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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Tu peux en dire plus ?

D'ici un an, je vais, je l'espère, pouvoir envisager un passage à la ///M, mais : e36 ou e46, c'est difficile à départager. Alors ton avis m'intéresse. kyproz.gif.85f82eae78bf97c738dee8c6eac7fec9.gif

 

La e46 est plus moderne, plus feutrée/insonnorisee, plus lourde, plus polyvalente, plus electronisee... En voiture plaisir/piste la e36 me paraît mieux placée même si évidemment elle fait plus vieillotte d aspect.

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Invité §sin015hB

Salut et félicitation pour ton achat. Toi qui a posséder une 330ci est ce vraiment le jour et la nuit niveau perfs par rapport au M3?

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Invité §sir252Pm

La e46 est plus moderne, plus feutrée/insonnorisee, plus lourde, plus polyvalente, plus electronisee... En voiture plaisir/piste la e36 me paraît mieux placée même si évidemment elle fait plus vieillotte d aspect.

 

On partage le même avis. jap.gif.64c0237fa072aa6629b355086aea9e30.gif Après c'est un choix à définir selon l'utilisation recherchée, surtout que les côtes des modèles propres ont tendances à se croiser. :)

Je pense que tu ne devrais pas regretter ta e46 surtout que tu ne cherchais pas une pistarde. ;)

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Invité §ale238kZ

On partage le même avis. jap.gif.87bbb0387adfef470b0a415e03b756d1.gif Après c'est un choix à définir selon l'utilisation recherchée, surtout que les côtes des modèles propres ont tendances à se croiser. :)

Je pense que tu ne devrais pas regretter ta e46 surtout que tu ne cherchais pas une pistarde. ;)

 

Je pense qu'il faut compter 5k d'écart pour deux modèles propres.

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Invité §sir252Pm

Je pense qu'il faut compter 5k d'écart pour deux modèles propres.

 

Plus ou moins oui. kyproz.gif.b50e89c53397cd4d7c1fbc14782d6889.gif Mais en tendance, elles finiront par se croiser. :o

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Invité §ale238kZ

Salut et félicitation pour ton achat. Toi qui a posséder une 330ci est ce vraiment le jour et la nuit niveau perfs par rapport au M3?

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Alors ça c'est la question intéressante... Au début j'ai pris la 330ci en me disant "ça suffit bien". Verdict, super bagnole, super moteur, super look dans ma config je trouve, chassis tip top avec les B8, joueur ce qu'il faut... Je l'ai vendu un peu à contre cœur.

 

La m3 en revanche c'est clairement un autre monde en terme de perfs et de sensations (sonorité, smg2, autobloquant...)

 

Après il y'a quand même un écart de tarif à prendre en considération. La 330ci offre beaucoup, la M3 en offre beaucoup plus mais pour quand même plus cher.

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Salut alex , enfin voila cette belle m3 , sympathique , mais elle reste plus discrete que ton ancienne surtout a l'interieur .

 

Si un jour je passe lyon, je passerai la voir !! pour comparer par rapport a la 330. En tout cas la 330 est un regal j'ai pris un peu de monde qui n'avait pas idée de ce qui était une vrai voiture!! ils ont été surpris par la tenue de route et la poussée .

 

Pour moi c'est surtout la tenue de route qui est impressionnante, tu as fait du bon travail dessus, faisant du meme sur ton m3

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Invité §Ben141Cj

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Alors ça c'est la question intéressante... Au début j'ai pris la 330ci en me disant "ça suffit bien". Verdict, super bagnole, super moteur, super look dans ma config je trouve, chassis tip top avec les B8, joueur ce qu'il faut... Je l'ai vendu un peu à contre cœur.

 

La m3 en revanche c'est clairement un autre monde en terme de perfs et de sensations (sonorité, smg2, autobloquant...)

 

Après il y'a quand même un écart de tarif à prendre en considération. La 330ci offre beaucoup, la M3 en offre beaucoup plus mais pour quand même plus cher.

