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Z4 / Z4M

Z4 E89 en non runflat! La Révélation!!!!


Invité §pow387jy
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Invité §Rag850kt

On peut surgonfler ?

 

Beaucoup de gars qui sont passés en non rft surgonflent.

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Invité §pow387jy

euh, je pourrai pas te dire.

Perso je suis en 2.6/7av et 3.0ar bar comme il a été préconisé pour ma monte en 18 pouces.

Normalement si l'indice de charge est bon, pas besoin de surgonfler. Après c'est une question de feeling.

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Invité §geo683af

Qu'est ce que ca prends pour vous convaincre !!!

A ( 21000km) j'ai fait la transition sur mon X3 pour du non RFT et l'effet est MAGIQUE!!!!!!!! J'ai retrouver enfin le bonheur de conduire!

Je tiens a remercier a nouveau Powermax4 pour sa patience et sa tenacitée .La cause en vaut vraiment la peine!!!

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Invité §ozz070lR

En tout cas Ozzy, quand tu dis "quel défaut en accélération ?!", je vois difficilement comment on peut nier le phénomène de pertes de motricité, c'est en tout cas ce dernier qui m'a poussé à mettre les NO RF. :oui:

 

Et pourtant je suis en 118i 129ch/180Nm et 16", donc peu de watts et des petites roues, tout pour avoir une motricité au top a priori ---> c'était le sapin de noël dès la moindre irrégularité sur le sec, et dès la moindre accélération un peu forte sur le mouillé. Maintenant c'est un lointain souvenir. :oui:

 

 

 

Hello,

En toute logique, l'accélération peut-être dégradée d'une par une frottement plus importante (pneus +larges) mais surtout par l'augmentation de la masse à accélérer. Il y a certainement quelques kg de plus sur les RFT (ou pneus XL ou indice de charge plus importante etc) qui peut-être significatif si on fait des circuits.

Je pense aussi que plus le moteur est peu puissant, plus ces détails sont significatifs. (d'où les gens déconseillent de mettre de grosses jantes sur les 23i par exemple, qui a toute de même 204cv)

 

L'adherence au sol sur le sec ou mouillé (ou neige) est liée au profil des pneus ainsi que la nature de la gomme utilisée, indépendamment du renforcement RTF/XL/indice de charge etc.

 

Tramlining sur les irrégularités existe sur les RTF (+++ chez bridgestone 050, moins sur d'autres modèles), c'est l'inconvénient majeur avec la dégradation du confort sur les irrégularités, +/- important en fonction de la marque des pneus RFT. Sur des routes correctes il n'y a aucune différence (forcement).

 

Tout ceci dit, les no RFT doivent être d'une manière générale plus confortable et surtout moins chers et si on part du principe qu'on ne crève pas les pneus tous les jours, ça peut être une bonne idée d'avoir no RFT en daily. En plus les RFT n'ont pas trouvé leur place dans le marché mondial et risquent de disparaitre comme un peu les HD DVD face aux bluray (pourtant le HD DVD était une meilleure technologie)

 

Mais James Bond roule en RFT :sol:

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Invité §pow387jy

" James Bond " avec son Z8 roule en Michelin Pilot Sport NoRFT ;):ange:

 

On les voit bien ici

http://img11.hostingpics.net/pics/409902bmwz8.jpg

en vrai

 

http://img15.hostingpics.net/pics/342642pilotsport.jpg

Remplacer depuis pour du Michelin PSP2, puis PSP3.

Quand le Z4 sdrive a été présenté aux USA et pour la démo peinture, il était équipé aussi du Michelin Pilot Sport

http://img11.hostingpics.net/pics/457959BMWZ42009NY2.jpg

 

tu résumes tout à fait la situation, le RFT ça coute cher, ça n'empêche pas de crever, ça ,n'empêche pas de rester en vrac et d'appeler la dépanneuse, c'est cher, et en plus c'est pas vraiment l'idéal sur du 17/18/19/20 pouces.

Bmw fait discrètement marche arrière depuis quelques mois, le RFT est désormais une option. mais y'a encore du chemin à faire pour que ces 10 ans d'absurdité disparaissent.

