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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Je n'ai pas de souci avec mon poignet. Peut-être que j'ai placé mon siège pile-poil pour ne pas ressentir de gêne. J'ai également positionné mon volant de telle sorte que je peux lire l'instrumentation entièrement. Vraiment trop fort https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] anncnn.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] anncnn.gif

 

Et comment as-tu réglé l'accoudoir? Il faut quand-même pas mal l'incliner pour qu'il ne gène pas l'accès à la molette.

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Ben il suffit de le lever ou de le baisser :??:

Je voulais savoir si tu l'avais beaucoup incliné pour faciliter l'accès à la molette. Parce-qu'en position horizontale, ça gène.

 

Lever ou baisser ça je sais faire. Il reste baissé. Je croyais que l'on pouvait le faire coulisser. J'aurais préféré d'ailleurs que l'espace où se trouve la connexion USB puisse être masqué plutôt que de voir la clé trôner.

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On a du mal à se comprendre ;) . Qu'entends-tu par "baissé"? Avec quelle inclinaison?

Perso, si je veux m'accouder confortablement, je mets l'accoudoir à l'horizontale, mais ça me gène pour la molette. Si je veux faciliter l'accès à la molette, je l'incline de 45°, mais dans ce cas il ne joue plus son rôle d'accoudoir.

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On a du mal à se comprendre ;) . Qu'entends-tu par "baissé"? Avec quelle inclinaison?

Perso, si je veux m'accouder confortablement, je mets l'accoudoir à l'horizontale, mais ça me gène pour la molette. Si je veux faciliter l'accès à la molette, je l'incline de 45°, mais dans ce cas il ne joue plus son rôle d'accoudoir.

 

En clair, je le laisse à l'horizontale et cela ne me gêne pas. Voili voilou.

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Invité §bru422mu

J'ai également positionné mon volant de telle sorte que je peux lire l'instrumentation entièrement. Vraiment trop fort https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] anncnn.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] anncnn.gif

 

Alors la tu es fort

j'ai tout essayé et j'y suis pas arrivé, soit il me manque un bout en haut soit en bas, mais tout voir est impossible, ou alors je dois me reculer tellement que je touche plus les pédales :lol: (enfin j'exagère)

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Invité §bru422mu

Lever ou baisser ça je sais faire. Il reste baissé. Je croyais que l'on pouvait le faire coulisser. J'aurais préféré d'ailleurs que l'espace où se trouve la connexion USB puisse être masqué plutôt que de voir la clé trôner.

 

en fait quand tu le baisse à fond t peux ensuite le relever par paliers (des genres de crans) 4 crans je crois (des pas de 1cm) mais c'est tout pas de réglage avant arrière (c'était le cas avant, il se réglait d'avant en arrière mais pas en hauteur) on ne sait pas tout avoir :sol:

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Alors la tu es fort

j'ai tout essayé et j'y suis pas arrivé, soit il me manque un bout en haut soit en bas, mais tout voir est impossible, ou alors je dois me reculer tellement que je touche plus les pédales :lol: (enfin j'exagère)

 

 

Alors je dois avoir la taille idéale...

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Invité §bru422mu

 

Alors je dois avoir la taille idéale...

 

Ou alors sous le pseudo Phifil se cache Mimie Mathy :lol:

OK OK je déconne, toi pas frapper moi :sol:

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Ou alors sous le pseudo Phifil se cache Mimie Mathy :lol:

OK OK je déconne, toi pas frapper moi :sol:

 

Je te promets qu'en cherchant un peu (environ 10 minutes...) on trouve la position idéale.

Un seul regret : pas facile possible de reposer le coude et de conduire avec la main sur la partie supérieure du volant :non:

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Invité §iak061Tn

C'est sûr que c'est plus chaleureux avec une teinte claire mais je préfère quand-même les intérieurs BMW. Par ailleurs, y'a assez peu de choix en terme d'harmonie intérieure / coloris sur le NX.

Pour ce qui est des équipements, ça va être difficile de comparer car BMW et Lexus ont des stratégies totalement différentes: BMW fait des options à la carte tandis que Lexus fonctionne par pack. Si on souhaite tous les équipements d'un pack, la solution Lexus est plus avantageuse. A contrario, on peut se retrouver à payer des équipements dont on avait pas besoin.

 

Pour ce qui est des dimensions, c'est vrai que le NX est plus gros que le X1 mais est-ce vrai en terme d'habitabilité?

 

Mon pote à une IS 300h qui a une boite à priori plus efficace que celle du NX. Et malgré ça, il n'est pas difficile de faire hurler le moteur.

