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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §pow387jy

Tu es passer en no Rft sur ton z4 aussi? ;-) j'imagine que tu as retrouver un dynamisne de conduite important :-)

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Invité §Tré073ag

Oui mais plus compliqué. D'abord je suis nul en pneus, c'est dire si ton topic est tombé à point ! grâce à lui je commence un peu à comprendre. J'ai mon Z4 depuis 1an et 3 mois, j'ai découvert que j'avais des RF et comme j'use mes pneus assez vite j'ai été voir le spécialiste à côté de la concession qui m'a dit pis que pendre des RF. Pratiquement pas de choix, des sensations désagréables dés que la route se dégrade, et un avantage trés relatif comme il a été dit sur ce forum, le tout au prix fort.

Aprés ça je n'ai fait que des bêtises : comme mon assureur, la concession et le siège bmw France à qui j'ai téléphoné et écrit, tous m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas mettre des non RF ! que j'irais en prison en cas d'accident grave avec mort(s), que les jantes + suspensions étaient calibrées RF, la sécurité... enfin le discours que tu démontes avec une efficacité diabolique dans ce topic .

Donc, n'osant pas passer outre j'ai commandé deux RF arrières (255 R17) chez Allo pneu, mais des RF mercedes qui n'ont rien à voir avec les Bridgestones homologués bmw! J'ai dit que j'étais nul en pneus. Au premier virage affolement du correcteur de trajectoire, j'avais l'impression de rouler sur des méduses. Et ça a duré 3000 km !

A 20000 j'ai changé les deux avants pour des Bridgestones non RF. Mélange baroque n'est-il pas ? Mais bon, la situation s'est stabilisée, entendre par là que l'esp ne s'allume plus au moindre virage, mais aprés lecture de ton passionnant topic je mesure la distance qui me sépare d'une monte idéale. Comme je roule pas mal ce sera pour bientôt. En fait, j'ai fait un tir groupé de toutes les erreurs disponibles dans le monde du pneu;

Y a un truc qui m'étonne : parmi les premiums non RF (ne parlons plus des RF) chez allopneu les Falkens font un carton dans les avis clients, alors qu'ils sont bien moins chers ! Mais je crois que tu en dis un mot, faudra que je recherche.

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Invité §pow387jy

A oui :-( tu as été mal renseigné. C'est vraiment fou quand même! Je comprends que beaucoup de personnes soient perdues.

 

le pire cest qu'ils sont de mauvaises foi, cest même écrit dans le montant de portière les dimensions prévues en no rft.

 

Quand tu changeras tes pneus en no rft, essaye bien d'avoir les 4 mêmes marques et profils de pneu sur ton z4.

 

Concernant Falken, cest une marque milieu de gamme, parfois de très bon produit comme les fk452, mais aussi des grosses " merde" comme les 451....

 

Idéalement sur ton z4, si tu as besoin de conseil, sérieusement n'hésite pas. Je n'ai pas la science infuse, mais jai démontré techniquement comment on pouvait exploiter pleinement le z4 en no rft.

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Invité §phl574DW

j'ai commandé deux RF arrières (255 R17) chez Allo pneu, mais des RF mercedes qui n'ont rien à voir avec les Bridgestones homologués bmw! J'ai dit que j'étais nul en pneus. Au premier virage affolement du correcteur de trajectoire, j'avais l'impression de rouler sur des méduses.

Etonnant quand même des RFT restent des RFT, il y avait sans doute une différence de rigidité ... et comme tu es en 17'' si tu remplaces les RFT par du non RFT, tu devras prendre des pneus assez rigides, on n'insiste pas forcément assez sur ce point ici car presque tout le monde est en 18'' voire 19'' mais sur du 17'' avec des flancs plus haut c'est à prendre en compte.

