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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Oui mais alors c'est pas valable pour tous les stages.... car là t'aurais pu t'en douter!!!! un circuit de kart pour une voiture de 570cv...

j'en ai fait deux dans ma vie: un à issoire, un à ALes. Je vais pas te dire que ça vaut 5/5, mais entre 3 et 4. Et ça permet d'essayer (rapidement des voitures) pour pas très cher.

MAis là Actua, c'est connu pour pas être top...

 

Ouais j'aurais dû m'en douter, c'est sûr. Mais le côté usine et le ton limite hautin des instructeurs n'a pas arrangé les choses.

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Ouais j'aurais dû m'en douter, c'est sûr. Mais le côté usine et le ton limite hautin des instructeurs n'a pas arrangé les choses.

oui, ça c'est encore autre chose, c'est pas à cause du circuit en lui même...dingue quand même; mais j'ai l'impression qu'ils ont du succès quand même!!

dans le même registre, et pour rester dans la région, il ya champier qui a pas mal de voitures. La piste n'est pas taillée pour ces 458, mais c'est une vraie piste d'autos quand même.

Le must reste le castellet pour ce genre de trucs. un de mes 2 stages , celui d'alès, était pour tester une lotus V6 exige (juillet dernier). j'avais hésité avec le castellet, et le prix m'avait été à décider.. mais avec le recul, j'aurais du aller au ricard.

J'avais tournée plusieurs fois là bas, pour mes stages winfield en 90 (ouh là vieux) et plus récemment pour une journée AMG... et ben là tu apprécies la longueur des lignes droites pour exploiter ces gros moulins.

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Invité §ale238kZ

Merci, je regarderai la prochaine fois que je la mettrai sur le pont.

 

Pour le réglage sur le sec ça va bien, mais effectivement c'est très moyen en conditions un peu difficiles (pluie, chaussée dégradée, etc...).

Niveau suspension ça dépend de l'utilisation que j'en fais (longue route ou plaisir le we), mais généralement je garde le même réglage à l'avant et à l'arrière, en variant entre 2/10 et 7/10 (PSS10)

Et niveau géo, c'est celle préconisée pour la CSL de mémoire, je n'ai plus les valeurs exactes en tête.

 

En fait j'ai testé un peu toutes les configs et la BAR au plus dur derrière avec l'avant plus mou, ça devient une auto de drift :D ça chasse direct en conditions précaires.

 

J'suis un peu plus dur devant avec les PSS (8) et 7 derrière pour ma part. Mais je suis en 18.

 

Pour les valeurs de la CSL tu peux t'en approcher mais je crois pas ce soit possible ni judicieux de reprendre les valeurs.

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Invité §Ush142Gf

J'ai les tirants de la CSL dessus, qui offrent un peu plus de possibilités pour le carrossage (au passage j'ai vu que l'ancien proprio avait changé les biellettes en même temps que les BAR, c'est sympa de retrouver l'historique sur Internet :D)

 

La géo a été faite à Delage juste avant que j'achète la voiture, j'ai les valeurs approximatives mais j'avoue que je suis un peu novice dans le domaine donc ça m'évoque pas grand chose :/

Tu as quoi toi comme réglages ?

 

Pour les PSS je voulais essayer également un cran plus souple à l'arrière, mais il faudrait que je commence par régler mes BAR du coup :D

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Invité §ale238kZ

Ok avec les tirants derrière. De toute façon si ça correspond à ta conduite, autant laisser comme ça. Il y'a tellement de possibilités de réglages qu'on se perds vite. Juste qu'il vaut mieux avoir le train qui motrice moins dur que l'autre pour mieux motricer justement.

 

Pour la géo, je suis parti des valeurs stock puis j'ai rajouté du carrossage devant en virant les pions de centrage des amortisseurs (ça tombe à -1°30' en buté) et fait régler l'arrière en conséquence. Du coup ça bouffe moins les pneus sur l'extérieur devant et ça tient mieux en virage. L'idéal c'est de tomber vers les -2° mais les coupelles réglables coutent des brouzoufs pour gagner 0,5° :

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actua c est couru d avance que c est de la merde quand tu voit deja les kart tu paye un 270cc(que j ai pas le droit de conduire vu que j ai pas 18ans) le prix d un 390cc a toulouse(que cette fois si j ai le droit de conduire)

 

clair qu ils sont bien meileur a 3a competition j avais conseillé ça a mon pere a la place de 3 tour en féfé il a pas regrété son choix

en plus maintenant ils ont un piste asphalte (ou est allé tourner didier et bill a l abonnement a l année je crois)

http://www.teampilotage.fr/

franchement je viens de regarder les prix c est dans la moyenne en plus

 

 

sinon tu vas a ambérieux dimanche? il devrait y avoir un convoi de mrs

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Invité §Ush142Gf

Ok avec les tirants derrière. De toute façon si ça correspond à ta conduite, autant laisser comme ça. Il y'a tellement de possibilités de réglages qu'on se perds vite. Juste qu'il vaut mieux avoir le train qui motrice moins dur que l'autre pour mieux motricer justement.

