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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bru422mu

Merci !!

J'ai (enfin) réussit 3 fois coup sur coup.

Donc en fait c'est coup de pied frontal plutôt que balayage latéral (tout le contraire de ce le CC m'a dit :D )

 

 

Ne serait-ce pas lié aux "infos trafic" ?

ahhhhhhhh le CC avait dit balayage? Pfffffffffff n'importe quoi

Dommage qu'il faut surfer 20 pages, mais j'avais mis en ligne ici une video qui montrait le coup de pied frontal

Enfin le principal c'est que c'est répare

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Ça serait rigolo, toutes les BM blanches et pourquoi pas toutes les voitures :lol:

 

 

Je crois que BMW est en train d'en prendre le chemin.

Déjà ils ont supprimé le sparkling storm du configurateur France, et sur le configurateur belge il n'y a plus que des blanches :D impossible de changer de couleur.

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Invité §bru422mu

 

Je crois que BMW est en train d'en prendre le chemin.

Déjà ils ont supprimé le sparkling storm du configurateur France, et sur le configurateur belge il n'y a plus que des blanches :D impossible de changer de couleur.

LOL véridique je viens de regarder, tu choisis plus la couleur :lol: :lol:

On te montre une blanche, tu peux choisir ton moteur tes jantes tes options mais pas la couleur :sol:

 

C'est excellent comme ils sont forts en Belgique

 

 

Au fait c'est quoi la difference entre boite auto et boite auto sport?

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Au fait c'est quoi la difference entre boite auto et boite auto sport ?

 

 

Selon descriptif BMW :

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite sont ainsi combinés.

Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. En mode Sport, les passages de rapport sont configurés pour maximiser les performances. Il est également possible de passer les rapports manuellement via le sélecteur de boîte automatique ou les palettes de changement de rapport au volant.

La boite en elle même c'est la même, GA8F22AW (Aisin AWF8F45 ou 35), c'est "l'électronique" de pilotage de la boite qui change.

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Invité §bru422mu

 

Selon descriptif BMW :

Boîte de vitesses automatique à 8 rapports

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite sont ainsi combinés.

Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. En mode Sport, les passages de rapport sont configurés pour maximiser les performances. Il est également possible de passer les rapports manuellement via le sélecteur de boîte automatique ou les palettes de changement de rapport au volant.

La boite en elle même c'est la même, GA8F22AW (Aisin AWF8F45 ou 35), c'est "l'électronique" de pilotage de la boite qui change.

Ah ok super merci

Donc c'est pas parce qu'on a le SPORT M qu'on a la boite Sport, si on voit pas les palettes au volant c'est que la boite est "normale"

Par contre j'ai le mode Sport (ca je crois que tout le monde a ce mode) et la on voit que ca change, c'est plus accrocheur (dirais je)

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Lorsqu'on passe la BVA en mode sport (en basculant le levier sur la gauche vers la position M/S), la boite monte beaucoup plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, d'autant plus qu'on appuie sur le champignon.

Mais au fait, sur les BVA non sport, on ne peut pas basculer le levier vers la gauche ?

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Invité §bru422mu

Lorsqu'on passe la BVA en mode sport (en basculant le levier sur la gauche vers la position M/S), la boite monte beaucoup plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur, d'autant plus qu'on appuie sur le champignon.

Mais au fait, sur les BVA non sport, on ne peut pas basculer le levier vers la gauche ?

oui ou on peut, c'est prévu :sol:

 

Mais il y a aussi le bouton MODE : ECO / NORMAL / SPORT, ca c'est encore autre chose? Car moi je parlais de ca du bouton MODE

Qui quand on le met sur ECO c'est bien en ville (mais pas sur autoroute, sinon plus trop de reprise)

Qui quand on le met en NORMAL et bien c'est ok c'est normal#

Qui quand on le met sur SPORT (essaye 2 ou 3 fois) ca boost un peu plus, on sent que ca tient la route et le passage des vitesse (boite auto) se faire différemment)

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Oui, j'avais bien compris que tu parlais du bouton de mode, celui que tout le monde a :)

Du coup, si la position M/S existe également sur la boite "non sport", il est encore moins évident de déterminer quelles sont les différences entre les deux BVA. Je me suis souvent demandé si ça ne se limitait pas aux palettes au volant ;)

 

Et puis c'est un peu redondant tout ça. BMW aurait pu regrouper les deux fonctions sous un même mode, ou faire en sorte que l'activation du mode sport sur le levier active aussi le mode sport du bouton (ou réciproquement).

 

Sur mon 20i, le fait de basculer le levier sur la gauche transforme vraiment le comportement de la boite. C'est très pratique pour effectuer un dépassement éclair, sinon je trouve que ça n'a pas trop sa place sur un SUV.

