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Série 1

Questions serie 1 coupe


Invité §nic777uX

Messages recommandés

Invité §nic777uX

Salut a tous,

Après quelques années en Peugeot, 206 hdi 110 s16 puis 207 idem feline , j'envisage de passer chez BMW. Pas specialement fan de la marque, j'ai par contre complètement craqué sur la série 1 coupe, surtout en pack m. Cerise sur le gâteau, j'ai réalisé qu'avec mon budget, 20000 €, je pouvais trouver une 120 voire 123d... mais je déteste les mauvaises surprises, alors j'ai quelques questions sur des détails, que je n'ai pas pu voir lors de mon premier essai (plus concentre sur la conduite, quel pied !!!!). Alors si les possesseurs de série 1 pouvaient m'y repondre ce serait cool...

1 le régulateur fait il aussi limiteur ?

2 quelle autonomie avec un plein, en 123d jantes 18 conduite normale

3 est ce que les rétros extérieures se rabattent a la fermeture

4 la clim bi zone peut elle se verrouiller comme une mon ozone

5 avec le bluetooth, peut on écouter la musique en streaming depuis un smartphone

6 y a fil un contrôle de pression des pneus

7 de quelle couleur est l'éclairage tableau de bord la nuit ?

8 est ce que l'écran du GPS reste lisible avec le soleil, comme il n'y a pas de casquette

9 photos des écrans du GPS ?

 

Merci d'avance, désolé pour les fautes la tablette c'est vraiment pas le top pour le texte, et bien sur, des que mon joujou arrive je vous mets quelques photos ( sauf changement,123d coupe pack m de 2008, full options, GPS, xenons, jantes 18, intérieur tissu noir). Et si vous avez des remarques ou des points particuliers sur ce modèle, vous êtes les bienvenus !

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Salut a tous,

Après quelques années en Peugeot, 206 hdi 110 s16 puis 207 idem feline , j'envisage de passer chez BMW. Pas specialement fan de la marque, j'ai par contre complètement craqué sur la série 1 coupe, surtout en pack m. Cerise sur le gâteau, j'ai réalisé qu'avec mon budget, 20000 €, je pouvais trouver une 120 voire 123d... mais je déteste les mauvaises surprises, alors j'ai quelques questions sur des détails, que je n'ai pas pu voir lors de mon premier essai (plus concentre sur la conduite, quel pied !!!!). Alors si les possesseurs de série 1 pouvaient m'y repondre ce serait cool...

1 le régulateur fait il aussi limiteur ?

2 quelle autonomie avec un plein, en 123d jantes 18 conduite normale

3 est ce que les rétros extérieures se rabattent a la fermeture

4 la clim bi zone peut elle se verrouiller comme une mon ozone

5 avec le bluetooth, peut on écouter la musique en streaming depuis un smartphone

6 y a fil un contrôle de pression des pneus

7 de quelle couleur est l'éclairage tableau de bord la nuit ?

8 est ce que l'écran du GPS reste lisible avec le soleil, comme il n'y a pas de casquette

9 photos des écrans du GPS ?

 

Merci d'avance, désolé pour les fautes la tablette c'est vraiment pas le top pour le texte, et bien sur, des que mon joujou arrive je vous mets quelques photos ( sauf changement,123d coupe pack m de 2008, full options, GPS, xenons, jantes 18, intérieur tissu noir). Et si vous avez des remarques ou des points particuliers sur ce modèle, vous êtes les bienvenus !

 

 

salut,

 

1 Non

2 Ca dépend de ta conduite et des routes que tu empruntes mais compte un peu moins de 7L aux 100 en 123d si tu conduis au limitations

3 C'est une option, à toi de demander si le véhicule l'a au moment de l'achat

4 Verrouiller? comment ca?

5 aucune idée, je n'ai pas l'option

6 Oui

7 Orange

8 et 9 pareil, pas l'option

 

sinon comme remarque sur le modèle comme d'habitude je déconseille l'achat à cause du problème de chaîne de distribution jap.gif.cbffad6d90716532af60cd1b7f7fe953.gif

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Invité §Nad077gi

20 keur = 130i ou 135i pas de chaine qui casse jap.gif.19400892869260228661a787c8302e83.gif

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Invité §nic777uX

Merci de vos réponses !!

