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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

@ tgbtgb:louje, il cherche pas une remise, louje, il a commande en novembre, il a ete livre en fevrier, et son x1 a 10000km

Sinon, pour lebmw welt, je ne sais pas, mais j'ai en son temps cherche 2 de mes audis a l'usine: tu visites l'usine, tu manges ds un "gastro" , tu visites le musee, et ils theatralisent la mise en main. A 790€ plus les frais de deplacement et d'hebergement a ta charge, ca me semble un peu excessif

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Invité §bru422mu

@ tgbtgb:louje, il cherche pas une remise, louje, il a commande en novembre, il a ete livre en fevrier, et son x1 a 10000km

Sinon, pour lebmw welt, je ne sais pas, mais j'ai en son temps cherche 2 de mes audis a l'usine: tu visites l'usine, tu manges ds un "gastro" , tu visites le musee, et ils theatralisent la mise en main. A 790€ plus les frais de deplacement et d'hebergement a ta charge, ca me semble un peu excessif

Moi j'avais visite l'usine de Dresden (ex Allemagne de L'Est)

http://goo.gl/OnQqGa

 

C'est la que l'on fabrique les Volkswagen Phaeton. Si tu en commande une tu es invite a venir la chercher a l'usine et on te deroule le tapis rouge :lol: Mais bon au prix de la voiture ils peuvent

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Bonsoir,

Suite au retard de livraison de mon X1, le CC m'a prêté une série 1 avec un GPS grand modèle. Je ne suis pas arrivé à paramétrer ce GPS pour que la carte défile dans le sens de la marche. Ne connaissant pas l'I-drive (je viens d'un Q5 avec le MMI Audi) et n'ayant pas le manuel d'utilisation, la seule astuce qui m'a dépanné a été de partager l'écran en affichant le GPS. Sur l'écran principal, la carte reste avec un défilement Nord et sur la partie droite de l'écran, l'écran défile dans le sens de la marche mais sans possibilité de zoomer.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour modifier ce paramètre de défilement de la carte.

Merci d'avance.

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Invité §bru422mu

Bonsoir,

Suite au retard de livraison de mon X1, le CC m'a prêté une série 1 avec un GPS grand modèle. Je ne suis pas arrivé à paramétrer ce GPS pour que la carte défile dans le sens de la marche. Ne connaissant pas l'I-drive (je viens d'un Q5 avec le MMI Audi) et n'ayant pas le manuel d'utilisation, la seule astuce qui m'a dépanné a été de partager l'écran en affichant le GPS. Sur l'écran principal, la carte reste avec un défilement Nord et sur la partie droite de l'écran, l'écran défile dans le sens de la marche mais sans possibilité de zoomer.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour modifier ce paramètre de défilement de la carte.

Merci d'avance.

tu vas comme pour chercher une adresse mais dans les autres icon "Orientation Carte" (avant dernier ) tu as l'option qui te sert a changer le sens (nord ou sens de la marche ou perspective)

 

 

perso moi je préfère perspective

 

 

20160725_001018_HDR.jpg

 

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20160725_001210_HDR.jpg

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Alors concernant la date de livraison tu n'est pas a plaindre en effet et en plus tu ne peux pas trop décrier une marque car un model que tu achètes de sur-croix soit difficile a livré car il rencontre un énorme succès. même avec ce succès c'est limite plus rapide que taudi sur l'ensemble de ses voitures quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ... Bref c'est pareil partout.

d'une autre part acheter une voiture avec une livraison pendant l'été c'est toujours un risque de prendre 1 mois dans la tête, et oui tout le monde a droit de prendre des vacances et souvent c'est l'été qui prend le plus grand nombre de semaine. donc CC et usine sont en général au ralenti. vu ta date de construction du devrait avoir ta voiture début août, mais bon vu ce que je t'ai dis avant... y a des risques que tu sois bon pour fin aout.