Bon messieurs bon week ;)

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Hello,

En toute logique, l'accélération peut-être dégradée d'une par une frottement plus importante (pneus +larges) mais surtout par l'augmentation de la masse à accélérer. Il y a certainement quelques kg de plus sur les RFT (ou pneus XL ou indice de charge plus importante etc) qui peut-être significatif si on fait des circuits.

Je pense aussi que plus le moteur est peu puissant, plus ces détails sont significatifs. (d'où les gens déconseillent de mettre de grosses jantes sur les 23i par exemple, qui a toute de même 204cv)

 

L'adherence au sol sur le sec ou mouillé (ou neige) est liée au profil des pneus ainsi que la nature de la gomme utilisée, indépendamment du renforcement RTF/XL/indice de charge etc.

 

Tramlining sur les irrégularités existe sur les RTF (+++ chez bridgestone 050, moins sur d'autres modèles), c'est l'inconvénient majeur avec la dégradation du confort sur les irrégularités, +/- important en fonction de la marque des pneus RFT. Sur des routes correctes il n'y a aucune différence (forcement).

 

Tout ceci dit, les no RFT doivent être d'une manière générale plus confortable et surtout moins chers et si on part du principe qu'on ne crève pas les pneus tous les jours, ça peut être une bonne idée d'avoir no RFT en daily. En plus les RFT n'ont pas trouvé leur place dans le marché mondial et risquent de disparaitre comme un peu les HD DVD face aux bluray (pourtant le HD DVD était une meilleure technologie)

 

Mais James Bond roule en RFT :sol:

 

 

 

Moi je parlais surtout MOTRICITE, car c'est bien ça qui perturbe l'accélération et non pas quelques kilos de plus ou de moins ! :oui:

 

Les RF sont durs et "secs" donc ça tape/patine sur la moindre irrégularité, mettant en branle l'ESP qui évidemment "coupe" les gaz momentanément (sapin de Noël au tableau de bord et coupure à l'accélération du coup) ce qui est très désagréable.

 

Les no-RF sont souples et donc "épousent" (ou absorbent) l'irrégularité --> pas de patinage ---> l'antipatinage n'intervient pas ---> accélération non castrée par l'ESP. Accessoirement, un confort royal. :w:

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Invité §Nyr052oJ

Mon garage me propose de mettre soit des Conti Sport Contact 5 soit des Dunlop en non RFT. Lesquels sont le mieux adaptés pour des jantes de 19" ?

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Invité §pow387jy

Bonsoir

 

Les Continental Sport Contact 5 ( CSC5 ) sont vraiment bon. Y'a plus qu'a! :D

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Invité §tbm444SL

Mon garage me propose de mettre soit des Conti Sport Contact 5 soit des Dunlop en non RFT. Lesquels sont le mieux adaptés pour des jantes de 19" ?

Les Conti si tu n'as que ce choix là.

Bonsoir

 

Les Continental Sport Contact 5 ( CSC5 ) sont vraiment bon. Y'a plus qu'a! :D

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

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Invité §ozz070lR

Un petit retour concernant mes 4 pneus pirelli pzero rft en 17":

Bon confort (tous mes passagers trouvent la voiture très confortable)

Aucun declanchement intempestif de l'esp (c'était le cas quand j'avais 2 pirelli + 2 bridgestone)

Tenu de route exceptionnel même sur route degradé à vitesse très soutenue

Faible consommation (7,2L en departemental/national; près de 8L sur autoroute)

Pas de bruit de roulement notable

A recommander +++

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Invité §pow387jy

merci pour ton retour Ozzy

 

En revanche le nouveaux X5 qui est équipé de RunFlat ( quelle drôle d'idée pour un SUV ) Goodyear, pourtant plus souple que les Bridgestone, ne s'en sort pas très bien en touché de route et encore moins en tout chemin ou c'est la cata. La direction colle également...

 

Les pneus "flat run" de roulage à plat - ils économisent une roue de secours - sont pourtant en général très durs, ce qui n'est pas trop le cas des Good Year NTC présents sur notre voiture.

Dans les exercices hors route toujours périlleux, ils pourront tout de même s'avérer insuffisants pour faire face à un dégât dépassant la simple crevaison.

