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Série 1

M 135I


Invité §seb845Xu

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Invité §seb845Xu

salut à tous, je viens de vendre ma 535d mtech pour une m135i.

 

a force de lire et de regarder les videos sur la m135i, j'ai décidé d'aller chez le concessionnaire local et d'en voir une.

 

il y en avait 3, 2 noires, une boite manuel et l'autre boite auto et une couleur rouille orange boite auto.

 

le commercial, pour me faire plaisir décide de démarrer la bestiole .....j'ai signé de suite le bon de commande !!love.gif

 

en gros la négo a durée 2 minutes...j'ai eu une belle remise

 

alors voici son équipement :

 

couleur noire cuir noire,

sieges electriques

toit ouvrant

harman kardon

jantes 18

plein d'autres options que je découvrirai.

 

je l'ai récupéré a 17h, je suis rentré chez moi à 23h ! j'ai fais 365km...lol...difficile de la laisser dormir seul.

 

1ERE impression :

 

CONFORT

 

les suspensions sont un peu déroutant je les trouve trop souple en détente sur l'arriere. mais le confort de suspension est tres bon, je la trouve moins raide que ma 535d en 19 pouces.

 

les sièges sont tres confortables avec un bon maintien, l'assise est moelleuse et les bourrelets maintiennent tres bien, on trouve d'ailleurs facilement sa position de conduite

 

par contre le confort sonore est moins bon que la 535d fatalement...mais il reste quand excellent

 

MODE DE CONDUITE

 

eco pro:...tres utile sur autoroute, je viens de faire 90km à 115km/h pour une moyenne de 7.2litres avec régulateur

 

confort: la sensibilité pédale qui change c'est tout, je l'utilise pour la ville par exemple car le mode eco pro est trop mollasson il faut appuyer vraiment sur la pédale pour qu'elle parte

 

sport : quel bonheurouch.gif...le passage des vitesses est jouissif, il y a aussi se coup de petard comme sur mon ex s3 sportback dsg, j'adore, le moteur pousse tres tres fort meme sans dépasser les 3500trs

 

sport+: pas essayé

 

LE MOTEUR

 

bmw nous prouve encore une fois qu'il est un grand motoriste, 320cv et 7.2litres au 100km...c'est encore moins que la 535d 7.6litres!!

 

ce moteur a une sonorité dantesque, que ce soit en conduite coulé en mode confort que valve ouverte en mode sport. il y a chaque levé de pied un espece de retour dans l’échappement qui crépite c est tres surprenant et gratifiant, ensuite au levée de pied on entend bien la dump valve sifflée..tout sa participe a garder nos sens en éveil, c'est vraiment une voiture plaisir.

de plus, sortant d'un diesel biturbo, je pensais etre decu par le couple...au contraire elle se conduit comme un diesel, avec de couple en bas du compte tour, elle est facile. tres agreable!

 

LA BOITE

 

elle est parfaite...douce en mode confort, violente en mode sport ..parfaite, elle s'adapte completement a chaque mode de conduite.

 

dire que j'hesitai a laché la 535....plus aucun regret, elle est ce que j'attends d'une voiture de sport. compact puissante, racée, sonore et moderne.

 

d'ailleurs j'attends aussi ma c 63 amg break qui doit arriver vers le 15-20avril....(3 mois de retard!!!)

 

la m135i est mon véhicule de fonction je suis a 90% du temps seul et la c 63 amg break mon vehicule de loisir du we.....vous avez compris que je suis à présent allergique au diesel!

 

J essai de lui trouver des points négatifs....rien!!! si peut l'echappement, visuellement c'est un peu moche les pots. j'aimerais avoir facon m3 2 double...je pense que cela va etre dans le top 4 de mes modifs

 

vitre teintée

reprog

...un style de pot plus sympa

 

 

j'ai fais quelque fotos ce soir, j'en ferais d'autre de meilleure qualité:

 

2013-03-21 22.44.58.jpg

2013-03-21 22.44.27.jpg2013-03-21 22.43.20.jpg2013-03-21 22.43.08.jpg2013-03-21 22.46.01.jpg

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Invité §seb845Xu

moi aussi pas tres fan de la f20...mais en finition M...franchement elle en jette.

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Invité §20c162gb

Pas la peine de se pignoler sur la sonorité, ça vient des hauts-parleurs cyp.gif.1badfef05aa604f9175273812438e54a.gif

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Invité §cra563Fv

Belle voiture,

comment fait on pour passer une voiture essence en frais société ? en payant la tvs annuelle?

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Invité §seb845Xu

Belle voiture,

comment fait on pour passer une voiture essence en frais société ? en payant la tvs annuelle?

 

deja c'est un financement en Creddit bail. donc tu as la réintégration fiscale. donc tu ne déduis pas de tes charges ce que te coutes le CB, mais le fait d'avoir -200gr de co2 j'ai un abattement fiscal de 18900€. mais je n'echappe pas à la tvs.

