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Série 5 / M5

achat M5 e39 : déraisonable ou pas ?


Invité §fan311bY

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Invité §fan311bY

Salut.

 

J'ai besoin d'expert (si possible de possesseurs de cette formidable voiture) pour me faire une opinon raisonable (et convaincre ma femme :lol: )

 

J'ai toujours été fou de bmw et ma dernière me manque, mais mon ancien emploi m'impossait une voiture sage, compacte et très sobre, par conséquent j'ai acheté une 206cc, mais ne me servant plus de la voiture pour l'usage pro (donc passe de 20000kms/mois d'usage citadin à 5000kms/an en usage mixte) je me laisserai bien tenter par une m5 :love::love::love:

 

La cause de ce rève: j'ai ainsi vu une irréprochable m5 phase 2 d'occasion de 2000 avec pack hight tech, 110 000km garantis, vendu par concession bmw a un prix très indecent :cry: (celui d'une clio initiale :D ).

 

Mais je me demande si au dela du prix d'achat il n'y aurait pas trop de soucis, même en roulant aussi peu, voici donc les points "raisons" qui freinent un peu :

 

- la voiture est elle fiable passée 100 000km ? (sachant que j'ai fondu les pistons de mon ancienne serie 3 :cry: )

- la voiture est elle un proie facile ville calme de banlieu,quartier tranquile mais pour l'instant pas de garage ?(cependant dans ma rue dorment aussi deux magnifiques bmw, dont une 530d pack M)

- quel est le budget annuel de consomables (pneus, plaquettes, conso dhuile)

- quels sont les points a surveiller ?

 

Si vous avez des photos je suis preneur :love:

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  • Réponses 177
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Invité §hom412AZ

salut

 

d'apres ce que je peux constater la reponse est NEGATIVE

 

en plus du prix d'achat il faut voir ce que coute l'entretien annuel d'une telle voiture :ange:

 

les 4 pneus c'est + 1500 euros par exemple :D le passage en concession c'est aussi dans les 800/1000 euros :D la consomation c'est 27/28 litres au cent :D:ange::ange:

 

les pieces d'une M5 valent 3 fois + cheres qu'une BMW "normale" :ange:

 

voici le test effectue par moi meme sur ma propre M5

 

clique sur le lien direct si dessous

 

 

www.ciao.fr/BMW_M5__Avis_965129

 

 

je te conseillerais plutot l'achat d'une subaru impreza neuve qui coute - de 30000 euros et qui est une tres bonne voiture :)

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Invité §six822dW

Tu as fondu les pistons de ta serie 3 ? :voyons:

 

"mes pistons sont en carton, pirouette cacahueteuh ... mes pistons, sont en carton et puis mes roues en caoutchou et puis mes roues en ca-ou-tchou"

 

Comment t'as fait ?

 

Hombre3, loin de moi l'idée de vouloir te contredire, oh toi noble chevalier écumant les contrées à bord de son carosse tracté par 400 canassons ... mais tu parles de 4 pneus à 1500€, de 27/28 litres de conso ...

 

Dis moi, tu serais pas un gros goulu du champignon toi ?

Pour le prix des pièces, c'est vrai que ça bastonne par contre. Mais heureusement, on ne les change pas toutes les semaines.

 

Les pneus, on peut désormais les trouver sur 123pneus, pneusonline ou autre ... et les faire monter à côté de chez soi.

J'en passe et des meilleures.

 

Pour la conso, en restant raisonnable je pense qu'on peut déscendre à 15 litres en faisant déjà exploser les barbecues de nos agents préférés.

 

Tout ça pour 5000kms/ ans, il n'y a pas mort d'homme.

 

Aprés, clair que ça change de la 206CC en terme de coût.

Je pense que la décote va se tasser pour la M5.

 

Pourquoi pas. Mais attention, ce n'est pas une 525tds, il faut l'entretenir aux petits oignons.

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Invité §hom412AZ

 

 

Hombre3, loin de moi l'idée de vouloir te contredire, oh toi noble chevalier écumant les contrées à bord de son carosse tracté par 400 canassons ... mais tu parles de 4 pneus à 1500€, de 27/28 litres de conso ...

 

Dis moi, tu serais pas un gros goulu du champignon toi ?