Il faut bien comprendre que si l'auto n'a pas été optimisée "pour du RFT" , elle a quand même été optimisée pour les pneus avec lesquels elle allait être vendue, et c'étaient des pneus en bois (RFT ou pas peu importe), donc il faut essayer de se rapprocher de la rigidité originale, évidemment sans retomber dans les mêmes défauts sinon ça ne sert à rien (de toute façon il doit être impossible de trouver plus dur que le RE050A RFT, vu que même le RE050 non RFT ne récolte pas les mêmes critiques)

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Invité §pow387jy

Ba il peut y avoir des comportements différents avec les rft. C'est a dire que si on mixe avec des rft bridgestone ro50a densité 120% et par ex des Pirelli pzero rft densité 105%, avec en plus état et profil différent, la voiture peut avoir tendance a chercher la route.

 

Pour le passage en 17 pouces en no rft, idéalement cest de mettre un indice de charge 94y.

Si BMW a baisser l'indice de charge des rft, cest quand 88 et 91 ils sont deja tellement dur quand 94, il y aurait encore plus de casse!

il existe déjà des fissures de jantes BMW avec du rft en 17/18/19 pouces en plus... Je n'ose même pas imaginer l'état des bras, triangle, etc...

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C'est vrai qu'il sont (très) durs ces RE050A RFT, mais ils ne sont pas si pourris que ça non-plus. Je trouve qu'ils ne sont pas trop sujets au tramelining et la tenue de route est au top sur mon Z. En tous cas, je ne me suis jamais fait peur à cause des pneus.

Je veux bien croire qu'on gagne beaucoup en confort et en précision de conduite avec de bons non-RFT, mais de là à dire que la monte d'origine est dangereuse comme j'ai pu le lire plusieurs fois, je trouve que c'est abuser.

Au fait, j'ai une monte mixte en 17". Les phénomènes dont vous parlez sont sans doute plus marqués sur les tailles plus grandes.

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Invité §pow387jy

En 16 - 17 pouces avec des flancs pas trop étroit genre 55, ces phénomènes sont un peu moins prononcés.

En revanche en 18 ou 19 pouces, flancs étroits , et taille large, ca devient hard.

Même sur des routes en billard, bonne température, les ro50a ( qui on 14 ans de conception ) montre leur limite dans des enchaînements de virages, extraction.

et quand il fait froid et humide, ils sont encore plus dur, et la tenue de route est vraiment dégradée.

Je roule tous les jours en z4, série 1, série 3...jai pu rouler sur toutes types de routes, climats et sincèrement je ne regrette pas d'être passé en no rft. ( même si pour avoir tester les Pirelli pzero rft il y a du mieux mais on retrouve assez vite le comportement pas tres progressif des rft)

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Invité §Tré073ag

J'ai pris du 17, d'abord parce que les jantes "turbines" me plaisaient beaucoup, ensuite parce que dans son configurateur bmw met en garde les amateurs de jantes 19 quant à l'inconfort, c'est un doux euphémisme. Pour les 18, un essayeur notait la sécheresse de l'ensemble sièges sport- suspensions-jantes, oubliant les runflats. Le pire en mieux.

Oui mais voilà, la ligne est sublime, l'intérieur d'un goût parfait, à condition de prendre le volant M tout noir, je ne dis pas les qualité dynamiques parce que le Porsche Boxter fait mieux (dit-on) mais avec le bruit du moteur juste derrière la tête et un dépouillement de l'habitacle qui transpire une haine pathologique de toute sensualité. Je trouve la Cayman moche, mais bon c'est perso. Quant au SLK 6 cylindres Mercedes à la conso étonnament basse et que j'étais à un cheveux de prendre, je la trouve un peu clinquante à l'intérieur et le commercial m'énervait.

Je suis vraiment heureux de ce roadster Z4, tout me plaît, un plaisir de tous les instants. Le cuir partout, le chataîgner veiné, la sono "professional" de rêve, moi j'aime le piano et j'ai l'impression parfois de rouler dans un piano de concert, une ligne à mourir :love: Il me reste à trouver la monte parfaite. Je retiens le critère rigidité, trés juste ta remarque Carib, elle avait déjà été faite plus haut mais c'est important d'y insister.

