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Z4 / Z4M

Achat Z4 3.0si


Invité §lik713ew

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Invité §lik713ew

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Chrysler crossfire 3.2 V6 je compte changer de véhicule dans les jours qui arrivent pour un coupé plus sportif.

Je pensais au début m'orienter vers une Nissan 350Z mais ai changé d'avis après avoir vu la qualité intérieure médiocre et eu quelques retours sur la conso (très dur de descendre sous les 14L).

 

Mon choix s'est donc orienté vers un coupé plus léger, mieux fini (?) et consommant moins (?): une Z4 3.0si 265ch.

 

Ayant peu de retour sur ce véhicle (peu d'essais réalisés dans la presse) je souhaiterai avoir vos avis de fins connaisseurs bmw sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/446057667.htm?ca=18_s

 

Pourriez-vous également me faire part de vos connaissances sur la finition et la consommation de ce véhicule voire plus généralement de vos avis sur ce Z4?

 

Merci beaucoup!

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Invité §smo086WD

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Chrysler crossfire 3.2 V6 je compte changer de véhicule dans les jours qui arrivent pour un coupé plus sportif.

Je pensais au début m'orienter vers une Nissan 350Z mais ai changé d'avis après avoir vu la qualité intérieure médiocre et eu quelques retours sur la conso (très dur de descendre sous les 14L).

 

Mon choix s'est donc orienté vers un coupé plus léger, mieux fini (?) et consommant moins (?): une Z4 3.0si 265ch.

 

Ayant peu de retour sur ce véhicle (peu d'essais réalisés dans la presse) je souhaiterai avoir vos avis de fins connaisseurs bmw sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/446057667.htm?ca=18_s

 

Pourriez-vous également me faire part de vos connaissances sur la finition et la consommation de ce véhicule voire plus généralement de vos avis sur ce Z4?

 

Merci beaucoup!

j'ai la meme en cabriolet, et franchement que du bonheur. C'est un full pack M.

 

Pour la conso, si tu roules bien, comptes entre 11 et 12l au 100 de moyenne sur le plein .

Perso, j'ai deja fais 60kkm avec, et je t'avoue que j'ai du mal à m'en séparer .. surtout pour le coté cabrio en fait ..

Perso cette voiture en coupé, je pense que c'est pas le bon plan, trop frustrant, alors que le cabrio, permet de vraiment profiter du L6 .. et ca c'est un pur bonheur !

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Invité §hed780BQ

Assimiler une Z4 Coupé à une caisse de coiffeur c'est un oxymore... lol.gif.8b9c796b5b53e6f3125150343e6746e3.gif

La Z4 Coupé est une caisse spartiate, sèche et brutal qui aime être malmenée autant qu'elle malmène son "païlot" --> rigidité torsionnelle 32000 Nm /degré

Alors soit les coiffeurs sont en train de devenir des hommes soit tu n'as jamais conduit cette caisse. bah.gif.a7f80a7516f11355951aa0c4ffaeee21.gif

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Invité §sir252Pm

Assimiler une Z4 Coupé à une caisse de coiffeur c'est un oxymore... lol.gif.007d2bb2f845e52cb15be53b55fb0568.gif

La Z4 Coupé est une caisse spartiate, sèche et brutal qui aime être malmenée autant qu'elle malmène son "païlot" --> rigidité torsionnelle 32000 Nm /degré

Alors soit les coiffeurs sont en train de devenir des hommes soit tu n'as jamais conduit cette caisse. bah.gif.104aaf01c33dba13f5cd6f0fa6ca2f3e.gif

 

 

Les coiffeurs ne lisent pas la fiche technique hein. gui-93.gif.337c44ee4c30f7c94596a61bc875b19d.gif

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Invité §hed780BQ

j'ai la meme en cabriolet, et franchement que du bonheur. C'est un full pack M.

 

Pour la conso, si tu roules bien, comptes entre 11 et 12l au 100 de moyenne sur le plein .