 

 

Les pneus, on peut désormais les trouver sur 123pneus, pneusonline ou autre ... et les faire monter à côté de chez soi.

 

Pour la conso, en restant raisonnable je pense qu'on peut déscendre à 15 litres en faisant déjà exploser les barbecues de nos agents préférés.

 

 

 

Pourquoi pas. Mais attention, ce n'est pas une 525tds, il faut l'entretenir aux petits oignons.

 

 

tu n'as pas du lire mon test sur CIAO :D

 

oui j'appuis fortement sur la pedale de droite :lol:

 

pour les pneus il ne faut pas chercher a chicaner trouve moi des PIRELLI P ZERO ROSSO a moins de 1500 euros les 4 et j'achete :sol:

 

avec une M5 la conso ne peut pas etre raisonnable les 27/28 litres c'est en conduite sportive sur petite routes a 150/180

 

sur autoroutes pures on descent a 15.5 a 180/200

 

en ville c'est 23 litres

 

bref en conso mixte il ne faut pas esperer descendre sous les 20 l un V8 c'est 20 litre en moyenne il faut assumer et assurer :D:)

 

le moindre pepin ca coute x 1000 euros il faut le savoir :ange:

 

je ne parle meme pas de l'assurance et sans garage c'est mortel :ange::cry:

 

tu fais bien de preciser que ce n'est pas une 525tds :sol: c'est pas vraiment le meme monde ni le meme cout :ange:

 

la on peut acheter une 525tds sans probleme :D:)

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Invité §fan311bY

Pour l'entretien cela ne me fais pas particulierement peur, j'ai pour base comparative le range rover hse de mon pere que j'ai pris souvent à l'époque et qui descendait rarement sous les 16L (il glougloutte le v8).

En plus je en bombarde pas trop sur route, famille oblige ( généralement pas tres loin des vitesses legales mais quelques plaisir sur autoroutes allemandes reliant paris à marseille :p ).

 

Je suis asser etonné de voir a quel point vous changez les pneus et les plaquettes :eek:

Que faites vous pour changer aussi souvent, que des 400 da ?

 

J'ai calculé un budget assurance de 150€ mensuel (courtier)

Un budget entretient du même acabit ( pneus + huile + revision + ... )

Un budget conso de 300€ (vu que je roule vraiment peu c'est les courses + balade le reste en moto)

Cela tourne donc aux alentours d'un budget mensuel de 600€ tout compris en etant large mais sans compter les avaries mécaniques.

 

Cela retourne donc aux points suivants : est elle fiable ?

Est elle vraiment la cible préférée des braqueurs ?

 

Quand aux autre voitures désolé je n'aime que peu les subaru et taliban bmw dans l'ame il n'y a que les M qui me comblent (avec les 911 :D )

Enfin la m3 n'est pas dans mon style, j'ai peur en plus de ne pas gagner en entetient le surcout de l'achat, plus chere à milésime équivalent.

 

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Invité §fan311bY

tu n'as pas du lire mon test sur CIAO :D

pour les pneus il ne faut pas chercher a chicaner trouve moi des PIRELLI P ZERO ROSSO a moins de 1500 euros les 4 et j'achete :sol:

 

avec une M5 la conso ne peut pas etre raisonnable les 27/28 litres c'est en conduite sportive sur petite routes a 150/180

 

sur autoroutes pures on descent a 15.5 a 180/200

 

en ville c'est 23 litres

 

bref en conso mixte il ne faut pas esperer descendre sous les 20 l un V8 c'est 20 litre en moyenne il faut assumer et assurer :D:)

 

le moindre pepin ca coute x 1000 euros il faut le savoir :ange:

 

je ne parle meme pas de l'assurance et sans garage c'est mortel :ange::cry:

 

 

Je roule peu souvent aussi vite sur petites routes

je roules rarement au dessus de 160 sur autoroute

je fais presque pluès de ville

je me fiche des pzero rosso et suis pres a prendre les premiers michelins :D

l'assu sera a une autre adresse (vive la campagne :D )

(inutile de dire que cela ne sert à rien de prendre une M pour ça :p )

 

 

Est ce que cela fait diminuer les couts :ange:

 

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Invité §fan311bY

@ sixel : oui j'ai fondu les pistons du moins les segments gommés qui ont entrainés une casse quasi totale du 6 en ligne.

