Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 18:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
... en même temps le runflat sur du 17 pouces, est déjà nettement plus acceptable en confort.


---------------
in thrust we trust!
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2017 à 15:52:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autres retours les Zistes




Message édité par powermax4 le 14/04/2017 à 08:50:57
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2017 à 16:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rootx
Tombé par hasard sur ce topic,
Une idée intéressante pour ton Z4 ?


---------------
AMG & Ducati Powered
Publicité

Profil : Nouveau membre
ninols
  1. Posté le 16/04/2017 à 22:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis un futur Ziste je vais chercher mon Z4 E89 35i DKG samedi prochain.
Je souhaiterais avoir votre point de vue sur mon véhicule concernant les pneus justement.
Le véhicule est monté en Jantes 19" avec suspension pilotées pack M. Les pneus sont neufs, il s'agit des Brigestone Potenza RE050 Asymétric en RunFlat.

Je sens que le véhicule sera bien tape cul ^^ Le gain sera-t-il important en terme de confort et d'adhérence avec les Goodyear F1 asymetric 2 (sans runflat) ?


J'attendrai tout de même l'usure des pneus actuels avant de changer.


Merci de vos retours
Message cité 2 fois
Profil : Membre
  1. config
robert11
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2017 à 18:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tous
en plus ce qui plaide pas en bien pour les RF , c'est que j'entend dire que pour les démontages , il faut exercer une puissance phénoménale sur la jante , DONC , les jantes doivent souffrir et pas vivre longtemps
Qu'en pensez vous ?.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2017 à 09:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ninols a écrit :

Bonjour,

Je suis un futur Ziste je vais chercher mon Z4 E89 35i DKG samedi prochain.
Je souhaiterais avoir votre point de vue sur mon véhicule concernant les pneus justement.
Le véhicule est monté en Jantes 19" avec suspension pilotées pack M. Les pneus sont neufs, il s'agit des Brigestone Potenza RE050 Asymétric en RunFlat.
Je sens que le véhicule sera bien tape cul ^^ Le gain sera-t-il important en terme de confort et d'adhérence avec les Goodyear F1 asymetric 2 (sans runflat) ?
J'attendrai tout de même l'usure des pneus actuels avant de changer.
Merci de vos retours
Afficher plus
Afficher moins



Salut les RO50A ont été conçu dans les années 2000 et sont toujours produits par bridgestones. Ils ont un indice de safisfaction de 50%

Les Goodyear F1 Asymetric 2 ou 3 no RFT sont à 90 et 94% de satisfaction.

Non seulement ce ne sont pas les mêmes générations, mais c'est le jour et la nuit en terme de conception.

le gain entre R050A RFT et GF F1 Asy 2 est énorme, confort, silence, tenue de route, précision, consommation... et un vrai soulagement pour les jantes, car si tu es en 296/ 19pouces elles fêlent en RFT.

A++

Message édité par powermax4 le 18/04/2017 à 09:28:09
Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2017 à 09:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, pour avoir vu un démontage de runflats, c'est vraiiiiiment de la m*rde. Le monteur a galéré 3 fois plus longtemps que pour un autre, et m'a abimé mes anciennes jantes.


---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2018 à 12:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je fais un peu remonter le topic, pas d'autre No RFT sur Z4 ;)

Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 18:45:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai une e91 330xd bva sport design chaussée de 4 bridgestone RF (225/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière).
La tenue de route est juste horrible, sur les routes varoises, la voiture part dans tous les sens.
Si j'accélère en courbe, un peu trop fort, l'anti-patinage s'active et régule, pareil quand je veux doubler et que j'accélère un peu trop fort ça régule.
Je retrouve tous les defauts de ma voiture aprés avoir parcouru ce topic.
Dans 15 jours, mon véhicule rentre au garage, changement des 4 amortisseurs (bilstein b4) coupelle et silent bloc, vidange de boite auto, mais surtout changement des 4 pneus.
Je veux mettre du 225/45/17 sur les 4 roues pour preserver la boite de transfert qui vient d'etre changée.
Sij'ai bien compris je dois donc mettre du 225/45/17 indice de charge 94 ?
Merci d'avance


---------------
bmw e91 330xd bva sport design
530d E39
Profil : Membre confirmé
ryder35
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2018 à 08:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peut mettre du 94 voir plus tant que c'est supérieur ou égal au prescription constructeur.