Lors de mon essai de NX, j'ai essayé tous les modes et même en mode sport, lorsque j'ai accéléré pour m'insérer sur une autoroute, le compte-tours a immédiatement filé vers la zone rouge et l'accélération s'est faite de manière désynchronisée (les 1 ou 2s dont tu parles, je trouveque c'est déjà beaucoup trop). Perso, je déteste cette sensation. Et je ne suis pas le seul. Les journalistes sont unanimes sur ce point: la boite Toyota à variation en continu est le gros point faible de leur motorisation hybride.

Sans vouloir être désagréable, ta comparaison avec une boite méca ne présente pas trop d'intérêt. Si on compare avec une bonne BVA (comme il y en a sur le X1), y'a pas photo en terme d'agrément.

 

Mais , ça ne retire rien aux autres qualités du NX 300h :)

 

Je comprends ton avis.

Pour moi une BVA aussi bonne soit la ZF8 n'apporte pas l'agrément en ville d'une e-cvt. Je sais que ça peut paraître difficile à comprendre. Mais quand on est habitué à l'absence totale de changement de rapport on comprend plus trop l'intérêt du truc...

Bien sûr on perd en "sensation" d'accélération. Mais la douceur absolue en ville, l'impression de glisser est super apaisante.

je n'ai aucune envie de conduire un X1 ou une Lexus comme une sportive, alors l'avis soit disant unanime des journalistes je vais pas te dire ce que j'en pense mais je trouve qu'ils sont juste hors-sujet.

Tout dépend vraiment de comment on veut conduire ce genre d'autos.

Mais pour être honnête là où Lexus se plante je trouve c'est quand il nous sort un NX au look hyper agressif voir sportif avec une motorisation qui est le total opposé.

Bon bien sûr en face de ton X1 essence ils proposent quand même un bien plus sportif 200t avec une vraie boîte comme tu les aimes (la même que sur le X1 ?).

 

Concernant les dimensions c'est vrai que le X1 a fait d'énormes progrès par rapport à la génération précédente. Ça doit être assez proche ?

Mais quand j'avais comparé le NX était équivalent en habitabilité au X3. Vu que le X1 en est aujourd'hui assez proche ça doit presque valoir le Lexus ?

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Je suis bien d'accord avec toi, on n'attend pas forcément d'un SUV qu'il ait un comportement sportif, et comme je l'ai écrit plus haut, en conduite cool, le NX 300h est très agréable. Mais moi, ça me gène quand-même un peu cette désynchronisation entre le régime moteur et l'accélération. Ce n'est pas une question de performances, mais de sensations.

Et je t'invite à essayer un X1 BVA à l'occasion. Il n'y a quasiment aucune rupture entre les rapports, et en conduite coulée il est très difficile de percevoir un changement de vitesse.

Au fait, ce n'est plus une boite ZF sur le X1, mais une Aysin.

 

Pour ce qui est du gabarit, en fait, je n'ai aucune idée de la différence qu'il peut y avoir entre le NX et le X1. A mon avis, ça reste quand-même assez proche.

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Au fait, si je comprends bien, tu as un NX 300h. Ca donne quoi niveau conso?

Mon pote était très surpris que mon X1 essence ne consomme pas plus que son IS hybride sur le trajet routier qu'on a fait ensemble. Bon OK, s'il y avait eu plus de villes sur le trajet, il aurait creusé l'écart, mais sur route l'avantage de l'hybride est très relatif.

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Pour ce qui est de la lisibilité du combiné, faut pas exagérer. OK, le bas du black panel peut être un peu masqué par la colonne de direction avec certaines positions de conduite, mais de là à dire qu'on a "aucune visibilité des cadrans"... Ce n'est quand-même pas aussi marqué que dans les dernières Peugeot par exemple.

 

C'est pas la colonne de direction qui me cachait les compteurs, mais bien le haut du volant comme sur ma "peugeot". Bon, je n'avais pas passé non plus 3/4 heure à régler ma position de conduite lors de l'essai.

 

Pour ce qui est de l'accoudoir, quand les constructeur ferons des accoudoirs correctement réglables, on aura peut être des sièges auto qui ressembleront à cela...

Là il ne lui manque plus que le moteur BMW :D

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Invité §bru422mu

Je suis bien d'accord avec toi, on n'attend pas forcément d'un SUV qu'il ait un comportement sportif, et comme je l'ai écrit plus haut, en conduite cool, le NX 300h est très agréable. Mais moi, ça me gène quand-même un peu cette désynchronisation entre le régime moteur et l'accélération. Ce n'est pas une question de performances, mais de sensations.