 

 

Sur ta 330ci tu avais ouvert le clapet à l’échappement? Car pour le coup dans cette config je trouve le son suffisant pour tous les jours, même si il en manque un peu en usage sportif, mais on ne peut pas tout avoir :o

Sinon pense tu que les 10k€ d’écart entre la 330ci et la M3 valent la différence de prestation?

C'est une question que je me pose car le seul reproche que je trouve à ma 330ci est l'absence d’auto-bloquant qui peut se corriger en lâchant quelques billets.

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Invité §sin015hB

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Alors ça c'est la question intéressante... Au début j'ai pris la 330ci en me disant "ça suffit bien". Verdict, super bagnole, super moteur, super look dans ma config je trouve, chassis tip top avec les B8, joueur ce qu'il faut... Je l'ai vendu un peu à contre cœur.

 

La m3 en revanche c'est clairement un autre monde en terme de perfs et de sensations (sonorité, smg2, autobloquant...)

 

Après il y'a quand même un écart de tarif à prendre en considération. La 330ci offre beaucoup, la M3 en offre beaucoup plus mais pour quand même plus cher.

Merçi de ta réponse. Je vois laquel tu avais en 330ci c'est Sebas qui l'a récuperer. Très belle config c'est clair. Je pense que déjà ce faire la main sur un 330ci et passer sur un M3 c'est pas mal. Car bon 343ch faut savoir les maitriser un minimum.

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Invité §ale238kZ

 

Sur ta 330ci tu avais ouvert le clapet à l’échappement? Car pour le coup dans cette config je trouve le son suffisant pour tous les jours, même si il en manque un peu en usage sportif, mais on ne peut pas tout avoir :o

Sinon pense tu que les 10k€ d’écart entre la 330ci et la M3 valent la différence de prestation?

C'est une question que je me pose car le seul reproche que je trouve à ma 330ci est l'absence d’auto-bloquant qui peut se corriger en lâchant quelques billets.

 

Non j'avais pas fait la manip, par contre j'avais une ligne inox bastuck les premiers temps. Quoi qu'il en soit, rien à voir avec le son de la m3 au dessus de 4000 tours: Un genre de grognement métallique super caractéristique qui n'existe pas du tout sur la 330ci.

 

Pour la différence, ça dépend des revenus je pense: si tu dois manger des pâtes pour rouler en m3, la 330ci en offre déjà pas mal et suffit bien. Par contre si t'as les tunes, je pense que la m3 c'est vraiment autre chose au niveau de la puissance, de l'ambiance et des sensations. Perso c'est vraiment la violence de la m3 qui m'a séduit (en smg2), les gros double débrayages, les accels, le son, les accoups dans le pont aux passages de rapports... La 330ci à côté c'est performant mais presque "normal". Enfin c'est mon ressenti, quoi qu'il en soit la 330ci est une excellente auto.

 

Enfin si tu as l'occaz de test, tu verras directement que ce n'est pas juste l’autobloquant ;)

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Invité §ale238kZ

Salut alex , enfin voila cette belle m3 , sympathique , mais elle reste plus discrete que ton ancienne surtout a l'interieur .

 

Si un jour je passe lyon, je passerai la voir !! pour comparer par rapport a la 330. En tout cas la 330 est un regal j'ai pris un peu de monde qui n'avait pas idée de ce qui était une vrai voiture!! ils ont été surpris par la tenue de route et la poussée .

 

Pour moi c'est surtout la tenue de route qui est impressionnante, tu as fait du bon travail dessus, faisant du meme sur ton m3

 

Pas de soucis si tu passes dans le coin ;)

 

En effet niveau châssis/direction elle était vraiment au poil cette caisse !

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Invité §ale238kZ

Merçi de ta réponse. Je vois laquel tu avais en 330ci c'est Sebas qui l'a récuperer. Très belle config c'est clair. Je pense que déjà ce faire la main sur un 330ci et passer sur un M3 c'est pas mal. Car bon 343ch faut savoir les maitriser un minimum.