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Lorsqu'on bascule la BVA en mode sport (en basculant le levier sur la gauche), la boite monte beaucoup plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur.

Sur les BVA non sport, on ne peut pas basculer le levier vers la gauche vers la position M/S?

 

 

SPORT et SPORT M ne sont que des "finitions" (le look) cela peut éventuellement limiter le choix sur les motorisations mais même pas sûr.

 

Boite auto sport : bascule du levier de vitesse vers la gauche = prise de contrôle de la boite auto en manuel => on peut changer de vitesse à volonté mais il faut les palettes :) (logique), programmation de la boîte est un peu plus nerveuse

Boite auto standard : pas de changement de vitesse au volant, programmation boîte un peu plus "mole".

 

Bouton : Sport/Confort/ECO PRO sur la console centrale :

Agit selon la disponibilité dans le véhicule :

  • avec une boite de vitesse automatique (standard ou sport) cela va agir en mode SPORT et CONFORT sur la gestion des changement de rapports en cohérence avec le ConnectedShift, en mode SPORT sur la courbe de réponse de l'accélérateur.
  • Avec Xdrive cela va agir sur la répartition avant/arrière en mode ECO PRO
  • Mode ECO PRO : gestion du chauffage et de la climatisation, gestion de l'alimentation électrique (récupérateur énergie)
  • Mode ECO PRO : la durée et le nombre de phase de start/stop sont maximisées
  • Mode ECO PRO avec boîte manuelle ou en pilotage manuel de la boîte auto : conseils de changement de rapport optimum (dans le sens montant) et d'accélaration modérée
  • Mode ECO PRO avec le "cruise control" : s'adapte à une conduite plus économique (un peu moins de "nerf" lors des changement de pentes de la route), avec le ACC (uniquement sur boîte auto) (freinage jusqu'à l'arrêt et accélérations plus économique,...)
  • Avec l'option suspensions selecteddrive : Mode ECO PRO et CONFORT = suspension normales, mode SPORT : suspensions durcies
  • Avec l'option directDrive (volant) : Mode CONFORT : direction de base, mode SPORT et ECO PRO : direction durcie
  • accès à la fonction ECO PRO analyzer, affichage indications de "km gagnés"

 

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Oui, j'avais bien compris que tu parlais du bouton de mode, celui que tout le monde a :)

Du coup, si la position M/S existe également sur la boite "non sport", il est encore moins évident de déterminer quelles sont les différences entre les deux BVA. Je me suis souvent demandé si ça ne se limitait pas aux palettes au volant ;)

 

Et puis c'est un peu redondant tout ça. BMW aurait pu regrouper les deux fonctions sous un même mode, ou faire en sorte que l'activation du mode sport sur le levier active aussi le mode sport du bouton (ou réciproquement).

 

Sur mon 20i, le fait de basculer le levier sur la gauche transforme vraiment le comportement de la boite. C'est très pratique pour effectuer un dépassement éclair, sinon je trouve que ça n'a pas trop sa place sur un SUV.

 

 

La différence entre les deux boites : c'est les palettes + le réglages légèrement différent de la boite. Pour 150€ faut pas espérer plus.

Avec le levier de vitesse ce n'est pas un mode "sport" que tu active mais un mode de pilotage "manuel" de la boite auto

Le "vrai" mode sport c'est le bouton de la console centrale et ce mode sport ne fait pas les même choses selon le type de boite que tu as et les options.

Si l'activation du mode "sport" se faisait avec le levier de vitesse j'aurais l'air fin avec ma boite manuelle. :)

 

 

Accessoirement qui a essayé la fonction "launch control" avec la boîte auto ?

 

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La différence entre les deux boites : c'est les palettes + le réglages légèrement différent de la boite. Pour 150€ faut pas espérer plus.

Avec le levier de vitesse ce n'est pas un mode "sport" que tu active mais un mode de pilotage "manuel" de la boite auto

Le "vrai" mode sport c'est le bouton de la console centrale et ce mode sport ne fait pas les même choses selon le type de boite que tu as et les options.

Si l'activation du mode "sport" se faisait avec le levier de vitesse j'aurais l'air fin avec ma boite manuelle. :)

 

 

Accessoirement qui a essayé la fonction "launch control" avec la boîte auto ?

 

 

Ah non, là je suis pas d'accord: sur mon X1 (avec BVA sport), le fait de basculer le levier sur la gauche laisse la boite en auto mais ça modifie son fonctionnement. Comme je le disais, les rapports passent à un régime plus élevé. D'ailleurs, la position est marquée M/S (manuel/sport ?) et au combiné, le rapport engagé s'affiche S1, S2, ... (avec un "S" comme sport ?). Quelle que soit la position du sélecteur de vitesses, je peux passer en manuel en actionnant une des palettes au volant.