 

Concernant le teste avec le vin, tu croyais quoi ? ce n'est pas un service de BMW donc on prend ou on laisse, c'est un peu comme si tu voulais plein d'info ici et qu'on t'en donnais pas... serait-ce la faute de Bm ? je ne crois pas, mais je peux me trompé jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif ...

 

Sur certains model de jantes les runflat sont obligatoire, mais cela n'est pas ton cas, donc si tu n'en veux pas, tu refuses la réception du véhicule, (t’inquiètes pas, ils vont te changer les pneus rapidement ^^.)

 

pour ce qui est du service BM, c'est normalement "moins pire" que chez taudi ou merco, et evidement que les prémium. mais il n'y a pas de généralité quand on est en face d'abrutis, et hélas y en a partout. donc tu verras rapidement s'ils sont au top, comme le mien, ou s'ils sont mauvais... en général au départ c'est plutot correct. c'est lors des soucis que cela se gate. si au départ c'est des cons, il faut les fuir. y a plein de concession et y en aura toujours une ou tu seras mieux accueillis que d'autres.

 

maintenant il te reste quelques semaines / jours attendre c'est le plus difficile mais après tu oublieras ce moment désagréable. et tu pourras profité de ton beau X1 et normalement de la qualité intrasec au premium

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Alors concernant la date de livraison tu n'est pas a plaindre en effet et en plus tu ne peux pas trop décrier une marque car un model que tu achètes de sur-croix soit difficile a livré car il rencontre un énorme succès. même avec ce succès c'est limite plus rapide que taudi sur l'ensemble de ses voitures quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ... Bref c'est pareil partout.

d'une autre part acheter une voiture avec une livraison pendant l'été c'est toujours un risque de prendre 1 mois dans la tête, et oui tout le monde a droit de prendre des vacances et souvent c'est l'été qui prend le plus grand nombre de semaine. donc CC et usine sont en général au ralenti. vu ta date de construction du devrait avoir ta voiture début août, mais bon vu ce que je t'ai dis avant... y a des risques que tu sois bon pour fin aout.

 

Ce qu'on est nombreux à reprocher à BMW, ce n'est pas tant le long délai que le fait qu'il n'est pas tenu. Quant à dire que c'est pareil partout, ça n'engage que toi. Perso, c'est la première fois que j'ai du faire face à un retard de livraison (y compris chez BMW), et ça m'a fortement déplu, d'autant que BMW ne donne aucune information sur le retard et ne se fend même pas d'un petit mot d'excuse. Nul doute que j'aurai ce souvenir dans un coin de ma tête lorsque viendra le moment de commander un nouveau véhicule.

 

Quant aux chaînes de production qui tournent au ralenti (voire qui ne tournent plus du tout) au mois d'août, c'est autant une question de maintenance que de vacances. Les chaines tournent en flux tendu toute l'année et il faut bien trouver un moment pour les interventions lourdes.

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tu vas comme pour chercher une adresse mais dans les autres icon "Orientation Carte" (avant dernier ) tu as l'option qui te sert a changer le sens (nord ou sens de la marche ou perspective)

 

 

perso moi je préfère perspective

 

 

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Merci Bruxelles pour ta réponse très détaillée et illustrée. J'ai bien vu la bande d'icônes mais chez moi, ils restent grisés et je n'arrive pas à y accéder.

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Invité §bru422mu

Merci Bruxelles pour ta réponse très détaillée et illustrée. J'ai bien vu la bande d'icônes mais chez moi, ils restent grisés et je n'arrive pas à y accéder.

Alors bricole un peu partout pour voir ce qui t’empêche d’accéder a ces options

peut etre un parametre

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Invité §bru422mu

Ce qu'on est nombreux à reprocher à BMW, ce n'est pas tant le long délai que le fait qu'il n'est pas tenu. Quant à dire que c'est pareil partout, ça n'engage que toi. Perso, c'est la première fois que j'ai du faire face à un retard de livraison (y compris chez BMW), et ça m'a fortement déplu, d'autant que BMW ne donne aucune information sur le retard et ne se fend même pas d'un petit mot d'excuse. Nul doute que j'aurai ce souvenir dans un coin de ma tête lorsque viendra le moment de commander un nouveau véhicule.

