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Invité §BMW702sd

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Invité §BMW702sd

Bonjour,

 

tout d'abord une petite présentation.

Je suis sur Toulouse, passionné d'automobile (notamment anciennes) et je n'ai encore jamais eu de BMW.

 

Je viens de vendre mon précédent véhicule (Xsara Picasso) et souhaite vivement acheter un X3 année 2009 en 2 litres diesel version 177CV modèle luxe avec maximum 65000 kms. Mon budget 21000 € maxi.

Je souhaiterais le pack BMW efficiency dynamics ainsi que les 4 vitres électriques.

 

Je souhaiterais effectuer cet achat via un mandataire, mais c'est là que cela se corse...

 

J'avais trouvé exactement ce que je cherchais : juin 2009, modèle luxe, 4 vitres électriques, phares xenon, GPS, pack efficiency dynamics, HDC, sac à skis, mi cuir, etc pour 19000 € à 58000 kms, je réserve via téléphone avec le mandataire. On s'appelle plusieurs fois, je lui confirme mon achat via un email, quelques jours après, au moment de finaliser l'achat, la voiture a soit disant été accidentée en la sortant du garage. Je flaire le coup bidon... On se rappelle, soit disant que le mandataire est désolé ... je lui dit bien sur que je ne suis pas ravi.

Cette personne m'en propose une autre à peu près identique avec en plus l'intérieur cuir mais sans le pack BMW efficiency dynamics pour le même prix mais avec 85000 kms.

Je lui exprime mon refus, il me dit qu'il doit aller en voir une autre qu'il m'a trouvée avec 60 000 kms et les mêmes caractéristiques que je recherche et qu'il va m'envoyer les photos.

Depuis plus rien, aucune nouvelle et pas de photos.

 

Bref je suis déçu !! Je ne mettrais pas en clair ses coordonnées mais je les tiens à disposition des membres du forum qui m'en feraient la demande en MP.

 

Je formulerais donc une première question aux membres du forum : pouvez-vous m'indiquer un mandataire sérieux qui ne se moquera pas de moi.

J'ajoute que je viens de lancer une deuxième recherche auprès d'un autre mandataire AGD autos. Il ne m'a pas fait mauvaise impression au téléphone, à voir pour la suite...

 

Merci de vos réponses

 

BMW-X3-31

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Invité §PD.380Vg

Enchanté de mon X3 2010 BVA achetée il y a 2 ans et demi pour 25000 euros en "prémium selection". Elle avait 32000 km et maintenant 64000 km. Attention aux chaines de distribution sur ce modèle, essayer d'avoir un moteur dont les chaines ont été remplacées ou avoir une garantie...

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Enchanté de mon X3 2010 BVA achetée il y a 2 ans et demi pour 25000 euros en "prémium selection". Elle avait 32000 km et maintenant 64000 km. Attention aux chaines de distribution sur ce modèle, essayer d'avoir un moteur dont les chaines ont été remplacées ou avoir une garantie...

 

 

 

Si le X3 (E83 2004-2010/F25 2010-2014) est une bonne auto, dynamique (par rapport aux 1800kg de l'engin) et spacieuse, elle a néanmoins quelques défauts bien présent :

-insonorisation très insuffisante (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur)

-moteur très bruyant (20D) le démarrage du matin est d'un autre temps !

-moteur très rugueux (20D) on se croirait dans un TDI du début des années 2000 !

-moteur très typé ON/OFF (20D) à l'ancienne, il n'y a rien sous 1800T/m, après la "cavalerie" arrive de manière brutale.

 

Bref pas très doux ni agréable à mener notamment en ville et petites routes, même si la tenue de route est très bonne en version Xdrive.

 

Préférer la BVA8 (depuis 2010), qui gomme (un peu) ses défauts, à la BVM6 très (trop) virile.

 

A titre personnel, moi qui conduis un GLK 220CDI 4Matic (restylé 2012) de puissance quasi égale (170cv) la différence est énorme, autant le GLK est un vrai salon roulant que ce X3 (que j'ai depuis un mois), certes plus dynamique, est vraiment trop mal élevé et de conception moteur quasi "archaïque".

 

Il faut pourtant reconnaitre que la BVA ZF8 (BMW) est un cran au dessus la 7G-Tronic+ (M-B), sans toutefois atteindre la douceur/réactivité de la DSG (VW)/STronic (Audi).

