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Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §pow387jy

Pour une voiture en pneu RFT PAX c'est bien stipulé dans le montant de portière " Interdiction DANGER PNEU système PAX obligatoire "

 

Pour une voiture équipé de RFT " classique " aucune interdiction, monte RFT/ No RFT dans le montant de portière, possibilité en concession de commander une série 1 / 3 / 5 avec du RFT ou NO RFT.

 

Le plus important c'est de respecter les dimensions et le profil.

 

Je suis passé au contrôle technique, j'ai posé la question et aucun problème, j'ai même contacter le directeur de la matmut, idem.

 

tant que bmw n'interdira pas avec un texte de lois et d'homologation le passage RFT/ No RFT c'est qu'ils le savent très bien, puisque eux même propose cette option.

 

Après faut juste trouver des personnes compétente et ça c'est une autre histoire....

 

De toute façon le texte si dessous est clair.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/854809236097homolo10.jpg

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Invité §pow387jy

Bonsoir

 

Stupéfaction BMW remet du Michelin RFT PAX sur les séries 7 limousines, blindées, mais aussi certains X5 avec une suspension spécifique et une interdiction formelle de repasser à du NO-RFT.

Et pour le coup c'est vrai de vrai. mdss[{:non:}]

 

Donc ça veut dire du point de vue "professionnalisme", que les concessionnaires vont mélanger encore un peu plus tout ça mdss[{:(}] mdss[{:(}]

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Ce n'est pas uniquement pour les versions blindées ? Dimanche dans turbo, ils montraient une série 7 et un X5 blindés avec en autre des pneus runflats ultra épais pour pouvoir rouler même avec plusieurs balles dedans ... Le X5 blindé faisait 3.5 tonnes au passage ... :ange:

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Invité §pow387jy

ah? il doit s'agir de ces fameux Michelin PAX, mais du coup si ils sont classés dans la gamme RFT " normaux " bonjour le bordel chez bmw et la confusion des genres.

 

Pour revenir à nos moutons, ceux qui sont en Dunlop Maxx RT; ça donne quoi ? :)

C'est un peu que je trouve intéressant car il semble le plus leger et le plus silencieux de sa catégorie.

le Goodyear F1 Asy 2 reste toujours 1er devant le Michelin Super sport.

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] tAodOzQACA

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Invité §RIC824pV

ah? il doit s'agir de ces fameux Michelin PAX, mais du coup si ils sont classés dans la gamme RFT " normaux " bonjour le bordel chez bmw et la confusion des genres.

 

Pour revenir à nos moutons, ceux qui sont en Dunlop Maxx RT; ça donne quoi ? :)

C'est un peu que je trouve intéressant car il semble le plus leger et le plus silencieux de sa catégorie.

le Goodyear F1 Asy 2 reste toujours 1er devant le Michelin Super sport.

http://www.dunlop.eu/dunlop_fr [...] tAodOzQACA

 

 

Bonsoir powermax4,

J'ai relu les pages précédentes en diagonale..... Est-ce que les Goodyear F1 Asy 2 ont l'étoile?

Recommandé BMW.

Merci

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Invité §pow387jy

Ni le Goodyear F1 Asy 2, Continental CS5P, Michelin Super Sport, Michelin SP2, Dunlop Maxx RT et tant d'autres ne sont pas étoilés.

 

Remarque même quand j'ai eu le Z4 équipé en RO50A RFT, ils n'étaient pas étoilés non plus lol.

 

:lol::sol:

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le fait qu'ils soient étoilés (si c'est comme chez mercedes) te permettrait sous certaines conditions de bénéficier d'une garantie en cas de crevaison je crois.

Mais les réf. étoilées concernent des pneus identiques aux réfs non étoilées. Ils sont identiques.

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Invité §RIC824pV

Ni le Goodyear F1 Asy 2, Continental CS5P, Michelin Super Sport, Michelin SP2, Dunlop Maxx RT et tant d'autres ne sont pas étoilés.