Alors déjà répondre à Nadlor, 130i ou 135i, c'est sur j'en rêve, après c'est le cout au quotidien (35000 km par an pour l'instant, même si je vais baisser un peu ça risque de rester au dessus des 25... + l'assurance qui doit cogner un peu plus, je pense pas pouvoir me permettre. Et puis roulant en diesel depuis toujours, je ne ressent pas trop de frustration... Par contre c'est quoi le coup de la chaine qui casse ?

sinon, pour la 4 (clim), ce que je veux dire c'est que mon père sur sa rcz, et sur beaucoup d'autres voitures d'ailleurs, on peut soit mettre en bizone, soit faire en sorte que si on monte à gauche ça monte à droite etc... sur ma 207, si je veux monter ou descendre la température dans toute la voiture je dois manipuler les 2 boutons, et ça me gonfle un peu...

Pour les autres réponses merci, pour celles que je n'ai pas parce que pas l'option j'attend les avis des autres, de toute façon je n'aurais pas trop le choix, voiture pas neuve on s'adapte !!!

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je suis totalement d'accord avec nadlor, si tu aimes le coupé prends une 125i, ca fait seulement 218 cv, soit 14 de plus que la 123d donc l'assurance ne sera pas plus élevée, voire peut être un peu moins chère

 

à savoir également que la conso de la 125i est très raisonnable, si tu ne roules pas comme un goret bien sûr

 

pour la chaîne qui casse regarde le sujet "flop majeur sur tous les diesels N47 et N57 : casse distribution" sur forum auto et le sujet "chaine de distribution" sur bmw-one.fr , en gros la distribution a été mal concue et fait du bruit, puis le moteur pète

La réparation de la chaîne quand on entend le bruit est de 4000 euros, et 7000 si le moteur est mort, tout ca avec une prise en charge minable de BMW, dis toi qu'avec 4000 euros tu as le temps d'en faire des pleins d'essence sur la 125i, mais je dis ca...je dis rien

 

pour la clim honnêtement je ne sais pas je change toujours les deux boutons à la fois enfin je change pas toutes les deux minutes de température, donc c'est pas trop génant

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Invité §dri688TS

Plop,

 

Je suis propriétaire d'une série 1 coupé pack M depuis 2 mois donc difficile d'apporter énormément d'aide du fait que cela ne fait pas longtemps,

mais bon, on va essayé quand même; malgré que Spartan a déjà donné beaucoup de réponse ^^

 

 

Pour mon cas, c'est une 123 D.

J'avais dans l'optique de prendre une 120 D mais pas trouvé l’occasion que je voulais et je suis tombé sur cette 123 D en concession Bm' à un prix qui me correspondait.

 

1. En effet, que régulateur sur la mienne également (je pensais que c'était en option supplémentaire le limiteur mais on dirait que non vu la réponse de Spartan. Merci)

2. Perso', je suis à 7.7 de conso en mixte sur une moyenne de 5 000 kms (remis à zéro lorsque j'ai eu la voiture)

3. Je ne savais pas que c'était en option avec la clef tiens, merci encore à Spartan. Pour mon cas, j'ai juste un bouton rond, pas loin des deux boutons pour le réglage des rétros, afin de les rabattre.

4. Il me semble que l'on est obligé de changer les deux boutons si l'on veut la même température à droite et à gauche. Je n'ai pas trouvé 'le truc' pour le faire au sinon.

J'ai un ami en 330, c'est exactement pareil vu que l'on en a parlé il y en a pas longtemps d'ailleurs lol.gif.b224e0f6bc149fdee935ef741cf05fa7.gif

5. Tu veux dire, une fois que ton iPhone ou autre soit connecté à la voiture, tu aimerais écouter tes musiques (qui sont dans le tél), dans la voiture, c'est ça ?

Pas essayé encore n'ayant pas de musique sur l'iPhone lol.gif.b224e0f6bc149fdee935ef741cf05fa7.gif mais je ne penses pas que cela fonctionne (ou alors, je serais heureux de l'apprendre)

8. Je n'ai jamais eu de soucis de visibilité.

Pas contre, pour passé en mode nuit, il faut le faire manuellement (cela ne se fait pas automatiquement comme sur un Tomtom), du moins il me semble car lorsque je l'avais activé, il ne s'était pas enlevé la journée ^^

 

 

A bientôt.