Et toit ça se fait indépendamment du mode eco pro/comfort/sport.

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Invité §bru422mu

 

La différence entre les deux boites : c'est les palettes + le réglages légèrement différent de la boite. Pour 150€ faut pas espérer plus.

Avec le levier de vitesse ce n'est pas un mode "sport" que tu active mais un mode de pilotage "manuel" de la boite auto

Le "vrai" mode sport c'est le bouton de la console centrale et ce mode sport ne fait pas les même choses selon le type de boite que tu as et les options.

Si l'activation du mode "sport" se faisait avec le levier de vitesse j'aurais l'air fin avec ma boite manuelle. :)

 

 

Accessoirement qui a essayé la fonction "launch control" avec la boîte auto ?

 

C'est le mode DRAGSTER que tu nous montres la :sol:

On presse les freins on appuis a fond l'accelarateur on attends le drapeau et on lache

 

whoooooo faut etre sur d'avoir personne devant sur au moins 500m (genre circuit )

non moi j'ai pas essaye

 

Y a des volontaires?

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Deja fait (une fois pour tester) et c'est bidon

On sent clairement que cela fait forcer la boite et cela ne donne rien de plus qu'une acceleration normale

 

Sinon j'ai fait un autre essai y a pas longtemp. ^^

 

Mode sport, boite sur manuelle, esp désactivé, parking de terre plate et légèrement sableuse, et hop on tourne le vollant et on accélére à fond... Et bien on retrouve le plaisir de la propal lol.

Le cul se barre en couille et cela devient super fun.

 

Bon fun pour un 180 Apres je suis revenu à une conduite cool ;)

 

Bref je ne sais toujours pas comment est règlé le xdrive mais pour le coups cela fait toujours penser à une propal :)

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Ah non, là je suis pas d'accord: sur mon X1 (avec BVA sport), le fait de basculer le levier sur la gauche laisse la boite en auto mais ça modifie son fonctionnement. Comme je le disais, les rapports passent à un régime plus élevé. D'ailleurs, la position est marquée M/S (manuel/sport ?) et au combiné, le rapport engagé s'affiche S1, S2, ... (avec un "S" comme sport ?). Quelle que soit la position du sélecteur de vitesses, je peux passer en manuel en actionnant une des palettes au volant.

Et toit ça se fait indépendamment du mode eco pro/comfort/sport.

 

Désolé, au temps pour moi.

A ma décharge faut dire que le manuel utilisateur pour la boite automatique filerait la migraine à une brique.

Je reprends ma lecture :

  • Position D : comportement complètement automatique, le rapport s'affiche D
  • A partir de la position D, en poussant le levier vers la gauche on active la configuration sport de la boite, le rapport enclenché affiché est noté : S1, S2, S3, ..
  • A partir de la position D, en poussant vers la gauche, puis vers l'avant ou l'arrière, le mode Manuel M/S est activé, les rapports s'affichent sous la forme M1, M2, M3, ...

Ce que j'en comprend :

En mode "D" la boite est configuré "standard" et les rapports se passent tout seuls.

En mode "S" la boite est configuré "Sport" mais les rapports se passent tout seuls.

En mode "M" c'est le conducteur qui décide du passage des rapports. Sauf qu'en fait en mode M/S la boite automatique continue à passer les rapports si la situation l'exige (régime trop haut ou trop bas).

C'est seulement en activant de surcroit, le mode de conduite "SPORT" (bouton sur la console) que les rapports ne se passent plus tout seuls, et que le conducteur à l'entière maitrise du changement de rapports.

Le mode "SPORT" du bouton de la console centrale influe sur d'autres paramètres et pas seulement la boîte selon les options présentes sur la voiture.

Avec les palettes au volant, lorsqu'on les actionne en mode "D", on passe un instant en mode "M", le système revient ensuite de lui-même au mode "D" si rien de plus ne se passe.

La migraine vous dis-je, la migraine :ouch:

Par chance, en ce qui me concerne, j'ai une boîte de vitesse à la pointe de la technologie futuriste dont le réglage et la manipulation se fait entière par la pensée :D

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Désolé, au temps pour moi.

A ma décharge faut dire que le manuel utilisateur pour la boite automatique filerait la migraine à une brique.