Mon conces n'à jamais vu cela (bmw nanterre et même avis sur bmw rambouillet) mais il à fallu que cela tombe sur moi, pour lui cela vient d'un probleme de gros kilometrage caché ( du style million de km) couplé à un retrogradage violent enfin bref c'est passé, poubelle la béhème snif.

 

J'ai néanmoins troun effet de manque :D

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Invité §hom412AZ

Je roule peu souvent aussi vite sur petites routes

je roules rarement au dessus de 160 sur autoroute

je fais presque pluès de ville

je me fiche des pzero rosso et suis pres a prendre les premiers michelins :D

l'assu sera a une autre adresse (vive la campagne :D )

(inutile de dire que cela ne sert à rien de prendre une M pour ça :p )

 

 

Est ce que cela fait diminuer les couts :ange:

 

 

 

non non et non mais je crois que mon avis me compte guere donc achete toi la M5 :ange::D

 

prendre comme base le range n'est pas une bonne idee car le range ne joue pas dans la meme categorie :D il faudrait plutot prendre une AUDI RS4/RS6 OU MERCEDES AMG bref comparer ce qui est comparable :D

 

a partir d'un certain kilometrage elle n'est plus fiable il faut aussi le savoir c'est une belle mecanique mais fragile donc couteuse :D

 

oui c'est une des cibles favorites des braqueurs :ange:

 

bonne chance :)

 

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Invité §fan311bY

L'avis compte, justement et je suis un peu déçu :(

 

Je compare le range car c'est la meme catégorie de main d'oeuvre, de consomation, d'assurance ...

 

Mais si je prend ça ce n'est pas pour avoir un nid à emm.... donc ohhhhh que oui l'avis compte :)

 

On m'a dit que rouler en yamaha r1 coutait une fortune, je roule peu et elle ne me coute pratiquement rien. Tout en étant dans un état proche du neuf j'ai consomé moins du tiers de ce que les autres consoment, donc si cela est possible en m5 why not :??:

 

Ce qui coute cher est généralement l'usage intensif.

Assumer l'entretient est une chose, mais qui fait peur est la fiabilité, donc au premier avis de non-fiabilité je passerai mon chemin ;)

 

sinon :sol:

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Invité §ton808qf

www.m5board.com

 

Sujet traite des dizaines de fois.

 

Sinon, et pour faire court, pas vraiment de gros problemes de fiabilite, a part le trop frequent et tres emmerdant "carbon build up" qui apparement ne touche que les modeles US (si j' ai bien compris car je n' avais pas lu tout le topic).

 

Ton plus gros probleme sera de trouver un exemplaire au kilometrage non trafique, et qui n' aura pas ete utilise de facon trop enthousiaste (circuit etc).

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Invité §cyb631cl

non non et non mais je crois que mon avis me compte guere donc achete toi la M5 :ange::D

 

prendre comme base le range n'est pas une bonne idee car le range ne joue pas dans la meme categorie :D il faudrait plutot prendre une AUDI RS4/RS6 OU MERCEDES AMG bref comparer ce qui est comparable :D

 

a partir d'un certain kilometrage elle n'est plus fiable il faut aussi le savoir c'est une belle mecanique mais fragile donc couteuse :D

 

oui c'est une des cibles favorites des braqueurs :ange:

 

bonne chance :)

 

 

fragile est un bien grand mot.

faut quand même sacrément tiré dessus pendant pas mal de km pour casser un truc sur une M5.

Maintenant comme l'a dit tonki , c'est sur que si elle a fait pas mal de circuit, on peut se retrouver avec quelques surprises par la suite.

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Invité §fan311bY

Je me doute qu'il est un peu utopique de croire qu'une m5 qui à presque 10ans n'à pas dépassée la barre des 100.000km, mais quand bmw cautione ce kilométrage on peut peut etre penser qu'elle n'en est pas si loin ?

 

Quand aux casses quel est le plus fragile ?