 

Quant aux chaînes de production qui tournent au ralenti (voire qui ne tournent plus du tout) au mois d'août, c'est autant une question de maintenance que de vacances. Les chaines tournent en flux tendu toute l'année et il faut bien trouver un moment pour les interventions lourdes.

Y a plus tellement de CC qui s'excusent pour quoi que ce soit actuellement

Ils savent qu'ils ne nous verrons pas souvent pour les entretiens (30.000km)

que rien n'est sur qu'ils nous reverront dans 3 ans (ou 4)

 

Donc ils ne se cassent plus la tete, tu la veux tu la prends tu le veux pas un autre la voudra

En tout cas moi j'ai jamais attendu 3 mois ou 6 mois ou ........je prends ce qu'il y a en stock, en general on arrive toujours a trouver son bonheur (a quelques options pres)

En plus souvent celles de stock on pas mal d'options et des couleurs standard.

 

Si je commande une voiture c'est souvent sur un coup de tete, si le gars me dit revenez la chercher dans 6 mois, deja pendant 6 mois je vais hanter les forum, regretter telle ou telle option, regretter la couleur, les sieges ........voir regretter ma commande

 

:lol:

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Alors bricole un peu partout pour voir ce qui t’empêche d’accéder a ces options

peut etre un parametre

 

 

Encore merci Bruxelles pour ton aide, j'y suis arrivé en activant 2 fois la navigation. J'ai pu accéder à la barre d'icônes.

Sur la série 1 qu'on m'a prêtée (Urban chic 118D) le GPS est le modèle Pro sans le HUD. Dommage que BMW n'ait pas proposé cette option sur le X1, elle aurait rendu le GPS Pro (écran large) plus accessible.

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Merci Bruxelles pour ta réponse très détaillée et illustrée. J'ai bien vu la bande d'icônes mais chez moi, ils restent grisés et je n'arrive pas à y accéder.

 

 

Avec le numéro de série de la voiture (VIN), tu devrais avoir accès au manuel utilisateur complet spécifique au modèle de la série 1, soit sur "My BMW" (www.BMW.fr) soit via l'application pour smartphone "BMW Driver's Guide".

 

P.S. Ah ben tu as trouvé :)

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Y a plus tellement de CC qui s'excusent pour quoi que ce soit actuellement

Ils savent qu'ils ne nous verrons pas souvent pour les entretiens (30.000km)

que rien n'est sur qu'ils nous reverront dans 3 ans (ou 4)

 

Donc ils ne se cassent plus la tete, tu la veux tu la prends tu le veux pas un autre la voudra

 

C'est tout le contraire. Le cc a été au petits soins avec moi: boite de chocolats à Noel et comme il sait que je suis golfeur: invitation à une compétition de golf BMW et invitation à l'Open de France. Sans parler d'un petit geste en dédommagement du retard. Non, je n'ai pas grand-chose à reprocher au cc. Par contre, c'est l'attitude de la maison mère qui m'a déçu. Ils sont vraiment à la ramasse au niveau des délais et ils ne l'assument pas.

 

En tout cas moi j'ai jamais attendu 3 mois ou 6 mois ou ........je prends ce qu'il y a en stock, en general on arrive toujours a trouver son bonheur (a quelques options pres)

En plus souvent celles de stock on pas mal d'options et des couleurs standard.

 

Si je commande une voiture c'est souvent sur un coup de tete, si le gars me dit revenez la chercher dans 6 mois, deja pendant 6 mois je vais hanter les forum, regretter telle ou telle option, regretter la couleur, les sieges ........voir regretter ma commande

 

:lol:

Je pense suis tout aussi impatient que toi, mais je suis aussi très exigeant. En l’occurrence, pour le X1 y'avait rien en stock. Et je n'allais pas prendre un 18d à la place d'un 20i sous prétexte de l'avoir plus tôt ;)
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Je ne peux qu'abonder dans le sens de Caribou.

