Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335i en boîte meca ou dkg ??


Invité §Cri214hb

Messages recommandés

Invité §Cri214hb

Bonjour a tous ,

Je suis complètement nouveau sur ce forum .. J'ai eu l'occasion de vous lire dans pas mal de sujets et je vous trouve vraiment passionné . Je viens de vendre mon 330D E92 sort design blanc alpinweiss de 2008 et je suis sur le point d'acheter un 335i mais j'hésite énormément entre la boîte meca et la boîte auto dkg avec les palettes F1 . Je me pose pas mal de question sur la réactivité de la boite auto et le côté passif de la conduite comparée à une conduite manuelle ..

Votre avis sur la question m'intéresse vivement car je ne veux pas faire le mauvais choix .

Merci à tous de vos échanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Réponse identique à la question blonde ou brune :o

Tu essai les deux et tu prends ce que tu préfère jap.gif.8980ddea5ca91980e7c9ebddeb54c381.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Moi je suis plus boite meca apres si fallait que je prenne une auto ce serait dkg !!! Surement pas septro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Au moins la, tu contrôle à 100% la bagnole.

Après si ton genoux gauche est vieux, c'est sur que la dkg est plus adaptée.

Je te rejoins à 100%...et débrayer et embrayer ça demande quand même pas un effort surhumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC
jap.gif.4730e16efe7e135cbc4bf210ed248b40.gif dkg sans hésiter ! Boite bien plus moderne, laisse les boites méca aux ancêtres ;) Une bv Robotisée et Double Clutch c'est quand même un autre monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Chacun son truc regarde une porsche gt2 elle est en meca et pas pdk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Nan j ai essayé septro bon ok c etait 335d et hors de question de prendre ca..!!

Dkg je sais po jamais testé, la seule qui ma plu en toto c est la smg3 du v10 de l ex M6 de mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Tous ceux qui essayent l'automatique (DKG ou même steptro) y restent. ;)

A réfléchir.. Mais fais au moins un essai!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j ai essayé septro bon ok c etait 335d et hors de question de prendre ca..!!

Dkg je sais po jamais testé, la seule qui ma plu en toto c est la smg3 du v10 de l ex M6 de mon pote

 

On t'a déjà expliqué 10 fois que la Steptronic sur 35i était calibrée différemment et qu'elle est bien appropriée au moteur avec une belle réactivité. Arrête de toujours propager des inepties non.gif.916a9b4170bdef732eb99788b3807b9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Mouai atta ya po un monde no plus entre les 2!!!

Bon après les gouts et les couleurs hein ;) c est comme les femmes ca...

Peut etre es tu gay c est d actualité en ce moment hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai atta ya po un monde no plus entre les 2!!!

Bon après les gouts et les couleurs hein ;) c est comme les femmes ca...

Peut etre es tu gay c est d actualité en ce moment hein ;)

 

 

 

Oh les beaux propos limite homophobes, ca m'étonne même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Si tu veux la garder stock ou juste une petite reprog prends la DKG, et si tu veux la garder longtemps et faire une bonne prépa je te conseille la bvm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

grosso modo Jo , tu résumes si t es un mâle un vrai prends la BVM hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Non la dkg c'est bien (enfin moi j'ai essayé que celle de la M3) mais je pense que ça doit surtout changer au niveau de la réactivité et des différents modes mais ça doit être pas mal ;)

 

Pour ma part je suis vraiment à fond dans les bvm comme je sors mes caisses juste pour le week end maintenant je n'ai pas trop d'intérêt à prendre un autre style bah.gif.090d65640a6f3928b7bb76cda275bb3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

dur dur le talon point en dkg hien jojo :) hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

j aime po l assistanat moi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Bonjour a tous , Je suis complètement nouveau sur ce forum .. J'ai eu l'occasion de vous lire dans pas mal de sujets et je vous trouve vraiment passionné . Je viens de vendre mon 330D E92 sort design blanc alpinweiss de 2008 et je suis sur le point d'acheter un 335i mais j'hésite énormément entre la boîte meca et la boîte auto dkg avec les palettes F1 . Je me pose pas mal de question sur la réactivité de la boite auto et le côté passif de la conduite comparée à une conduite manuelle .. Votre avis sur la question m'intéresse vivement car je ne veux pas faire le mauvais choix . Merci à tous de vos échanges ;)

 

 

Prend la en manuel il y a que ça de vrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas essayé de DKG mais j'ai essayé une DSG (je pense identique à DKG) sur golf GTI et longtemps roulé en SMG (1). La SMG trop brutale en mode sport et la DSG lisse trop les sensations. Par contre niveau efficacité...

