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Achat BMW Z4 ?


catchmeifyoucan27

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Bonjour,

Philip, 28a, nouveau ici ; je roule en Alfa roméo Brera 2.2 JTS...

 

Je roule en alfa depuis décembre 2012 ; j'en suis assez content... Assez ? la voiture est lourde, consomme bcp càd 12.5l/100 ou entre 400 et 500 kms avec un plein (elle a 12000 kms) et n'est pas très sportive. Je le savais qd je l'ai acheté, seulement aujourd'hui je veux changer !

 

J'hésite entre une honda S2000 à partir de 2004, un boxster (2ème génération, genre vers année 2000) ou une MX5 dernière génération...

 

Seulement le Z4 est toujours resté dans un coin de ma tête ; un peu comme la Brera, c'est une voiture exclusive avec une ligne exceptionnelle que je compte acheter un jour ou un autre.

 

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un budget de 15000e. J'hésite entre un 3.0 et un 2.5i de 192 cvx, peu importe la date ou le kilométrage.

Je tiens à préciser que je ferai très peu de kms (seulement le wk ; je vais à pied à la gare http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_lol.gif ) et je voulais savoir aussi si ce sont des voitures qu'ils faut faire rouler quotidiennement ou pas.

 

Je souhaite une dose de sportivité et de maniabilité, que je n'ai pas sur l'Alfa.

 

Merci pour vos réponses. Je poserai d'autres questions au fur et à mesure des réponses.

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Bonjour,

Philip, 28a, nouveau ici ; je roule en Alfa roméo Brera 2.2 JTS...

 

Je roule en alfa depuis décembre 2012 ; j'en suis assez content... Assez ? la voiture est lourde, consomme bcp càd 12.5l/100 ou entre 400 et 500 kms avec un plein (elle a 12000 kms) et n'est pas très sportive. Je le savais qd je l'ai acheté, seulement aujourd'hui je veux changer !

 

J'hésite entre une honda S2000 à partir de 2004, un boxster (2ème génération, genre vers année 2000) ou une MX5 dernière génération...

 

Seulement le Z4 est toujours resté dans un coin de ma tête ; un peu comme la Brera, c'est une voiture exclusive avec une ligne exceptionnelle que je compte acheter un jour ou un autre.

 

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un budget de 15000e. J'hésite entre un 3.0 et un 2.5i de 192 cvx, peu importe la date ou le kilométrage.

Je tiens à préciser que je ferai très peu de kms (seulement le wk ; je vais à pied à la gare http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_lol.gif ) et je voulais savoir aussi si ce sont des voitures qu'ils faut faire rouler quotidiennement ou pas.

 

Je souhaite une dose de sportivité et de maniabilité, que je n'ai pas sur l'Alfa.

 

Merci pour vos réponses. Je poserai d'autres questions au fur et à mesure des réponses.

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Invité §bmw716lU

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Bmwiiiste

  • HÉSITATION ACHAT BMW Z4

 

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Invité §vin027WA

coucou.gif.b7353d50ca26ce894b419f164bc46f00.gif

 

Pour posséder un 3.0i de 231cv et avoir deja conduit, l'ex 2.5i d'un copain, pour plusieurs raisons, je te recommanderais le 3.0i :o

 

 

  • Il n'y a pas de gros écarts tarifaires, la 3.0i offre des prestations supplémentaires : c'est le meilleur rapport Prix/prestation de toutes les Z4 e85 : Plus gros freinage, moteur plus puissant, consommations sensiblement équivalentes voire moindre,
  • Boite 6 vs Boite 5 : parce qu'on n'attaque pas tous les jours, la 6é fait bien baisser la conso ! C'est un vrai rapport supplémentaire.

 

 

Le 2.5i est un excellent moteur malgré tout. Ca tire peut être même un peu plus loin que le 3.0i qui est, quant à lui, plus plein partout.

 

J'arrive à faire moins de 8l/100 en roulant top down à 90/100 sur route. Tu n'es pas obligé de la faire rouler tous les jours, je ne l'utilise pas la semaine et cette hiver, elle est resté au garage plus d'un mois sans rouler (ce qui m'a valu de perdre la batterie qui était vieillissante ! ).

Je ne lui mets que du SP98, je vidange l'huile tous les ans et le liquide de freinage tous les deux ans. Quant aux inspections (tous les 25000), elles sont faites par BMW, il ne faut surtout pas négliger cela.

 

 

S'il s'agit de ta première expérience en propulsion, je te déconseille vivement la S2000. L'auto est sensationnelle, le moteur y'est pour beaucoup ! mais elle est dépourvue d'aide à la conduite et le moteur est bipolaire, surtout lorsque le VTEC se declenche. Donc attention au changement d’équilibre de la bagnole ! Le Z4 dispose d'aides à la conduite et même toutes ses assistances déconnectées, reste beaucoup plus prévenante et progressive, c'est une auto super équilibrée. :) A sa sortie, la Z4 était le cabriolet de grande série le plus rigide du marché.

