Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation de ma E36 318 is "Mauritiusblau"


Invité §kro511Co

Messages recommandés

Invité §kro511Co

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec (encore ) une nouvelle acquisition ! Les beaux jours arrivant, difficile de ne pas craquer, même si à la base je cherchais plutôt une E36 cab pour remplacer ma 320i, qui était de la même couleur que la nouvelle venue d’ailleurs, un signe !

 

Mon ex 320 cab de 1997 :

 

http://s24.postimg.org/9fzrh9n05/image.jpghttp://s17.postimg.org/dmrvjfzjj/IMG_6158.jpg

 

 

Je vais donc profiter de ce temps épouvantable que nous avons depuis hier en Bourgogne (et à mon avis pas qu’ici) pour faire une présentation de l’engin dans les règles de l’art.

 

Il s’agit d’une bmw 318… IS toute d’origine, que sa brave propriétaire m’a vendue pour une 318i.

 

Anecdote, je tombe sur l’annonce d’un coupé E36 (la seule version de la E36 que je n’avais pas encore possédée), une des premières (1992) en 318i (donc normalement distribution par courroie ?!) Bref, je me décide quand même à appeler, et puisqu’elle est à à peine une demie heure, d’aller la voir l’après midi même.

 

Voiture d’une madame, environ 50 ans, qu’elle possède depuis 4 mais remisée depuis 1 an suite à l’achat d’une diesel, et mise en vente il y a 3 jour seulement.

Elle totalise 206 000kms a été vendue neuve par Vacher BMW Montceau les Mines, que je connais bien.

 

Voici donc l’annonce (souvenir !) :

 

 

http://s23.postimg.org/unpyv2p4b/annonce.jpg

 

Sur place, je déroge à la règle du « tour de la voiture, ouverture du capot, et essai », puisque qu’on me tend tout de suite les clefs en me disant « allez l’essayer »

 

Donc en voiture, et roule, même si à froid je ne tape absolument pas dedans, elle me parait différente de ma berline 318i E36. Une fois la bête à peu près chaude, je me permets donc une petit accélération en seconde, ça marche bien dans les tours pour une 318… !

 

A ce stade plus de doute, de retour de l’essai, ouverture du compartiment moteur : 318 IS !

 

http://s1.postimg.org/oxpdts98v/IMG_7493.jpg

 

Bon tant mieux, distribution par chaine, et un peu moins banal comme coupé.

 

Cela me fait donc avaler un gros bémol omis au téléphone par le concubin de la propriétaire : le pare brise est fissuré sur plus de 20cms:/

 

Mis à part cela, et un intérieur en deuil à changer (si je trouve un beau cuir je serai tenté), j’ai pu constater à mon grand étonnement, que les amortisseurs, triangles, rotules, silent blocs du train avant, étaient vraiment sans aucun jeu, plutôt rare sur E36.

 

A noter un lève vitre gauche hs, bon, on y est habitué maintenant…

 

Au niveau des options… j’ai un antidémarrage codé (loin de m’enchanter)

-Une climatisation bizone (pas électronique compte tenu qu’il s’agit d’une phase 1) je ne sais pas si elle est à recharger pas essayé. (vu le temps !)

-Un ordinateur de bord 7 touches (le « petit »)

-Des jantes plutot larges qui me plaisent assez (une fois refaites à neuf, ça pourrait le faire non ?) Quelqu’un sait d’où elles proviennent ?

-Et sinon rien de spécial, vitres electriques, centralisation, retroviseurs electriques, direction assistée, poste CD rajouté…

 

Concernant les babioles :

Il me manque le cache de l’anneau de remorquage

Un antibrouillard cassé

Un code grillé

Le pare choc avant un de peu de travers, surement déjà eu un petit accrochage devant

Le fond du bloc compteur déchiré au niveau de l’économètre

L’intérieur déchiré, à l’avant à l’arrière…

Quelques éclats de verni parti sur le pavillon

Silencieux arrière bruyant percé à changer

 

Mais bon, pour un prix d’achat de 600 Euros, il me semble que c’est une bonne base.

Bonne révision, petites bricoles à changer, et roule !

 

Un bon daily pour cet été, ça consomme rien du tout ! Vraiment, son diesel, je ne vois pas l’intérêt si ce n’est de payer plus cher les révisions et réparations ! kaola.gif

 

 

Fiche technique pour ceux qui auraient encore des lacunes sur cette version de la E36 :

 

Type du moteur

4 cylindres en ligne

Energie

Essence

Disposition

Longitudinal avant

Alimentation

Gestion Bosch Motronic

Suralimentation

-

Distribution

Double arbre à cames en tête + VANOS

Nombre de soupapes

4 par cylindre

Alésage & Course

84.0 x 81.0 mm

Cylindrée

1796 cc

Compression

10.0

Puissance

140 chevaux à 6000 tr/min

Couple

17.9 mkg à 4500 tr/min

Transmission BMW Série 3 E36 Coupé 318is (1992-1996)

Boite de vitesse

5 rapports

Puissance fiscale

9 chevaux

Type

Propulsion

Antipatinage

En option

ESP

Non

Châssis BMW Série 3 E36 Coupé 318is (1992-1996)

Direction

Crémaillère, assistée

Suspensions Av

Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar

Multibras

Cx

0.31

Freins avant

Disques ventilés (286mm)

Freins arrière

Disques (280mm)

ABS

Serie

Pneus avant

205/60 VR15

Pneus arrière

205/60 VR15

 

 

 

 

Place aux photos !