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Invité §Tré073ag

A oui :-( tu as été mal renseigné. C'est vraiment fou quand même! Je comprends que beaucoup de personnes soient perdues.

 

le pire cest qu'ils sont de mauvaises foi, cest même écrit dans le montant de portière les dimensions prévues en no rft.

 

Quand tu changeras tes pneus en no rft, essaye bien d'avoir les 4 mêmes marques et profils de pneu sur ton z4.

 

Concernant Falken, cest une marque milieu de gamme, parfois de très bon produit comme les fk452, mais aussi des grosses " merde" comme les 451....

 

Idéalement sur ton z4, si tu as besoin de conseil, sérieusement n'hésite pas. Je n'ai pas la science infuse, mais jai démontré techniquement comment on pouvait exploiter pleinement le z4 en no rft.

Oui ben je veux bien. Tu vois, je roule tranquille 90% du temps et 10% vite dans des succession de virages. Toujours sur le sec. Une seule fois j'ai fait crisser quand j'avais les RF Bridgestones et ça j'aime pas, non deux ou trois fois. Pour dire que j'aime surtout me ballader décapsulé en écoutant la musique et en osmose avec la nature. Je ne cherche pas la perf sportive. De toute façon y a que sur circuit, et sur circuit faudrait s'entraîner beaucoup pour faire des perf moins ridicules. Une fois les mecs prenaient des airs parcequ'ils croyaient impressionner la gallerie, alors le moniteur a dit "bon, maintenant on va aller un peu plus vite hein ?" Il a montré ce que c'était "un peu plus vite" et tout le monde est devenu modeste.

Bon, tu vois le client ? Ca évitera de déballer tous les cartons. Il me faut du 225 45R17 à l'avant et du 255 40R17 à l'arrière, premium, un juste compromis entre grip, longévité, silence, rigidité, confort, efficacité, esthétique,...le top de tout et de son contraire, fastoche non ? Je ne roule que sur le sec, sinon je prend une autre voiture, encore moins dans la neige ou dans les labours . Ai-je besoin d'ajouter en no RF ? Je le savais.

Tu as certainement une part de science infuse, mais la science que tu as acquise me semble tout à fait convaincante. :)

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Invité §pow387jy

merci ;)

 

Pour tes pneus, si tu veux un bon compromis tu peux prendre en No RFT Dunlop Sport Maxx RT http://images.rezulteo-pneu.fr [...] RT_a_a.jpg

 

et d'après ce qui est écrit ça serait en No RFT du : 225/45/17 92y et 255/40/17 94y

 

C'est un très bon pneu, bien placé en prix et déjà bien essayé sur Z4e89

;)

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Invité §Tré073ag

merci ;)

 

Pour tes pneus, si tu veux un bon compromis tu peux prendre en No RFT Dunlop Sport Maxx RT http://images.rezulteo-pneu.fr [...] RT_a_a.jpg

 

et d'après ce qui est écrit ça serait en No RFT du : 225/45/17 92y et 255/40/17 94y

 

C'est un très bon pneu, bien placé en prix et déjà bien essayé sur Z4e89

;)

Merci Powermax, sur allopneu y a pas indices de charge 92 et 94, mais 94 et 98 ! Mais bien sûr il n'y a pas que allopneu. 98 ça fait peur.

A côté il y avait des goodyears :

Goodyear Eagle F1 Assymétrique 2 XL(renforcé) FP (bourrelet de protection jante) 225 45R17 94Y

Goodyear efficiency grip FP (renforcé) 255 40R17 94Y

 

Que penses-tu de ces Goodyears (un peu différents mais il n'y a pas les mêmes sur ce site)

 

Toujours noRF

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Invité §pow387jy

tu peux utiliser du 94y sur les 4 pneus, tu vas augmenter encore un peu la précision du train avant.

