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Série 3 / M3

Problème panne d'essence BMW E46


Invité §OPI443xu

Messages recommandés

Invité §OPI443xu

Bonjour !

 

J'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème !

 

Je vous explique, je possède depuis 5 ans une BMW E46 coupé de 2002, 6 cylindres 320ci 170ch, et depuis quelques mois, quand il me reste environ 60km à parcourir au tableau de bord le moteur se coupe. Maintenant le moteur se coupe presque systématiquement dès que j'arrive dans la réserve. (90km restant au tableau de bord) J'ai également comme un bruit de vibration au niveau de mon filtre à essence, quelque soit la quantité d'essence dans le réservoir, j'avai remplacé le filtre il y à 20 000km.. Pour trouver que la vibration venait du filtre, j'ai mis un moment ! J'ai donc voulu le changer, mais après avoir contacté BMW, j'étais septique, (d'après eux ça ne vient pas de là). Les garagistes BMW (j'ai téléphoné à deux garages) connaissent déjà le problème, mais visiblement il ne veulent pas me renseigner, ils veulent que je vienne faire un diagnostic, mais ils ne s'engagent pas sur la durée du diagnostic, à 98€ de l'heure c'est embétant !

Donc jusqu'à maintenant, ce que j'ai fait, remplacement du filtre à essence, nettoyage du filtre sous la pompe à essence dans le réservoir côté passager, test de la pompe en envoyant du 12V dessus, elle à l'air de bien fonctionner, test de la jauge à essence à l'ohmètre côté passager et celle côté conducteur. (De toute façon quand je tombe en panne, je vois qu'il reste de l'esssence dans le réservoir côté conducteur), soufflage de la conduite allant du réservoir côté conducteur jusqu'au filtre à essence, soufflage de la conduite allant de la sortie du filtre à essence vers le filtre à air, soufflage de la conduite (puit de jauge il me semble) qui fait la liaison entre le réservoir côté conducteur et celui côté passager, il y a également un petit joint dans le puit de jauge mais il a l'air en bon état..

 

Maintenant je ne sais pas quoi faire d'autre.. Je ne comprend pas trop comment le circuit peut fonctionner, est-ce que l'essence du réservoir côté conducteur doit ensuite aller dans le réservoir côté passager pour ensuite aller au moteur, ou est-ce qu'elle va direct dans le moteur quand il n'y a plus d'essence dans le réservoir côté passager ?

 

Merci de m'orienter vers la solution, peut-etre que quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

A bientôt !

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Bonjour !

 

J'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème !

 

[...]

 

Maintenant je ne sais pas quoi faire d'autre.. Je ne comprend pas trop comment le circuit peut fonctionner, est-ce que l'essence du réservoir côté conducteur doit ensuite aller dans le réservoir côté passager pour ensuite aller au moteur, ou est-ce qu'elle va direct dans le moteur quand il n'y a plus d'essence dans le réservoir côté passager ?

 

Merci de m'orienter vers la solution, peut-etre que quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

A bientôt !

 

Il me semble que oui,

j'essaierai de regarder dans le Bentleys s'il y a la réponse.

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Reservoir en deux parties (G et d)

chaque parties a un capteur de niveau

le cote droit a un capteur de niveau integre a la pompe a essence (fuel level sender)

pour maintenir les deux parties a des niveaux similaires, il y a une pompe du cote gauche (siphon pump en anglais dans le texte)

 

Fuel level sender resistances

cote droit vide : 70.0 +-1.2 ohm

cote gauche vide : 70.0 +-1.2 ohm

 

cote droit plein : 394.5 +-4.5ohms

cote gauche plein : 310.2 +- 3.6ohms

 

clavier anglais sans accent, desole !

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Invité §OPI443xu

Merci pour la réponse, j'ai aussi pensé au siphon, mais il n'est pas bouché, il est bien au fond du réservoir, mais je ne vois pas comment une commande électrique peut enclencher le fonctionnement de ce siphon, pour moi il devrait faire son role lorsqu'il y a une certaine dépression dans le réservoir, ou je sais pas..