 

A lire ici http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 01_651.php

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Invité §ozz070lR

Cette fois un petit retour pour mes nouveaux pneus hivers:

Toujours pirelli (szero3) mais non rft cette fois (pour ne pas mourir bete) 17pouces avec l'indice de charge 94 (et vitesse V)

 

Ces pneus sont légèrement plus confortables que les pzero rft, mais pas significatif à min sens (les pzero rft étaient assez confortable, ca n'a pas changé grande chose)

En revanche ils sont nettement plus bruyants (pneu hiver?) sur l'étiquette ils étaient notés C,B,71dB. C'est vraiment embêtant à >70km/h.

Que ce soit sol mouillé ou sec, l'adhérence est nettement moins bonne=> antipatinage en cas d'accélération 80-100km/h en 3e ou 4e par exemple. (Pneu trop récent? Je viens de faire 3-400km avec seulement)

Enfin sur l'autoroute à >130km/h comportement insecurisant, j'ai l'impression de flotter ou glisser, j'ai peur que la voiture perde l'adhérence en cas de conduite soutenu. J'ai perdu la sensation de rouler sur des rails. (Température ext : 9-13degres)

 

Bref je ne sais pas si c'est à cause du non rft ou de la marque, ou de la nature des pneus hiver, mais je regrette cet achat. La conso n'a pas changé, c'est le seul bon point. On verra les atouts quand il fera plus froid...

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Pneus hiver bruyant: logique.

 

Pneus hiver moins bon en adhérence quand il fait chaud (plus de 15 degrés disons), que ce soit sec ou mouillé: logique.

 

Tout le reste n'est pas normal. Je ne connais pas tes pirelli, mais mes michelin Alpin A4 non RFT ne font pas du tout ça. :non:

 

Par contre tu devrais sentir une (très) nette amélioration de l'adhérence sur le mouillé quand il fait moins de 7 degrés et évidemment sur la neige, à moins que les pirelli que tu as choisi soient vraiment pourris bien sûr. :jap:

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Invité §ozz070lR

J'étais très satisfait de mes pirelli pzero rft et à force de vous lire sur les non rft et ça : http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] cet-hiver/

J'ai choisi ce modèle (en plus il y a l'étoile de bmw sur les pirelli)

La prochaine fois je regarderai surtout le nombre de dB avant l'achat (dunlop?)

Les pneus hiver sont indispensable pour moi, je fais au moins 1 long trajet la nuit dans les massifs 1 fois/mois et la température est forcement en dessous de zero (hier c'était 3 degrés)

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Invité §pow387jy

Afin de compléter :

-structure et dessin en V du pneu hiver donc d'office pneu bruyant, et aussi une sensation de "guidonnage".

-Indice de vitesse différente du pneu hiver! en général c'est souvent du H alors qu'un pneu été c'est W/V/ZR du coup, la bande de roulement est de ce fait moins rigide!

-Attendre la fin rodage ( 1000km pour donner un avis constructif sur un pneu ) afin que la paraffine du pneu parte, que la gomme durcisse un peu et se face à ta conduite et au véhicule

-mettre la bonne pression

-Les pneus Pirelli hiver gamme Sottozero, n'ont jamais été très réputé...

 

Ensuite, oui un pneu hiver utilisé sur une température supérieur à 10° c'est un peu casse gueule, encore pire quand on approche des 15/20°, du fait de sa structure en V, sa gomme très souple etc.

 

Je te glisse un commentaire d'un forum voisin, d'un gas qui à fait le changement il en est ravis!

 

J'ai monté mes pneus hiver sur ma Z (Continental Wintercontact TS830P) non Runflat.

Quel changement!!!

- Tout d'abord (même pour des pneus hiver) le silence

- Le confort

- On n'a plus l'impression que la voiture va se déglinguer quand on passe dans une ornière

- La précision de conduite, la voiture conserve son cap.