 

si tu veux la passer en frais kilomeriques, à présent c'est limité a 15 000km / an et ainsi tu ne paie pas de tvs.

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Invité §seb845Xu

je suis préssé d'aller travailler aujourd'hui...lol

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Invité §seb845Xu

Cool, tu veux la modifier pour la rendre plus performante ou liu donner un autre look?

Pour l'instant je crois qu'il n'y a pas grand chose de disponible, la voiture est trop récente.

A+

 

je vais lui rajouter les vitres teintés sous nos latitudes il fait 27° toute l'année...noir interieur cuir noir...sa va chauffer...mais tellement belle

 

puis une reprog, mais tu as raison peu d'infos sur les reprog car elle est tres récente. mais le n55 est connu des tuners...il y n'y a plus qu'a esperer.

 

hartge a sorti un "boitier additionnel", c'est un peu réducteur mais c'est le meme principe, mais il le facture a 2150€...ht....je vais leur poser la question si ce tarif comprend aussi les 4 jantes...faut pas abuser!

 

d'ailleurs je ne suis pas préssé pour la reprog. on verra.

 

mais avec mon parcours pour me rendre au taf, j'arrives à regretter que mon bureau ne soit pas plus loin...

 

je suis encore en mode découverte et d’émerveillement. mais j'ai eu de bonne voitures et celle la est largement dans le top 3...

 

la boite est stupéfiante, en mode sport j'ai l'impression qu'a a chaque passage de rapport elle va se casser, un peu comme les smg des m5 mais moins violent. il n y a pas ce lissé des boite dsg, la le passage des vitesses est viril et ponctué d'un a coup en mode sport a 3000trs comme pour bien marquer marquer le passage de la vitesse superieur...par précaution j'ai appelé bmw...mais c'est normal!! trop habitué a la douceur de la boite auto de la 535d...

 

la j'ai 276km...et elle ne consomme pas du tout! je suis qu'a la moitié du bac...j'ai fait du régulateur et quelques accélérations jusqu'a 3500trs...c'est peut etre normal..

 

le mode start and stop...je l'ai coupé car j'ai peur pour le turbo...que le moteur s'arrete comme sa...pour le turbo c'est bof non?? qu'en pensez vous?

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Invité §ale238kZ

 

le mode start and stop...je l'ai coupé car j'ai peur pour le turbo...que le moteur s'arrete comme sa...pour le turbo c'est bof non?? qu'en pensez vous?

 

 

Tu penses réellement qu'en 2013 ils vendraient des autos avec un start&stop qui ne soit pas au point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ?

 

Le turbo continue à être lubrifié et le demarreur est dimensionné en conséquence. Par contre ça a tendance à être agaçant dans les embouteillages.

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Invité §Pag532wX

Beau joujou félicitation fais toi plaisir à son volant ;)

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Invité §rey016pc

super caisse!! :)

 

ouais tu fais bien de couper le S/S, c'est de la merde en barre, ça fusille tout.

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Invité §cra563Fv

deja c'est un financement en Creddit bail. donc tu as la réintégration fiscale. donc tu ne déduis pas de tes charges ce que te coutes le CB, mais le fait d'avoir -200gr de co2 j'ai un abattement fiscal de 18900€. mais je n'echappe pas à la tvs.

 

si tu veux la passer en frais kilomeriques, à présent c'est limité a 15 000km / an et ainsi tu ne paie pas de tvs.

 

 

 

j'essaie de faire passer un véhicule sur ma société , je sais pas bien m'y prendre à part faire un lld avec une voiture transformée en vu .

Je ne sais pas le faire en cb, j'aurai besoin d'aide

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Invité §ale238kZ

ouais tu fais bien de couper le S/S, c'est de la merde en barre, ça fusille tout.

ah bon ? Quoi en particulier ?

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Invité §seb845Xu

c'est génant mais tellement pratique, apres je pour me rassurer je me dis que les ingenieurs bmw ... sont des ingénieurs ils ne feraient pas n'importe quoi...

 

un point faible apres 700km...la direction...en mode cpnfort en ville, je n'y arrive pas, elle trop démultiplié prendre des angles à 90° serré c'est chiant, car les 1ers 45° quand on tourne il y a une force ensuite la direction est trop démultipliée on ne sais pas l'angle qu'il faut pour braquer , ce n'est pas intuitif. donc en ville je reste en mode sport ...rrrrrrr

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je l'ai récupéré a 17h, je suis rentré chez moi à 23h ! j'ai fais 365km...lol...difficile de la laisser dormir seul.

 

 

 

la j'ai 276km...et elle ne consomme pas du tout! je suis qu'a la moitié du bac...j'ai fait du régulateur et quelques accélérations jusqu'a 3500trs...c'est peut etre normal..

