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Série 7

[Présentation] BMW 725tds, Un projet qui commence.


Invité §Mos114Jw

Messages recommandés

Invité §Mos114Jw

Bonjour Tout le monde,

 

Je tenais à faire une présentation de ma belle 7 avant, mais je n’avais pas assez de temps pour le faire, alors je vous propose des photos de passage prises vite fait ce matin à côté de mon boulot, et je vous promets d’autres photos bien faites.

 

Vous trouvez aussi la liste des options dont la voiture avait lors de sa sortie, et son état actuelle.

Après je mettrai la liste des réparations à prévoir, la liste des préparations mineurs, et ensuite la liste des préparations majeures (qui nécessite de l’oseille, du temps, et surtout une bonne étude).

 

C’est une 725tds de 1998 d’origine allemande.

 

Place aux photos

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/2013-010.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/2013-011.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/2013-012.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/2013-013.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/2013-014.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/2013-015.jpg

 

 

 

La liste des options d’origines :

Type code GE01

Type 725TDS (EUR)

E series E38 ()

Series 7

Type LIM

Steering LL

Doors 4

Engine M51

Displacement 2.50

Power 105

Drive HECK

Transmission AUT (Elle n’est plus automatique, l’ancien proprio a mis une BVM de 6 rapports, j’ignore encore l’origine de cette boite, j’attends de passer chez un ami, (un mecano, c’est lui doit normalement prendre en charge tous les réparations et les modifs), pour pouvoir prendre la référence de la boite et savoir son origine, et après je dois prendre une décision de la laisser ou de la changer, vous allez savoir pourquoi.

Colour BIARRITZBLAU METALLIC (363)

Upholstery STANDARDLEDER/BEIGE E36 SANDBEIGE E (N6SN)

Prod.date 1997-09-29

 

Options

Code Description (interface) Description (EPC)

S261A SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Side airbags for rear passengers

S288A LEICHTMETALLRAEDER BMW light alloy wheel, cross spoke 29

S302A ALARMANLAGE Alarm system

S423A FUSSMATTEN IN VELOURS Floor mats velours

S428A WARNDREIECK Warning triangle and first aid kit

S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Interior mirror with automatic-dip

S438A EDELHOLZAUSFUEHRUNG Fine wood trim

S441A RAUCHERPAKET Smoker package

S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Seat adjustment, electric, with memory

S473A ARMAUFLAGE VORN Armrest front

S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Park Distance Control (PDC)

S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Headlight vertical aim control

S534A KLIMAAUTOMATIK Automatic air conditioning

S670A RADIO BMW PROFESSIONAL Radio BMW Professional RDS

S672A CD WECHSLER 6-FACH CD changer for 6 CDs

Code Description (interface) Description (EPC)

S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM HiFi speaker system

S850A ZUSAETZL. TANKFUELLUNG EXPORT Additional Export tank filling

S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Language version, French

S864A SERVICE KONTAKT-FLYER UEBERSEE Dealer List Overseas

S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR On-board literature, French

S925A VERSANDSCHUTZPAKET Dispatch protection pack

P948A KERNMODELLPAKET V-5-KA Core model package V5-KA

 

Standard equipment

Code Description (interface) Description (EPC)

S214A AUT.STABIL.-CONTROL+TRAKTION(ASC+T) Automatic stability control (ASC+T)

S260A SEITENAIRBAG FUER FAHRER/BEIFAHRER Side airbag for driver/passenger

S262A KOPFAIRBAG ITS - Head airbag

S548A KILOMETERTACHO Kilometre speedo

S555A BORDCOMPUTER On-board computer V with remote control

S806A 3.BREMSLEUCHTE Third stoplamp

 

Information

Code Description (interface) Description (EPC)

S694A CD-WECHSLER VORBEREITUNG Provisions for BMW 6 CD changer

 

Liste des réparations :

1. Régler un problème de vibration moteur ; lorsque je suis en point mort, je sens des vibrations causées par le moteur, c’est un problème qui peut venir de la pompe à disel.

