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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Ah mais moi aussi ça me gave. Mais j'essaie de rester philosophe. De toute façon, le mal est fait.

Sur mon dernier Z4, j'avais eu droit à une (très) légère rayure en stationnement quelques jours après l'achat.

Sur mon Z4 précédent, j'avais bien marqué une jante dès le deuxième jour !

Bref, je dois avoir la poisse.

 

Ca me rappelle une anecdote: Alors que je cherchais une serie 3 d'occase, un concessionnaire m'avait proposé un modèle quasi-neuf. Soi-disant que son proprio avait eu un acrochage juste après la livraison, et ne souhaitant pas avoir une voiture neuve retouchée, il en avait racheté une nouvelle.

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Ah mais moi aussi ça me gave. Mais j'essaie de rester philosophe. De toute façon, le mal est fait.

Sur mon dernier Z4, j'avais eu droit à une (très) légère rayure en stationnement quelques jours après l'achat.

Sur mon Z4 précédent, j'avais bien marqué une jante dès le deuxième jour !

Bref, je dois avoir la poisse.

 

Ca me rappelle une anecdote: Alors que je cherchais une serie 3 d'occase, un concessionnaire m'avait proposé un modèle quasi-neuf. Soi-disant que son proprio avait eu un acrochage juste après la livraison, et ne souhaitant pas avoir une voiture neuve retouchée, il en avait racheté une nouvelle.

Ca ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir....

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Non je ne pense pas qu'il y besoin d'autre chose, si ce n'est d'activer la fonction "Speed Limit Assist" (cf manuel utilisateur page 136 de la version papier si tu l'as).

 

* Accéder au menu réglage

 

 

* dans le menu réglage sélectionner "speed limit assist"

 

 

* l'activer et éventuellement régler aussi l'offset (adaptation) de + ou - 10km/h , ici j'ai mmis 2km/h

 

 

* activer le limiteur de vitesse (bouton sur le volant) il se cale à la valeur min 30km/h par défaut si à l'arrêt, sinon à la vitesse actuelle

* Lorsque la voiture détecte une zone limite de vitesse (50 ici) elle te propose pendant un moment d'ajuster la vitesse du limiteur en indiquant à coté de valeur affiché dans le HUD ou le combiné une petite flêche vers le haut passage à une limite supérieure ou vers le bas, vitesse moindre.

 

 

 

 

* en actionnant le petit levier franchement, au lieu de faire un step de 10km/h tu saute directement à la valeur de limitation de la zone auquel est ajoutée la valeur d'offset que tu auras réglé dans le réglage "speed limit assist". par exemple j'ai réglé +2km/h ce qui fait que mon limiteur se cale directement à 52 km/h.

 

 

Merci pour ces infos, je n'utilise que très rarement le limiteur, mais j'essaierai, ça peut être pratique ...

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@ kepala: tu es une véritable encyclopédie! Impressionnant :)

 

@ baboun31: le site thule est tres bien fait. En configurant tes barres pour les 2 types de x1 tu verras s'il y a des pieces communes. Faut juste savoir que ce configurateur conseille des barres de 125 pour f48 alors que les 115 sont tout a fait suffisantes. C'est ce que j'ai achete apres m'etre fait confirmer la compatibilite par le service clients de thule qui au demeurant s'est montre rapide, efficace et compétent

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Invité §nem176XT

Bonjour

 

Je possède actuellement une F31 20d auto et j'envisage d'ici 3 mois de prendre le X1 en xdrive 20d auto

Est ce que quelqu'un sur le forum avait le même véhicule que moi et est passé au X1 afin d'avoir un avis de comparaison entre la F31 et la F48 (positif et négatif)

 

Merci à tous

 

Bonne journée

 

Olivier

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Bonjour,

Après 6 mois d'attente pendant lesquels j'ai pu lire et relire les messages de ce forum, dont 2 mois de retard, mon X1 est enfin arrivé chez le CC. La livraison est prévue vendredi à 14h.

Plus que 3 jours à patienter.