Perso, j'ai deja fais 60kkm avec, et je t'avoue que j'ai du mal à m'en séparer .. surtout pour le coté cabrio en fait ..

Perso cette voiture en coupé, je pense que c'est pas le bon plan, trop frustrant, alors que le cabrio, permet de vraiment profiter du L6 .. et ca c'est un pur bonheur !

Le L6 est bien présent dans l'habitacle... et si on en a pas assez, on peut virer les mousses du sound generator qui isolent plus ou moins le compartiment moteur de l'habitacle.

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Invité §hed780BQ

 

Les coiffeurs ne lisent pas la fiche technique hein. gui-93.gif.aaab5eebe9fae8532d75c1de56d30850.gif

Quand le coiffeur diva arrivera à son salon avec son brushing en pétard et ses reins de fiotte en compote, la première chose qu'il fera sera de la remettre en vente ilico presto... et de se commander un taxi pour rentrer chez lui au soir.

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Invité §hed780BQ

A priori elle vaut le prix demandé... c'est une bonne caisse, robuste et vraiment caractérielle.

Le moteur est bien né et très solide... on lui connait peu de défaut... peu de pannes référencées.

 

Niveau options, elle a ce qu'il faut... ni plus ni moins...

Personnellement, je regrette l'absence du ciel de toit anthracit qui pour moi donne une atmosphère très plaisante à l'habitacle... mais c'est un détail.

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Invité §hed780BQ

T'as raison... ça n'existe pas sur la 3.0si... sauf s'il estime que la suspension M fasse office de pack à elle seule. :)

 

La seule chose différente qui existe en carrosserie, c'est le kit "aero"... mais le bouclier avant est moins réussi que celui de base... par contre, les bas de caisse et le diffuseur carbone sont très chouette.

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Invité §hed780BQ

... et j'ai entendu que la suspension M est très inconfortable... bref, super pack M extérieur. :D

Oui... mais c'est pas un problème s'il n'est pas gay! :D

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Je crois que c'est la meilleure caisse que j'ai pu tester rapport prix/"prestations"

 

Moteur bandant, chassis ultra-bandant. Pas contre ta colonne vertébrale elle va pas bander elle donc si t'as des petits problème de dos faudra eviter adrien_sans_voiture.gif.29909147247d22fee7245e45785f3a79.gif

 

Sinon c'est agile, un peu brutal, roue 18" max (tfacon c'est pluse bo), et la position de conduite est vraiment coule. Je crois que ce dernier point, futile en apparrence, s'est avéré déterminant dans mon avis afra.gif.91bc4b6a0105de9c2c68c1ecda304e3a.gif

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Invité §lik713ew

Merci pour ces précisions.

 

Le vendeur m'indique qu'il ne dispose pas du carnet d'entretien car il l'aurait égaré. J'ai tout de suite pensé à une arnaque. Cependant il me précise disposer de toutes les factures concernant le véhicule depuis sa mise en circulation (tjs suivi en réseau bmw) y compris de la dernière grosse révision à 72000 km. Le contrôle technique vient d'être fait et est vierge. Que dois-je en penser?

 

Sera t-il difficile de le revendre ensuite sans le carnet mais avec les factures? Peut-on commander un carnet à bmw?

 

Merci.

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Invité §sin015hB

Bonne auto le Z4 3.0si par contre même si l'intérieur d'un 350z te rebute c'est une excellente caisse, moteur, boite, chassis... ça vieillis bien du Nippon quoi. Pour la conso ça consomme comme un Z4.

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Merci pour ces précisions.

 

Le vendeur m'indique qu'il ne dispose pas du carnet d'entretien car il l'aurait égaré. J'ai tout de suite pensé à une arnaque. Cependant il me précise disposer de toutes les factures concernant le véhicule depuis sa mise en circulation (tjs suivi en réseau bmw) y compris de la dernière grosse révision à 72000 km. Le contrôle technique vient d'être fait et est vierge. Que dois-je en penser?

