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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Ça ne lui a pas plu l'allusion à la 114i M Sport au bougre :lol:

 

Rien que ce week-end, tu as eu de la chance que ta concession te fasse faire un tour de M140i/M4.

 

Moi samedi, j'ai fait un long tour de M140i :D Mais en passager ce coup-ci pour présenter l'auto :o

 

Il y aura juste bientôt une nouvelle Baby M dans la famille :cyp:

 

 

Pour la M4 c'était il y a longtemps: sur le Bugatti fin mars sous la flotte...

 

Ton expérience sous la flotte avec des caisses d'essai, sur la route, pendant 20mn... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Mais bon on s'en fout de tes démonstrations phalliques.

 

Si tu connaissais ton sujet, tu ne réserverais pas un DGL à une utilisation piste sur une propulsion de 340cv/500Nm.

 

Rien n'est indispensable. Pas plus un DGL que des gros freins, un gros moteur, un bel intérieur, un train avant mordant,...

 

 

Mais si tu ne comprends pas qu'on parle ici d'une auto daily/plaisir et que justement dans ce cadre le DGL est tout indiqué car il rend l'auto franchement plus sympa...

 

Et bien dans ce cas, va voir ailleurs et reste avec TON 320d kipoutretout le païlote.

 

Moi pour aller chercher mon pain, j'y vais à pied :sol:

 

Et FA, je connais très bien, j'y suis depuis le début :sol:

 

Et des mecs en 4 pattes fioul qui connaissent tout sur tout, j'en ai vu passer à la pelle :hihi:

 

PS: Je suis trop grand/lourd pour le kart :cyp: Donc pour ne pas être (complètement) ridicule, il faut se battre :lol:

PS2: Mon bolidage est tellement de qualitai que nombreux sont à s'en inspirer :sol: . Comme quoi... :o

 

 

:sol: Et il en redemande le bolideur :sol: Je suis franchement étonné que tu ne lui ai pas encore conseillé d'installer un parachute sur la malle arrière dans le cas où le kit gros freins aurait trop surchauffé pour être sur de pouvoir s'arrêter devant la boulangerie :lol:

 

Si tu lisais un peu les messages des autres plutôt que de rester dans ton monde égocentrique, tu aurais lu que la M140i en question essayée ce week-end était celle de la femme à mon pote en M4. Tu imagines bien que la concession ne prêterait jamais une si belle auto à un prolo comme moi en pauvre 320d comme tu te plais à le répéter à longueur de post :D

 

Une chance, mes amis sont plus sympas que la concession et me laisse parfois prendre le cerceau sachant que j'aime ça.....

 

Bref, continue dans le bolidage, c'est la que t'es le meilleur, d'autres bolideurs s'en inspire en plus, tu es un peu le roi des bolideurs du coup :lol:

 

Vraiment des assassins chez BMW d'autoriser la commercialisation d'une voiture aussi mal aboutie/dangereuse :lol: heureusement que tu es là pour corriger le tir.

 

Dernière question au spécialiste, est-ce que tu montes des semi-slicks quand le temps est sec pour aller faire ta balade ? :p:ange:

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Nan mais on peut encore tourner longtemps en rond sur l'affaire du DGL ou pas...Quenotte n'a pas dit que c'était indispensable, il a dit que c'était MIEUX avec. Et ça je vois pas trop comment on pourrait lui donner tort, car je suis persuadé que c'est effectivement mieux avec. :bah:

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pour le peu de fois où il interviendra sur route ouverte c'est gâcher :jap: mais c'est le principe du bolidage, on rajoute des pièces même si elle ne sont pas indispensables.

 

Prochaine étape le parachute ou la table à repasser sur le coffre ?

 

En balade, même musclée, on ne joue pas le chrono sur route ouverte, donc les dixièmes perdus en relance on s'en cogne :o

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:sol: Et il en redemande le bolideur :sol: Je suis franchement étonné que tu ne lui ai pas encore conseillé d'installer un parachute sur la malle arrière dans le cas où le kit gros freins aurait trop surchauffé pour être sur de pouvoir s'arrêter devant la boulangerie :lol:

 

Si tu lisais un peu les messages des autres plutôt que de rester dans ton monde égocentrique, tu aurais lu que la M140i en question essayée ce week-end était celle de la femme à mon pote en M4. Tu imagines bien que la concession ne prêterait jamais une si belle auto à un prolo comme moi en pauvre 320d comme tu te plais à le répéter à longueur de post :D

 

Une chance, mes amis sont plus sympas que la concession et me laisse parfois prendre le cerceau sachant que j'aime ça.....