Les Goodyear F1 Asymetric 2 sont actuellement les meilleurs pneus sport du marché. Ils sont suivi par les Michelin super sport, sport pilot 3 , continental csc5, et Dunlop sport maxx et.

 

On est plusieurs a avoir monté du Goodyear f1 asymetric 2, ( moi ca fait 15000km ) et ils sont vraiment extra. Silencieux, progressif, tres bonne tenue de route pluie et sec + freinage. C'est un tres bon produit!

si financièrement tu peux, tu seras vraiment pas déçu.

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Invité §Tré073ag

tu peux utiliser du 94y sur les 4 pneus, tu vas augmenter encore un peu la précision du train avant.

Les Goodyear F1 Asymetric 2 sont actuellement les meilleurs pneus sport du marché. Ils sont suivi par les Michelin super sport, sport pilot 3 , continental csc5, et Dunlop sport maxx et.

 

On est plusieurs a avoir monté du Goodyear f1 asymetric 2, ( moi ca fait 15000km ) et ils sont vraiment extra. Silencieux, progressif, tres bonne tenue de route pluie et sec + freinage. C'est un tres bon produit!

si financièrement tu peux, tu seras vraiment pas déçu.

 

hmmmmm, miam, miam ! :love:

Mais est-ce que ça existe en asymétric 255 40 R17, et surtout est-ce grave si c'est asymetric à l'avant et pas à l'arrière ?

Tu les gonfles à combien ? Ah oui mais en 18 c'est différent, mais tu sais peut-être pour les 17... je veux dire que ce ne serait pas une grosse surprise :)

vivement que mes pneus actuels soient usés ! On dirait qu'ils font exprés de durer pour m'embêter

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Invité §pow387jy

oui ils sont dispo en 255 40 17 94 y http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/goodyear/eagle-f1-asymmetric-2/255-40-r17-94-y-fp.html

 

Il faut bien que tu montes 4 pneus asymetric de la même marque et du même profil sur une voiture, surtout sur nos Z4 qui sont très affutés.

Sinon tu risques d'avoir des forces opposées entre le train avant et train arrière. Puis de te retrouver avec une voiture vraiment pas stable du tout.

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Invité §Tré073ag

OK merci :) , super trop top genial !

 

 

Alors comme ça tu ne sais pas quel gonflage il faut pour les jantes 17 ?

Normal, y a les 18/19, pointures pilotes , et les 17 qui rangent leur auto sur le parking du circuit.

 

Le 17 te remercie, tu l'as bien aidé !! Ouais ;) Youpiii :love:

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Invité §pow387jy

De rien ;)

 

En pression, pour du 17 je crois que c'est 2.5av et 2.9 ar en No RFT ;)

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Invité §Tré073ag

houla ! Je sais que 3 c'est pour concasser le ballaste, mais à 2,9 ça doit concasser les vertèbres...

J'ai un doute.

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Invité §Rag850kt

houla ! Je sais que 3 c'est pour concasser le ballaste, mais à 2,9 ça doit concasser les vertèbres...

J'ai un doute.

Non il a raison, c'est ça.

 

Je dirais même un peu plus pour retrouver au maximum la rigidité du rft.

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Invité §pow387jy

La rigidité du pneu est assuré par l'indice de charge des pneus. ici du 94y pour du 17 pouces. 2.5 et 2.9 c'est ce qui est écrit dans les préconisations BMW en No RFT.

 

Pas besoin de sur-gonflé.

 

Si certain éprouve une relative souplesse il y a souvent 2 causes à ça.

 

1er : mauvais indice de charge

2ieme : amortisseur, silentbloc etc usés. ( prématuré avec les RFT )

 

les effets combinés et on se retrouve avec une voiture " molle "

 

 

BMW a réduit l'indice de charge des RFT afin de compenser la dureté des flancs. Si BMW avait sorti du RFT en 94y pour du 17 - 18 pouces, il y aurait encore plus de casse de jantes et de bras!

