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Série 3 / M3

présentation, ma 325ci e46.


Invité §rsm700KK

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Invité §rsm700KK

DSC_0722.jpg

petite photo pour la route, on voit bien la baguette fatiguée sur le pare-choc, ça fait dégueu :(

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Invité §rsm700KK

je remonte le topic en tête de liste afin d'avoir j'éspère des réponses à mes questions :

 

j'aurai voulu connaître le tarif approximatif de ces opérations dans un atelier BMW, afin de négocier un prix en conséquence sur une 330ci e46, je vous en dirai davantage par la suite. donc pour ceux qui ont fait ça sur leur e46 se serait sympa de m'éclairer, je n'ai pas du tout le temps d'aller chez bmw en ce moment, 80 bornes aller-retour et je travaille trop :p

 

- les deux triangles de suspension avant.

- vidange boite-pont.

- filtre air-essence-habitacle

- deux bras de suspensions avant.

- et éventuellement les SB de pont ( je pense que ça doit être ça, elle a le même kilométrage que la mienne et moi j'ai un clong clong vers l'arrière à chaque mise en mouvement de l'auto ... démarrage de chez moi, à un stop, à un feu etc .... )

 

MERCI !

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Invité §GTI305hi

je remonte le topic en tête de liste afin d'avoir j'éspère des réponses à mes questions :

 

j'aurai voulu connaître le tarif approximatif de ces opérations dans un atelier BMW, afin de négocier un prix en conséquence sur une 330ci e46, je vous en dirai davantage par la suite. donc pour ceux qui ont fait ça sur leur e46 se serait sympa de m'éclairer, je n'ai pas du tout le temps d'aller chez bmw en ce moment, 80 bornes aller-retour et je travaille trop :p

 

- les deux triangles de suspension avant.

- vidange boite-pont.

- filtre air-essence-habitacle

- deux bras de suspensions avant.

- et éventuellement les SB de pont ( je pense que ça doit être ça, elle a le même kilométrage que la mienne et moi j'ai un clong clong vers l'arrière à chaque mise en mouvement de l'auto ... démarrage de chez moi, à un stop, à un feu etc .... )

 

MERCI !

 

 

je connait bien cette usure...! j'ai moi même fait toutes ces réparations sur une 320ci de 2004, mais l'auto avait 260 000 km :jap: ... c'est qui est très louche pour une auto de 100 000 Km :??:

Mais sinon saches que la t'en as pour plus de 2000,00€ chez BMW ;)

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Invité §cCp333cH

salut,

 

tu pourrait simplement investir dans 6 bougies (20 euros) , un filtre a air (10€) ,un filtre a essence(10€) et une bombe nettoyant contact,tu change tout ca et tu met un coup de bombe sur toutes les connectique deja t aurais fais un truc bien pour ta voiture pour 50€ et 1h de temps ...

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Invité §rsm700KK

n'empêche que j'imaginais BMW plus solide que ça ... :/

 

pour les silentblocs c'est obligé,j'ai un clong clong vers l'arrière à chaque petite secousse, direction très floue à haute vitesse.

 

ensuite bougies et filtres aussi ça fait un moment.

 

et puis verification appliquée pour trouver la cause de ce pu**** de broutage à bas régime ...

 

mon rendez vous pris au garage depuis plus de 3 semaines vient d'être annulé au dernier moment .... tssss ( garagiste surbooké le pauvre ... )

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Invité §rey016pc

 

je connait bien cette usure...! j'ai moi même fait toutes ces réparations sur une 320ci de 2004, mais l'auto avait 260 000 km :jap: ... c'est qui est très louche pour une auto de 100 000 Km :??:

Mais sinon saches que la t'en as pour plus de 2000,00€ chez BMW ;)

cette caisse n'a pas le kilométrage annoncé, c'est certains. :jap:

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Invité §pow387jy

Vraiment étrange tes symptômes surtout pour l'âge et le km.