Bonsoir,

J'ai pris livraison de mon X1 20i Msport cet AM. La concession a bien fait les choses avec la bâche puis la présentation du véhicule pendant 1h30. Puis départ vers la maison (environ 20km) et là très grosse déception. Le moteur est très silencieux, la voiture vraiment agréable à conduire mais il y a un bruit de roulement proprement insupportable en roulant à 80km/h. Je pense qu'il s'agit des pneus Run Flat Turanza, j'avais pourtant dit que je ne voulais pas de Run Flat mais je n'ai pas eu le choix. BMW a décidé pour moi.

J'ai pensé à Caribou et à ses messages, qui pensait qu'il focalisait sur le bruit de roulement car le moteur est silencieux. Je peux lui dire que non. J'ai 63 ans et pas mal de véhicules derrière moi et bien je n'ai jamais connu un tel bruit de roulement. Je sors d'un Q5 (quel silence c'était), même la 118D que j'ai eu en prêt ne faisait aucun bruit de roulement. J'ai appelé le CC qui ne semblait pas vraiment étonné mais à qui je vais ramener le véhicule la semaine prochaine car franchement je ne me vois pas rouler 500 km avec ce bruit. On ne peut pas se parler sans monter la voix ou écouter la radio sans pousser le volume sonore; Mon épouse qui a une Mini Cooper (pas vraiment un modèle de silence) a été étonnée par ce bruit.

Je vais voir la semaine prochaine si les pneus neufs n'ont pas de défaut car lorsque j'avais conduit en février le modèle d'essai (X1 20D Xline) je n'avais remarqué aucun bruit de ce type.

Au mieux, je vais faire changer les pneus ou roues complètes et au pire je remets la voiture en vente et je retourne chez Audi.

Je vous posterai des photos que j'ai prises lors de la livraison car la voiture est vraiment belle et je vous tiendrai informés de la suite de mon aventure.

Je suis tellement déçu après plus de 6 mois d'attente que je ne sais pas si je vais trouver le sommeil.

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Mince alors. A ce point là ?

 

Pour être tout à fait honnête, je remarque aussi de plus en plus ces bruits de roulement. Je ne me l'explique pas trop car dans les premières semaines j'étais au contraire impressionné par le silence du X1. Pourtant, je n'ai pas de Bridgestone RFT mais des Pirelli standard.

Est-il possible qu'une fois les pneus "rodés" le bruit ait augmenté? Ou bien est-ce que ça se passe dans ma tête?

 

Cela-dit, c'est très lié au type de revêtement. J'ai déjà roulé à 130km/h dans le silence et à 50km/h dans un bruit assourdissant.

 

 

Autre sujet de mécontentement de la journée: Hier, un oiseau a fianté sur le hayon du coffre. Bon, ça ça arrive. Comme je sais que ça peut être corrosif, je l'ai rapidement nettoyé avec un kleenex humide. Et bien le vernis d'un des déflecteurs noirs a été attaqué par la fiante en quelques heures! Et comme si ça ne suffisait pas, le simple fait de passer un mouchoir mouillé a suffit pour faire des micro-rayures bien visibles. Pourtant, je n'ai pas frotté. Je ne vois pas comment des pièces aussi fragiles peuvent résister à des rouleaux de lavage. Franchement, mes deux mauvaises expériences ne me rassurent pas sur la tenue de la peinture du X1 dans le temps...

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Bonsoir,

J'ai pris livraison de mon X1 20i Msport cet AM. La concession a bien fait les choses avec la bâche puis la présentation du véhicule pendant 1h30. Puis départ vers la maison (environ 20km) et là très grosse déception. Le moteur est très silencieux, la voiture vraiment agréable à conduire mais il y a un bruit de roulement proprement insupportable en roulant à 80km/h. Je pense qu'il s'agit des pneus Run Flat Turanza, j'avais pourtant dit que je ne voulais pas de Run Flat mais je n'ai pas eu le choix. BMW a décidé pour moi.