 

Donc, bilan très mitigé pour ma part en ce qui concerne ce X3, je pensais réellement qu'il aurait tous les avantages du GLK avec le "peps moteur" en plus, résultat, si le "peps" est bien là, il le fait payer très cher en agrément.

 

Bref j'ai été déçue, pourtant le cuir beige + le grand toit ouvrant pano était très séduisant...jusqu'au moment ou j'ai démarré le "bestiau" !.

 

Voilà pour mon avis qui n'engage que moi.

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Invité §keu178Lk

ma réponse

n'achète pas de BMW

 

 

Tout d'abord, merci pour le déterrage :o

 

Une explication serait la bienvenue :hum:

 

Tu as été victime de ma chaine de distribution en carton du N47?

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Invité §rao000Ma

La version restylée en 190 cv est bien plus silencieuse que le 184 cv

Les progrès sont énormes.

Moi je trouve le GLK trop typé panzer, taillé à la serpe.

D'ailleurs toutes les nouvelles mercedes reviennent à un style plus doux et moins brut

Il ne reste que le GLK et la classe E avec ce look

Et le coffre n'est pas immense

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La version restylée en 190 cv est bien plus silencieuse que le 184 cv.

En même temps (à part remonter un TDS des années 90 dedans !) je vois pas comment ils auraient pu faire pire en terme de douceur d'utilisation...

 

Les progrès sont énormes.

Si les commerciaux concèdent que des efforts ont été fait en terme d'insonorisation (en même temps comme je le dis plus haut, ça pouvait difficilement être pire...), les 6cv et les 30Nm de couple en plus par rapport au F25, ça vend pas du rêve !, d'autant que le couple (400Nm) n'est toujours dispo qu'à partir de 1800T/m contre 1400T/m sur le Panzer, en conduite en ville et sur petites routes ça change tout...)

Alors progrès...oui, progrès énormes...non !

Moi je trouve le GLK trop typé panzer, taillé à la serpe.

Oui tu as raison, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne plait qu'à une minorité (en quête d'exclusivité) dont je fais parti, pour les lignes plus arrondies et consensuelles, il y a l'embarras du choix, en gros toutes les autres sur le segment.

 

D'ailleurs toutes les nouvelles mercedes reviennent à un style plus doux et moins brut.

C'est valable pour les "petites" M-B, plus tu montes en gamme et plus c'est racé.

 

Et le coffre n'est pas immense

C'est pas faux, mais ça n'est pas une familiale (pour un couple et 2 ou trois gamins surtout en bas âge) non plus, si tu veux de la place faut prendre le M ou le GL.

 

Je parle en connaissance de causes : j'avais échangé mon Panzer (220CDI 4Matic 7G-Tronic version 2012 avec lequel j'ai roulé pendant 2 ans) contre un X3 20D (F25 mieux équipé).

Résultat des courses par rapport au GLK :

4 "bons points" pour le X3

-dynamisme (accélération/reprises au dessus de 2000T/m...)

-Habitabilité (coffre/habitacle)

-équipements (grand GPS/T-O pano)

-Plus discret (grâce ou à cause de sa ligne très/trop consensuelle)

 

17 "mauvais points" pour le X3

-bruit à l'arrêt (le démarrage du matin est déprimant, indigne d'une auto premium)

-bruit à l'accélération

-moteur "vide" en dessous 1800T/m (en ville c'est juste une horreur !)

-rugosité moteur d'un autre temps (pas grand chose à envier au TDI IP...)

-confort (même avec les jantes en 18 vs 20 pour le GLK !)

-insonorisation int/ext

-conso (2L/100 en plus)

-vibrations en tout genre

-bruits aéro-dynamiques à l'arrêt et à vitesse soutenue

-pas de commande vocale pour le GPS (pour rentrer une destination)

-impossibilité de "shinter" le Start&Stop

-pas de prises style 220v "comme à la maison" pour brancher un PC (même en finition luxe...)

-système d'aide au parking peu précis.

-Pas de hayon électrique (même en finition luxe...)

-petit détail, on est obligé de réactiver l'automatisme des essuies glaces à chaque redémarrage...(au sinon, bah il ne se passe rien !)