Et je t'invite à essayer un X1 BVA à l'occasion. Il n'y a quasiment aucune rupture entre les rapports, et en conduite coulée il est très difficile de percevoir un changement de vitesse.

Au fait, ce n'est plus une boite ZF sur le X1, mais une Aysin.

 

Pour ce qui est du gabarit, en fait, je n'ai aucune idée de la différence qu'il peut y avoir entre le NX et le X1. A mon avis, ça reste quand-même assez proche.

les gars je vous tire mon chapeau, moi je suis capable de dire "c'est une excellente boite sur le X1 on sent pas les passages de vitesse du tout" mais de la a dire "c'est une Aysin" whoooo vous etes balaises

 

des rois de la mécanique :lol:

 

 

Au fait en cherchant sur google c'est AISIN :sol: avec un I

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] de-bmw.php

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Etonnant. Même en réglant le siège à sa position la plus haute, la jante du volant ne me masque pas les compteurs. Tu dois être plus grand que moi ;)

 

Sur mes anciennes BMW, l'acoudoir tombait pile poil sous le bras. C'est également le cas sur le X1 lorsque je le met en position horizontale, mais dans ce cas je suis un peu gêné pour atteindre la molette. Cela-dit, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur nombre de voitures ou l'accoudoir n'en a que le nom. Sur certaines, il était même nécessair de le replier pour passer les vitesses.

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les gars je vous tire mon chapeau, moi je suis capable de dire "c'est une excellente boite sur le X1 on sent pas les passages de vitesse du tout" mais de la a dire "c'est une Aysin" whoooo vous etes balaises

 

des rois de la mécanique :lol:

 

 

Des vrais pros y'a pas à dire.

Sans rire, il s'agit d'une excellente BVA et les vitesses passent aisinément :lol: :lol: :lol:

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les gars je vous tire mon chapeau, moi je suis capable de dire "c'est une excellente boite sur le X1 on sent pas les passages de vitesse du tout" mais de la a dire "c'est une Aysin" whoooo vous etes balaises

 

des rois de la mécanique :lol:

 

Je te rassure, c'est pas en l'utilisant que j'ai deviné la marque ;)

En me documentant avant de commander le X1, c'est une info qui revenait souvent. Cette boite venant en remplacement de la ZF qui faisait référence sur de nombreux modèles, je craignais un peu que BMW n'ait fait un choix économique pour son "petit" X1, mais je dirai comme toi que ça me semble une excellente boite :)

 

Et oui, exact, c'est un "i" et non un "y". Je suis pas si pro que ça en fait ;)

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Etonnant. Même en réglant le siège à sa position la plus haute, la jante du volant ne me masque pas les compteurs. Tu dois être plus grand que moi ;)

 

Sur mes anciennes BMW, l'acoudoir tombait pile poil sous le bras. C'est également le cas sur le X1 lorsque je le met en position horizontale, mais dans ce cas je suis un peu gêné pour atteindre la molette. Cela-dit, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur nombre de voitures ou l'accoudoir n'en a que le nom. Sur certaines, il était même nécessair de le replier pour passer les vitesses.

 

Je ne fais que 182 cm.

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Je ne fais que 182 cm.

 

Pour être tout à fait honnête, je cherche encore la position idéale sur mon X1. C'est tellement différent de la position que j'avais sur le Z4 que je perds un peu mes marques. Je pense que j'ai réglé mon siège trop haut car mon genou droit touche parfois la colonne de direction. Ce week-end, mission réglage de siège ;)

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Invité §bru422mu

Pour être tout à fait honnête, je cherche encore la position idéale sur mon X1. C'est tellement différent de la position que j'avais sur le Z4 que je perds un peu mes marques. Je pense que j'ai réglé mon siège trop haut car mon genou droit touche parfois la colonne de direction. Ce week-end, mission réglage de siège ;)

Comme chez nous on est deux a conduire (moi très peu madame plus souvent) passer xxx heure a régler pour que madame passe derriere et change tout je dis non

je fais 1.81m elle fait 1.60m donc rien ne colle

des que je passe après madame je dois tout refaire

Donc je me casse pas la tete

Par contre quand je compare avec ma voiture âgée, avec 3x moins de réglages possible, je m'en sors mieux :sol: il ne me faut que quelques secondes, meme si les sieges sont électriques.