 

Cette 330ci est magnifique ouais, j'ai jamais croisé la même.

 

J'avoue que la m3 je me suis fait quelques frayeurs les premiers temps sur route humide... Ça décroche vite, c'est progressif et j'ai pas mal de consommables usées (amortisseurs, silentbloc...) mais j'suis content d'avoir eu la 330ci pour me faire la main sur les prop' avant adrig.gif.d27c959bf9e3c2a821d430ac470a6e25.gif

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Invité §rey016pc

Hier encore un type m expliquait qu il y avait plus de couple sur sa 335i et que surtout ça consommait moins... On ne refera pas le monde j crois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

et il t'as parlais de son chassis en mousse??autruche621.gif.c724ab88c3fc5aee780045798f016a58.gif

Bah... Une 335i oui c'est plus coupleux, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ça ressemble plus à un atmo qu'à un turbo oui.gif.a221f4f1600835a8df4180d1dcac1e0e.gif

 

ça ressemble surtout à mon 330d ouais!! :o

 

Perso le jour ou j'achète une ///M c'est 3L ou une e46 aussi jap.gif.31d1e7f8ae16aca9dd7db69f35ae19f5.gif

 

dommage c'est la 3.2l e36 qu'il faut!! :p

 

Oui mais un carter cloisonné est faisable par un bon soudeur , ou alors il faut dépenser 600€ pour faire cloisonner celui d'origine jap.gif.31d1e7f8ae16aca9dd7db69f35ae19f5.gifOu alors faut mettre un 3.2L mais il faut changer la pompe à huile de mémoire

toutafay!!jap.gif.31d1e7f8ae16aca9dd7db69f35ae19f5.gif

jap.gif.fe2d1d33a877e676a13bad3f343dea27.gif

jap.gif.2b0827ad1bba5b66fc30dd3446da23e4.gif

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Invité §ale238kZ

dommage c'est la 3.2l e36 qu'il faut!! :p

 

Quels sont es avantages du 3L2 ?

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Invité §joe072cg

C'est parce que t'es pas un paylote c'est tout :o

Le jour ou certain comprendront que l'accélérateur c'est fait pour placer le poids de l'auto à l'arrière et le freinage pour le placer à l'avant il y aura un progrès énorme :D

Non parce que le châssis est juste réglé pour être confortable via les silent bloc c'est tout, mais c'est la même config qu'une M3 en fait :oui:

 

Ah et puis, moteur de 330d... On n'a pas du avoir la même voiture entre les mains :W

 

PS : la diff entre le 3.0 et le 3.2 n'est pas si importante, hormis ces quelques détails mieux pensés sur le 3.2 la différence est au niveau du kOople en bas pour la 3.2 et la boîte 6, mais bon, ça c'est aussi pour ceux qui veulent rouler ékonomyk, moi je m'en branle j'achète une M pour la faire grimper tout en haut et pas rester en bas :-/

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Invité §rey016pc

Quels sont es avantages du 3L2 ?

y'en a en trop!! :D

 

châssis, perf, conso, boite 6, carter cloisonné, pompe moins fragile, double vanos, monte mixte etc etc.....

 

fouilles sur l'amicale, au début tout y est. ou sur ///M-passion sinon.

 

le seul plus du 3.0l c'est qu'il est plus rageur, moins lissé.

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Invité §rey016pc

C'est parce que t'es pas un paylote c'est tout :o

Le jour ou certain comprendront que l'accélérateur c'est fait pour placer le poids de l'auto à l'arrière et le freinage pour le placer à l'avant il y aura un progrès énorme :D

Non parce que le châssis est juste réglé pour être confortable via les silent bloc c'est tout, mais c'est la même config qu'une M3 en fait oui.gif.eec0e77e19c468d848de302ae9e01863.gif

 

Ah et puis, moteur de 330d... On n'a pas du avoir la même voiture entre les mains :W

 

