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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
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Invité §bmw807oC

 

J aime beaucoup la configuration. Simple mais élégant. Cette G30 me paraît plus réussie dans les configurations non M Sport : sorties d echapp. rondes, moins de voir laqué, boucliers plus simples et légers visuellement.

 

Le loyer est beaucoup plus élevé que ton ancienne 518d ?

oui je trouve aussi que même en non sport, ça passe.. même les sièges..

 

oui le loyer est plus élevé, car j'avais une start edition, et c'est compliqué de retrouver ce même loyer.J'ai pris chez ALD, là, car sont moins chers que BMW. Je suis à 610 euros pour 15 000 par an. en prenant en compte la CG gratuite, la TVS à 0, et la conso d'essence très faible dans mon cas, je suis à peu près au même prix voire un peu moins au global.

 

 

Loyer attractif !! Merci pour tes réponses et ton retour sur ce modele que je commence à voir en ile de France.

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Je pense que la 530e n'intéresse pas grand monde pour deux raisons :

- le moteur thermique est sans doute jugé un peu "juste" et poussif pour un véhicule relativement lourd.

- elle n'est pas proposée en touring.

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BMW ferait des hybrides rechargeables basés sur un thermique essence L6, je signerai sur le champ ! On combinerait le meilleur des 2 mondes avec les avantages fiscaux qui vont bien ;)

 

Mercedes sur son GLE propose le 500e avec un vrai moteur essence V6 + une 100aine de chevaux en électrique. Comme le dit carl_60 beaucoup doivent être refroidis par le petit 4 cylindres 2,0 thermique

 

Dernier point noir, pas de déclinaison Touring.

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BMW ferait des hybrides rechargeables basés sur un thermique essence L6, je signerai sur le champ ! On combinerait le meilleur des 2 mondes avec les avantages fiscaux qui vont bien ;)

 

Mercedes sur son GLE propose le 500e avec un vrai moteur essence V6 + une 100aine de chevaux en électrique. Comme le dit carl_60 beaucoup doivent être refroidis par le petit 4 cylindres 2,0 thermique

 

Dernier point noir, pas de déclinaison Touring.

:oui:

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Oui enfin la serie 5 n est plus l archetype de la berline sportive d antan avec son 6 L.

On n entend plus du tout son moteur, c est incroyable d ailleurs l insonorisation de cette auto.. on cherche une autre optique du plaisir auto, et j avoue que ce silence en est un.... du coup le 6 L ne se justifie pas.( Pour cela , j ai la m3). En daily, c est le top ce silence..

Quant aux perfs timides, je vous invite à l essayer. Avec le turbo et le moteur thermique, cela pousse pas mal.... et bmw vend bien bcp de 520d, il est ou le 6 L ? Quant aux perfs, J ai testé avec la 520d de mon beau frère, la 530e marche plus fort. Par contre on sent que la voiture est plus légère,oui. Mais c est pas dramatique.

Enfin, la coffre, c est un pb, oui, et c est dommage qu'elle ne se fasse pas en break.

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Je pense que la 530e n'intéresse pas grand monde pour deux raisons :

- le moteur thermique est sans doute jugé un peu "juste" et poussif pour un véhicule relativement lourd.

- elle n'est pas proposée en touring.

 

 

Et à cause du 4 cylindres.

Pour moi, c'est rédhibitoire pour une 5er et +

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Invité §-T6821lS

Oui enfin la serie 5 n est plus l archetype de la berline sportive d antan avec son 6 L.

On n entend plus du tout son moteur, c est incroyable d ailleurs l insonorisation de cette auto.. on cherche une autre optique du plaisir auto, et j avoue que ce silence en est un.... du coup le 6 L ne se justifie pas.( Pour cela , j ai la m3). En daily, c est le top ce silence..

Quant aux perfs timides, je vous invite à l essayer. Avec le turbo et le moteur thermique, cela pousse pas mal.... et bmw vend bien bcp de 520d, il est ou le 6 L ? Quant aux perfs, J ai testé avec la 520d de mon beau frère, la 530e marche plus fort. Par contre on sent que la voiture est plus légère,oui. Mais c est pas dramatique.

Enfin, la coffre, c est un pb, oui, et c est dommage qu'elle ne se fasse pas en break.

 

 

Tu dis que le L6 ne se justifie pas sur une 5 parce que tu as une M3. Mais pour celui qui n'a pas de voiture de sport, comme moi, le L6 se justifie tout à fait je trouve.