 

Le Boxster n'a d’intérêt que si tu te tournes vers des versions S, les autres versions sont encore trop chères pour ce qu'elles sont et cela reste une Porsche en terme de coût d'entretien...

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Merci pour ta réponse vicente !

 

je m'oriente de plus en plus vers un cabriolet 3.0i ou un 3.0si. Avec si possible un pack M, sièges sport et GPS...

 

Le problème demeure toujours de pouvoir en posséder une... Du style confort, la conduite et la vision aussi... Pas terrible apparemment. Après, je sais, on ne peut pas tout avoir !

 

Je m'interroge aussi sur le fait d'acheter une voiture de 2003 donc assez âgée.. Même si je sais que la Z4, surtout à sa sortie, était déjà bardée d'électronique et d'équipements futuristes qui ne la rende pas vétuste au niveau des derniers modèles.

 

J'espère qu'avec un bon entretien la voiture gardera toute sa fraicheur.. au moins physique....

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Invité §vin027WA

3.0si difficile à trouver en cabriolet :) surtout pour 15ke :) ça demande un peu de recherche :) as tu fait le tour des concessions BMW ? Au pire, tu repères celles de particuliers qui t’intéressent et tu vas essayer bah.gif.f226d79f6e278a66c94931319e619253.gif

Sieges sport : bon choix ! quant à l'année, en général ce sont des voitures entretenues ;)

 

La Z4 e85, fait encore beaucoup d'effet dans la rue ! on n'en voit pas tant que ça et je trouve que la e89, toute sublime qu'elle est, ne fait pas "remplaçante" de la e85 mais plutôt modèle différent elle ne fait donc pas voiture dépassée ! C'est l'avantage d'autos "peu courantes". Dans 20 ans, avec son looooooooooooong capot et son style taillé à la serpe, on se retournera encore sur elle, surtout avec les futurs etrons electriques qu'on nous promet ! D'ailleurs, sur la e89, c'est dommage qu'ils n'aient pas refait le Z sur les portières. bah.gif.f226d79f6e278a66c94931319e619253.gif

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Invité §al-851ht

Bonjour,

Philip, 28a, nouveau ici ; je roule en Alfa roméo Brera 2.2 JTS...

 

Je roule en alfa depuis décembre 2012 ; j'en suis assez content... Assez ? la voiture est lourde, consomme bcp càd 12.5l/100 ou entre 400 et 500 kms avec un plein (elle a 12000 kms) et n'est pas très sportive. Je le savais qd je l'ai acheté, seulement aujourd'hui je veux changer !

 

J'hésite entre une honda S2000 à partir de 2004, un boxster (2ème génération, genre vers année 2000) ou une MX5 dernière génération...

 

Seulement le Z4 est toujours resté dans un coin de ma tête ; un peu comme la Brera, c'est une voiture exclusive avec une ligne exceptionnelle que je compte acheter un jour ou un autre.

 

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un budget de 15000e. J'hésite entre un 3.0 et un 2.5i de 192 cvx, peu importe la date ou le kilométrage.

Je tiens à préciser que je ferai très peu de kms (seulement le wk ; je vais à pied à la gare http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_lol.gif ) et je voulais savoir aussi si ce sont des voitures qu'ils faut faire rouler quotidiennement ou pas.

 

Je souhaite une dose de sportivité et de maniabilité, que je n'ai pas sur l'Alfa.

 

Merci pour vos réponses. Je poserai d'autres questions au fur et à mesure des réponses.

 

 

Bonjour à tous,

Et bien pour ma part, c'est tout pareil, je cherche à acquérir une Z4. J'aimerai opter pour une 3.0 mais j'ai un budget inférieur à catchmeifyoucan, plutôt aux alentours des 13 000.

A votre avis vers quel moteur je peux m'orienter un 3.0, 2.5 ?

 

J'ai lu plus haut de faire le tour des concessionnaires bmw, bonne idée je vais peut être faire ça.

 

J'ai assez peur de l'occasion et de la possibilité de tomber sur des véhicules qui n'ont pas été respecté.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci

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Invité §vin027WA

Le 2.5i semble plus être dans ton budget. :) Lorsque tu essaieras, laisse conduire le proprio, parle lui de sa voiture et observe... Tu verras déjà comment il se comporte au volant, si il lui met dans la gueule alors que la bagnole est froide, et d'une manière général si il roule comme un porc, passe ton chemin. Y'a un truc cool avec la Z4, c'est que c'est que c'est un cab', alors lorsque tu conduiras, baisse toutes les vitres, ouvre le toit, roule doucement et écoute. Au moindre bruit suspect (claquement, chuintement...), casse toi au plus vite ! :o

Tu peux aussi demander une copie de la CG et appeler la concession BMW du coin pour savoir comment le véhicule est entretenu, s'ils le connaissent et ce qu'ils en pensent (peut etre que la plaque d'immatriculation suffit d'ailleurs). Dernier conseil à la con : Fais toi assister de quelqu'un qui s'y connait. :)

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Invité §tbm444SL

 

Bonjour à tous,

Et bien pour ma part, c'est tout pareil, je cherche à acquérir une Z4. J'aimerai opter pour une 3.0 mais j'ai un budget inférieur à catchmeifyoucan, plutôt aux alentours des 13 000.