Cédric

 

Ps : Spartan, tu conseille une 125i; je suis d'accord avec toi, elle doit être beaucoup mieux qu'une 123 D (de mon point de vue aussi) mais niveau assurance, ça doit surement augmenter quand même je pense. ça fait passé d'une 11 cv à une 14cv.

Pour mon cas, il est clair que je n'aurais pas pu l'assuré par exemple non.gif.aa011636be7682a94f06cdcc0d517b18.gifnon.gif.aa011636be7682a94f06cdcc0d517b18.gif

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Plop,

 

Je suis propriétaire d'une série 1 coupé pack M depuis 2 mois donc difficile d'apporter énormément d'aide du fait que cela ne fait pas longtemps,

mais bon, on va essayé quand même; malgré que Spartan a déjà donné beaucoup de réponse ^^

 

 

Pour mon cas, c'est une 123 D.

J'avais dans l'optique de prendre une 120 D mais pas trouvé l’occasion que je voulais et je suis tombé sur cette 123 D en concession Bm' à un prix qui me correspondait.

 

1. En effet, que régulateur sur la mienne également (je pensais que c'était en option supplémentaire le limiteur mais on dirait que non vu la réponse de Spartan. Merci)

2. Perso', je suis à 7.7 de conso en mixte sur une moyenne de 5 000 kms (remis à zéro lorsque j'ai eu la voiture)

3. Je ne savais pas que c'était en option avec la clef tiens, merci encore à Spartan. Pour mon cas, j'ai juste un bouton rond, pas loin des deux boutons pour le réglage des rétros, afin de les rabattre.

4. Il me semble que l'on est obligé de changer les deux boutons si l'on veut la même température à droite et à gauche. Je n'ai pas trouvé 'le truc' pour le faire au sinon.

J'ai un ami en 330, c'est exactement pareil vu que l'on en a parlé il y en a pas longtemps d'ailleurs lol.gif.df52667655d67ebcab7a51d411ec50b8.gif

5. Tu veux dire, une fois que ton iPhone ou autre soit connecté à la voiture, tu aimerais écouter tes musiques (qui sont dans le tél), dans la voiture, c'est ça ?

Pas essayé encore n'ayant pas de musique sur l'iPhone lol.gif.df52667655d67ebcab7a51d411ec50b8.gif mais je ne penses pas que cela fonctionne (ou alors, je serais heureux de l'apprendre)

8. Je n'ai jamais eu de soucis de visibilité.

Pas contre, pour passé en mode nuit, il faut le faire manuellement (cela ne se fait pas automatiquement comme sur un Tomtom), du moins il me semble car lorsque je l'avais activé, il ne s'était pas enlevé la journée ^^

 

 

A bientôt.

Cédric

 

Ps : Spartan, tu conseille une 125i; je suis d'accord avec toi, elle doit être beaucoup mieux qu'une 123 D (de mon point de vue aussi) mais niveau assurance, ça doit surement augmenter quand même je pense. ça fait passé d'une 11 cv à une 14cv.

Pour mon cas, il est clair que je n'aurais pas pu l'assuré par exemple non.gif.85a05fa1be4e3ece3a573365e280e40f.gifnon.gif.85a05fa1be4e3ece3a573365e280e40f.gif

 

 

l'assurance c'est pas une question de chevaux fiscaux, tu peux payer moins cher une essence plus puissante qu'un diesel, et pour la 125i je dis que la différence est minime, tu paieras (peut être) un peu plus cher mais c'est pas ca qui fera la différence

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Invité §M.p206MG

Salut a tous,

J ai actuellement une135i performance,

En branchant ton iPhone en Bluetooth tu peux bien sur écouter ta musique sur l autoradio c est ce que je fais à chaque fois, tu peux même lire une vidéo YouTube sur l iPhone et avoir le son dans tes enceintes.