Je n'aurais jamais acheté une 5 avec autre chose qu'un 6 cylindres.

Les 252 cv, c'est thermique + électrique ? Et comme dit précédemment, dommage qu'il n'y ait pas de break et effectivement L6 + électrique, ça pourrait être intéressant.

Mais bon, vu l'ambiance actuelle, les 6 cylindres et plus vont se faire de plus en plus rares . :cry:

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Tu dis que le L6 ne se justifie pas sur une 5 parce que tu as une M3. Mais pour celui qui n'a pas de voiture de sport, comme moi, le L6 se justifie tout à fait je trouve.

Je n'aurais jamais acheté une 5 avec autre chose qu'un 6 cylindres.

Les 252 cv, c'est thermique + électrique ? Et comme dit précédemment, dommage qu'il n'y ait pas de break et effectivement L6 + électrique, ça pourrait être intéressant.

Mais bon, vu l'ambiance actuelle, les 6 cylindres et plus vont se faire de plus en plus rares . :cry:

 

Pas faux effectivement...

Mais pas certain qu un 6L apporte bien plus dans ce cocon douillet aseptisé.. car oui, c est aseptisé. Mais ça ne me dérange pas dans le sens que c est un peu ce que je cherchais.

Je viens defaire 500 km aujourd'hui, dont environ 60 de route , 3ou 4 km de ville et le reste d autoroute. Cette auto me bluffe. Quel confort et quel silence!!!! Par rapport àla f10, le fossé est immense( attention je compare à un 4 pattes diesel). Et pourtant, je suis pas adepte du 'c'etait naze avant la nouvelle écrase tout sur son passage '. Mais là, le confort des sièges, de la suspension, le silence.!!! Le moteur est inaudible à 130/140...je ne l'entends qu'en phase d accélération ( ou la sonorité reste basique, c est un fait...pas vilain, mais basique)

 

Le tout pour une conso de 6.0l, en partant avec les 2 pleins d'électricité et d'essence et en arrivant avec 1 km d autonomie, et un peu moins de la moitié du petit reservoir de l'auto(45 l)..incroyable, je pensais pas si peu consommer sur autoroute.( je roulais entre 120et 140, souvent 130)

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Invité §did875Qx

Tu as une 508 SW GT ou une Laguna GT ????

Ceci étant dit, je vise moi aussi une G31 530d......

Comme quoi ?!?! ;)

 

Bon, bah, maintenant plus d'1 mois que j'ai pris possession de la belle (voir mon nouvelle avatar) : G31 530d Xdrive M Sport

 

Ma 508 GT est partie le week-end dernier, j'avais trainé à la mettre en vente, j'avais d'abord essayer de vendre notre 308 SW Féline 2.0 Bhdi 150 EAT6, mais pas de touche, alors que la 508 est partie en 2 jours (10 jours pour faire toute le basard et s'assurer du paiement).

 

Pour la route, qq photos de ma de-feinte 508... Elle est partie en chaussure hivers 18" en supplément.

 

C'est ma première entorse aux françaises, mais comme dit ma moitié, il sera dure de revenir en arrière maintenant...

 

Il y a un monde entre les deux, même si je pense qu'en dehors du format, elle boxe pas dans la même catégorie (prix/qualité/équipement/puissance...).

 

 

 

508 Av - Plaque.jpg

508 Av Dr - Plaque.jpg

508 Coté Gauche AR JA18 H.jpg

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Invité §did875Qx

Et voilà une photo de la belle ou 2...

 

Je suis resté dans le blanc et noire :lol:

 

 

D929EE9C-A5C0-42F2-B538-B5175D378A4E.jpg

BMWS530dX.jpg

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Plus le temps de venir sur le forum, dsl.

4300km sur la M550i, 10.2L de conso moyenne, je suis bluffé. Je ne sais plus qui m’avait demandé mais voilà.

A+

 

 

C'était moi...

Je suis bluffé aussi par ta conso.

Je m'attendais à un bon 2 litres de plus.

Par extrapolation, on peut s'attendre à une conso moyenne nettement inférieur à 10l pour la 540i..

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Invité §sou466BW

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la G30 520d, seulement par ici, il n'est pas possible de faire une commande personnalisée à moins de renoncer à toute remise. J'hésite donc entre les finitions Sport et M. J'ai deux questions :

 

- Est-ce qu'il y a un comparatif complet entre la navigation business et professional?