 

Bref, continue dans le bolidage, c'est la que t'es le meilleur, d'autres bolideurs s'en inspire en plus, tu es un peu le roi des bolideurs du coup :lol:

 

Vraiment des assassins chez BMW d'autoriser la commercialisation d'une voiture aussi mal aboutie/dangereuse :lol: heureusement que tu es là pour corriger le tir.

 

Dernière question au spécialiste, est-ce que tu montes des semi-slicks quand le temps est sec pour aller faire ta balade ? :p:ange:

 

 

:lol:

 

Passage en slicks direct pour aller sur le parking de Cora et faire des donuts devant LE 320d de @franjo14 futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

Je lis tout et je te démonte chaque point idiot, un par un.

 

 

Tu sais, le parachute c'est réservé au fiouls chez BMW: 320d, 330d. Il n'y a pas les points d'ancrage sur les essence car ça pousse moins... futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

Certes pour la 335d c'est insuffisant. Elle sont déjà toutes sur orbite tellement ça a de couple.

 

Pour la concession, c'est dommage, ils sont très sympas chez Normandy Avenue.

 

Tu es très mauvais en sarcasme et tu as un vocabulaire très limité pour que le style et l'art de la formule puissent avoir un quelconque intérêt.

 

Pour le bolidage, c'est intéressant car j'ai indiqué qu'au niveau moteur il n'y avait rien à faire sur une M140i, contrairement à la M135i... :cyp:

 

J'aurais pu inciter à mettre un JB4, faire une reprog, mais non :W

 

Je pourrais tirer 80cv de plus de ma voiture avec une reprog mais je ne l'ai pas fait.

 

Alors que c'est super facile à faire. Elle a déjà tout ce qu'il faut.

 

 

Mais en fait tu es incapable de discerner tout ça car tu n'y connais rien en technique, ton expérience se limite à un près de cerceau de quelques minutes, le tout accompagné d'une rhétorique pas très qualitative...

 

Bref,...

 

Nan mais on peut encore tourner longtemps en rond sur l'affaire du DGL ou pas...Quenotte n'a pas dit que c'était indispensable, il a dit que c'était MIEUX avec. Et ça je vois pas trop comment on pourrait lui donner tort, car je suis persuadé que c'est effectivement mieux avec. :bah:

 

 

Merci :jap:

 

 

Mais tu sais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre...

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pour le peu de fois où il interviendra sur route ouverte c'est gâcher :jap: mais c'est le principe du bolidage, on rajoute des pièces même si elle ne sont pas indispensables.

 

Prochaine étape le parachute ou la table à repasser sur le coffre ?

 

En balade, même musclée, on ne joue pas le chrono sur route ouverte, donc les dixièmes perdus en relance on s'en cogne :o

 

 

 

Ca c'est ton avis, qui n'est pas universel. Je n'oublie pas que même mon ex 118i asthmatique (129ch/180Nm) arrivait à me faire des sapins de Noël sur route dégradée et/ou mouillée, avec le dsc qui coupait la chique. Il ne s'agit pas de gagner des secondes, juste d'améliorer la motricité et de réduire ces coupures désagréables...après chacun voit midi à sa porte en fonction de son portefeuille et de ses priorités. Evidemment, avec ou sans DGL on arrivera toujours à aller d'un point A à un point B. Sur ma 118i, j'ai jugé effectivement que ça ne valait pas le coup (ni le coût), car les pertes de motricité restaient anecdotiques. Sur une M140i, je ne serais pas certain d'arriver à la même conclusion.

 

Si Quenotte a jugé que le prix valait l'amélioration, même minime selon toi, c'est bien son droit non ?

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pour le peu de fois où il interviendra sur route ouverte c'est gâcher :jap: mais c'est le principe du bolidage, on rajoute des pièces même si elle ne sont pas indispensables.

 

Prochaine étape le parachute ou la table à repasser sur le coffre ?

 

En balade, même musclée, on ne joue pas le chrono sur route ouverte, donc les dixièmes perdus en relance on s'en cogne :o

 

 

Le DGL est actif tout le temps. Rien que pour démarrer à une intersection tu sens son action.

 

Mais comme tu as la tête dure, que tu n'y connais rien, et que tu commences à me fatiguer, on va faire simple:

 

 

On va contacter un huissier, on va instrumentaliser la voiture pour mesure précisément la vitesse des roues motrices, les accélérations latérales, longitudinales et verticales et les actions du DSC.

 

Tu fournis une M235i avec ZF8 sans DGL.