À plus

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Salut a tous,

Après quelques années en Peugeot, 206 hdi 110 s16 puis 207 idem feline , j'envisage de passer chez BMW. Pas specialement fan de la marque, j'ai par contre complètement craqué sur la série 1 coupe, surtout en pack m. Cerise sur le gâteau, j'ai réalisé qu'avec mon budget, 20000 €, je pouvais trouver une 120 voire 123d... mais je déteste les mauvaises surprises, alors j'ai quelques questions sur des détails, que je n'ai pas pu voir lors de mon premier essai (plus concentre sur la conduite, quel pied !!!!). Alors si les possesseurs de série 1 pouvaient m'y repondre ce serait cool...

1 le régulateur fait il aussi limiteur ?

2 quelle autonomie avec un plein, en 123d jantes 18 conduite normale

3 est ce que les rétros extérieures se rabattent a la fermeture

4 la clim bi zone peut elle se verrouiller comme une mon ozone

5 avec le bluetooth, peut on écouter la musique en streaming depuis un smartphone

6 y a fil un contrôle de pression des pneus

7 de quelle couleur est l'éclairage tableau de bord la nuit ?

8 est ce que l'écran du GPS reste lisible avec le soleil, comme il n'y a pas de casquette

9 photos des écrans du GPS ?

 

Merci d'avance, désolé pour les fautes la tablette c'est vraiment pas le top pour le texte, et bien sur, des que mon joujou arrive je vous mets quelques photos ( sauf changement,123d coupe pack m de 2008, full options, GPS, xenons, jantes 18, intérieur tissu noir). Et si vous avez des remarques ou des points particuliers sur ce modèle, vous êtes les bienvenus !

 

 

3 - par défaut, jamais (impossible à changer soi-même, peut-être en concession)

4 - non, impossible sur cette voiture

6 - uniquement une alerte gérée par les capteurs ABS : si les vitesses de rotations de 2 roues du même train divergent (en ligne droite), la voiture en déduit un gros sous-gonflage.

7 - orangé

 

Comme spartan44 je te recommande la 125i (c'est mon modèle), qui ne te coûtera pas plus cher (sauf l'essence bien sûr!), est sans aucun doute plus fiable, et est infiniment plus gratifiante à conduire!

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Invité §jo-441sf

Bonjour :coucou: j'ai possédé un 120d coupe pack luxe pendant 1 an et demi je peut te donner quelques réponses :

 

1 le régulateur fait il aussi limiteur ? Oui, le limiteur se trouve dans le GPS il faut le configurer dans les menus

2 quelle autonomie avec un plein, en 123d jantes 18 conduite normale - aucune idée.., je me souviens plus la contenance du reservoir.. compte 6,5L/100 je pense (souple)

3 est ce que les rétros extérieures se rabattent a la fermeture - en option , il faut appuyer sur le petit bouton rond au dessus de ceux des vitres avant de sortir de la voiture

4 la clim bi zone peut elle se verrouiller comme une mon ozone - oui mais seulement sur les clims phase II a partir de mi 2009 je crois.. c est le bouton rond "ALL" coté gauche sur la clim

5 avec le bluetooth, peut on écouter la musique en streaming depuis un smartphone - oui, si tu as l'option..

6 y a fil un contrôle de pression des pneus - oui

7 de quelle couleur est l'éclairage tableau de bord la nuit ? - orange comme la journée

8 est ce que l'écran du GPS reste lisible avec le soleil, comme il n'y a pas de casquette - oui

9 photos des écrans du GPS ? - j'en ai pas

 

Je te souhaite une bonne acquisition !

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Invité §nic777uX

Bonsoir à tous

BOn finalement j'ai craqué, j'ai ma belle 123d depuis quelques semaines... Pas parfaite, mais du très bon quand même !!

Mon nouveau jouet donc (pas de photos pour l'instant...), une 123d coupé noire de 2008, 85000 km, options :

- pack M intérieur extérieur (pare-chocs, bas de caisse, seuils de porte, volant/pommeau)

- jantes 18 pouces

- pack led (feux xénons, leds sous les poignées)

- pack rangement (plein de petits gadgets notamment dans le coffre...)

- GPS 2D avec écran escamotable et i-drive ancienne version (1 seul bouton Menu + la molette

 

Un régal cette voiture, juste un peu de mal à jouer avec, le poids et surtout un petit caractère sous-vireur, mais peut-être du à des pneus de mauvaise qualité...

