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Série 3 / M3

Présentation Bmw 330 ci


Invité §Faf736OV

Messages recommandés

Invité §Faf736OV

Bonjour à tous!

 

Voici 1 an et demi que je suis en possession de ma belle, une Bmw 330 ci en E46 :)

Quel moteur, un excellent compromis avant la M3, vraiment un régal!

Grave dans les bas régimes, coupleux, et très nerveux dans les haut régimes avec une mélodie un peu métallique.

Je l'ai acheté à quelqu'un apparemment de pas très soigneux, elle avait 163000km et de 2001. Je me suis vite aperçu qu'elle avait quelques problèmes.

Fuite d'huile, voyant moteur ect ect

Et donc je me suis lancé pour lui refaire une santé car un véhicule comme ça ne mérite pas d'être à "l'abandon" fou.gif

J'ai vraiment tout changé ou presque par mes soins et quelques amis, voici la longue liste de pièces.

 

 

6 Bougies Iridium

6 Bobines d'allumage

Vidange moteur,boite et pont

Filtre à essence

Filtre habitacle

Filtre à huile

2 sondes lambdas de diagnostic

2 sondes lambdas de régulation

4 pneus NEUFS

Train AV complet

Disques AV Brembo

Plaquettes AV Brembo

2 Capteurs d'arbres à cames (Admission et Echappement)

Boitier DISA

Pompe à eau

Pompe à essence

Pompe de direction assistée + purge du circuit

Vase d'expansion refroidissement + purge du circuit

Reniflard d'huile + toutes ses durites (sacré boulot)

Nettoyage unité de réglage, actuateur de ralenti, collecteur admission

Joints collecteur d'admission

Résistance de chauffage

 

Et quelques accessoires aussi:

 

 

Pédalier ///M

Pommeau ///M

Calandre noire

Feux AR LED

Glastint

 

Bref, j'ai retrouvé une voiture saine, souple, nerveuse, très agréable à regarder, que je n'avais pas lors de l'achat.

Voici les photos sans plus attendre :D

 

fafotk-bm-tns3.jpgbm.jpg

 

fafotk-img_0311-tns3.jpgIMG_0310.jpg

fafotk-img_0312-tns3.jpgIMG_0312.jpg

 

 

IMG_0311.jpg

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Belle auto, tu peux me dire quel ton régime de ralenti car je viens moi même de prendre une 330ci cab et il est a 700-750 donc je me demande si c'est normal.

 

Sinon tu as fais tout ca en préventif, je veux dire pompe a eau, essence, bobines, capteurs...

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Invité §Faf736OV

Ton régime moteur m a l air normal, le mien doit tourner vers 700tr/min.

Tout a était fait en préventif sauf pompe a essence, et de direction.

Ce moteur est très costeau sauf quelques capteurs un peu grincheux.

Combien de kilomètres a t elle?

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Invité §Juj848Jy

Bonjour.

 

Très jolie 330.

J'en ai une aussi depuis 3 ans et j'ai effectué les mêmes travaux dessus, sauf les capteurs et les bobines, ainsi que suspension et disque.

j'ai donc changé les SB de triangles av, les plaquettes de frein, le joint de cache culbu, les bougies, la pompe à eau le calorsta, les couroies, quelques durites, ainsi que le déshuileur, la valve DISA(elle claquait) tous les fluides... Il me restera à changer les disques à la fin de ces plaquettes.

Je l'ai eu à 150 000km, elle en a maintenant 182 000. Et ces travaux se sont étalé sur les trois ans.

Le ralenti se situe entre 650 et 800 tr suivant les conditions de t°

Bonne route

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Invité §lao237ry

Pas mal, et bien joué pour les pti travaux !

Mon ralenti sur un 330i cab bva est à 550-600 cyp.gif.e81867b0ed1f3b1c7290b4d18eeda04e.gif

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Invité §CTk275Gq

Bonjour,

 

Merci à tous de vos témoignages, comme toi, je pense changer le joint cache culbuteur et poser 4 Bilsteins

 

et direction peut être le Nurburgring :)

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Sympa cette 330ci. Sacré entretien et modifs de bon goût (tout du moins le mien :p ). Bonne route avec, et poste d'autres photos, de l'intérieur notamment ;) .

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Invité §Faf736OV

Salut,

 

Dsl du retard et merci pour ton com. Je vais bientôt mettre d autres photos notamment avec les vitres teintées ect.

