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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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En fait, il ne s'agit pas tout à fait d'une mémorisation de pression, vu que le Z4 est dépourvu de capteur de pression.

L'ODB indique une crevaison lorsqu'il détecte une différence de vitesse de rotation entre les roues (via les capteurs de l'ESP). Appuyer sur le bouton revient à réinitialiser les vitesses de rotation enregistrées précédemment

Mais dans l'esprit, ça revient à peu près au même. ;)

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Bonsoir Powermax,

 

Petite question, je me suis décidé à passer aux pneus non runflats mais je ne comprends pas mon étiquette :

 

 

IMG_20141021_182519.jpg

Elle est différente de celle que tu as mis en exemple et je ne vois pas les bonnes dimensions ... Peux-tu m'aider ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

 

Mathieu

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Invité §pow387jy

De mémoire tu es en 18 pouces?

 

Donc te casses pas la tête c'est du

 

225/40/18 92y AV pression 2.6

255/35/18 94y AR pression 3.0

 

Les RFT ont toujours un indice de charge inférieur du fait qu'ils sont tellement rigide que si on avait du 255/35/18 RFT 94y on exploserai directement les jantes! je crois même qu'on pourrait pas les monter!

 

y'a plus qu'a rouler!

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De mémoire tu es en 18 pouces?

 

Donc te casses pas la tête c'est du

 

225/40/18 92y AV pression 2.6

255/35/18 94y AR pression 3.0

 

Les RFT ont toujours un indice de charge inférieur du fait qu'ils sont tellement rigide que si on avait du 255/35/18 RFT 94y on exploserai directement les jantes! je crois même qu'on pourrait pas les monter!

 

y'a plus qu'a rouler!

 

 

Oui j'ai du 18", bonne mémoire ;)

 

Merci pour ta réponse !

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;)

 

Bon, sinon, je vois que tout le monde est en train de passer au non-RFT. Perso, je pense aussi sauter le pas quand je devrai remplacer mes pneus. Je changerai les 4 pneus dès que j'aurai un train de complètement usé. A moins que je ne me sépare du Z avant ...

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Invité §fon365PC

De mémoire tu es en 18 pouces?

 

Donc te casses pas la tête c'est du

 

225/40/18 92y AV pression 2.6

255/35/18 94y AR pression 3.0

 

Les RFT ont toujours un indice de charge inférieur du fait qu'ils sont tellement rigide que si on avait du 255/35/18 RFT 94y on exploserai directement les jantes! je crois même qu'on pourrait pas les monter!

 

y'a plus qu'a rouler!

 

 

 

Merci pour les pressions, je ne me rappelais pas les avoir lu !

 

Par rapport au passage en non RFT, toujours autant satisfait après avoir roulé 2000Km, la direction est vraiment le point le plus flagrant, un vrai bonheur quand on hausse le rythme et la meilleure absorption des aspérités de la route aussi. En revanche je n'ai pas eu l'occasion de tester sous la pluie les Goodyear mais sur sol sec, le grip est vraiment très bon.

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Je me fais l'avocat du diable :

http://www.j2rauto.com/lja/article.view/13940/les-run-flat-bridgestone-au-niveau/16/fournisseurs

 

Je cite : "Résultats des courses, les pneus Bridgestone RFT peuvent désormais concurrencer les pneus conventionnels de la même marque dans tous les domaines, y compris dans celui du confort (le point sensible jusqu’ici, tous manufacturiers confondus) et de la résistance au roulement. Il faut dire qu’en termes de poids, la nouvelle génération de Run-Flat a gagné 20 à 25% par rapport à l’ancienne."

 

C'est bien qu'ils améliorent les runflats car BMW les impose encore sur certaines finitions comme la M sport si je ne me trompe pas ...

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En 16 et 17 pouces, ça doit pas être bien compliqué de faire mieux que ce que proposait bridge depuis toujours en RFT. De toutes façons, il n'y a pas de secret : si on veut un pneu crevé capable de rouler sur la tranche, il faut qu'il soit un peu plus dur que son homologue non RFT... ou alors avoir une hauteur de flanc importante...

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Invité §Bew800XH

Il était pas terrible les premiers bridgestone mais leurs longévités étaient incroyable.