 

J'en profite pour répondre aux questions que j'avais posé si ça peut servir :

1 le régulateur fait il aussi limiteur ? -> Non mais la fonction existe, bien cachée dans les menus, et c'est juste une alerte sonore

2 quelle autonomie avec un plein, en 123d jantes 18 conduite normale -> 6.5l en conduite ultra cool, 8l en tapant un peu plus, 7l en moyenne, attention ça explose en ville !

3 est ce que les rétros extérieures se rabattent a la fermeture -> pas sur la mienne

4 la clim bi zone peut elle se verrouiller comme une mon ozone -> Non ps, version trop ancienne comme l'a dit jo

5 avec le bluetooth, peut on écouter la musique en streaming depuis un smartphone -> pas moi, j'ai bien le volant multifonction mais cela n'induit pas forcément le bluetooth !!

6 y a fil un contrôle de pression des pneus -> oui

7 de quelle couleur est l'éclairage tableau de bord la nuit ? - orange effectivement

8 est ce que l'écran du GPS reste lisible avec le soleil, comme il n'y a pas de casquette -> oui sans aucun problème

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Invité §tie255FD

perso mon petit frère a cassé sa chaîne de distri il y a 2 mois sur sa 120d, et la mienne je ne roule plus avec..( trop peur que sa casse...)

Un conseil achète pas ce moteur tu t'en mordras les doigts...$$$$$$$$

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Invité §keu178Lk

perso mon petit frère a cassé sa chaîne de distri il y a 2 mois sur sa 120d, et la mienne je ne roule plus avec..( trop peur que sa casse...)

Un conseil achète pas ce moteur tu t'en mordras les doigts...$$$$$$$$

 

C'est trop tard pour lui, il l'a déjà :o

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Invité §vin115yq

bonjours quelle meilleur model pour une série 1 et model a eviter

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Invité §nic777uX

Bonsoir à tous

Effectivement un peu tard pour moi, merci quand même à tous de vos conseils, j'espère ne pas m'en mordre les doigts... Je suis passé chez 2 BMW différents leur faire écouter le bruit, aucun ne trouve anormal (moi avec tout ce que vous me dites je deviens parano...)

Elle doit passer d'ici quelques semaines à la révision chez BMW, je me dis que si elle passe sans remarque de leur part et que ça pète peu après je pourrais toujours m'en prendre à eux... Bon je me fais peu d'illusion sur le résultat mais bon on se rassure comme on peu...

Alors en attendant je profite, le coté joueur de la propulsion m'enchante à chaque sortie, j'en arrive à regretter d'habiter si près de mon travail (je roule beaucoup, mais rarement seul et ma copilote a l'estomac sensible) !! Et à prendre la voiture et pas la moto quand je vais dans un coin sympa...

Parce que dans quelques moi logiquement faudra passer au break (:-() donc ça sera pas le même plaisir... Même si je vais chercher du coté des a4 ou alfa, voire 508 avec des moteurs costauds ça va pas faire pareil !!!

PS : quant au choix du moteur pour ma 1, j'ai pu faire un petit tour récemment en 125i d'un collègue, j'avoue que le bruit est magique et les sensations très sympa... Aucun regret de mon coté car je ne peux/veux pas mettre 1€50 dans l'essence, mais si ça n'est pas un pb pour vous, foncez !!

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Invité §jag373MT

Bonjour,

 

Voilà mon dernier achat: 118 D coupe 2011: :p

 

118d coupe 2.jpg

 

Elle vient de Coblence (D), d'une grosse concession BM, 20.000 km et pratiquement full option, elle a de plus les jantes 18¨" de la liste des options Performance.

Elle est dans un état totalement neuf ! C'est une 143 cv, mais elle va passer à un peu plus... ?

Couleur Spacegrau metallic et intérieur full cuir beige savanna, insert aluminium glaciersilber.

;)

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Invité §jag373MT

Belle voiture mais pourquoi prendre ce moteur ?