 

Avec mon coupé, (2000 ph1) 240000km en 10 ans, mis à part un rappel de triangle en 2002 car c'était un CI phase 1, je n'ai jamais eu de soucis. les SB de pont arrière commençaient juste à être un peu fatigué. Achetée neuve chez bmw, entretenu chez bmw et bichonné par mes soins.

 

bref, tes symptômes, ça peut être un problème de débitmètre, de sonde lambda, de capteur d'arbre à came, de papillon, de sonde disa, filtre à essence, etc. et ça y'a que bmw qui pourra te le dire.

 

Tu en es ou?

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Invité §rsm700KK

désolé pour la longue absence ..... la voiture est vendue depuis 1 mois et demi et avec grand plaisir, ras-le-bol, BMW plus jamais.

 

Remplacée dans une semaine par un CLK 350 7g-tronic avantgarde de 2006 première main, 70 000 km, garantie totale 12 mois, grosse révision ( service B ) faite à la vente, état certifié comme neuf.

 

Concernant cette ex-e46, elle a toujours été suivie chez BMW avec carnet + factures dans la même concession, même proprio depuis 6 ans, le tout vérifié grâce au numéro de châssis donc ne pas dire que tous ces soucis sont la cause d'un compteur bidouillé .... c'est juste que cette bagnole est très mal conçue, subit de grosse faiblesses très connues, pas besoin d'aller chercher loin sur les forums, tout le monde en parle .... c'était certainement ma première et ma dernière.

 

cdlt.

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Invité §rsm700KK

juste pour la plaisir, petit récapitulatif :

 

-bras de suspension, rotules, triangles HS

-silentblocs de pont HS

-joint de cache culbuteur qui pisse de partout

-ralentit très instable, a-coups insupportables jusqu'en 3ème, tendance à caler très gênante ( bobines connues pour être deffectueuses d'origine surement en cause, ou alors la vanne disa ou le vanos ou le déshuileur qui est une pièce très mal conçue ...)

-grosse fuite au niveau du circuit de refroidissement, la totalité du contenu en 2 ou 3 jours ...)

-joints extérieurs de vitres rincés ( partis en petits morceaux, ils durcissent avec le temps .... donc génial d'avoir de l'eau qui s'infiltre partout à chaque pluie ou lavage).

problème électronique au niveau des phares ( le clignotant s'allume à la place des veilleuses ... chic ! )

-passage de roues bouffés par la rouille à l’intérieur ( la classe totale )

-radar de recul et basculement de la vitre du rétro passager HS.

-peinture des jantes sévèrement attaquée.

-plastiques des parties basses intérieures et des inserts de très mauvaise qualité et qui pèlent ... affreux.

-système audio de base indigne d'une Lada.

-toit ouvrant qui ne s’entrebâille plus au maximum.

 

etc etc et je dois en oublier .... bref BMW, du premium ... pour le prix et les coûts d'entretien oui, pour le reste certainement pas.

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Invité §now225Ew

Bon choix Merco, je me retrouve un peu dans tes écrits après avoir eu une E46 certes diesoul mais je plussoie pour la finition pire qu'une Dacia. :o

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Invité §rsm700KK

Bon choix Merco, je me retrouve un peu dans tes écrits après avoir eu une E46 certes diesoul mais je plussoie pour la finition pire qu'une Dacia. :o

 

 

 

honnêtement elle à beau être jolie, cette E46 est indigne de revendiquer le statut de premium, cette voiture est vraiment une calamité malgré un entretien suivi et une utilisation respectueuse. En effet le diesel est catastrophique sur la E46 ( turbo, clapets, collecteur ....)