PS : la diff entre le 3.0 et le 3.2 n'est pas si importante, hormis ces quelques détails mieux pensés sur le 3.2 la différence est au niveau du kOople en bas pour la 3.2 et la boîte 6, mais bon, ça c'est aussi pour ceux qui veulent rouler ékonomyk, moi je m'en branle j'achète une M pour la faire grimper tout en haut et pas rester en bas :-/

eh, oh, on rigole hein!! 681043812_ma2t20-2068.gif.e41fe810082dd5d2d459959ae8a6e0d8.gif

 

tiens vu que t'as une ///M maintenant, tu veux pas venir au rasso annuel, la grand-messe ///M-passion?

http://forum.motorsport-passio [...] criptions/

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Invité §ale238kZ

y'en a en trop!! :D

 

châssis, perf, conso, boite 6, carter cloisonné, pompe moins fragile, double vanos, monte mixte etc etc.....

 

fouilles sur l'amicale, au début tout y est. ou sur ///M-passion sinon.

 

le seul plus du 3.0l c'est qu'il est plus rageur, moins lissé.

 

 

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Des chances que je m inscrive au machin m

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Invité §Fra241Mr

Pour la conso 3.2-3.0 j'ai des doutes ! La 3L est un sacré chameau quand même jap.gif.d017862ffaed4dc71dde8a2841b52ac8.gif

 

 

Ou alors faut vraiment comparer à 2000tr mais dans ce cas aucun intérêt d'acheter un ///M3 ange.gif.8200940f6e5cea4d3e9e5b7b973bd160.gif

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Invité §jal281RN

Bon à la demande générale (de trois personnes), je me décide de créer un topic pour présenter ma chiotte !

 

Alors après une 330ci pack m2 vendue à une personne du forum, je me suis mis en tête de trouver une m3 e46 après quelques hésitations avec le cayman S et le slk amg.

 

 

 

Les critères étaient :

- stahlgrau

- Jantes 18 et TO

- moins de 100000km

- historique limpide

- smg2

 

Alors pour la smg2, sujet à polémique... J'avais envie de changer un peu. Je sais que ça peut vite devenir compliqué en cas de panne mais la brutalité du bouzin m'a quand même fait comprendre qu'une m3 e46 c'est en smg ou ce n'est pas. Après j'avoue que j'ai un peu peur de me lasser, on verra sur la durée.

 

J'ai rapidement trouvé un modèle: 2ème main, 95000km de 2002 avec une traçabilité et un état de carrosserie impeccable. Après un essai rapide, la voiture passe sur le pont: très légé suintement du joint de tulipe de pont, visiblement courant à ces kilométrages et amortos fatigués. Le moteur tourne rond, la voiture n'a pas l'air d'avoir été maltraitée...Coups de fil aux concessions pour vérifier le carnet et quelques jours plus tard c'est signé :

 

 

 

 

Après quelques semaines d'utilisation, et quelques travers inattendus, je regrette clairement ma 330ci pack M2 en bilstein b8 niveau châssis. Je me rend compte que les silentblocs de bras sont dans un sale état et que les amortos sont à prévoir rapidement. Bref, j'avais fait gaffe à l'achat mais pas assez à tout... Les freins sont aussi plus nazes que prévu... Bref, il va falloir encore passer à la caisse pour démerguezifier cette histoire non.gif.95171282240452041ebb3746496592d5.gif

 

J'ai donc trouvé :

- sur yakarouler des disques d'origine (ATE) à 88€ pièce (contre plus de 250 chez bmw). Je ne sais pas comment c'est possible ni ce que ça vaut...

- des durites avia

- du RBF600

- Les deux silentblocs de bras chez bmw

 

Pour les plaquettes : pas de piste dans l'immédiat, ça me semble trop cher en consommable et pas vraiment fait pour en l'état. Je pense donc prendre du pagid ou du ds2500...

 

Côté châssis mes amortos sont hs, et les combinés filetés quand même chers. Quand ma 330ci virait à plat et filait comme un kart sur les changement d'appuis malgré le poids, la m3 ressemble à un genre de paquebot. Je pense prendre des bilstein b6 et j'hésite à prendre les eibach (-10 et -20) qui vont avec, histoire de gagner un peu en vivacité sans trop toucher à l'aspect. Si il y'a des avis, je suis preneur...

