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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Nin758DR

Bonjour,

 

Je suis un futur Ziste je vais chercher mon Z4 E89 35i DKG samedi prochain.

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur mon véhicule concernant les pneus justement.

Le véhicule est monté en Jantes 19" avec suspension pilotées pack M. Les pneus sont neufs, il s'agit des Brigestone Potenza RE050 Asymétric en RunFlat.

 

Je sens que le véhicule sera bien tape cul ^^ Le gain sera-t-il important en terme de confort et d'adhérence avec les Goodyear F1 asymetric 2 (sans runflat) ?

J'attendrai tout de même l'usure des pneus actuels avant de changer.

Merci de vos retours

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Invité §rob161jA

bonjour tous

en plus ce qui plaide pas en bien pour les RF , c'est que j'entend dire que pour les démontages , il faut exercer une puissance phénoménale sur la jante , DONC , les jantes doivent souffrir et pas vivre longtemps

Qu'en pensez vous ?.

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Invité §pow387jy

Bonjour,

 

Je suis un futur Ziste je vais chercher mon Z4 E89 35i DKG samedi prochain.

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur mon véhicule concernant les pneus justement.

Le véhicule est monté en Jantes 19" avec suspension pilotées pack M. Les pneus sont neufs, il s'agit des Brigestone Potenza RE050 Asymétric en RunFlat.

Je sens que le véhicule sera bien tape cul ^^ Le gain sera-t-il important en terme de confort et d'adhérence avec les Goodyear F1 asymetric 2 (sans runflat) ?

J'attendrai tout de même l'usure des pneus actuels avant de changer.

Merci de vos retours

 

 

Salut les RO50A ont été conçu dans les années 2000 et sont toujours produits par bridgestones. Ils ont un indice de safisfaction de 50%

 

Les Goodyear F1 Asymetric 2 ou 3 no RFT sont à 90 et 94% de satisfaction.

 

Non seulement ce ne sont pas les mêmes générations, mais c'est le jour et la nuit en terme de conception.

 

le gain entre R050A RFT et GF F1 Asy 2 est énorme, confort, silence, tenue de route, précision, consommation... et un vrai soulagement pour les jantes, car si tu es en 296/ 19pouces elles fêlent en RFT.

 

A++

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Ouais, pour avoir vu un démontage de runflats, c'est vraiiiiiment de la m*rde. Le monteur a galéré 3 fois plus longtemps que pour un autre, et m'a abimé mes anciennes jantes.

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Invité §nig171xB

Salut,

J'ai une e91 330xd bva sport design chaussée de 4 bridgestone RF (225/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière).

La tenue de route est juste horrible, sur les routes varoises, la voiture part dans tous les sens.

Si j'accélère en courbe, un peu trop fort, l'anti-patinage s'active et régule, pareil quand je veux doubler et que j'accélère un peu trop fort ça régule.

Je retrouve tous les defauts de ma voiture aprés avoir parcouru ce topic.

Dans 15 jours, mon véhicule rentre au garage, changement des 4 amortisseurs (bilstein b4) coupelle et silent bloc, vidange de boite auto, mais surtout changement des 4 pneus.

Je veux mettre du 225/45/17 sur les 4 roues pour preserver la boite de transfert qui vient d'etre changée.

Sij'ai bien compris je dois donc mettre du 225/45/17 indice de charge 94 ?

Merci d'avance

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Invité §nig171xB

En régle générale je commande souvent sur allopneu ou toopneus.

Et merci pour le lien je ne connaissais pas

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Invité §nig171xB

Mon épouse a les mêmes sur sa mégane 3 dci 165 (225/40/18) , excelent pour la tenue de route par contre en longévité, les 2 pneus avant mort en 12 000 kms

Sinon effectivement trés bon pneus

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Je me mefie de ces pneus qui s'usent à très très grande vitesse :

Exemple de mes voitures

bmw 328i touring 1600 kg 190cv propulsion, conduite dynamique voire sportive, et quand même bcp de grands axes type autoroute et nationale.

pneu av, mich pilot super sport, tendre donc, 36 000 km et encore bon pour 10-15 000 ;

pneus arr, mich ps3, bientôt 30 000, ils feront 35 000.