 

maintenant, une garantie totale pièce et main d'ouvre de 12 mois sera le minimum pour mes futurs achat d'occasion, je n'achèterai plus jamais à un particulier. :o

 

joyeux noël au fait ! :foudtag:

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juste pour la plaisir, petit récapitulatif :

 

-bras de suspension, rotules, triangles HS

-silentblocs de pont HS

-joint de cache culbuteur qui pisse de partout

-ralentit très instable, a-coups insupportables jusqu'en 3ème, tendance à caler très gênante ( bobines connues pour être deffectueuses d'origine surement en cause, ou alors la vanne disa ou le vanos ou le déshuileur qui est une pièce très mal conçue ...)

-grosse fuite au niveau du circuit de refroidissement, la totalité du contenu en 2 ou 3 jours ...)

-joints extérieurs de vitres rincés ( partis en petits morceaux, ils durcissent avec le temps .... donc génial d'avoir de l'eau qui s'infiltre partout à chaque pluie ou lavage).

problème électronique au niveau des phares ( le clignotant s'allume à la place des veilleuses ... chic ! )

-passage de roues bouffés par la rouille à l’intérieur ( la classe totale )

-radar de recul et basculement de la vitre du rétro passager HS.

-peinture des jantes sévèrement attaquée.

-plastiques des parties basses intérieures et des inserts de très mauvaise qualité et qui pèlent ... affreux.

-système audio de base indigne d'une Lada.

-toit ouvrant qui ne s’entrebâille plus au maximum.

 

etc etc et je dois en oublier .... bref BMW, du premium ... pour le prix et les coûts d'entretien oui, pour le reste certainement pas.

Toutes les voitures ont des problèmes, et tu n'échapperas pas à la règle avec la Mercedes. :non:

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Invité §now225Ew

Certes comme tout objet qu'on utilise mais ça sera sans doute moins récurrent que sur son E46. :o

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Invité §rsm700KK

un 350 qui pète, conduit par un papy de 70 ans depuis le premier jour, ça m'étonnerai ! la boite à été vidangée comme prévu à 58 000 et fonctionne parfaitement. De plus, je suis totalement tranquille pour au moins 1 an.

 

et c'est certain que je ne pourrai pas avoir plus de soucis que sur cette épave à l'hélice ....

 

 

En bonus, mon nouveau déplaçoir :love:

 

Mercedes-Benz-CLK-350-Avantgar-201108250500308.jpg

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Invité §kon681HP

désolé pour la longue absence ..... la voiture est vendue depuis 1 mois et demi et avec grand plaisir, ras-le-bol, BMW plus jamais.

 

Remplacée dans une semaine par un CLK 350 7g-tronic avantgarde de 2006 première main, 70 000 km, garantie totale 12 mois, grosse révision ( service B ) faite à la vente, état certifié comme neuf.

 

Concernant cette ex-e46, elle a toujours été suivie chez BMW avec carnet + factures dans la même concession, même proprio depuis 6 ans, le tout vérifié grâce au numéro de châssis donc ne pas dire que tous ces soucis sont la cause d'un compteur bidouillé .... c'est juste que cette bagnole est très mal conçue, subit de grosse faiblesses très connues, pas besoin d'aller chercher loin sur les forums, tout le monde en parle .... c'était certainement ma première et ma dernière.

 

cdlt.

 

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

On était plusieurs à t'avoir mis en garde sur l'e46 que tu avais acheté :o

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Invité §now225Ew

Sympa, si t'as plus de photos hésite pas. :oui:

 

J'aime bien ce modèle malgré qu'il commence à dater. :o

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Invité §rsm700KK

pas spécialement la mienne, mais toutes ....

 

la mienne avait pas mal d'atouts pour une occasion quand même, faut pas lui trouver des excuses à tout va ... 2ème main, 6 en ligne essence, phase 2, carnet + factures dans la même concession , quand je vois les épaves à vendre, je plains ceux qui s'en achète une de première génération avec historique douteux ...

 

PS : je me suis très bien débrouillé à la revente, j'ai juste perdu l'équivalent d'un train de pneus et la carte grise ....