Je reprends ma lecture :

  • Position D : comportement complètement automatique, le rapport s'affiche D
  • A partir de la position D, en poussant le levier vers la gauche on active la configuration sport de la boite, le rapport enclenché affiché est noté : S1, S2, S3, ..
  • A partir de la position D, en poussant vers la gauche, puis vers l'avant ou l'arrière, le mode Manuel M/S est activé, les rapports s'affichent sous la forme M1, M2, M3, ...

Ce que j'en comprend :

En mode "D" la boite est configuré "standard" et les rapports se passent tout seuls.

En mode "S" la boite est configuré "Sport" mais les rapports se passent tout seuls.

En mode "M" c'est le conducteur qui décide du passage des rapports. Sauf qu'en fait en mode M/S la boite automatique continue à passer les rapports si la situation l'exige (régime trop haut ou trop bas).

C'est seulement en activant de surcroit, le mode de conduite "SPORT" (bouton sur la console) que les rapports ne se passent plus tout seuls, et que le conducteur à l'entière maitrise du changement de rapports.

Le mode "SPORT" du bouton de la console centrale influe sur d'autres paramètres et pas seulement la boîte selon les options présentes sur la voiture.

Avec les palettes au volant, lorsqu'on les actionne en mode "D", on passe un instant en mode "M", le système revient ensuite de lui-même au mode "D" si rien de plus ne se passe.

La migraine vous dis-je, la migraine :ouch:

Par chance, en ce qui me concerne, j'ai une boîte de vitesse à la pointe de la technologie futuriste dont le réglage et la manipulation se fait entière par la pensée :D

Là on est d'accord :)

 

Et on est d'accord aussi sur le fait que tout ça est bien complexe. Moi je pense que BMW aurait pu fusionner le mode sport de la boite avec celui du bouton du mode dynamique. Je ne vois pas l'intérêt de distinguer les deux.

Celà-dit, je pense que j'utiliserai très rarement mon X1 dans un autre mode que "comfort". Déjà que j'utilisais peu le mode sport sur le Z4...

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Invité §Cyb154ou

Merci !!

J'ai (enfin) réussit 3 fois coup sur coup.

Donc en fait c'est coup de pied frontal plutôt que balayage latéral (tout le contraire de ce le CC m'a dit :D )

 

 

Ne serait-ce pas lié aux "infos trafic" ?

Je ne pense pas ??!! Surtout qu'en plus je ne l'ai pas...."l'infos trafic"....Le mystère va rester entier !

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Invité §Nic361xi

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, la lecture (presque) complète des 270 pages de ce super topic (merci à tous pour vos contributions, les commerciaux en concession feraient bien de vous lire pour mieux comprendre et expliquer les options du X1), j'ai finalement signé et je vais rentrer dans le club des x1 18d BA.

 

Mes contraintes initiales pour guider mon choix:

* Il me faut mettre 2 enfants à l'arrière, plus leurs affaires dans le coffre quand on part en we/vacances

* J'ai un parking en box fermé très très exigu >> 4,4 / 4,5 M est un grand max, véhicule le moins large possible

 

 

Dans mon budget, ont donc été exclues dès le départ:

* A4 Avant, Série 3 touring, Classe C break >> Trop long et/ou trop large et/ou coffre trop petit

* Q3 / GLA >> Coffre trop petit, Espace intérieur restreint

 

Au final, il me restait: Le nouveau X1 ou le nouveau Tiguan

 

Pour la petite histoire, j'ai droit par ma société à un montant mensuel auprès d'un loueur/gestionnaire de flottes bien connu, et il s'avère que chez eux les BMW sont globalement beaucoup plus chères que les Audi/VW/Mercedes (la remise de départ est beaucoup plus faible chez BMW). Le choix était donc: Le tiguan tout équipé Carat Edition + toutes les options restantes de cochées, ou bien un X1, mais un peu plus frustre en termes d'options/finitions, le tout en diesel (gros malus sur le loyer avec les modèles essence pourtant moins chers à l'achat et TVS plus élevée, j'ai demandé des devis...).

 

Après avoir vu les 2 en concession, j'ai finalement choisi le x1 pour les raisons suivantes:

* il est (un peu) plus compact et chaque centimètre de gagné est bon à prendre

* j'ai été déçu par l'intérieur du Tiguan, que j'ai trouvé moyen en termes de qualité perçue, malgré le cuir, toutes les options, etc. rien à voir avec l'intérieur du x1 (en mode Xline cuir mocca certes...)