J'ai pensé à Caribou et à ses messages, qui pensait qu'il focalisait sur le bruit de roulement car le moteur est silencieux. Je peux lui dire que non. J'ai 63 ans et pas mal de véhicules derrière moi et bien je n'ai jamais connu un tel bruit de roulement. Je sors d'un Q5 (quel silence c'était), même la 118D que j'ai eu en prêt ne faisait aucun bruit de roulement. J'ai appelé le CC qui ne semblait pas vraiment étonné mais à qui je vais ramener le véhicule la semaine prochaine car franchement je ne me vois pas rouler 500 km avec ce bruit. On ne peut pas se parler sans monter la voix ou écouter la radio sans pousser le volume sonore; Mon épouse qui a une Mini Cooper (pas vraiment un modèle de silence) a été étonnée par ce bruit.

Je vais voir la semaine prochaine si les pneus neufs n'ont pas de défaut car lorsque j'avais conduit en février le modèle d'essai (X1 20D Xline) je n'avais remarqué aucun bruit de ce type.

Au mieux, je vais faire changer les pneus ou roues complètes et au pire je remets la voiture en vente et je retourne chez Audi.

Je vous posterai des photos que j'ai prises lors de la livraison car la voiture est vraiment belle et je vous tiendrai informés de la suite de mon aventure.

Je suis tellement déçu après plus de 6 mois d'attente que je ne sais pas si je vais trouver le sommeil.

 

Bon, passer d'un Q5 vers un X1 , on récolte ce que l'on sème....t'as du pleurer aussi avec le Tbd meme si celui du Q5 commence a dater , il est encore largement devant le X1 (les compteurs has been, les commodos des années 70, etc ....

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... Le moteur est très silencieux, la voiture vraiment agréable à conduire mais il y a un bruit de roulement proprement insupportable en roulant à 80km/h. Je pense qu'il s'agit des pneus Run Flat Turanza, j'avais pourtant dit que je ne voulais pas de Run Flat mais je n'ai pas eu le choix. BMW a décidé pour moi. ...

 

 

Bienvenu au club des malheureux. Même punition en ce qui me concerne. Bridgestone turanza T001 Runflat "imposés" et constat de bruit infernal dès le premier trajet maison-boulot.

Mon premier et "gros" grief va au fait que BMW se permette de décider de monter ce qu'il veut comme type de pneu lorsque cela concerne une option que l'on ne veut pas (passe encore sur la marque).

C'est un manque complet de politesse commerciale (après l'affaire délai de livraison) que de ne même pas avertir de ce fait.

On découvre à la livraison les Runflats on le fait remarquer en disant qu'on n'a pas pris l'option, et on vous dit gentiment que BMW vous fait un cadeaux d'une option à 300 euro sans vous dire qu'en fait ils font des économie à vous livrer en RFT au lieu de standard + Kit. Et que fait d'après vous le client impatient qui a attendue 4 mois (6 pour toi) sa voiture ?

  • le client : "heu, ... je voudrais des pneus standard...".
  • le CC : "Cela ne va pas être possible, nous n'avons pas de pneus standards en stock, faut attendre 15 jours de plus et il vous faudra payer ...., je ne peux pas garder le véhicule ici..."
  • le client : "..."

 

BMW à choisit en mai Bridgestone pour être l'équipeur officielle des BMW X1 (entre autre) en Turanza T001 RFT et non RFT (été) et en Blizzak LM001 RFT (Hiver). Il y a des chances que cet accord ait porté sur des volumes bien définis de chaque type de pneus. BMW à mal calculé son coup, car personne n'a voulu payer au départ pour les RFT, et se retrouve avec un excédent de RFT à écouler et plus aucun "standard", résultat ils imposent la monte RFT pour ne pas "retarder" la fabrication et la livraison.