-le menu de l'ODB (complet certes) mais hyper compliqué et qui oblige à se "concentrer" dessus en quittant la route des yeux (mon modèle n'avait pas l'affichage tête haute qui n'est en "série" sur aucune finition...)

-ligne fadasse

 

Bref je l'ai "rendu" au bout d'un mois, je n'avais aucun (mauvais) à priori sur cette auto, j'étais même plutôt enthousiaste à l'idée de cet échange, mais j'ai vraiment été déçue.

 

DSL pour les fans...

 

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Il consomme tant que ça dans le X3 ce moteur :??: C'était justement pour moi un de ses points forts, sa conso...

 

 

 

 

 

La conso moyenne (un tiers ville/un tiers route/un tiers autoroute), pendant le mois ou je l'ai eu, a été de 9.4L/100...

 

A utilisation égale la conso du GLK est de 7.6L/100 (moyenne sur 29.000km).

 

Pour info, à vitesse soutenue (environ 20km/h au dessus de la limitation), même avec 4 personnes à bord et le coffre rempli à ras bord, je n'ai jamais consommé 9.4L/100 avec le GLK....

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Invité §PD.380Vg

Mon 2d (X3 E83) consomme 7,7 l/100 km pour 1/2 ville et 1/2 route, sur longs trajets aux vitesses "normales" 7l/100 Km. La 2d F25 de mon fils fait 1/2 l de moins, les deux autos sont en BVA.

Consommations réelles de plein à plein, l'ordi donne 0,5l en moins.

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Mon 2d (X3 E83) consomme 7,7 l/100 km pour 1/2 ville et 1/2 route, sur longs trajets aux vitesses "normales" 7l/100 Km. La 2d F25 de mon fils fait 1/2 l de moins, les deux autos sont en BVA.

Consommations réelles de plein à plein, l'ordi donne 0,5l en moins.

 

 

Plutôt surprenant par rapport à mon expérience, mais je te crois sur parole.

 

J'ai pourtant une conduite normale et pendant le mois ou j'ai eu cet X3 (F25 20D Xdrive BVM6 du 12/2011 avec 40.000km dûment entretenu dans le réseau BMW, avec certes, des pneus à l'usure prononcés) je n'ai pas dépassé les 130km/h sur autoroute et j'ai toujours roulé au limitations de vitesse autorisées sans plus, j'ai effectivement fait pas mal de ville mais pas plus qu'avec mon GLK.

 

Les 9.4L/100 (à l'ODB) représentent la conso moyenne sur 2200KM, j'avais remis la conso moyenne à zéro lorsque j'ai eu la voiture (justement pour avoir une indication sur la conso du bestiau), lors de cette opération j'ai remarqué que la conso initiale (qui n'avait pas été remise à zéro depuis 18500KM était déjà de 9.2L/100 à l'ODB, j'avoue ne pas avoir fait le conso réelle, mais si j'en crois ce que tu dis elle devait être encore plus importante d'environ 0.5L/100...).

 

Bref bien loin des 6.5-7L/100 du F25 20D de ton fils ou de ton E83 qui, même si tu ne le précises pas, doivent être (forcement) en XDrive !.

 

A vérifier avec les autres proprios de X3 20D (si tant est qu'il y en ai, tellement ce forum est désert !)

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Invité §PD.380Vg

X drive bien sur, ma précédente X3 150 CV consommait 1/2 litre en plus (malgré sa boite manuelle) que mon actuelle avec le moteur N47 et BVA. Sur un aller retour Belgique-Autriche avec en plus environ 1000 km en Autriche, conduite "calme", j'ai consommé 6,7 litres exactement, pour 6,2 à l'OBD.

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Invité §Rev784Yx

 

Plutôt surprenant par rapport à mon expérience, mais je te crois sur parole.

 

J'ai pourtant une conduite normale et pendant le mois ou j'ai eu cet X3 (F25 20D Xdrive BVM6 du 12/2011 avec 40.000km dûment entretenu dans le réseau BMW, avec certes, des pneus à l'usure prononcés) je n'ai pas dépassé les 130km/h sur autoroute et j'ai toujours roulé au limitations de vitesse autorisées sans plus, j'ai effectivement fait pas mal de ville mais pas plus qu'avec mon GLK.