Donc manuelle pour moi car je privilégie les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKG jap.gif.1c499416ad6582bf6a441cc5d2b8af2e.gif

 

J'ai une steptronic sur ma 335i et ça marche super bien, aucun lag, passage de vitesses rapides et sans à-coups.

J'ai eu une M3 E46 en boite SMG II tant décrier sur les forums et ça marchait super bien :o

 

Enfin,tout dépend de ton usage, du nombre de kilomètres, si tu as souvent des bouchons, si tu l'utilises en daily ou non, etc. mais le mieux est encore d'essayer les 2 si tu peux, tu te feras ton propre avis.

 

Ce qui est sûr c'est que si je m'achetais une M3 e9x, elle serait en DKG jap.gif.1c499416ad6582bf6a441cc5d2b8af2e.gif

jap.gif.78d00f512e11acb44c698f481ade0497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri214hb

Merci de vos réponses mais pour être honnête , je ne suis pas bcp plus avancé .. J'ai tjs roulé en boite meca et j'adore le fait de pouvoir jouer avec mon bolide et de rentrer un rapport quand j'en ai envi . Mais des troubles faits me mettent le doute avec la boite auto car à les écouter j'ai vraiment une idée arriérée de la boite auto . J'ai essayé la semaine dernière un 335d e92 , ça envoi quand même , il faut le reconnaître ( 286ch ) mais la sensation de conduite n'était pas optimal .. D'ailleur petit question : c'est une boite septronic sur le 335D ? Et pour ceux qui roulent en 335i ça donne quoi la conso en mixte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour a tous ,

Je suis complètement nouveau sur ce forum .. J'ai eu l'occasion de vous lire dans pas mal de sujets et je vous trouve vraiment passionné . Je viens de vendre mon 330D E92 sort design blanc alpinweiss de 2008 et je suis sur le point d'acheter un 335i mais j'hésite énormément entre la boîte meca et la boîte auto dkg avec les palettes F1 . Je me pose pas mal de question sur la réactivité de la boite auto et le côté passif de la conduite comparée à une conduite manuelle ..

Votre avis sur la question m'intéresse vivement car je ne veux pas faire le mauvais choix .

Merci à tous de vos échanges ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/sonysko.gif

 

Prends une M3. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

J'ai eu les deux chez BMW en n54:

une 135i Sauber méca

et à présent une 335i DKG.

 

Au quotidien, et en rythme soutenu c'est 100% pour DKG.

A la grosse attaque, paradoxalement on aimerait parfois la meca pour glisser un clutch kick que je ne peux plus.

Toutefois, la DKG est beaucoup plus efficace, et du coup je freine du pied gauche. Je conduis un kart de 1600kg quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais pour être honnête , je ne suis pas bcp plus avancé .. J'ai tjs roulé en boite meca et j'adore le fait de pouvoir jouer avec mon bolide et de rentrer un rapport quand j'en ai envi . Mais des troubles faits me mettent le doute avec la boite auto car à les écouter j'ai vraiment une idée arriérée de la boite auto . J'ai essayé la semaine dernière un 335d e92 , ça envoi quand même , il faut le reconnaître ( 286ch ) mais la sensation de conduite n'était pas optimal .. D'ailleur petit question : c'est une boite septronic sur le 335D ? Et pour ceux qui roulent en 335i ça donne quoi la conso en mixte ?

Boite steptronic sur 335D oui oui.gif.cd02938c871640b82c7f373137628424.gif

Conso mixte sur une 335i faut compter dans les 10 - 11 L max (en conduite bon père de famille hein :o )

 

J'ai eu les deux chez BMW en n54:

une 135i Sauber méca

et à présent une 335i DKG.

 

Au quotidien, et en rythme soutenu c'est 100% pour DKG.

A la grosse attaque, paradoxalement on aimerait parfois la meca pour glisser un clutch kick que je ne peux plus.

Toutefois, la DKG est beaucoup plus efficace, et du coup je freine du pied gauche. Je conduis un kart de 1600kg quoi :D

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

BVA8 et hop !!! bon ce sera une F30 par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...