 

Remarque même quand j'ai eu le Z4 équipé en RO50A RFT, ils n'étaient pas étoilés non plus lol.

 

:lol::sol:

 

 

Faut que je regarde de plus près mais oui il me semble bien que tu as raison. ;)

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Invité §RIC824pV

le fait qu'ils soient étoilés (si c'est comme chez mercedes) te permettrait sous certaines conditions de bénéficier d'une garantie en cas de crevaison je crois.

Mais les réf. étoilées concernent des pneus identiques aux réfs non étoilées. Ils sont identiques.

 

Heinnnnnn ! Ou commmmmmmennnnnnntttt! :ange:

Quelles est la traduction stp?

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Invité §pow387jy

oui sont parfaitement identique. C'est juste que les pneus étoilés comme le dit dusty, " permet "d'avoir une " prise en charge par bmw " en cas de crevaison ou déformation lol à condition d'avoir acheter le pneu chez eux, lol et forcément à un prix bien fort! :D :D :D :D

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Honnêtement, avant de passer en Michelin PSS, je trouve le grip des RO50A RFT assez bon, même si sur une forte accélération, cela patinait un peu. Mais depuis mon changement, la différence de grip est juste énorme ! A côté des Michelin, les RO50A sont des savonnettes.

 

Juste pour revenir au sujet des R050A RFT ça doit dépendre du véhicule (carrossage/moteur ect)

Sur la 35i c'est correct sur le sec (mais très inconfortable) et ... c'est une catastrophe sous la pluie (pas sur la tenue de cap qui reste correcte, mais la moindre accélération et c'est sapin de noël au compteur, pire si tu ne coupes pas, l'arrière part salement même en reprise en 4eme)

Hate de passer au non RFT

D'ailleurs lors du changement j'aurais les deux RFT de l'avant à vendre en état quasi neuf, ça se vend bien ou pas?

 

Merci les connaisseurs :jap:

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Je suis allé faire le rappel Vanos chez un gros concessionnaire (en tout cas à l'échelle de la Belgique ). Il y avait une quinzaine de voitures dans le show-room et une bonne moitié n'étaient pas en RFT mais en pneus N RFT mais, bien sûr, étoilés.

 

 

Tu parles bien de véhicules dans le showroom, hein, pas de véhicules d'essai? Ca serait le comble que BMW fassent essayer des véhicules en non-RFT pour les vendre ensuite en RFT.

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Invité §pow387jy

je fais suivre ici, c'est mieux ;)

Lenoun si tu peux me faire un ptit topo sur tes pneus aussi ça serait top!

 

Bonsoir les JeunZs

 

Je sais plus ou été le poste de Manu, mais je constate en effet que BMW propose bien des véhicules neuf en concession ( 320d ici ) équipé de No RFT étoile Hankook Evo 2 mdss[{:D}]

 

J'ai pas eu le temps de prendre une autre photo, mais dans le montant on retrouve sournoisement cette différence de charge, que j'ai expliqué entre RFT et NO RFT, tiens donc :D

:D:jap:

 

Il y avait aussi un X5 tout neuf en pneu hiver No RFT en charge 100!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/319177WP005905.jpg

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Invité §ozz070lR

Hello les amis,

 

 

Après quelques dizaines de milliers de km, j'ai commandé les dunlop sp winter sport 4D en 17 45 94 V pour mi novembre.. Il me reste 3,5mm de profondeur sur les pneus arr et 5,5mm en avt, j'espère que d'ici là je n'aurai pas trop d'aquaplanning, car j'aurai fait environ 5000km de plus..

 

J'espère que ces pneus hivers seront meilleurs en tenu de route/bruit que ceux des pirellis qui étaient particulièrement nuls.

Sinon entière satisfaction de mes pneus été Pirelli en RFT.

 

Bonne journée à tous!

