Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et au niveau de ta conso, ça donne quoi ?

Je suppose que c'est assez élevé...

Je pourrai te dire ça une fois que j'aurai rodé la voiture et que je n'aurai plus le coffre sur le toit, donc après les vacances de Pâques. Mais comme j'habite en région montagneuse, ça risque de ne pas être représentatif de ce que peut faire la voiture non plus.

 

Mais bon, je vais faire environ 3000km pendant mes vacances, avec le coffre de toit, ce sera déjà intéressant de savoir le résultat, surtout pour faire la comparaison sans le coffre.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me rends compte que je n'ai pas mis de photos de l'intérieur de la voiture (cliquez sur les photos pour les voir en grand).

 

J'ai pris l'intérieur tissu/alcantara, le ciel de toit en alcantara et le volant Performance a aussi une partie alcantara. Le tout fait assez cool.

 

Seul le tableau de bord est en cuir (le dessus des portières aussi), mais je suis un peu déçu de l'effet, je trouve le cuir trop lisse:

 

big-71127530bf.jpg.4ee8976c64d6f441daaedb743874819c.jpg

 

big-7119735650.thumb.jpg.bad6d09d5fab3abeb3ecfaec0b199d6d.jpg

 

 

C'est sur cette photo qu'on voit un peu le ciel de pavillon alcantara:

 

big-7112754b41.jpg.52fe22f862356f34c547a633e5ccd01a.jpg

 

big-7112771fb1.jpg.75787b50810e4a5c6e611210ee586657.jpg

 

big-7112766dd4.jpg.52a6bffd92657863361c461d5c2b9430.jpg

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

 

Et pour en revenir à la technique, comme me le faisait remarquer un ami cet après midi au sujet du train avant sur la double-triangulation: "Le design mis en oeuvre sur le train avant est assez impressionnant pour une caisse de cette catégorie ; le "porte-moyeu" (je ne sais même pas si on peut encore appeler ça comme çà...) est dingue..."

 

big-711988816b.thumb.jpg.c2c242b365a9d894afdb13044bcdf7a7.jpg

 

Et c'est en recherchant complètement autre chose que je suis tombé sur l'information complémentaire suivante. Il existe deux triangles supérieurs qui permettent de corriger le carrossage (pièce n°3), comme sur la Série 7 G12:

 

big-711989496d.jpg.dcb3805659900ae0fa74e258f9a804d8.jpg

 

Schéma explicatif:

 

big-71198990ef.jpg.0d41c21f3263604252a42d1fc2e75c18.jpg

 

L'explication pourrait être que la double triangulation augmente le carrossage négatif en compression (à vérifier), et donc il va forcément y en avoir pour gueuler en voyant leurs pneus se bouffer trop vite à l'intérieur. Auquel cas BMW a la possibilité de corriger le truc (pure supposition de ma part), et + ou - 30 min, ce n'est pas négligeable quand même. Je ne manquerai pas de garder un œil attentif sur le sujet, mais si quelqu'un en sait plus, je suis preneur!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton intérieur. Juste les sièges qui manque un poil de je sais pas quoi d'ailleurs :D

Edit: ah si, les appuis-tête ont l'air énormes :o

 

Pour les suspensions ça peu être la fausse bonne idée par contre cet excentrique sur le long terme. Va forcement y'avoir du jeu.

 

 

D'ailleurs plus largement, l'usine à gaz que tout ça représente n'est pas forcement bon signe. Au niveau des masses non-suspendues c'est le gros lot là.

Enfin c'est probablement le prix à payer pour une personnalisation des modes de conduites poussée et pour tenter de masquer le poids du bestiau (le serpent qui se mord la queue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cépafo, mais ce qu'ils perdent là-dedans, ils le gagnent probablement sur la tige de suspension qui est moins épaisse car elle n'a plus de rôle de maintien.

 

Je n'ai malheureusement aucune information chiffrée.

 

Et pour les masses non-suspendues, vu le poids des jantes d'origine, il y a certainement un truc sympa à faire de ce côté-là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les masses non-suspendues, vu le poids des jantes d'origine, il y a certainement un truc sympa à faire de ce côté-là ;-)

 

 

J'en doute pas.