* le coffre du tiguan, avec roue de secours est finalement plus petit que celui du X1

* je n'ai pas essayé, de tout ce que j'ai lu, il n'y a pas photo en termes de comportement routier / "toucher de route" entre les 2

 

Voici ma configuration finale:

 

X1 18D Boite Auto - Finition Business

+ Quelques options pour la rendre physiquement acceptable:

** Peinture mineralgrau

** Jantes turbine 561

** Feux LED

** Volant sport

+ Quelques options de confort/pratique:

** sièges arrières coulissants

** radar avant / arrière + park assist

** rétro rabattables (en option!)

** caméra de recul

** pack safety (essentiellement pour avoir l'affichage 'black panel' et la reconnaissance avancée des panneaux)

** pack hifi

** grand réservoir

 

J'ai donc fait une croix sur le cuir, le grand GPS, le toit ouvrant et harman kardon entre autres.

 

Voici ce que ca donne d'après le configurateur. Il y a une config d'un forumeur page 182:

 

2016-08-03_09-27-14.png

 

J'ai quelques questions pour les grands spécialistes que vous êtes:

1. Le bon de commande est parti chez le gestionnaire. Merci de me rassurer et de me dire que j'ai fait le bon choix :)

2. On ne voit que l'intérieur des modèles xLine ou très bien optionnés en concession ou en photo sur le forum, y a-t-il des retours parmi vous sur la finition 'de base', le ressenti, la qualité, je ne l'ai pas vue ni touchée, et je me mets à craindre le pire... des avis, des photos?

3. D'autres retours sur le pack 'Hifi' à 300€ que ceux déjà indiqués dans le forum ?

4. En fonction des photos que je trouve (mauvaise qualité sur lacentrale...), je n'arrive pas à savoir à quoi ressemble la console autour niveau du levier de vitesses. Sur certaines photos, il y a du noir brillant, sur d'autres ca ressemble à un plastique de base. Quelqu'un parmi vous a t il plus d'informations?

 

 

2016-08-03_16-24-17.png

 

2016-08-03_16-22-20.png

 

Merci d'avance pour vos retours

Je rentre dans la phase d'attente... (mi-décembre a priori)

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1. Le bon de commande est parti chez le gestionnaire. Merci de me rassurer et de me dire que j'ai fait le bon choix :)

Difficile de dire si c'est le bon choix pour toi. En tous cas, en très grosse majorité, on est enchantés par nos X1 :)

Par ailleurs, je lis de plus en plus d'articles assez négatifs sur le Tiguan. A sa sortie, les journalistes le comparaient volontiers au X1 car il est quasiment au même tarif, mais aujourd'hui, on le compare plus souvent aux SUV de constructeurs généralistes (Kadjar, ...). Cela-dit, je n'ai jamais été voir le Tiguan en concession, donc je n'ai pas d'avis personnel.

 

2. On ne voit que l'intérieur des modèles xLine ou très bien optionnés en concession ou en photo sur le forum, y a-t-il des retours parmi vous sur la

 

Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai vu que des intérieurs de xLine.

3. D'autres retours sur le pack 'Hifi' à 300€ que ceux déjà indiqués dans le forum ?

 

En général, les avis ne sont pas tranchés. La sono de base est franchement très correcte. Ne t'attends pas à une claque avec le système Hi-Fi, mais il ne devrait pas te décevoir.

 

4. En fonction des photos que je trouve (mauvaise qualité sur lacentrale...), je n'arrive pas à savoir à quoi ressemble la console autour niveau du levier de vitesses. Sur certaines photos, il y a du noir brillant, sur d'autres ca ressemble à un plastique de base. Quelqu'un parmi vous a t il plus d'informations?

 

2016-08-03_16-24-17.png

 

2016-08-03_16-22-20.png

 

 

Apparemment, ce que tu appelles plastique "de base", c'est le nouvel habillage de la console centrale. BMW aurait abandonné depuis peu le noir brillant sur cette partie. Perso, je préfère le noir brillant, même si c'est fragile.

 

 

Voilà. Je pense que je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais bienvenue au club :)

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Invité §bru422mu

Perso, je me passe très bien de ce truc inutile, surtout à ce tarif (300€ + Connected Drive). A mon avis, ils vont pas en vendre beaucoup.

Au moins 1 (moi) :lol: :lol:

 

Bon en plus de la tablette Android 7" je me suis acheté un Ipad Mini 8" vais voir ce qui est le mieux (bon pour pas vous le cacher ca sera surtout pour ma veille Mercedes et occasionnellement sur la X1 )

J'ai commandé 2 supports Brodit (un pour chaque tablette) puis je ferai mon choix et je revendrai celle que j’éliminerai.