 

Je fournis ma M235i avec ZF8, bolidage Quenotte avec DGL, donc le cas le plus défavorable vu qu'il y a plus couple à faire passer et plus rapidement.

 

Si le DGL intervient sur route, tu payes tous les frais et pour dédommagement de tous tes sarcasmes et autres pollutions FAïennes, tu me payes une M2 Competition Full Options avec le Pack M Experience pour que j'aille découvrir le circuit en bon newbie que je suis. Et tu t'engages bien évidemment à faire ton mea crapulaculpa sur FA :D

 

S'il n'intervient pas, je paye les frais et te fais faire un tour dans mon bolide bolidé à donf qui devrait pouvoir dépasser l'orbite d'une 335d. :jap:

 

 

Cela me semble honnête comme deal :o

 

Prépare le chéquier, j'ai déjà fait la configuration de la M2 Competition (~100k€).

 

Merci :hihi:

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:lol:

 

Passage en slicks direct pour aller sur le parking de Cora et faire des donuts devant LE 320d de @franjo14 futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

Je lis tout et je te démonte chaque point idiot, un par un.

 

 

Tu sais, le parachute c'est réservé au fiouls chez BMW: 320d, 330d. Il n'y a pas les points d'ancrage sur les essence car ça pousse moins... futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

Certes pour la 335d c'est insuffisant. Elle sont déjà toutes sur orbite tellement ça a de couple.

 

Pour la concession, c'est dommage, ils sont très sympas chez Normandy Avenue.

 

Tu es très mauvais en sarcasme et tu as un vocabulaire très limité pour que le style et l'art de la formule puissent avoir un quelconque intérêt.

 

Pour le bolidage, c'est intéressant car j'ai indiqué qu'au niveau moteur il n'y avait rien à faire sur une M140i, contrairement à la M135i... :cyp:

 

J'aurais pu inciter à mettre un JB4, faire une reprog, mais non :W

 

Je pourrais tirer 80cv de plus de ma voiture avec une reprog mais je ne l'ai pas fait.

 

Alors que c'est super facile à faire. Elle a déjà tout ce qu'il faut.

 

 

Mais en fait tu es incapable de discerner tout ça car tu n'y connais rien en technique, ton expérience se limite à un près de cerceau de quelques minutes, le tout accompagné d'une rhétorique pas très qualitative...

 

Bref,...

 

 

 

 

Merci :jap:

 

 

Mais tu sais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre...

 

 

On passe maintenant aux leçons de vocabulaire et de rhétorique, très intéressant :ange:

 

Tu sais pour ressentir une auto et bien tenir un volant, pas besoin d'être le Mc Gyver de la technique, d'où mon exemple sur mon pote "le roi de la technique" en kart qui se traînait au final. Il avait toujours une excuse avec explication technique à l'appuie à la fin des journées de roulage. La semaine suivante, il arrivait avec ses 'upgrades' et c'était le même topo...

90% des problèmes d'une auto sont entre le volant et le siège, et ça ton bolidage n'y pourra rien :o

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Ca c'est ton avis, qui n'est pas universel. Je n'oublie pas que même mon ex 118i asthmatique (129ch/180Nm) arrivait à me faire des sapins de Noël sur route dégradée et/ou mouillée, avec le dsc qui coupait la chique. Il ne s'agit pas de gagner des secondes, juste d'améliorer la motricité et de réduire ces coupures désagréables...après chacun voit midi à sa porte en fonction de son portefeuille et de ses priorités. Evidemment, avec ou sans DGL on arrivera toujours à aller d'un point A à un point B. Sur ma 118i, j'ai jugé effectivement que ça ne valait pas le coup (ni le coût), car les pertes de motricité restaient anecdotiques. Sur une M140i, je ne serais pas certain d'arriver à la même conclusion.

 

Si Quenotte a jugé que le prix valait l'amélioration, même minime selon toi, c'est bien son droit non ?

 

 

Tout à fait, c'est son droit :D

 

Par contre pour éviter les coupure comme tu dis, y'a un bouton DTC au milieu. En restant appuyé longtemps dessus, hop magique, plus de coupure ! (bon un peu de patinage si on a des chevaux mais bon on ne joue pas le chrono à ce point sur route ouverte si ?)

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Le DGL est actif tout le temps. Rien que pour démarrer à une intersection tu sens son action.

 

Mais comme tu as la tête dure, que tu n'y connais rien, et que tu commences à me fatiguer, on va faire simple:

 

 

On va contacter un huissier, on va instrumentaliser la voiture pour mesure précisément la vitesse des roues motrices, les accélérations latérales, longitudinales et verticales et les actions du DSC.