Combien par curiosité?

 

D'ailleurs je ne sais pas ce que tu en penses, je n'ai pas fais la remarque dans mes autres posts pour pas faire le relou, mais puisque tu me tends la perche, j'ai beaucoup de mal avec tes jantes.

 

D'ailleurs c'est une constante depuis quelques années chez BM je trouve, particulièrement pour les modèles sportifs: des jantes moches. Bon, celles de ta M4 comp était absolument sublimes je dois dire mais ca faisait un moment que je m'étais plus fait cette réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en doute pas.

Combien par curiosité?

 

D'ailleurs je ne sais pas ce que tu en penses, je n'ai pas fais la remarque dans mes autres posts pour pas faire le relou, mais puisque tu me tends la perche, j'ai beaucoup de mal avec tes jantes.

 

D'ailleurs c'est une constante depuis quelques années chez BM je trouve, particulièrement pour les modèles sportifs: des jantes moches. Bon, celles de ta M4 comp était absolument sublimes je dois dire mais ca faisait un moment que je m'étais plus fait cette réflexion.

13kg la jante, donc facile de trouver une jante plus légère, même en 20".

 

Je n'aime aucune des jantes BMW donc je n'ai pas payé pour une option de ce côté, je n'ai jamais eu l'intention de les garder. Mais par contre, en vrai, je les aime bien et pourtant je déteste les jantes multi-branche de base. Mais ça m'avait pareil avec la M3. Sur les photos, je trouvais les jantes du pack comp laides, mais en vrai, elles faisaient un effet d'enfer avec les branches ultra-fines.

 

Bref, pour le moment, je garde ces jantes avec les pneus hiver. Comme l'entraxe a changé, je n'ai rien trouvé de satisfaisant avant réception de la voiture (sinon j'aivais l'idée de récupérer les pneus arrières hiver de la M3 en 20"). Donc j'attends que les fournisseurs adaptent l'offre en largeur et ET. Et d'ailleurs je me demande même si je vais aller vers du 20" ou rester en 19", histoire de gagner encore en masse non-suspendues. En tous cas, une OZ n'a aucun mal à descendre en-dessous de 10kg, tout en étant plus large (en 19").

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13kg la jante, donc facile de trouver une jante plus légère, même en 20".

 

Je n'aime aucune des jantes BMW donc je n'ai pas payé pour aucune option de ce côté, je n'ai jamais eu l'intention de les garder. Mais par contre, en vrai, je les aime bien et pourtant je déteste les jantes multi-branche de base. Mais ça m'avait pareil avec la M3. Sur les photos, je trouvais les jantes du pack comp laides, mais en vrai, elle faisaient un chouette effet.

 

Bref, pour le moment, je garde ces jantes avec les pneus hiver. Comme l'entraxe a changé, je n'ai rien trouvé de satisfaisant avant réception de la voiture (sinon j'aurais récupéré les pneus arrières hiver de la M3 en 20"). Donc j'attends que les fournisseurs adaptent l'offre.

 

A+

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici

 

Je viens de récupérer ma 530 IX touring en luxury, savez vous si on peut désactiver le radar adaptatif pour utiliser que le régulateur simple ?

 

J'ai tester l'assistant de maintient de voie, c'est pas mal mais pas exceptionnel, par contre dans les bouchons c'est top, on a que a tenir le volant, ca roule tout seul quasiment.

 

La bva est nickel, j'adore, et le black panel idem, j'ai hate de tester les full led adaptatif et l'ambiance interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris cette option que j'ai trouvé agaçante lors de mon essai donc je ne peux pas te dire. Mais il me semble me souvenir que tu peux paramétrer les assistances dand le menu i-drive. Pour les alertes, je crois que tu peux les mettre sur "faible" mais pas complètement lee enlever. Pour le régulateur je n'avais pas regardé mais c'est expliqué dans ton guide d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu embrouillé avec les options.

L'alerte franchissement de ligne, j'ai mais je l'ai désactivé, c'est trop chiant.