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Invité §rsm700KK

davantage de photos certainement dans une dizaine de jours dans un topic spécifique, si le temps le permet sinon direction dodo dans le garage chauffé :)

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Invité §man873zi

J'ai eu en tout cinq E46 (dont deux encore actuellement), elles ont toutes eu des petits défauts (actuateur de ralenti et vibrations dans le volant pour la première (320i 150ch), bobine HS à 11000 km pour la seconde (320i phase 2,5) achetée neuve, problème d'étage de sortie soufflante pour la troisième, une330d, problème de capteur sur la quatrième, une 316Ti que je possède toujours depuis 6 ans, et là pour le moment pas de problèmes particuliers sur la dernière (320i phase 2) que je possède depuis deux ans et demi).

 

Bon, la plupart des problèmes ont été pris sous garantie, hors les problèmes de capteurs (capteurs à 25€/pièce, facture de 600€ ....gloups) sur la 316Ti, mais bon tout ça pour dire qu'une auto et notamment en vieillissant connait toujours plus ou moins des problèmes, et si en plus tu tombes sur un mauvais "numéro", qui est la loterie de l'occasion et bien tu te retrouves avec de nombreuses choses à faire réparer.

 

Et c'est pareil pour n'importe quelle marque. :bah:

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Invité §kon681HP

pas spécialement la mienne, mais toutes ....

 

la mienne avait pas mal d'atouts pour une occasion quand même, faut pas lui trouver des excuses à tout va ... 2ème main, 6 en ligne essence, phase 2, carnet + factures dans la même concession , quand je vois les épaves à vendre, je plains ceux qui s'en achète une de première génération avec historique douteux ...

 

PS : je me suis très bien débrouillé à la revente, j'ai juste perdu l'équivalent d'un train de pneus et la carte grise ....

 

 

Tu veux nous faire croire que t'as réussi à la revendre 14.000 € ?

 

:o

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Invité §e 4551xr

hello

peut-etre que ton ex-E46 a été maltraité ??

comparé a une voiture française , je suis heureux de rouler en E46....... :D

quand je vois les tas de merde avec les factures que les gens payent pour rouler en française...... :(

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Invité §e 4551xr

 

Tu veux nous faire croire que t'as réussi à la revendre 14.000 € ?

 

:o

 

 

pas une E46................................ audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

10.000 euros au + cher !! et encore......... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Invité §now225Ew

hello

peut-etre que ton ex-E46 a été maltraité ??

comparé a une voiture française , je suis heureux de rouler en E46....... :D

quand je vois les tas de merde avec les factures que les gens payent pour rouler en française...... :(

C'est comme la tienne, Grosony t'a pas raconté le marbre qu'il a fait faire chez les gitans après avoir cartoné en sortie de virage suite à un excès d'optimisme ? @Sonysko :ange:

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Invité §man873zi

Les capteurs de quoi sur ta 316 ?

 

 

 

-capteur d'impulsions régime de vilebrequin et un émetteur de je ne sais quoi (lui en fait était beaucoup plus cher, près de 200€, je ne m'en souvenais plus, des fois on préfère oublier. :D ).

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Invité §e 4551xr

C'est comme la tienne, Grosony t'a pas raconté le marbre qu'il a fait faire chez les gitans après avoir cartoné en sortie de virage suite à un excès d'optimisme ? @Sonysko :ange:

 

 

 

:p ...............pas grave !!

la carte-grise a déja été revendu 03 fois !! :D .

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Invité §rsm700KK

Avec 2 ou 3 modifs qui s'imposent on peut le rajeunir assez facilement ;)

Et jaime pas la tronche des nouvelles Mercedes ...

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Très franchement ma 323i de 99, 152000km, n'a pas rencontré le 100ème de ta 325i ph2... D'ailleurs hormis pour les pièces d'usure et les vidanges, elle n'a jamais vu l'atelier...

C'était un mauvais numéro je pense ou son passé a été inventé de toutes pièces par le gars qui te l'a vendue...

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