Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G11 / G12 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §2sf015pB

BMW Amérique du Nord a lancé officiellement à la Monterey Car Week l'Alpina B7, la première version hautes performances de la série 7 qui sera rejointe par la M760Li l'année prochaine. La M760Li a intérêt à être très bonne car les premiers essais de la B7 sont très positifs, très puissante, très confortable, agréable à conduire et un vrai côté sportif, autrement dit bien mieux qu'une 750i. Prix : 138 000$, contre 95 000 pour une 750i.

 

 

2017-ALPINA-B7-test-drive-35.jpg

 

 

2017-ALPINA-B7-test-drive-3.jpg

 

 

2017-bmw-7-series-alpina-b7-xdrive_11.jpg

 

2017-ALPINA-B7-test-drive-21.jpg

 

Présentation sur BMW Canada en français : http://www.bmw.ca/fr/topics/ex [...] inaB7.html

Sur BMW USA http://www.bmwusa.com/bmw/7series/ALPINAB7

Et le configurateur http://www.bmwusa.com/standard [...] lcode=177J

 

La B7 était présentée sur le circuit de Lagune Seca où les journalistes ont fait des tours... mais pas à fond

 

 

BMW USA/Canada a décidé de limiter sa vitesse à 310 km/h, alors qu'elle n'est pas limitée dans le reste du monde où elle est vendue par Alpina et où elle atteint 330 km/h. Elle peut vraiment prétendre au titre de berline de série la plus rapide du monde (la Dodge Charger Hellcat a été contrôlée à 328 km/h par le Guinness de records).

 

Je lui ai fait un sujet dédié dans la section Alpina où j'ai résumé les premiers essais il y a quelques jours : Alpina B7 (G12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2sf015pB

J'ai vu une M760Li l'autre jour, elle est plutôt jolie mais son apparence est assez paradoxale, très grande berline de luxe avec une apparence sportive (pare-chocs, freins, jantes, etc) et qui ne fait aucun bruit. Elle est imposante, très présente par sa taille, mais il manque le raffinement de l'E38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Bonjour,

 

Je viens de croiser une super 7 pack M, probablement 740Li ou 750Li.

 

89468805281.jpg

 

58660805282.jpg

 

Le shadow line rend vraiment bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

Faut me comprendre, je suis de l'ancienne école, qui aimait beaucoup ce modèle là :D :

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -e38-2.jpg

https://www.auto-forever.com/w [...] 30x773.jpg

 

mdr moi aussi j'aime la E38 c’était ma première série 7 ... pour être passer à la F01 et peut être la G12 je peut te dire que pour rien au monde je reviendrai en arrière :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

Niveau prestations, je veux bien te croire, il doit y avoir un pas de géant...

(je ne parlais que du design extérieur)

 

pour le design extérieur tu as raison l'E38 n'a pas son égal :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado280jC

magnifique intérieur ...

la deuxième photo avec la couleur clair et la finition Shadow lines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Décevante cette série spéciale. Quelques badges balancés çà et là, et le reste ce n'est que du BMW Individual. Aucune explication sur le pourquoi des sites bicolores avec ce motif assez spécial et aucun lien avec l'originale.

Pour préciser, 200 exemplaires et disponible sur plusieurs motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Les Américains de Car and Driver ont fait un test pas très utile mais intéressant, comparer sur circuit les sportives de l'année en y ajoutant les berlines de luxe "sportives". Trois sont testées cette année : Audi S8 Plus, BMW M760Li, BMW Alpina B7. La S63 AMG n'était pas disponible (remarque personnelle : à défaut, pourquoi ne pas avoir essayé la S65 ?).

 

Résultat très mitigé pour les BMW.

La S8 Plus, en version courte (10 cm plus courte que les BMW), est plus rapide (3:03.6), la plus agile, la plus légère, la moins sensible à la perte de freinage (frein carbone céramique) mais des pneus Dunlop plus sensibles à la chaleur, et prend jusqu'à 0,93g. Le circuit était parfaitement sec pendant son test contrairement aux BMW pour lesquelles c'était un peu humide.

L'Alpina B7, uniquement en version longue, est un peu plus lente (3:04.3), est très stable, peu sensible au roulis, prend jusqu'à 0,97g, avec une direction précise et un ressenti sûr. Le V8 est performant, sonne bien mais sans plus. Mais à plusieurs reprises la voiture a connu des difficultés à haut régime et pertes de puissance.

La M760Li est loin derrière en 3:07.6, suspensions très molles, trop sensible au roulis et très longtemps, aucun mode de conduite n'est sportif,la plus lourde, direction très légère, ne mettent pas en confiance. 0,93g au maximum. Mais c'est la seule V12, il est très performant, très agréable, sportif, avec un excellent son... quand il fonctionne. Très rapidement la M760Li a rencontré systématiquement des problèmes moteur, problèmes à haut régime, se mettant en mode "sécurité", avec les alertes "vérifier moteur" et "pression carburant". Réinitialiser le programme ne corrigeait ça que pendant quelques minutes. Pour leur meilleur tour la perte de puissance a eu lieu 300 mètres avant l'arrivée, mais même sans cela elle serait la plus lente.

 

Bilan :

- la S8 Plus est "la plus grande surprise" "ne se conduit pas sur circuit comme on pourrait s'y attendre"

- la M760i "On se demande comment BMW M, même M Performance, a pu s'approcher de ce truc"

- l'Alpina B7 "Alpina comprend mieux la mission de BMW M que les ingénieurs BMW" "elle démontre que la M760Li ne mérite pas son M"

 

L'article http://www.caranddriver.com/fe [...] ir-feature

Les mesures http://www.caranddriver.com/fe [...] ta-feature

Le test de la S8 http://www.caranddriver.com/fe [...] 17-feature

Le test de la B7 http://www.caranddriver.com/fe [...] 17-feature

Le test de la M760Li http://www.caranddriver.com/fe [...] 17-feature

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Quel cancer ce Xdrive même chez Alpina on ne peut pas s'en libérer...

 

La majorité des clients veulent du xdrive, ils sont bien obligés de vivre :spamafote:

Ce qui m'inquiète le plus c'est la fiabilité douteuse de ces deux Série 7, certes elles ne sont pas faites pour le circuit, mais là c'est inquiétant puisque c'est censé être des modèles haute performance. Il faut espérer que ce soit des cas isolés car on n'a pas vu ça dans d'autres vidéos et tests. La Giulia dans le même test de Car and Driver a rencontré des soucis similaires, mais pour elle malheureusement ce genre de problème arrive tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la voiture ne sortira qu'en mars 2019, la partie arrière sera modifiée d'avantage dans le courant du développement,

on voit que la partie des feux présents sur les ailes arrières seront plus fin, et que donc la malle arrière n'est pas définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Deja ??

Au début j'allais dire exactement la même chose ! Et pis je me suis ravisé. Elle est sortie en 2015. Durée de vie du modèle : 6 à 7 ans. 2018, restylage de mi carrière, c'est donc logique, et ça arrive bientôt. Le temps passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour ceux qui captent un peu l'Anglais , un petit reportage sympa ultra détaillé by Doug Demuro :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...