 

Finalement le regul adaptatif c'est pas mal, surtout dans les bouchons, faut juste si faire quand on arrive sur une voiture et anticipé un peu le dépassement.

 

Le HUD top comme d'hab mais avec mes verres polarisants, ca fonctionne pas, sur la F10 c'etait ok.

 

j'ai eu du mal à trouver un réglage pour etre bien assis.

J'ai testé le volant chauffant ce matin, top :)

 

conso sur 1100 kms avec montagne, autoroute, RN, ville ( Paris notamment et beaucoup de bouchons) 7.7, et quelques kick down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonsoir, au-delà de la déjà hyper performante M550i, je me permets de signaler la présence sur le forum d'un très heureux propriétaire d'Alpina B5 Bi-turbo Post inexistant

Si jamais vous êtes intéressés par le modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'étais plus qu'intéressé par le modèle, c'est clair, mais malheureusement ma concession ne vend pas d'Alpina, snif. En plus elle est disponible en touring, ce qui est assez cool, même si je serais probablement resté sur la berline. C'est une magnifique alternative à la M5 à laquelle BMW a refusé le train arrière directeur, contrairement à l'Alpina de même puissance.

Du coup je me suis vengé sur les options, les accessoires perfo et surtout la couleur individuelle :-) Un jour Alpina peut-être, j'espère en tous cas (mais chiant en Suisse dans la région où j'habite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Bonjour Messieurs? depuis quelques semaines je me dis que mon prochain véhicule sera très très certainement la nouvelle série 5, mais en Hybride (530E) par contre soit je m'y prends mal, soit personne n'en parle du fait que ce soit une Hybride, donc si quelqu'un a des infos .....

 

D'avance merci

 

 

Ps: Vos Bolides sont tout simplement Magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

En fait j'ai déjà lu tout les articles de presse, ainsi que les caractéristiques, j'ai même été en concession pour prendre une brochure toussa toussa, mais ce qui m'intéresse le plus c'est un avis d'utilisateurs après quelques milliers de kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ven va falloir que je m'y colle!!!!

J ai une 530e depuis le 9/02!!!

Mais que 1600 km ... car en panne le 19/02, et immobilisée pendant 4 semaines presque!!! Je pouvais rouler uniquement en thermique, mais plus à l électrique car charge impossible. Il a fallu changer 2 boitiers placés vers la batterie.. ça commençait bien!! Et chez bmw, ils me disent qu'ils ont en général pas de soucis. Bref, depuis ça marche..

Pour revenir à l'auto, j en suis plutôt tres content. J adore rouler à l électrique, j ai appris à aimer rouler en silence, moi qui adore les sportives à gros bruit!!!!

En fait tout à commencer par un ras le bol de mon mazout, (518d touring bva) , pas très adaptée à mon utilisation quotidienne ( cours trajets sur petite route étroite , village, pour un total de 30 à 50 km par jour en moyenne), bien que royale sur grands trajets autoroutiers. Je voulais une serie 3... mais à chaque essai de serie 3, je reste déçu par la finition, l ambiance, l'acoustique. J ai testé une 330e en 2016, j avais adoré le concept, etquand la 530e est sortie je m'etais dit pourquoi pas!!!!! Mais bon voila le prix quoi.. elle est chère !! Sur la 518d, je profitais de l offre start edition à 460 euros/ mois, là j explosais le budget ! Sauf que macron est passé par là, a remis une couche sur les malus( notamment essence), a augmenté la tvs... du coup l'hybride fiscalement devient très interessante!!!

Mais il faut quand même l'utiliser pour ce dont elle a été prevue: un max de petits trajets , si possible pas autoroutiers, maxi 30 km par jour ou alors il faut recharger ( ce que je peux faire). Du coup,elle me revient pas plus chère que la 518d, tout compris.

Avec un agrément bien plus élevé.

La g30 semble beaucoup plus légère que la f10, et pourtant la 530e est tres lourde. Le moteur electrique fait bien son job jusque 60 km/h( bon rien à voir avec une i3 en perf quand même hein) , après c est mou. En mode hybride, par contre, les performances deviennent intéressantes, les 252 cv sont bien là même si l auto est lourde. le couple du moteur électrique aide bien le turbo à bas régime, cela donne un allant très agréable. En conso thermique, elle sera assez élevé en ville , par contre sur autoroute, j ai fait un AR de 500 km, j ai consommé 6,5 l entre 120/130 km/h ( rodage) , j etais tres étonné .