2. Régler un problème du volant-moteur, je dois voir quel volant moteur est monté sur la bête, lors du changement d'un rapport à l'autre, je sens des vibrations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif .

3. Vérifier le système de freinage, il est bien, mais l’appuie sur la pédale est un peu dur, donc problème.

4. Les commandes électriques du sièges conducteurs, qui ne marche pas, pas tous mais il faut taper un petit tour.

5. Les rails des deux sièges, conducteur et passager, elles sont rouillées.

6. Le ciel de toit, il est décollé, personnellement je compte changer carrément le tissu, mais on verra. Par la même occasion, il y a une sorte de carré collé au plafond que je ne sais l’utilité, quelqu’un peut m’éclaircir svp ?

7. Changement du tableau de bord, l’ancien proprio m’en a filé un, je dois le monté et voir le résultat.

8. Changement du poignet de la porte arrière gauche, il est cassé et soudé, il marche, mais je préfère les choses nickel.

 

 

Liste de préparations mineures :

1. Changement des ampoules l’habitacle en blanc.

2. Changement de l’auto radio, l’idée est de mettre un compatible avec la marque, par exemple celui monté sur les E53, mais il faut d’abord trouver la solution comment l’installer, plus de détails viendra par la suite.

3. Mettre des hauts parleurs et twitters qui peuvent donner un son de ouf, je ne cherche pas à faire des concerts dans la voiture, mais plutôt un son très net et agréable.

4. Changement des phares en XENON, je compte aussi changer les anti brouillard avant, exemple (Mais en Xenon) : PHARES ANGEL EYES

5. Changement des feux arrière, exemple : FEUX ARRIÈRES À LED LCI BMW SÉRIE 7 E38 FUMÉ

 

Liste de préparations majeures :

1. Changer le montage de mes jantes, au début je voulais mettre des 20’’, mais je ne pense pas que ça serai possible vu l’état de nos route et les travaux que notre fameuse ville connait en ce moment, donc des 19’’ ou des 18’’ seront les bienvenus, mais je ne connais le montage pneus pour ces tailles de jantes, ce que je sais et que si on dépasse les 18’’ le montage est différent entre l’avant et l’arrière.

2. Avoir un habitacle combiné entre le beige et le noir, la video de cette belle E38 me met hors de moi : [flash(425,350)]

3. Remplacé le M51 par un M57, de préférable un M57 D29 ( http://www.bmwheaven.com/datab [...] pe=M57#/87 )

4. Dans le cas où la boite à vitesse actuelle ne sera pas celle montée sur 740d (Car je sais que certains 740d et 740i/745i étaient équipée des BVM 6 rapports), le changement ne sera que obligatoire. Précisément, je demande l’avis des connaisseurs, une question qui m’intrigue ; Est-ce que la boite à vitesse doit être montée en se basant sur le couple moteur souhaité ? Je m’explique ; une BVM 5 rapports de la 725tds d’un M51D25 de 230Nm, supportera un moteur M57D29 de 410Nm.

 

Pour les points en bleu, je voudrai bien des réponses de votre part, Merci d'avance.

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  • Réponses 114
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Invité §20c162gb

Je vais suivre ce topic avec attention. cyp.gif.20f190a28baf8b1b91aaafceda919f2c.gif

 

La 740d n'a jamais eu de BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, précise que tu fais ça à la tunisienne (ou algérienne je sais plus), et que le swap est là pour ne pas payer les taxes, sinon personne ne va comprendre :o

 

Là-bas je suppose que ça n'a rien d'anormal http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

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Invité §jal281RN

Gros projet en perspective ^^

 

Si tu veux, je connais un mec qui vend un moteur de 718i en fin de rodage.

 

Idéal pour poser sur le trottoir cyp.gif.3d6fe36beb68adac212c33753a96cfa5.gif

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Invité §Mos114Jw

Merci les gars.