 

 

Sincèrement, pour avoir le meilleur compromis, tu aurais du monter ça :

-Continental WinterContact TS850 FR225/45 R17 94V

ou

- GoodYear Ultra Grip 8 Performance 225/45 R17 94V

ou

- Dunlop SP Winter Sport 4D 225/45 R17 94V

ou

- Michelin ALPIN A4 225/45 R17 94 V

 

Et si tu souhaitais vraiment garder du Pirelli, prendre celui la : WINTER SOTTOZERO 3 225/45 R17 94 V et pas H

 

C'est même écrit dans l'étiquette de porte Z4sdrive E89 ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/377944252764pneusz42.jpg

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J'étais très satisfait de mes pirelli pzero rft et à force de vous lire sur les non rft et ça : http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] cet-hiver/

J'ai choisi ce modèle (en plus il y a l'étoile de bmw sur les pirelli)

La prochaine fois je regarderai surtout le nombre de dB avant l'achat (dunlop?)

Les pneus hiver sont indispensable pour moi, je fais au moins 1 long trajet la nuit dans les massifs 1 fois/mois et la température est forcement en dessous de zero (hier c'était 3 degrés)

 

 

Si tu te bases sur le site Pirelli pour essayer d'avoir un avis sur les pneus hiver Pirelli, comment dire, c'est une pub quoi ! :D

 

Il y a plein de sites "neutres" qui font des classements pour se forger un avis, et ce sont plutôt les Conti et les Michelin qui ont leur faveur en général. :oui:

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Invité §pow387jy

J'ai tout expliqué au dessus BMW4ever46, en complément de ta bonne réponse. :)

 

Ozzy 135, n'a pas respecté les bons indices de pneus recommandés par bmw ( voir la photo que j'ai posté )

A savoir : No RFT 225/45/17 94v M+S ;)

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Invité §ozz070lR

J'ai tout expliqué au dessus BMW4ever46, en complément de ta bonne réponse. :)

 

Ozzy 135, n'a pas respecté les bons indices de pneus recommandés par bmw ( voir la photo que j'ai posté )

A savoir : No RFT 225/45/17 94 v M+S ;)

 

 

J'ai pris les pneus 225/45/17 94V XL (vitesse V, cad limité jusqu'à 240km/h, mais j'aurais pu prendre du H, à savoir ne pas dépasser 210km/h) Il me semble que les M+S sont des pneus 4 saisons et pas pneus hiver.

 

Peut etre qu'il y a 1 différence significative entre rft et non rft pour des gros diametres mais mes rft 17 pouces pirelli étaient juste parfaits, j'ai été un peu bête (et radin) de prendre les non rft, ou alors les pirelli sont nuls pr les pneus non rft (trop souple?) en tout cas c'est une question d'habitude, je vais m'y faire et oublier comment c'était avant, ca doit rester des pneus sécurisants sur la neige voire verglas.

 

PS: j'en doute bien que chacun fait sa pub, mais il faut regarder les références qu'ils donnent, et c'est un modèle très récent, donc je n'ai pas cherché plus loin.

PS2: c'est quand même dingue comment ca peut changer le comportement de la voiture ces pneus, ma femme a 1 yaris, elle a changé ses pneus en même temps que moi, la conduite reste pareil.. (!) (ou alors je l'utilise tellement peu que je n'ai pas remarqué de différence) lol.

PS3: si le dessein en V est si bruyant et a un effet de guidonnage, pourquoi ils l'utilisent?

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Invité §Rag850kt

 

J'ai pris les pneus 225/45/17 94V XL (vitesse V, cad limité jusqu'à 240km/h, mais j'aurais pu prendre du H, à savoir ne pas dépasser 210km/h) Il me semble que les M+S sont des pneus 4 saisons et pas pneus hiver.

 

Peut etre qu'il y a 1 différence significative entre rft et non rft pour des gros diametres mais mes rft 17 pouces pirelli étaient juste parfaits, j'ai été un peu bête (et radin) de prendre les non rft, ou alors les pirelli sont nuls pr les pneus non rft (trop souple?) en tout cas c'est une question d'habitude, je vais m'y faire et oublier comment c'était avant, ca doit rester des pneus sécurisants sur la neige voire verglas.

 

PS: j'en doute bien que chacun fait sa pub, mais il faut regarder les références qu'ils donnent, et c'est un modèle très récent, donc je n'ai pas cherché plus loin.