- Où puis-je trouver une liste exhaustive des options de la G30 avec leur description?

 

Merci d'avance.

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Invité §sou466BW

Bon, après quelques recherches sur les configurateurs et sur le site realoem.com, il s'avère qu'il existe trois type de combinés d'instruments:

 

1. Analogique avec écran LCD rectangulaire en bas, basique avec la navigation business.

2. Ecran digital étendu vers le centre des tachymètres, livré avec certaines options comme la navigation professional, la TV, le HUD, etc...

3. Ecran digital sur l'ensemble du combiné (Ecran d'instruments multifonctions), Optionel mais nécessite au moins la navigation professional ou la TV,

 

Cette illustration montre la différence entre les trois:

 

 

3 screens.png

 

Ce que je trouve dommage, c'est que le combiné basique avec des aiguilles analogiques cache ces dernières, les inscriptions et le LCD sous une sorte d'écran teinté de telle sorte qu'elle ne soient pas visibles quand le combiné est éteint. Visuellement, à l'arrêt, il est donc quasi-identique au troisième (seule la taille des cerclages "chromés/alu" permet de les distinguer. Par contre, sur le deuxième combiné, cet écran teinté n'existe pas, et les inscriptions ainsi que les limites du LCD sont visibles même à l'arrêt...

 

Visuellement celà est intéressant, vu que le combiné analogique de base ne fait pas fausse note sur un tableau de bord moderne comme dans le cas de la Classe E, mais c'est aussi trompeur puisque c'est très difficile de comprendre la différence avec l'Ecran d'instrument Multifonctions. Surtout que la même approche n'a pas été adoptée avec le deuxième combiné avec LCD étendu, et que des explications détaillées sur les différentes possibilités n'existent quasiment nulle part à moins de jouer avec le configurateur et d'avoir une attention particulière aux détails et le temps de faire des recherches.

 

Dans des marchés comme le Maroc, les infos fournies ce limitent une fiche de configuration comme celle ci-dessous, sans plus de détails, et avec des noms d'options parfois inexacts...

 

 

IMG-3400.jpg

 

Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé les réponses à mon post précédent...

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Je vais pas repondre à toutes tes questions( la liste des options n etait pas évidente pour moi non plus car la doc des prix n'était plus comme avant, mais plus succinte..faudrait aller voir un concess)

Mais j ai une 530e business.. et mon beau frère a une 520d pack M... là difference de confort est énorme : j ai trouvé la pack M limite trop dure et cassante. ( je parle pour une voiture de ce gabarit, pas censée être une sportive)

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Plus le temps de venir sur le forum, dsl.

4300km sur la M550i, 10.2L de conso moyenne, je suis bluffé. Je ne sais plus qui m’avait demandé mais voilà.

A+

 

Bonjour,

Pour obtenir ce genre de conso, tu roules au couple et souple sur un plat pays, ou tu t'es amusé parfois...??

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Invité §Ano172sH

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point de finaliser la commande d'une BMW 540i Touring en Belgique.

Prix catalogue de 92.000EUR TVAC, 76.000EUR HTVA. Mon garagiste me fait 14% de réduction.

 

Je voulais savoir si c'est dans le marché ou si certains d'entre vous ont réussie à obtenir mieux?

 

Merci

 

Magellan!

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Je voulais savoir si c'est dans le marché ou si certains d'entre vous ont réussie à obtenir mieux?

 

 

~80K au lieu de ~109K, soit ~26% (divers rabais cumulés: euro + geste commercial/négociation achat comptant + rabais flotte via mon employeur).

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La réduction dépend du moteur aussi, moi j’ai eu 13 de mémoire sur option et prix voiture, ah oui oublier pack design qui faisait 2500 et dès poussière en moins et hors Tva

 

Tu est à quel garage en Belgique ?

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Bonjour,

Pour obtenir ce genre de conso, tu roules au couple et souple sur un plat pays, ou tu t'es amusé parfois...??

10.4L de moyenne après 14'000km. Je consommais 10.9L de moyenne avec mon X1 2L Turbo (184CV) sur le même trajet.