 

Les 9.4L/100 (à l'ODB) représentent la conso moyenne sur 2200KM, j'avais remis la conso moyenne à zéro lorsque j'ai eu la voiture (justement pour avoir une indication sur la conso du bestiau), lors de cette opération j'ai remarqué que la conso initiale (qui n'avait pas été remise à zéro depuis 18500KM était déjà de 9.2L/100 à l'ODB, j'avoue ne pas avoir fait le conso réelle, mais si j'en crois ce que tu dis elle devait être encore plus importante d'environ 0.5L/100...).

 

Bref bien loin des 6.5-7L/100 du F25 20D de ton fils ou de ton E83 qui, même si tu ne le précises pas, doivent être (forcement) en XDrive !.

 

A vérifier avec les autres proprios de X3 20D (si tant est qu'il y en ai, tellement ce forum est désert !)

:pfff: Le boulet.... C'est un topic bidon ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ce n'est pas le Topic officiel du X3.....

 

C'est devenu une obsession chez toi de comparer la consommation, finition... du X3 F25 20d avec ton GLK 220 cdi.

Tu en fais tellement une fixation qu'on se demande si tu n'es pas jalouse du X3...

 

Change de disque....

 

 

:buzz:

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:pfff: Le boulet.... C'est un topic bidon ici, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ce n'est pas le Topic officiel du X3.....

 

C'est devenu une obsession chez toi de comparer la consommation, finition... du X3 F25 20d avec ton GLK 220 cdi.

Tu en fais tellement une fixation qu'on se demande si tu n'es pas jalouse du X3...

 

Change de disque....

 

 

:buzz:

 

 

 

La conso n'est qu'un point de détail (en tout cas pour moi car j'ai une carte essence), quand à la finition, difficile de comparer 2 finitions différentes dans 2 marques différentes, j'ai toutefois écris que le X3 était de finition supérieur.

 

J'ai surtout parlé de l'agrément en général de ces 2 autos.

 

Après jalouse du X3...

Pour info, j'en ai eu un pendant 1 mois et il ne tenait qu'à moi de le garder, j'ai préféré le rendre, il a été rejoindre les 2 autres qui trainent dans le parc auto de ma boite, en attente de retour leaser et qui reste à la disposition de tous les collaborateurs...

 

Je ne fais pas spécialement de "fixation" non plus, j'essaye d'être objective et surtout argumentée, je constate que le GLK, qui est systématiquement et facilement dénigré pour des raisons "esthétique", se défend plutôt bien en terme d'agrément et de confort par rapport au SUV de la marque à l'hélice.

 

à boulet, boulet et demi !

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Invité §rao000Ma

N'empêche qu'on en voit pas souvent des GLK

Et ce n'est pas qu'à cause du style à mon avis....

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N'empêche qu'on en voit pas souvent des GLK

Et ce n'est pas qu'à cause du style à mon avis....

 

 

Quelques rares cas d'injecteurs sur le premier modèle (2008-2012) pas uniquement sur le GLK mais sur toute la gamme, depuis pas grand chose à signaler.

 

En même temps les moteurs diesel (2.1L -2143cm3 en 143/170/204cv) et le V6 (3L-2987cm3 265cv) vu sur quasi toute la gamme M-B et la BVA7 G-Tronic+ (encore montée sur toutes les "grosses" M-B) ont fait leurs preuves.

 

Alors c'est vrai, on en voit pas beaucoup car ils n'en vendent que très peu (ce qui pour moi est plutôt une bonne chose) car c'est un peu un ovni dans le segment 4X4/SUV ou les formes arrondies et consensuelles sont la norme.

 

D'ailleurs sont remplaçant (GLC sortie prévu fin 2015) rentre dans le rang d'après les "spyshot" dispo sur le net, un peu à l'image du Toy RAV4 qui était très racé à sa sortie (1994/1999) également sur la seconde mouture (200/2006) mais qui aujourd'hui ne ressemble plus à rien (ou plutôt ressemble à tous les autres !).

 

Pour info, le X3 et le Q5, à équipements égales sont plus cher (enfin étaient plus cher en fin 2012 quand j'ai sondé le segment) pour ne parler que du prix, j'ai déjà largement développé le reste...

 

Le XC60 n'a pas retenu mon attention car, en BVA, il était totalement dans les choux au niveau co2 (176G à l'époque ! pour les D4/D5).