 

J'avais vu ca il y a 20 ans dans une Lexus, le mec entrait mettait sa clef et tout se mettait en place, volant hauteur + profondeur, siege......Puis quand il coupait le contact, le volant se levait un peu se se placait tout au fond (en fond de course) whoooooooooo ca c'est la classe

 

Si un jour je deviens riche je vais me payer ca, un truc ou tu met ta clef et il met les réglages de Mr ou de Mme en fonction de la clef ;)

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Ben ça marche un peu comme ça chez BMW. Pour chaque clé, la position du siège conducteur (à condition qu'il soit électrique bien-sûr), des rétros et quelques autres réglages sont mémorisés et pris en compte à l'ouverture de la voiture.

 

Et je suis d'accord avec toi, plus il y a de réglages des sièges, plus il est diffile de trouver les bons ;)

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Invité §iak061Tn

Au fait, si je comprends bien, tu as un NX 300h. Ca donne quoi niveau conso?

Mon pote était très surpris que mon X1 essence ne consomme pas plus que son IS hybride sur le trajet routier qu'on a fait ensemble. Bon OK, s'il y avait eu plus de villes sur le trajet, il aurait creusé l'écart, mais sur route l'avantage de l'hybride est très relatif.

 

Non j'ai pas de NX mais je m'y intéresse (entre autres) pour remplacer ma Prius (besoin de plus grand et plus pratique). J'attends les occasions et je suis pas prêt à repasser au mazout. Le X1 m'intéresse aussi. Dans un style plus utilitaire j'aime bien le Forester aussi...

 

BMW a peut-être du passer à la boîte Aisin car le nouveau X1 a une architecture transversale ?

Je sais pas si la ZF8 existe en transversale ? Ils ont la ZF9 mais elle est beaucoup moins bien réputée (JLR, Jeep, Honda CRV,...) alors que la Aisin semble plus équivalente à la ZF8.

 

Sinon oui l'hybride ne sert pas à grand chose sur route. Après ça dépend de sa façon de conduire à ton pote. Si il maîtrise le pulse&glide il doit pouvoir descendre à 5L/100kms (réels !!!) avec son IS sans problème sur un trajet routier.

Sur autoroute aucun gain à espérer par rapport à un thermique.

C'est en ville que le gain peut vite être abyssal par rapport à une essence (ou diesel).

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Invité §Rig474cD

Comme chez nous on est deux a conduire (moi très peu madame plus souvent) passer xxx heure a régler pour que madame passe derriere et change tout je dis non

je fais 1.81m elle fait 1.60m donc rien ne colle

des que je passe après madame je dois tout refaire

Donc je me casse pas la tete

Par contre quand je compare avec ma voiture âgée, avec 3x moins de réglages possible, je m'en sors mieux :sol: il ne me faut que quelques secondes, meme si les sieges sont électriques.

 

J'avais vu ca il y a 20 ans dans une Lexus, le mec entrait mettait sa clef et tout se mettait en place, volant hauteur + profondeur, siege......Puis quand il coupait le contact, le volant se levait un peu se se placait tout au fond (en fond de course) whoooooooooo ca c'est la classe

 

Si un jour je deviens riche je vais me payer ca, un truc ou tu met ta clef et il met les réglages de Mr ou de Mme en fonction de la clef ;)

Je possède un ancien X1 avec sièges électriques +mémoires

Je suis dans le même cas de figure pour les mensurations Madame/monsieur - Ayant chacun sa clé, la remise en place des sièges est super top - on y retrouve sa position au m/m près

Désirant changer pour un nouveau modèle 2016, nous rencontrons un problème au niveau de la profondeur de l'assise. Ayant mis de coté les sièges standard, vraiment très basiques, notre choix va vers les sièges Advance.

Mais là, gros problème de profondeur du siège pour Madame. ( environ 54 cms ) sa partie fémur étant plus courte, le confort d'assise et du positionnement le la jambe ne sont pas naturels

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure ?

Y-a-t-il une solution de remplacement chez BMW - Pour le moment, à part l'intervention d'un sellier pour modification, mon CC n'a pas de solutions

 

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Invité §bru422mu

Bruxelles5 à écrit?