---------------
Experience has taught me that a men like you can be very loyal for the right price - Donald love
Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2018 à 12:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,
Je passe commande pour 4 bridge en 225/45/17 94


---------------
bmw e91 330xd bva sport design
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2018 à 14:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel prix ?
quel site ?
tu peux comparer sur quelpneu.com
Message édité par 25asa le 11/03/2018 à 14:22:41

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2018 à 19:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En régle générale je commande souvent sur allopneu ou toopneus.
Et merci pour le lien je ne connaissais pas


---------------
bmw e91 330xd bva sport design
Publicité

Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2018 à 23:25:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'hésite à remettre du bridgestone
https://www.toopneus.com/pneu- [...] ilie=36637
Sinon mettre du hankook comme sur mon ancienne e46 330d
https://www.toopneus.com/pneu- [...] ilie=36637
À quelques euros prés c'est le même prix
J'en avais été trés content de ces pneus
Message édité par nightbird13 le 13/03/2018 à 23:29:27

---------------
bmw e91 330xd bva sport design
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2018 à 23:37:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2018 à 23:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon épouse a les mêmes sur sa mégane 3 dci 165 (225/40/18) , excelent pour la tenue de route par contre en longévité, les 2 pneus avant mort en 12 000 kms
Sinon effectivement trés bon pneus
Message édité par nightbird13 le 13/03/2018 à 23:42:38

---------------
bmw e91 330xd bva sport design
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2018 à 20:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me mefie de ces pneus qui s'usent à très très grande vitesse :
Exemple de mes voitures
bmw 328i touring 1600 kg 190cv propulsion, conduite dynamique voire sportive, et quand même bcp de grands axes type autoroute et nationale.
pneu av, mich pilot super sport, tendre donc, 36 000 km et encore bon pour 10-15 000 ;
pneus arr, mich ps3, bientôt 30 000, ils feront 35 000.

honda jazz, traction de 83cv à boite cvt,
les pneus avant ont dû faire 15 000 km avant d'être mort, pourtant conduite très tranquille en ville, mais utilisée sur des petits trajets avec demi-tour serré à chaque bout et créneau au chausse-pied la plupart du temps.

Alors à qui la faute ?
- pneus peu endurants
- voiture qui use ses pneus ?
- type de trajet avec bcp de manœuvres ?

Voilà pourquoi j'aime bien connaître tous les paramètres pour juger de l'endurance d'un pneu.
On peut déjà dire que ta meg dci165 y est un peu pour qqch :
- traction, donc roues AV assurent motricité et direction
- répartition des masses pas idéale, plus sur l'av.
- diesel turbo donc du couple et moins linéaire qu'un atmo
- boite courte (Vmax = régime max en 6ème !! sur la dci 160, pas trouvé pour la 165)
- moteur puissant et coupleux
Message édité par 25asa le 14/03/2018 à 20:26:24

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2018 à 20:58:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur, on habite dans le var, mon épouse fait 80 kms par jour pour le boulot.
Aprés c'est vrai que des petites avec pas mal de virages (35kms) le reste départementale limitée à 90 kmh
Par contre vraiment bluffé de cette mégane, ca marche super bien , la tenue de route fantastique, bien meilleure que mon ex e46 330d touring qui avait pourtant reçu une petite prépa chassis (kit bilstein b12, avec remise à neuf des trains avant et arriére).
Pour la e91 je jugerai dans quelques jours aprés changement des amortisseurs (y compris coupelles) et pneus.


