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Série 3 / M3

JB4 ou reprog 35i n54 ??


Invité §mic203ua

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Invité §mic203ua

bonjour a tous !

je suis comme beaucoup le savent nouveau possesseur d'une 135i n54 qui est stock mise a part un filtre a aire KN dans la boite a aire d'origine et une reprog faite par un charlatant qui se déplace avec sont pc ! et aujourd'hui j'aimerais la "booster" un peut pour qu'elle marche grosso modo comme mon ancienne 335i stage2 (383ch) ou comme mon ancienne m5 e39 400ch ou même comme mon ancienne m3 e46 avec sont pont court et ses petites modif .....

j'ai lu sur la toile que le jb4 fonctionne a parement pas mal mais je patauge un peut sur le fonctionnement (map) par rapport a ma config actuelle qui reste stock autrement il me reste une carto chez un pro prés de chez moi ....

alors a vos votes et coms ;)

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  • Réponses 47
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Invité §mic203ua

Je pensais que ce topic aurais plus de succès !

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Invité §ed4802BI

Perso, j'opterais plus pour la reprogrammation. Mais je ne connais pas trop le fonctionnement du JB4. ;)

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Invité §Nag873pZ

J'suis en JB4, et j'avais un JB3 sur ma 135i.

Tu le tune à ta sauce, tu peux switcher de map et repasser OEM en 2 clicks sur le volant, au Sans Plomb comme à l'E85, du 91 au 100 etc...

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Invité §mic203ua

Perso, j'opterais plus pour la reprogrammation. Mais je ne connais pas trop le fonctionnement du JB4. ;)

 

Bas je pensais comme toi mais d'après se que j'ai pu lire le jb4 a l'aire vraiment bien avec plein de petit truc que tu peut faire comme la pression du turbo a la place de la jauge, les warning du tableau de bord quand t'arrive dans le rouge qui s'allume ....

J'hésite !

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Invité §mic203ua

J'suis en JB4, et j'avais un JB3 sur ma 135i. Tu le tune à ta sauce, tu peux switcher de map et repasser OEM en 2 clicks sur le volant, au Sans Plomb comme à l'E85, du 91 au 100 etc...

 

Tu roule avec quel Map toi ? Comment tu change de Map ?

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Invité §Nag873pZ

Via le volant:

 

J'ai le shiftlight sur warning et jauge boost sur le fuel.

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Invité §mic203ua

Via le volant:

 

J'ai le shiftlight sur warning et jauge boost sur le fuel.

ouai c'est sympa ca ca fait un gadget de plus ! ....mais comment tu fait pour y activé ou pas ? la ta video il montre juste pour activé tes map? faut t-il la mettre en route oou juste quand ta le contact ? ta pas eu de probleme electrique depuis que ta mit ca sur ta caisse ? tu roule en quel map toi ?

 

excuse moi de t'harcelé avec toute ces questions mais j'ai besoin de m'informé avant d'acheté !

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Invité §pii243Yj

ouai c'est sympa ca ca fait un gadget de plus ! ....mais comment tu fait pour y activé ou pas ? la ta video il montre juste pour activé tes map? faut t-il la mettre en route oou juste quand ta le contact ? ta pas eu de probleme electrique depuis que ta mit ca sur ta caisse ? tu roule en quel map toi ?

 

excuse moi de t'harcelé avec toute ces questions mais j'ai besoin de m'informé avant d'acheté !

 

Toutes les info nécessaire se trouvent la:

http://www.burgertuning.com/jb [...] tuner.html

 

et la :

http://www.n54tech.com/forums/

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Par exemple est-ce qu'on peut changer de carto en roulant,

tu pars tranquille en config eco et tu tombes sur ton voisin qui te chauffe entre auchan et ikea ange.gif.954ae750f7b7c04551927e10c42e59f9.gif, tu peux passer en stage 3 sans t'arrêter ?

 

ps : j'ai regardé le site, mais j'ai pas le son au bureau, donc dur de comprendre les vidéos !

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Invité §Son171cr

Par exemple est-ce qu'on peut changer de carto en roulant,

tu pars tranquille en config eco et tu tombes sur ton voisin qui te chauffe entre auchan et ikea ange.gif.4516089cceababd32cdd6d6524770c41.gif, tu peux passer en stage 3 sans t'arrêter ?

 

ps : j'ai regardé le site, mais j'ai pas le son au bureau, donc dur de comprendre les vidéos !