 

Moi je suis au Maroc, à Casablanca

 

Içi, pour le contrôle technique, il suffit d'avoir un 6 en ligne, ils s'en foutent carrément du volume ou puissance moteur :D

 

On peut même installé un V8 d'une 740d avec un peu d'effort lol.gif.eee5b083a8e8c317b5b97c366ddc0c57.gif

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Invité §20c162gb

Franchement tu te ferais moins chier à faire une petite prépa sur le TDS, tu les auras tes 193ch bah.gif.a9f610e68a94aa761c1038758d68de1e.gif

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Invité §JO2683ba

Vincent est détrôné lol.gif.907c4a1423e2542e3c8a94db1de6fd95.gif

 

J'ai du mal à le croire ange.gif.cf38877a2f65acf033ed162d76db04af.gif

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Invité §Mos114Jw

Franchement tu te ferais moins chier à faire une petite prépa sur le TDS, tu les auras tes 193ch bah.gif.64944b4a6c0257afe7d670d3d5f8a4ec.gif

 

 

Tu parle d'une préparation ici au Maroc, oublie, le M57 je l'aurai avec une petit recherche, ça oui, une prépa !!! je peux toujours rêver :o

 

 

Hop favori, impatient de voir la suite....

 

 

Les préparations majeurs c'est pas pour tous de suite, il me faut du sou pour faire ça[/size] ;)

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Invité §Mos114Jw

Est ce que vous savez le montage des pneus avant et arrière de la E38 en 18" et en 19"?

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §JO2683ba

T'inquiète , on a l'habitude avec les 7 , il y en a une qui est sur un trottoir du 94 depuis des années :o

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Invité §89f660tS

et qui marche sur tout ses cylindres seulement l'été :W

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Invité §toy504Wd

Salam mon frère, je tenvoie pro aka amine pour une prépa d'arabe entre vous oui.gif.4c093411b6a78818af26d43c77a74860.gif.

 

Vous irez mangez robza ensemble gay.gif.

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Invité §20c162gb

Est ce que vous savez le montage des pneus avant et arrière de la E38 en 18" et en 19"?

Merci d'avance pour vos réponses

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

BMW n'a homologué que jusqu'au 18", regarde la plaquette au niveau de ta portière conducteur :o

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Invité §ed4802BI

Je ne sais pas si au Maroc ça a une importance ce détail.

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Invité §20c162gb

 

Tu parle d'une préparation ici au Maroc, oublie, le M57 je l'aurai avec une petit recherche, ça oui, une prépa !!! je peux toujours rêver :o

 

 

 

 

 

Les préparations majeurs c'est pas pour tous de suite, il me faut du sou pour faire ça ;)

 

 

Personne ne sait faire une reprog sur un mazout au maroc ? blague.gif.e271531274a35945a77d58f38229fa62.gif

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Invité §20c162gb

Je ne sais pas si au Maroc ça a une importance ce détail.

C'est bien pour ça que j'ai mis les correspondances :o

 

Parce que je pense que si l'ABS se met en défaut et arrête la bagnole, cela a plus d'importance :o

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Invité §ed4802BI

Tu crois vraiment que s'il met du 19, ça fera merdouiller l'ABS? voyons.gif.ecd8116c1e969f5695b242909fc0f7a6.gif

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Invité §mat817QG

Jolie guez rs.gif.70fbfccdab3d1de5c279d25fb1108374.gif

Combien de DH l'as tu payé, sans indiscrétion ?

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Invité §Mos114Jw

Merci les gars pour vos réponses, ça m'encourage d'aller loin dans ce projet.

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

BMW n'a homologué que jusqu'au 18", regarde la plaquette au niveau de ta portière conducteur :o

Pour ce lien, je tacherai de la voir en détails demain,

 

Bon, après une journée moi mon amis et ma belle 7, voici le résultat :

La boite à vitesse vidangée, il n y'avait pas assez de huile et en plus, le huile qui était dedans est spécial BVA, Donc on a dû vidangée deux fois, la première était dans le but de nettoyer la boîte, et la deuxième est la bonne.