 

Sera t-il difficile de le revendre ensuite sans le carnet mais avec les factures? Peut-on commander un carnet à bmw?

 

Merci.

 

 

Moi j'en pense que c'est un risque comme un autre, rien de dirimant. D'autant qe le véhicule à l'air très propre et que si vraiment le proprio avait voulu la mettre profond au futur acquéreur, trafiquer le compteur eut été bien plus efficient vu qu'elle a quand même bien roulée.

 

Ca te donne seulement l'occasion de négocier un peu plus, et si l'essai et concluant et que tu dispose de toutes les factures, ce n'est pas un gros problème.

D'ailleurs quand tu voudras la revendre, au minimum si elle a 100km, le carnet d'entretient n'est plus vraiment un élément déterminant. Enfin, c'est mon avis.

 

Seuls défaut pour moi ca peut paraître paradoxale mais c'est l'équipement. Elle est très optionnée et pour une voiture aussi old school dans la philosophie je trouve ca dommage.

Si j'avais le choix y'aurais ni gps, ni clim, ni radar de recul ou detecteurs de pluie et autres pas de sieges chauffants non plus. Un 50aine de kilos sauvée. Mais bon, je concois parfaitement le choix opposé a vrai dire...

 

Tiens nous au courant jap.gif.697b4ae5b885d294f39acf3e18ac257e.gif

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Invité §lik713ew

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais donc chercher le véhicule vendredi soir. Je vous le présenterai bientôt. :)

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Invité §hed780BQ

 

Moi j'en pense que c'est un risque comme un autre, rien de dirimant. D'autant qe le véhicule à l'air très propre et que si vraiment le proprio avait voulu la mettre profond au futur acquéreur, trafiquer le compteur eut été bien plus efficient vu qu'elle a quand même bien roulée.

 

Ca te donne seulement l'occasion de négocier un peu plus, et si l'essai et concluant et que tu dispose de toutes les factures, ce n'est pas un gros problème.

D'ailleurs quand tu voudras la revendre, au minimum si elle a 100km, le carnet d'entretient n'est plus vraiment un élément déterminant. Enfin, c'est mon avis.

 

Seuls défaut pour moi ca peut paraître paradoxale mais c'est l'équipement. Elle est très optionnée et pour une voiture aussi old school dans la philosophie je trouve ca dommage.

Si j'avais le choix y'aurais ni gps, ni clim, ni radar de recul ou detecteurs de pluie et autres pas de sieges chauffants non plus. Un 50aine de kilos sauvée. Mais bon, je concois parfaitement le choix opposé a vrai dire...

 

Tiens nous au courant jap.gif.2f013d02a3b82f2dc03ec3e63c8f3ede.gif

Il y a des limites. :o

Pour la Z4 roadster ok! ...mais pour la Z4 coupé, la clim c'est un minimum!

...et pour les radars de recul, c'est pas un luxe des les avoir car la visibilité arrière est inexistante! ...mon père ne les avait pas sur la sienne... et lors de certains créneaux, c'était un peu stressant... et il n'y a pas que l'arrière! Tu vois très mal où se termine l'avant vu que l'on est assis assez bas et que le capot est interminable! :/

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Il y a des limites. :o

Pour la Z4 roadster ok! ...mais pour la Z4 coupé, la clim c'est un minimum!

...et pour les radars de recul, c'est pas un luxe des les avoir car la visibilité arrière est inexistante! ...mon père ne les avait pas sur la sienne... et lors de certains créneaux, c'était un peu stressant... et il n'y a pas que l'arrière! Tu vois très mal où se termine l'avant vu que l'on est assis assez bas et que le capot est interminable! :/

 

 

C'est pas faux pour les radars, c'est vrai que la visibilité sur le Z4 est vraiment pas panoramique c'est plutôt utile.

