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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

 

... J'ai pas appris ça avec les préparateurs châssis que je connais :bah:

 

Le train avant si tu veux que ça tienne la route il faut qu'il soit mou et l'arrière plus rigide, enfin, chacun sa méthode apparemment ;)

 

 

C'est exactement l'inverse qu'il faut faire, le train des roues motrices au plus souple et le train avant au plus dur :bah: Sinon ta voiture c'est holiday on ice :bah:

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Invité §joe072cg

 

C'est exactement l'inverse qu'il faut faire, le train des roues motrices au plus souple et le train avant au plus dur :bah: Sinon ta voiture c'est holiday on ice :bah:

 

Oui mais justement tu peux la placer et c'est terriblement efficace, l'inverse comme tu dis et tu as le comportement taudi couatrop, drift du train avant :W

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Invité §rey016pc

 

... J'ai pas appris ça avec les préparateurs châssis que je connais :bah:

 

Le train avant si tu veux que ça tienne la route il faut qu'il soit mou et l'arrière plus rigide, enfin, chacun sa méthode apparemment ;)

ça n'a rien avoir avec la dureté, il faut de l'angle, les gars que je fréquente (la ba//Mak team de Lyon, très rapide, ils tournent autour des porsche en e36/46, je maintiens torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ), inversent leurs coupelles sur e46, et la ça fait du quasi 2.5 à l'avant, c un crapaud la bagnole, va voir sur //M-passion.

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Invité §rey016pc

Ouverture à l'arrière + suspensions plus dures qu'à l'avant, comme ça ça tourne et c'est ce qu'il y a de + efficace sur un tourniquet ;) c'est ce qu'on a fait sur ma guez :oui:

ah mais la t'es config' drift, pas efficacité. :jap:

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Invité §ale238kZ

Oui mais justement tu peux la placer et c'est terriblement efficace, l'inverse comme tu dis et tu as le comportement taudi couatrop, drift du train avant :W

 

Bah faut quand même que ça tienne un peu la route après, enfin j'ai pas une voiture réglée pour le drift après mais plutôt pour pouvoir enquiller de la petite route sans être en travers partout.

 

Pareil, je ne suis pas expert mais il me semble que sur une propulsion tu dois plutôt avoir du pincement sur les roues motrices ? Faut voir l'ensemble des réglages après mais pour le coup tu dois plutôt avoir un gros excès de survirage avec ce genre de config ?

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Invité §joe072cg

ça n'a rien avoir avec la dureté, il faut de l'angle, les gars que je fréquente (la ba//Mak team de Lyon, très rapide, ils tournent autour des porsche en e36/46, je maintiens :torino-man ), inversent leurs coupelles sur e46, et la ça fait du quasi 2.5 à l'avant, c un crapaud la bagnole, va voir sur //M-passion.

 

Bah je dis pas qu'ils sont nuls mais je maintiens l'inverse :bah: et pour te prouver mes dires eh bien les messieurs qui m'ont aidé à régler la voiture ne sont autres que des gens qui ont fait de leur vie ce métier :bah: Jean Paul Ropars sur lfg a une trentaine d'années de métier et mon ami bien que très jeune a un diplôme ou brevet de pilotage BCJPES (un truc comme ça) et est actuellement sur DS3 en rallye de France :bah: je pense qu'ils connaissent bien le sujet sans vouloir entrer en comparaison avec tes amis

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Invité §joe072cg

ah mais la t'es config' drift, pas efficacité. :jap:

Non, une config efficace sur piste et route à la fois, en gros le bon compromis pour moi

Bah faut quand même que ça tienne un peu la route après, enfin j'ai pas une voiture réglée pour le drift après mais plutôt pour pouvoir enquiller de la petite route sans être en travers partout.

 

Pareil, je ne suis pas expert mais il me semble que sur une propulsion tu dois plutôt avoir du pincement sur les roues motrices ? Faut voir l'ensemble des réglages après mais pour le coup tu dois plutôt avoir un gros excès de survirage avec ce genre de config ?

 

La dernière fois que je suis allé sur piste, la voiture tournait autour d'une 997 GT3 3.6, déjà hilarant pour une e92 de base

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Invité §Ben141Cj

Bah je dis pas qu'ils sont nuls mais je maintiens l'inverse :bah: et pour te prouver mes dires eh bien les messieurs qui m'ont aidé à régler la voiture ne sont autres que des gens qui ont fait de leur vie ce métier :bah: Jean Paul Ropars sur lfg a une trentaine d'années de métier et mon ami bien que très jeune a un diplôme ou brevet de pilotage BCJPES (un truc comme ça) et est actuellement sur DS3 en rallye de France :bah: je pense qu'ils connaissent bien le sujet sans vouloir entrer en comparaison avec tes amis

 

 

Si tu lui as dit que tu voulais une voiture survireuse, il a du te la configurer comme ça :)

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Invité §ale238kZ

ça n'a rien avoir avec la dureté, il faut de l'angle, les gars que je fréquente (la ba//Mak team de Lyon, très rapide, ils tournent autour des porsche en e36/46, je maintiens torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ), inversent leurs coupelles sur e46, et la ça fait du quasi 2.5 à l'avant, c un crapaud la bagnole, va voir sur //M-passion.

