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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Tu aurais du prendre une CSL en fait :o

C'est sur que stock il y a un compromis sur le confort, ça reste une voiture de "grande" diffusion :jap:

 

ouais la csl me correspondrait beaucoup plus mais ce n'est pas le même budget, ça reste trop surcoté.

 

Sinon +1 pour le compromis, ça n'a rien du tout d'une voiture radicale. Il y'a un côté sauvage, brutal et performant mais ça s'arrête là. Tu peux aller chercher le pain avec, faire 600 bornes d'autoroute, cruiser en ville ou arsouiller sur petites routes (pas trop longtemps avec les freins).

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Invité §ale238kZ

je ne critique pas mais trouver à redire à la M3 niveau chassis c'est osé :D

 

Je ne dis pas que c'est pas bon, je dis que ça reste un gros compromis stock.

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Invité §ale238kZ

C'est une fausse impression :o

 

la voiture travaille c'est normal c'est pas un kart.. après le revers d'avoir un scalpel c'est que quand ça part c'est d'un coup :W

 

 

Effectivement c'était une fausse impression, parce que ça grippait bien, le châssis doit pouvoir faire son boulot. Après j'ai encore pas mal de marge d'amélioration avant d'arriver au bout de bois. Si j'avais des combinés et des coupelles réglables du moins.

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Invité §ale238kZ

Vraiment bizarre ton ressenti ...

Tu t'attendais peut-être à un truc vraiment hardcore comparé à ta 330ci...

Avec les barres anti-roulis H&R et les pneus rodés il y a du mieux , c'est déjà ça :) !

 

Ouais j'ai fais 800 bornes cette semaine, ça va vraiment mieux. Je confirme la plupart des forumeurs anglais ou us qui disent devoir rouler 1000 bornes avant d'avoir quelque chose de correct avec ces pneus en 18 pouces. Surprenant mais bon...

 

Les barres H&R c'est nikel, il faut juste prendre garde à ne pas régler trop dur sinon les suspensions ne travaillent pas suffisamment et au moindre déséquilibre, ça chasse.

 

Pour la m3 ouais j'mattendais à quelque chose de plus radical: sans combinés et kit gros freins t'es quand même vite embêté.

 

Enfin bon pour le moment il fait beau, autant profiter de tout ça :sol:

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Invité §ale238kZ

Salut pleine forme, j'ai fais 5MK pas de soucis, mis a part que l'embrayage qui sera bientot a faire je pense, mais bon tant que ca patine pas j'attends mais il mais arrivé de sentir des petits accoups sur des montés en régime version violent

 

Hum les accoups ça peut être une lambda, une bobine, un capteur AAC... Les bougies étaient neuves et il n y avait aucun défaut à la valise à l'époque.

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Invité §joh678XP

Ouais j'ai fais 800 bornes cette semaine, ça va vraiment mieux. Je confirme la plupart des forumeurs anglais ou us qui disent devoir rouler 1000 bornes avant d'avoir quelque chose de correct avec ces pneus en 18 pouces. Surprenant mais bon...

 

Les barres H&R c'est nikel, il faut juste prendre garde à ne pas régler trop dur sinon les suspensions ne travaillent pas suffisamment et au moindre déséquilibre, ça chasse.

 

Pour la m3 ouais j'mattendais à quelque chose de plus radical: sans combinés et kit gros freins t'es quand même vite embêté.

 

Enfin bon pour le moment il fait beau, autant profiter de tout ça :sol:

 

C'est vrai que la M3 ce n'est pas la sportive radicale inconfortable qu'on peut parfois s'imaginer.

En sortant de la 330ci pack M2 ( avec chassis sport donc ) je n'ai pas du tout trouvé la M3 tape cul ou raide.

 

Tout le monde me disait au début , s'il y a une modification à faire sur la M3 E46 , ce sont les suspensions et maintenant que je suis passé aux Bilstein j'ai vraiment une nouvelle auto.

J'ai pu tester la différence pour la première fois au Ring le weekend dernier et c'était génial !

 

En plus normalement semaine prochaine mes petits soucis de boite SMG devraient être réglés alors c'est encore mieux.

 

Profite bien du monstre :) !

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Invité §joh678XP

J'ai pas suivi, qu'est-il arrivé à ta boite ? Groupe hydraulique ?

 

 

Dès que je fais des manoeuvres ou que je suis dans un bouchon et qu'il fait un peu chaud , il y a le petit voyant cranté et celui des gaz d'échappement qui apparaissent et la boite se met au neutre toute seule et il faut jouer du levier pour qu'une vitesse se remette , ensuite quelque metres plus loin elle repasse au neutre etc ... Jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

 

Capteur de température de la boite à changer , c'est apparemment un problème bien connu sur SMG.

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Ouais j'ai fais 800 bornes cette semaine, ça va vraiment mieux. Je confirme la plupart des forumeurs anglais ou us qui disent devoir rouler 1000 bornes avant d'avoir quelque chose de correct avec ces pneus en 18 pouces. Surprenant mais bon...

 

Les barres H&R c'est nikel, il faut juste prendre garde à ne pas régler trop dur sinon les suspensions ne travaillent pas suffisamment et au moindre déséquilibre, ça chasse.

 

Pour la m3 ouais j'mattendais à quelque chose de plus radical: sans combinés et kit gros freins t'es quand même vite embêté.

 

Enfin bon pour le moment il fait beau, autant profiter de tout ça :sol:

 

 

je l'avais dit :D les pneus...

