jouissif que ces merdes moulins modernes..

 

 

Essai bmw 5 G30-I3-I8 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture que tu présentes est bien une 520d bonjour le bling bling avec une double sortie d'échappement tout droit inspirée d'une 550i V8 de la précédente génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, et je leur ai fait la remarque.

D ailleurs, la 530 d avait 2 sorties.... rondes!!!! Comme 335i.

Ils m ont expliqué qu elles toutes les doubles sorties séparées, mais que suivant la finition, elles sont rondes pu carrées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommmage qu'ils ne mettent pas la motorisation hybride de la 7 (326ch), mais se contentent de mettre celle de la 3 (252ch)... Je trouve la puissance trop juste pour une caisse comme ça, surtout quand il n'y a plus que le moteur thermique qui fonctionne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, et je leur ai fait la remarque.

D ailleurs, la 530 d avait 2 sorties.... rondes!!!! Comme 335i.

Ils m ont expliqué qu elles toutes les doubles sorties séparées, mais que suivant la finition, elles sont rondes pu carrées..

 

excellente idée de leur part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Si la voiture que tu présentes est bien une 520d bonjour le bling bling avec une double sortie d'échappement tout droit inspirée d'une 550i V8 de la précédente génération...

 

 

Tu as pareil chez taudi, une A6 tdi 150 ch et double sortie séparée... :ange:

 

a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pareil chez taudi, une A6 tdi 150 ch et double sortie séparée... :ange:

 

a6.png

 

 

 

 

Et donc?

 

Rapport avec ma remarque sur un sujet BMW G30?

 

Au fait, tu peux nous dire si sur la superbe Citroën C5 que tu as encensé par le passé qui surpasse les BMW c'est le cas aussi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...