 

J'avais un budget très précis et c'est le GLK qui n'offrait le meilleur compromis (avec en plus une "vraie gueule"), à noter que c'est M-B qui a (avait) la politique entreprise/protocole leaser, la plus avantageuse (21 points sur le GLK !).

 

Bref, je connais un peu le sujet, je ne balance pas des coms à l'emporte-pièce pour faire de la provoc, je ne suis pas non plus dans la pathétique et stérile guéguerre "premiums Allemandes", je n'ai d'attache avec aucune de ces marques.

 

J'ignore si tu es déjà monté dans un GLK, pour ma part, tout ce que j'ai dis et écris est le résultat de longs essais des modèles cités, ainsi que d'une étude rigoureuse au niveau prix/équipement/délais de livraison.

 

Si tu as d'autres explications argumentées sur la faible diffusion du GLK (autre que le délit de faciès), je suis prête à les écouter.

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Invité §rao000Ma

Quelques éléments objectifs : volume habitable, taille du coffre, intérieur triste à mourir, consommation (il suffit de voir le bilan CO2 qui lui ne ment pas)

Seule qualité éventuelle : meilleur en tout terrain pur. Mais dans ce cas autant choisir un Evoque

 

Quand au fait qu'on en voit peu, je ne peux pas dire que ce soit une qualité. On est pas dans les prix de Ferrari ou Aston. Donc pour du généraliste premium, c'est un signe qui ne trompe pas . S'il ne se vend pas c'est forcément qu'il n'est pas si bien que ça

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Quelques éléments objectifs : volume habitable, taille du coffre, intérieur triste à mourir, consommation (il suffit de voir le bilan CO2 qui lui ne ment pas)

Seule qualité éventuelle : meilleur en tout terrain pur. Mais dans ce cas autant choisir un Evoque

 

Quand au fait qu'on en voit peu, je ne peux pas dire que ce soit une qualité. On est pas dans les prix de Ferrari ou Aston. Donc pour du généraliste premium, c'est un signe qui ne trompe pas . S'il ne se vend pas c'est forcément qu'il n'est pas si bien que ça

 

 

 

Reprendre les arguments lus dans les essais (en incluant des critères subjectifs comme l'intérieur comme si l'intérieur d'un X3 et d'un Q5 étaient tellement rock'n roll), c'est une chose, donner des arguments ou comparer des autos qu'on a longuement conduites, c'est autre chose.

 

Quand j'ai parlé de la conso, c'est parce que le X3 que j'ai eu a consommé 9.4/100 (ODB) sur 2200km en mixte alors que le GLK consomme 7.6/100 sur trajet identique...

Ça, c'est du vécu, pas des chiffres lus sur un site internet (147G pour le BMW et 159G pour le GLK).

 

Le design radical est grandement responsable de la faible diffusion du petit 4X4/SUV M-B.

 

Après déclarer que s'il ne se vend pas c'est forcement qu'il n'est pas si bien que ça, c'est un peu comme dire, si "bienvenue chez les ch'tis" a fait 20 489 303 entrée, c'est forcement que le film est bon, et pourtant...

 

Une idée, essaye les autos dont tu parles, et ensuite vient poster sur les forums dédiés, ton avis, comme le mien d'ailleurs, restera subjectif mais au moins il reposera sur ton expérience personnel, pas juste une synthèse des avis lus les sites automobiles...

 

Ça n'empêchera pas les "fans" du modèle que tu critiques de râler (surtout si tu mets en avant un modèle qu'ils n'aiment pas !) mais au moins ta démarche sera honnête et cohérente.

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Invité §rao000Ma

Qui es tu pour savoir si j'ai ou non déjà roulé en GLK ? Tu me parais bien prétentieux. Mais c'est vrai que je n'en ai pas eu sur de grands trajets en tant que chauffeur, mais en tant que passager je peux te dire que niveau confort c'est raide comme un panzer (tiens en parlant de panzer, il n'y a que la classe E pour faire pire que le GLK)

Pour ton info le X3 en 190 cv (version que tu n'as sans doute pas conduite) est à 131 gr de CO2 et non 147.

Presque 2l de différence, c'en est presque risible.

BMW est le meilleur motoriste chez les généralistes et ça personne ne le nie.