J'ai vue 4pneus runflat en 18p faire 95000km en état acceptable, bref j'avais jamais vue ça de mes yeux et surtout moins avec des pneus normaux.

 

Attention on peut prêter à confusion mais je suis adepte des pneus normaux malgré tout, runflat pour les 19p c'est fini mais je les conservent sur les 17p :jap:

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Invité §pow387jy

Les nouvelles générations de rft, sont les meilleurs compromis pour ceux qui souhaitent en rft.

.les anciens on avait 50% de satisfaction

.les nouveaux arrivent a 70%

 

- un pneu sport No RFT, on est dans les 90% de satisfaction.

 

La différence se fait toujours dans les grandes tailles. Même si ils sont mieux que les 1er générations, ils restent peu comunicatif quand les revêtements se dégradent tout comme les conditions climatiques.

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Invité §fad705sY

Bonjour à tous

Acheter une 525 f10 fin décembre 2013, montée pneus rflt, par contre j'ai un jeu de pneus hiver, jantes alu + tubless, un régal, encore + souple et silencieuse à la conduite.

Véhicule acheté en Allemagne, j'ai posé la question au vendeur pour le changement des roues, qui m'a répondu favorable et tout à fait de ton avis powermax.

Prochaine monte d'été, tubless bien sur

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Invité §ozz070lR

Juste un retour, je reprends la route aujourd'hui pour un trajet de 55km, à la sortie de la ville ODB affiche 1 creuvaison. Un samedi entre 12-14h, tout est fermé.. Au controle de pression pneus avt et arr droit à 1,5bar.. (Mais la pince de la borne n'etait pas terrible non plus)

Et bien je suis beaucoup pkus serein à mettre à niveau les pressions, reinitialiser l'ODB et reprendre la route avec mes rft.. C'est pas de bol si j'en ai un crevé carj'avais prevu les jeter les quatre pour les remplacer avec des pneus hiver (no rft) la semaine prochaine, mais à 350km de chez moi.. :/

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Invité §pow387jy

Ba, je fais pareil avec mon compresseur en NO-RFT! et pas besoin d'une station ouverte.

 

 

Tu sais, il suffit de parcourir les forums, pour ce rendre compte que même en RFT, on peut se retrouver sur un plateau, car le pneu se sera déchiqueté quand même.

 

Un ex d'un gas en 135i qui a fini sur une dépaneuse avec des pneus RFT Bridgestone.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/211948Image0010.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/140718Image0013.jpg

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Invité §ozz070lR

Oui, ca arrive.. J'avais eclaté 1 no rft sur la nationale rennes-paris à cause d'un nid de poules à 110km/h avec ma civic sans pneu de secours.. La dépanneuse oblige.. Mais avec les rft on est plus à l'aise dans ces circonstances, dire le contraire serait de mauvaise foi. :jap:

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Tiens, j'ai jeté un petit coup d'oeil à mes pneus hier soir. Qu'est-ce que les pneus arrière s'usent vite! Est-ce que ça peu venir du fait que c'est une monte asymétrique (255 à l'arrière contre 225 à l'avant)? J'aurais plutôt pensé qu'il s'useraient moins vite.

 

Quand je l'ai vendu mon E85, les Goodyear RFT avaient 4000km et ils étaient moins usés que ne le sont mes Bridgestone à 17000km.

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir passer plu tôt en non-RFT. La mauvaise, c'est que je vais devoir jeter deux pneus avant quasi-neuf. :non:

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Invité §Bew800XH

Tiens, j'ai jeté un petit coup d'oeil à mes pneus hier soir. Qu'est-ce que les pneus arrière s'usent vite! Est-ce que ça peu venir du fait que c'est une monte asymétrique (255 à l'arrière contre 225 à l'avant)? J'aurais plutôt pensé qu'il s'useraient moins vite.

 

Quand je l'ai vendu mon E85, les Goodyear RFT avaient 4000km et ils étaient moins usés que ne le sont mes Bridgestone à 17000km.

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir passer plu tôt en non-RFT. La mauvaise, c'est que je vais devoir jeter deux pneus avant quasi-neuf. :non:

 

S001 ou re050?