Cela m'étonne un peu de voir un tel char d'assaut faire du circuit (du moins à outrance) :D

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Invité §six822dW

tu n'as pas du lire mon test sur CIAO :D

 

oui j'appuis fortement sur la pedale de droite :lol:

 

pour les pneus il ne faut pas chercher a chicaner trouve moi des PIRELLI P ZERO ROSSO a moins de 1500 euros les 4 et j'achete :sol:

 

avec une M5 la conso ne peut pas etre raisonnable les 27/28 litres c'est en conduite sportive sur petite routes a 150/180

 

sur autoroutes pures on descent a 15.5 a 180/200

 

en ville c'est 23 litres

 

bref en conso mixte il ne faut pas esperer descendre sous les 20 l un V8 c'est 20 litre en moyenne il faut assumer et assurer :D:)

 

le moindre pepin ca coute x 1000 euros il faut le savoir :ange:

 

je ne parle meme pas de l'assurance et sans garage c'est mortel :ange::cry:

 

tu fais bien de preciser que ce n'est pas une 525tds :sol: c'est pas vraiment le meme monde ni le meme cout :ange:

 

la on peut acheter une 525tds sans probleme :D:)

 

 

Il n'y a pas que pirelli qui sait faire des pneus à haut potentiel, d'ailleurs ils ne font pas l'unanimité.

ps: 178 le boudin pour l'avant ... 268 à l'arrière. On arrive à 900€. Plus le montage ... on est loin des 1500€

 

Trouvé en 2 clics.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/PIRELLI/P,ZERO,ROSSO/

 

Aprés, les 20 litres, avec sarko qui veille, tu ne les atteinds pas à chaque sortie du garage il faut arrêter.

BMW a une réputation de consommer raisonnablement par rapport aux performances. T'es en train de remettre en cause des années de reflexion d'ingénieurs en 2 phrases.

 

Sur circuit, je veux bien que tu atteignes 27 litres aux cent, mais restons sérieux !

 

et pour finir, oui j'ai bien lu ton avis rassure toi :p

Tu fais passer la M5 pour ce qu'elle n'est pas : une sportive pure est dure, capricieuse et sans concession en oubliant de dire que c'est un salon roulant savant se faire douce pour partir en vacances, tout en enroulant sur le couple ... à partir du moment où tu n'attaques pas la ville on est bien d'accord.

 

 

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- la voiture est elle fiable passée 100 000km ? (sachant que j'ai fondu les pistons de mon ancienne serie 3 :cry: )

 

 

Mon père en a eu une, gardée jusqu'à quasiment 160000km faits en 7 ans. :ange:

Pas de gros soucis de fiabilité, si ce n'est, de mémoire :

- l'embrayage et le volant moteur (défaut d'équilibrage) vers 95000 km : 1700€ :pfff:

- des problèmes récurrents sur le VANOS passé 120000 km : la voiture hoquetait violemment à bas régime et perdait 80% de sa puissance. Changement assez coûteux (j'ai plus le prix en tête) et changement double : une pièce à changer sur chaque rangée de cylindres. :o

 

- la voiture est elle un proie facile ville calme de banlieu,quartier tranquile mais pour l'instant pas de garage ?(cependant dans ma rue dorment aussi deux magnifiques bmw, dont une 530d pack M)

 

 

- Oui, la voiture est une proie privilégiée pour les voleurs/carjackeurs/... :cry:

La nôtre dormait en garage, et sur parking clos au bureau de mon paternel, et malgré ça, deux tentatives pour la voler en pleine journée... Et un autre ami de mes parents qui avait la même a eu moins de chance. Un soir qu'il rentrait chez lui, il trouve sa poubelle au milieu de son portail. Il descend pour la bouger, et là, il tombe sur un commando lourdement armé, qui bien sûr, est reparti avec la M5... :bah:

AMHA, faire dormir ce genre de véhicule dans la rue, c'est une pure folie. :jap:

 

 

- quel est le budget annuel de consommables (pneus, plaquettes, conso dhuile)

 

 

Important, voire très important. Beaucoup plus qu'une M3 par exemple. :jap:

- La conso déjà. hombre3 doit rouler très fort avec ses voitures, mais en se faisant un minimum plaisir, il est illusoire de penser passer sous les 18L/100... ;)

- Les pneus. Très variables selon ce que tu mets : Avec les Dunlop SP8080, qui étaient les pneus montés sur les voitures neuves, pas plus de 8000 km à l'arrière avec un train... Avec des Michelin PilotSport1, 17000 km avec le train arrière. Même en roulant soft, la M5 est très coupleuse à bas régime et mange vraiment ses pneus à l'arrière rapidement, plus que sur la V10 ! :sol:

- la conso d'huile : c'était THE point noir sur la nôtre. 1L/700 km quand on l'a revendue... :q Apparemment, seules les premières M5 étaient touchées par ce souci (là nôtre était de novembre 1998). Mais c'est vraiment un point à surveiller de près ! :o

 

- quels sont les points a surveiller ?