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Invité §ale238kZ

Mais non ça tient, faut juste pas faire le pd2pov à acheter autre chose que des ps2 :jap:

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Invité §Pro015bv

Ah c'est bon t'as réglé tes soucis? :o

 

Démerguezification terminée? :cyp:

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Invité §ale238kZ

Ouais demerguezification terminée :jap:

 

J'ai passé les 100 000km cette semaine. D'ailleurs j'ai eu l'occaz de démonter les caches dessous pour monter les BAR, le moteur brille comme au premier jour, pas un pet' d'huile :jap:

 

Les freins ça tient le coup sur petite route en rbf600/durite avia et Ferrodo DS performance. C'est pas ouf mais vu l'investissement c'est correct.

 

Du coup pour optimiser encore, il me faudrait des pss10 et des coupelles réglables pour foutre un peu de carrossage devant. Les B6+eibach sont de bons amortos routiers mais c'est quand même vite limite à l'attaque. Je les ai mis en vente sur M-passion mais ça M-passionne pas les foules.

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Invité §ale238kZ

A tout hasard, quelqu'un ici a des retours ou un avis sur le matos BC-RACING ? Le made in Taiwan c'est pas ma tasse thé habituellement mais les retours sur les forums ricains sont plutôt bons, surtout sur les japs.

 

Les pss10 avec des coupelles avant réglables c'est quasi deux fois le prix de ce genre de matos :

 

http://www.bcracingsuspension. [...] 98-05.html

 

Du coup je suis en intense réflexion...

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Invité §ale238kZ

BC Racing pour le prix rien à dire, du bon matos :jap:

 

Bon ben une confirmation de plus.

 

Le fait d'avoir les coupelles réglables devant comprise ça fait une bonne diff' par rapport aux pss10.

 

Mais du coup le prix est suspect. Ou alors c'est bilstein qui se gave.

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Invité §joe072cg

Si c'est des coupelles en acier oublies, une voiture c'est fait pour rouler pas pour faire ayrton senna sur la route :oui:

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Invité §ale238kZ

c'est sûr mais à ce compte là je pourrais acheter une logan aussi :)

 

Il y a largement quelques degrés à gratter à l'avant sur la m3

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Invité §rey016pc

 

Dès que je fais des manoeuvres ou que je suis dans un bouchon et qu'il fait un peu chaud , il y a le petit voyant cranté et celui des gaz d'échappement qui apparaissent et la boite se met au neutre toute seule et il faut jouer du levier pour qu'une vitesse se remette , ensuite quelque metres plus loin elle repasse au neutre etc ... Jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

 

Capteur de température de la boite à changer , c'est apparemment un problème bien connu sur SMG.

j'ai bien peur pour toi que cela soit bien plus grave, je connais ce problème, c'est le groupe qui fuit, il ne tiens plus en pression, et chauffe, va falloir le changer.

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Invité §rey016pc

c'est clair, ils abusent!!

 

sinon t'as vu ils nous ont fermés le parc à busard sur la bleue!! c'est bien dommage, j'commençais à bien me marrer, j'choppais une signature par jour fada!! :lol:

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Invité §joe072cg

c'est sûr mais à ce compte là je pourrais acheter une logan aussi :)

 

Il y a largement quelques degrés à gratter à l'avant sur la m3

 

Juste un petit détail, pourquoi gratter du carro sur une propale ? :??: Non parce que si tu veux une propulsion il suffit juste d'accélérer pour tourner :bah:

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Invité §rey016pc

Juste un petit détail, pourquoi gratter du carro sur une propale ? :??: Non parce que si tu veux une propulsion il suffit juste d'accélérer pour tourner :bah:

bah c'est un des premier truc à faire.

mon cousin viens de se mettre à la piste et le préparateur lui à coller 2.1 de caro à l'avant.ça vire attention!!!c un scalpel le bordel (e36).

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Invité §ale238kZ

Juste un petit détail, pourquoi gratter du carro sur une propale ? :??: Non parce que si tu veux une propulsion il suffit juste d'accélérer pour tourner :bah:

 

Pour gagner un peu en adhérence sur les appuis ;) Bon après juste un chouia, j'ai pas envie d'avoir les gomards en gruyères tous les 3000km...

 

Sinon ouais quand j'avais foutu mes barres anti rouli au plus dur à l'arrière, il suffisait d’accélérer pour que la voiture chasse. Bon c'est rigolo deux secondes mais je trouvais pas ça très optimal comme comportement :)

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Invité §joe072cg

bah c'est un des premier truc à faire.

mon cousin viens de se mettre à la piste et le préparateur lui à coller 2.1 de caro à l'avant.ça vire attention!!!c un scalpel le bordel (e36).

 

 

... J'ai pas appris ça avec les préparateurs châssis que je connais :bah:

 

Le train avant si tu veux que ça tienne la route il faut qu'il soit mou et l'arrière plus rigide, enfin, chacun sa méthode apparemment ;)

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Invité §ale238kZ

c'est clair, ils abusent!!

 

sinon t'as vu ils nous ont fermés le parc à busard sur la bleue!! c'est bien dommage, j'commençais à bien me marrer, j'choppais une signature par jour fada!! :lol:

 

Ouais c'était à la fois amusant et triste en fait :non:

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Invité §joe072cg

Pour gagner un peu en adhérence sur les appuis ;) Bon après juste un chouia, j'ai pas envie d'avoir les gomards en gruyères tous les 3000km...

 

Sinon ouais quand j'avais foutu mes barres anti rouli au plus dur à l'arrière, il suffisait d’accélérer pour que la voiture chasse. Bon c'est rigolo deux secondes mais je trouvais pas ça très optimal comme comportement :)

 

Ouverture à l'arrière + suspensions plus dures qu'à l'avant, comme ça ça tourne et c'est ce qu'il y a de + efficace sur un tourniquet ;) c'est ce qu'on a fait sur ma guez :oui:

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