 

Déjà quand 88w et 90y RFT il y a un paquet de jantes en 16 - 17 - 18 - 19 pouces qui fêlent!!

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Invité §Rag850kt

La rigidité du pneu est assuré par l'indice de charge des pneus. ici du 94y pour du 17 pouces. 2.5 et 2.9 c'est ce qui est écrit dans les préconisations BMW en No RFT.

 

Pas besoin de sur-gonflé.

 

Si certain éprouve une relative souplesse il y a souvent 2 causes à ça.

 

1er : mauvais indice de charge

2ieme : amortisseur, silentbloc etc usés. ( prématuré avec les RFT )

 

les effets combinés et on se retrouve avec une voiture " molle "

 

 

BMW a réduit l'indice de charge des RFT afin de compenser la dureté des flancs. Si BMW avait sorti du RFT en 94y pour du 17 - 18 pouces, il y aurait encore plus de casse de jantes et de bras!

 

Déjà quand 88w et 90y RFT il y a un paquet de jantes en 16 - 17 - 18 - 19 pouces qui fêlent!!

Exact, je sais plus où j'ai lu ça, mais on en reparle très souvent.

 

Pour la commande d'une f31, j'avais demandé du non rft à la livraison, mais impossible.

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Invité §pow387jy

En fait y'a des personnes qui passe du RFT en NO RFT avec des bmw âgées de 8 ans, 150000km avec amorto, bras, triangles, silenbloc d'origine!

Les RFT, de par leur poids, leur dureté usent beaucoup plus rapidement tous ces organes.

 

Pas étonnant ensuite qu'au passage en No RFT, avec une BMW âgé et kilométré on ressent toutes ces pièces usées avec une tenue de route " molle " et hasardeuse..!

 

Pour ton F31 ton concessionnaire abuse vraiment.... ça vaudrait le coup de leur monter un peu de doc interne bmw... et dire que dans leur catalogue il propose la monte No RFT de série sur de plus en plus de modèle et le RFT en option...

 

Enfin bref! bonne route à tous ;)

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Invité §Rag850kt

En fait y'a des personnes qui passe du RFT en NO RFT avec des bmw âgées de 8 ans, 150000km avec amorto, bras, triangles, silenbloc d'origine!

Les RFT, de par leur poids, leur dureté usent beaucoup plus rapidement tous ces organes.

 

Pas étonnant ensuite qu'au passage en No RFT, avec une BMW âgé et kilométré on ressent toutes ces pièces usées avec une tenue de route " molle " et hasardeuse..!

 

Pour ton F31 ton concessionnaire abuse vraiment.... ça vaudrait le coup de leur monter un peu de doc interne bmw... et dire que dans leur catalogue il propose la monte No RFT de série sur de plus en plus de modèle et le RFT en option...

 

Enfin bref! bonne route à tous ;)

J'avais pas moyen de décocher cette option, même le commercial me disait que non c'est impossible.

 

Et dieu sait que j'en voulais pas de cette option.

 

Il semblait que pour les petites motorisations c'est possible, mais celle que j'ai.

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Invité §Tré073ag

Y a un autre problème, c'est qu' avec le Z4 le train arrière s'use sensiblement plus vite que le train avant, et jusqu'à quel point cette différence est-elle acceptable ? :??:

Au pire, avec les écarts cumulés lors des changements, on pourrait avoir des pneus neufs à l'avant et presque usés à l'arrière :cry: ...

Il est vrai que la question vaut pour RF ou noRF, mais on ne sort pas beaucoup du sujet.

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Invité §Tré073ag

En fait y'a des personnes qui passe du RFT en NO RFT avec des bmw âgées de 8 ans, 150000km avec amorto, bras, triangles, silenbloc d'origine!