 

 

J'habite en Suisse et je vais chercher ma fille tous les jours à son école qui se trouve dans une station de ski de faible altitude (1100m). La monté est utilisée pour une course de côte deux fois par an :)

Sans déconner, je ne peux pas dire que je sois gentil avec la pédale de droite, mais vu la mise en vitesse de la voiture, c'est rare d'avoir besoin de plus que du couple. Je roule tout le temps en mode sport individuel (moteur en sport+, boite en confort, direction en confort et donc pas de start-stop vu qu'il est inactif en sport+). Je n'ai jamais testé les modes confort/adaptative et encore moins eco-pro, mais cela permet peut-être de réduire encore un peu la conso.

 

 

Sinon j'ai fait 3'000km pendant mes vacances en France cet été (et pas en montagne) et la moyenne fut de 9.5L/100km

 

 

Conso550i.jpg

 

A+

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Salut,

La M550i est relativement sobre.

C'est vraiment dommage qu'en France, ce type d'auto soit si lourdement taxé à tous les niveaux (et qu'il n'existe pas de variante touring, pourtant proposée avec la M550d).

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Invité §gai631wI

10.4L de moyenne après 14'000km. Je consommais 10.9L de moyenne avec mon X1 2L Turbo (184CV) sur le même trajet.

 

 

J'habite en Suisse et je vais chercher ma fille tous les jours à son école qui se trouve dans une station de ski de faible altitude (1100m). La monté est utilisée pour une course de côte deux fois par an :)

Sans déconner, je ne peux pas dire que je sois gentil avec la pédale de droite, mais vu la mise en vitesse de la voiture, c'est rare d'avoir besoin de plus que du couple. Je roule tout le temps en mode sport individuel (moteur en sport+, boite en confort, direction en confort et donc pas de start-stop vu qu'il est inactif en sport+). Je n'ai jamais testé les modes confort/adaptative et encore moins eco-pro, mais cela permet peut-être de réduire encore un peu la conso.

 

 

Sinon j'ai fait 3'000km pendant mes vacances en France cet été (et pas en montagne) et la moyenne fut de 9.5L/100km

 

 

Conso550i.jpg

 

A+

 

C'est marrant, moi je suis en sport+ et manuel sur la boîte et tout le reste en confort.

Clair que le couple est très largement suffisant sur des autos de 500+

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Pas faux effectivement...

Mais pas certain qu un 6L apporte bien plus dans ce cocon douillet aseptisé.. car oui, c est aseptisé. Mais ça ne me dérange pas dans le sens que c est un peu ce que je cherchais.

Je viens defaire 500 km aujourd'hui, dont environ 60 de route , 3ou 4 km de ville et le reste d autoroute. Cette auto me bluffe. Quel confort et quel silence!!!! Par rapport àla f10, le fossé est immense( attention je compare à un 4 pattes diesel). Et pourtant, je suis pas adepte du 'c'etait naze avant la nouvelle écrase tout sur son passage '. Mais là, le confort des sièges, de la suspension, le silence.!!! Le moteur est inaudible à 130/140...je ne l'entends qu'en phase d accélération ( ou la sonorité reste basique, c est un fait...pas vilain, mais basique)

 

Le tout pour une conso de 6.0l, en partant avec les 2 pleins d'électricité et d'essence et en arrivant avec 1 km d autonomie, et un peu moins de la moitié du petit reservoir de l'auto(45 l)..incroyable, je pensais pas si peu consommer sur autoroute.( je roulais entre 120et 140, souvent 130)

 

 

Salut,

 

Toujours content de ton choix à priori, j'ai envie de me laisser tenter par une 530e aussi. Si j'ai bien compris, c'est un moteur thermique de 184ch accouplé à un moteur électrique de 113ch pour un total limité à 252ch. Cela doit marcher relativement bien quand même. J'ai maintenant 25km avec 2/3 de ville pour me rendre au taf avec possibilité de recharger sur place. Donc je pourrai rouler en tout électrique toute la semaine.

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma 330d xdrive qui ne roule pas assez maintenant. :ange:

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Salut,

 

Toujours content de ton choix à priori, j'ai envie de me laisser tenter par une 530e aussi. Si j'ai bien compris, c'est un moteur thermique de 184ch accouplé à un moteur électrique de 113ch pour un total limité à 252ch. Cela doit marcher relativement bien quand même. J'ai maintenant 25km avec 2/3 de ville pour me rendre au taf avec possibilité de recharger sur place. Donc je pourrai rouler en tout électrique toute la semaine.