 

Niveau impressions, ça pousse couzin. le bruit d'origine dans les tours est super caractéristique. Perso j'adore, je ne comprends pas ceux qui montent des lignes pour dénaturer ça d'ailleurs. L'autobloquant c'est quand même le truc qui fait la différence dans pas mal de situation. Voila après j'avoue qu'avec mes freins en mousse et le châssis digne d'un velsatis, je reparlerai de tout ça une fois les pièces changées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après m'être fait balader 2-3 fois par le gps je me suis décider à mettre à jour le mk4 et ma carto. C'est enfantin au passage...

 

Je dois traiter le cuir, le siège conducteur fatigue pas mal. D'ailleurs qu'est ce qu'ils ont foutu chez bmw à mettre du cuir tout fin qui plisse dans les m3 alors que dans ma 330ci j'avais un cuir beige plus épais que la croute terrestre et du meilleur effet :???:

 

Voila, bien évidemment pas la peine de me parler d'angel eyes, de vitres teintées ou de jantes 23 pouces http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lach tes koms gui-93.gif.0c07b4d7f119a370118edccf5dd52fa5.gif

 

Content pour toi, elle semble vraiment propre quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'aimerai bien ton avis sur les disques que tu as acheté sur Yakarouler?

 

Merci d'avance :w:

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Non j'avais pas fait la manip, par contre j'avais une ligne inox bastuck les premiers temps. Quoi qu'il en soit, rien à voir avec le son de la m3 au dessus de 4000 tours: Un genre de grognement métallique super caractéristique qui n'existe pas du tout sur la 330ci.

 

Pour la différence, ça dépend des revenus je pense: si tu dois manger des pâtes pour rouler en m3, la 330ci en offre déjà pas mal et suffit bien. Par contre si t'as les tunes, je pense que la m3 c'est vraiment autre chose au niveau de la puissance, de l'ambiance et des sensations. Perso c'est vraiment la violence de la m3 qui m'a séduit (en smg2), les gros double débrayages, les accels, le son, les accoups dans le pont aux passages de rapports... La 330ci à côté c'est performant mais presque "normal". Enfin c'est mon ressenti, quoi qu'il en soit la 330ci est une excellente auto.

 

Enfin si tu as l'occaz de test, tu verras directement que ce n'est pas juste l’autobloquant ;)

 

 

C'est quoi cette histoire d'ouvrir le clapet de l'echappement ? qu'est ce que ca rapporte ? comment on fait cette manip ?

Finalement au vu des dires , je pense que j'ai fais le bon choix du 330ci pour apprendre a maitriser, surtout pour ma compagne ! Mais je reste toujours orienté vers une m3 pour les années a venir .

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Invité §Ben141Cj

Non j'avais pas fait la manip, par contre j'avais une ligne inox bastuck les premiers temps. Quoi qu'il en soit, rien à voir avec le son de la m3 au dessus de 4000 tours: Un genre de grognement métallique super caractéristique qui n'existe pas du tout sur la 330ci.

 

Pour la différence, ça dépend des revenus je pense: si tu dois manger des pâtes pour rouler en m3, la 330ci en offre déjà pas mal et suffit bien. Par contre si t'as les tunes, je pense que la m3 c'est vraiment autre chose au niveau de la puissance, de l'ambiance et des sensations. Perso c'est vraiment la violence de la m3 qui m'a séduit (en smg2), les gros double débrayages, les accels, le son, les accoups dans le pont aux passages de rapports... La 330ci à côté c'est performant mais presque "normal". Enfin c'est mon ressenti, quoi qu'il en soit la 330ci est une excellente auto.