 

PS: Ah oui, hier j'ai croisé 1 e85 et une Z3, la e85 pousse vraiment fort, en accélération il arrivait à me coller au cul, ou alors je devrai retrograder d'avantage en 2e au début.. et il a un bruit très sympa aussi. C'était peut-être une 3.0si.. :jap: En tout cas c'est sympa de voir de belles voitures sur la route!

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Invité §tip006HJ

Je suis tombé par hasard sur ce topic car je pense qu'une de mes prochaines voitures sera un Z4 ...

Je n'ai pas tout lu non plus car par le temps...

J'ai survolé le topic...

 

Je souhaite partager mon expérience RFlat qui fut avec une mini cooper S R56 175 chvx.

Monte d'origine 195/55/16.

Je n'ai pas gardé la mini cause privée avec mon ex ... lol ... bref...

 

Je m'étais renseigné chez bmw pour équiper la voiture d'un kit anticrevaison, car pas d'autre solution si monte de pneus non runflats. (la cooper S ayant un pot central, pas de possibilité d'équiper la voiture d'une roue de secours...)

 

En résumé, il est possible de rouler en pneus normaux, tout autant que la voiture est équipée d'un équipement homologué d'origine pour la crevaison...

 

Et pour ma part, si je l'avais gardée, je l'aurais montée en 205/50/16 non run flat.

175 chvx sur une traction, il faut arriver à passer la motricité, un chouilla de largeur aide un peu... (un diff à glissement limité aussi ...)

 

Les run flats sont vraiment trop rigides, donc inconfortables, pas du tout progressifs et relativement pointus sur le comportement de la voiture.

Tant qu'on roule sur un billard c'est parfait.

Mais sur nos routes en mode billard, on croise toujours un joint de dilatation ou autre imperfection, et c'est là que le bas blesse...

 

Un pneu non run flat, est conçu pour travailler avec les forces longitudinales, il offre de la progressivité, sans faillir à sa tenue liée à sa largeur, il offre aussi une filtration des imperfections qui impacte grandement sur le confort.

 

Par retour d'expérience, une grande courbe que je passais à 190km/h (interdit) avec une peugeot 405 2.0 i (123 chvx, boite bien étagée, pneus 185/65/14 H), je n'ai jamais osé passer à plus de 160km/h (interdit) avec la cooper S... alors que sans faire attention j'ai du l'enrouler plusieurs fois à 170 avec ma 530i E39... et que je l'ai passée plusieurs fois à 160 à fond de chez à fond, avec.... une ... ford ka... 63 chvx... pas de moteur mais un chassis de kart pour prolétaire averti...

Une mini devrait mettre plus en confiance tout de même, mais les RFlats trompent sur toute la conduite...

 

Alors si il y a solution homologuée chez le constructeur, pour se passer des Rflats, il faut le faire, et si il n'y a pas il faut subir.

 

Le choix des constructeurs se fait sur la masse des acheteurs, (ceux qui prennent plus de 300 chvx et 25000 € d'options pour monter des trottoirs, ou ceux qui prennent 184 chvx en promo, pour avoir une jolie voiture...)

 

Nous aimons conduire il faut trouver les solutions alternatives si elles sont possibles quand le constructeur a prévu, ou bien faire avec ce qu'on a acheté ...

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Invité §Ara804ue

Comme indiqué dans un autre poste je compte passer de 17" RFT à 18" NRFT.

 

La perte de confort due au passage de 17" à 18" sera-t-elle compensée par le passage en NRFT?

 

 

Et autre petite question, est-ce que c'est le 'XL' sur l'étiquette dans le passer de porte qui indique que c'est pour du non RFT? (cfr pic parue en p.11)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/943686681341377944252764pneusz42.jpg

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Invité §pow387jy

XL veut juste dire taille basse, extra large. RFT ou NO RFT.

 

Pour répondre a ta 1er question, certains te diront, qu'ils ont gagné en confort en passant du 17 RFT en 19 no RFT! c'est pour te dire le changement.