---------------
bmw e91 330xd bva sport design
Profil : Pilote pro
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2018 à 19:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis récemment passer de dunlop sportmaxx RT (génération 1) à des Michelin PS4 (monte 18 pouces) et en suis très satisfait ,..... Par rapport à des rft c'est "no match"
Message édité par Gwenael22 le 15/03/2018 à 19:36:09

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Membre
  1. config
nightbird13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 17:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je vous confirme la transformation de ma voiture, aprés changement des jantes et pneus.
J'ai donc viré les jantes bmw style 194 m (8x17 av et 8,5x17 arr avec pneus 225/45/17 av et 255/40/17) pour repasser sur une monte symétrique (pour préserver la boite de transfert qui vient d'être changée) mais surtout pour enlever ces maudits pneus runflats.
J'ai pris 4 jantes momo
JANTE_MOMO_Revenge_black_wbVoir l'image en grand0 vote
Et 4 pneus goodyear F1 asymetric 3 225/45/17 94Y
Tout a été monté hier matin, et je viens de parcourrir environ 200kms, la voiture est métamorphosée, la direction est plus légére, je n'ai plus de problème d'ESP, la voiture tient bien la route et ne part plus dans tout les sens sur mauvaise route et pour finir la consommation a également baissé d'1,5 litre
Bref que du bonheur
Message édité par nightbird13 le 25/03/2018 à 17:38:20

---------------
bmw e91 330xd bva sport design
40 ans..un Z3...50 ans...un Z4...normal non ?
Profil : Apprenti
papy-fait-de-la
  1. Posté le 25/03/2018 à 18:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Après bien des posts lus, un peu dubitatif mais globalement convaincu, j'ai donc changé à 60 mKm les 4 RFT pour 4 No RFT Goodyear F1 asymetric 3 en 18". Commandés en juin sur 1001 pneus et montés pour 515 €.
Effectivement, après 7 mKm, un vrai changement ! Au delà de la précision en virage à l'attaque, c'est un meilleur guidage du train avant sur route détériorée qui est flagrant. Mais sur ce changement de techno, c'est surtout la réduction de bruit décapoté ou non, le surplus de confort avec beaucoup moins de "coup de raquette" au changement de revêtement qui sont le plus remarquables....Et cerise sur le gâteau.... La conso moyenne par plein qui sur un parcours quasi identique en 7 mKm a baissé de 0.4 l/100 (9.2 versus 9.6).... Bref, au départ je voulais voir pour y croire.... et je suis devenu...croyant !
Message édité par papy fait de la le 25/03/2018 à 18:56:09
Invité
  1. Posté le 25/03/2018 à 20:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
merci à vous deux ;)
sans me venter, c'est sans doute le poste le plus construit, qui explique de façon réel et technique, le passage de RFT au No RFT :jap: :jap:

Alors merci à vous, de vos retours, et prenez du plaisir, enfin, au volant de vos BMW.

Profil : Pilote pro
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 20:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue au club ;)


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Routard confirmé
westcoast76
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 14:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a que BMW qui a tenté d'imposer les RF? Quelle est leur politique actuelle d'ailleurs?

Il ne me semble pas avoir vu d'autres constructeurs proposer cette saloperie!

Profil : Pilote pro
  1. config
gwenael22
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2018 à 17:29:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si Mercedes ..... mais en option ! ;)


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Routard confirmé
  1. config
powermax4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BMW le propose aussi en option, ( sur les séries 1/3 )
ou à l'inverse ils font payer l'option no RFT, :sol: :sol: :sol: :ange: :ange: sont trop fort, technique il y rien de changer sur la voiture, juste un kit compresseur dans le coffre. LOL

Publicité

 Page :
1  10  20  21  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation : Un petit nouveau en Z4 2.3 Sdrive 18
faire sa vidange sur Z4 E89 8
Démonter les tubes derrière les aérateurs ? 0
Points à ne pas louper lors de l'achat d'une z4 1
Achat Z4 usage quotidien 40km/jour 29