 

Pour la géo, je suis parti des valeurs stock puis j'ai rajouté du carrossage devant en virant les pions de centrage des amortisseurs (ça tombe à -1°30' en buté) et fait régler l'arrière en conséquence. Du coup ça bouffe moins les pneus sur l'extérieur devant et ça tient mieux en virage. L'idéal c'est de tomber vers les -2° mais les coupelles réglables coutent des brouzoufs pour gagner 0,5° :

 

Ça y correspond parce que je m'y suis habitué, mais je n'ai jamais essayé un autre réglage ^^.

À mon avis il doit y avoir nettement possibilité de l'améliorer, puisque mes pneus s'usent à l'extérieur, il faudrait donc que je rajoute du carrossage si je peux, sans toucher au reste pour le moment.

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Invité §ale238kZ

Le carrossage à 1°30' c'est la modif' qui coute 0 euros et qui améliore quand même pas mal les appuis :jap:

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Invité §ale238kZ

actua c est couru d avance que c est de la merde quand tu voit deja les kart tu paye un 270cc(que j ai pas le droit de conduire vu que j ai pas 18ans) le prix d un 390cc a toulouse(que cette fois si j ai le droit de conduire)

 

clair qu ils sont bien meileur a 3a competition j avais conseillé ça a mon pere a la place de 3 tour en féfé il a pas regrété son choix

en plus maintenant ils ont un piste asphalte (ou est allé tourner didier et bill a l abonnement a l année je crois)

http://www.teampilotage.fr/

franchement je viens de regarder les prix c est dans la moyenne en plus

 

 

sinon tu vas a ambérieux dimanche? il devrait y avoir un convoi de mrs

 

Ouais mais ça marche leur truc, c'est blindé...

 

Ouais y'a moy' pour dimanche !

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Invité §Ush142Gf

Le carrossage à 1°30' c'est la modif' qui coute 0 euros et qui améliore quand même pas mal les appuis :jap:

 

Je suis déjà à plus je crois (pour l'avant) :D

Mais il faudrait que je commence par faire une lecture pour en être sûr justement, puisque l'ancien proprio n'avait pu récupérer les valeurs qui avaient été mises sur la voiture par Delage, qui lui avait dit que les réglages avait été à peu près les mêmes que pour sa CSL. Il m'a donc filé ces valeurs là.

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Invité §ale238kZ

Bon c'est dimanche, ce topic se meurt, il pleut, temps à bidouiller :

 

J'me sers jamais du GPS un peu has been mais j'ai mis la MAJ 2015 ainsi qu'activé le mode perspective :

 

m3-e46-20150215_122624-1-img.jpg?tmp

 

C'est pas trop mal du coup pour un gps de 2002 balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif . Le mk4 de 13 ans a un peu de mal à lire les DVD à tous les coups. La bonne technique c'est de découper le DVD en plusieurs ISO, de graver ça sur un CD et ça passe impec'. Bon c'est sûr que c'est pas top si je pars à l'étranger mais j'ai vraiment la flemme de tout démonter pour nettoyer voir remplacer la lentille et/ou le mécanisme.

 

J'en profite pour jeter un œil côté moteur/boite avec un cable ebay à 16€ + INPA :

 

m3-e46-20150215_122624-1-img.jpg?tmp

 

J'ai soudé les bornes 7&8 et changé le paramétrage du cable avec MPROG et... :

 

m3-e46-20150215_122624-1-img.jpg?tmp

 

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RAS visiblement, propre le merguez 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

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Bon c'est dimanche, ce topic se meurt, il pleut, temps à bidouiller :

 

J'me sers jamais du GPS un peu has been mais j'ai mis la MAJ 2015 ainsi qu'activé le mode perspective :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

C'est pas trop mal du coup pour un gps de 2002 balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif . Le mk4 de 13 ans a un peu de mal à lire les DVD à tous les coups. La bonne technique c'est de découper le DVD en plusieurs ISO, de graver ça sur un CD et ça passe impec'. Bon c'est sûr que c'est pas top si je pars à l'étranger mais j'ai vraiment la flemme de tout démonter pour nettoyer voir remplacer la lentille et/ou le mécanisme.

