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Série 3 / M3

Différence 330D E46 184ch et 204 ch


Invité §vts634yl

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Invité §now225Ew

Pas de 204cv en BV5 et la zone rouge ne doit pas commencer à 4500 mais à 5000trs/mn.

 

De plus, 204cv apparu en mars 2003.

 

T'as vendu la 323 ?

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  • Réponses 86
  • Créé
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Invité §SLM360SL

Mince, je recherche un vrai 204ch pack M2 !!!

 

ca existe vraiment pas en boite 5 alors ?

 

Merci

 

 

Pourquoi tu veux une boite 5??? :??:

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C'est sur que c'est un 183cv reprog a 220 car il n'y a pas de boite 5 sur les 204cv.Aucun interet de changer le pommeau pour un de 5vitesses ca coute le meme prix qu'un de 6 :cubitus:

 

la boite 6 est tres bien tu consommes moins en plus surtout sur autoroute!

 

LE moteur 204cv aprés passage au banc sort souvent plus de 210cv mais dans ce cas c'est sur que c'est une reprog...(puis mettre du 19" y'a pas d'interet a part teter un peu plus, perdre de la patate et se faire enfler au changement de chaussettes

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Invité §loo410OH

 

Salut ,je n'ai eu aucun problème avec la mienne qui fait 183cv .Enfin après avoir fait changer la pompe haute préssion et un injecteur.

En fait,le garage qui me la vendu,a cru bien faire en voulant mettre un additif dans le gazoil pour nettoyer le circuit. Et bien non il ne faut surtout rien mettre c'est marqué sur le livre d'entretien bm. Ca à du décoler toutes les impuretées et elles sont parties dans la pompe total 2600€ de réparation.

 

 

a+

 

 

Salut ,je n'ai eu aucun problème avec la mienne qui fait 183cv .Enfin après avoir fait changer la pompe haute préssion et un injecteur.

En fait,le garage qui me la vendu,a cru bien faire en voulant mettre un additif dans le gazoil pour nettoyer le circuit. Et bien non il ne faut surtout rien mettre c'est marqué sur le livre d'entretien bm. Ca à du décoler toutes les impuretées et elles sont parties dans la pompe total 2600€ de réparation.

 

 

a+

 

 

tout à fait , les additifs sont déconseillés par BMW. Je roule entre un touring 330dx 184ch et une e36 318 tds (100 ch de - ^^) La E46 pousse, mais il parait qu'une 320 avec boitier est + nerveuse.

en fait, une fois qu'on fleurte avec les 200 ch chez BM, c'est un pousse au crime, un pur bonheur mais l'embrayage ramasse et on est toujours à haut régime du moins en 2 et 3. Avant je roulais en E 36 coupé 328 et impossible de ne pas la pousser. bbrrrrrrrrrrrrrooooooap

 

la 330dx consomme pas trop ça c ok. +/- 8l;

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Invité §kil207aF

Salut

 

Je rajoute ma petite expérience

 

330D de 2001, 183/4 ch donc

 

achetée à 100.000 kms y a 15 mois

155.000 kms à présent

 

bonne voiture, sacrée arme à frais réels ou IK (11 CV)

conso minime quand on a compris le fonctionnement : 5.7 litres aux 100 pour moi

 

coupleux, confortable

fiable ? on peut dire çà

 

les pépins que j'ai eus sont à la base pas dramatiques, mais certains sont devenus bien chiants

 

- bras de suspension (vibrations au freinage et direction volage) : bon, là je le savais avant de signer que c'etait kla maladie des E46, 700 euros

- durite de gasoil qui crache sur le collecteur d'echappement : pas de bol, mais çà a failli mal finir sur l'autoroute, ...€€€ à cause du depannage

- pipe d'admission explosée (trop de couple :lol: ), 500 euros

- un mecanisme de leve vitre electrique HS (le genre de trucs qui arrive TOUJOURS le samedi soir quand il se met à pleuvoir), 150 euros

- pompe de lave glaces encrassée : bon çà, c'est rien quand on sait régler le problème

- temoin airbag allumé : j'economise pour faire reparer cette arnaque :D

 

au final çà fait des ronds, mais bon, je lui colle un peu de bornes quand même à la belette

 

pour les pneus, goodyear eagle,

je leur ai collé 50.000 aux 4 ... bien usés, j'ai remis pareil derrière, et j'attends ceux de l'avant

d'ailleurs un n'a pas attendu les 5 j qui restait pour la reception des nouvelles chaussettes (Super Performer UHP) et a décidé de se déshabiller de sa bande de roulement (toujours sympa sur l'autoroute)

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Invité §oce078vd

j'ai eu auparavant une 184 reprog, c'était pas trop mal pour un mazoil mais il vaut mieux prendre la 204 et BV6 ;) ...

