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Série 3 / M3

différence entre moteur M47 et N47 ?


matrix4002

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j'aimerais connaitre les différences entre ces deux moteurs

M47 - N47

l'idée serait de remplacer le moteur de ma 320d par un d'une 118d, 318d e90 par exemple

je sais que ce sont des 2,0l 4cyl diesel

 

 

mais :

- les supports moteurs sont-ils différents ?

- le bloc moteur est-il différent ?

autres différences ?

merci a vous.

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Bonjour a tous.

j'aimerais connaitre les différences entre ces deux moteurs

M47 - N47

l'idée serait de remplacer le moteur de ma 320d par un d'une 118d, 318d e90 par exemple

je sais que ce sont des 2,0l 4cyl diesel

 

 

mais :

- les supports moteurs sont-ils différents ?

- le bloc moteur est-il différent ?

autres différences ?

merci a vous.

 

 

bonjour,

 

si je comprends bien tu veux monter un moteur N47 en remplacement d'un M47?

 

ta 320d est une E46 ou une E90 phase 1?

 

pour les supports moteur je ne pourrais pas te renseigner, en revanche le moteur en lui-même est complètement différent, bloc en alu au lieu de fonte, distribution inversée,etc...

 

à noter quand même que la distribution est fragile sur le N47, donc franchement monte un M47, c'est préférable, sans compter les raisons d'assurance non.gif

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c'est une e46 que je possède et oui mettre un N47 a la place de mon M47

 

pour l'instant je recherche surtout a savoir si il est montable dans ma e46 en rapport avec ces supports moteurs donc.

 

(c'est une auto qui ne roulera plus beaucoup)

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Invité §keu178Lk

Garde ton M47 :o

 

Le N47 a une chaîne de distribution en carton sic.gif

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Invité §keu178Lk

Et un M47N ça pourrais te convenir?

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Invité §keu178Lk

Le M47n sort 150cv avec une petite reprog, tu peux approcher les 200 bah.gif

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je visais secretement le 25d 218cv+reprog....

 

 

ah, je comprends mieux :D

 

franchement quel intérêt?ca te regarde mais tu dis qu'elle ne roulera plus beaucoup donc pourquoi un diesel?un petit L6 sera, je pense, bien plus sympathique et adapté à la E46

 

en plus pourquoi pas un 23d? plus répandu et sûrement moins cher

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ben c'est au niveau controle technique, ce sera moins voyant un L4 2,0l qu'un L6... pour remplacer mon L4

 

l'intérêt est pour un projet bien plus vaste ^^

 

je cherche surtout a voir la compatibilité du N47 avec ma e46, si il a beaucoup de taf a faire ou peu juste pour le mettre dans le trou, une fois dedans c'est tout bon

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ben c'est au niveau controle technique, ce sera moins voyant un L4 2,0l qu'un L6... pour remplacer mon L4

 

l'intérêt est pour un projet bien plus vaste ^^

 

je cherche surtout a voir la compatibilité du N47 avec ma e46, si il a beaucoup de taf a faire ou peu juste pour le mettre dans le trou, une fois dedans c'est tout bon

 

 

je viens de jeter un œil à ton projet, ca va couter cher non :??: pour un résultat non homologué

 

je dirais que les fixations doivent être identiques, si les deux moteurs ont pu être montés dans la même voiture (E90 ou E87)

 

aucun intérêt pour eux de compliquer le montage en changeant l'emplacement des supports moteur, maintenant le point qui, pour moi, pose problème c'est l'adaptation à la boîte de vitesses

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non homologué tu pense ?

 

remplacer un 4 pattes 2,0l par un autres.... je pourrais prétexté une casse moteur et remplacement par le "même" nouvelle génération, moins poluant toussa ?

 

la boite ca va coincer tu crois ?

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non homologué tu pense ?

 

remplacer un 4 pattes 2,0l par un autres.... je pourrais prétexté une casse moteur et remplacement par le "même" nouvelle génération, moins poluant toussa ?

 

la boite ca va coincer tu crois ?

 

 

Si tu modifies ta voiture ainsi bien entendu qu'elle ne sera plus conforme.

Et ce sera pire qu'une reprog car visible au premier coup d'oeuil par un spécialiste non.gif

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pourquoi visible du premier coup ? je comprend pas ca :s

 

remplacer un 2,0l par un 2,0l ....

 

et si il est approuvé par BMW ?

 

 

Si il est physiquement pareil oui jap.gif

S'il n'est pas approuvé dans TA voiture tu devras la repasser aux mines non.gif

Ou alors tu es hors la loi mais bon... :D

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physiquement pareil ? Oo ils ont des images pour comparer un origine d'un autre ?

 

je suis bon client, il ne me diront pas non cyp.gif ^^

 

je pourrais le faire descendre a 136cv, passer au CT comme si de rien n'était, puis aller la faire remonter en puissance ^^

 

mais c'est au point de vue support que ca me chiffonne

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Je suis mal placé pour te donner des conseils de légalité vu que je roule avec une auto reprogrammée...sans aucun scrupule.

Mais ce que tu veux faire légalement n'est pas bon :D

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Toute modif te fera perdre l'homologation...

Soi tu acceptes se fait soit tu vends ta voiture telle quelle et en achètes une autre.

 

Vu que tu roules peu pourquoi pas une 330i :???:

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j'ai déjà trop investi dans cette auto pour la balancer, en plus elle ne vaut plus rien,... je vais la garder un temps (d'avoir mon X1) puis je la donne a ma compagne pour première voiture,...

 

je devrais passer en concession pour en apprendre d'avantage, je les transmettrai ici.

 

je sais bien ce a quoi vous pensez en lisant tout cela....

 

je veux absolument garder cette voiture, je l'aime trop... en 2020 (mon projet) elle aura donc 20 ans et proche d'être ancêtre...

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toute modification qu'elle qu'elle soit te fera perdre l'homologation, bien évidemment

tu dois remplacer ton moteur par un équivalent, dans ton cas un M47

 

il n'y a pas que la puissance qui compte, il y a aussi les pièces employées et en cas de carton, il ne faudra pas bien longtemps à l'expert pour identifier la supercherie

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Invité §keu178Lk

Il n'y a pas d'équivalent :o

Le N47 n'est pas homologué sur E46 peut importe sa puissance :o

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Invité §keu178Lk

D'ailleurs, pour une première voiture, les 136 cv seront largement suffisant pour ta femme ;)

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Il n'y a pas d'équivalent :o

Le N47 n'est pas homologué sur E46 peut importe sa puissance :o

 

 

évidemment, ce n'est pas une question de puissance comme je le disais

 

il faut que le code moteur corresponde au numéro de chassis

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