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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §ozz070lR

512TR... Ma voiture préférée dans le 1e need for speed. Elle doit avoir 20 ans? On la retrouvait également sur la boite des capotes durex :D

Ca fait toujours rêver!

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Invité §Ara804ue

Pour toi, Aranoo. Si tu aimes ce modèle sans vouloir dépenser trop. Elles sont presqu'identiques quand on a remplacé le "cap" d'origine par le BMW, excepté l'emplacement pour le sigle ///M. Pas de risque de fêlure même si le modèle que j'ai qui est en 18 n'était pas concerné non plus, je crois.

 

http://www.performance-store.c [...] kd006.html

 

 

 

Merciiiiii !!!

 

C'est vrai que le prix est plutôt sympa. Mais bon d'abord user mes pneus actuels, et quand ce sera fait, changement des chaussures & des chaussettes :-)

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Hello à tous,

 

Je mets aussi 1F dans la machine.

J'ai une 135i et je ne crois pas avoir gardé ces enclumes de runflats plus de 4 mois sur la voiture. Trois kg de plus par roue, placés au pire endroit, ça se sent en comportement routier, évidemment.

 

Ceci étant, il est tout à fait vrai que (en théorie au moins) les suspensions sont conçues en tenant compte du poids des masses non suspendues (par exemple KW demande ces données quand on achète une suspension racing, en plus du poids total et par train de la voiture). Mais BMW n'a pas brillé dans la rigueur de ses suspensions récemment... Donc plus ou moins de poids sur un truc pas terrible de base... Ce qui est certain par contre, c'est qu'alléger ces masses ne vas pas perturber la suspension, au contraire. Mais évidemment, si elles avaient été conçues avec un poids inférieur de roue, on aurait pu obtenir la même efficacité avec un confort amélioré.

 

Le runflat, c'est bien quand on habite dans des régions du globe vraiment pourries où s'arrêter pour changer une roue pourrait être dangeureux. Il y a des endroits où la vie humaine ne vaut pas grand chose, surtout en regard d'une rutilante BMW. Et là, le runflat peut représenter la différence entre rester en vie ou pas...

 

A+

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Invité §pow387jy

Merci pour ton retour ;)

 

Le plus étonnant, c'est que comme toi, quelques possesseurs de Z4 35i/35is étaient près à passer par la case autobloquant, tellement ça motricé pas avec les RunFlat. :(

 

Et une fois passé en No RFT, hop la motricité avait fait un bon de géant!

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Oui, en effet, le montage de l'autobloquant fut d'ailleurs ma première modification.

 

 

Honnêtement, je pense que la Z4 est plus rigoureuse en suspensions, du moins selon mon seul essai de cette voiture (avec suspensions adaptatives). Mais la 135 avait une suspension guimauve sans aucune tenue, aucune rigueur. En plus les RF Brigestone RE050 (déjà obsolètes à l'époque) en version runflat étaient de vraies savonettes, c'est vrai.

 

Et donc c'est clair que si tu remplaces des RF comme ça par des hallucinants Michelin Pilot Sport, ben l'autobloquant devient tout de suite moins indispensable...

 

A+

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Invité §phl574DW

Bonjour,

Pour mon 30i en monte d'origine RFT 225/45R17 91 sur les 4 roues, si je veux passer en non RFT, je dois donc augmenter l'indice de charge et passer en 94 c'est bien cela ?

Merci.

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Invité §pow387jy

Salut

 

d'après ce que dit bmw pour les Z4e85, ça serait du 225/45/17 92 av et 225/45/17 94 ar pour le passage en No RFT, dans ta dimension.

 

Pour plus de précision et de " touché " de route, tu peux être en 94 aux quatre pneus.

 

En revanche, contrôle bien tes bras, tes silentblocs, et les amortisseurs, si tu es resté depuis 6/8 ans en RFT, il se peut qu'ils soient usés.

 

;)

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Invité §pow387jy

Alors c'est 94y sur les 4 roues ;)

 

Dans le top des pneus : Goodyear F1 asy 2, Michelin sport pilot 3, Dunlop Max Rt, Continental CSC5

 

Y'a plus qu'a! :D

 

Nb, regarde dans ton montant de portière tu as aussi la monte hiver No RFT. :)

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Invité §phl574DW

Acheté 4 PS3 en 225/45/R17 94Y, à faire monter maintenant ... j'espère ne pas être déçu car ça fait un peu mal au coeur de jeter les RE050 en bois qui du coup sont à peine usés en 35KKm :\

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Invité §pow387jy

Crois moi, tu seras pas déçu.

 

Dès les 1er kilomètres, tu vas ressentir une direction nettement plus légère, plus souple, plus incisive.

Ensuite il faudra que tu rodes des pneumatiques pendant 500km en vérifiant bien la pression.