 

Zont le sens de l'humour en tout cas ;)

 

//www.youtube.com/embed/x-69YFCbQ_A

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Invité §joe072cg

Bref c'est spécial et il est vrai que dans cette config ma voiture s'apparente plus à la conduite d'une 911 qu'autre chose :cyp:

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Invité §joe072cg

 

Si tu lui as dit que tu voulais une voiture survireuse, il a du te la configurer comme ça :)

 

Non pas du tout, c'est lui qui m'a proposé cette config, je pensais pas que ce soit faisable sur une bm qui a bcp de poids sur le train avant

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Invité §rey016pc

pour une pistarde genre m3 faut plus de 2.0 de caro à l'avant et 1.3-1.5 à l'arrière, légèrement ouvrir la pince à l'avant et légèrement fermé à l'arrière.

 

ça c'est la config de base sur les ///M3 du championnat de france. après on affine dureté, hauteur etc..

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Invité §rey016pc

Zont le sens de l'humour en tout cas ;)

 

//www.youtube.com/embed/x-69YFCbQ_A

tu peux pas imaginer comme on se marre avec eux!! c'est des furieux. :lol:

 

première cession à Ledenon on leur à dit qu'un super temps c'était 1.40, en fin de journée (environ 70 tours) ils était tous dessous, le meilleur en 1.36 et des bananes.

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Invité §joe072cg

pour une pistarde genre m3 faut plus de 2.0 de caro à l'avant et 1.3-1.5 à l'arrière, légèrement ouvrir la pince à l'avant et légèrement fermé à l'arrière.

 

ça c'est la config de base sur les ///M3 du championnat de france. après on affine dureté, hauteur etc..

 

 

ah et bien voilà, donc il y a d'autres configs sympas ailleurs aussi ;)

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Invité §ale238kZ

pour une pistarde genre m3 faut plus de 2.0 de caro à l'avant et 1.3-1.5 à l'arrière, légèrement ouvrir la pince à l'avant et légèrement fermé à l'arrière.

 

ça c'est la config de base sur les ///M3 du championnat de france. après on affine dureté, hauteur etc..

 

Ouais ce genre de config me parle un peu plus.

 

Après je connais mal la e92, il y'a peut être d'autres choses qui entrent en jeu.

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Invité §joe072cg

Ouais ce genre de config me parle un peu plus.

 

Après je connais mal la e92, il y'a peut être d'autres choses qui entrent en jeu.

 

Non je pense que c'est pareil, propale, même poids, moteur avant, je pense que c'est surtout dépendant de ta façon de conduire en fait :bah:

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Invité §ale238kZ

Non je pense que c'est pareil, propale, même poids, moteur avant, je pense que c'est surtout dépendant de ta façon de conduire en fait :bah:

 

Ptêtre que tu ne tournes jamais ton volant et que tu gères tout à l’accélérateur alors :D

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Invité §joe072cg

Ptêtre que tu ne tournes jamais ton volant et que tu gères tout à l’accélérateur alors :D

 

 

ça doit être ça :cyp:

J'ai réussi à tuer mes cardans et a voiler mes disques AP cet été... J'essaie toujours de profiter au max de la voiture (bon elle est faite pour ça)

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Invité §Pro015bv

 

... J'ai pas appris ça avec les préparateurs châssis que je connais :bah:

 

Le train avant si tu veux que ça tienne la route il faut qu'il soit mou et l'arrière plus rigide, enfin, chacun sa méthode apparemment ;)

Yes mais ça dépend si c'est traction ou propale, sur ma RS je suis plus rigide devant car plus de poids, c'est pas pour autant que ça sous vire :p

 

Mais le carrossage ouais ça c'est important, perso -2.5° aux 4 coins c'est nickel avec du semi slicks, de toute façon en slicks purs si tu mets pas de carro tu vas les dégommer :cyp:

 

Le carro ça sert à bien plaquer le pneu à plat sur les virages au lieu de travailler sur les flancs comme sur des réglages stock, avec la chasse augmentée tu gagnes en carrossage dynamique donc t'as plus besoin d'aller chercher des valeurs de fou qui dégraderont tes distances de freinage, because t'as moins de contact avec le sol en ligne droite.

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Invité §spl127Au

tu peux pas imaginer comme on se marre avec eux!! c'est des furieux. :lol:

 

première cession à Ledenon on leur à dit qu'un super temps c'était 1.40, en fin de journée (environ 70 tours) ils était tous dessous, le meilleur en 1.36 et des bananes.

Comment ça marche le circuit de Ledenon, par tranche de 20 min ?