 

 

- la conso d'huile. :o

- les équipements intérieurs, nombreux, peuvent être fatigués. Je pense à l'écran GPS qu'il avait fallu changer sur la nôtre. Où encore l'affichage des kilomètres, température, ... au tableau de bord : une diode sur deux était morte à la fin et c'était illisible. :non:

- sur la fin aussi (passés les 140000 km), le synchro de troisième était très fatigué et craquait fortement au passage de la vitesse. :p

 

Au final, j'ai du te faire peur, mais ça reste une voiture extraordinaire. :love:

Le caractère coupleux du moteur est fabuleux, et à première vue, le moteur de la V8 est plus impressionnant que le V10 d'aujourd'hui. :rs: En reprise à bas régime, il explose le V10 en tout cas. :sol:

Ce n'est pas une sportive pure et dure, le confort est très acceptable, le bruit assez peu présent dans l'habitacle, la position de conduite parfaite, ...

Sur un coup de foudre, achète là, mais sache que ton budget auto sera forcément beaucoup plus important qu'avec une 206 CC !

Et avant toute chose, achète (ou loue) un garage ! :p

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Invité §fan311bY

Merci pour toutes ces infos, elles sont bien utiles.

Par contre je ne pensais pas que les équipement étaient aussi fragiles, cela ne rassure pas énormement vis à vis de bmw sur un véhicule d'une telle gamme.

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Attention, je me suis peut-être fait mal comprendre, dans l'ensemble, rien à redire niveau équipement. :)

Quelques bricoles électroniques, mais rien d'alarmant. ;)

La finition est de très bonne facture, aucun rossignol après 150000 km. :jap:

Et l'équipement est pléthorique. La nôtre était assez optionnée faut dire aussi. Dans tous les cas, mieux vaut prendre une "Pack", qui ajoute pas mal d'équipements (30000 Frs à l'époque le pack). :sol:

 

Faut compter un budget de 20 à 25 k€ pour en trouver une sympa. :p

Comme par exemple ça : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+5-4652562.html

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Invité §hom412AZ

 

Aprés, les 20 litres, avec sarko qui veille, tu ne les atteinds pas à chaque sortie du garage il faut arrêter.

BMW a une réputation de consommer raisonnablement par rapport aux performances. T'es en train de remettre en cause des années de reflexion d'ingénieurs en 2 phrases.

 

Sur circuit, je veux bien que tu atteignes 27 litres aux cent, mais restons sérieux !

 

et pour finir, oui j'ai bien lu ton avis rassure toi :p

Tu fais passer la M5 pour ce qu'elle n'est pas : une sportive pure est dure, capricieuse et sans concession en oubliant de dire que c'est un salon roulant savant se faire douce pour partir en vacances, tout en enroulant sur le couple

 

 

tu as une M5 ? non :ange::D et tu te permet de me donner des lecons a moi qui en possede une + une 550 ? :D on croit rever :ange::lol:

 

la conso monte a 27/28 hors circuit en attaquant :sol:

 

oui c'est bien une sportive pure et dure dont le talon d'achille est le freinage pas assez endurant mais qui est tres confortable :p

 

ou a tu lu ce j'ai dis que c'etais un "CASSE CUL" ? nulle part bien sur :D:lol:

 

pour conclure si c'est pour rouler a 130 sur autoroutes et 70 sur petites routes pourquoi acheter une M5 ? une twingo suffit amplement :D

 

en plus des que tu effleure l'accelerateur tu te retrouve a 150 sans t'en rendre compte :ange:

 

sarko je l'emmerde lui et sa clique de gangsters qui peuvent rouler a 300 tout en s'auto admistiant :q :pfff::(

 

 

 

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Invité §fan311bY

Bon j'ai laissé tomber l'idée après avis unanime (aussi après avoir demandé a mon ancien mécano bmw :o ) , vais me rabattre sur un boxter voir un TT (je sais rien à voir)

