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Série 3 / M3

BMW E46 318CI démarrage impossible


Invité §moi246Ft

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Invité §moi246Ft

Bonjour à tous,

 

j'ai un problème de démarrage sur ma BMW dont voici les détails je vais tenter d'être le plus précis possible

 

BMW 318CI de 2002

92.000Kms

"N42"

 

il y a quelques temps, mon témoin batterie s'allumait par intermittence occasionnant des pertes de puissances voire un arrêt du moteur, le véhicule roulant à ces moments là, le moteur se "remettait en marche" puis un jour, le moteur n'a plus 'voulu reprendre"...Me voilà donc sur le bord de la route!

 

Je tente de redémarrer le moteur... impossible

Le véhicule est donc déposé au garage, détection de panne et verdict: problème capteur de position d'arbre à cames.

je les fais remplacer et me vois par la même occasion soulager de plusieurs centaines d'euros.

 

2 jours plus tard, lorsque je veux me rendre au travail, elle ne redémarre plusnon.gif.1d27dfcc6a8088e32ea9ac1e4208ce54.gif.

Je la refais déposer au garage.aucune solution!

batterie neuve, alternateur ok, bougies ok, ... mais impossible de la démarrer.

Lorsqu'on tourne la clé , le moteur "broute", mais ne prends pas.

Après 3 longues journées d'attente, miracle, elle démarre :D

Le garage ne me fait rien payer car:" elle a démarrer sans problème ce matin lorsque le mécanicien a essayer"

En effet, le véhicule m'est ramener en roulant par 2 mécanos qui ne savent me donner aucune explication à ce mystère!!!

Je suis aux anges car justement, je devais être en déplacement pendant quelques jours ( je prends le risque d'y aller avec ma voiture)

elle démarre systématiquement au 1/4 de tour, ne "broute" plus et aucunes perte de puissance (et ce malgré la neige) durant une petite semaine jusqu'à ce que je rentre chez moi.

 

Depuis, elle ne démarre plus du tout!

 

j'ai demandé conseil auprès d'un technicien -chef d'atelier au sein d'une concession du réseau BMW-> j'ose espérer qu'il fait partie des gars les plus qualifiés-

Impossible de me dire ce que ça pourrait être!!!

 

Serais ce la 1ère fois que ce problème survient :??::??::??: Permettez moi d'en douterpfff.gif.dad3c1b11c0c2fc7c2fa3afa92a622a7.gif

Il me conseil de déposer la voiture au garage afin qu'ils y regardent ( à 100€ l'heure, autant dire que j'ai peur de la note!!!)

D'après lui c'est:

-Peut-être un problème d'arbre à cames ( assez récurrent sur ce modèle selon lui)

-Peut-être un problème du capteur point mort haut ( se trouvant derrière la boite de vitesse il faut grosso modo 2 jours de travail soit +/-1600€ rien qu'en main d'oeuvre)

-Peut-être un problème de calage de la chaîne de distri.

...

Perso, je trouve que ça fait beaucoup de " peut-être", surtout venant de la part d'une marque dite " prestigieuse" comme BMW

A sa décharge, il n'a pas vu le véhicule, mais j'avoue être assez réticent à encore payer un dépannage sans aucune idée de ce que la réparation me coûtera au final.

 

Voilà, je me tourne donc vers vous tous, petits et grands spécialistes de la marque Bavaroise car je me dit que peut être l'un de vous a LA soluton miracle à mon problème.

 

Si il vous faut encore des précisions ( bien que je pense avoir été assez complet :D ) n'hésitez pas à me le faire savoir

 

Merciiiiiiiiiiiiii

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Invité §two582UQ

Salut!

 

J'ai eu le cas deux fois sur des 318 N42 , de l'huile passe par les capteurs AaC ( ou électrovanne vanos je sais plus) , remonte dans le faisceau (a l’intérieur , au niveau du cuivre) et vient te flinguer le calculateur .

 

Pour étre sur , ouvre la boite blanche avec le couvercle noir qui est au niveau du maitre cylindre et débranche le calculateur (contact coupé!) et tu verra s'il y a de l'huile .

 

Sa fait comme chez mercos avec les injecteurs délphi qui aller noyer le calculateur moteur de GO pfff.gif.fe5fad6cc536a4c8614670329ae6a2c1.gif

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Invité §moi246Ft

Merci Twohands,

 

Pour être franc, je n'y connais absolument rien en mécanique, j'ai donc du "déchiffrer" ce que tu me disais lol

Excuse moi donc pour la débilité de mes questions

Je suppose que le capteur AaC est le capteur d'arbre à cames et le calculateur, est le boitier qui gère tout l’électronique

 

-capteur AAC n°4 sur le schéma et electrvanne n°1: http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=15

 

-la boite blanche: http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=12&fg=35

 

-le calculateur: http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=12&fg=10

 

Si c'est ça, j'ai bien fait ce que tu m'as dit, j'ai aussi nettoyer l'huile qui se trouvait au niveau des relais électrique de toutes ces pièces, et miracle, elle a démarré ( difficilement mais elle n'avait plus roulé depuis 1 mois donc assez logique me semble t'il...heureusement que j'ai 2 voitures mdr :D )

 

J'espère que ça durera!!!

 

effectivement, le joint de l’électrovanne (n°2 sur le premier schéma) était tout dur et s'est cassé quand je l'ai démonté pour nettoyer les relais...1,59€ soit beaucoup moins cher que tout ce qu'on m'avait annoncé chez BM!!!

 

Encore un grand merci, je reviendrai vers toi pour te tenir au courant

 

You're a King :D

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Invité §wad283cE

un bon coup de valise t y verra deja plus clair dans ta panne!

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Invité §two582UQ

un bon coup de valise t y verra deja plus clair dans ta panne!

 

 

Quand de l'huile rentre dans le calculateur , sa peut te faire diverse panne et remonter pas mal de défaut qui n'ont rien a voir entre eux donc c'est dur de trouver qu'avec les défauts.

 

Pour Moije007 , tu avait de l'huile au niveau des broches du calculateur ? si oui , c'est pas bon du tout car de l'huile s'est infiltré dans le calculateur et ton probléme risque de revenir ( voir d'autres problèmes ) , le probléme c'est qu'avec la pression d'huile , de l'huile pénètre a l'intérieur du faisceau et arrive jusqu'au calculateur donc sa va revenir

 

Le mieux serait de ciblé par ou l'huile passe ( capteur ou electrovanne) en ecorchant un peut le faisceau de chaque pour voir quel fil est huileux et de changer la piece , puis faire quelques coupure dans l'isolant au niveau d'un coude vers le bas pour faire sortir l'huile du fil et mettre le calculateur a secher (tete en bas) sur un radiateur pour faire couler l'huile qu'il y a dedans. C'est la solution la moins cher (le mieux serait de tout changer mais sa vaut pas le coup financièrement)

 

Sinon tu a tout bon pour les pièces .

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