 

Y'a plus qu'a monter! tu prends quoi ?

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Invité §Ara804ue

Alors j'dois être c**, je comprends tjrs pas pourquoi le 94V indique que c'est pour du nonRFT ?!?

 

Tu as l'air si content avec tes GY F1 :-) ce sera donc ceux-là, en 225 à l'AV et pour l'AR, je ne sais pas encore en fait 225 ou 255. Que me conseillerais-tu?

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Invité §pow387jy

Les Goodyear F1 Asy 2 sont vraiment top, j'en reprendrai 4 prochainement. :)

J'aurai aimé monter des michelin super sport, mais indisponible pour le moment en 18 en EU.

 

Pour tes dimensions c'est :

 

225/40/18 92y No RFT pour l'AV

et

255/35/18 94y No RFT pour l'Ar

 

Dans ton montant de portière, si tu suis la préconisation indiqué, c'est pour la monte Hiver, qui elle n'est pas en RunFlat! d'où l'indice 94!

C'est toute la mesquinerie de BMW!

 

J'aurai bien aimé testé les Dunlop Maxx Rt, qui sont les plus légers et les moins bruyant de la gamme, mais ils sont moins a l'aise sur la pluie et les freinages appuyés, avec une usure plus prononcée.

 

Tiens nous au jus dès que tu as fait la modification ;) et si tu passes en 18 aussi ;)

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Invité §Ara804ue

OK maintenant je comprends... moins c** du coup :-)

 

Et donc pour les AR, pas le choix, je ne peux mettre que des 255, pas des 225 comme l'AV ????

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Invité §pow387jy

si tu passes en 18 pouces tu n'as pas le choix c'est 255 obligatoire.

 

Mais tu vas vachement en gagner en stabilité et tenue de route :)

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Invité §Lau622pr

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je viens d'acquérir une z4 3.0i il y a 1 semaine. apparemment elle est équipée de tubelless en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y... la personne qui me la vendu m'as dit qu'il y avait un bouton a coté de ceux qui ouvre la capote pour regonfler les pneux en cas de crevaison...effectivement il y a un bouton, mais quelqu'un ici a t'il cette option sur sa z4, et est ce que ça fonctionne bien?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Ara804ue

Ce serait trop beau !!!

 

Ce serait plus le bouton de calibrage (réinitialiser) pour le système de surveillance de pression des pneus (y a qd même un rapport..) Je pense que ce système est obligatoire pour des fun-flat.

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Invité §Ara804ue

"fun-flat" :lol:

 

 

Oups... j'ai glissé chef ! :sol:

 

 

En rait le R n'est pas loin du F suf un clavief... :p

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Invité §Bew800XH

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je viens d'acquérir une z4 3.0i il y a 1 semaine. apparemment elle est équipée de tubelless en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y... la personne qui me la vendu m'as dit qu'il y avait un bouton a coté de ceux qui ouvre la capote pour regonfler les pneux en cas de crevaison...effectivement il y a un bouton, mais quelqu'un ici a t'il cette option sur sa z4, et est ce que ça fonctionne bien?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Regonflage des pneus avec un bouton dans la voiture :??: c'est KITT qui est dans ta voiture alors :lol:

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Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je viens d'acquérir une z4 3.0i il y a 1 semaine. apparemment elle est équipée de tubelless en 225/40/18 92y 2.5bar et 255/35/18 94y... la personne qui me la vendu m'as dit qu'il y avait un bouton a coté de ceux qui ouvre la capote pour regonfler les pneux en cas de crevaison...effectivement il y a un bouton, mais quelqu'un ici a t'il cette option sur sa z4, et est ce que ça fonctionne bien?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

Pas de fonction regonflage... juste un bouton à enclencher quand tu as regonflé tes pneus à la bonne pression, qui mémorise celle-ci et te préviendra si une baisse de pression se fera ressentir (crevaison... etc.)

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