 

J'en profite pour jeter un œil côté moteur/boite avec un cable ebay à 16€ + INPA :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

J'ai soudé les bornes 7&8 et changé le paramétrage du cable avec MPROG et... :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

RAS visiblement, propre le merguez 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

pas mal ton câble! et tu es sur quel logiciel?

sinon, je vais récupérer la E46 dans la semaine... ;)

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Invité §ale238kZ

Le bon vieux INPA bien austère :)

 

J'ai aussi Rheingold mais impossible de lui faire reconnaitre le câble. J'ai pas cherché plus que ça du coup. Bon après il y'a du matos un peu plus élaboré mais pour voir et effacer les défauts, ça suffit bien.

 

La bleue alors ?

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Invité §mic203ua

Bon c'est dimanche, ce topic se meurt, il pleut, temps à bidouiller :

 

J'me sers jamais du GPS un peu has been mais j'ai mis la MAJ 2015 ainsi qu'activé le mode perspective :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

C'est pas trop mal du coup pour un gps de 2002 balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif . Le mk4 de 13 ans a un peu de mal à lire les DVD à tous les coups. La bonne technique c'est de découper le DVD en plusieurs ISO, de graver ça sur un CD et ça passe impec'. Bon c'est sûr que c'est pas top si je pars à l'étranger mais j'ai vraiment la flemme de tout démonter pour nettoyer voir remplacer la lentille et/ou le mécanisme.

 

J'en profite pour jeter un œil côté moteur/boite avec un cable ebay à 16€ + INPA :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

J'ai soudé les bornes 7&8 et changé le paramétrage du cable avec MPROG et... :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

RAS visiblement, propre le merguez 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

impossible que tu ai 0 defauts ;)

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Invité §mic203ua

j en ai vu une sur le periph hier(magnifique au passage) c est peut etre celle que tu veux prendre :??:

j'ai loupé un Episode ?? @geb335 tu prend une e46 :??:

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Invité §ale238kZ

impossible que tu ai 0 defauts ;)

 

Bah, bougies neuves, cylindres ok, jamais aucun soucis avec la boite.

 

Pourquoi j'aurais des défauts :??:

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Invité §mic203ua

Bah, bougies neuves, cylindres ok, jamais aucun soucis avec la boite.

 

Pourquoi j'aurais des défauts :??:

parceque toute les autos on des défauts a la valise j'en fait tout les jours et jusqu'a present jamais tomber sur une auto sans defauts ! je peux te le prouver quand tu veux ;)

 

 

edit: tu a une interface a 10 balles sur ebay oublie pas !

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Invité §ale238kZ

Bah j'ai effacé une raté de combustion à la valise il y'a un an et demi et depuis RAS.

 

J'ai jamais eu de défauts sur mes autos, enfin quand j'en ai un je le résous :bah:

 

Le cable c'est pas fou mais ça permet d'accéder à tous les calculateurs et même de faire l'adaptation de la smg. C'est sûr que je préfèrerais un GT1 mais bon, ça fait des sous pour du bricolage du dimanche :)

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Invité §mic203ua

Bah j'ai effacé une raté de combustion à la valise il y'a un an et demi et depuis RAS.

 

J'ai jamais eu de défauts sur mes autos, enfin quand j'en ai un je le résous :bah:

 

Le cable c'est pas fou mais ça permet d'accéder à tous les calculateurs et même de faire l'adaptation de la smg. C'est sûr que je préfèrerais un GT1 mais bon, ça fait des sous pour du bricolage du dimanche :)

des vieux défauts il y en a tout le tps même si réparer par la suite si le defauts n'a pas ete effacé ... apres je peux me trompé j'ai connue qu'une seul auto sans defauts c'est un qashqai que j'ai a vendre en ce moment qui est de 2014 avec 0 defauts si non toute celle que j'ai fait toujours plus ou moin de defauts !

 

 

edit: fait moi signe la prochaine fois que tu va a brignais je viendrais avec et on regardera pour ma culture personnel ;)

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Le bon vieux INPA bien austère :)

 

J'ai aussi Rheingold mais impossible de lui faire reconnaitre le câble. J'ai pas cherché plus que ça du coup. Bon après il y'a du matos un peu plus élaboré mais pour voir et effacer les défauts, ça suffit bien.