Mauvaise nouvelle; cette boite était soit montée sur une Série 1 (E81/E87) ou sur une X1 (E83), donc en gros elle peut supporter les 300Nm, ceci est confirmé vu j'ai croisé même le gars qu'il l'a vendue.

Ce gars là c'est un vendeur de toute pièces, moteurs, BVM, BVA .... spécial BMW, et après une discussion, les BVM6 étaient sorties associées pour la première fois avec un M57 dans les E60, notamment la 530d, les E39 d'après lui n'ont jamais bénéficié d'une BVM6, elles étaient toujours en BVM5.

 

Est ce que quelqu'un peut svp confirmer ou infirmer cette information?

 

Si cette information est correcte, le seule solution qui me reste est d'avoir un M57TUD30 avec sa BVM6 et tous le tralala qui va avec non.gif.02d747bb902864ea7fdcf042d485cce8.gifmais je sais qu'il ne faut pas perdre de l'espoir :)

 

Vidange moteur fait (Huile, filtres à huile, filtre diesel, filtre à air).

 

Problème de vibration lors des accélération vient du volant moteur, mais je ne me pencherai pas sur ce problème vu le swap souhaité, je ne veut gaspiller de l'argent dans une phase transitoire.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ed4802BI

Je crois que la 540i fut en boite manuelle 6. ;)

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Invité §Ben141Cj

Salut,

Même si le projet est intéressant pourquoi ne pas préparer le tds?

Un tds préparer ça doit pouvoir sortir 200 chevaux et c'est a mon avis bien plus marrant à conduire qu'un m57 jap.gif.cb324544f4e5246164c12cb90409a43c.gif

 

Sinon pour info quel sont les prix du diesel et du sans plomb au Maroc?

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Invité §20c162gb

Merci les gars pour vos réponses, ça m'encourage d'aller loin dans ce projet.

 

 

Pour ce lien, je tacherai de la voir en détails demain,

 

Bon, après une journée moi mon amis et ma belle 7, voici le résultat :

La boite à vitesse vidangée, il n y'avait pas assez de huile et en plus, le huile qui était dedans est spécial BVA, Donc on a dû vidangée deux fois, la première était dans le but de nettoyer la boîte, et la deuxième est la bonne.

Mauvaise nouvelle; cette boite était soit montée sur une Série 1 (E81/E87) ou sur une X1 (E83), donc en gros elle peut supporter les 300Nm, ceci est confirmé vu j'ai croisé même le gars qu'il l'a vendue.

Ce gars là c'est un vendeur de toute pièces, moteurs, BVM, BVA .... spécial BMW, et après une discussion, les BVM6 étaient sorties associées pour la première fois avec un M57 dans les E60, notamment la 530d, les E39 d'après lui n'ont jamais bénéficié d'une BVM6, elles étaient toujours en BVM5.

 

Est ce que quelqu'un peut svp confirmer ou infirmer cette information?

 

Si cette information est correcte, le seule solution qui me reste est d'avoir un M57TUD30 avec sa BVM6 et tous le tralala qui va avec non.gif.62a139580cb7d4c98763d57c97e486fa.gifmais je sais qu'il ne faut pas perdre de l'espoir :)

 

Vidange moteur fait (Huile, filtres à huile, filtre diesel, filtre à air).

 

Problème de vibration lors des accélération vient du volant moteur, mais je ne me pencherai pas sur ce problème vu le swap souhaité, je ne veut gaspiller de l'argent dans une phase transitoire.

 

Merci pour vos réponses

Mais putaaaaaaiiiiinnnn http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je te dis que tu n'arriveras jamais à faire ton swap de merde vu comment c'est parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

T'es têtu bordel :W

 

Y'a bien UN mec au Maroc capable de te faire une reprog sur un TDS non ? blague.gif.5266d67cd6f6a8ebbba89c3fe80a70a1.gifblague.gif.5266d67cd6f6a8ebbba89c3fe80a70a1.gif

 

Rien qu'avec ça t'as 180ch...