 

Enfin si tu as l'occaz de test, tu verras directement que ce n'est pas juste l’autobloquant ;)

 

La question n'est pas de savoir si l'on dois manger des pâtes mais de savoir si les 10k€ d’écart se valent :D

Pour ma part le doute subsiste, mais quand on achète une M3 il est vrai qu'on achète aussi le mythe qui va avec. L'achat passion est donc justifié :o

 

 

 

Mais pour le même prix on peut aussi avoir une 330ci compresseur marche fort quoi cyp.gif.30a5b262b6aca3f00b2f649c7412efc1.gif

 

 

 

 

C'est quoi cette histoire d'ouvrir le clapet de l'echappement ? qu'est ce que ca rapporte ? comment on fait cette manip ?

Finalement au vu des dires , je pense que j'ai fais le bon choix du 330ci pour apprendre a maitriser, surtout pour ma compagne ! Mais je reste toujours orienté vers une m3 pour les années a venir .

 

 

Tu as un clapet sur une des sortie d’échappement qui se ferme sous 4000 tours pour éviter les raisonnances, mais qui du coup rend ta 330ci aphone à bas et moyen régimes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ale238kZ

Content pour toi, elle semble vraiment propre quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'aimerai bien ton avis sur les disques que tu as acheté sur Yakarouler?

 

Merci d'avance :w:

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif, en effet la base semble propre même si j'ai deux trois consommables à changer. Il faut dire que je suis un peu maniaque sur le comportement de ma caisse. Quand je vois le proprio d'avant qui me disait qu'elle allait nikel, on a vraiment pas la même notion de "nikel"...

 

Pour les disques je dois les monter, j'attends les plaquettes que j'ai commandé dimanche. D'aspect ils semblent conformes à l'origine, emballage ATE... Sur le forum M-Passion ceux qui en ont monté en sont satisfait. Ça me semble être une bonne affaire et chapeau pour le sérieux et la rapidité de yakarouler au passage :

 

http://img594.imageshack.us/img594/7954/60268810151399412678094.jpg

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Invité §ale238kZ

La question n'est pas de savoir si l'on dois manger des pâtes mais de savoir si les 10k€ d’écart se valent :D

Pour ma part le doute subsiste, mais quand on achète une M3 il est vrai qu'on achète aussi le mythe qui va avec. L'achat passion est donc justifié :o

 

 

 

Mais pour le même prix on peut aussi avoir une 330ci compresseur marche fort quoi cyp.gif.dedaa34c8a2f2e0f50816d8783f48136.gif

 

 

 

 

ça dépend, pour moi la 330ci au début c'était une histoire de finance: j'me disais pour 8k d'écart ça suffit peut-être bien. En effet avec la 330ci on en a vraiment pour le portefeuille, la M3 a un rapport plaisir/prix peut être un peu moindre par rapport à la 330ci mais c'est clairement autre chose.

 

pour le compresseur je trouve ça un peu violent comme modif sur une base de 330ci (homologation, dimensionnement des autres organes mécaniques, valorisation à la revente...). Je sais que sur ce forum certain l'ont fait et que ça se passe plutôt bien mais bon... J'ai préféré changer.

 

 

Tu as un clapet sur une des sortie d’échappement qui se ferme sous 4000 tours pour éviter les raisonnances, mais qui du coup rend ta 330ci aphone à bas et moyen régimes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Effectivement, c'est un tuyau en caoutchouc à débrancher au niveau de l'échappement. C'est pas pour une histoire de monté en température qu'il reste fermé également ?

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Invité §Ben141Cj

ça dépend, pour moi la 330ci au début c'était une histoire de finance: j'me disais pour 8k d'écart ça suffit peut-être bien. En effet avec la 330ci on en a vraiment pour le portefeuille, la M3 a un rapport plaisir/prix peut être un peu moindre par rapport à la 330ci mais c'est clairement autre chose.

 

pour le compresseur je trouve ça un peu violent comme modif sur une base de 330ci (homologation, dimensionnement des autres organes mécaniques, valorisation à la revente...). Je sais que sur ce forum certain l'ont fait et que ça se passe plutôt bien mais bon... J'ai préféré changer.

