Invité §Faf736OV 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Bonjour à tous! Voici 1 an et demi que je suis en possession de ma belle, une Bmw 330 ci en E46 Quel moteur, un excellent compromis avant la M3, vraiment un régal! Grave dans les bas régimes, coupleux, et très nerveux dans les haut régimes avec une mélodie un peu métallique. Je l'ai acheté à quelqu'un apparemment de pas très soigneux, elle avait 163000km et de 2001. Je me suis vite aperçu qu'elle avait quelques problèmes. Fuite d'huile, voyant moteur ect ect Et donc je me suis lancé pour lui refaire une santé car un véhicule comme ça ne mérite pas d'être à "l'abandon" J'ai vraiment tout changé ou presque par mes soins et quelques amis, voici la longue liste de pièces. 6 Bougies Iridium 6 Bobines d'allumage Vidange moteur,boite et pont Filtre à essence Filtre habitacle Filtre à huile 2 sondes lambdas de diagnostic 2 sondes lambdas de régulation 4 pneus NEUFS Train AV complet Disques AV Brembo Plaquettes AV Brembo 2 Capteurs d'arbres à cames (Admission et Echappement) Boitier DISA Pompe à eau Pompe à essence Pompe de direction assistée + purge du circuit Vase d'expansion refroidissement + purge du circuit Reniflard d'huile + toutes ses durites (sacré boulot) Nettoyage unité de réglage, actuateur de ralenti, collecteur admission Joints collecteur d'admission Résistance de chauffage Et quelques accessoires aussi: Pédalier ///M Pommeau ///M Calandre noire Feux AR LED Glastint Bref, j'ai retrouvé une voiture saine, souple, nerveuse, très agréable à regarder, que je n'avais pas lors de l'achat. Voici les photos sans plus attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
check56 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Belle auto, tu peux me dire quel ton régime de ralenti car je viens moi même de prendre une 330ci cab et il est a 700-750 donc je me demande si c'est normal. Sinon tu as fais tout ca en préventif, je veux dire pompe a eau, essence, bobines, capteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Ton régime moteur m a l air normal, le mien doit tourner vers 700tr/min. Tout a était fait en préventif sauf pompe a essence, et de direction. Ce moteur est très costeau sauf quelques capteurs un peu grincheux. Combien de kilomètres a t elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848Jy 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Bonjour. Très jolie 330. J'en ai une aussi depuis 3 ans et j'ai effectué les mêmes travaux dessus, sauf les capteurs et les bobines, ainsi que suspension et disque. j'ai donc changé les SB de triangles av, les plaquettes de frein, le joint de cache culbu, les bougies, la pompe à eau le calorsta, les couroies, quelques durites, ainsi que le déshuileur, la valve DISA(elle claquait) tous les fluides... Il me restera à changer les disques à la fin de ces plaquettes. Je l'ai eu à 150 000km, elle en a maintenant 182 000. Et ces travaux se sont étalé sur les trois ans. Le ralenti se situe entre 650 et 800 tr suivant les conditions de t° Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Pas mal, et bien joué pour les pti travaux ! Mon ralenti sur un 330i cab bva est à 550-600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CTk275Gq 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Bonjour, Merci à tous de vos témoignages, comme toi, je pense changer le joint cache culbuteur et poser 4 Bilsteins et direction peut être le Nurburgring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yack76 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Sympa cette 330ci. Sacré entretien et modifs de bon goût (tout du moins le mien ). Bonne route avec, et poste d'autres photos, de l'intérieur notamment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Salut, Dsl du retard et merci pour ton com. Je vais bientôt mettre d autres photos notamment avec les vitres teintées ect. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale607LN 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Slt tu lui a fait une vrais cure de santé !!!! Je trouve déplorable que l’ancien proprio ne la pas respecté a sa juste valeur. C’est une bvm ou bva ? avant j’étais contre les boites auto mais une foit que l’ont n’y a gouté c’est le pied. En se moment je suis en déprime total je suis obligé d’allé au boulot en 205 a cause de la neige !!! Pour info j’habite dans le Pas-de-Calais et c’est trop la galère sur les routes. Je trouve ta voiture superbe ! en même temps je peu pas dire que je n’aime pas j’ai exactement la même (couleur, jantes…). Pour moi la prochaine modif ca serra un silencieux inox pour entendre un peu plus le L6 chanter mais sans dénaturé le style de la voiture. Je n’aime pas le tuning ou les gens font tout et n’importe quoi . J’aime beaucoup les modif que tu luis a apporté ca reste dans le style BMW tout en luis donnent un ptit plus qui la distingue des autres. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 RE Merci et c'est une BVM car je suis septique sur la fiabilité des BVA même si cela doit être plaisant! +1 pour l'inox mais ce que tu peux faire en attendant, débranche la durite noire qui est branchée sur ton silencieux, la tu vas laisser le clapet constamment ouvert et la attention le joli bruit "sourd" que tu auras à bas régimes. Le mien est constamment ouvert, par contre rebouche bien la ou tu as débranché genre du scotch américain. Essaie ! Tiens moi au jus, cela prend 15 sec à faire la manip. Je posterai bientôt beaucoup de photos. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel710xI 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 exelent boulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Aller un petit UP, voici des photos prises aujourd'hui avec le beau temps Commençons par l'intérieur: L'extérieur: Voila les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 Salut à tous, Je compte changer mon joint du support du filtre à huile, je vous mettrai des photos sur l intervention. Sinon que faut il réellement enlever? Admission d air, alternateur.. N hésitez pas à me dire ceux qui l ont déjà changé. Merci. Faites péter les coms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Bonjour à tous, Juste pour vous dire que la voiture est à vendre. Si cela vous intéresse, contactez moi en MP. Avant de faire une offre, je vous invite à (re)lire en haut de page tout ce qui a était fait. 4 pneus ont étaient commandés.. Voilà les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §giv065bZ 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Salut a toi je posséde également une 330 ci . J'ai vu la tienne sur leboncoin tu va la vendre tu a tout refait a part peut etre embrayage et volant moteur sans indiscretion tu la vend pour prendre quoi ? Et je vais aussi changer le joint du support filtre a huile il faut retirer bocal de da,boite a air,alternateur.. C'etait facile ou quelque chose ta posé un probleme je compte le faire tres bientot j'attend le joint . Et derniere question au niveau de ta valve disa tu la changer entiere ou tu a juste acheter les kit de reparation renforcé sur ebay ? A BIENTOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Salut et dsl pour le retard! Pour répondre à tes questions, soit je la vend et je reprend rien car j'attend un bb, soit je la garde sans aucun regret, quel coupé! Pour le joint du support du filtre à huile, rien de bien méchant mais attention numérote tes 6 vis car elles sont toutes différentes.. J'ai changé la visa complète car le volet tourné sur lui même donc pas fonctionnel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je vous joint d'autres photos et pour infos, j'ai changé encore quelques trucs pour le plaisir... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bonjour à tous, Je vous propose un petit déterrage de mes modifications car il y en a eu. Je vous épargne le changement du joint de carter, embrayage ect ect.. Cela concerne la ligne d'échappement par du Eisenmann et collecteur inox décata. Je regrette de ne pas l'avoir fait avant ! Au niveau des sondes, j'ai du désactiver les 2 sondes avant (anciennement avant le cata) sinon moteur dégradé. Quel bruit, le L6 est complètement libéré, prend vraiment bien ses tours et les reprises le sont aussi. Voici quelques photos de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Une photo des collecteurs, qualité sublime, c'est plug and play ! Mais quel sonorité, ça intimide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Très belles pièces et très belle voiture, félicitation ! Finalement, tu l'as gardé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Faf736OV 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Merci à toi. Quand je vois ce que j'ai fais dessus et ce que je vais en tirer, c'est un gâchis. Et puis par dessus tout, vraiment un plaisir incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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