 

 

Sur le lieu de l’achat :

 

http://s11.postimg.org/55b86shw3/IMG_7467.jpghttp://s1.postimg.org/x69oxquof/IMG_7465.jpg

 

 

 

 

 

Sur l’autoroute, vraiment désagréable avec cette pluie / vent / brouillard, même si la voiture est sympa à conduire :o

 

http://s12.postimg.org/3r83v9gxp/IMG_7468.jpg

 

 

http://s11.postimg.org/fnnsfvkpf/IMG_7469.jpg

 

 

De retour chez moi, pas de karsher ni rien, vu le temps ! :

http://s22.postimg.org/kiv141ajl/IMG_7471.jpg

 

 

 

http://s12.postimg.org/3mc5qy9kt/IMG_7478.jpg

 

 

http://s4.postimg.org/s4068dqj1/IMG_7477.jpg

 

http://s10.postimg.org/gfuenjjft/IMG_7482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal ce p'tit coupé !

Les jantes ressemblent à des AEZ, assez classiques à l’époque,

mais bon, à confirmer (en démontant une roue par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Salut, sympa cette e36, elles sont magnifiques, surtout en coupée et d'origine, je connais une 318is verte avec intérieur sport, je la trouve superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Commande passée pour la bête, pour une bonne petite révision :p

 

-Filtre à huile

-Filtre à air

-Filtre à essence

-Filtre à habitacle

-4 bougies

-pompe à eau

-calorstat

-courroie d'accessoire

 

Quelques photos de cet après midi ;) :

 

http://s16.postimg.org/z7cbmszzp/IMG_7495.jpg

http://s7.postimg.org/i1kdxqb3f/IMG_7504.jpghttp://s3.postimg.org/e0giwxuo3/IMG_7505.jpg

 

 

Tenez j’avais oublié, mon intérieur dégueulasse : (Je suis sur deux intérieurs cuir de coupé et un intérieur tissu, j'espère pouvoir en acheter un de ceux là donc prochainement.)

 

http://s16.postimg.org/nzyw0y985/IMG_7486.jpg

http://s10.postimg.org/87es8ecdl/IMG_7487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonne base pour une restauration ;)

 

Topic à suivre oui.gif.115fc7593852fc357a14b2fa88b02370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Non non non tais toi on va me harceler après kaola.gif

 

 

La forme de ton doigt sur le volant te trahis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Jolie IS ! J'ai même pas négocié la mienne tellement je trouvais le prix bas (1000 €) visiblement j'aurais du !

 

Bravo en tout cas. À part les sièges un peu fatigués et un moteur un peu sale (faut bien critiquer un peu non ?) elle est très jolie !

 

ÉDIT : tu as le carnet d'entretien à jour ? Apparemment tu n'as prévu qu'une vidange moteur... Attention vu l'âge si les entretiens n'ont pas été suivis y a des chances pour qu'il faille ajouter le package Inspektion II avec vidange de boîte, de pont et remplacement des fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

Une 318i coupé est forcement une 318is, le 8 soupapes est seulement disponible sur la berline et le touring jap.gif.09f88ba947d4a3beec077222d2e94fb3.gif

 

Sinon, tu as fait une bonne affaire :o elle a l'air propre ! Les jantes lui vont bien, manque plus qu'une sellerie cuir et c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

tu as la un joli coupe e36 318is et une bonne base a remettre sur pied.

allez hop topic dans les favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Une 318i coupé est forcement une 318is, le 8 soupapes est seulement disponible sur la berline et le touring jap.gif.866e76740bc734c20af0575a625bd005.gif

 

Sinon, tu as fait une bonne affaire :o elle a l'air propre ! Les jantes lui vont bien, manque plus qu'une sellerie cuir et c'est tout bon

Donc ils sont passés direct de la 316i coupé à la 318is ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

Donc ils sont passés direct de la 316i coupé à la 318is ?

 

Oui jap.gif.a319335fcfbe7868768e730fb537bf4b.gif et sur la compact aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi773kR

Félicitations elle est vraiment pas mal surtout pour un billet violet et un billet vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Elle est jolie cette 318is :)

Une bonne base pour une restauration bien.gif.e1476d7da1db277ab4345204977bd9e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

 

La forme de ton doigt sur le volant te trahis ;)

 

 

Ah ben c'était ma copine au volant :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ah oui après nettoyage ça le fait tout de suite bien mieux oui.gif.a0fcc5b6249853bd5b1f714979398906.gif

 

On a hâte de voir les photos des sièges montés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Ah oui après nettoyage ça le fait tout de suite bien mieux oui.gif.bb4443ca89c05319bd6809332e91a878.gif

 

On a hâte de voir les photos des sièges montés...

 

 

Demain si le temps le permet... c'est pas gagné pfff.gif.158ccd1b11ca1eed663ed04937d7ec9d.gif

 

Ca avance la tienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Salut !

Pas mal cette petite 318 is. ;)

Tu en as combien de caisse ? Tu as toujours la Lancia, j'avais vu récemment son topic, mais il est en rade depuis quelques temps...

 

Beaucoup :D

 

La Lancia Thema T16 elle fait dodo, pas fait grand chose dessus depuis si ce n'est la distrib (bien galère, j'ai la vis de villebrequin qui a pété, difficile à ressortir et à obtenir par fiat...!) Elle sortira se promener quand il fera beau, ses pneus neufs ne sont toujours pas montés sur les jantes alus d'origine... va falloir s'en occuper! Bref voilà quelques news mais fin du hs :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

Demain si le temps le permet... c'est pas gagné pfff.gif.a649dee1b15536628d7e1b7ae8c3bc32.gif

 

Ca avance la tienne? :D

 

 

Pas aussi vite que la tienne :(

 

Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des cuirs si bon marché. Tu as utilisé un produit spécial pour les nettoyer ? J'imagine que le nettoyage se fait d'abord à sec puis en y mettant un produit d'entretien du cuir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Tu as eu les panneaux de portes avec les sièges??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...