Cote comportement, il ne faut pas s attendre du tout à trouver une sportive. Bmw l'a voulu confortable, et elle l est vraiment. Les suspattes sont souples, un poil trop peut-être, et on ne peut pas avoir les suspensions sport ni le train arr directionnel, c est dommage. Pour info, j ai essayé ce we une 520d xdrive, msport, suspensions sport, train arr directionnel, l auto n a rien à voir. Plus légère, plus vive, plus dure( trop? ) , Tres directionnelle, j'ai pensé conduire une serie 3.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix car je ne cherchais pas une sportive, ( j'en ai dans mon garage) , je regrette uniquement le train arr directionnel,indisponible.

Si autre grief : un coffre trop petit, j aurais bien aimé une touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajf605Dx

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si le Cuir Dakota « Elfenbeinweiss » n'est pas trop salissant et facile d'entretient pour ceux qui ont choisi cette option.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si le Cuir Dakota « Elfenbeinweiss » n'est pas trop salissant et facile d'entretient pour ceux qui ont choisi cette option.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est pas trop salissant, cependant il ne faut pas monter dedans avec un jeans (cela détint) . De plus il se nettoie bien .J'ai le cuir Dakota dans ma 550i et RAS. Avant javais le cuir beige clair sur ma 530i et sur 8 années de pur plaisir je l'ai revendue quasi en état d'aspect du neuf ;) .

 

Avis perso c'est tellement beau un intérieur en cuir clair :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien fait de perdre du temps à faire un CR sur ma 530e, je vois que ça passione les foules...!

 

 

Quand j'ai vu un nouveau message sur ce fil, je me suis dit la même chose lorsque j'ai vu de nouveau ton message :D

 

Je crois que peu de gens sont prêts pour les motorisations hybrides, surtout pour les berlines d'une certaine taille comme la série 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai bien fait de perdre du temps à faire un CR sur ma 530e, je vois que ça passione les foules...!

 

 

Quel loyer / km par an ? Et quelle configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel loyer / km par an ? Et quelle configuration ?

 

Config sur base business, ecran full digital sur compteur( car sinon pas de compte tours en mode thermique) , jtes 18, noire avec interieur cuir cognac.

 

530e-1.jpg

 

530e-2.jpg

 

530e-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Et deux autres questions :

- comment ça fonctionne sur autoroute, même si je sais que ce n est pas son terrain de jeu privilégié. L autoroute c est bien le domaine ou les SUV hybrides perdent par exemple tout leur intérêt, notamment du fait de leur poids.

Toute optimisation fiscale mise a part, la berline hybride a beaucoup de pertinence a mon avis.

- le volume du coffre : il me semble bien réduit, mais la forme paraît pratique. Et tu gardes la banquette 40/20/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai vu un nouveau message sur ce fil, je me suis dit la même chose lorsque j'ai vu de nouveau ton message :D

 

Je crois que peu de gens sont prêts pour les motorisations hybrides, surtout pour les berlines d'une certaine taille comme la série 5 :)

ils en vendent qd même de plus en plus des hybrides!!!!!!

dommage qu'ils ne soient pas prêts, cette auto est quand même bluffante.

Et deux autres questions :

- comment ça fonctionne sur autoroute, même si je sais que ce n est pas son terrain de jeu privilégié. L autoroute c est bien le domaine ou les SUV hybrides perdent par exemple tout leur intérêt, notamment du fait de leur poids.

Toute optimisation fiscale mise a part, la berline hybride a beaucoup de pertinence a mon avis.

- le volume du coffre : il me semble bien réduit, mais la forme paraît pratique. Et tu gardes la banquette 40/20/40.

ben j'en ai parlé dans mon monologue........ tu roules à l'essence pure. Je n'ai fait qu'un trajet (A/R luon avignon), j'ai consommé 6,5 l, je vois pas ou est le problème.