 

J'ai pensé à Caribou et à ses messages, qui pensait qu'il focalisait sur le bruit de roulement car le moteur est silencieux. Je peux lui dire que non. J'ai 63 ans et pas mal de véhicules derrière moi et bien je n'ai jamais connu un tel bruit de roulement. Je sors d'un Q5 (quel silence c'était), même la 118D que j'ai eu en prêt ne faisait aucun bruit de roulement. J'ai appelé le CC qui ne semblait pas vraiment étonné mais à qui je vais ramener le véhicule la semaine prochaine car franchement je ne me vois pas rouler 500 km avec ce bruit. On ne peut pas se parler sans monter la voix ou écouter la radio sans pousser le volume sonore; Mon épouse qui a une Mini Cooper (pas vraiment un modèle de silence) a été étonnée par ce bruit.

 

 

La comparaison sonore pour moi à été aussi assez facile, sur un même trajet domicle/travail avec le X1 en TURANZA T001 225/50R18 95 W (RFT) vs Michelins Latitude Tour HP sur le 3008.

=> obligé d'adapter le son de la radio pour la rendre intelligible selon la portion de route (+ ou -) dégradé, là ou je ne changeais rien sur le 3008.

 

Maintenant je me dis aussi que la problématique n'est pas seulement RFT vs non RFT. En effet, même si l'étiquettage européen ne concerne pas le bruit ressentit à l'intérieur du véhicule qui lui dépend forcément de l'isolation phonique de la voiture, cela donne quand même une indication.

RFT ou non RFT les bridgestones sont donné pour 71db, les pirelli cinturato P7 qui équipent aussi parfois le X1 sont à 70 db, et les P Zero à 67 db (mes michelins étaient à 69db). A noter que les bridgestones sont meilleurs en économie d'énergie. Un écart de 4db c'est énorme.

 

Au mieux, je vais faire changer les pneus ou roues complètes et au pire je remets la voiture en vente et je retourne chez Audi.

... Je suis tellement déçu après plus de 6 mois d'attente que je ne sais pas si je vais trouver le sommeil.

 

Cela semble un peu brutal comme solution :) Je ne n'aurais pas le courage d'en arriver à cette extrémité (devoir attendre à nouveau pour une autre voiture). En ce qui me concerne, je vais tâcher de faire prendre en charge la problématique par BMW, sinon je changerais au prochain jeux de pneus après une longue réflexion sur la marque et la qualité des pneus.

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Invité §Cyb154ou

Bonsoir,

J'ai pris livraison de mon X1 20i Msport cet AM. La concession a bien fait les choses avec la bâche puis la présentation du véhicule pendant 1h30. Puis départ vers la maison (environ 20km) et là très grosse déception. Le moteur est très silencieux, la voiture vraiment agréable à conduire mais il y a un bruit de roulement proprement insupportable en roulant à 80km/h. Je pense qu'il s'agit des pneus Run Flat Turanza, j'avais pourtant dit que je ne voulais pas de Run Flat mais je n'ai pas eu le choix. BMW a décidé pour moi.

J'ai pensé à Caribou et à ses messages, qui pensait qu'il focalisait sur le bruit de roulement car le moteur est silencieux. Je peux lui dire que non. J'ai 63 ans et pas mal de véhicules derrière moi et bien je n'ai jamais connu un tel bruit de roulement. Je sors d'un Q5 (quel silence c'était), même la 118D que j'ai eu en prêt ne faisait aucun bruit de roulement. J'ai appelé le CC qui ne semblait pas vraiment étonné mais à qui je vais ramener le véhicule la semaine prochaine car franchement je ne me vois pas rouler 500 km avec ce bruit. On ne peut pas se parler sans monter la voix ou écouter la radio sans pousser le volume sonore; Mon épouse qui a une Mini Cooper (pas vraiment un modèle de silence) a été étonnée par ce bruit.

Je vais voir la semaine prochaine si les pneus neufs n'ont pas de défaut car lorsque j'avais conduit en février le modèle d'essai (X1 20D Xline) je n'avais remarqué aucun bruit de ce type.

Au mieux, je vais faire changer les pneus ou roues complètes et au pire je remets la voiture en vente et je retourne chez Audi.