 

honda jazz, traction de 83cv à boite cvt,

les pneus avant ont dû faire 15 000 km avant d'être mort, pourtant conduite très tranquille en ville, mais utilisée sur des petits trajets avec demi-tour serré à chaque bout et créneau au chausse-pied la plupart du temps.

 

Alors à qui la faute ?

- pneus peu endurants

- voiture qui use ses pneus ?

- type de trajet avec bcp de manœuvres ?

 

Voilà pourquoi j'aime bien connaître tous les paramètres pour juger de l'endurance d'un pneu.

On peut déjà dire que ta meg dci165 y est un peu pour qqch :

- traction, donc roues AV assurent motricité et direction

- répartition des masses pas idéale, plus sur l'av.

- diesel turbo donc du couple et moins linéaire qu'un atmo

- boite courte (Vmax = régime max en 6ème !! sur la dci 160, pas trouvé pour la 165)

- moteur puissant et coupleux

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Invité §nig171xB

C'est sur, on habite dans le var, mon épouse fait 80 kms par jour pour le boulot.

Aprés c'est vrai que des petites avec pas mal de virages (35kms) le reste départementale limitée à 90 kmh

Par contre vraiment bluffé de cette mégane, ca marche super bien , la tenue de route fantastique, bien meilleure que mon ex e46 330d touring qui avait pourtant reçu une petite prépa chassis (kit bilstein b12, avec remise à neuf des trains avant et arriére).

Pour la e91 je jugerai dans quelques jours aprés changement des amortisseurs (y compris coupelles) et pneus.

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Invité §nig171xB

Salut,

Je vous confirme la transformation de ma voiture, aprés changement des jantes et pneus.

J'ai donc viré les jantes bmw style 194 m (8x17 av et 8,5x17 arr avec pneus 225/45/17 av et 255/40/17) pour repasser sur une monte symétrique (pour préserver la boite de transfert qui vient d'être changée) mais surtout pour enlever ces maudits pneus runflats.

J'ai pris 4 jantes momo

JANTE_MOMO_Revenge_black_wb.jpg

Et 4 pneus goodyear F1 asymetric 3 225/45/17 94Y

Tout a été monté hier matin, et je viens de parcourrir environ 200kms, la voiture est métamorphosée, la direction est plus légére, je n'ai plus de problème d'ESP, la voiture tient bien la route et ne part plus dans tout les sens sur mauvaise route et pour finir la consommation a également baissé d'1,5 litre

Bref que du bonheur

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Bonjour à tous,

Après bien des posts lus, un peu dubitatif mais globalement convaincu, j'ai donc changé à 60 mKm les 4 RFT pour 4 No RFT Goodyear F1 asymetric 3 en 18". Commandés en juin sur 1001 pneus et montés pour 515 €.

Effectivement, après 7 mKm, un vrai changement ! Au delà de la précision en virage à l'attaque, c'est un meilleur guidage du train avant sur route détériorée qui est flagrant. Mais sur ce changement de techno, c'est surtout la réduction de bruit décapoté ou non, le surplus de confort avec beaucoup moins de "coup de raquette" au changement de revêtement qui sont le plus remarquables....Et cerise sur le gâteau.... La conso moyenne par plein qui sur un parcours quasi identique en 7 mKm a baissé de 0.4 l/100 (9.2 versus 9.6).... Bref, au départ je voulais voir pour y croire.... et je suis devenu...croyant !

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Invité §Ano314HU

Bonsoir

merci à vous deux ;)

sans me venter, c'est sans doute le poste le plus construit, qui explique de façon réel et technique, le passage de RFT au No RFT :jap: :jap:

 

Alors merci à vous, de vos retours, et prenez du plaisir, enfin, au volant de vos BMW.