Les RFT, de par leur poids, leur dureté usent beaucoup plus rapidement tous ces organe

 

Ah bon ! mais si ça tient 150000 km, malgré les RFT, c'est qu'elles sont solides les bmw ! :)

Le "beaucoup plus rapidement" donne la mesure des exigences du client bmw ;)

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Y a un autre problème, c'est qu' avec le Z4 le train arrière s'use sensiblement plus vite que le train avant, et jusqu'à quel point cette différence est-elle acceptable ? :??:

Au pire, avec les écarts cumulés lors des changements, on pourrait avoir des pneus neufs à l'avant et presque usés à l'arrière :cry: ...

Il est vrai que la question vaut pour RF ou noRF, mais on ne sort pas beaucoup du sujet.

 

Je ne comprends pas bien ton propos. C'est vrai pour tous les véhicules à deux roues motrices. Au contraire, le fait d'avoir une propulsion avec moteur à l'avant rééquilibre un peu l'usure des trains avant et arrière.

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Invité §Tré073ag

Je ne comprends pas bien ton propos. C'est vrai pour tous les véhicules à deux roues motrices. Au contraire, le fait d'avoir une propulsion avec moteur à l'avant rééquilibre un peu l'usure des trains avant et arrière.

 

Ce que tu dis est valable pour feu la MG, et pour la MX5, que je connais bien toutes deux et qui usent avant et arrière à égalité, mais je constate que le Z4, en tous cas en 2.8 245CV, use bien plus vite son train arrière. La raison ? couple, répartition des masses, débauche...ça je n'en sais rien, mais pour un même style de conduite c'est un fait.

J'en profite pour répondre à un mail que tu as posté récemment. Tu disais qu'un RFT est un RFT et pourquoi le RFT Mercedes serait-il moins RFT que les autres :pfff: (?) et que c'est de la discrimination (j'en rajoute :p ), moi je n'ai pas de préjugé, mais constatant qu'il m'emmenait dans le décor, n'eût été l'ESP, j'ai téléphoné à l'assistance technique d'Allopneu où il m'a été confirmé que ce n'est pas vraiment un RFT et que je ne pourrais pas rouler dessus si je crevais (comme si les morts se souciaient de rouler sur les pneus! :non: ) et qu'il me fallait remettre 4 RFT Bridgestone au plus vite, et qu'on me ferait un prix. Boum :( Faut dire que j'avais évoqué l'idée d'une certaine responsabilité d'Allopneu en cas d'accident puisqu'il mettait les RFT Mercedes parmi les RFT. Faut suivre dans le fond !

Tout ça pour dire qu'il me fallait un forum comme celui-ci pour mettre de l'ordre dans mes neurones, embrouillés dans un écheveau de synapses dégommés, forme déjantée du syndrome du pneu dans tous ses états. :D je ne sais pas ce que signifie ce smiley, mais il a un look déjanté qui illustre mon propos.

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On ne se comprend pas. Ce que je dis c'est que c'est plutôt normal qu'une propulsion use plus vite ses pneus arrière que les avant. Sur une traction c'est l'inverse, et l'écart est encore plus marqué car le train avant supporte à la fois l'effort de freinage et la transmission.

Sur mon E85, l'usure était environ 45% AV / 55% AR. Sur le E89, il me semble que c'est plutôt 35% AV / 65% AR. Est-ce l'effet du turbo qui boufferait un peu plus les pneus?

 

PS: Tu es sûr que c'est moi qui ai posté sur les RFT mercedes?

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Invité §Tré073ag

On ne se comprend pas. Ce que je dis c'est que c'est plutôt normal qu'une propulsion use plus vite ses pneus arrière que les avant. Sur une traction c'est l'inverse, et l'écart est encore plus marqué car le train avant supporte à la fois l'effort de freinage et la transmission.

Sur mon E85, l'usure était environ 45% AV / 55% AR. Sur le E89, il me semble que c'est plutôt 35% AV / 65% AR. Est-ce l'effet du turbo qui boufferait un peu plus les pneus?

