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Série 1

question à propos du turbo sur série 1- 118 122cv.


Invité §gui860LN

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Invité §gui860LN

bonjour,

ayant des problèmes de géométrie variable, avec mon mécano, on a d'abord pensé à un grippage (classique).

mais ça serait la commande électrique fixée sur le turbo qui ne joue plus son rôle comme il se doit. en faite,

à l'ouverture des portes, il arrive souvent que la tige de GV monte et ne descende plus complètement. je dois donc après chaque démarrage,

ouvrir le capot et vérifier si elle est descendue ou pas. si elle ne l'est pas, je la descend à la main sinon je n'ai pas de turbo :( . donc,

avant de racheter un turbo complet, j'aurais souhaité savoir s'il y aurait des personnes qui connaissent le nom de ce fameux boitier électrique et s'il y à

possibilité de se le procurer seul, sans devoir racheter un turbo. ou alors fait-il parti intégrante du turbo ? je n'ai rien trouvé sur le net à ce

sujet malheureusement. si une personne pouvait me répondre, çà m'aiderait énormément. en plus, je ne suis même pas sur de la référence car je compte

racheter un turbo sur ebay. je vous remercie, bien cordialement ! guillaume.

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salut, j'ai entendu parler d'un problème de grippage de la GV sur les 120d mais uniquement sur les N47 donc phase 2

 

il existe pour ces moteurs un kit monté par BMW qui évite le grippage de la GV malheureusement j'en ai pas entendu parler pour les phases 1...

 

quand tu bouges la tige à la main sens tu un ou des points durs? si c'est le cas tu peux essayer de mettre du dégrippant sur le mécanisme de GV sinon si c'est le mécanisme qui est mort et (je ne connais pas le turbo sur les M47) mais sur les N47 c'est changement obligatoire du turbo vu que le mécanisme est intégré

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Invité §Pag463FG

Sinon, essaie de pisser dedans. J'ai un pote qui a déjà essayé, ça a pas marché mais on sait jamais ibizatdi.gif.7248bf26c83a2f62009d82af2b163084.gif

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Invité §gui860LN

salut, j'ai entendu parler d'un problème de grippage de la GV sur les 120d mais uniquement sur les N47 donc phase 2

 

il existe pour ces moteurs un kit monté par BMW qui évite le grippage de la GV malheureusement j'en ai pas entendu parler pour les phases 1...

 

quand tu bouges la tige à la main sens tu un ou des points durs? si c'est le cas tu peux essayer de mettre du dégrippant sur le mécanisme de GV sinon si c'est le mécanisme qui est mort et (je ne connais pas le turbo sur les M47) mais sur les N47 c'est changement obligatoire du turbo vu que le mécanisme est intégré

Salut, merci pour ton aide. hélas non, il n'y à pas de point dur sur la GV, et le kit dont tu parles, n'existe en effet que pour les phases 2.

pour le moment, j'actionne la GV à la main pour ne pas rouler sans turbo. je vais certainement devoir reprendre un turbo. mais il faut

d'abord que je sois sûr que le boitier électrique ne peut pas s'acheter seul. car c'est tout de même bizarre, sur certains sites les turbos reconditionnés

sont proposés sans le boitier. il faut rajouter une quarantaine d'euros pour l'avoir. donc voilà, je cherche encore avant de faire un tel achat.

je te remercie !

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Invité §gui860LN

Sinon, essaie de pisser dedans. J'ai un pote qui a déjà essayé, ça a pas marché mais on sait jamais ibizatdi.gif.edd3f536b1ba397a60cefc89320d1b63.gif

Même chose pour moi, ça n'a pas fonctionné cry.gif.3f7e72657f2c5ef933d38dc55d623bda.gif

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Invité §gui860LN

salut!

voici donc des news de mes mésaventures, c'était en faite le turbo qui commençait à gripper. dimanche j'ai bien poussé

sur les rapports. genre, 4ème à plus de 4000tr. et depuis, tout est rentré dans l'ordre. le turbo fonctionne à tous les régimes

et la GV s'active bien à chaque dévérouillage des portes. comme quoi un bon décrassage :D . mais comme j'ai racheté un turbo reconditionné,

je vais tout de même le poser et garder l'ancien pour le remettre à neuf. voilà, donc si comme moi vous ressentez les symptômes d'un turbo qui grippe ou si

vous entendez la GV qui insiste au dévérouillage des portes, n'attendez pas que çà s'empire, bourrez dedans une fois le moteur chaud bien sûr ;) çà devrait le faire.

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Soucis d'embrayages

Chaîne de distri qui casse

Problème de GV

Encrassement de vanne EGR

Les vibrations à l'arrêt

La douce sonorité du dizel love.gif.ad96bbf168a883c3c5289775866c5f05.gif

L'odeur

Le turbo LAG

4500 tr maxi

 

Je veux un N47 cry.gif.5debdf1745ca9c4e41c55e46cc3e9f21.gifcry.gif.5debdf1745ca9c4e41c55e46cc3e9f21.gifcry.gif.5debdf1745ca9c4e41c55e46cc3e9f21.gif

 

 

la 118d 122cv est équipée du M47, pas du N47 donc pas de soucis d'embrayage, pas de problème de chaîne...

 

pour l'EGR ca arrive sur toutes les marques, le reste aussi

 

sinon à la conduite on ne sent pas que c'est un diesel, a part le lag mais le bruit même à froid est tout à fait satisfaisant, très discret et ca reprend bas sans vibrer, comme un R6

 

évidemment vu la fiabilité aléatoire de ce moteur je regrette mon achat mais niveau conduite rien à redire, BMW fait du bon boulot

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