 

Tu fournis une M235i avec ZF8 sans DGL.

 

Je fournis ma M235i avec ZF8, bolidage Quenotte avec DGL, donc le cas le plus défavorable vu qu'il y a plus couple à faire passer et plus rapidement.

 

Si le DGL intervient sur route, tu payes tous les frais et pour dédommagement de tous tes sarcasmes et autres pollutions FAïennes, tu me payes une M2 Competition Full Options avec le Pack M Experience pour que j'aille découvrir le circuit en bon newbie que je suis. Et tu t'engages bien évidemment à faire ton mea crapulaculpa sur FA :D

 

S'il n'intervient pas, je paye les frais et te fais faire un tour dans mon bolide bolidé à donf qui devrait pouvoir dépasser l'orbite d'une 335d. :jap:

 

 

Cela me semble honnête comme deal :o

 

Prépare le chéquier, j'ai déjà fait la configuration de la M2 Competition (~100k€).

 

Merci :hihi:

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Au moins ça oui :jap:

 

Aucun intérêt ton test, qu'il s'active ou non, peu importe, il apportera rien sur route ouverte puisqu'on ne joue pas le chrono, c'est pas un patinage pas si par là qui vont te faire déprimer en rentrant de ta balade non ? :D

 

Si tu veux prouver l'efficacité d'un DGL, fait un chrono sur circuit avec et sans, là on pourra dire qu'il est utile :jap:

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On passe maintenant aux leçons de vocabulaire et de rhétorique, très intéressant :ange:

 

Tu sais pour ressentir une auto et bien tenir un volant, pas besoin d'être le Mc Gyver de la technique, d'où mon exemple sur mon pote "le roi de la technique" en kart qui se traînait au final. Il avait toujours une excuse avec explication technique à l'appuie à la fin des journées de roulage. La semaine suivante, il arrivait avec ses 'upgrades' et c'était le même topo...

90% des problèmes d'une auto sont entre le volant et le siège, et ça ton bolidage n'y pourra rien :o

 

 

Pas de leçons. Juste une remise à ta (grande?) place.

 

C'était une tringle ton pote... Et franjoment, je m'en fous de son histoire et de tes piques à 100% 90% inappropriées.

 

Je n'ai pas honte de dire si je suis un newbie :D Il n'y a aucune honte à avoir. J'apprends chaque jour.

 

Je connais très bien l'auto. Toi non.

 

Mais la physique, la technique a toujours raison. Toi non.

 

Tu es une buse en technique et tu es persuadé d'avoir raison sur tout.

 

Et ensuite tu nous fais des sarcasmes avec ton pote en kart, tes parachutes et autres conneries pour ventiler et pourrir le fil de discussion avec tes avis, tes idées préconçues sur les choses et les gens.

 

Donc oui je te le dis, je te le confirme que, niveau rhétorique, tu n'es pas le meilleur que la Normandie ait vu naître...

 

Tu manques vraiment de mordant, c'est peut-être à force de venir te faire maltraiter les quenottes... :ange:

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Pas de leçons. Juste une remise à ta (grande?) place.

 

C'était une tringle ton pote... Et franjoment, je m'en fous de son histoire et de tes piques à 100% 90% inappropriées.

 

Je n'ai pas honte de dire si je suis un newbie :D Il n'y a aucune honte à avoir. J'apprends chaque jour.

 

Je connais très bien l'auto. Toi non.

 

Mais la physique, la technique a toujours raison. Toi non.

 

Tu es une buse en technique et tu es persuadé d'avoir raison sur tout.

 

Et ensuite tu nous fais des sarcasmes avec ton pote en kart, tes parachutes et autres conneries pour ventiler et pourrir le fil de discussion avec tes avis, tes idées préconçues sur les choses et les gens.

 

Donc oui je te le dis, je te le confirme que, niveau rhétorique, tu n'es pas le meilleur que la Normandie ait vu naître...

 

Tu manques vraiment de mordant, c'est peut-être à force de venir te faire maltraiter les quenottes... :ange:

 

 

Et tu oses te moquer de ma rhétorique avec tes jeux de mots à 2 sous :lol:

 

c'est bizarre j'ai "un peu" l'impression inverse concernant le maltraitage des quenottes. :ange:

 

Je note surtout que tu essaies une fois de plus de te cacher derrière ta 'technique'.