Je vous posterai des photos que j'ai prises lors de la livraison car la voiture est vraiment belle et je vous tiendrai informés de la suite de mon aventure.

Je suis tellement déçu après plus de 6 mois d'attente que je ne sais pas si je vais trouver le sommeil.

Mince alors :cry: Je te comprends tout-à-fait ! Idem pour @Kepala Moi les RFT j'ai donné ........et je ne pourrais plus les accepter ! Là il y a un vrai problème de rupture de contrat au niveau de ta commande et l'argument "cadeau" ne peut pas être retenu dans la mesure où tu as signé pour ce que tu voulais (des non RFT) Ils sont dans leur tort et il ne faut pas que tu lâches l'affaire !

C'est dommage pour le X1 car c'est un chouette véhicule et qui ne fait pas plus de bruit que ma propre Mini cooper (bon je ne sais pas si la tienne est celle de dernière génération )

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Invité §Cyb154ou

Mince alors. A ce point là ?

 

Pour être tout à fait honnête, je remarque aussi de plus en plus ces bruits de roulement. Je ne me l'explique pas trop car dans les premières semaines j'étais au contraire impressionné par le silence du X1. Pourtant, je n'ai pas de Bridgestone RFT mais des Pirelli standard.

Est-il possible qu'une fois les pneus "rodés" le bruit ait augmenté? Ou bien est-ce que ça se passe dans ma tête?

 

Cela-dit, c'est très lié au type de revêtement. J'ai déjà roulé à 130km/h dans le silence et à 50km/h dans un bruit assourdissant.

 

 

Autre sujet de mécontentement de la journée: Hier, un oiseau a fianté sur le hayon du coffre. Bon, ça ça arrive. Comme je sais que ça peut être corrosif, je l'ai rapidement nettoyé avec un kleenex humide. Et bien le vernis d'un des déflecteurs noirs a été attaqué par la fiante en quelques heures! Et comme si ça ne suffisait pas, le simple fait de passer un mouchoir mouillé a suffit pour faire des micro-rayures bien visibles. Pourtant, je n'ai pas frotté. Je ne vois pas comment des pièces aussi fragiles peuvent résister à des rouleaux de lavage. Franchement, mes deux mauvaises expériences ne me rassurent pas sur la tenue de la peinture du X1 dans le temps...

Décidément tu les accumules :non: Moi aussi j'ai eu ce problème il y a quelques jours mais rien de tout ça ! Et mon X1 est déjà passé au rouleau sans "séquelles" !!?

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Maintenant je me dis aussi que la problématique n'est pas seulement RFT vs non RFT. En effet, même si l'étiquettage européen ne concerne pas le bruit ressentit à l'intérieur du véhicule qui lui dépend forcément de l'isolation phonique de la voiture, cela donne quand même une indication.

RFT ou non RFT les bridgestones sont donné pour 71db, les pirelli cinturato P7 qui équipent aussi parfois le X1 sont à 70 db, et les P Zero à 67 db (mes michelins étaient à 69db). A noter que les bridgestones sont meilleurs en économie d'énergie. Un écart de 4db c'est énorme.

 

 

Quant à moi, j'ai des Pirelli P-Zero en 18" et je les trouve également bruyants sur mauvais revêtement. J'ai bien peur que ce ne soit pas qu'une question de pneu, et que l'insonorisation des passages de roues soit aussi en cause. Quelqu'un avait d'ailleurs émis cette hypothèse il y a quelque-temps.

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Décidément tu les accumules :non: Moi aussi j'ai eu ce problème il y a quelques jours mais rien de tout ça ! Et mon X1 est déjà passé au rouleau sans "séquelles" !!?

 

Je ne comprends pas comment c'est possible :??:

Les déflecteurs du hayon me semblent avoir la même peinture que les inserts noirs laqués à l'intérieur. Hyper fragile. J'ai juste passé un petit coup de kleenex humide et ça a rayé. Je n'ose même pas passer un coup de polish. J'ai peur que tout le vernis reste sur le chiffon :non:

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Quant à moi, j'ai des Pirelli P-Zero en 18" et je les trouve également bruyants sur mauvais revêtement. J'ai bien peur que ce ne soit pas qu'une question de pneu, et que l'insonorisation des passages de roues soit aussi en cause. Quelqu'un avait d'ailleurs émis cette hypothèse il y a quelque-temps.

