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Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §jul865yY

Oui autant prendre le top.

Et j'avais cru voir des Goodyear à 116€ postés un peu plus haut ou j'ai rêvé ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pow387jy

les prix changent souvent en fonction des stocks.

 

Si tu passes par popgom par ex, tu as une réduction sur le montage dans un centre euromaster

 

 

Je compte sur toi pour avoir un retour aussi sur le NO RFT sur Z4e85/86. ;)

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Invité §Ara804ue

Les GY sont donnés pour 70 db, les Dunlop 'que' 68... On entend vraiment la différence ???

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Invité §pow387jy

Les Dunlop sont un peu moins bruyant et un peu léger. Ils s'usent juste un peu plus vite en revanche.

 

Même si il s'agit du même groupe, je préfère le Gd F1 Asy 2 car il est plus typé sport, avec un meilleur épaulement.

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Invité §RIC824pV

Hi Max,

Encore merci pour toutes ces informations et conseils.

 

Pour un passage en 19 pouces en non RFT tu me confirmes bien:

225/35 NO-RFT 19 88y

255/30 NO-RFT 19 91y

 

En gommards je vais te suivre sur des GY F1 assy 2, ils sont un poil moins chers aussi.

Sur allo pneus les 255 à 183€ pièce et les 225 à 156€. Et ils les montent a domicile pour 23€ par roue en sus.

 

Avec une pression de 2.8 - 3bar.

 

Tu en penses quoi?

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Invité §pow387jy

salut ;)

 

C'est tout bon ;) ;)

 

Pour la pression, pour l'arrière c'est ok, tu peux mettre 3.1, le temps du rodage.

Pour l'avant en 19 pouces je ne sais plus si c'est 2.6 ?

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Invité §RIC824pV

Merci, bon avec Noël et tout et tout c'est pas pour tout de suite.

 

oui 2.3 en RFT donc 2.6 en Non RFT, environ.

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Invité §RIC824pV

Ah! Aussi j'envisage le passage aux freins performances, et compte tenu des tarif très compétitif que tu arrives a avoir, si ça ne te dérange pas je passerais pas toi..... :).

Là aussi c'est en projet à +/- court termes, mais faut pas trainer non plus.

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Invité §pow387jy

Non non tu n'as pas besoin de surgonfler tes pneus.

 

J'ai vérifié tu dois mettre du 2.6 av et 3.0/1 à l'arrière.

 

Le temps que tout se rode un peu, vérifie ta pression toutes les 2 semaines sur 1 mois, et après 1 fois par mois.

 

Pour les freins, tu me tiens au courant en mp ;)

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Invité §RIC824pV

Et pourquoi dans son "cas c'est normale" et pas dans le mien ? :)

histoire de mourir moins bête

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Invité §pow387jy

Et pourquoi dans son "cas c'est normale" et pas dans le mien ? :)

histoire de mourir moins bête

 

 

 

Parce que Manu a des jantes à déport plus large, donc il est obligé de gonfler d'avantage ses pneus pour que ses flancs soient tendus ;)

 

Dans le style ça donne ça ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133514/2003961087873041956_rs.jpg

 

 

Dans ton cas, Ric, comme c'est des jantes d'origines, c'est 2.6° av et 3.0/1° ar ;)

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Invité §RIC824pV

Ok merci Max pour l'explication.

Les nouvelles en 19 ne sont pas origines.

 

Manu, tu peux me reconfirmer à combien tu faisais sur l'avant?

STP :D

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Pas d'origine? :non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

A supposer que tu ailles le même set-up que le mien ( je sais pas, j'extrapole ) je gonfle à 3.1 à l'arrière et à 3 à l'avant . Je suis content du comportement de la voiture mais, bon, il me faudrait un autre avis :o .

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Invité §RIC824pV

Qd je dis "origine" j’entends non commercialisé directement filière BMW.

Et les ACS, ou CRV sont compatibles / adaptables / étudiés pour......

Mais peut-être je me trompe! :non:

 

3 c'est bien ce que tu m'avais dit.

Du coup faudra que je vois avec les gommards dessus vu que l'on a pas le même Set-up. ;)

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Qd je dis "origine" j’entends non commercialisé directement filière BMW.

Et les ACS, ou CRV sont compatibles / adaptables / étudiés pour......

Mais peut-être je me trompe! :non:

 

3 c'est bien ce que tu m'avais dit.

Du coup faudra que je vois avec les gommards dessus vu que l'on a pas le même Set-up. ;)

 

 

 

Ah, tu as des crv http://stkr.es/p/18sq c'est exactement le même set-up que les ACS ;) .

 

On ne roule pas sur circuit au quotidien, alors un bon 3KG à l'arrière et 2.9/3.0 à l'avant c'est parfait.

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Invité §jul865yY

Salut salut, je reviens à la charge !

Et Michelin dans tout ça ? PS2/PS3 ? Peut-on mettre les 3 à l'avant, les 2 à l'arrière ?

Tu ne conseilles que Goodyear ? J'aimerais m'en sortir pour environ 600€ pose comprise, est-ce envisageable ?

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Invité §Nyr052oJ

Pour ma part, j'ai les Pilote Super Sport et j'en suis vraiment enchanté. Ils sont d'ailleurs classés un poil au dessus des Goodyear dans les revues anglophones.