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Invité §OPI443xu

Sinon lorsque j'approche de la réserve je me suis déjà amusé à regarder la quantité d'essence dans les réservoirs, et il me donne les derniers km 0L dans le réservoir de droite, et 7L dans le réservoir de gauche, ce qui correspond bien au 90km restant environ..

Le problème devient embétant car je me trinballe toujours avec mon petit bidon d'essence dans le coffre et ça sent pas très bon dans la voiture, de plus ma banquette arrière est toujours démontée, et par les chaleur actuelles, le bidon d'essence a tendance à gonfler, bref, j'aimerai résoudre ce problème !

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Invité §OPI443xu

J'ai pensé aussi à remplacer cette pièce là mais après l'avoir démontée, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher, c'est un bout de tuyaux rigide, avec une crépine au bout, et un joint de l'autre côté..??

 

J'ai l'impression que je suis un des seuls à avoir ce problème, par contre ne sachant que faire, est-ce que quelqu'un pense que mon problème pourrait venir de la pompe ? Qui serait peut-être trop faible ? Sachant que le filtre à essence à tendance à vibrer que le réservoir soit vide ou plein..

 

Et est-ce que ça pourrait venir aussi d'une conduite percée ? Qui pourrait faire une prise d'aspiration et par conséquent empécher une éventuelle dépression dans le réservoir ? Personnellement je ne pense pas sinon j'aurai une fuite d'essence ?

 

J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des fois un trou dans le bouchon du réservoir pour empécher le réservoir d'être sous vide, est-ce vrai ? Dans ce cas est-ce que le petit trou dans bouchon du réservoir pourrait être bouché ? Ca m'ai arrivé sur un tracteur tondeuse..

 

A bientôt

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Invité §fre832Hs

slt je dirai que c;est ta pompe a essence qui est nase explication:la pompe envoie l;essence a partir du cote droit avec pression ,le moteur prend la quantité nécessaire le régulateur de débit laisse passe le reste par le tuyau de retour mais tjr avec pression ce qui exerce un certaine pousse qui agit dans le distributeur situe cote gauche ce qui provoque une transvasions de gauche vers la droite via un tuyau de 1M environ

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Invité §ced860an

Personne ne sait répondre ?

Salut,

je n'ai pas la réponse a ta question (mais j’espère que tu as trouvé depuis..), par contre j'ai exactement le même problème que toi, et je suis déjà passé par les mêmes manip et réflexion que toi, sans succès pour le moment...:-(

J'en suis a me dire qu'il y a effectivement un problème de pression qui fait que la voiture fonctionne (jusqu’à la panne..) mais pas avec assez de pression de retour pour faire fonctionner correctement la pompe mécanique auto aspirante.

Donc :

- ou la pompe (malgré après avoir constaté qu'elle fonctionne..mais ne pompe peut être plus assez..y'a t'il un test "simple" de débit??)

- ou le filtre (malgré qu'il ai normalement été changé a l'inspection 2..)

- ou le régulateur de pression

- ou le tuyau retour bouché (mais bon.. :-/)

Sinon en cherchant loin, peut être un prob de mise a l'aire réservoir ....

si depuis tu as trouvé la solution..

ce serais sympa.

 

merci icon12.gif

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Invité §seb502mR

Reservoir en deux parties (G et d)

chaque parties a un capteur de niveau

le cote droit a un capteur de niveau integre a la pompe a essence (fuel level sender)

pour maintenir les deux parties a des niveaux similaires, il y a une pompe du cote gauche (siphon pump en anglais dans le texte)

 

Fuel level sender resistances

cote droit vide : 70.0 +-1.2 ohm

cote gauche vide : 70.0 +-1.2 ohm

 

cote droit plein : 394.5 +-4.5ohms

cote gauche plein : 310.2 +- 3.6ohms

 

clavier anglais sans accent, desole !

 

J allais pas dire mieux :bien:

J'avais eu ce soucis sur mon ex M3 e46

 

Quand ça t arrive donne des coups de volant de gauche a droite pour faire basculer l essence de l autre côté du réservoir.

Ça marche

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Invité §mis817Vs

La même chose sur ma E46 330 Ci Cab... tombé en panne d'essence avec 148 kms restants... heureusement qu'il me restait un fond de GPL :D

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