 

 

Moi j'ai roues hiver en runflat et "normales" en été; le tout en 18 pouces. Il est vrai que j'ai ressenti une différence de confort et de bruit, mais pas au niveau que vous décrivez.

Je dois y être moins sensible je suppose...

En tout cas, je n'ai jamais eu à augmenter le son du véhicule, été comme hiver...

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Je ne comprends pas comment c'est possible :??:

Les déflecteurs du hayon me semblent avoir la même peinture que les inserts noirs laqués à l'intérieur. Hyper fragile. J'ai juste passé un petit coup de kleenex humide et ça a rayé. Je n'ose même pas passer un coup de polish. J'ai peur que tout le vernis reste sur le chiffon :non:

 

 

Pas de pot....

 

C'est surprenant, un retour à la concession s'impose je pense, c'est fou que le vernis soit su fragile.

Pour le noir, j'ai les montants entre les portes qui au soleil sont plein de micro-rayures, elle n'a jamais vu de rouleaux... c'est de toute façon le souci avec le noir, quelque soit la marque...

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Je dois repasser à la concession pour récupérer mon stylo retouche. Ca sera l'occasion de poser la question.

 

De toute évidence, la fragilité de ces pièces est anormale. J'ai déjà eu une voiture noire et la carrosserie n'était pas si sensible aux micro-rayures. D'ailleurs, le fait que le vernis ait été attaqué si rapidement par une fiante d'oiseau montre bien que la peinture des déflecteurs n'a pas le même niveau de résistance que le reste de la carrosserie.

 

J'avoue que je suis un peu refroidi là. J'avais connu la même désillusion sur mon Z4 lorsque la plupart des joints avaient blanchi après quelques mois et que le conncessionnaire m'avait dit "ca arrive". J'avais du apprendre à vivre avec. Malheureusement, BMW aussi est capable de se louper sur le choix d'un matériau.

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Moi j'ai roues hiver en runflat et "normales" en été; le tout en 18 pouces. Il est vrai que j'ai ressenti une différence de confort et de bruit, mais pas au niveau que vous décrivez.

Je dois y être moins sensible je suppose...

En tout cas, je n'ai jamais eu à augmenter le son du véhicule, été comme hiver...

 

 

Pareil pour moi. J'ai des runflat Dunlop; certes ils peuvent s'avérer "bruyants" sur certains revêtements, mais je n'ai pas de problème avec la radio pour autant. On entend les bruits de roulement, comme disait caribou, aussi à cause du silence relatif du moteur.

Je pense que les voitures en carrosseries break sont de toutes les façons plus bruyantes que les berlines.

Je crois aussi que des pneus neufs sont plus bruyants que des pneus ayant déjà roulé un certain temps. Ce n'est que mon avis.

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Je dois repasser à la concession pour récupérer mon stylo retouche. Ca sera l'occasion de poser la question.

 

De toute évidence, la fragilité de ces pièces est anormale. J'ai déjà eu une voiture noire et la carrosserie n'était pas si sensible aux micro-rayures. D'ailleurs, le fait que le vernis ait été attaqué si rapidement par une fiante d'oiseau montre bien que la peinture des déflecteurs n'a pas le même niveau de résistance que le reste de la carrosserie.

 

J'avoue que je suis un peu refroidi là. J'avais connu la même désillusion sur mon Z4 lorsque la plupart des joints avaient blanchi après quelques mois et que le conncessionnaire m'avait dit "ca arrive". J'avais du apprendre à vivre avec. Malheureusement, BMW aussi est capable de se louper sur le choix d'un matériau.

 

 

En ce qui me concerne, un ophtalmo m'avait dit de ne jamais utiliser de mouchoir en papier pour mes verres de lunettes. J'ai suivi la consigne pour tous les revêtements fragiles.