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma 330d xdrive qui ne roule pas assez maintenant. :ange:

 

Tu as bien compris, oui, c est bien le moteur thermique de 184 ch et non 250. Mais couplé à l elec, il fait 252 cv

Oui, les perfs sont plutôt bonnes, voir étonnantes compte tenu du poids assez conséquent de l auto( pas loin de 1900 kg je pense). Le couple du moteur elec à bas régime aide bien. Même en comportement on ne les sent pas.

Dans les conditions énoncées, tu ne devrais pas bcp rouler en thermique, oui..

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Tu as quoi comme système audio sur ta voiture, le basique? Car j'ai toujours eu du Harman Kardon et je crains d'être déçu, j'écoute beaucoup de musique dans la voiture :)

oui j'ai le basique.... sur série 5 ,c'est suffisant... enfin pour mon goût! j'ai le souvenir que tu es plus mélomane que moi... :o

 

 

Sur série 1 et 3, le basique est clairement en dessous.. j'avais pris l'option hifi sur ma série 1 en 2013, et c'était également naze... le rendu sonore des versions de base est clairement meilleur sur série 5 que série 1 et même 3...

Sur série 3, j'ai entendu la HK, et c'est au dessus de ce que j'ai sur série 5 de base. Tu risques donc d'être un peu déçu ... il faudrait que tu puisses te rendre en concession et écouter dans l'auto ce que cela donne..

 

Nota: l'insonorisation de la série 5 G30 est vraiment exceptionnelle, et clairement au dessus de la f30 (et même de l'ex F10)... bon elle est hybride, en mode élec cela parait évident, mais même en thermique essence, le moteur est quasi inaudible. et cela aide bcp pour le rendu sonore. COmbien d'autos ai je écouté la sono à l'arrêt, avec un bon à priori, tout en déchantant une fois en action (bruits moteur et train roulants masquant le tout..)

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@geb335 Si tu as pu faire le test, une 530e sera t-elle significativement plus silencieuse sur autoroute à vitesse stabilisée qu'une 530d à configuration identique ? Vient le moment où les bruits aérodynamiques et de roulement prennent le dessus sur celui du moteur ..

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@geb335 Si tu as pu faire le test, une 530e sera t-elle significativement plus silencieuse sur autoroute à vitesse stabilisée qu'une 530d à configuration identique ? Vient le moment où les bruits aérodynamiques et de roulement prennent le dessus sur celui du moteur ..

oui on est bien d'accord.. ce n'est pas le moteur qui fait du bruit à 130... :jap: d'ailleurs, mon ex 518d, au bruit de casserole extérieurement, qui était acceptable de l'intérieur à basse vitesse (contrairement à des série 1, X1, voire série 3/4 qui vibraient également), était quasi inaudible à 130 question moteur... :)

 

 

MAis, comme je le dis furtivement dans mon message précédent, les bruits de roulement gâchent tout, et là... c'est bluffant... elle est d'un silence cette auto! et donc une 530d sera également très silencieuse, je pense.(je n'ai pas testé la 530dG30)

Mais en ville ou sur route, pas certain...

C'est fou d'ailleurs.. depuis ma plus tendre jeunesse, je suis fan des moteurs avec beau bruit, voire fort bruit..en essence bien sûr..(confère mon avatar :D ) et je regardais le futur de l'automobile que l'on nous promettait électrique (et insipide) pour ma part avec une peur bleue.. Et ben je suis conquis par ce fonctionnement silencieux, paisible, tout en donnant une vivacité appréciable à l'auto!

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C'est marrant, moi je suis en sport+ et manuel sur la boîte et tout le reste en confort.

Clair que le couple est très largement suffisant sur des autos de 500+

Tu as une M550i aussi? Car je crois que les configurations possibles sont différentes, non?

 

J'utilise la configuration sport individuelle avec le moteur en sport+ (le max), suspensions en sport (le max), volant en confort (car elle durcit seule de toute façon, donc mode sport inutilement dur en ville) et boîte en confort (le mode sport est pas mal programmé aussi, mais je préfère rouler en mode "manuel" dans ce cas).

 

Enfin, quand je veux rouler un peu, je mets le DSC en mode "Traction" car sinon elle intervient seule sur le volant pour réguler des écarts du train arrière, et je déteste ça.

 

 

 

DSCTraction.jpg

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L'option HK fait une grosse différence pour le prix, ce qui n'est pas le cas sur toute la gamme BMW ;-)

 

 

Le problème, c'est que la voiture que je vise n'en est pas équipée du HK... Au pire, je ferai une petite modification pour améliorer tout ça :p

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