 

Tu as fait 89kms en marche arrière? alain3839.gif.5180a2f6035a9748729a4acd82a43cf9.gif

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Invité §seb845Xu

lol non c'etait 165km...sorry, ce soir j'en suis a 700km.

 

par contre pour le rodagen j'ai tellement lu tout et n'importe quoi que je ne sais pas vraiement comment faire.

 

sur les 700km j'ai du faire au total 350-400km avec le régulateur calé sur 115km/h, avec parfois des accélérations franches avec kick down jusqu'a 4500trs.

sinon je roule cool puis parfois j'envoi un peu via le kick down pour la faire grimper dans les tours.

et ce soir j'ai pas pu m'empecher de faire un 7000trs...pu....naise qu'est ce que c'est cool!

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lol non c'etait 165km...sorry, ce soir j'en suis a 700km.

 

par contre pour le rodagen j'ai tellement lu tout et n'importe quoi que je ne sais pas vraiement comment faire.

 

sur les 700km j'ai du faire au total 350-400km avec le régulateur calé sur 115km/h, avec parfois des accélérations franches avec kick down jusqu'a 4500trs.

sinon je roule cool puis parfois j'envoi un peu via le kick down pour la faire grimper dans les tours.

et ce soir j'ai pas pu m'empecher de faire un 7000trs...pu....naise qu'est ce que c'est cool!

 

C'est pas terrible les regimes stabilisés pour le rodage, il me semble. :o

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Invité §seb845Xu

j'ai lu sa aussi, j'essai de le faire logiquement, ne pas brusquer le moteur mais parfois de lui faire un peu de régime, sans appuyer a fond...sauf ce soir, ou le 7000trs on fait du bien au propriétaire...vendredi prochain mon objectif c'est d'en finir avec ce rodage et les 2000km...

le rodage est encore nécessaire avec les voitures de nos jours? je le fais quand meme...mais bon...quand on passe la vitesse a 4500trs...on sent que le moteur veut partir...et moi avec...

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Invité §lef307pz

lol non c'etait 165km...sorry, ce soir j'en suis a 700km.

 

par contre pour le rodagen j'ai tellement lu tout et n'importe quoi que je ne sais pas vraiement comment faire.

 

sur les 700km j'ai du faire au total 350-400km avec le régulateur calé sur 115km/h, avec parfois des accélérations franches avec kick down jusqu'a 4500trs.

sinon je roule cool puis parfois j'envoi un peu via le kick down pour la faire grimper dans les tours.

et ce soir j'ai pas pu m'empecher de faire un 7000trs...pu....naise qu'est ce que c'est cool!

 

 

 

Kick down a éviter pendant le rodage normalement ;)

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Invité §sin015hB

Je suis sur que le moteur de cette 135i est terrible, mais la coupe de la série 1 même en M j'accroche pas du tout c'est bizarre. Par contre j'accroche sur la toute dernière serie 3 en pack M une beauté je trouve après chacun ces goûts félicitation en tout cas Seb. ;)

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Invité §seb845Xu

 

 

Kick down a éviter pendant le rodage normalement ;)

oupsss. je ferai attenttion a ne pas le faire, mais en boite auto, pas trop de choix quand on enfonce la pédale, c'est 1 ou 2 ou 3 rapports qui descendent.

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Invité §seb845Xu

Je suis sur que le moteur de cette 135i est terrible, mais la coupe de la série 1 même en M j'accroche pas du tout c'est bizarre. Par contre j'accroche sur la toute dernière serie 3 en pack M une beauté je trouve après chacun ces goûts félicitation en tout cas Seb. ;)

 

c'est vrai que l'avant est particulier...comme toi je n'accrochais pas...mais la en noire pack m, l'arriere bodybuildé, elle est sympa et me rappelle mon ancienne 147 gta de 3/4 arriere. apres elle est assez discrete contrairement a une vraie M, ce n'est pas pour me déplaire.

 

mais le must tu as raison c'est la serie 3 en pack m. qui était dans mon top 3, mais 26 000€ plus chère. affiché 94k€ (106k€ neuve!!) avec remise à la reunion...soit le prix de ma 535d ou d'une a6 bitdi

 

mon but de passer du diesel à l'essence, etait d'avoir un véhicule essence sportif moins cher que ma 535d, la dans ce cas c'est 26 000€. afin de financer le surplus du prix de l'essence et sa plus grande voracité. au final la m135I me coute / 535d :

 

 

500€ de moins en credit bail / mois

3000€ de moins de réintégration fiscale / an

 

en gros j'ai un budget de 700€ de carburant / mois pour me faire plaisir sans que cela me coute plus chèr.