 

Continue à jouer le chrono sur route ouverte avec ton DGL y'a que ça de vrai :jap:

 

Ou sinon pour apprendre comme tu dis, va attaquer un peu sur circuit et reviens nous parler après, tu verras que tu 'sur-estimait légèrement' le niveau de tes balades de bolideur :jap:

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Tout à fait, c'est son droit :D

 

Par contre pour éviter les coupure comme tu dis, y'a un bouton DTC au milieu. En restant appuyé longtemps dessus, hop magique, plus de coupure ! (bon un peu de patinage si on a des chevaux mais bon on ne joue pas le chrono à ce point sur route ouverte si ?)

 

 

:lol:

 

Le DTC :W

 

Il porte bien son nom celui là... Tu es un sacré pailote toi...

 

 

Appui long sur bouton DTC sur ta E90 => DSC OFF

 

Donc plus d'antipatinage. Donc si tu patines tu restes sur place.

 

Rassurant quant un camion t'arrive dessus :W

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Au moins ça oui :jap:

 

Aucun intérêt ton test, qu'il s'active ou non, peu importe, il apportera rien sur route ouverte puisqu'on ne joue pas le chrono, c'est pas un patinage pas si par là qui vont te faire déprimer en rentrant de ta balade non ? :D

 

Si tu veux prouver l'efficacité d'un DGL, fait un chrono sur circuit avec et sans, là on pourra dire qu'il est utile :jap:

 

 

Bref, comme d'habitude tu te dégonfles et fais une pirouette.

 

Ma proposition est plus qu'honnête :W

 

 

Tu dis que ça ne sert à rien sur route et tu veux faire un tour chronométré? :lol:

 

Curieux :lol:

 

 

Quand je m'insère à une intersection en sortie de stop en tournant et que tout passe au sol sans que la roue intérieure ne cire et que le DSC ne coupe l'accélération c'est utile pour moi. Avoir un camion qui me fonce dessus et sentir la coupure du DSC n'est pas forcément quelque chose d'agréable.

 

 

Ce genre de cas, tu le rencontres tous les jours dans la vraie vie.

 

Pas sur FA et dans tes trolls certes.

 

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

 

Reste avec tes illusions et laisse les autres vivre en paix :D

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:lol:

 

Le DTC :W

 

Il porte bien son nom celui là... Tu es un sacré pailote toi...

 

 

Appui long sur bouton DTC sur ta E90 => DSC OFF

 

Donc plus d'antipatinage. Donc si tu patines tu restes sur place.

 

Rassurant quant un camion t'arrive dessus :W

 

 

 

 

Bref, comme d'habitude tu te dégonfles et fais une pirouette.

 

Ma proposition est plus qu'honnête :W

 

 

Tu dis que ça ne sert à rien sur route et tu veux faire un tour chronométré? :lol:

 

Curieux :lol:

 

 

Quand je m'insère à une intersection en sortie de stop en tournant et que tout passe au sol sans que la roue intérieure ne cire et que le DSC ne coupe l'accélération c'est utile pour moi. Avoir un camion qui me fonce dessus et sentir la coupure du DSC n'est pas forcément quelque chose d'agréable.

 

 

Ce genre de cas, tu le rencontres tous les jours dans la vraie vie.

 

Pas sur FA et dans tes trolls certes.

 

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

 

Reste avec tes illusions et laisse les autres vivre en paix :D

 

 

 

Indispensable le DGL pour démarrer à une intersection en sortie de stop sans se faire rouler dessus par un camion c'est sur :lol: :lol: :lol:

 

Non mais tu te rend compte un peu du ridicule de ce que tu dis ?

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Et tu oses te moquer de ma rhétorique avec tes jeux de mots à 2 sous :lol:

 

c'est bizarre j'ai "un peu" l'impression inverse concernant le maltraitage des quenottes. :ange:

 

Je note surtout que tu essaies une fois de plus de te cacher derrière ta 'technique'.

 

Continue à jouer le chrono sur route ouverte avec ton DGL y'a que ça de vrai :jap:

 

Ou sinon pour apprendre comme tu dis, va attaquer un peu sur circuit et reviens nous parler après, tu verras que tu 'sur-estimait légèrement' le niveau de tes balades de bolideur :jap:

 

 

Donc on a la confirmation que tu es incapable d'avoir un niveau de lecture autre que le premier degré.

 

Comme je suis sympa, je vais te faire une explication de texte :D

 

Je me moquais de toi (et un peu de moi).

 

Pas de tour chrono sur route.

 

Pas de leçon à recevoir de toi le païlote de comptoir.

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Indispensable le DGL pour démarrer à une intersection en sortie de stop sans se faire rouler dessus par un camion c'est sur :lol: :lol: :lol:

 

Non mais tu te rend compte un peu du ridicule de ce que tu dis ?