 

oui

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Invité §20c162gb

J'attends impatiemment la casse moteur d'ici 2 semaines cyp.gif.bdc708107dae09c68837d8236d62cdbd.gif

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Invité §mic203ua

J'attends impatiemment la casse moteur d'ici 2 semaines cyp.gif.63f5234ce06e7514e1781500403a9955.gif

 

Pas grave garantie ! Je croit pas que tu peut changer en roulant

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Invité §mic203ua

Garantie avec un JB4 dessus ? buzz.gif.40804f9788bbfcad15ca166bec0893b5.gif

 

Mais non mais on peut l'enlever si je reste sur le carreau avec ma caisse contrairement a une reprog :)

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Invité §20c162gb

Mouais, quand ils foutront la valise dessus et qu'ils verront que t'as tourné à 13.5 d'AFR et 70° d'avance à l'allumage pendant 3000km, je pense qu'ils en comprendront assez rapidement l'origine ibizatdi.gif.cbd74ce309228dbd69b2296acaab8afb.gif

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Invité §mic203ua

Mouais, quand ils foutront la valise dessus et qu'ils verront que t'as tourné à 13.5 d'AFR et 70° d'avance à l'allumage pendant 3000km, je pense qu'ils en comprendront assez rapidement l'origine ibizatdi.gif.1f86fe902ee75c08088030fada80393d.gif

 

Sa sera ma parole contre la leurs ! Pour l'instant j'ai pas vu de mauvais coms sur le jb4

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Invité §pii243Yj

Oui j'ai déjà lu tout ça mais ses pas très claire je trouve je voulais des coms de personne aillant le jb4 sur leur caisse !

Pose des questions précise, ça seras un plaisir de te répondre.

 

 

Par exemple est-ce qu'on peut changer de carto en roulant,

tu pars tranquille en config eco et tu tombes sur ton voisin qui te chauffe entre auchan et ikea ange.gif.6f03d6b5b5d158cb831e633440395117.gif, tu peux passer en stage 3 sans t'arrêter ?

 

ps : j'ai regardé le site, mais j'ai pas le son au bureau, donc dur de comprendre les vidéos !

 

Oui c'est faisable via les bouton multifonctions de ton volant.

 

J'attends impatiemment la casse moteur d'ici 2 semaines cyp.gif.1b6c8e0d73273290f67e1d3d1628017b.gif

 

Attend toujours!

ça fait 4 ans que je roule avec ET sur piste.

ps: d’ailleurs ça se vois que tu parle sans connaitre le produit, rien que niveau safety le JB intègre pas mal de paramètres (entre autres) , largement plus complet qu'un simple copier/coller.

 

Bref, vivre par procuration n'est pas genre, j’essaie et donne mon avis par la suite, d'autres se limite a juger tout et n'importe quoi , sans savoir rien...j'appel cela de l’ignorance.

 

 

Mouais, quand ils foutront la valise dessus et qu'ils verront que t'as tourné à 13.5 d'AFR et 70° d'avance à l'allumage pendant 3000km, je pense qu'ils en comprendront assez rapidement l'origine ibizatdi.gif.6008342be57464ae97120af97f59361b.gif

 

alex66.gif.a79407e8fb5c37fbfd952e38be11563a.gif

l'AFR imaginé, l'avance encore plus... c'est bien de faussé l'image d'un produit que l'on méconnais totalement!

va polluer ailleurs STP.

 

PS: pour la valise tu dit ENCORE une fois de la merde, une prog est bien plus "détectable" que le JB, rappel toi que celui ci MODIFIE les valeurs d'origine APRÈS le DME, pas les valeurs du DME en lui même....ummmm compliquer pour toi non? ah oui, excuse j'oubliais que tu n'y connais rien.

 

 

j'ai eu des interventions de BMW sur mon véhicule avec le JB4 dessus, et retiré , dans aucun des cas ils n'ont pue se retourner la dessus, ils savent que j'ai fait de la piste ( les pneus et suspensions en témoigne) et savent mieux que personne le potentiel de prépa du N54, et pourtant JAMAIS eu de soucis avec mon boitier ou les valeurs de boost/AFR/ timing, fo arrêter de dire de la merde un moment donner.

 

 

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Invité §20c162gb

Attend toujours!

ça fait 4 ans que je roule avec ET sur piste.

ps: d’ailleurs ça se vois que tu parle sans connaitre le produit, rien que niveau safety le JB intègre pas mal de paramètres (entre autres) , largement plus complet qu'un simple copier/coller.

 

Bref, vivre par procuration n'est pas genre, j’essaie et donne mon avis par la suite, d'autres se limite a juger tout et n'importe quoi , sans savoir rien...j'appel cela de l’ignorance.

 

 

 

J'ai pas parlé de toi voyons.gif.1d729fe8ef8ed1b4818256df4b552d1a.gif

alex66.gif.c6d83c126cecbd7daf69ee86254022f9.gif

l'AFR imaginé, l'avance encore plus... c'est bien de faussé l'image d'un produit que l'on méconnais totalement!

va polluer ailleurs STP.

 

PS: pour la valise tu dit ENCORE une fois de la merde, une prog est bien plus "détectable" que le JB, rappel toi que celui ci MODIFIE les valeurs d'origine APRÈS le DME, pas les valeurs du DME en lui même....ummmm compliquer pour toi non? ah oui, excuse j'oubliais que tu n'y connais rien.