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Invité §pow387jy

Oui, ca arrive.. J'avais eclaté 1 no rft sur la nationale rennes-paris à cause d'un nid de poules à 110km/h avec ma civic sans pneu de secours.. La dépanneuse oblige.. Mais avec les rft on est plus à l'aise dans ces circonstances, dire le contraire serait de mauvaise foi. :jap:

 

 

 

Justement non. C'est pour ça que les RFT ne se généralisent pas.

Outre les prix supérieurs, on est vite confronté aux mêmes soucis que des NO-RFT.

 

Sans parler des casses de bras, de suspensions, de jante qui peuvent te faire quitter la route aussi brutalement qu'un éclatement de pneu!

BMW F10 RFT 2ieme génération

http://bmwspecialistreading.co.uk/why-we-dont-recommend-runflat-tyres/

 

On peut sacrément se foutre en l'air avec ce genre de connerie!

 

( pour l'histoire, j'ai pété un ressort arrière sur une 330ie92 RFT, avec une perte totale du véhicule, j'ai fais deux 360° sur la route et j'ai évité de justesse de tomber dans un ravin de 5 m )

 

Souvent les utilisateurs se disent pas de soucis, j'ai du RFT, je peux rouler... puis au fil des km, on s'habitue a ce que je le pneu soit crevé et on se retrouve parfois dans des situations très critique. Avec des éclatement complet de pneu RFT.

 

Exemple si dessous, on fini sur la bas coté de la route et on attend la dépanneuse. ( inutile de dire que les conducteurs ont du se chier dessus! )

325i e92 RFT

http://i60.tinypic.com/3462tk9.jpg

X3 RFT

http://img.imagesia.com/fichiers/qr/img2011092600087_imagesia-com_qrco_large.jpg

X5 RFT

http://img.imagesia.com/fichiers/qr/image004_imagesia-com_qrcm_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/qr/image005_imagesia-com_qrcn_large.jpg

 

Des exemples comme ça j'en ai un paquet.

 

C'est pour ça que je suis tant partagé sur les RFT.

 

L'unique avantage sécuritaire d'un RFT et ça c'est vrai, c'est qu'il permet de rouler à plat pendant plusieurs dizaines de kilomètre, avec les précautions qui s'imposent bien entendus, mais quand on voit sincèrement tous les inconvénients, et qui peuvent tuer... ba ça craint :(

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Invité §pow387jy

le X5 a roulé 25km, mais vu que le bébé pèse pas loin de 2 tonnes, sur une route bitumée en Australie, le mec raconte que le pneu c'est désintégré d'un coup, qu'il c'est retrouvé sur la jante sur quelques dizaines de mettre :( tout est parti en lambeau.

Bon la j'avoue c'est un cas , dans une configuration extrême.

 

Mais pour les autres cas si dessus, les mecs ont été énevé par la mauvaise foi de bmw, pour la non prise en charge des jantes, et le remplacement obligatoire de 2 pneus RFT + véhicule de location car rarement de disponibilité etc....

 

Nb, pour tes RO50, met ça sur le bon coin si ils sont neuf... tu as toujours des acheteurs...

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Nb, pour tes RO50, met ça sur le bon coin si ils sont neuf... tu as toujours des acheteurs...

Ah ouais, y'a des acheteurs pour ça?

Ben j'essaierai lorsque je passerai en non-RFT, ce qui devrait se faire dans moins de 10000km au rythme où vont les choses.

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bien sur! faut pas en demander n'importe quel prix, mais j'ai revendu les miens en très bon état 50% du prix neuf trouvé sur le net.

 

Il n'y a pas pléthore d'acheteurs, mais il y en a... sur lbc l'annonce ne coute rien, faut être juste un peu patient. Perso j'aurais pu les vendre bien plus rapidement, mais pas envie de les envoyer... la personne est venue les chercher sur place, comme ça en plus il n'y a pas de litige sur le produit. :o

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La cc qui m'a vendu le Z a racheté les RFT en 18' qui avaient 20.000kms pour 500 euros. Bon prix je n'en sais rien mais les annonces et ceux qui pleurent pour gratter 25 euros c'est pas mon trip..... je préfère encore les jeter où les laisser pourrir :o .