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Honnêtement, je n'ai vraiment pas frotté, et un kleenex,même si ce n'est pas l'idéal, ça ne devrait pas rayer. je ne vais quand-même pas nettoyer ma coiture avec une chiffonette pour lunettes ;) Mais plus que les micro-rayures, ce qui me gène c'est que le vernis se soit terni avec une simple fiante. Il y en avait aussi sur la carrosserie et fort heureusement, ça n'y a laissé aucune marque.

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Honnêtement, je n'ai vraiment pas frotté, et un kleenex,même si ce n'est pas l'idéal, ça ne devrait pas rayer. je ne vais quand-même pas nettoyer ma coiture avec une chiffonette pour lunettes ;) Mais plus que les micro-rayures, ce qui me gène c'est que le vernis se soit terni avec une simple fiante. Il y en avait aussi sur la carrosserie et fort heureusement, ça n'y a laissé aucune marque.

 

 

Essaye le chiffon en microfibres la prochaine fois ...

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Bonsoir,

J'ai pris livraison de mon X1 20i Msport cet AM. La concession a bien fait les choses avec la bâche puis la présentation du véhicule pendant 1h30. Puis départ vers la maison (environ 20km) et là très grosse déception. Le moteur est très silencieux, la voiture vraiment agréable à conduire mais il y a un bruit de roulement proprement insupportable en roulant à 80km/h. Je pense qu'il s'agit des pneus Run Flat Turanza, j'avais pourtant dit que je ne voulais pas de Run Flat mais je n'ai pas eu le choix. BMW a décidé pour moi.

J'ai pensé à Caribou et à ses messages, qui pensait qu'il focalisait sur le bruit de roulement car le moteur est silencieux. Je peux lui dire que non. J'ai 63 ans et pas mal de véhicules derrière moi et bien je n'ai jamais connu un tel bruit de roulement. Je sors d'un Q5 (quel silence c'était), même la 118D que j'ai eu en prêt ne faisait aucun bruit de roulement. J'ai appelé le CC qui ne semblait pas vraiment étonné mais à qui je vais ramener le véhicule la semaine prochaine car franchement je ne me vois pas rouler 500 km avec ce bruit. On ne peut pas se parler sans monter la voix ou écouter la radio sans pousser le volume sonore; Mon épouse qui a une Mini Cooper (pas vraiment un modèle de silence) a été étonnée par ce bruit.

Je vais voir la semaine prochaine si les pneus neufs n'ont pas de défaut car lorsque j'avais conduit en février le modèle d'essai (X1 20D Xline) je n'avais remarqué aucun bruit de ce type.

Au mieux, je vais faire changer les pneus ou roues complètes et au pire je remets la voiture en vente et je retourne chez Audi.

Je vous posterai des photos que j'ai prises lors de la livraison car la voiture est vraiment belle et je vous tiendrai informés de la suite de mon aventure.

Je suis tellement déçu après plus de 6 mois d'attente que je ne sais pas si je vais trouver le sommeil.

Bonjour,

Je mets quelques photos de mon nouveau X1 en attendant de trouver une solution au bruit de roulement.

Bonne route à tous.

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Bonjour,

Je mets quelques photos de mon nouveau X1 en attendant de trouver une solution au bruit de roulement.

Bonne route à tous.

 

BMW X1  1.jpg

La surprise

 

BMW X1  4.jpg

dévoilée

 

BMW X1  5.jpg

 

BMW X1  3.jpg

 

BMW X1  6.jpg

 

BMW X1  7.jpg

Et l'objet de mes soucis....

 

BMW X1  8.jpg

 

BMW X1  9.jpg

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Je vais plutot coller un épouventail sur le toit en préventif :lol:

 

 

Ca me rappelle une

ça :D (je fais grâce de la version "chat" pour les rayures)

 

Avec toute cette électronique embarquée BMW devrait facilement pouvoir installer le système.