 

 

Qui a dit que c'était indispensable? Pas moi. J'ai affirmé le contraire à de nombreuses reprises même sur ce fil.

 

 

Je dis juste qu'il intervient tout le temps et que tu sens son action.

 

Point.

 

Tu es d'une malhonnêteté intellectuelle vraiment crasse.

 

 

Ta solution pour ne pas que le DSC freine l'auto est de le couper complètement :lol: :lol: :lol:

 

Donc différentiel ouvert avec roue qui patine joyeusement sans action des freins dessus.

 

Tu es juste une blague à toi tout seul en fait.

 

Le gars qui se pose en donneur de leçon de païlotage.

 

 

 

"Non mais tu te rends compte un peu du ridicule de ce que tu dis?"

 

@BMW4ever46 a pourtant essayé de t'apporter un peu de lumière dans les ténèbres de ta bêtise...

 

Mais non tu persévères: Pathétique.

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Qui a dit que c'était indispensable? Pas moi. J'ai affirmé le contraire à de nombreuses reprises même sur ce fil.

 

 

Je dis juste qu'il intervient tout le temps et que tu sens son action.

 

Point.

 

Tu es d'une malhonnêteté intellectuelle vraiment crasse.

 

 

Ta solution pour ne pas que le DSC freine l'auto est de le couper complètement :lol: :lol: :lol:

 

Donc différentiel ouvert avec roue qui patine joyeusement sans action des freins dessus.

 

Tu es juste une blague à toi tout seul en fait.

 

Le gars qui se pose en donneur de leçon de païlotage.

 

 

 

"Non mais tu te rends compte un peu du ridicule de ce que tu dis?"

 

@BMW4ever46 a pourtant essayé de t'apporter un peu de lumière dans les ténèbres de ta bêtise...

 

Mais non tu persévères: Pathétique.

 

 

 

 

Pour le moment le pilote de comptoir c'est bien toi, tu as un paquet de théories techniques mais jamais mises en pratique sur circuit :lol:

 

Et quand on me dit que le DGL est bien pratique pour démarrer d'une intersection et éviter de se faire rouler dessus par un camion, effectivement je me demande si c'est premier ou second degrés dans ce cas. Pas facile à discerner avec toi :D

 

On patine, on reste sur place sans DGL avec DSC off : malhonnêteté intellectuelle tu disais ?

 

Effectivement, appelle BMW4ever46, le seul qui a prit ta défense. Les autres intervenants tu ne les a pas lu bien sur :??::ange:

 

Allez, fini pour moi aujourd'hui, toutes les bonnes choses ont une fin, je te laisse avec tes certitudes de pilote chevronné :D

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Pour le coup, c'est toi qui est un peu seul là @franjo14 :L

 

:( c'est la sensation que j'ai sur route ouverte, sans DGL et DSC off, il y a déjà largement de quoi s'amuser avec une prop un peu pêchu :o

 

Tu le disais toi-même page précédente d'ailleurs...

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Pour le moment le pilote de comptoir c'est bien toi, tu as un paquet de théories techniques mais jamais mises en pratique sur circuit :lol:

 

Et quand on me dit que le DGL est bien pratique pour démarrer d'une intersection et éviter de se faire rouler dessus par un camion, effectivement je me demande si c'est premier ou second degrés dans ce cas. Pas facile à discerner avec toi :D

 

On patine, on reste sur place sans DGL avec DSC off : malhonnêteté intellectuelle tu disais ?

 

Effectivement, appelle BMW4ever46, le seul qui a prit ta défense. Les autres intervenants tu ne les a pas lu bien sur :??::ange:

 

Allez, fini pour moi aujourd'hui, toutes les bonnes choses ont une fin, je te laisse avec tes certitudes de pilote chevronné :D

 

 

Je devais avoir mon fessier dans une Catheram à l'EIA à Pont l'Evêque quand tu rêvais d'un 103 SP :ddr:

 

Mais je ne suis pas un pilote de circuit. Je pratique peu, mon niveau est faible sur circuit et je n'ai aucun problème avec ça.

 

Sans DGL et DSC OFF sur ton E90, ce n'est pas le truc le plus efficace pour ne pas rester sur place...

 

@BMW4ever46 n'est pas le seul et il n'y avait que @polako2 qui aime venir me voir avec des banderilles pour t'inciter à continuer à te fourvoyer.

 

Au final, je ne sais pas si tu dois le remercier :ddr:

 

D'ailleurs on en a parlé il y a peu sur le topic M135i/M140i et tous ceux qui ont/ont eu un DGL sur leur auto étaient en phase avec ce que je disais.

 

Comme quoi, quand on sait de quoi on parle, on évite de raconter des âneries.