Niveau prix, comme tu le dis justement ta référence est 2012 et on est fin 2014

Mon père a un X3 de fin 2012 en version 184 CV BVA. Il en est à 6,5 l (Odb) depuis le départ, avec une conduite cool il est vrai.

Le mien est commandé et sera livré fin février (version 190 BVA).

Pour mes critères de volume, ce n'est pas que dans les essais. Il suffit de lire les caractéristiques constructeurs.

Pour le leasing je ne suis pas surpris par la cotation du GLK. Peu coté car pas très performant et peu de risque de le voir volé

0 à 100 : 8,8s pour le GLK contre 8,1 s pour le X3

100 L de différence pour le coffre

 

Le seul point vert pour le GLK serai éventuellement en off road pur. Mais dans ce cas autant prendre un Evoque

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Qui es tu pour savoir si j'ai ou non déjà roulé en GLK ? Tu me parais bien prétentieux. Mais c'est vrai que je n'en ai pas eu sur de grands trajets en tant que chauffeur, mais en tant que passager je peux te dire que niveau confort c'est raide comme un panzer (tiens en parlant de panzer, il n'y a que la classe E pour faire pire que le GLK)

Il n'y a qu'à te lire pour comprendre que tu n'as pas dû beaucoup roulé dedans, d'ailleurs toi qui est amateur de lecture d'essais en tout genre (en lieu et place d'avis personnel) tu devrais savoir que le GLK, même si la ligne ne fait pas l'unanimité, est systématiquement mis en avant pour son confort.

 

Pour ton info le X3 en 190 cv (version que tu n'as sans doute pas conduite) est à 131 gr de CO2 et non 147.

J'ai pris la peine de préciser que je parlais du F25 20D (147g) lorsque j'ai fait mon retour sur le X3, j'ai également préciser que je n'avais pas encore eu le nouveau (2014) à l'essai, mais c'est en cours, le CC va m'en prêter un pour le W-E dans peu de temps.

 

Presque 2l de différence, c'en est presque risible.

C'est pourtant les chiffres que j'ai constaté lorsque j'ai eu ce F25 pendant un mois et 2200KM (pas en temps que passager...)

 

BMW est le meilleur motoriste chez les généralistes et ça personne ne le nie.

BMW est un très bon motoriste (comme Honda d'ailleurs) personne ne remet cet état de fait en cause, moi j'ai juste dis que le moteur était rugueux, bruyant et qu'il n'avait rien en dessous 1800T/M, c'est tout, mais c'est surement un très bon moteur.

Niveau prix, comme tu le dis justement ta référence est 2012 et on est fin 2014

C'est exactement ce que j'ai dis, généralement j'essaye de parler de ce que je connais et ce que je conduis .

 

Mon père a un X3 de fin 2012 en version 184 CV BVA. Il en est à 6,5 l (Odb) depuis le départ, avec une conduite cool il est vrai.

Tant mieux pour lui, j'aurais bien aimé avoir la même conso.

 

Le mien est commandé et sera livré fin février (version 190 BVA).

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec (et la même conso que celle de ton papa).

 

Pour mes critères de volume, ce n'est pas que dans les essais. Il suffit de lire les caractéristiques constructeurs.

J'ai 2 enfants et je n'ai jamais eu de problème de volume de coffre avec le GLK, même si j'ai dis, à de nombreuses reprises, que le X3 était plus habitable (coffre/espace intérieur) que le GLK.

 

Pour le leasing je ne suis pas surpris par la cotation du GLK. Peu coté car pas très performant et peu de risque de le voir volé

0 à 100 : 8,8s pour le GLK contre 8,1 s pour le X3

Je pense que la cotation du GLK (entres autres M-B) résulte plus d'une politique commerciale qu'une histoire de vol ( pour info ce n'est pas mon leaser qui assure l'auto...) ou de performance (le 250CDI est aussi performant voir même plus performant que le 20D et il a le même protocole, protocole qui est d'ailleurs valable pour l'ensemble de la gamme, pas juste pour le GLK)

En ce qui concerne le 0.100, je ne suis pas vraiment sensible au chiffres, je n'ai pas acheté un 4X4/SUV en 2L diesel pour faire du départ arrêté, donc 8.8s ou 8.1s ça change pas grand chose pour moi.