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Invité §pow387jy

BMW le propose aussi en option, ( sur les séries 1/3 )

ou à l'inverse ils font payer l'option no RFT, :sol: :sol: :sol::ange: :ange: sont trop fort, technique il y rien de changer sur la voiture, juste un kit compresseur dans le coffre. LOL

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Invité §ste875tg

Bonjour à tous

 

Ayant un Z4sdrive e89 équipé en RunFlat j'ai voulu vous faire partager mon expérience et mes recherches qui ont abouti au passage en pneu tubeless sport.

 

En effet, ral le bol de partir en sucette sur les routes, ral de bol des coups de raquette, ral le bol de la lourdeur et de le rigidité de ces pneus, ral le bol du bruit, du surplus de consommation, du prix, de l'usure prématuré des silenblocs, bras, direction ...

Bref pour moi trop de défaut par rapport a son seul point positif relatif, le roulage à plat.

Comme j'aime bien me prendre la tête, j'ai croisé quasi tous les essais des différents testeurs, les graphiques, les avis de consommateurs, les avis distributeurs...

 

Avant d'aller plus loin, voici ce que nous avons droit et pas droit de faire, et surtout arrêter les on dit :

 

 

Tout d'abord il existe deux types de roulage à plat.

 

- 1 ) Run Flat PAX System

 

C'est un ensemble pneumatique renforcé avec une jante vraiment spécifique qui comporte une gorge et une bande interne très épaise en caoutchouc qui permet de rouler à plat. Cet ensemble est extrêmement dur et lourd. Inventé par Michelin en 1996.

De ce fait, les véhicules équipés de ce système PAX sont préparés avec un système d'amortissement plus souple et des trains + silenbloc spécifique. A vie, la voiture est condamnée à rouler avec ce système. Il est en effet impossible d'équipé ces jantes de pneus Tubeless. Pour le reste en plus il faudrait changer beaucoup de pièce!

En image

http://img15.hostingpics.net/p [...] dqdqzd.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/203948index.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/197287dddjpg.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/616423images.jpg

 

 

 

 

- 2) Les Pneus Run Flat " classique "

 

Au contraire du premier, les pneus Run Flat ont juste des flancs plus larges, plus épais et donc plus rigide. Leur structure interne comporte d'avantage de fils d'acier. Ils sont de se fait plus rigide, lors d'une crevaison ils s’aplatissent moins.

La jante quant a elle, a juste un déport intérieur plus prononcée. RIEN DE PLUS! Il est tout à fait possible de monter sur ce type de jantes des pneus RunFlat ou des pneus Tubeless!

Quand à la voiture, il n'y aucune différence de calibrage de suspension, de train, ou de silenbloc.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 095808.jpghttp://img15.hostingpics.net/p [...] unflat.jpg

 

 

Voila aujourd’hui pourquoi beaucoup de personne se mélange les pinceaux et confondent les 2 systèmes.

-Le 1er PAX SYSTEME Run Flat est IRRÉVERSIBLE

-Le 2snd Run Flat est Réversible sans rien toucher sur la voiture ni les jantes!

 

Petit tableau comparatif, regardez la position des run flat.

 

Cliquer pour agrandir

http://img15.hostingpics.net/t [...] 965rft.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 4pneuc.jpg

 

 

Au final!!!!!

 

Bref, ce matin rendez vous est pris pour monter 4 goodyear F1 Eagle Assymetric 2 en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y 2.7 à la place des mes 4 saloperies de runflat bridgestone RO50A.

 

Le montage va durer 2h en tout. le démontage des run flat est difficile.

J'avais ma balance, et j'ai pu peser avant après.

IMPRESSIONNANT!!!!!

on gagne, 3.7kg par roue avant et presque 5kg par roue arrière!!!!!!!!!!!! en tout on gagne presque 18 kilos sur la voiture et on se retrouve avec des trains plus léger!!!!