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Invité §Ben141Cj

 

Mais putaaaaaaiiiiinnnn http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je te dis que tu n'arriveras jamais à faire ton swap de merde vu comment c'est parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

T'es têtu bordel :W

 

Y'a bien UN mec au Maroc capable de te faire une reprog sur un TDS non ? blague.gif.3610cc0d672cc21964966e609496730c.gifblague.gif.3610cc0d672cc21964966e609496730c.gif

 

Rien qu'avec ça t'as 180ch...

 

 

Au pire il envoie le calculo le France?

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Invité §Mos114Jw

OK, OK, je veux donne une réponse très simple,

Premièrement au Maroc il y a un seul gars qui est capable de réussir une prépa (Selon mes connaissances car je ne veux pas chercher), et quand je dis prépa, ce mec ne touche pas aux organes Moteur, il prépare seulement la cartographie, et il le fait avec des coûts imaginables, pour le reste il préfère ne pas avoir de la responsabilité.

Deuxièmement, une prépa d'un M51 ça doit donner vers les 180 tocard, combien pensez vous qu'une prépa d'un M57TUD30 donnera? :D :d :D

 

Le lien du moteur : http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57#/22

 

@20cent94, je ne suis pas têtu deuxsanssix.gif.f37fd5818410f374fda539f514b17118.gif, je préfère plutôt dire que, je sais ce que je veux faire et quand il faut le faire kaola.gifsiffle.gif.800f74178f42c06284870454160700e6.gif

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Invité §JO2683ba

OK, OK, je veux donne une réponse très simple,

Premièrement au Maroc il y a un seul gars qui est capable de réussir une prépa (Selon mes connaissances car je ne veux pas chercher), et quand je dis prépa, ce mec ne touche pas aux organes Moteur, il prépare seulement la cartographie, et il le fait avec des coûts imaginables, pour le reste il préfère ne pas avoir de la responsabilité.

Deuxièmement, une prépa d'un M51 ça doit donner vers les 180 tocard, combien pensez vous qu'une prépa d'un M57TUD30 donnera? :D :d :D

 

Le lien du moteur : http://www.bmwheaven.com/database/engine.php?type=M57#/22

 

@20cent94, je ne suis pas têtu deuxsanssix.gif.d733178e7080b9995c9bf83a9e3e3742.gif, je préfère plutôt dire que, je sais ce que je veux faire et quand il faut le faire kaola.gifsiffle.gif.14966db12a92ec29dd4c680dd8071777.gif

 

 

Turbo 330d , gros injecteurs , pompe gros débit , échangeur universel , downpipe , decata , admi + reprog !

 

 

La ton tds il va maRcher foRt pour pas cher jap.gif.4fffc885aad9ec7fa96276c860890c08.gif

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Invité §wad283cE

 

Personne ne sait faire une reprog sur un mazout au maroc ? blague.gif.1b74cbd378dd79b52a1c367307bed727.gif

 

il n a que a se faire envoyer les deux eprom par la poste adrien_sans_voiture.gif.7ace6980a95d21ead3278f5a7c5c355b.gif

 

stage 2 chez secretauto ou lc perf

 

M51 qui broute au ralenti de forte chance que çe soit l actuateur qui soit encrassé

 

la seule boite qui se swap facile sur M51 c est la bvm6 des 330d E46 je crois

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Invité §wad283cE

 

Turbo 330d , gros injecteurs , pompe gros débit , échangeur universel , downpipe , decata , admi + reprog !

 

 

La ton tds il va maRcher foRt pour pas cher jap.gif.ea9d5583271fe8cee2248ce11c66624d.gif

 

quelel pompe haut debit? c'est une PI , faut juste lui foutre un peu d avance pour ce genre de prepa

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Invité §Rag850kt

La bas les voitures c'est pas comme en France.

Si ça se trouve le compteur a déjà tourné une fois et le moteur doit être bien fatigué alors pour une reprog c'est pas gagné.

 

12 dh le sans plomb (1.08e) et 8 dh le gasoil (0.71e), donc y'a pas photo c'est le diesel qui prime.

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