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Série 5 / M5

Phares faibles sur E39


F355_40

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une 525D (E39) de 2003 Pack Luxe. Bientôt 200 000 km ... déjà :-(

 

Je trouve que le faisceau des phares est faiblard. Et c'est pas d'hier.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il (eu) ce désagrément ? Si oui comment l'a-t-il résolu ? Merci.

 

D'autre part, je dois l'amener à la révision des 200 Kkms. Quel budget prévoir sachant qu'elle n'a pas de Pbs autre que l'entretien ?

 

Cordialement.

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Invité §bib845XX

Bonjour,

 

J'ai une 525D (E39) de 2003 Pack Luxe. Bientôt 200 000 km ... déjà :-(

 

Je trouve que le faisceau des phares est faiblard. Et c'est pas d'hier.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il (eu) ce désagrément ? Si oui comment l'a-t-il résolu ? Merci.

 

D'autre part, je dois l'amener à la révision des 200 Kkms. Quel budget prévoir sachant qu'elle n'a pas de Pbs autre que l'entretien ?

 

Cordialement.

 

 

Pour ton éclairage, as tu essayé de changer tes ampoules? Je l'avais fait sur la mienne et ça avait bien amélioré l'éclairage.

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Effectivement, il m'a semblé que les glaces des optiques semblaient voilées.

 

Est-ce nettoyable ? Faut-il/peut-on les changer ? Si oui, à quel coût ?

 

La voiture est en révision chez BMW, ils m'ont proposé un échange d'ampoules et re-réglage des optiques mais je suis sceptique quant à l'amélioration ceci dit (bibi7 plus haut) dit avoir vu un net changement.

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En complément de la 2nde partie de ma question d'origine portant sur le coût de la révision des 200 000 km et bien que je n'aie pas encore récupérer ma voiture, les tarifs annoncés par le concessionnaire sont les suivants (ttc) :

 

- inspection niveau 2 : 528 €

- échange du flector : 300 €

- échange des plaquettes AR : 300 €

 

Je communiquerai les prix définitif lors du règlement de la facture finale.

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Invité §bib845XX

Ca a donné quoi cette révision et changement d'ampoule?

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salut j'ai eu le souci sur mon ex 525d la seule solution c'est de changé les phares , j'ai tout essayé , refaire les glaces , changé les ampoules , mettre les xenons rien n'y a fait du coup j'ai racheté deux feux avant et le Aaaaaalléluia enfin je voyais clair la nuit.

 

 

DSCN2144.jpgPhoto0041.jpg

 

 

AVANT APRES

 

On se rends pas bien compte mais la glace dur la photo de gauche etait super opaque

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Excusez-moi, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et je n'ai pas posté réponse.

 

Pour cette "grosse" révision, plutôt content car j'en ai eu pour moins de 1000 roros.

 

- Inspection niveau 2 : 558 € ttc

 

- Forfait plaquettes AR : 160 € ttc (promo 25% remise déduite)

 

- Flector : 250 € ttc.

 

 

Pour les phares, ils ont diagnostiqué. C'est le droit qui déconne (il y a un moteur asservi au calculateur qui capte la lumière extérieure) et ce moteur est naze. A ce qu'ils m'ont dit.

 

Il faut changer l'optique intégralement. Prix annoncé : 550 €

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salut j'ai eu le souci sur mon ex 525d la seule solution c'est de changé les phares , j'ai tout essayé , refaire les glaces , changé les ampoules , mettre les xenons rien n'y a fait du coup j'ai racheté deux feux avant et le Aaaaaalléluia enfin je voyais clair la nuit.

 

 

DSCN2144.jpgPhoto0041.jpg

 

 

AVANT APRES

 

On se rends pas bien compte mais la glace dur la photo de gauche etait super opaque

 

 

Salut,

 

J'envisage de procéder comme toi, à savoir changer moi-même les optiques. Aurais-tu un retour d'expérience à me communiquer ?. Niveau de difficulté, pièges à éviter.

 

Je vais quand même demander un devis à la concession BMW pour situer les choses mais ma décision est quasiment prise.

Merci d'avance.

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Je trouve pas mal de cache-phares sur Internet pour ma E39.

 

Ca semble pouvoir résoudre mon problème de "glaces piquées".

 

Ce qui m'inquiète c'est que ces caches ne semblent être que pour le E39 phase I (jusqu'à 2000).

 

Qu'en pensez-vous ? Un conseil ? Merci.

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Invité §Gol841pw

Pour mon E39 (286.000 kms :sol: ), les deux phares sont devenus opaques et en plus, de la buée à l'intérieur. D'où vient-elle ? Changer les optiques servirait-il à quelque chose ? La puissance des feux est devenue tellement faible que parfois j'oublie de mettre en code et les voitures n'ont pas l'air d'être aveuglées... :(

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Voir mon lien au-dessus.

un peu de buée est un phénomène normal ou disons courant.

 

Des optiques neuves amélioreront nettement ton éclairage et donneront un coup de jeune à cette e39. :jap:

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Invité §Ush142Gf

Ou voir mon lien au-dessus du lien au-dessus, tu peux aussi rénover / faire rénover tes optiques ;)

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Invité §Gol841pw

On ne peut avoir les Angel Eyes je crois avec les E39 inférieures à 2000.. :(

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