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@Baboun31: Il est joli quand-même. Ca devrait t'aider à supporter les bruits de roulement. Au fait, tu disais que le cc n'avait pas l'air d'être étonné quand tu lui as fait part de ce problème. Tu peux toujours lui dire que tu connais d'autres proprios de X1 qui s'en plaignent aussi. Tu nous diras ce qu'il en pense. En espérant qu'il t'apporte une solution.

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audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Félicitations pour ta New X1 Baboun, elle est TOP dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

 

Bon, c'est vrai qu'elle ressemble assez bien à la mienne...

Concernant le bruit de tes pneus... j'ai des Turanza Non Runflat et pas de problème sauf sur mauvais revêtement !

Maintenant j'ai un 18D... donc un peu plus bruyant...

 

Peut être aurais-tu prendre dans les options roue de secours galette :??:

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Invité §bru422mu

Pourquoi en l'espace de 10 ans on a pas su faire d'effort sur les consommations ?

ici Merco C200 CDi de 2005, 2 tonnes presque, clim a fond, boite auto, je rentre de vacances je tournais a 5.5 L /100

 

Et avec une voiture de 2016 je sais pas faire ca :o pourquoi ?

 

 

merco.jpg

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Je ne sais pas d'où tu es parti... mais 225km aller retour c'est le Nord de la France, voire la côte belge ?

 

Presque 3h pourc 225km, donc 75km de moyenne. Si c'est plat ton moteur à 110 est au ralentit !

 

Avec mon X1 j'ai faut ce mardi Liège -Mons-Liege, soit 280km à 120 au Cruise control et consoles affichée de 4,6L

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Pourquoi en l'espace de 10 ans on a pas su faire d'effort sur les consommations ?

ici Merco C200 CDi de 2005, 2 tonnes presque, clim a fond, boite auto, je rentre de vacances je tournais a 5.5 L /100

 

Et avec une voiture de 2016 je sais pas faire ca :o pourquoi ?

 

 

merco.jpg

 

 

Peut-être qu'avec 39° l'essence le gazole s'évapore :lol: :lol: :lol:

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Invité §Cyb154ou

BMW X1  1.jpg

La surprise

 

BMW X1  4.jpg

dévoilée

 

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Et l'objet de mes soucis....

 

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Bein oui, c'est une chouette voiture alors je te souhaite de trouver une solution parce que ça serait dommage de déjà t'en séparer !

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Invité §bru422mu

Je ne sais pas d'où tu es parti... mais 225km aller retour c'est le Nord de la France, voire la côte belge ?

 

Presque 3h pourc 225km, donc 75km de moyenne. Si c'est plat ton moteur à 110 est au ralentit !

 

Avec mon X1 j'ai faut ce mardi Liège -Mons-Liege, soit 280km à 120 au Cruise control et consoles affichée de 4,6L

225km après avoir fait le plein sur la route (1000km en tout) mais ca restait autour de 5.5 L/100 :sol:

 

une 2eme si tu veux avec plus de Km avant de remettre de l'essence (enfin du gasoil)

 

Pas mal de routes a 110km/h et de la montagne (les Vosges) et des cols...

 

 

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Invité §Ben232Jl

Quant à moi, j'ai des Pirelli P-Zero en 18" et je les trouve également bruyants sur mauvais revêtement. J'ai bien peur que ce ne soit pas qu'une question de pneu, et que l'insonorisation des passages de roues soit aussi en cause. Quelqu'un avait d'ailleurs émis cette hypothèse il y a quelque-temps.

J'ai les même pneus, mais aucune bruit suspecte sur ma x1, en possession depuis vendredi 26/08 à 17h15 !

La voiture est top :love: , comportement , qualité, la vue sur le black panel est ok, avec une bon réglage du siège, et le "petit" gps est largement suffissent, le moteur 18iA est très volontaire avec de répondant ,largement suffissent pour les +/- 10.000km que je fait par an.

Bref, pour moi ,il y a aucun défaut grave sur cette voiture, une belle réussite par BMW.

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