A votre avis vers quel moteur je peux m'orienter un 3.0, 2.5 ?

 

13 000 euros pour une Z4.... wow.... C'est même pas le montant des options !!! Bon alors un vieux vieux modèle d'occasion (3ème mains ou plus).

Enfin, si tu trouves tant mieux pour toi. Dans l'absolu, je te conseillerais un moteur 6L , peut être une 23i .

 

Bonne chance et bienvenu au club.jap.gif.4fa1ccf6815c89299f00db08c7731977.gif

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Invité §vin027WA

13 000 euros pour une Z4.... wow.... C'est même pas le montant des options !!! Bon alors un vieux vieux modèle d'occasion (3ème mains ou plus).

Enfin, si tu trouves tant mieux pour toi. Dans l'absolu, je te conseillerais un moteur 6L , peut être une 23i .

 

Bonne chance et bienvenu au club.jap.gif.2e274b5c79f00a01abb03594deb0c48b.gif

 

 

 

Z4 23i ? ça existe sur les nouveaux Z4 e89, mais pas en version e85. Pour cette generation là, en six en ligne, tu as

  • 2.2i : 170cv peu interessant vu l'ecart de prix. Aprés le facelift le moteur du 2.2i fera 177cv et aura une cylindrée de 2500cc,
  • 2.5i : 192cv puis 2.5si de 218cv. autant opter pour le 3.0i, sauf si on souhaite a tout prix un modele facelifté,
  • 3.0i : 231cv, puis 3.0si 265cv + facelift,
  • la version ///M de 3.2 pour 343cv.

 

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Invité §tbm444SL

 

 

Z4 23i ? ça existe sur les nouveaux Z4 e89, mais pas en version e85. Pour cette generation là, en six en ligne, tu as

  • 2.2i : 170cv peu interessant vu l'ecart de prix. Aprés le facelift le moteur du 2.2i fera 177cv et aura une cylindrée de 2500cc,
  • 2.5i : 192cv puis 2.5si de 218cv. autant opter pour le 3.0i, sauf si on souhaite a tout prix un modele facelifté,
  • 3.0i : 231cv, puis 3.0si 265cv + facelift,
  • la version ///M de 3.2 pour 343cv.

 

Pourquoi tu veux une version E85 ???

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Invité §Cor473Lz

Pourquoi tu veux une version E85 ???

Question budget !

 

Avec 15.000 euros, impossible de viser un 23i pour le moment.

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Invité §tbm444SL

ah...je n'avais pas lu en détails. OK pour la Z, quelle que soit la version !

 

@Dustynova: Bah oui moi je rêve d'une Ferrarri California, mais ce sera en plus de ma Z4 ;)

J'aimerais être sûr de pouvoir voyager loin avec ma behème. je ne parierais pas là dessus avec l'italienne.

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Invité §vin027WA

ben parce que ça rentre dans son budget!

pourquoi tu veux pas plutôt une ferrari california plutôt qu'un Z4 35is? ;)

 

ça doit être terrible une california toit ouvert... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

oups...je me suis égaré. :o

sol.gif.8604e1b510dd728a0a916493f847fa4a.gif

 

ah...je n'avais pas lu en détails. OK pour la Z, quelle que soit la version !

 

@Dustynova: Bah oui moi je rêve d'une Ferrarri California, mais ce sera en plus de ma Z4 ;)

J'aimerais être sûr de pouvoir voyager loin avec ma behème. je ne parierais pas là dessus avec l'italienne.

Tu peux faire des centaines de milliers de km en depanneuse. siffle.gif.407b6be356d37dc6bb08fce0c8c12e9c.gif

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Invité §tbm444SL

Ha ha... Devinez ce que mon collègue nous a apporté ce matin dans le parking de la société ?

Je vous le dis de suite, je suis Jaloux (avec un J majuscule) car il s'agît d'un prêt du garage....pffffff

 

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bah oui justement, la California....pfffffffff.

Bon aller, je vais faire des heures sup' moi .... :??:

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Invité §tbm444SL

un prêt du garage tu dis?

il a quoi comme voiture d'habitude?

des belles..y a que des belles dans le garage (maserati, porsche 911/panamera/ Mercedes GL et SL, X5, Range ...).

Moi je n'ai même plus de place de stationnement.... Sauf pour ma Harley ! love.gif.cb49c671ab4f0784703f6848556b4ad1.gif

Pas grave l'été, l'hiver faut demander un lift à madame :)

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