PS2: c'est quand même dingue comment ca peut changer le comportement de la voiture ces pneus, ma femme a 1 yaris, elle a changé ses pneus en même temps que moi, la conduite reste pareil.. (!) (ou alors je l'utilise tellement peu que je n'ai pas remarqué de différence) lol.

 

Je me reconnait sur ton post, même cas que toi en 330d e90.

 

A l'époque j'ai mis des non rft en 17 avec des good year eagle 2 sur le train arrière et Conti SC3 à l'avant : Un calvaire... (Bien que sur le train avant c'était pas la catastrophe)

 

sur le périph la voiture ne tenait plus le cap vers les 100 km/h, surtout sur le train arrière. A la limite de l'accident lors d'un changement de cap brutal.

 

Bref un jour j'ai cassé la tirelire et mis des rft (potenza), là la voiture c'était un rail. Mais avec en prime tous les défauts des rft.

 

Résultat des courses j'ai multiplié les frais par 2 et je reste dans l'intime conviction que pour ces caisses c'est du rft obligatoire.

 

Néanmoins, je penses tenter le coup sur du non rft (une dernière fois) pour ma prochaine. Dorénavant, je tablerai sur des non rft mais avec une carcasse rigide type bridgestone.

 

Pourquoi cette idée de retenter le coup. J'ai lu sur des forum de passionnés de mégane RS que les mecs se plaignaient souvent des good year eagle 2 sur le train arrière, notamment pour leur flancs trop mou. Je me dit alors que peut être le problème venait de là.

 

Le jour où je me lance je vous fais signe.

 

A suivre.

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Invité §pow387jy

Ozzy et Ragereve, je sais essayer de vous réponde le plus sincèrement possible :jap:

 

Ozzy.

 

-Tout d'abord autant pour moi, je n'avais pas vu que avais pris la bonne dimension en 94V. Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien attendre la fin du rodage ( 1000km) et de vérifier la pression. ça devrait aller beaucoup mieux par la suite.

Concernant la marque Pirelli, je suis très partagé, ils sont capable de faire le meilleur pneu RFT ( evolution ) avec le PZero, mais aussi de sacré "merde".

 

-Pour répondre à ta question "PS3: si le dessein en V est si bruyant et a un effet de guidonnage, pourquoi ils l'utilisent?"

Les constructeurs utilisent ce type de profil pour des pneus unidirectionnel, très réactif en changement de cap. De plus c'est le dessin en V qui évacue le plus d'eau et qui accroche le plus dans la neige.

 

 

 

 

Ragereve

 

Sur une BMW, il ne faut jamais monter 4 pneus de profils différents! On se retrouve avec une voiture inconduisible. ( même constat avec du RFT!)

 

- Si je ne dis pas de bêtise, sur ton avant tu avais donc des pneus traditionnel directionnel Continental SC3 et à l'arrière des Goodyear Eagle qui sont des pneus Assymétric.

Résultat 2 marques différentes, avec 2 conceptions profils différent, et avec 2 types de gommes différentes.

Je ne suis pas étonné des effets que tu cites.

 

Quand tu repasseras en No RFT, je te conseil vraiment d'avoir 4 pneus de la même marque et du même profil.

ex :

Av 225 40 18 92y en Michelin Sport Pilot 3 ou Goodyear F1 asymetric 2 ou Continental CSP5 ou Bridgestone S001

Ar 255 35 18 94y en Michelin Sport Pilot 3 ou Goodyear F1 asymetric 2 ou Continental CSP5 ou Bridgestone S001

 

Tu verras que ta voiture sera accrochée comme sur un rail!!! :love: sans les inconvénients du RFT.

Un flanc trop mou sur un pneu, c'est juste que l'indice de charge, son équivalence, n'ont pas été respectés ou adaptés à l'utilisation de la voiture.

 

Je me suis farci des centaines de pages de forums, de magazines, de blog et j'ai lu des choses complètement aberrantes.

Mais quand on pose clairement les choses sur papier, on se rend compte que finalement c'est simple, ça permet d'éviter de sacré boulette : ( mixage de marques, de pneus, de profils, RFT/No RFT sur la même voiture et j'en passe)

 

Le meilleur pneu du monde, sera inefficace si dès le départ on ne respecte pas ses indices et qu'on l'associe avec une autre marque d'un autre profil.