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Invité §pow387jy

Les Michelin super sport sont très bon aussi. Seul problème ils sont pas/plus? disponible en 18 pouces :( :( en Europe... les cons :(

 

Tu peux mixer du PS2 av et PS3 arrière. de mémoire ils ont un profil similaire?

 

Pour les Goodyear F1 asy 2, ils sont top :)

 

Ensuite tu peux mettre du Continental CS5 P, du Dunlop sport max rt, Michelin PS3

 

 

Dans tous les 4 tu ne seras pas déçu. faut juste bien associer les profils au 4 pneus.

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Invité §jul865yY

Les Michelin super sport sont très bon aussi. Seul problème ils sont pas/plus? disponible en 18 pouces :( :( en Europe... les cons :(

 

Tu peux mixer du PS2 av et PS3 arrière. de mémoire ils ont un profil similaire?

 

Pour les Goodyear F1 asy 2, ils sont top :)

 

Ensuite tu peux mettre du Continental CS5 P, du Dunlop sport max rt, Michelin PS3

 

 

Dans tous les 4 tu ne seras pas déçu. faut juste bien associer les profils au 4 pneus.

 

Merci pour cette réponse précise et rapide ! Je pense que je vais partir sur un mix PS2/PS3, Michelin reste une valeur sûre, et j'ai peu de connaissances dans le domaine.

Quid de leur durée dans le temps par contre ?

 

Pour les PSS, j'ai trouvé ça :

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=R-205050

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J'ai une petite question: J'ai l'impression que vous êtes nombreux à acheter vos pneus sur internet. Où les faites vous livrer/installer?

J'ai un à-priori négatif sur les grandes enseignes (Euromaster, ...) mais peut-être que je me trompe?

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Invité §jul865yY

La plupart du temps, au moment où tu mets les pneus dans ton panier, le site te propose des garages partenaires où les pneus sont livrés et montés sur rendez vous. Ca peut être des grandes enseignes, comme des garages anonymes (classés selon les avis des clients du site).

 

Mince, tu choisis Euromaster dans ton exemple, alors que je cherchais à les faire livrer chez eux... Je n'ai jamais eu affaire à eux, mais démonter des RFT est plus complexe que des pneus normaux, et comme ils sont "spécialistes pneumatique..." :(

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J'ai cité Euromaster au hasard. J'ai rien contre eux en particulier ;)

Il y a quelques années (en fait, une vingtaine, le temps passe), j'ai eu une mauvaise expérience chez Feu Vert où le "mécano" avait ruiné mes jantes en démontant les pneus. Visiblement, il ne faisait pas la différence entre une jante en tôle de twingo et une belle jante en alu :(

 

Mais bon, chez Euromaster à priori ils savent changer des pneus.

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Invité §cle118NG

Euromaster est une filiale Michelin, vendant toutes les marques.

Ils sont plutôt bien équipés,formés et sérieux, mais on n'est jamais à l'abri d'un sagoin.

J'ai eu le cas une fois chez eux ou aucun pneu n'était à la bonne pression, avec des écarts de plus de 500 gr pour l'un d'eux par rapport à leur préco.

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Invité §jul865yY

Bon... BMW me dit que c'est impossible, EUROmaster me dit qu'ils doivent changer les jantes, Norauto me dit que je dois rester en RFT, le centre de CT me dit qu'à partir du moment où il y a 4 normaux ou 4 RFT, ils ne cherchent pas plus loin, mais qu'ils le déconseillaient fortement, car je ne serai pas couvert en cas de sinistre.

 

Mais mon assureur m'a confirmé par mail que :

 

"Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour et vous confirmons que le fait d’avoir un véhicule équipé de pneus « normaux » à la place des pneus run flat d’origine n’a pas d’incidence sur votre indemnité en cas de sinistre."

 

J'ai fini par trouver un garage privé qui veut bien le faire et qui ne voit pas le problème, ET que je ne suis pas le premier à le demander (notamment chez Mini).

Donc après les fêtes (puisque la voiture ne va pas bouger jusque là), montage de 4 Michelin PS3.

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Invité §pow387jy

Ba dit donc ça a été la croix et la bannière pour toi! comme quoi il y a encore beaucoup d'" in Con pétant "

 

Dans ma région, c'est soi la concession BMW qui me monte les No RFT ( acheté sur PopGom ) ou Euromasteur, et 1 fois profil plus pour ma série 3 mais ils étaient pas très pro...

 

Bref, tu as trouvé un vrai mécano ;) c'est déjà ça.

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Invité §jul865yY

Je suis surtout soulagé que mon assureur m'ait confirmé qu'il n'y avait pas de soucis. Un garagiste capable de le faire, en PACA, j'aurais bien fini par trouver !

Donc bombe anti-crevaison obligatoire c'est ça ?

De plus, il faudrait que je fasse faire une géométrie, car "usure irrégulière" notée sur le dernier CT, et j'ai un bruit de roulement tout simplement infernal !

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Invité §nik658ZL

Bonjour, nouveau dans ce forum, je viens d'acheter une s35i il y a un mois équipé de jantes 19p RFT (option usine).

A la concession ils me conseillent de changer en jantes 17p et runflat pour des pneus hiver.

Je pense que sur les 19p les pneus hiver sont une aberration et surtout ils n'existent en RFT.

Par contre je vois mal avoir d’adhérence suffisante avec les 17p qui me proposent. En plus le prix est 1/3 plus cher que sur Internet (bon avec les jantes BMW par contre).

Qu'est-ce que avez vous monté sur votre Z4?

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