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Invité §fon365PC

Salut à tous,

 

J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie ce week-end avec les Goodyear Eagle F1 Asymetric2 NO RFT avec l'E86, j'ai fait fait Aix les bains-Annecy par le Semnoz et j'ai franchement été bluffé par l'efficacité ! Je roulais avec les aides ON et le mode sport OFF, je n'ai pas franchement attaqué tout du moins pas comme sur sol sec mais j'ai de temps à autre appuyé les accélérations en ligne droite ou en sortie de virage et je n'ai quasiment jamais déclenché l'ESP et le feeling reste vraiment très bon. Je suis clairement enchanté par ces pneus !

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RFT... Dans le coffre 1 ou 2 bombes anti-crevaison, de 500 ml, un gonfleur 12 V. Remonter et gonfler le pneu.

 

Si ce n'est pas une grosse entaille, vous rentrez chez vous et le pneu n'est pas foutu.

 

Idem d'ailleurs pour un non RFT. A moins que vous aimiez démonter sous la pluie un dimanche la nuit.

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Invité §ozz070lR

Les 4 dunlops montés aujourd'hui , alors qui dirait que les pneus hiver étaient bruyants? Ils sont tellement silencieux que j'entends seulement le bruit du vent (et du moteur), c'est tellement agréable.. Le volant (et la voiture) parait plus léger, plus de confort sur la route certes, mais à vitesse soutenue ça pompe vraiment dans les virages (pourtant indice de charge 94) du coup j'ai moins l'impression d'être sur des rails.. Peut-être c'est moins flagrant sur 18-19pouces.. Ceci dit c'est une question d'habitude de quelques jours.. Antipatinage se met en route facilement pour l'instant on verra d'ici 500km..

Enfin, j'ai l'impression que la voiture tire legerement vers la droite, la geometrie à revoir?

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Invité §pow387jy

Tout s'explique ;)

 

-D'une part les pneus hivers sont unidirectionnel, structure en V, d'où un phénomène de " louvoiement / pompeux "

-Ce n'est pas de pneus sportifs, ils ont des lamelles souples, une structure souple, ils sont fait pour " être plus mou afin d'avoir une meilleur accroche sur des sols froids "

-Se sont aussi des pneus neufs avec de la paraffine

-Et il faut les roder, sur environ 500/1000Km et revérifier la pression.

 

Si ta voiture tire à droite, géométrie à faire ?

 

Pour les avantages, oui plus silencieux, direction nettement plus légère, confort de route meilleur :)

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Invité §jul865yY

Salut à tous, j'ai une Z4 3.0si d'avril 2006 roadster, mes RFT sont morts à l'avant, et encore très bons à l'arrière... Mais je ne les supporte plus.

Toutes ces explications autour de l'homologation des pneus normaux sur la Z me fait peur, à l'intérieur de ma porte, ils ne précisent pas si les montes sont RFT ou pas :bah:

En partant du principe que je peux mettre des pneus normaux, qu'est ce que vous me conseillez ? (225/40/18 à l'avant, 255/35/18 à l'arrière de mémoire).

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Invité §pow387jy

Je sais que ce poste a pris un peu de longueur, et toutes les infos que tu cherches y sont.

 

Pour ton Z4e85si tu peux sans problèmes mettre du :

225/40/18 92y av

255/35/18 94y ar

 

Et pour tes arrières RFT qui sont neufs revend les sur Leboncoin...

 

Tiens nous au courant de la suite, tu risques d'être positivement surpris ;)

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Invité §jul865yY

Ca je m'en doute, j'avais une 130i en monte normale et 18p, beaucoup plus confortable que ça malgré le châssis ///M.

Le vendeur de la Z m'avait laissé 2 autres RFT neufs pour l'avant, jamais montés, ils sont sur LBC mais je les ai mis trop cher (300€ négociables).

Les RFT arrières montés sont bons, mais pas suffisamment pour être vendus, je pense les jeter.

 

Merci pour la réponse, mais je voulais surtout des conseils de marque/modèle de pneus, avec un bon rapport qualité/prix, sans aller chercher le plus cher.

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Invité §pow387jy

Ba le top du top c'est :

+Goodyear F1 Asymetric 2

http://www.popgom.fr/pneu/good [...] 4-y--mk-fp

 

pas une grande différence de prix.

 

Le meilleur rapport qualité prix :

+ Dunlop sport maxx rt

http://www.popgom.fr/pneu/dunl [...] 5-r18-94-y

 

De toute façon faut que tu montes les 4 pneus de la même marque et du même profil pour avoir un rendu maximum.

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