Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

Le retour de la BMW Série 8


advantage20

Messages recommandés

Ce n'est désormais plus une hypothèse mais une certitude : des sources très fiables internes à la marque révèlent que BMW va faire renaître la Série 8 :) Le design du produit serait actuellement dans sa phase de finalisation et la présentation est prévue pour fin 2016 (show-car ou modèle de série, on ne sait pas), on peut donc espérer voir des protos roulants courant 2015.

 

L'objectif est de proposer un grand coupé de grand luxe basé sur la prochaine Série 7, tout comme les coupés Série 2, 4, 6 sont basées respectivement sur les berlines 1, 3, 5. BMW aurait apparemment hésité avant de se lancer, car le projet de grand coupé V12 risquerait de marcher sur les plate-bandes de la toute nouvelle Rolls-Royce Wraith. Mais l'explosion du marché mondial du luxe notamment dans les pays émergents a visiblement convaincu BMW qu'il y a suffisamment de clientèle potentielle et suffisamment d'écart de gamme/prix entre la Série 6 et la Wraith pour y caser un nouveau modèle sous le blason BMW.

 

L'idée de véhicule au-dessus de la Série 7 était en réalité déjà annoncée par le CS Concept de 2007

 

http://www.supercarfrance.com/Villa_d_este_08/Part-2/09-BMW_CS_Concept.JPG

 

La crise avait gelé le projet, mais une fois les finances du groupe redevenues suffisamment fiables et une fois les indicateurs montrant que le marché en cause était croissant et qu'il y avait bien de la place pour un tel véhicule sous la marque BMW, le constructeur a repris le développement.

 

Grâce à la multiplication des modèles dans la gamme qui s'est accompagnée d'une rationalisation des coûts de développement, les dérivés coûtent beaucoup moins cher à développer qu'avant. Ainsi par exemple, les X4 et X6 étroitement basés sur les X3 et X5 mais recarrossés et ayant des réglages châssis spécifiques. De même, la future Série 8 sera étroitement basée sur la future Série 7 G11 et bénéficiera de la même technologie innovante, à savoir l'utilisation de matériaux très légers dont la fibre de carbone, dont BMW est en train de développer pour la première fois une production massive sur des véhicules de série à un coût très bas par rapport à ses concurrents (grâce au développement de la gamme i notamment). La Série 8 bénéficiera aussi des motorisations les plus haut de gamme de la Série 7, puisque sont prévues une 850i V8, une 850d L6d et une 860i V12. Une M8 est également envisageable.

 

Tout comme sur ses Série 2, 4 et 6, BMW dotera la Série 8 d'au moins 3 carrosseries :

- Coupé

- Cabrio

- Gran Coupé (héritier du CS Concept)

 

BMW pourra ainsi sur ce créneau concurrencer enfin Mercedes, qui prépare ses futurs CL / S coupé, cabrio et coupé 4 portes sur la base de sa nouvelle Classe S.

 

Le récent concept-car Gran Lusso Coupé développé en collaboration avec Pininfarina et présenté au Concours d'élégance de la Villa d'Este n'est sans doute pas dû au hasard et prépare le public à l'arrivée de cette Série 8, qui devrait en adopter les grandes lignes mais avec un langage design sans doute plus en rapport avec les autres modèles de la gamme

 

http://stwot.motortrend.com/files/2013/05/BMW-Pininfarina-Gran-Lusso-Coupe-Concept-right-side-021.jpg

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2013_bmw_pininfarina_gran_lusso_coupe_concept_11-0525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Belle présentation

 

Merci pour ces infos même si ce genre de véhicule ne sera certainement pas pour nous :o

 

Remarque, ça serait étonnant de voir le concept de M8, pourquoi pas d'ailleurs alerte-cobra.gif.867ad7da80745d04a5888a4c8dd3ed06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

L'idée d'une renaissance de la série 8 est effectivement plus que crédible , ce qui serait extra c'est comme la première du nom , un coupé à la gueule résolument sportive avec un habitacle très classe ( repris sur la future série 7 comme Mercedes le fait pour ses CL ou quelque chose de 100 % nouveau ? )

 

Par contre vu le tarif des série 6 ( à partir de 80 k€ ) la note risque d’être salée vu que l'énorme avantage de revente de ce genre de véhicules c'est quand elles ont énormément d'options timothyo1.gif.ab27651e22d042dcd9cce919ada1b0d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrente à l'Etoile (qui reprendra sans doute le patronyme CL) :

 

http://www.gmotors.co.uk/news/wp-content/uploads/2013/05/2015-Mercedes-S-Class-Coupe.jpg

http://www.gmotors.co.uk/news/wp-content/uploads/2013/05/2015-Mercedes-S-Class-Coupe-2.jpg

http://img4.auto-motor-und-sport.de/Erlkoenig-Mercedes-S-Klasse-Coup--19-fotoshowImageNew-326c8d47-690543.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/0/8/7/4/1/3/Mercedes-S-Klasse-Coup-Illustration-729x486-63e36e993a5f86f2.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/0/8/7/4/1/3/Mercedes-S-Klasse-Coup-Illustration-729x486-54cddd3295bb1106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv
Invité §dou226Dv

Tu penses qu'ils vont faire cohabiter au sein de la même gamme S la berline classique 4 portes et le coupé 4 portes avec la confusion que ça engendre?

 

 

Ca a été avancé à de nombreuses reprises sur gcf, benzworld etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/radamanthis.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

//www.youtube.com/embed/0hpDHN4bVqA

 

 

Si la future Série 8 sera certes sans doute dans l'ensemble une grosse Série 6 qui est elle-même dans l'ensemble une grosse Série 4, donc une silhouette très éloignée de la E31, je pressens qu'elle aura néanmoins 2-3 éléments de style spécifiques rappelant justement la E31 afin de faire le lien avec son ancêtre. Ce n'était pas le cas avec la renaissance de la Série 6 E63 qui n'avait rien à voir avec son aïeule, mais je pense que dans le très haut de gamme quelques détails traditionnels (sans tomber dans le néo-rétro) ne feront que renforcer la légitimité du modèle. D'autant que la 6 est déjà si haut de gamme qu'une 8 crédible ne peut pas être simplement une 6 en plus gros. Donc je pense qu'on pourrait hériter de la E31 de phares très minces (et de feux minces à la Gran Lusso Coupé), d'une ligne de caractère brisée à la CS Concept et rappelant l'épaulement de l'aile arrière de la E31, et peut-être d'une absence de pied-milieu. Mais on verra bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'une Série 9 est quasi actée, BMW vient de déposé d'autres appellations autour du chiffre 8:

2016-bmw-8-series-trademark.jpg

Des rumeurs annoncent que la prochaine Série 6 deviendrait à cette occasion une GT plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Je sais qu'Alpina a réservé en octobre le nom D8S de toute évidence pour une future série 8. Oui, le nom correspond à un modèle Diesel mais ils peuvent l'avoir fait juste pour protéger la marque et éviter les utilisations abusives par des concurrents. Et ils vont sûrement aussi réserver B8 pour les versions essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Le retour de la BMW Série 8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...