 

temoin airbag allumé au tout début pris en garantie.

 

en 80000 km un pb d 'injecteur (fuite interne) donc à changer --> 600€

les 2 pompes de gavages --> 1111€

bras de suspension avant et sil en bloc ( la maladie la dessus) j'avais mis des sil en bloc en silicone powerflex!

 

voilà pour les pannes hors entretrien courant..

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Invité §boo301xP

bsr a tous avant j'avais une 407 hdi 136cv une vrai m......... enmerder de tout les cotés et en plus 3 personne dedans et ca n'avance plus depuis septembre j'ai acheté un 330d touring 183cv pack luxe de fin 2000 interieur cuir beige et c'est un regal une puissance d'enfer et lineaire pour une conso plus que resonnable 6.6l a l'odb 6000km avec c'est un vrai plaisir après je n'ai pas tester la 204 mais deja la mienne marche très fort le L6 meilleur moteur diesel

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Salut.

 

Les propriétaires de 330d sont en général satisfaits de leurs autos. Même si il y a des séries à problèmes (surtout niveau châssis avec les triangles et les silent bloc de train arriéré) elles sont fiables de manières général.

 

Elles sont facilement puçables gr3kos.gif.5e58e9d96099b6efee49678a13313802.gif et sont coupleuses à souhait, bouffeuses de kilomètres et raisonnables en conso (ma 183 reprog avec décata et 235cv en roulant aux allures de la maréchaussée pas plus de 7L)

 

Seule regret avec 3 marmots ça passe pas même en touring, je la regrette tout les jours...RIPgr3kos.gif.6e678d6f09658a8f1f0749314e834562.gif

 

Heureux de savoir que ton achat te satisfasse.

 

gr3kos.gif.696f5238178bd2ef09772becb49b664a.gif

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Invité §ama544yv

Bonjour a tous, je suivais votre discussion avec attention :) , est ce que quelqu'un saurait également si il y aurait une différence entre la culasse d'une 184ch et 204ch ??

merci pour vos réponses ^^

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Invité §Son171cr

Bonjour a tous, je suivais votre discussion avec attention :) , est ce que quelqu'un saurait également si il y aurait une différence entre la culasse d'une 184ch et 204ch ?? merci pour vos réponses ^^

 

Bonjour ma puce :)

Envoie moi ton email en mp, on va discuter plus tranquillement ;)

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Invité §Son171cr

C'est une question pertinente.

 

Sonysko: Tu pourrais nous en parler sur FA si tu as des données la dessus. :jap:

Uniquement aux femmes et en mp :jap:

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Invité §Ano328Wc

Bonjour,

 

Le coté performance est une chose encore que le coté agrément est vraiment mieux en terme de reprise mais une chose est sur et là y a pas

photo , c'est que le 184 cv a été victime de nombreux problèmes genre casse turbo, débitmètre, vanne egr... chose que le 204 cv n'a pas connu ou du moins sa réputation n'est pas là !

 

Pour moi ,le choix a été vite fait.

 

a+

 

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Invité §Jér371pV

Bonjour a tous j'ai une question a tout les propriétaire de 330d : votre direction comment est elle ferme ou souple? J'ai acquis une BMW 330d de 2002 184cv il y a peu et je trouve la direction un peu ferme et j'en est essayé 2 avant et pareil direction ferme ... Mon frère a lui par contre une 330d 2003 204cv et sa direction est nettement plus souple. Est ce du au modèle ? Merci des reponses

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Bonjour a tous j'ai une question a tout les propriétaire de 330d : votre direction comment est elle ferme ou souple? J'ai acquis une BMW 330d de 2002 184cv il y a peu et je trouve la direction un peu ferme et j'en est essayé 2 avant et pareil direction ferme ... Mon frère a lui par contre une 330d 2003 204cv et sa direction est nettement plus souple. Est ce du au modèle ? Merci des reponses

la mienne aussi a toujours été dure sur ma 184ch

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