Et après ça sera que du bonheur crois moi! surtout au niveau du bruit et du toucher de route.

 

ça va te demander un petit temps d'adaptation, mais quel pied ensuite!

 

:sol:

 

Nb, pour des RFT, si ils étaient pas trop mort, tu aurais du essayer de les récup et de le vendre sur LBC par ex. C'est ce que j'ai fait à chaque fois.

Mes 2 arrière en RFT était quasi neuf, 8000km revendu les deux 350€ les deux

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Invité §phl574DW

Pour mes RFT comme ils sont encore aux roues je peux demander à les récupérer, mais ils doivent quand même être un peu usés (à peine usés j'exagérai peut être un peu), et je ne sais pas trop combien revendre cela (en plus un de l'avant a une mèche) ...

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Une mèche sur un RFT? Je croyais que c'était interdit ???

En tous cas, lorsque j'en ai crevé un il y a sept ans, je n'ai trouvé aucun mécano qui accepte de le réparer. :(

Peut-être que ça a évolué depuis.

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Invité §phl574DW

J'avais trouvé une adresse sur un forum ... bien sûr en liquide et pas de facture ... j'avais roulé aux limites de vitesse et distance et le trou était bien propre en plein milieu de la bdr donc risque limité, de fait il n'a pas bougé depuis 2 ans. Après je ne dit pas que c'est à recommander.

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Les mécanos que j'avais contactés m'avaient tous dit que l'inconvénient du RFT c'est qu'on ne sait pas si le pneu a pu être détérioré après crevaison. Du coup, ils ne voulaient pas prendre le risque de réparer car ils ne seraient pas couverts en cas de pépin.

 

Si tu n'as pas roulé beaucoup et à vitesse modérée, à mon avis il n'y a pas plus de risque que lorsqu'on répare un pneu standard.

 

Moi, ça m'avait fait mal de jeter un pneu de moins de 10000km alors qu'il y avait un beau trou bien net au milieu de la bande de roulement.

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Invité §phl574DW

On peut comprendre les mécanos car tout va reposer sur la parole des gens qui viennent ... c'est là la faille du RFT, dans la pratique ce n'est pas réparable car celui qui répare ne peut pas savoir comment le conducteur a roulé après la crevaison ...

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Le RFT présente quand-même beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. Il est incompréhensible que BMW s'obstine dans cette voie.

 

Tiens, cette semaine j'ai vu une dame en Citroen Picasso qui a éclaté un pneu (je crois qu'elle a frotté sur un trottoir. En tous cas, ça a fait un gros pshitt et le pneu s'est retrouvé à plat en une seconde). Elle n'a pas osé s'arrêter au milieu de la circulation et elle a continué à rouler sur la jante quelques centaines de mètres sans même réduire sa vitesse (environ 50km/h). Je pense même qu'elle a terminé sa route ainsi. Ca faisait mal à voir.

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Invité §phl574DW

Sur le papier le RFT est une bonne idée, ça permet effectivement de ne pas se retrouver bloqué au milieu ou au bord de la circulation, mais la non réparabilité de fait pour les raisons que j'ai évoquées fait payer très cher cet avantage ...

En fait c'est plus à réserver comme ça avait été dit à des pays dangereux où la vie ne vaut pas grand chose ...

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Si le RFT était une si bonne idée, d'autres constructeurs l'auraient adopté. A part BMW, qui fait une monte systématique en RFT?

 

Cela dit, les autres ne font pas mieux: kit de réparation (qui au passage condamne aussi le pneu), galette, roue de secours de taille "normale" mais avec une jante plus petite et en acier, ... Tout ça reste du bricolage :(

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Invité §phl574DW

BMW peut se le permettre car le surcoût du RFT est noyé dans le prix de la voiture, sur les petites voitures françaises par exemple c'est différent ...

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Invité §pow387jy

Non non, y'a bien que BMW qui c'est entêté avec le RFT. Bien qu'ils font tout doucement et de façon très sournoise marche arrière. Les modèles M n'ont jamais été équipés de RFT non plus.

 

Il y a Renault aussi qui a voulu se lancé avec le Vel Satis, Avandtime, et Scénic II avec le système RFT Pax Michelin. ils ont très vite arrêté aussi.

 

 

Concernant la réparation d'un RFT :

 

Techniquement c'est réparable MAIS il est très difficile de garantir l'état interne de la bande de roulement après avoir roulé à plat. En général ce risque fait que les garagistes refusent la réparation d'un RFT, et pousse à changer 1 ou 2 pneus pour que l'essieu soit aux normes.... :o Bonjour la facture....

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Invité §pow387jy

Le pire c'est que techniquement il y a aucune différence mécanique lors de la conception de la voiture.

