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Série 7

[Présentation] BMW 725tds, Un projet qui commence.


Invité §Mos114Jw

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Invité §Mos114Jw

@fredo_78 c'est tous des bonnes offres, mais il me faut le moteur et ses organes électroniques; et en plus, je suis au Maroc :D

 

 

Bon puisque ce que je veux faire sur la voiture gèle en se moment (Question de budget), je décide donc d'attaquer la partie audio, puisque je peux changer les composant souhaités étape par étape sans interrompre le fonctionnement audio de me belle 7.

 

A savoir que j'ai une finition HiFi sur la voiture (4*Enceintes + 6*Twitters),voici en gros ce que je veux faire :

1 - Changer les enceintes par d'autres plus puissantes.

2 - Changer l'ampli d'origine, mais là, un spécialiste m'a dit de ne pas le changer, mais plutôt ajouter un autre, l'idée c'est de laisser celui d'origine pour les twitters et ajouter un nouveau pour les nouvelles enceintes.

3 - Installer un Sub ou deux selon le nouveau ampli, l'idée est de l'installer derrière le siège arrière sur la plage, le plus important est de le faire discrètement.

4 - Changer le poste cassette, ma voiture est équipée de celui là :

http://i83.servimg.com/u/f83/16/66/91/15/radiok10.jpg

Je veux le remplacer par un autre qui me permettra de lire les mp3, bleuthoot, USB, je ne veux plus me casser la tête avec les chargeurs CD.

 

L'objectif dans ceci et d'avoir une installation qui passe inaperçue, je ne cherche pas une installation genre kéké, j'apprécie de la bonne qualité de son plutôt que de m'entendre à 2km de distance.

 

Alors svp, est ce que je suis dans la bonne voie? ou dois-je réfléchir autrement?

Quelles sont les références que vous pouvez me conseillez?

 

Merci d'avance

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Invité §Mos114Jw

Vu que la voiture me semble un peu mois performante (Je conduis un autre TDS de temps en temps), j'ai décider de me lancer dans les investigations sur la source du problème.

 

Bingo pfff.gif, le débitmètre déconne, une fois nettoyé, le changement était au rendez-vous, ceci dit, je commence à avoir des changement de comportement à partir de 2000tr/min.

 

Mais, tous les saleté qui étaient présentes au niveau de l'intercooler devraient être aussi nettoyées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif Chose faite aussi.

 

Bonne nouvelle, les accélérations ont plus de sens maintenant :D

Mauvaise nouvelle, la pompe à eau était à peine de dire adieu cry.gif il a suffit d'une petite accélération et hop elle s'est éclatée fou.gif

 

Changement de pompe et tout est nickel.

 

Le lendemain (Le samedi), je voulais pousser un peu la barre, donc virer le catalyseur était le programme pour la matinée. Chose faite aussi, résultat pas trop de changement au niveau de la sonorisation de la voiture, mais le comportement y est :D

 

Hier, je voulais faire une petite accélération, j'ai éclaté la nouvelle pompe kaola.gif

Résultat, Pompe à eau et coupleur à changer ce matin pt1cable.gif

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Invité §20c162gb

Ca devait être une pompe à eau neuve du bled qui vient de sortir de la boite remontée à l'arrache, je ne vois que ça :o

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Invité §wad283cE

Vu que la voiture me semble un peu mois performante (Je conduis un autre TDS de temps en temps), j'ai décider de me lancer dans les investigations sur la source du problème.

 

Bingo pfff.gif, le débitmètre déconne, une fois nettoyé, le changement était au rendez-vous, ceci dit, je commence à avoir des changement de comportement à partir de 2000tr/min.

 

Mais, tous les saleté qui étaient présentes au niveau de l'intercooler devraient être aussi nettoyées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif Chose faite aussi.

 

Bonne nouvelle, les accélérations ont plus de sens maintenant :D

Mauvaise nouvelle, la pompe à eau était à peine de dire adieu cry.gif il a suffit d'une petite accélération et hop elle s'est éclatée fou.gif

 

Changement de pompe et tout est nickel.

 

Le lendemain (Le samedi), je voulais pousser un peu la barre, donc virer le catalyseur était le programme pour la matinée. Chose faite aussi, résultat pas trop de changement au niveau de la sonorisation de la voiture, mais le comportement y est :D

 

Hier, je voulais faire une petite accélération, j'ai éclaté la nouvelle pompe kaola.gif

Résultat, Pompe à eau et coupleur à changer ce matin pt1cable.gif

elle a du tourner sans ldr surtout

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Invité §Tur647qL

Salut Moshida !

 

Je suis du Maroc aussi ! Et j'ai déja fais bcp de swap sur les E38 et la majorité sont des 725 TDS --> 730d !

 

J'ai les pièces et moteur et l'electronique et tous le tralalalala ! Je pourrai te faire ça à 1800 euros TTC (pièces, main d'oeuvre etc...)

 

Les pièces sont importé neuf ! Et même le moteur est neuf dans son emballage encore ! J'ai tous dans mon stock ;)

 

Je suis pas connu au Maroc ! Car je fais ça par passion et je fais la restauration des moteur Jaguar / DS / Porsche / Mercedes / BMW tous sur demande! Donc ton projet est pour moi un jeu d'enfant ! :p

 

Et biensure tu as le droit a venir prendre les photos :p

 

Garantie 7 ans moteur + electronique et tous ! Sauf les autres pièces hors swap biensure ;)

 

Temps de swap environ une semaine ! Si je commence lundi tu aura ta voiture le vendredi à 15:00 ! Lavage inclus + polish avec Meguiars :jap:

 

Bref si tu es interessé laisse moi un MP !

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