 

 

La plus connectée reste Android (tout est possible plus de choix de programmes .....elle a du 4G, celle que l'on peut le plus bricoler :sol: bricoler = faire en sorte que les radars en France s'affichent comme en Belgique, et non pas comme alerte sur 4km :sol: ) mais c'est aussi la moins rapide. C'est du HD 800 x 1280 pixels (216 ppi pixel ) Quad-core 1.3 GHz

 

L'IPAD reste dynamique, plus rapide a répondre, il est wi-fi uniquement, TomTom par exemple n'existe pas pour Ipad......c'est aussi du HD 1536 x 2048 pixels (324 ppi pixel) Dual-core 1.3 GHz, et on peut rien bricoler :o

 

En attendant les vacances je m'amuse comme je peux :lol:

 

Je pense quand meme que les voitures connectées seront de plus en plus nombreuses. On va arrêter (j'imagine) de nous vendre des GPS a 2500€ alors qu'un banal écran suffit pour y connecter son GSM.

Cet après midi un collègue m'a dit "j'ai vu une Mercedes avec un Ipad dans la voiture" suis descendu au garage voir de pres, en fait il s'agit d'une nouvelle Classe C avec le GPS d'origine qui effectivement ressemble a un simple Ipad pose la sur le tableau de bord.

 

Sachant qu'on va arriver a des touch screen (de plus en plus) va falloir rapprocher les écrans, donc les voitures risquent de ressembler en effet a des tablettes posées la a portée de main.

 

Perso moi je préférais la version de l'ancien X1 (du GPS) plus encastrée dans le tableau de bord, moins sujette aux effets du soleil. Faire des GPS moches qui ressortent des tableaux de bord (BMW MERCEDES.....) c'est moche

Alors autant nous mettre des tablettes (Ultra HD) avec Youtube, et tout le tra la la :sol:

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C'est sûr qu'un écran permettant de déporter l'affichage d'un smartphone aurait de nombreux avantages: prix, con'ectivité, richesse de la bibliotèque d'applis, évolutivité...

L'idéal serait que la connection soit bidirectionnelle afin que le smartphone puisse également récupérer des infos du véhicule (capteurs, ...).

Mais les constructeurs semblent ne pas avoir envie d'ouvrir la boite de Pandore et les solutions actuelles sont plus limitées les unes que les autres.

 

Sinon, je suis d'accord, l'écran des Mercedes est vraiment mal intégré.

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Invité §bru422mu

Tiens un truc a essayer pendant 1 mois a 1€

Car a mon avis c'est le genre de truc dont on se sert 2x au max

 

:lol:

 

 

concierge-service.jpg

 

L'essai en Français la demoiselle est peu sur, hésitante......ca prends du temps

https://vimeo.com/70025838

 

 

essai au Canada et la boum immédiat

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L'essai en Français la demoiselle est peu sur, hésitante......ca prends du temps

https://vimeo.com/70025838

essai au Canada et la boum immédiat

 

 

C'est surtout que dans le premier cas, c'est comme dans la vrai vie, alors que dans la second cas c'est une vidéo "montage" où les "temps morts" on été coupés.

Je peux t'assurer que le transfert des informations depuis le centre d'appel, un téléphone, ou le site internet Connected Drive est loin d'être instantané.

 

Il suffit pour s'en rendre compte de piloter le "coup de klaxon" depuis son smartphone, selon la connexion cela peut prendre presque une minute.

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Invité §bru422mu

 

C'est surtout que dans le premier cas, c'est comme dans la vrai vie, alors que dans la second cas c'est une vidéo "montage" où les "temps morts" on été coupés.

Je peux t'assurer que le transfert des informations depuis le centre d'appel, un téléphone, ou le site internet Connected Drive est loin d'être instantané.

 

Il suffit pour s'en rendre compte de piloter le "coup de klaxon" depuis son smartphone, selon la connexion cela peut prendre presque une minute.

 

Oui mais la je parle du coup de fil, la jeune fille qui parle Français elle a l'air debutante :sol:

Celle qui parle Anglais est plus direct, moins de euhhhhh une minute ....

 

 

Pour la transmission via l'application, j'ai teste 2 fois puis basta,

J'ai flashé 1x les lumières, fermé et ouvert les portes, et klaxonné 2x pour faire peur a madame qui roulait et qui en revenant m'a dit "c'est bizarre la voiture lorsque je roulais a klaxonné 2 fois il doit y avoir un problème :sol:

encore un gadget qu'on utilise 2 fois dans sa vie :lol:

Sont forts pour nous vendre des trucs pas nécessaire chez BMW

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Sur mon Z4, le pack Connected Drive était inclus pendant trois ans. Durant cette période, j'ai du essayer de localiser et d'ouvrir le véhicule depuis mon iPhone cinq fois. Ca a marché deux fois et ça a pris un loooong moment. J'ai essayé une recherche Google une fois et c'était tout aussi long. Là simple mise à jour des paramètres bluetooth prenait 1/2h (avec obligation de laisser tourner le moteur pendant ce temps là) contre quelques secondes via l'USB. Mon expérience connectée s'est arrêtée là. Quand BMW m'a proposé de souscrire un abonnement payant à ConnectedDrive au bout de ces trois ans, je n'ai pas hésité longtemps ;)

 

En parlant de demoiselle à la voix hésitante, que pensez vous du guidage vocal du GPS? Il y a quand-même des trucs bizarres, non? Comme le fait de dire "départ'mentale" plutôt que "départementale".