 

A+

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Invité §ale607LN

Slt tu lui a fait une vrais cure de santé !!!! Je trouve déplorable que l’ancien proprio ne la pas respecté a sa juste valeurpfff.gif. C’est une bvm ou bva ? avant j’étais contre les boites auto mais une foit que l’ont n’y a gouté c’est le pied. En se moment je suis en déprime total je suis obligé d’allé au boulot en 205 a cause de la neige fou.gif!!! Pour info j’habite dans le Pas-de-Calais et c’est trop la galère sur les routes. Je trouve ta voiture superbe love.gif! en même temps je peu pas dire que je n’aime pas j’ai exactement la même (couleur, jantes…). Pour moi la prochaine modif ca serra un silencieux inox pour entendre un peu plus le L6 chanter mais sans dénaturé le style de la voiture. Je n’aime pas le tuning ou les gens font tout et n’importe quoinon.gif . J’aime beaucoup les modif que tu luis a apporté ca reste dans le style BMW tout en luis donnent un ptit plus qui la distingue des autres.

a+

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Invité §Faf736OV

RE :)

 

Merci et c'est une BVM car je suis septique sur la fiabilité des BVA même si cela doit être plaisant!

 

+1 pour l'inox mais ce que tu peux faire en attendant, débranche la durite noire qui est branchée sur ton silencieux,

 

la tu vas laisser le clapet constamment ouvert et la attention le joli bruit "sourd" que tu auras à bas régimes.

 

Le mien est constamment ouvert, par contre rebouche bien la ou tu as débranché genre du scotch américain.

 

Essaie !

 

Tiens moi au jus, cela prend 15 sec à faire la manip. Je posterai bientôt beaucoup de photos.

 

A+

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Invité §Faf736OV

Aller un petit UP, voici des photos prises aujourd'hui avec le beau temps :)

 

 

Commençons par l'intérieur:

IMG_0555.jpg

 

L'extérieur:

 

IMG_0560.jpg

IMG_0561.jpg

IMG_0564.jpg

IMG_0568.jpg

IMG_0569.jpg

 

Voila les amis :)

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Invité §Faf736OV

Salut à tous,

 

Je compte changer mon joint du support du filtre à huile, je vous mettrai des photos sur l intervention.

 

Sinon que faut il réellement enlever?

 

Admission d air, alternateur.. N hésitez pas à me dire ceux qui l ont déjà changé.

 

Merci. Faites péter les coms!

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Invité §Faf736OV

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que la voiture est à vendre. Si cela vous intéresse, contactez moi en MP. Avant de faire une offre, je vous invite à (re)lire en haut de page tout ce qui a était fait. 4 pneus ont étaient commandés..

 

Voilà les amis.

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Invité §giv065bZ

Salut a toi je posséde également une 330 ci . J'ai vu la tienne sur leboncoin tu va la vendre tu a tout refait a part peut etre embrayage et volant moteur ;) sans indiscretion tu la vend pour prendre quoi ?

 

Et je vais aussi changer le joint du support filtre a huile il faut retirer bocal de da,boite a air,alternateur.. C'etait facile ou quelque chose ta posé un probleme je compte le faire tres bientot j'attend le joint .

 

Et derniere question au niveau de ta valve disa tu la changer entiere ou tu a juste acheter les kit de reparation renforcé sur ebay ?

 

A BIENTOT :sol:

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Invité §Faf736OV

Salut et dsl pour le retard!

 

Pour répondre à tes questions, soit je la vend et je reprend rien car j'attend un bb, soit je la garde sans aucun regret, quel coupé!

Pour le joint du support du filtre à huile, rien de bien méchant mais attention numérote tes 6 vis car elles sont toutes différentes.. J'ai changé la visa complète car le volet tourné sur lui même donc pas fonctionnel.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je vous joint d'autres photos et pour infos, j'ai changé encore quelques trucs pour le plaisir... :-)

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Invité §Faf736OV

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un petit déterrage de mes modifications car il y en a eu.

Je vous épargne le changement du joint de carter, embrayage ect ect..

Cela concerne la ligne d'échappement par du Eisenmann et collecteur inox décata.

Je regrette de ne pas l'avoir fait avant !

Au niveau des sondes, j'ai du désactiver les 2 sondes avant (anciennement avant le cata) sinon moteur dégradé.

Quel bruit, le L6 est complètement libéré, prend vraiment bien ses tours et les reprises le sont aussi.

Voici quelques photos de l'ensemble.

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Invité §Faf736OV

Une photo des collecteurs, qualité sublime, c'est plug and play !

Mais quel sonorité, ça intimide.

fafotk-img_2634-img.png

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Invité §Faf736OV

Merci à toi.

Quand je vois ce que j'ai fais dessus et ce que je vais en tirer, c'est un gâchis.

Et puis par dessus tout, vraiment un plaisir incroyable :love:

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