 

J'ai pas écrit tout ca moi :-)

 

Non je n'ai pas les réponses à tes questions

Par contre je m'étais intéressé, lorsque je suis rentré avec ce X1 et que j'ai dis a ma femme "on a pas les sièges cuir" et qu'elle a répondu "pfffffffff c'est chiant" (depuis elle en parle plus)

Donc je m'étais penché sur la question "mettre du cuir chez un cellier" et j'en ai trouvé un réputé ici en Belgique, qui demandait pour siéges et contre porte 1500€ (HTVA) enfin ici on peux négocier du HTVA = TTC en Black, ils adorent ca les Belges :lol:

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Non j'ai pas de NX mais je m'y intéresse (entre autres) pour remplacer ma Prius (besoin de plus grand et plus pratique). J'attends les occasions et je suis pas prêt à repasser au mazout. Le X1 m'intéresse aussi. Dans un style plus utilitaire j'aime bien le Forester aussi...

 

BMW a peut-être du passer à la boîte Aisin car le nouveau X1 a une architecture transversale ?

Je sais pas si la ZF8 existe en transversale ? Ils ont la ZF9 mais elle est beaucoup moins bien réputée (JLR, Jeep, Honda CRV,...) alors que la Aisin semble plus équivalente à la ZF8.

 

Sinon oui l'hybride ne sert pas à grand chose sur route. Après ça dépend de sa façon de conduire à ton pote. Si il maîtrise le pulse&glide il doit pouvoir descendre à 5L/100kms (réels !!!) avec son IS sans problème sur un trajet routier.

Sur autoroute aucun gain à espérer par rapport à un thermique.

C'est en ville que le gain peut vite être abyssal par rapport à une essence (ou diesel).

 

Ah OK. Mon pote n'est pas un mordu de voiture. Ca m'étonnerait qu'il ait une conduite optimisée.

Le X1 hybride ne devrait pas tarder mais il risque d'être assez cher et ça sera probablement un rechargeable.

Je pense que ma prochaine voiture sera une hybride, mais à ce jour je n'ai pas trouvé mon bonheur akors j'ai rempilé pour l'essence. Le diesel, ça fait longtemps que j'ai abandoné. Aucun intérêt vu mon usage.

 

Pour la boite Aisin qui a remplaceé la ZF8, tu as sans doute la bonne explication. Mis à part le sélecteur, je crois qu'on n'a pas perdu au change :)

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BMW a peut-être du passer à la boîte Aisin car le nouveau X1 a une architecture transversale ?

Je sais pas si la ZF8 existe en transversale ? Ils ont la ZF9 mais elle est beaucoup moins bien réputée (JLR, Jeep, Honda CRV,...) alors que la Aisin semble plus équivalente à la ZF8.

 

 

...le confort.......................................Le luxe haute couture.....................La technologie futuriste

http://www.aisin.com/product/life/images/product_img_life01.jpghttp://www.aisin.com/product/life/images/product_img_life02.jpghttp://www.aisin-aw.co.jp/en/products/information/lineup/image/img_lineup06.jpg

 

Voilà pourquoi BMW à choisit ça :

http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/lineup/image/product/at/img_tg-80ls.jpg

 

Accessoirement peut aussi parce que chez AISIN il y avait un peu plus de choix comme modèle de boite auto pour moteur transversal.

Point commun entre les 4 images, ce sont tous des produits AISIN :)

 

Je me suis essayé à un petit recensement, mais je ne garantie pas l'exactitude complète des infos

 

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Je pense que ma prochaine voiture sera une hybride, mais à ce jour je n'ai pas trouvé mon bonheur akors j'ai rempilé pour l'essence. Le diesel, ça fait longtemps que j'ai abandoné. Aucun intérêt vu mon usage.

 

Si je dois sauter le pas vers une énergie "propre", cela sera directement une électrique, mais il faudra qu'elle garantisse une autonomie de 800, 900 km sur catalogue (pour espérer avoir un minimum de 550 km réalité).

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Si je dois sauter le pas vers une énergie "propre", cela sera directement une électrique, mais il faudra qu'elle garantisse une autonomie de 800, 900 km sur catalogue (pour espérer avoir un minimum de 550 km réalité).

 

L'autonomie ne fait pas tout. Il faut aussi avoir des stations de recharge. Habitant en copropriété, je n'ai pas la possibilité d'installer un chargeur dans mon parking. Et aucun des lieux où je vais en vacances n'offre de moyen de recharge. Dans ces conditions, l'électrique n'est même pas envisageable, et pour de nombreuses années à mon avis. En fait, je suis convaincu que l'électrique sur batterie n'est pas la solution d'avenir pour un véhicule polyvalent et que Tesla va boire le bouillon s'ils continuent dans cette voie. OK pour une citadine ou un utilitaire, mais pas pour une voiture familiale. Je pense que l'avenir est plutôt du côté de la pile à combustible ou d'un équivalent. En attendant, l'hybride est un premier (petit) pas.

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