 

En 125i ça aura été vraiment sympa :bah:

 

En Belgique, nos chères ministres, nous demande, en plus de la TVA, une "Taxe de mises en circulation" qui varie avec la puissance fiscale ou la puissance réelle ! Par exemple une 120 D 177cv c'est 5.000 € de TMC ! alors une 125i je n'ose même pas regarder !

Ici en 118d 143cv de 24 mois ou plus, c'est 760 €.

Mais elle passera en reprogrammation ! Il parait même qu'il y en a, qui vide le filtre à particule et reprogramme la vanne EGR !

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Invité §jag373MT

 

Je note :D mais bon au final on lui dira qu'il aurait du acheter une 1M :jap:

Déjà plus produite, et très chère et rare en occase !

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En Belgique, nos chères ministres, nous demande, en plus de la TVA, une "Taxe de mises en circulation" qui varie avec la puissance fiscale ou la puissance réelle ! Par exemple une 120 D 177cv c'est 5.000 € de TMC ! alors une 125i je n'ose même pas regarder !

Ici en 118d 143cv de 24 mois ou plus, c'est 760 €.

Mais elle passera en reprogrammation ! Il parait même qu'il y en a, qui vide le filtre à particule et reprogramme la vanne EGR !

 

 

Ah merde j'avais pas fait gaffe que tu étais belge :jap: effectivement je comprends mieux le 18d :D Pauvres belges, franchement c'est abusé dire qu'on se plaint chez nous :non:

 

Je peux peut être t'aiguiller, je connais bien (et pour cause) ce moteur...

 

Tu peux soit vider le FAP soit le remplacer par un downpipe, il faudra juste reprogrammer le calculateur pour éliminer la regénération...tu pourras ensuite faire une reprog où tu sortiras à environ 190 cv

Le fait d'enlever le FAP permettra à ton moteur d' être plus souple, consommer moins et faire un bruit plus sympa (et plus polluer djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif )

 

Pour la vanne EGR jamais entendu parler, de toute façon sur ton moteur elle ne s'encrasse pas, elle n'est ouverte qu'à froid

 

En revanche as tu entendu parler des problèmes de chaîne de distribution?

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Invité §jag373MT

 

Ah merde j'avais pas fait gaffe que tu étais belge :jap: effectivement je comprends mieux le 18d :D Pauvres belges, franchement c'est abusé dire qu'on se plaint chez nous :non:

 

Je peux peut être t'aiguiller, je connais bien (et pour cause) ce moteur...

 

Tu peux soit vider le FAP soit le remplacer par un downpipe, il faudra juste reprogrammer le calculateur pour éliminer la regénération...tu pourras ensuite faire une reprog où tu sortiras à environ 190 cv

Le fait d'enlever le FAP permettra à ton moteur d' être plus souple, consommer moins et faire un bruit plus sympa (et plus polluer djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif )

 

Pour la vanne EGR jamais entendu parler, de toute façon sur ton moteur elle ne s'encrasse pas, elle n'est ouverte qu'à froid

 

En revanche as tu entendu parler des problèmes de chaîne de distribution?

 

Ben non ? Dés que possible je vais voir mon concessionnaire pour les détails.

 

Pour le FAP: http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100266&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100125

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Invité §jag373MT

 

Futur collector :o

 

Par contre j'imagine mal la taxe de mise en circulation :D

 

et + la taxe annuelle !

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Ben non ? Dés que possible je vais voir mon concessionnaire pour les détails.

 

Pour le FAP: http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100266&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100125

 

 

Je te conseille d'aller sur bmw-one.fr sujet "chaîne de distribution" il faut s'inscrire mais ce sera beaucoup plus instructif que ton concessionnaire, qui niera le problème

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&sid=0f2a52228e2eaecd30c3b3e079bcd962

 

Il y a pas loin de 300 pages sur le problème, et je peux témoigner, j'ai eu à changer la distribution sur la mienne avant de la revendre

 

Vu les sommes engagées (4000 euros) il vaut mieux être au courant du problème :non:

 

 

Pour ce qui est de la vanne EGR comme je te le dis c'est inutile, à l'inverse des autres diesels les EGR des N47 sont très peu sollicitées et s'encrassent peu, j'ai démonté la mienne à 140 000 kms elle avait une fine couche de noir mais était nickel, à mon avis la désactivation est peu utile

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