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Invité §six822dW

tu as une M5 ? non :ange::D et tu te permet de me donner des lecons a moi qui en possede une + une 550 ? :D on croit rever :ange::lol:

 

la conso monte a 27/28 hors circuit en attaquant :sol:

 

oui c'est bien une sportive pure et dure dont le talon d'achille est le freinage pas assez endurant mais qui est tres confortable :p

 

ou a tu lu ce j'ai dis que c'etais un "CASSE CUL" ? nulle part bien sur :D:lol:

 

pour conclure si c'est pour rouler a 130 sur autoroutes et 70 sur petites routes pourquoi acheter une M5 ? une twingo suffit amplement :D

 

en plus des que tu effleure l'accelerateur tu te retrouve a 150 sans t'en rendre compte :ange:

 

sarko je l'emmerde lui et sa clique de gangsters qui peuvent rouler a 300 tout en s'auto admistiant :q :pfff::(

 

 

Oui j'ai bien compris que tu montais à 27/28 litres, ça fait 15 fois que tu le dis.

C'est sur circuit encore une fois, parce que j'imagine que sinon tu perds vite ton permis ... voir ta vie. :lol:

 

Tu fais la gueule parce qu'en 2 sec 7 j'ai trouvé des pneus pour pas trop cher ? Faut s'en remettre pépère, on a bien compris que t'en as une plus grosse que tout le monde et que tu veux nous l'enfiler :D

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Invité §ton808qf

Bon j'ai laissé tomber l'idée après avis unanime (aussi après avoir demandé a mon ancien mécano bmw :o ) , vais me rabattre sur un boxter voir un TT (je sais rien à voir)

 

 

Le TT ou la Boxster c' est bien plus economique, et tu t' amuseras aussi.

 

Le probleme de cette M5, c' est que comme toutes les anciennes super-sportives, elle fait payer bien trop cher ses performaces.

Quand je vois qu' une 335i E90 tient une M3 E46 tout en consommant 50% de moins, je me dis que ces anciennes M3 et M5 sont vraiment completement depassees :pfff: .

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Le TT ou la Boxster c' est bien plus economique, et tu t' amuseras aussi.

 

Le probleme de cette M5, c' est que comme toutes les anciennes super-sportives, elle fait payer bien trop cher ses performaces.

Quand je vois qu' une 335i E90 tient une M3 E46 tout en consommant 50% de moins, je me dis que ces anciennes M3 et M5 sont vraiment completement depassees :pfff: .

 

 

 

 

 

C'est ce que je me dis avec la slk 350 11,4l de moyenne sur 21000kms uniquement en jouant ;) .

J'ai aussi une mondéo 1,8l 125 vaux: 8,9L...différence négligeable

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Invité §hom412AZ

Oui j'ai bien compris que tu montais à 27/28 litres, ça fait 15 fois que tu le dis.

C'est sur circuit encore une fois

 

 

ca fait 15 fois que je te dit que je consommais 27/28 HORS CIRCUIT :ange: SUR ROUTES NORMALES :D:sol:

 

il faut te le traduire en RUSSE ou en HONGROIS pour que tu piges le jeunot :ange::lol::lol::lol:

 

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Invité §ton808qf

C'est ce que je me dis avec la slk 350 11,4l de moyenne sur 21000kms uniquement en jouant ;) .

J'ai aussi une mondéo 1,8l 125 vaux: 8,9L...différence négligeable

 

 

 

La nouvelle generation de moteurs enterre reelement la precedente. 11.4l en envoyant c' est rien pour un bolide pareil.

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Invité §ton808qf

ca fait 15 fois que je te dit que je consommais 27/28 HORS CIRCUIT :ange: SUR ROUTES NORMALES :D:sol:

 

il faut te le traduire en RUSSE ou en HONGROIS pour que tu piges le jeunot :ange::lol::lol::lol:

 

 

Laisse-le, tant qu' on a pas eu un gros moteur essence on a du mal a croire ce que ca consomme en roulant sport. Ma pauvre 525i c' est sans probleme plus de 15l/100 sur routes en mettant la gomme... alors un V8 qui plus est M5, je prefrere ne pas y penser :lol: .