C'est "roulant" comme circuit ? (+ que le Luc?)

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Invité §rey016pc

Comment ça marche le circuit de Ledenon, par tranche de 20 min ?

C'est "roulant" comme circuit ? (+ que le Luc?)

ah non pas roulant, c'est le plus technique d'europe, trés vallonné

 

 

et toi qu'es du sud,ça te dis pas un rasso au Ventoux?

 

http://forum.motorsport-passion.com/topic/31493-rasso-provencal-m-le-26-octobre-ventoux-baronnies/?do=findComment&comment=579730

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Invité §spl127Au

ah non pas roulant, c'est le plus technique d'europe, trés vallonné

 

 

et toi qu'es du sud,ça te dis pas un rasso au Ventoux?

 

http://forum.motorsport-passion.com/topic/31493-rasso-provencal-m-le-26-octobre-ventoux-baronnies/?do=findComment&comment=579730

 

Ca fait loin mais....faut voir. :)

J'arrêtes de pourrir le topic, je vais sur l'autre forum, merci pour le lien et l'info circuit :jap:

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Invité §ale238kZ

Yes mais ça dépend si c'est traction ou propale, sur ma RS je suis plus rigide devant car plus de poids, c'est pas pour autant que ça sous vire :p

 

 

Sur la RS De mon frère on a fini par foutre le train avant plus mou que l'arrière sinon la voiture sous virait la mort. T'as quoi comme barre anti roulis ?

 

Il me semblait que le train qui motrice doit toujours être plus mou que l autre en fait :??:

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Invité §aud222wb

slt alex peux tu m'aider?je viens de m'acheter une m3 e46 et je voudrais savoir tous les combien de km doivent etre faites les vidanges. l'ancien proprio les faisait tout les 10 000km et sur le carnet les autres proprios les faisait tous les 20 000km merci.

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Invité §rey016pc

Ca fait loin mais....faut voir. :)

J'arrêtes de pourrir le topic, je vais sur l'autre forum, merci pour le lien et l'info circuit :jap:

 

Tiens ça peut être cool le rasso :jap:

possibilité d’hébergement sur place en chambre d’hôtes.

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Invité §ale238kZ

slt alex peux tu m'aider?je viens de m'acheter une m3 e46 et je voudrais savoir tous les combien de km doivent etre faites les vidanges. l'ancien proprio les faisait tout les 10 000km et sur le carnet les autres proprios les faisait tous les 20 000km merci.

 

Salut, normalement sur l'ordinateur de bord les inspections c'est environ tous les 20 000km.

 

Maintenant si tu as une utilisation plus intensive, je réduirais un peu l'écart de vidange à 10/15000 ou tous les ans. Ça reste un moulin relativement pointu.

 

Et attention à l'huile c'est de la Castrol 10w60 TWS uniquement ;)

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Invité §ale238kZ

possibilité d’hébergement sur place en chambre d’hôtes.

 

J'vais tenter de me magner à monter mes combinés :jap:

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Invité §rey016pc

J'vais tenter de me magner à monter mes combinés :jap:

oh t'as le temps c'est fin oct :)

 

t'es chaud? t'es de quel coin?

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Invité §Pro015bv

Sur la RS De mon frère on a fini par foutre le train avant plus mou que l'arrière sinon la voiture sous virait la mort. T'as quoi comme barre anti roulis ?

 

Il me semblait que le train qui motrice doit toujours être plus mou que l autre en fait :??:

Barre anti roulis stock, -2.5 de carro aux 4 coins, 0.2° d'ouverture sur le train avant, deux BAR et combinés filetés réglables en dureté, SB Powerflex sur la barre stab, coupelles rotulées, et quand t'as des vrais gommards ça donne un truc sympa :oui:

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Invité §Pro015bv

Salut, normalement sur l'ordinateur de bord les inspections c'est environ tous les 20 000km.

 

Maintenant si tu as une utilisation plus intensive, je réduirais un peu l'écart de vidange à 10/15000 ou tous les ans. Ça reste un moulin relativement pointu.

 

Et attention à l'huile c'est de la Castrol 10w60 TWS uniquement ;)

C'est d'la daube ça, la Redline 10W60 est largement meilleures en tous points :jap:

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Invité §ale238kZ

Barre anti roulis stock, -2.5 de carro aux 4 coins, 0.2° d'ouverture sur le train avant, deux BAR et combinés filetés réglables en dureté, SB Powerflex sur la barre stab, coupelles rotulées, et quand t'as des vrais gommards ça donne un truc sympa :oui:

 

Ouais mais y'a pas de barre anti rouli d'origine derrière. Sinon ouais le setup à l'air fort en chocolat :jap:

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Invité §Pro015bv

Pas forcément besoin de barre anti-roulis derrière, c'est un bout de bois sur piste déjà :W

 

Ouais et semi-slicks sur la piste, Yokohama A048 M.

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