 

Allez zou c'est monté, mise en pression!!!! et roule Max!

 

Et la EXTRAORDINAIRE.

-Dès les 1er mètre, quel silence! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-Les pneus sont totalement ventousés à la route! Incroyable! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-La précision de conduite est accrue!!! c'est extra!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-Je continue à rouler, les pneus se rodent. Le silence à bord du Z devient délicieux, on entend presque plus les bruits de roulement! on en entends bien mieux le moteur, et le son hifi!!!!

-Quel accroche!!! c'est le jour et la nuit avec les runflat,

-Et surtout quel soulagement sur les trains, en accélération, en courbe, en freinage c'est hallucinant! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

-On a plus du tout l'impression de ce battre avec les pneus, la direction comme ça l'était avec les run flat, la voiture est totalement collée à la route! aussi bien sur le sec que la pluie!!!!!!

 

C'est vraiment le jour et la nuit!!!!!! plus jamais je reprendrai des runflat.

Sincèrement je redécouvre ma voiturehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

 

Merci de m'avoir lu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

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Invité §Ano035eq

Alors moi je dénote totalement...z4 e89 chassis sport.18 pouces J’ai remplacé mes rft bridgestone a l’arrière par des uniroyal non rft, catastrophe, tous les ronds points esp en service a vitesse normale, sur autoroute pas moyen de rouler à 100 kmh et changer de voie, apres 500 km retour au garage testé par eux meme, ils confirment c’est dangereux, ils proposent de me mettre des bridgestone non rft , c’est mieux mais loin d’etre bon...

...je ne ressens plus rien de bon dans le volant, la trajectoire est floue, dans les grandes courbes ou sur autoroute a 150 kmh la voiture fait peur..bref suis allé chez BMW qui m’ont dit, normal, le pneu non rft n’est pas assez rigide...

Alors soit c’est le chassis sport qui exige les rft, soit il y’a un déséquilibre avec l’avant pneus RFT..

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Alors soit c’est le chassis sport qui exige les rft, soit il y’a un déséquilibre avec l’avant pneus RFT..

Ca paraît tellement évident... Ce qui est complètement incompréhensible, c'est le "garage" et la concession BMW qui trouvent normal de mélanger les deux types de monte :mouais:

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Ca paraît tellement évident... Ce qui est complètement incompréhensible, c'est le "garage" et la concession BMW qui trouvent normal de mélanger les deux types de monte :mouais:

 

Ouais incroyable ! :(

En plus uniroyal sur une Z4 perso je passe mon tour :(

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bonjours a tous,quel centre auto accepte de monter des non runflat a la place des runflat? chez point S ils ont refusé

 

Ha bon !!!! Norauto , feux vert , petit garage indépendant tu as le choix ;)

Il te faut un kit anti crevaison par contre ;)

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Intéressant ce sujet, j'ai une Z4 e89 18i que je trouve très inconfortable avec ses pneus d'origine et qui arrivent sagement à leur fin de vie.

J'envisage aussi de les remplacer par des non runflat, à voir quand l'occasion se présentera.

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Invité §Ano314HU

Intéressant ce sujet, j'ai une Z4 e89 18i que je trouve très inconfortable avec ses pneus d'origine et qui arrivent sagement à leur fin de vie.

J'envisage aussi de les remplacer par des non runflat, à voir quand l'occasion se présentera.

Oui comme je te comprends.

L'idéal, Goodyear F1 Asymétric 2 ou 3 ou Dunlop Maxx Rt ;)

tiens nous au courant.

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Oui comme je te comprends.

L'idéal, Goodyear F1 Asymétric 2 ou 3 ou Dunlop Maxx Rt ;)

tiens nous au courant.

les michelin PS4 sont trés bien aussi je suis d’ailleurs passé de Sport MAXX RT a PS4 et franchement aucun regret ;)

Les Goodyear F1 As5 est d'aprés les magazine un amélioration sensible du MK III ;)

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