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Série 3 / M3

320d ou 325d - que choisir?


Invité §Pic707Sk

Messages recommandés

Invité §Pic707Sk

Bonjour,

 

Je suis en passe d’acheter une BMW série 3 diesel neuve.

 

En accord avec mon budget, mon choix et mon cœur balancent maintenant entre 2 modèles :

1) 320d

2) 325d

 

A budget équivalent, la 320d serait mieux équipée mais moins puissance tandis que la 325 serait légèrement moins équipée mais plus puissante.

Je sais que la 325d n’a plus le fameux 6 cylindre d’avant qui lui donnait se bruit tant recherché par les connaisseurs et donc j’hésite fortement à prendre une 325.

 

Est-ce que ça vaut la peine de monter à une 325d pour quelques KW en plus ?

 

Votre avis ?

 

Merci d’avance

 

Pico

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Bonjour,

 

Je suis en passe d’acheter une BMW série 3 diesel neuve.

 

En accord avec mon budget, mon choix et mon cœur balancent maintenant entre 2 modèles :

1) 320d

2) 325d

 

A budget équivalent, la 320d serait mieux équipée mais moins puissance tandis que la 325 serait légèrement moins équipée mais plus puissante.

Je sais que la 325d n’a plus le fameux 6 cylindre d’avant qui lui donnait se bruit tant recherché par les connaisseurs et donc j’hésite fortement à prendre une 325.

 

Est-ce que ça vaut la peine de monter à une 325d pour quelques KW en plus ?

 

Votre avis ?

 

Merci d’avance

 

Pico

 

Tu es sûr ?

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325d 2013

6 cylindre / 3 litres / 204cv à 3750 / 430 Nm à 1750 t/min

320d 2013

4 cylindres / 2 litres / 184cv à 4000 / 380 Nm de 1900 à 2750 t/min

 

si tu hésites, moi pas :o

 

(source : configurateur bmw.fr, série 3 coupé )

 

edit : effectivement erreur, il s'agit de l'ancienne e92 encore au catalogue.

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Invité §20c162gb

La 330i n'est plus au catalogue bah.gif.75e16dd7c50a0c2a772b3fda17908ccd.gif

 

 

Maintenant c'est 328i 4 pattes Dyson bah.gif.75e16dd7c50a0c2a772b3fda17908ccd.gif

bah.gif.d0a161a19573a2bb18d38f96314fcb15.gif

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Invité §20c162gb

:W

 

Ce topic est golden rs.gif.56477360d8bb668d5fd3518d55cd5e96.gif

 

Il ne reviendra pas je pense, malgré les conseils sensés que nous lui avons donnés :o

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Invité §20c162gb

:D

 

Et que finalement ce sera 320d parce que économique et fiable toussa :o

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Invité §ed4802BI

La 325d avec son moteur 6 cylindres. Le son est toujours aussi bon. Ceux qui te disent le contraire sont juste jaloux. ;)

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Invité §20c162gb

dodo.gif.b5af95ec34ef7add5b0909bcdc02047d.gif

 

Il pète sa distri, tu vas pas conseiller ça blague.gif.e5decd2b4c54b4010b5dc7e1acdb380a.gif

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325d 2013

6 cylindre / 3 litres / 204cv à 3750 / 430 Nm à 1750 t/min

 

320d 2013

4 cylindres / 2 litres / 184cv à 4000 / 380 Nm de 1900 à 2750 t/min

 

si tu hésites, moi pas :o

 

(source : configurateur bmw.fr, série 3 coupé )

 

Désolé de te contredire : ce que tu cites là est valable pour l'ancienne E92...dont les jours sont comptés. Pour la F30, la 325 D est un 2L de 218 ch donc en 4 cylindres. Quand au choix proposé, il manque le nbre de km annuels...Est-ce bien raisonnable d'acheter encore un D avec un net surcout à l'achat, si on fait moins de 20-25000 km par an, surtout avec la surtaxe du gazole qui va tomber bientôt à coup sûr ?

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Oui...il faut en prendre et en laisser; certes cette avarie existe, mais ne pas généraliser. Mon N47 actuel est à 100 000 km et AUCUN bruit suspect, encore moins de cigales (318D 143 ch LCI 2009). Celui de mon voisin, un N47 aussi de 2008 (318D 143 ch non LCI), a franchi le cap .... des 250 000km sans AUCUN souci, certes il ne fait que des grands parcours sur autoroute (boulot oblige), mais quand même. Il vient s'en racheter une d'occasion de 60 000km et garde l'autre pour son fils.

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Invité §kon681HP

Oui...il faut en prendre et en laisser; certes cette avarie existe, mais ne pas généraliser. Mon N47 actuel est à 100 000 km et AUCUN bruit suspect, encore moins de cigales (318D 143 ch LCI 2009). Celui de mon voisin, un N47 aussi de 2008 (318D 143 ch non LCI), a franchi le cap .... des 250 000km sans AUCUN souci, certes il ne fait que des grands parcours sur autoroute (boulot oblige), mais quand même. Il vient s'en racheter une d'occasion de 60 000km et garde l'autre pour son fils.

 

 

Tout à fait.

 

Mais avant d'acheter il vaut mieux être au courant de ce problème de conception. Un peu comme sur le THP peugeot par exemple....

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Invité §20c162gb

Putain c'était visible à 300 km en plus :o

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Tout à fait.

 

Mais avant d'acheter il vaut mieux être au courant de ce problème de conception. Un peu comme sur le THP peugeot par exemple....

 

Absolument d'accord ! THP PSA dont la base équipe il me semble les 116i, 118i, 316i et 320i ed 170 ch ...Pour ma part, le remplacement étant programmé pour la fin d'année, je pense repartir en F30 318 D ... ou en 320i 184ch peut-être (mais surcoût du 2,0 L essence de 1300€ + malus écologique pour des reprises similaires au 318 D). On verra bien

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