 

PS: Tu es sûr que c'est moi qui ai posté sur les RFT mercedes?

 

Pardon Caribou :jap: , je t'ai pris pour Phl 75, ce n'est pourtant pas du tout le même climat. Ben alors on est d'accord.

Bmv donne 5"7 de 0 à 100 et je veux bien le croire parce que ça pousse trés fort. C'est d'ailleurs mon premier turbo et je me demande si la longévité mécanique ne sera pas trés en dessous du vieux six cylindres.

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Invité §Tré073ag

Cela dit ma question portait sur le différentiel d'usure AV-AR et son impact sur l'équilibre de l'auto...je ne m'étonnais pas qu'il y ait un différentiel. :)

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Y'a pas d'mal ;)

Je sais pas si on perd en longévité avec le turbo. Probablement. En tous cas, va falloir s'y faire. Je viens de recevoir le dernier BMW mag et le moteur à l'honneur est ... le nouveau trois cylindres qui - je cite BMW - marque l'avènement d'une nouvelle ère.

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Invité §pow387jy

Au fait pour ceux qui " pensent " être protégé par les RFT et ne jamais finir sur une dépanneuse...

 

Un gas avec une 135i en vrac au bord voie rapide avec un pneu RFT bien mal en point! alors oui le pneu n'a pas déjanté mais il est dans un état!

 

Résultat dépanneuse aussi!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/211948Image0010.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/140718Image0013.jpg

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Invité §ozz070lR

L'avantage (vrai) des rft ce n'est pas de rouler crevé, c'est de ne pas perdre le contrôle du véhicule (le moins possible) en cas de crevaison.

D'ailleurs si on veut réparer la crevaison comme sur 1 pneu classique, il ne faut pas faire des km pour ne pas bousiller les flans (mais on a le choix)

 

Bref. :)

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Invité §Tré073ag

Ce serait intéressant d'avoir des témoignages concernant les assurances, si ça ne sort pas du sujet. Il y en a qui acceptent le changement RF-no RF, et d'autres qui restent dans le flou. Il est important de savoir à quoi s'en tenir!

Bientôt va passer la loi Hammon (possibilité de changer d'ass à tout moment), ça pourrait servir.

D'aprés ce que j'ai lu, la loi Hammon devrait faire baisser les tarifs et rendre les assureurs plus conciliants...

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Invité §phl574DW

L'avantage (vrai) des rft ce n'est pas de rouler crevé, c'est de ne pas perdre le contrôle du véhicule (le moins possible) en cas de crevaison.

Non je ne pense pas, les pneus tubeless modernes restent contrôlable, il y a presque 10 ans j'avais un pneu normal qui était parti en sucette à 110 sur l'autoroute (pas avec un Z) à cause du vieillissement et sans doute de dégradation, aucun problème de contrôle, simplement le pneu était en lambeau une fois arrêté ...

D'ailleurs si on veut réparer la crevaison comme sur 1 pneu classique, il ne faut pas faire des km pour ne pas bousiller les flans (mais on a le choix)

En pratique (c'est la principale raison pour laquelle j'ai abandonné les RFT sur mon Z) c'est irréparable, car personne ne voudra te le réparer (certains centres le font officiellement -je les ai cité plus haut- mais la probabilité que tu puisses les rallier et en heures ouvrées est très très faible) ...

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Invité §phl574DW

Sur le E89, il me semble que c'est plutôt 35% AV / 65% AR. Est-ce l'effet du turbo qui boufferait un peu plus les pneus?

Non sur mon 30i c'était grosso modo ça aussi ... le "problème" (commun à toutes les BM de ce que j'entends) c'est le carrossage négatif du train arrière qui fait que l'usure est irrégulière (sachant que je n'ai jamais tapé ou même frotté le moindre trottoir et que les jantes sont intactes, le "pb" est bien d'usine)

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