 

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Invité §six822dW

tonki : c'est une E34 avec le M20B25 ?

J'ai déjà eu des 6 cylindres essence :roll:

Avec mon ancienne 320i E36, je tournais à 15l ... au GPL, et 12litres au SP98.

Au taquet de chez taquet.

En 325i E36, voiture avec laquelle j'ai fait quelques centaines de bornes, je n'ai pas dépassé 12 litres aux 100 non plus sur un plein.

 

Je suis d'accord, toute voiture peut consommer en instantané ou sur des petits parcours ... mais quid de votre conso sur plusieurs dizaines de milliers de bornes ? :roll:

 

Une 206HDI sait faire 10litres également ...

 

hombre3 : t'as l'air d'astiquer severe pour un ancien :p:)

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Invité §ton808qf

tonki : c'est une E34 avec le M20B25 ?

J'ai déjà eu des 6 cylindres essence :roll:

Avec mon ancienne 320i E36, je tournais à 15l ... au GPL, et 12litres au SP98.

Au taquet de chez taquet.

En 325i E36, voiture avec laquelle j'ai fait quelques centaines de bornes, je n'ai pas dépassé 12 litres aux 100 non plus sur un plein.

 

Je suis d'accord, toute voiture peut consommer en instantané ou sur des petits parcours ... mais quid de votre conso sur plusieurs dizaines de milliers de bornes ? :roll:

 

Une 206HDI sait faire 10litres également ...

 

hombre3 : t'as l'air d'astiquer severe pour un ancien :p:)

 

 

C' est bien ca, c' est le superbe M20 de 170ch et ses 12 soupapes, qui consomme un max pour des perfs aujourd' hui ridicules: 14l en mixte "enthousiaste" sur les dernieres annees, pour se faire bouffer par n' importe quelle 320D :ange:

 

Et bien-sur que c' est possible la conso de hombre. Va jeter un oeil sur www.m5board.com ou encore sur www.spritmonitor.de, en envoyant comme un porc ces moteurs ne pardonnent pas cote conso. Meme un WRX avec son petit 4 cylindres fera du 20l/100 sans problemes en y allant.

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Invité §hom412AZ

Laisse-le, tant qu' on a pas eu un gros moteur essence on a du mal a croire ce que ca consomme en roulant sport. Ma pauvre 525i c' est sans probleme plus de 15l/100 sur routes en mettant la gomme... alors un V8 qui plus est M5, je prefrere ne pas y penser :lol: .

 

 

nous sommes d'accord merci tonki :)

 

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Invité §Den011sZ

Alors là je ne comprends plus, :??:

si on peut se payer une M5 même d'occase, qu'est ce qu'on en a foutre du prix de l'essence des pneus et du reste (tel que l'assurance :( par ex.), sinon on roule en Renault twingo, il faut rester les pieds sur terre et ne pas commencer à pleurer avant d'avoir acheté la voiture, qui dit M5 (surtout d'occase) implique automatiquement gros portefeuille, sinon on laisse tomber et on régresse d'une classe sociale pour le bien de la famille.

 

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Invité §six822dW

Oui mais maintenant que les M5 E39 sont à 20 000€, la question commence à se poser !

530, 540 ou M5 !

 

Et c'est pas parce que tu te fait plaisir que tu dois vider ton porte feuille.

Il y a des choses qu'il faut savoir.

Sur ma 525tds, j'ai découvert que le simple changement d'amortisseurs chez BMW m'allegerait le porte-feuille de ... pratiquement 1200€, juste pour l'avant :eek:

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Invité §gem343lx
sarko je l'emmerde lui et sa clique de gangsters qui peuvent rouler a 300 tout en s'auto admistiant :q :pfff::(

 

 

[:sapetoku:1]

 

EN Taule la Racailleee !!!

 

:sol:

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Invité §Den011sZ

C'est sur Sixel mais pour des amortos il ne faut pas aller chez BM, tu as des Köni avant complet pour la 525 tds pour 273 € ou 400€ (version sport), tu te trouves un petit garage sympa qui te le fait, il y a 1 heure 1/2 de boulot à tout casser je l'ai déjà fait pour un copain sur une E39, tu donnes 100€ au mécano ce qui est bien payé (même de trop) et tu gagnes 800 € par rapport à BM.

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