 

La bleue alors ?

oui la bleue... A priori, elle est sans surprise... tout colle comme je te l'avais expliqué...mais les à priori..!!je prends un billet aller.. j'espère que j'aurais pas à en prendre un retour en catastrophe ! :ange:

je ferais un petit CR

j en ai vu une sur le periph hier(magnifique au passage) c est peut etre celle que tu veux prendre :??:

euh non, j'espère qu'elle roule pas!!! elle est chez un pro( un dépôt vente chez un pro, pour être plus précis)

j'ai loupé un Episode ?? @geb335 tu prend une e46 :??:

oui. Mais tout le monde a raté l'épisode, ou presque.. j'en ai parlé qu'à alex, pour quelques infos.. ben oui, il en a une, et il connait un peu.

MAis t'inquiète, on se verra bientôt.. ;)

des vieux défauts il y en a tout le tps même si réparer par la suite si le defauts n'a pas ete effacé ... apres je peux me trompé j'ai connue qu'une seul auto sans defauts c'est un qashqai que j'ai a vendre en ce moment qui est de 2014 avec 0 defauts si non toute celle que j'ai fait toujours plus ou moin de defauts !

 

 

edit: fait moi signe la prochaine fois que tu va a brignais je viendrais avec et on regardera pour ma culture personnel ;)

ah oui, j'ai complètement zapé de te répondre à ton SMS.. qu'est ce que tu fais maintenant?? tu peux nous en dire plus?

MP si tu veux..

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Invité §89f660tS

Je peux peut-être me tromper mais sur la 1M y avait pas de défauts, par contre sur des voitures plus anciennes style Clio, C4 etc...tu en trouves pas mal t'as juste à les effacers ou les corrigers et basta mais à un moment ça reviendra nan ?

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des vieux défauts il y en a tout le tps même si réparer par la suite si le defauts n'a pas ete effacé ... apres je peux me trompé j'ai connue qu'une seul auto sans defauts c'est un qashqai que j'ai a vendre en ce moment qui est de 2014 avec 0 defauts si non toute celle que j'ai fait toujours plus ou moin de defauts !

 

 

edit: fait moi signe la prochaine fois que tu va a brignais je viendrais avec et on regardera pour ma culture personnel ;)

je me souviens que j'avais passé ma e92 à la valise.. ben y 'avait bien zéro défaut!

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Invité §89f660tS

Yep Geb c'est possible dans avoir 0 mais sur des voitures plus anciennes et pas forcément bien entretenues dès fois t'as de belle surprise niveau défaut :W

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Invité §ale238kZ

Je vois pas de raison d'avoir un défaut en fait si tu surveilles au fil du temps. Si j'ai un défaut je répare et j'efface le défaut, il n'a pas de raison de revenir :bah:

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Invité §mic203ua

Je peux peut-être me tromper mais sur la 1M y avait pas de défauts, par contre sur des voitures plus anciennes style Clio, C4 etc...tu en trouves pas mal t'as juste à les effacers ou les corrigers et basta mais à un moment ça reviendra nan ?

je me trompe peut etre mais sur 50 bagnol que j'ai du faire toutes marques confondu mis a part le qashqai qui a 28000 kms elles avais toutes des defauts ... j'aimerais bien en faire une qui sort 0 defauts pour comparer ....

je me souviens que j'avais passé ma e92 à la valise.. ben y 'avait bien zéro défaut!

j'ai pas eu la chance de faire la mienne ...la tienne non plus ;)

Yep Geb c'est possible dans avoir 0 mais sur des voitures plus anciennes et pas forcément bien entretenues dès fois t'as de belle surprise niveau défaut :W

:jap:

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Invité §mic203ua

Je vois pas de raison d'avoir un défaut en fait si tu surveilles au fil du temps. Si j'ai un défaut je répare et j'efface le défaut, il n'a pas de raison de revenir :bah:

tu peux avoir des defauts et pas forcement de voyant au tbd ;)

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Invité §mic203ua

Yep je sais bien.

 

Tu utilises quoi comme matos micko :??:

j'en est 2, auto com avec la valise delphi ds150 ou le logiciel delphi mais le mieux c'est auto com c'est celui qui marche le mieux ;)

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Invité §ale238kZ

avant de chopper ce cable ebay, j'utilisais le multi-diag du frangin et 0 défauts aussi.

 

Prépare la monnaie :lol:

 

Ma caisse est loin malheureusement :)

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Invité §mic203ua

avant de chopper ce cable ebay, j'utilisais le multi-diag du frangin et 0 défauts aussi.

 

Prépare la monnaie :lol:

 

Ma caisse est loin malheureusement :)

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