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Série 3 / M3

conseils changement amortisseurs E90


Invité §joe606mn

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Invité §joe606mn

Bonjour à tous,

 

apres le changement de turbo et des couroies,

 

je voudrais m'attaquer aux amortisseurs.

 

donc j'ai une question : avec les amortisseurs avant, y-a-t-il des trucs a changer en meme temps ?

 

sur real oem il est specifié qu'il faut automatiquement changer les amortisseurs suplementaires par exemple.

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=31&fg=10

 

c'est le piece 11 sur le croquis.

 

faut il changer aussi autre chose tant qu'on y est ?

 

merci d'avance.

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Invité §joe606mn

merci de ta réponse mister ocean jap.gif.cc6427a3548aaad5ac846de87ceb0813.gif

 

je savais pas qu'il y avait des roulement là haut !!

 

j'ai un petit glong quand je tourne les roues a l’arrêt;

 

et j'ai parlé à mon garagiste des roulements dont tu parles.

 

il m'a fait voir ce que c’était démonté.

 

en fait on dirait que le roulement est dans le palier/butée sur bm E9X.

 

donc je vais suivre tes conseils et je les commanderais avec le reste.

 

par contre je suis à une année charnière, 06/2006, et même avec le numéro de cg le site vendeur me propose quand meme

 

2 modèles. en plus sur les photos je vois pas de différence.

 

je vais voir si il y a un numéro sur la pièce même.

 

en plus ya des kit avec et sans le roulement à billes.

 

je suis un peu perdu là !! :??:

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Invité §joe606mn

Bon voila tout est changés,

 

le bruit venait bien des paliers hauts, car il y avait de petits cailloux entre les deux, et je les soupçonne fortement.

 

maintenant y a plus aucun bruit.

 

l'outil facom pour visser/dévisser l'écrou en haut de l'amortisseur caché

au fond du palier peut être remplacé par une simple clé à pipe débouchée !! à peine 10 euros.

 

la voiture parait un peu plus raide de devant et plus stable aussi.

moi j'ai changé aussi les deux petites biellettes de barre-stab,

car elles ne sont pas chères et faciles à démonter.

 

par contre il faut se méfier du sens de montage gauche et droite.

il faut bien mettre ses roues droites, et regarder la légere orientation de la rotule.

un coup de petit cric bouteille pour soulever tout le moyeux est bien utile pour enlever/remettre ces biellettes.

 

j'avais le bout de mousse sous le soufflet qui était un peu déchiqueté également.

les amortisseurs d'origines sont de marque SACHS, ils sont bien identiques quand on mets les anciens à coté.

 

maintenant il faut que j'attaque l'arrière !

 

j'ai fait l'acquisition d'un pistolet à choc de marque michelin, celui qui se vend 80 euros, et bien c'est bien plus pratique que je croyais !

les boulons de roues se défont en moins d'une seconde !!

et d'autre aussi.

pour desserrer je conseille à 100 % ! ( et oui j'atterris ! )

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Invité §Ano421DV

Bon voila tout est changés,

 

le bruit venait bien des paliers hauts, car il y avait de petits cailloux entre les deux, et je les soupçonne fortement.

 

maintenant y a plus aucun bruit.

 

l'outil facom pour visser/dévisser l'écrou en haut de l'amortisseur caché

au fond du palier peut être remplacé par une simple clé à pipe débouchée !! à peine 10 euros.

 

la voiture parait un peu plus raide de devant et plus stable aussi.

moi j'ai changé aussi les deux petites biellettes de barre-stab,

car elles ne sont pas chères et faciles à démonter.

 

par contre il faut se méfier du sens de montage gauche et droite.

il faut bien mettre ses roues droites, et regarder la légere orientation de la rotule.

un coup de petit cric bouteille pour soulever tout le moyeux est bien utile pour enlever/remettre ces biellettes.

 

j'avais le bout de mousse sous le soufflet qui était un peu déchiqueté également.

les amortisseurs d'origines sont de marque SACHS, ils sont bien identiques quand on mets les anciens à coté.

 

maintenant il faut que j'attaque l'arrière !

 

j'ai fait l'acquisition d'un pistolet à choc de marque michelin, celui qui se vend 80 euros, et bien c'est bien plus pratique que je croyais !

les boulons de roues se défont en moins d'une seconde !!

et d'autre aussi.

pour desserrer je conseille à 100 % ! ( et oui j'atterris ! )

 

Bonjour pourquoi ya t'il une différence de prix entre les deux amortisseurs droit gauche sur une BMW touring

... Merci

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