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Invité §Rag850kt

Ozzy et Ragereve, je sais essayer de vous réponde le plus sincèrement possible :jap:

 

Ozzy.

 

-Tout d'abord autant pour moi, je n'avais pas vu que avais pris la bonne dimension en 94V. Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien attendre la fin du rodage ( 1000km) et de vérifier la pression. ça devrait aller beaucoup mieux par la suite.

Concernant la marque Pirelli, je suis très partagé, ils sont capable de faire le meilleur pneu RFT ( evolution ) avec le PZero, mais aussi de sacré "merde".

 

-Pour répondre à ta question "PS3: si le dessein en V est si bruyant et a un effet de guidonnage, pourquoi ils l'utilisent?"

Les constructeurs utilisent ce type de profil pour des pneus unidirectionnel, très réactif en changement de cap. De plus c'est le dessin en V qui évacue le plus d'eau et qui accroche le plus dans la neige.

 

 

 

 

Ragereve

 

Sur une BMW, il ne faut jamais monter 4 pneus de profils différents! On se retrouve avec une voiture inconduisible. ( même constat avec du RFT!)

 

- Si je ne dis pas de bêtise, sur ton avant tu avais donc des pneus traditionnel directionnel Continental SC3 et à l'arrière des Goodyear Eagle qui sont des pneus Assymétric.

Résultat 2 marques différentes, avec 2 conceptions profils différent, et avec 2 types de gommes différentes.

Je ne suis pas étonné des effets que tu cites.

 

Quand tu repasseras en No RFT, je te conseil vraiment d'avoir 4 pneus de la même marque et du même profil.

ex :

Av 225 40 18 92y en Michelin Sport Pilot 3 ou Goodyear F1 asymetric 2 ou Continental CSP5 ou Bridgestone S001

Ar 255 35 18 94y en Michelin Sport Pilot 3 ou Goodyear F1 asymetric 2 ou Continental CSP5 ou Bridgestone S001

 

Tu verras que ta voiture sera accrochée comme sur un rail!!! :love: sans les inconvénients du RFT.

Un flanc trop mou sur un pneu, c'est juste que l'indice de charge, son équivalence, n'ont pas été respectés ou adaptés à l'utilisation de la voiture.

 

Je me suis farci des centaines de pages de forums, de magazines, de blog et j'ai lu des choses complètement aberrantes.

Mais quand on pose clairement les choses sur papier, on se rend compte que finalement c'est simple, ça permet d'éviter de sacré boulette : ( mixage de marques, de pneus, de profils, RFT/No RFT sur la même voiture et j'en passe)

 

Le meilleur pneu du monde, sera inefficace si dès le départ on ne respecte pas ses indices et qu'on l'associe avec une autre marque d'un autre profil.

 

 

Merci pour ton compte rendu powermax.

 

Effectivement je ferais ce que tu préconises, à savoir même profil et indice de charge/vitesse au max.

 

Je partirai sur le bridge s001, j'avais essayé les potenza en rft et non rft (sur une a4 tfsi) j'ai pas été déçu.

 

Maintenant j’attends de trouver une bonne occaz (e92 335d ou 330d) et le bon moment pour changer ses ballerines, ce que je fais assez régulièrement.

 

Peut être pour l'été prochain....

 

Je ne manquerai pas de te faire un retour à ce moment précis.

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Invité §ozz070lR

Merci powermax, j'apprends des choses tous les jours avec toi, je pensais avoir bien choisi avec les équivalences de rft/non rft que tu avais communiqué mais finalement ce n'est tjs pas trop ca. Et ca commence à devenir long à lire pour quelqu'un qui veut s'informer sur le sujet donc je propose que chacun dise son expérience avec le modèle exacte des pneus si possible pour guider 1 futur acheteur qui ne veut pas étudier le sujet en long et à travers: (voire avec une notation de 1 à 3 => mauvais, ok, très bon)

 

4 bridgestone 050 (17 45 91w rft) => 2: tenu de route, bruit, usure ok, mais assez dur et les inconvénients qui vont avec.