 

Après je pense que tu n'es pas un mauvais bougre, juste que tu es super têtu sur FA...

 

Et moi j'aime bien m'amuser sur FA :D

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:( c'est la sensation que j'ai sur route ouverte, sans DGL et DSC off, il y a déjà largement de quoi s'amuser avec une prop un peu pêchu :o

 

Tu le disais toi-même page précédente d'ailleurs...

 

 

Je me répète.

 

Franchement, le pseudo différentiel électronique du DSC fonctionne pas mal sur une Mx35i/Mx40i.

 

Il est actif quand tu es en DSC OFF.

 

 

Mais avec le DGL M Performance c'est un cran au dessus.

 

Il agit tout le temps et pas uniquement en DSC OFF, ça stabilise l'auto en entrée de virage, ça motrice mieux en sortie et ça ne fait pas chauffer les freins.

 

Pas besoin de faire le singe pour ressentir ses effets.

 

 

Pour moi, cela en vaut le coup/coût.

 

Je préfère ça à du xdrive et je me sers de mon auto tout le temps.

 

Et sachant que @alex2051 vient d'une M3 E46, je pense que cela lui plaira.

 

 

Après chacun voit midi à sa porte.

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Je me répète.

 

Franchement, le pseudo différentiel électronique du DSC fonctionne pas mal sur une Mx35i/Mx40i.

 

Il est actif quand tu es en DSC OFF.

 

 

Mais avec le DGL M Performance c'est un cran au dessus.

 

Il agit tout le temps et pas uniquement en DSC OFF, ça stabilise l'auto en entrée de virage, ça motrice mieux en sortie et ça ne fait pas chauffer les freins.

 

Pas besoin de faire le singe pour ressentir ses effets.

 

 

Pour moi, cela en vaut le coup/coût.

 

Je préfère ça à du xdrive et je me sers de mon auto tout le temps.

 

Et sachant que @alex2051 vient d'une M3 E46, je pense que cela lui plaira.

 

 

Après chacun voit midi à sa porte.

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Invité §ale238kZ

J'veux juste vendre ma m3 les gars, calmez vous, vous trollez plus que moi avec vos histoires d'huissier :lol:

 

Moi je suis convaincu de l'intérêt du DGL, après j'le poserai pas sans tester de toute façon et si je tombe sur un xdrive ben la question ne se posera pas :jap:

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Bah je ne sais ps ce que donne le châssis de la M135/140 en prop mais demandez à @geb335 quand il a installé l’autobloquant sur son ex 335i e92, le jour et la nuit, il vois rancontera surement son histoire avec le ralentisseur humide où elle patinait avant d’avoir l’autobloquant :sol:

 

 

Est-ce vraiment un problème majeur qu'un petit patinage se fasse ressentir suite au passage d'un ralentisseur humide ?

Oui mais j'avais une 335I e92, pas une M135I F20 .. la E92 était catastrophique en motricité sur rte mouillée... mais pas que sur ralentisseurs. la conclusion est que soit j'étais ralenti pas les micro coupures d'injection (DSC), soit si je déconnectais, j'étais ralenti par la roue intérieure qui cirait à fond ...

C'est ça qui m'a gonflé. Je pense que la F20 est qd même bcp mieux à ce niveau.. enfin, je pense, car j'ai essayé qu'une xdrive.. mais les essais des journaleux n'ont jamais semblé catastrophiques à ce niveau, alors qu'ils l'étaient à l'époque pour la 335I/

 

Si vous voulez mon avis, je suis celui de quenotte, je prends une 2RM avec DGL et bras de M4, pour le prix du xdrive

mais chacun voit midi où il veut, et j'ai assez aimé le comportement de ma seule M135I xdrive essayée (sur sec)

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Je devais avoir mon fessier dans une Catheram à l'EIA à Pont l'Evêque quand tu rêvais d'un 103 SP :ddr:

 

Mais je ne suis pas un pilote de circuit. Je pratique peu, mon niveau est faible sur circuit et je n'ai aucun problème avec ça.

 

Sans DGL et DSC OFF sur ton E90, ce n'est pas le truc le plus efficace pour ne pas rester sur place...

 

@BMW4ever46 n'est pas le seul et il n'y avait que @polako2 qui aime venir me voir avec des banderilles pour t'inciter à continuer à te fourvoyer.

 

Au final, je ne sais pas si tu dois le remercier :ddr:

 

D'ailleurs on en a parlé il y a peu sur le topic M135i/M140i et tous ceux qui ont/ont eu un DGL sur leur auto étaient en phase avec ce que je disais.