 

 

Effectivement, c'est un tuyau en caoutchouc à débrancher au niveau de l'échappement. C'est pas pour une histoire de monté en température qu'il reste fermé également ?

 

 

Le compresseur je disais ça juste pour troller, car en cas de problème ça peut coûter très cher :/

Pour le clapet certains disent en effet que c'est pour la montée en température, je n'ai jamais perçu de réel différence mais c'est possible.

Par contre les échappement bmw performance en sont dispensé, donc si c’était si important je pense que bmw ne les aurait pas supprimer :)

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Invité §joe072cg

Honnêtement, si tu aimes vraiment ta 330ci et que tu es bloqué niveau finance pour une M3, je te conseille le quaife :jap: mais le kit compresseur laisse tomber :non: après pour le prix que tout ça va te couter vaut mieux prendre une M3 épicétou :oui:

 

Mais la 330ci sera une autre voiture avec l'autobloquant ça c'est certain, d'ailleurs comme ma guez d'origine par rapport a maintenant :oui:

 

En plus j'ai un ami qui avait une belle 330ci e46 à l'époque en phase II qui avait équipé la sienne d'un compresseur (attention ça marchait très bien aussi) mais lui même m'a dit qu'il a mis bien + de 6 mois pour réussir à la vendre (surtout que la génération e90 n'était même pas sortie à l'époque)

 

Donc voilà :)

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Le compresseur je disais ça juste pour troller, car en cas de problème ça peut coûter très cher :/

Pour le clapet certains disent en effet que c'est pour la montée en température, je n'ai jamais perçu de réel différence mais c'est possible.

Par contre les échappement bmw performance en sont dispensé, donc si c’était si important je pense que bmw ne les aurait pas supprimer :)

 

 

Si il suffit simplement de debrancher un caoutchouc pour empecher ce clapet de fonctionner, je l'essaierai si ca influe seulement pour la sonorité car c'est vrai qu'a bas regime elle est silencieuse .

 

C 'est dommage que bmw est monté ce clapet, je ne vois pas l'interet de diminuer la sonorité sur ce type de vehicule !!!

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Invité §Ben141Cj

 

Si il suffit simplement de debrancher un caoutchouc pour empecher ce clapet de fonctionner, je l'essaierai si ca influe seulement pour la sonorité car c'est vrai qu'a bas regime elle est silencieuse .

 

C 'est dommage que bmw est monté ce clapet, je ne vois pas l'interet de diminuer la sonorité sur ce type de vehicule !!!

 

 

Si tu débranche le tuyau il faut le boucher avec une vis, pour pas qu'il n'aspire de merde.

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Invité §rey016pc

 

Si il suffit simplement de debrancher un caoutchouc pour empecher ce clapet de fonctionner, je l'essaierai si ca influe seulement pour la sonorité car c'est vrai qu'a bas regime elle est silencieuse .

 

C 'est dommage que bmw est monté ce clapet, je ne vois pas l'interet de diminuer la sonorité sur ce type de vehicule !!!

bah ,c'est un coupé Grand tourime, pas une sportive, la clientèle de ce genre de véhicule exige une certaine discrétion.red_bull.gif.0a09a358704311d05756d55014dcf3cc.gif

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Invité §set424Wz

feloch' pour cette belle acquisition

moi j'ai une question qui m'interesse... siffle.gif.47ec0a7792592f161b190ba9ac853a86.gif

est ce que tu t'en sert en daily...? arkiel.gif.27f04f12dc9972365d9605e99e97377a.gif

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Invité §ale238kZ

feloch' pour cette belle acquisition

moi j'ai une question qui m'interesse... siffle.gif.592507e9688314904573d2d59fa58c37.gif

est ce que tu t'en sert en daily...? arkiel.gif.10d7536f45857e70db1e9ad21096d52c.gif

 

Non, j vois pas l intérêt de mettre des bornes à une M sur des trajets sur lesquels il n est pas possible de l exploiter ou d en profiter.

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