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Série 1

Avis BMW 116i stop&start 2008 ?


skotroen

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Bonsoir,

 

ma soeur et son mari souhaitent changer de voiture, leur 206 XS 1.4 contre une voiture 5p plus grande...

 

Ils ont vu une 116i de 2008, stop&start, 4ve, bv6, etc... en très bon état, -100 000 km et 9500€..

qu'en pensez vous ?

 

c'est pas le moteur thp 120 BMW/PSA?

 

ce moteur est il fiable ? quels sont les défauts et les problemes? quels sont les points à surveiller?

 

merci d'avance pour votre réponse.

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116i modèle 2008 donc phase II, si je dis pas de bêtises c'est un 2.0 122ch. :)

 

Donc déjà tu évites "le pire", càd la 116i phase I et son anémique 1.6 115ch (aucun couple).

 

Ce moteur n'a pas de souci ou de maladie chronique, quelques cas de bobines d'allumage qui foirent sur certains millésimes, rien de bien méchant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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116i modèle 2008 donc phase II, si je dis pas de bêtises c'est un 2.0 122ch. :)

 

Donc déjà tu évites "le pire", càd la 116i phase I et son anémique 1.6 115ch (aucun couple).

 

Ce moteur n'a pas de souci ou de maladie chronique, quelques cas de bobines d'allumage qui foirent sur certains millésimes, rien de bien méchant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Hello,

 

alors, le moteur 1.6 est fiable? il n'y a que le seul souci, les bobines d'allumage sur certains millésimes ? Quelle est la marque des bobines d'allumage? SAGEM? BOUGICORD? Si ces pièces ont été changées, aucun souci?

 

Sinon ma soeur m'a demandé de leur renseigner sur les série 1. je ne peux pas leur aider car je n'y connais pas bien en BMW... alors je viens ici pour vous demander d'aider..

 

quelles années à éviter, est ce que la fonction DTC et start & stop est présente sur tous les modèles, etc...

De même pour le moteur, ils aimeraient le 1,8 litres, qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses!

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Hello,

 

alors, le moteur 1.6 est fiable? il n'y a que le seul souci, les bobines d'allumage sur certains millésimes ? Quelle est la marque des bobines d'allumage? SAGEM? BOUGICORD? Si ces pièces ont été changées, aucun souci?

 

Sinon ma soeur m'a demandé de leur renseigner sur les série 1. je ne peux pas leur aider car je n'y connais pas bien en BMW... alors je viens ici pour vous demander d'aider..

 

quelles années à éviter, est ce que la fonction DTC et start & stop est présente sur tous les modèles, etc...

De même pour le moteur, ils aimeraient le 1,8 litres, qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses!

 

 

au risque de me répéter le 122cv n'est pas un 1.6 mais un 2.0, le même que des 118i et 120i (pas de 1.8 non plus)

 

les bobines d'allumage sont un problème courant sur tous les moteurs essence, ce n'est pas spécifique à BMW et en aucun cas lié aux années, de toute facon ca coute pas bien cher

 

en 116i il vaut mieux éviter avant mars 2007, le 1.6 115cv est plutôt creux, ensuite les 118i et 120i sont bien, pas des foudres de guerre mais suffisants.en tout les cas peu importe le moteur il faut éviter les modèles sortis en 2004, finition pas top et soucis de jeunesse jap.gif.6f0bfaae85e9081425726a2895f88113.gif

 

le DTC, donc l'ESP de BMW est de série peu importe le moteur et l'année et le stop and start n'est apparu que depuis mars 2007 .personnellement si il n'est pas là c'est pas grave, c'est plus un gadget qu'autre chose

 

pour le 1.8 j'ai déjà répondu, que des 2.0 mais de puissances différentes

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