 

Comme quoi, quand on sait de quoi on parle, on évite de raconter des âneries.

 

Après je pense que tu n'es pas un mauvais bougre, juste que tu es super têtu sur FA...

 

Et moi j'aime bien m'amuser sur FA :D

 

 

Faudrait que tu me lâches un peu sur ce sujet. Tu as ton avis, j'ai le mien mais tu fais preuve d'une telle condescendance qu'on a du mal à rentrer dans le débat. Et puis ces paragraphes à rallonge, on dirait du Didier en moins bien.

 

D'ailleurs tes monologues ne rassurent que toi. Tu es obsédé par ce dgl. On peut également changer les freins, bah oui c'est un plus, les amortisseurs....

 

Bref on a compris change de disque.

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Invité §ale238kZ

On peut tout améliorer sur une auto, le tout c'est d'être en adéquation avec son budget, ses attentes et son utilisation. Et ça c'est propre à chacun :bah:

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Faudrait que tu me lâches un peu sur ce sujet. Tu as ton avis, j'ai le mien mais tu fais preuve d'une telle condescendance qu'on a du mal à rentrer dans le débat. Et puis ces paragraphes à rallonge, on dirait du Didier en moins bien.

 

D'ailleurs tes monologues ne rassurent que toi. Tu es obsédé par ce dgl. On peut également changer les freins, bah oui c'est un plus, les amortisseurs....

 

Bref on a compris change de disque.

 

 

Amusant :D

 

Je n'ai pas à te lâcher vu que c'est toi qui rappliques en espérant croquer un bel os à chaque fois.

 

Mais depuis le temps tu devrais le savoir que tu vas rester sur ta faim...

 

Et ce n'est pas comme si je t'avais demandé à longueur de posts de me lâcher la jambe cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Je ne fais pas de longs paragraphes. Deux lignes tout au plus, et bien aéré pour faciliter la lecture.

 

 

Mais tu as raison: @SV_DIDIER est au sommet de son art :jap:

 

Je dors très bien avec mon DGL.

 

Et bientôt, je dormirai je pense très bien avec des freins plus gros pour pouvoir enfin faire l'extérieur aux 104 ZS dans les ronds points :sol:

 

Les LCA+TS m'ayant permis de faire l'intérieur aux LNA :sol:

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Invité §Pro015bv

 

Oui il faut aimer pour la boite. Super agréable en daily.

 

Et en mode arsouille, il faut se discipliner à bien l'utiliser à rester en 1-6 et surtout lui faire prendre 7000tpm pour le fun :D

 

 

Les palettes de M4 sont aussi une modif à faire car celles d'origine sont trop petites.

 

Mais je passe limite plus les vitesses avec le sélecteur qu'avec les palettes...

 

Pour le turbo tu gagnes 25/30cv en Stage 2 entre PWG et EWG, mais surtout avec un bien moindre essoufflement à haut régime car c'est le turbo qui limite dans cette zone.

 

100% d'accord pour le DGL. Après sur FA on te dit que ça ne sert à rien... :hihi:

 

 

Mais bon c'est FA :p

 

Ouais voilà, perso j'me vois pas faire le singe avec une BVA, j'aime pas me sentir assisté dans ma conduite :D

 

Ouais donc 375-380ch en stage 2 au lieu de 400.

 

Ouais le DGL c'est la base, sur ma 323ti qui me sert de daily j'en ai pas bah c'est relou niveau motricité parfois ou pour drifter :o

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Invité §Pro015bv

On peut tout améliorer sur une auto, le tout c'est d'être en adéquation avec son budget, ses attentes et son utilisation. Et ça c'est propre à chacun :bah:

Exactement le khey :jap:

 

Après sur une auto à tout faire qui va manger 15 000kms/an j'trouve ça con de multiplier à outrance les upgrades châssis, tu mets la base et c'est bon :o

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Invité §ale238kZ

Bon bon bon, j'ai quelques touches pour la m3, le problème c'est que je commence à faire une dépression à l'idée de me séparer de cette caisse...

 

Quand pensez-vous du fait de vendre ce type de véhicule?

 

mersi

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Invité §ale238kZ

en plus plus je regarde les annonces de one et plus je trouve ça terriblement fade comme caisse par rapport à la e46...

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Plus elle vieillira et plus tu vas rechigner à faire le zouave avec pour qu'elle garde la 'cote' ;) .

A toi de voir si tu es plutôt du genre collectionneur, ou alors amateur de voitures sportives :siffle:

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Invité §ale238kZ

Amateur de voiture sportive de collection, c'est possible :p ?

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