De toute façon, j'ai également préciser dans mon compte-rendu que le X3 20D était plus dynamique que le GLK220CDI, c'est un fait que je n'ai pas contesté, en même temps il fait 14cv de plus, c'est donc plutôt cohérent, le 4 cylindres diesel BMW monté dans le X3 est décliné en 2 puissances (143/184 et désormais 150/190) le 4 cylindres diesel M-B monté dans le GLK est décliné en 3 puissances (143/170/204), à noter que le 250CDI est un peu plus performant que le 20D 190.

 

 

Le seul point vert pour le GLK serai éventuellement en off road pur. Mais dans ce cas autant prendre un Evoque.

Je n'ai jamais fait d'off-road (avec mon GLK) et je n'en ferais certainement jamais, j'ai un autre 4X4 beaucoup plus "rustique" pour ce genre d'utilisation (un vrai en transmission intégral permanente avec blocage de différentiel).

 

 

 

CDT ;

 

 

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Qui es tu pour savoir si j'ai ou non déjà roulé en GLK ? Tu me parais bien prétentieux. Mais c'est vrai que je n'en ai pas eu sur de grands trajets en tant que chauffeur, mais en tant que passager je peux te dire que niveau confort c'est raide comme un panzer (tiens en parlant de panzer, il n'y a que la classe E pour faire pire que le GLK)

Pour ton info le X3 en 190 cv (version que tu n'as sans doute pas conduite) est à 131 gr de CO2 et non 147.

Presque 2l de différence, c'en est presque risible.

BMW est le meilleur motoriste chez les généralistes et ça personne ne le nie.

Niveau prix, comme tu le dis justement ta référence est 2012 et on est fin 2014

Mon père a un X3 de fin 2012 en version 184 CV BVA. Il en est à 6,5 l (Odb) depuis le départ, avec une conduite cool il est vrai.

Le mien est commandé et sera livré fin février (version 190 BVA).

Pour mes critères de volume, ce n'est pas que dans les essais. Il suffit de lire les caractéristiques constructeurs.

Pour le leasing je ne suis pas surpris par la cotation du GLK. Peu coté car pas très performant et peu de risque de le voir volé

0 à 100 : 8,8s pour le GLK contre 8,1 s pour le X3

100 L de différence pour le coffre

 

Le seul point vert pour le GLK serai éventuellement en off road pur. Mais dans ce cas autant prendre un Evoque

 

 

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Invité §rao000Ma

Je npenspas que Mercedes ait été récemment nomme meilleur motoriste par la presse mondiale contrairent à BMW.

Pour rdumer, le GLK est moins dynamique, moins habitable, plus cher, avec un look moyen àgeux. Bref le choix est vite fait pour ma part.

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Source? BMW a souvent gagné des prix pour ses moteurs essence, rarement pour ses diesels

 

Le meilleur motoriste du monde c'est Honda pas BMW, suffit de voir le fiasco N47

 

 

 

Tu as raison, c'est la raison pour laquelle j'ai rajouté Honda quand il a cité BMW uniquement comme meilleur motoriste.

 

Moi j'ai une approche pragmatique et détachée sur ces 2 autos (qui sont 2 très bonnes autos dans la catégorie des 4X4 compacte faut-il le rappeler).

 

Le problème avec lui (Raouli), c'est qu'il n'a pas d'avis objectif, il a juste été contrarié quand j'ai "osé" mettre des points négatifs sur sa marque favorite (en plus son popa en a une ! ), il est dans la guéguerre BMW vs M-B, bref BMW contre le reste du monde quoi !

 

Le X3 m'avait plu, j'ai eu l'occasion de l’échanger contre mon GLK (au sein de mon entreprise) je l'ai fait et j'ai été déçu (pour toutes les raisons que j'ai expliqué), c'est pas plus compliqué que ça.

 

Je n'ai d'attache avec aucune marque auto, je prends ce que je considère être le meilleur, et pour moi, c'est un fait le GLK 2012 est au dessus du X3 (F25) 2010 en 4 cylindres diesel, selon mes critères.

 

De plus je maintiens que le 2L diesel de la F25, s'il est dynamique et tonique (au dessus de 1800T/m en tout cas !) est très bruyant, très vibrant, trop on/off , moins confortable et moins bien insonorisé que le "moyenâgeux" GLK.