 

la serie 3 m'aurait coutait bien plus chere et aurait fait fait double emploi en attendant la c63 amg. mais c'est vrai qu'elle est racée

 

car dans les compactes survitaminée et boite auto...il n' y a pas grand chose...la futur a 45 amg n'est pas encore sortie, la s3 sportback en decembre 2013...la mégane je n'accroche pas, la golf non plus, l'opel opc j'aime bien mais boite manuelle...et il reste la rs3...mais comparé a la m135i elle fait "vite fait bien fait" et n'est pas aussi moderne et technologique, elle accuse le poids des ans

 

la m135i est le meilleur compromis, sur modernité, sport, boite auto et surtout rage et perf.

 

dans un mois, je te trouverai dans la section mercedes pour te présenter la c63 amg. ;)

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Invité §seb845Xu

Beau joujou félicitation fais toi plaisir à son volant ;)

merci pagani...zonda...tu as le nom du reve de chaque homme..love.gif.c256a42f71e373a3e53ee1b009aa517f.gif

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Invité §bed433ss

Salut ! a ce que mi voit na 2 3 i fait plaisir a zot ^^

 

Tu la prise dans quelle concession de l'ile ?

 

Je me tate à signer pour une couleur orange valencia en boite auto à BMW st pierre :p

 

Je suis aussi passé voir les 2 1M blanche chez les occasions cadjee !

 

 

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d'ailleurs je ne suis pas préssé pour la reprog. on verra.

 

mais avec mon parcours pour me rendre au taf, j'arrives à regretter que mon bureau ne soit pas plus loin...

 

je suis encore en mode découverte et d’émerveillement. mais j'ai eu de bonne voitures et celle la est largement dans le top 3...

 

la boite est stupéfiante, en mode sport j'ai l'impression qu'a a chaque passage de rapport elle va se casser, un peu comme les smg des m5 mais moins violent. il n y a pas ce lissé des boite dsg, la le passage des vitesses est viril et ponctué d'un a coup en mode sport a 3000trs comme pour bien marquer marquer le passage de la vitesse superieur...par précaution j'ai appelé bmw...mais c'est normal!! trop habitué a la douceur de la boite auto de la 535d...

 

 

La nouvelle 8HP est moins violente que la précédente 6HP dans la montée de rapports, donc ne t'inquiète pas ;-)

Il n'y a pas eu d'amélioration dans la rapidité de passage des rapports, mais manifestement le moteur donne un coup de gaz plus significatif que sur les programmations précédentes, ce qui soulage la boite.

A+

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Invité §seb845Xu

La nouvelle 8HP est moins violente que la précédente 6HP dans la montée de rapports, donc ne t'inquiète pas ;-)

Il n'y a pas eu d'amélioration dans la rapidité de passage des rapports, mais manifestement le moteur donne un coup de gaz plus significatif que sur les programmations précédentes, ce qui soulage la boite.

A+

 

 

tu me rassures, car le mode sport est top...la j'en suis a 1060km...ange.gif.fbfb52de141913504b9b3067983c9691.gif...je l'apprecie de plus en plus...j'attends les 2000km aec impatience et je la mets sur le banc pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

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Invité §seb845Xu

Salut ! a ce que mi voit na 2 3 i fait plaisir a zot ^^

 

Tu la prise dans quelle concession de l'ile ?

 

Je me tate à signer pour une couleur orange valencia en boite auto à BMW st pierre :p

 

Je suis aussi passé voir les 2 1M blanche chez les occasions cadjee !

 

je l'ai prise a st denis.

 

l'orange est tres belle. tu ne seras pas decu venant d'une a3.

 

une blanchee st préparé a 400cv je crois, le gars la laché pour une rs3.

 

la m1 est tres bon choix. celle qui est chez porsche est d'ailleurs tres belle avec son pack noir. mais la note est salé 69ke.

 

je prefere la m135i car elle est plus discrete (je l'ai prise noire) que la m1 + boite auto...si la m1 avait la boite auto je l'aurais prise.

 

tiens nous au jus..

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Invité §bed433ss

C'est exactement ce qui me fais hesiter aussi ! la boite auto ! La derniere voiture que j'ai conduis en boite auto etait une 3008 e-hdi en location en metropole et c'etait franchement fort appreciable sur autoroute comme sur petite route de montagne ( alpe d'huez ), j'imagine que dans la m135i ca doit etre un autre delire aussi ! :p

 

Je continue a reflechir, j'aimerai bien l'obtenir pour juillet / aout

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Invité §seb845Xu

le duo moteur boite reste l'enorme point fort de la m135i.

 

car elle est paramétrable selon ton humeur, eco pro, confort sport et sport +

 

sa fait 6 ans que je suis en boite auto...et je ne reviens pas à la boite manuelle sur et certain!

 

surtout que celle ci est bien reussi...je la trouve meilleur que la dsg car elle donne plus de sensation, la dsg est tres ou trop linéaire et gomme un peu les sensations.

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