 

La clim question de gout moi je l'utilise jamais tfaçon. J'aime pas du tout la sensation et je suis incapable de conduire sans garder la vitre conducteur grande ouverte quand il fait beau. Meme au portugal en aout quitte a innonder le siège aimkdu13.gif.4de33dabb444e107d0b475a1fd51575d.gif

 

 

 

C'est la tienne dustynova? Très gouteuse, surtout la config intérieur :o

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oui.gif.bc4a335476ebc499d82ade262db5734d.gif

 

bientôt à vendre, pas encore mis d'annonce... pas trop pressé non plus, l'idéal étant de la garder au moins jusque septembre, histoire d'en profiter un peu plus. mais si quelqu'un se manifeste... tant pis!

 

P5120269.jpgZ4 4.jpg

Z4 15.jpgIMGP2841.jpg

 

Pour le PDC, j'aurais plutôt dit que c'est surtout le PDC avant qui serait utile (mais ça n'existe pas sur ce Z4), en effet, on est tellement assis à l'arrière de la voiture que pour les manoeuvres, PDC ou pas, on sait que le bas de la vitre arrière correspond à la "fin" du véhicule... donc jamais eu de souci à ce niveau. Par contre, difficile de jauger d'avant, mais de toutes façons quand on a un véhicule pareil, on évite de se garer à proximité d'un "risque" pour la carrosserie...

 

Pour la couleur extérieur, c'est le stratus grau, aux teintes très variables selon la lumière. Je vais prêcher pour ma paroisse mais choisir un Z4 E86 en noir, je trouve que c'est super dommage. Le style de cette voiture ce sont justement les plis de la carrosserie, les lignes tendues totalement écrasées voir invisibles en noir. Un exemple?

 

P5120299.jpg

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Invité §bio772ha

IL aurait été interessant qu'il y ait un radar devant, le capot est tellement long qu'il est plus facile de frotter devant que derriere.

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Invité §sht803wR

bonjour a tous.

 

Ayant enfin vendu ma one après 8 mois de ventes je me met enfin a la recherche d'un z4 coupe . Ayant un budget de 18000 euros grand maximum j'aurais voulu avoir vos avis sur certaines annonce sur internet.

 

Et j'aurais voulu savoir a quel cote argus je pourrais me fier pour connaitre la valeur actuel du z.

 

Voila la premiere annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Merci d'avance pour vos conseil

 

Benjamin

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Invité §tbm444SL

bonjour a tous.

 

Ayant enfin vendu ma one après 8 mois de ventes je me met enfin a la recherche d'un z4 coupe . Ayant un budget de 18000 euros grand maximum j'aurais voulu avoir vos avis sur certaines annonce sur internet.

 

Et j'aurais voulu savoir a quel cote argus je pourrais me fier pour connaitre la valeur actuel du z.

 

Voila la premiere annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Merci d'avance pour vos conseil

 

Benjamin

Salutations !

 

Bonne chance. L'annonce a l'air bien. Si ce n'est pas loin, va la voir (à défaut de pouvoir l'essayer).

pour le prix de l'occasion, je n'en ai aucune idée, va voir sur l'argus (FR) peut-être...

Pourtant, je ne serais pas de bon conseils car pour moi une Z est obligatoirement décapotable car Roadster.

 

Bonne chance.

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Invité §ozz070lR

Moi je regardais la cote sur lacentrale.fr. Souvent le prix du marché pour le véhicule est 10% moins que le prix affiché sur ce site.

Après, il n'y en a pas beaucoup ce genre de voitures, il faut parfois faire pas mal de trajet pour faire 1 essai, donc si tu as une occasion près de chez toi, c'est plus simple de payer 500e de plus et de ne pas perdre ton temps..

 

Il faut aussi savoir que les Z4 sont invendables (notamment e86), c'est un point important dans les négociations, car les propriétaires le savent également et ils ne voudront pas laisser filer un acheteur potentiel.

 

:jap:

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Invité §sht803wR

Merci de votre réponse ! Par exemple sur le véhicule qui se trouve sur leboncoin quel prix lui donneriez vous ? Sa m'aiderai pour savoir a quel niveau je peux négocier en étant dans le vrai .

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