Bon, ça reste quand-même largement mieux que le guidage de la Lexus de mon pote dont je parlais tantôt avec son "Prenez la nationale un un huit" :)

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Invité §Nic361xi

Apparemment, ce que tu appelles plastique "de base", c'est le nouvel habillage de la console centrale. BMW aurait abandonné depuis peu le noir brillant sur cette partie. Perso, je préfère le noir brillant, même si c'est fragile.

 

 

Voilà. Je pense que je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais bienvenue au club :)

 

 

 

 

 

Merci !

Je préfère également le noir brillant d'un point de vue esthétique... Si des possesseurs de X1 Lounge ou Business peuvent faire leur coming out avec un petit photoreportage, je suis preneur :)

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Invité §X2R330zp

Bonne nouvelle en ce qui me concerne : la livraison pourrait avoir lieu dans une dizaine de jours, au plus tard à la fin du mois, au lieu de début octobre. À confirmer mais c'est ce que m'a dit le cc. J'ai l'impression que BMW essaye de rattraper son retard... À suivre, je vous tiens au courant, en attendant je profite de mes vacances au soleil!

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Invité §tgb812UR

Hello Nick1412,

3 options que je ne vois pas dans ta liste :

2 indispensables à mon avis :

- rétro intérieur anti-éboulissement, bien pratique. Devrait etre de serie, mais pas chez BM...

- sièges Advanced : 500eur seulement, quel confort et quel maintien vs sièges standard !

Moins indispensable :

- Volant M Sport (270eur), plus sympa que le standard je trouve. En sus si possible côté budget & dispo chez loueur => avec palettes au volant (270eur), nécessite BAsport et pas BA "tout court".

Voila mon p'ti avis

Cdt

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Invité §phi263sN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, la lecture (presque) complète des 270 pages de ce super topic (merci à tous pour vos contributions, les commerciaux en concession feraient bien de vous lire pour mieux comprendre et expliquer les options du X1), j'ai finalement signé et je vais rentrer dans le club des x1 18d BA.

 

Mes contraintes initiales pour guider mon choix:

* Il me faut mettre 2 enfants à l'arrière, plus leurs affaires dans le coffre quand on part en we/vacances

* J'ai un parking en box fermé très très exigu >> 4,4 / 4,5 M est un grand max, véhicule le moins large possible

 

 

Dans mon budget, ont donc été exclues dès le départ:

* A4 Avant, Série 3 touring, Classe C break >> Trop long et/ou trop large et/ou coffre trop petit

* Q3 / GLA >> Coffre trop petit, Espace intérieur restreint

 

Au final, il me restait: Le nouveau X1 ou le nouveau Tiguan

 

Pour la petite histoire, j'ai droit par ma société à un montant mensuel auprès d'un loueur/gestionnaire de flottes bien connu, et il s'avère que chez eux les BMW sont globalement beaucoup plus chères que les Audi/VW/Mercedes (la remise de départ est beaucoup plus faible chez BMW). Le choix était donc: Le tiguan tout équipé Carat Edition + toutes les options restantes de cochées, ou bien un X1, mais un peu plus frustre en termes d'options/finitions, le tout en diesel (gros malus sur le loyer avec les modèles essence pourtant moins chers à l'achat et TVS plus élevée, j'ai demandé des devis...).

 

Après avoir vu les 2 en concession, j'ai finalement choisi le x1 pour les raisons suivantes:

* il est (un peu) plus compact et chaque centimètre de gagné est bon à prendre

* j'ai été déçu par l'intérieur du Tiguan, que j'ai trouvé moyen en termes de qualité perçue, malgré le cuir, toutes les options, etc. rien à voir avec l'intérieur du x1 (en mode Xline cuir mocca certes...)