2 bridgestone rft + 2 pirelli pzero rft (même dimensions) => 1: tenu de route nul, voiture se balance dans les virages avec déclenchement de correction de trajectoire sans raison.

4 pirelli pzero rft (dimensions idem) => 3: trop bien à tous les niveaux, ils seraient encore plus parfaits s'ils étaient un peu plus silencieux

4 pirelli szero3 non rft (17 45 94v) => 2: adhérence sur sol mouillé ou sec moyen (antipatinage en acceleration même en 80-100km/h), bruyant et comportement de la voiture à vitesse élevé perturbant, mais avec des réserves car seulement quelques centaines de km en température 10degrés.

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Invité §TDL217lB

Je viens de lire vos messages et je compte mettre également de pneus hivers sur ma 35is mais je vois que vous mettez tous des 17, pour ma part j'aimerai du 18 en non rft y a- t-il des restrictions?

Et à la sortie de l'hiver changer les rft en 19 en non rft

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A première vue la seule restriction vient de chez BMW ( en Belgique en tout cas ). Seule une monte en 17' et en 225 partout est homologuée par eux.

 

Perso, je fais équiper les 18' d'origine en 225 et 255 de Continental "hiver" non RFT vendredi. Pas question de rouler en 17' pendant 4 ou 5 mois.

 

 

Pour l'été j'ai des jantes Schnitzer en 8.5 et 9/19 soit un demi pouce plus large que les jantes d'origine en 225 et 255 Continental CSC 5P ni RFT, ni étoilés. Ce combo associé avec la suspension

 

réglable en hauteur, compression et détente Schnitzer et une géométrie spécifique métamorphose le comportement du roadster Z.

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Invité §pow387jy

Pour moi :

-320i e90 en 225/45/17 Bridgestone R050A RFT, inconfortable, tenue de route piégeuse, bruyante, et surtout beaucoup de casse sur les triangles, ressort, silenbloc. Parcouru 216000km avec et fait monter un total 16 Goodyear GFD3 Eagle F1No RFT , tout simplement incroyable :love:

 

-120d e87 225/45/17 Bridgestone R050A RFT, même défaut que précédemment ( c'est avec celle que j'ai été obligé d'appeler la dépanneuse pour crevaison avec un RFT)

Parcouru 16000km, et fait monter rapidement du Continental CS3 No RFT, pareil tenue extra :love:

 

-325i e92 225/40/18 et 255/35/18 Bridgestone RO50A RFT, même défaut, mais amplifié du fait du 18 pouces.

Parcouru 3500km et fait monter rapidement du Michelin Sport Pilot 2 No RFT, vraiment très bon sur le sec, juste un peu piégeux sur la pluie

 

-118d f20 215/55/16 en Pirelli Pzero RFT, une amélioration positive, tenue de route améliorée, sans doute le meilleur compromis pour ceux qui souhaite rester en RFT. :jap:

Les défauts, toujours une voiture qui saute, qu'on a du mal à assoir correctement. Direction toujours un peu flou.

 

-Z4e89 sdrive 20i,23i,30i, 28i 35is pour essai, tous équipés en Bridgestone RO50A RFT, une véritable cata, particulièrement en 18 et 19 pouces.

Ayant acheté le 23i, je l'ai passé en Goodyear F1 Assymetrice 2 :love: ( 225/40/18 92y et 255/35/18 94y ) parcouru depuis 12000km et c'est que du bonheur ces pneus très silencieux, une accroche de dingue, une précision de conduite extra, carcasse allégée, freinage au top!

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Invité §TDL217lB

A première vue la seule restriction vient de chez BMW ( en Belgique en tout cas ). Seule une monte en 17' et en 225 partout est homologuée par eux.

 

Perso, je fais équiper les 18' d'origine en 225 et 255 de Continental "hiver" non RFT vendredi. Pas question de rouler en 17' pendant 4 ou 5 mois.

 

 

Pour l'été j'ai des jantes Schnitzer en 8.5 et 9/19 soit un demi pouce plus large que les jantes d'origine en 225 et 255 Continental CSC 5P ni RFT, ni étoilés. Ce combo associé avec la suspension

 

réglable en hauteur, compression et détente Schnitzer et une géométrie spécifique métamorphose le comportement du roadster Z.

