Invité §pol408OP 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Amis du savoir bonsoir, J'explique brièvement mon cas pour ne pas avoir à le faire plus tard Suite à un décès dans mon entourage j'ai récupéré/racheté une 320d de 2002 150 ch qui totalisait 249000 kms. Peu de temps après, s'est allumé au tableau de bord le voyant "oilservice" et le voyant "inspection". Je suis dans allé dans un garage pour faire une vidange moteur, un changement de filtre à huile, puis de filtre gazoil. Suite à ça, les deux voyants sont maintenant éteins. La voiture fonctionne très bien. 30 000 kms plus tard, soit un an près ,aujourd'hui donc, s'est allumé le voyant "oilservice". Ma question est là : Ce voyant indique t-il simplement qu'il faut effectuer une vidange, Ou doit t-on faire autre chose ? Quelles sont vos recommandations ? Enfin, les papiers liés à l'entretien ne m'ont pas tous étés fournis car les circonstances étaient délicates.. J’espère qu'avec un bon suivi elle devrait encore rouler Merci Edit: si ce sujet n'est pas à la bonne place, il ira ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Amis du savoir bonsoir, J'explique brièvement mon cas pour ne pas avoir à le faire plus tard Suite à un décès dans mon entourage j'ai récupéré/racheté une 320d de 2002 150 ch qui totalisait 249000 kms. Peu de temps après, s'est allumé au tableau de bord le voyant "oilservice" et le voyant "inspection". Je suis dans allé dans un garage pour faire une vidange moteur, un changement de filtre à huile, puis de filtre gazoil. Suite à ça, les deux voyants sont maintenant éteins. La voiture fonctionne très bien. 30 000 kms plus tard, soit un an près ,aujourd'hui donc, s'est allumé le voyant "oilservice". Ma question est là : Ce voyant indique t-il simplement qu'il faut effectuer une vidange, Ou doit t-on faire autre chose ? Quelles sont vos recommandations ? Enfin, les papiers liés à l'entretien ne m'ont pas tous étés fournis car les circonstances étaient délicates.. J’espère qu'avec un bon suivi elle devrait encore rouler Merci Edit: si ce sujet n'est pas à la bonne place, il ira ailleurs bah oui c'est pour t'annoncer que tu approches d'une révision on appelle cela un ordinateur de bord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif tous les 30000kms ça me parait normal et correct de faire une vidange et ce qui va avec ( les filtres entre autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Tain, vidange tout les 30000! Même si c'est ce qui est préconisé... Essaye au moins de le faire tout les 20000. Mon père le fait tout les 10000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teek78 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Tain, vidange tout les 30000! Même si c'est ce qui est préconisé... Essaye au moins de le faire tout les 20000. Mon père le fait tout les 10000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teek78 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Amis du savoir bonsoir, J'explique brièvement mon cas pour ne pas avoir à le faire plus tard Suite à un décès dans mon entourage j'ai récupéré/racheté une 320d de 2002 150 ch qui totalisait 249000 kms. Peu de temps après, s'est allumé au tableau de bord le voyant "oilservice" et le voyant "inspection". Je suis dans allé dans un garage pour faire une vidange moteur, un changement de filtre à huile, puis de filtre gazoil. Suite à ça, les deux voyants sont maintenant éteins. La voiture fonctionne très bien. 30 000 kms plus tard, soit un an près ,aujourd'hui donc, s'est allumé le voyant "oilservice". Ma question est là : Ce voyant indique t-il simplement qu'il faut effectuer une vidange, Ou doit t-on faire autre chose ? Quelles sont vos recommandations ? Enfin, les papiers liés à l'entretien ne m'ont pas tous étés fournis car les circonstances étaient délicates.. J’espère qu'avec un bon suivi elle devrait encore rouler Merci Edit: si ce sujet n'est pas à la bonne place, il ira ailleurs Salut pédophile polophile (tu tends la perche!) Vidange huile (filtres habitacle, huile, air et gazole) change aussi le déshuileur (vortex) fait une vidange du LDR (ça ne fait pas de mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 : : Salut pédophile polophile (tu tends la perche!) Vidange huile (filtres habitacle, huile, air et gazole) change aussi le déshuileur (vortex) fait une vidange du LDR (ça ne fait pas de mal) J'ai cru voir ça aussi, concernant son pseudo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro464GF 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 Non sur une bmw 320d je te conseille de faire ta vidange tous les 15000km au moins, ensuite si tu tire dedans souvent fais la tous les 10000km avec changement du filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant et filtre habitacle. pour les 30000km dans l'ordinateur de bors ceci s'appel le "oil inspection" c'est simplement le contrôle d'huile. Donc tu as oil service : vidange + différents controles + filtre à huile inspection 1 : oil service + filtres +bougies ( essence ) + passage au dis inspection 2 : inspection 1 + huile de boite + huile de pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drs041fw 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Sauf supporter le débitmètre d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 +1, pour un changement de filtre à air à 15000/20000 maxi car il s'encrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol408OP 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Nikel! merci à tous pour vos réponses. Je m'occupe de ça dans les prochains jours. Une dernière chose, l'ordinateur de bord affiche également une "petite horloge" au même moment. Après quelques recherches, j'ai crû comprendre que ça signalait une demande du changement du liquide de frein, pouvez-vous confirmer ? edit: à noter qu'au freinage, un léger sifflement commence à se faire entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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