 

C'est mon avis qui repose sur un essai d'un mois et 2200KM à son volant sur route/autoroute/ville, pas juste quelques kilomètres en temps que passager arrière...

 

J'en suis pourtant la première navrée, car cet échange m'aurait permis de gagner 11 mois sur le renouvellement de mon auto de fonction...mais les concessions étaient était trop importantes, je préfère garder mon vilain panzer, trop petit, qui n'avance pas (imaginez, 0.7secondes sur le 0.100 c'est la catastrophe, comment je vais faire !), sans parler de son coffre minuscule.

 

Bref, mon ami Raouli, oubli tout ce que j'ai écris, tu peux dormir sur tes deux oreilles en attendant la livraison de ton auto, ton X3 (et celui de ton popa) c'est le top du top en matière de 4X4 compact...

 

CDT

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C'est toujours le problème des talibans peu importe la marque

 

La seule chose sur laquelle je ne te rejoins pas c'est la conso, pour le reste effectivement le 20d est pas terrible en agrément de conduite

 

Pour le reste je ne connais pas les deux véhicules donc je ne peux pas juger

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Invité §rao000Ma

Il existe un site allemand que vous connaissez peut être : http://www.spritmonitor.de/fr/

j'ai simulé pour un GLK 220 CDI BVA et un X3 184CV BVA

Résultat des courses : 0,45l en faveur du GLK

pour le X3 : 7,48 l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

pour le GLK : 7,93 l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

On est loin des 2 l annoncés par boella

No comment

Et je parle ici de la version 184cv du X3. La version 190 cv fait encore mieux : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

mais c'est vrai que ce n'est que sur 2 véhicules

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Invité §rao000Ma

Je m'étonne aussi qu'un constructeur premium comme Mercedes propose de série sur pas mal de modèles des selleries ''simili cuir''

Chapeau le hit de gamme

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Il existe un site allemand que vous connaissez peut être : http://www.spritmonitor.de/fr/

j'ai simulé pour un GLK 220 CDI BVA et un X3 184CV BVA

Résultat des courses : 0,45l en faveur du GLK

pour le X3 : 7,48 l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

pour le GLK : 7,93 l : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

On est loin des 2 l annoncés par boella

No comment

Et je parle ici de la version 184cv du X3. La version 190 cv fait encore mieux : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

mais c'est vrai que ce n'est que sur 2 véhicules

 

 

 

Appréciation à l'emporte-pièce, arguments subjectifs sans réellement connaitre l'un des deux véhicules commenté, chiffres lus dans la presse ou des consos de ton papa, ton cousin, d'un pote ou du mari de ta boulangère vs expériences concrètes et de chiffres constatés à l'usage effectif des deux véhicules...

 

Chacun se fera son opinion.

 

Je pourrais, un peu comme tu aimes à le faire, joindre des liens d'essais ou la "presse spécialisé" est unanime pour reconnaitre que le 20D (F25) est particulièrement "rustique" mais j'imagine que ça ne changerait pas d'un millimètre ton avis préconçu, je m'abstiendrais donc.

 

Moi j'ai donné mon avis concret, argumenté, vécu et objectif (je rappelle à l'occasion que ma démarche n'était pas de me "faire" le X3, il me plaisait beaucoup et sans les points négatifs que j'ai relevé, j'étais vraiment ok pour faire l'échange).

 

Je te (re)souhaite beaucoup de bonheur avec ton X3, un conseil toutefois, évite de monter et de conduire un GLK (tu sais le panzer que tu accables de tous les maux), ça risquerait d'ébranler tes certitudes.

 

Bonne route à toi.

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Invité §PD.380Vg

Effectivement chaque avis a son lot de subjectivité... Moi je conduis un X3 F25 2d et un Merco ML 3 d, tous deux en BVA et bien je préfère conduire le X3...

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Invité §rao000Ma

Les liens envoyés parlent d eux mêmes. Et il ne s agit pas de mon père, mon cousin ou du mari de la boulangere..

Des personnes qui me son totalement inconnues en Allemagne. Mais tes simples donnes sont bien sur plus fiables.

Il vaut mieux que j arrêté, ça n'en vaut pas la peine...

 

Et merci à PD Dumont pour son avis sur la conduite du X3

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