 

En revanche du point de vue commercial,la mise en place de RFT pour bmw c'est la poule aux œufs d'or! quand on voit les tarifs de vente et de réparation, casse et remplacement de jantes sans prise en charge de garantie...

 

C'est du gros foutage de gueule.

 

Sans parler que vers 80/12000Km et souvent avant, en RFT, il faut changer les silenblocs, les triangles, les bras qui sont HS, tout comme les amortisseurs qui n'en peuvent plus!

 

moooooney moneeeeey!! helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Invité §fad705sY

Bonjour

Ayant acheté une 525d f10 en allemagne fin décembre 2013,j'ai posé la question au vendeur sur le changement des pneus,il m'a répondu: oui sans problème et qu'il était vraiment favorable pour des pneus normaux.( bien-sur avec kit de réparation dans le coffre)

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Invité §phl574DW

Je reviens de faire remplacer les RFT par des Michelin PS3 17'' en IC 94, pas de difficulté de changement, le chef d'atelier a par contre désapprouvé mon choix (je n'avais pas acheté chez eux) en justifiant que les flancs du PS3 seront trop souples par rapport au RFT d'origine ... il préconisait de rester en Bridgetstone (qu'il avait en stock diront les mauvaises langues, même s'il fait aussi du Michelin).

Je suis allé chez Vaysse (qui fait partie de Profil+) car ils sont équipés pour traiter les RFT (cela peut dépendre des agences vérifier avant), ils ont du stock (j'ai vu des RE050A RFT), et ils m'ont déclaré réparer les RFT (ce qui est effectivement indiqué sur leur site).

Leur machine (je ne sais pas si c'est une spéciale) permet de démonter les RFT sans pb et le gars a fait cela avec soin, mes jantes impeccables et sans éclats le sont restées ...

 

Suite au prochain épisode pour le ressenti (juste 3km faits pour rentrer) mais une impression de moindre bruit de roulement à confirmer, par contre peut être plus de bruit de mobilier que je n'avais pas (à pondérer car je suis passé sur les bds extérieurs défoncés par les travaux), je me demande si les bruits de roulement et de chocs du RFT ne couvraient pas les autre bruits, ou si le fait que le pneu soit plus souple fait se déformer plus la voiture ...

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Invité §Tré073ag

Bonjour à tous et merci à Powermax4 pour avoir initier ce passionnant topic. C'est mon deuxième message, le premier s'est évaporé, c'est juste un essai.

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Invité §Tré073ag

J'ai changé mes arrières (Runflats d'origine) à 14500 et mes avants à 20000, encore un adepte des non Runflat anti Runflat :non: . En plus j'ai envoyé à mon assureur copie du doc de la Dir Régionale de la concurrence et conso. et demandé que soit mentionnée dans ma police le changement de pneus. La révolte gronde et j'en connais qui déjà crèvent les Runflats à l'arrêt. On déplore les nombreux incendie de voitures, mais qui connait la vraie raison ? Cherchez plus, Runflats. Dans les quartiers sensibles on n'aime pas les Runflats, voilà. :p

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Invité §pow387jy

Impeccable Phl75!

Vérifie juste la pression et rode tes pneus pendant 300/500km. Les ps3 sont vraiment de bon pneus. Tu as deja remarqué une plus grande souplesse et surtout un bruit de roulement inférieur.

Tu vas vraiment redécouvrir ton z4, pour les bruits de mobilier du z4, perso j'en ai pas du tout.

c'est le temps que ton z s'habitue a tout ça aussi :-)

 

Pour cette question de souplesse, tes nouveaux pneus sont des vrais pneus sport qui épousent parfaitement la route.

 

vivement la suite ;-)

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Invité §sup100qL

Bonjour à tous et merci à Powermax4 pour avoir initier ce passionnant topic. C'est mon deuxième message, le premier s'est évaporé, c'est juste un essai.

 

 

:coucou:

 

Marrant le prochain et dernier message a été également supprimé. Par moi.

 

Alors merci de respecter la charte du forum, sinon on va pas être copains :)

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Invité §Tré073ag

OK Supra, mais la charte de l'honnêteté eût été de préciser que c'est moi qui t'ai demandé de le supprimer. Copain d'accord mais pas au rabais :q

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Invité §sup100qL

De supprimer quoi ?

 

Ca :

 

 

Bonjour Tréb et bienvenu sur ce forum, je vois que tu as volé ma voiture, quand est-ce que tu comptes me la rendre ?

J'ai eu 4 alertes modos pour ta phrase, alors de quoi tu parles ?

 

Deux solutions : soit tu participes à ce topic qui s'intitule : "Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!", soit tu es hors sujet.

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Invité §pow387jy

je ne sais pas de quoi vous parlez, mais en effet j'aimerai bien que ce topic reste axé sur le thème principal.

Merci

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Invité §Tré073ag

Je suis venu pour participer à un sujet qui me passionne.

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