 

 

 

 

Le garagiste veux me mettre 4 pneus identiques en 18 et 225 je crois. Tu en penses quoi?

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Invité §Cor473Lz

A première vue la seule restriction vient de chez BMW ( en Belgique en tout cas ). Seule une monte en 17' et en 225 partout est homologuée par eux.

Perso, je fais équiper les 18' d'origine en 225 et 255 de Continental "hiver" non RFT vendredi. Pas question de rouler en 17' pendant 4 ou 5 mois.

 

 

Pour l'été j'ai des jantes Schnitzer en 8.5 et 9/19 soit un demi pouce plus large que les jantes d'origine en 225 et 255 Continental CSC 5P ni RFT, ni étoilés. Ce combo associé avec la suspension

 

réglable en hauteur, compression et détente Schnitzer et une géométrie spécifique métamorphose le comportement du roadster Z.

Pour ma part (en Belgique également), ils m'ont conseillé les 17' en 225 pour une question de sécurité, mais ils ne m'ont pas parlé d'homologation. Et comme mon épouse n'est pas du tout à l'aise quand il y a de la neige ou quand les routes sont glissantes et qu'elle va utiliser le Z4 régulèrement, j'ai joué la sécurité sans chercher plus loin. Donc ce sera du 17', même si je n'aime pas vraiment le look des jantes.

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Quand j'ai apporté les 18 du kit ///M pour les repeindre, ils m'ont dit chez FELTZ qu'ils ne pouvaient pas me proposer de pneus hiver parce que cette monte n'était pas homologuée par BMW. :bah:

Je pense que tbmc a aussi eu cette remarque avant de, comme moi, faire équiper les 18 pour l'hiver.

 

 

TDLL, je laisserai Max te donner sa réponse car il est très documenté au sujet des pneus mais......

 

Mon fournisseur m'a aussi dit que je pouvais mettre des 225 partout pour une question de coût et de choix de marques plus grand, par exemple GOOD YEAR ne fabrique pas de pneus hiver en 255/18.

 

J'ai décidé de monter les jantes ///M d'origine arrières en 255 aussi pour une question d'esthétique car comme elles sont en 8.5 vs 8 à l'avant, le flanc aurait été plus tendu. Je ne pense pas que cela rendra le Z dangereux. D'autant que j'habite dans le centre de la Belgique et que les routes sont sablées/salées 90% du temps quand il neige.

 

J'ai aussi un peu l'impression que BMW conseille ou impose cette monte par facilité pour les cc qui ne doivent avoir qu'une dimension de jantes et pneus pour toute la gamme Z et aussi pour vendre des jantes. De plus ils sont quand même particulièrement "flou" avec les pneus ( RFT, pas RFT mais étoilés, non étoilés mais homologués sur les jantes Schnitzer ) chez BMW..... c'est pas très clair tout ça.

 

Sauf que j'ai vu une 118 D d'occasion à vendre en premium sélection équipée de pneus KHUMO chez FELTZ :W .

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Invité §pow387jy

Voici un tableau qui peut vous aider.

 

Cliquez pour zoomer, j'ai encadré en rouge.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_467832tableaucorrespondances.jpg

 

Comme vous le constatez on peut monter du 225mm sur une jante 8.5 pouces mais c'est pas forcément conseillé car les flancs vont être très tirés et tendu.

 

Idéalement TDLL :

-soit tu montes 4 roues en 17 pouces 225/45/17

-soit tu montes 2 roues en 18 pouces 225/40/18 et 255/35/18

 

Même si les jantes en 17 sont pas terrible sur la version Z4, c'est un bon choix en pneu hiver. ( prix, disponibilité, tenue de route etc )

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Invité §Rag850kt

Oui, c'est exact à ne pas faire. Car non homologué.

Bien que j'ai très souvent vu des bm en 225 r18 à l'arrière lors de la saison hivernale. D'ailleurs on voit bien que la jante est trop large pour le pneu.

 

Par contre la monte carré en 18 pouces est homologué sur certaines jantes des bm f30. (comme la mienne)

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