* le coffre du tiguan, avec roue de secours est finalement plus petit que celui du X1

* je n'ai pas essayé, de tout ce que j'ai lu, il n'y a pas photo en termes de comportement routier / "toucher de route" entre les 2

 

Voici ma configuration finale:

 

X1 18D Boite Auto - Finition Business

+ Quelques options pour la rendre physiquement acceptable:

** Peinture mineralgrau

** Jantes turbine 561

** Feux LED

** Volant sport

+ Quelques options de confort/pratique:

** sièges arrières coulissants

** radar avant / arrière + park assist

** rétro rabattables (en option!)

** caméra de recul

** pack safety (essentiellement pour avoir l'affichage 'black panel' et la reconnaissance avancée des panneaux)

** pack hifi

** grand réservoir

 

J'ai donc fait une croix sur le cuir, le grand GPS, le toit ouvrant et harman kardon entre autres.

 

Voici ce que ca donne d'après le configurateur. Il y a une config d'un forumeur page 182:

 

2016-08-03_09-27-14.png

 

J'ai quelques questions pour les grands spécialistes que vous êtes:

1. Le bon de commande est parti chez le gestionnaire. Merci de me rassurer et de me dire que j'ai fait le bon choix :)

2. On ne voit que l'intérieur des modèles xLine ou très bien optionnés en concession ou en photo sur le forum, y a-t-il des retours parmi vous sur la finition 'de base', le ressenti, la qualité, je ne l'ai pas vue ni touchée, et je me mets à craindre le pire... des avis, des photos?

3. D'autres retours sur le pack 'Hifi' à 300€ que ceux déjà indiqués dans le forum ?

4. En fonction des photos que je trouve (mauvaise qualité sur lacentrale...), je n'arrive pas à savoir à quoi ressemble la console autour niveau du levier de vitesses. Sur certaines photos, il y a du noir brillant, sur d'autres ca ressemble à un plastique de base. Quelqu'un parmi vous a t il plus d'informations?

 

 

2016-08-03_16-24-17.png

 

2016-08-03_16-22-20.png

 

Merci d'avance pour vos retours

Je rentre dans la phase d'attente... (mi-décembre a priori)

 

 

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi : nouveau sur le forum (depuis la page 238...) et commande d'une finition "Business", au travers d'un gestionnaire de flotte.

 

En concession, j'étais monté dans différents modèles et je n'ai pas vraiment remarqué de différents de finitions entre une Business et une Xline. Je ne parle pas de niveau d'équipements ou d'option (sellerie ou tableau de bord), mais de finition globale de l'habitacle et d'impression de qualité.

 

J'en profite pour dire que mon X1 est en commande. Les tarifs étant très bien négociés au travers des loueurs (le taux de réduction sur le prix catalogue n'a rien à voir avec les réductions que j'ai vu citer sur le forum, mais je ne donnerai pas plus de précisions...), j'ai pu ajouter quelques options que j'avais écartées au départ : caméra de recul, park assist (pour les radars AV) et accès confort.

Et puis, après discussion avec Madame, la voiture est passée de noire à gris-bleu (Atlantik).

 

Le lendemain de ma commande, j'étais livré !!!

En fait, pas exactement, mais j'avais devant chez moi un X1 dans la teinte que j'ai choisie, avec les jantes 564 que j'ai choisies ! :tourne:

Ce n'était pas encore le mien, vous connaissez les délais BMW, mais c'était une coïncidence fort sympathique...

 

 

x1 devant chez moi.jpg

Si c'est le X1 d'un membre du forum, qu'il revienne se garer là, je lui offrirai une bière !

 

A+

Phil

 

ps : sans alcool, la bière, soyons raisonnables au volant :na:

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Invité §phi263sN

Je me réponds à moi-même, je sais c'est un peu bizarre...

 

C'est juste pour vous coller une 2ème photo du X1 en Atlantic grey (ou Atlantik Grau...).

Vous aviez eu le côté soleil, maintenant voici le côté ombre.

 

En résumé : bleu au soleil, gris à l'ombre

 

Moi j'aime bien...

 

x1 devant chez moi bis.jpg

 

A+

Phil

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Le X1 est ma première voiture affichant la température (au démarrage) qui était effective au moment où je l'ai quitté (le X1). Vous me suivez ?

Cela fait bizarre de lire 29°, par exemple, alors que vous savez pertinemment qu'il ne fait pas plus de 20°. Au bout d'un laps de temps assez court la température exacte s'affiche. J'en déduis que le thermomètre ne fonctionne qu'avec le contact mis.

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Je me réponds à moi-même, je sais c'est un peu bizarre...

 

C'est juste pour vous coller une 2ème photo du X1 en Atlantic grey (ou Atlantik Grau...).

Vous aviez eu le côté soleil, maintenant voici le côté ombre.

 

En résumé : bleu au soleil, gris à l'ombre

 

Moi j'aime bien...

 

x1 devant chez moi bis.jpg

 

A+

Phil

 

 

Très très bien.

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