Là ou elle consomme plus, c'est en utilisation essence avec des accélérations/freinages courantes...de toute façon, je l'ai dit, il faut quand même que son utilisation soit adaptée à ce genre de vehicules. Les VRP qui font 500 bornes par jour, c'est à proscrire.

pour le coffre,là c'est qd même un défaut. Il est pratique, mais pas grand. heureusement qu'il y a le 40/20/40 oui

 

sinon j'ai remis 3 photos au dessus depuis ma première réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Quel loyer / km par an ? Et quelle configuration ?

 

Config sur base business, ecran full digital sur compteur( car sinon pas de compte tours en mode thermique) , jtes 18, noire avec interieur cuir cognac.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/0/9/870709/7144968/img-7144968495.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/0/9/870709/7144969/img-7144969ef8.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/0/9/870709/7144967/img-7144967070.jpg?v=1

 

 

J aime beaucoup la configuration. Simple mais élégant. Cette G30 me paraît plus réussie dans les configurations non M Sport : sorties d echapp. rondes, moins de voir laqué, boucliers plus simples et légers visuellement.

 

Le loyer est beaucoup plus élevé que ton ancienne 518d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Quand j'ai vu un nouveau message sur ce fil, je me suis dit la même chose lorsque j'ai vu de nouveau ton message :D

 

Je crois que peu de gens sont prêts pour les motorisations hybrides, surtout pour les berlines d'une certaine taille comme la série 5 :)

ils en vendent qd même de plus en plus des hybrides!!!!!!

dommage qu'ils ne soient pas prêts, cette auto est quand même bluffante.

Et deux autres questions :

- comment ça fonctionne sur autoroute, même si je sais que ce n est pas son terrain de jeu privilégié. L autoroute c est bien le domaine ou les SUV hybrides perdent par exemple tout leur intérêt, notamment du fait de leur poids.

Toute optimisation fiscale mise a part, la berline hybride a beaucoup de pertinence a mon avis.

- le volume du coffre : il me semble bien réduit, mais la forme paraît pratique. Et tu gardes la banquette 40/20/40.

ben j'en ai parlé dans mon monologue........ tu roules à l'essence pure. Je n'ai fait qu'un trajet (A/R luon avignon), j'ai consommé 6,5 l, je vois pas ou est le problème.

Là ou elle consomme plus, c'est en utilisation essence avec des accélérations/freinages courantes...de toute façon, je l'ai dit, il faut quand même que son utilisation soit adaptée à ce genre de vehicules. Les VRP qui font 500 bornes par jour, c'est à proscrire.

pour le coffre,là c'est qd même un défaut. Il est pratique, mais pas grand. heureusement qu'il y a le 40/20/40 oui

 

sinon j'ai remis 3 photos au dessus depuis ma première réponse

 

 

Ce qui m intéresse c est la fonctionnement précis du thermique et de la batterie sur autoroute : tu recharges en descente ou au lever de pied ?

Effectivement je trouve la consommation plutôt basse sur l autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J aime beaucoup la configuration. Simple mais élégant. Cette G30 me paraît plus réussie dans les configurations non M Sport : sorties d echapp. rondes, moins de voir laqué, boucliers plus simples et légers visuellement.

 

Le loyer est beaucoup plus élevé que ton ancienne 518d ?

oui je trouve aussi que même en non sport, ça passe.. même les sièges..

 

oui le loyer est plus élevé, car j'avais une start edition, et c'est compliqué de retrouver ce même loyer.J'ai pris chez ALD, là, car sont moins chers que BMW. Je suis à 610 euros pour 15 000 par an. en prenant en compte la CG gratuite, la TVS à 0, et la conso d'essence très faible dans mon cas, je suis à peu près au même prix voire un peu moins au global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m intéresse c est la fonctionnement précis du thermique et de la batterie sur autoroute : tu recharges en descente ou au lever de pied ?

Effectivement je trouve la consommation plutôt basse sur l autoroute.

oui ça recharge un peu en descente, mais je pense que l'auto doit aussi utiliser en peu les batteries en montée, car après 200 km, je suis arrivé avec la même autonomie qu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...