 

 

j'ai eu des interventions de BMW sur mon véhicule avec le JB4 dessus, et retiré , dans aucun des cas ils n'ont pue se retourner la dessus, ils savent que j'ai fait de la piste ( les pneus et suspensions en témoigne) et savent mieux que personne le potentiel de prépa du N54, et pourtant JAMAIS eu de soucis avec mon boitier ou les valeurs de boost/AFR/ timing, fo arrêter de dire de la merde un moment donner.

 

 

 

dodo.gif.99bf87ee1e294e96ae8ce9060830d8d7.gif

 

Je pensais pourtant que mon message de base était clair...

Il faut connaître un minimum le fonctionnement d'un moteur pour tripatouiller le JB4 et avoir de bons résultats, mais comme d'hab' tu te sens obligé de te sentir visé et d'agresser bah.gif.514c160a1000c8be003455aa8df68af3.gif

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Invité §mic203ua

Avec quel Map je devrais rouler vu ma configuration ? Niveau conso ça la diminue comme une reprog ?

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Invité §pii243Yj

Avec quel Map je devrais rouler vu ma configuration ? Niveau conso ça la diminue comme une reprog ?

 

perso je ne roule qu'en Map5 qui est "autotune" cad qu'il s'adapte selon tes modification/essence/tempé extérieur et autres paramètres. avec celui ci je sortait 383cv et 605nm sans aucune autre modif. + DP tu touche aisément les 400cv. ce n'est pas un map a gros boost comme le map 7 ou 8, tu ne dépasse jamais 1bar.

Si tu veux garder de la marge tu roule sur petit boost (13.psi +-)tu sortiras dans les 360cv.

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Invité §mic203ua

perso je ne roule qu'en Map5 qui est "autotune" cad qu'il s'adapte selon tes modification/essence/tempé extérieur et autres paramètres. avec celui ci je sortait 383cv et 605nm sans aucune autre modif. + DP tu touche aisément les 400cv. ce n'est pas un map a gros boost comme le map 7 ou 8, tu ne dépasse jamais 1bar. Si tu veux garder de la marge tu roule sur petit boost (13.psi +-)tu sortiras dans les 360cv.

 

C'est niquelle comme ça ses ce que je veut. Et les petit gadget tu les paramètre comment ?

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Invité §pii243Yj

C'est niquelle comme ça ses ce que je veut. Et les petit gadget tu les paramètre comment ?

 

 

Il suffit de comprendre l'anglais , tout est la:

http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=10605

 

une manip a faire sur les touche du volant et apres tu jongle dessus selon ce que tu veut faire.

c'est simple, Le JB te permet aussi de vérifier tes codes erreurs et les effacer si besoin.

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Invité §jal281RN

Et quid de l'installation?

 

C'est facilement réalisable par un novice ou il faut passer par une société spécialisée?

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Invité §toy504Wd

Mai injector 740 diesel et echnageur 325tds 30kil

 

Voilà mersi

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Invité §Ale350Ng

Mai injector 740 diesel et echnageur 325tds 30kil

 

Voilà mersi

 

O pire y peut metre un puce dé pouissance je lé mise sure ma clio dci

 

Voila mersi

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Invité §jal281RN

Mai injector 740 diesel et echnageur 325tds 30kil

 

Voilà mersi

 

 

O pire y peut metre un puce dé pouissance je lé mise sure ma clio dci

 

Voila mersi

 

Vous tournez en rond les gars là futurism.gif.b928ca2010901021c9ec3b6ae9085fbc.gif

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Invité §toy504Wd

Je suis l'inventeur, eux les consommateurs :o .

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Invité §mic203ua

Il suffit de comprendre l'anglais , tout est la: http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=10605 une manip a faire sur les touche du volant et apres tu jongle dessus selon ce que tu veut faire. c'est simple, Le JB te permet aussi de vérifier tes codes erreurs et les effacer si besoin.

 

Je comprend un peut mais il y a des terme sque je comprend pas .... Bref je vais sauter le pas je vais passer commande si j'ai des question je tenverais un mess ;) si non l'installation n'a pas l'aire compliquer d'après ce que j'ai vu ?

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Invité §mic203ua

petite question :alexsi.gif.7e42e73623295758e14b5bdb7d91ecef.gif

faut'il que j’enlève la reprog bidon que l'ancien proprio a fait avant de mettre le jb4 ou je me met en map 5 et c'est l'auto qui gere ?

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Invité §Nag873pZ

Effectivement, reviens stock avant le JB4.

 

Tu changes de map en roulant (genre 0 stock, passer à 5 pour la gouache etc...)

 

Le boitier se monte en environ 45 minutes si tu es avec quelqu'un qui l'a deja fait, sinon 1h30. (Pii's the boss ! 8) )

 

Les marges de sécurité sont énormes, j'ai passé mon auto 2x à la valise, et le seul code présent était un d'ampoule claquée ! :)

 

Pour ma conso, tu as pu voir sur le sujet 335i que je restais très raisonnable malgré les 398cv / 581Nm mesurés ! ;)

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