Je n'ai rien à reprocher à mon CC (enfin pour le moment) je pense qu'il subit autant que moi le retard même s'il est censé s'assurer que la voiture sera livré en temps et heure, c'est bien la marque BMW que je mets en cause, un peu de politesse n'a jamais ruiné quelqu'un.

Acheter une marque Premium pour moi c'est un peu comme d'aller dans un restaurant gastronomique ou un hôtel de classe, pas vraiment indispensable, on le fait pour le plaisir, on en attend un service à la hauteur des tarifs. On n'y va pas juste pour le repas ou la chambre mais aussi pour le reste : l'accueil, l'ambiance,...

 

Ce n'est que la deuxième fois que j'achète "sur mesure", la première fois j'ai attendu double délai (2x3,5 mois mais double délai tenu) parce que la première livraison c'était le mauvais moteur :mouais: . Avant cela je bouclais mes achats en moins de 15 jours, voiture occasion ou alors par force car précédent véhicule en épave et je prennais une voiture dispo en CC.

 

Je ne demande pas la lune ... Juste la fusée pour y aller :D

 

P.S. Je vais glisser à mon CC que je fais de l'équitation, peut être que j'aurais une invitation à un Jumping où BMW est partenaire :clin:

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Invité §bru422mu

C'est tout le contraire. Le cc a été au petits soins avec moi: boite de chocolats à Noel et comme il sait que je suis golfeur: invitation à une compétition de golf BMW et invitation à l'Open de France. Sans parler d'un petit geste en dédommagement du retard. Non, je n'ai pas grand-chose à reprocher au cc. Par contre, c'est l'attitude de la maison mère qui m'a déçu. Ils sont vraiment à la ramasse au niveau des délais et ils ne l'assument pas.

 

Je pense suis tout aussi impatient que toi, mais je suis aussi très exigeant. En l’occurrence, pour le X1 y'avait rien en stock. Et je n'allais pas prendre un 18d à la place d'un 20i sous prétexte de l'avoir plus tôt ;)

Mon CC est bien, j'ai pas dis le contraire, mais bon en vérité je n'ai pas beaucoup affaire avec lui, je suis passe un soir il avait une voiture de stock il m'a fait une offre, j'ai accepte, puis tout s'est passe par email

Il était sympa (un jeune) répondait a chaque email très courtoisement.

Je lui ai donné une excellent note chez BMW.

Il m'a offert un parapluie BM (whoooooo genial)

 

Puis ensuite que veux tu, il va pas me telephoner pour savoir comment je vais chaque semaine.

Si j'ai besoin de lui je pense qu'il sera la. Mais bon une voiture toute neuve il ne se passe rien, la prochaine revision c'est dans 2 ans (1 an et demi a partir de ce jour)

 

Donc voila il était gentil, mais moi aussi je suis gentil dans mon boulot :lol: ca fait un peu partie du job (si on a des clients)

 

Celui chez qui je suis allé faire une demande de prix + reprise était aussi sympa, j'ai pas acheté sur lui mais voila il était pas méchant :sol:

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La question n'était pas de savoir si les cc sont gentils ou pas. Je suis bien d'avcord avec toi, on ne les voit quasiment jamais. On discutait des retards de livraison. Et comme le disait Kepala, j'ai vraiment eu l'impression que mon cc n'était pas à la fête entre son client qui commençait (légitimement) à s'impatienter et BMW France (et/ou BMW Allemagne) qui était incapable de s'engager sur une nouvelle date de livraison.

D'ailleurs, après la livraison, BMW fait une enquête pour savoir si on est content du concessionnaire, mais il n'y a aucune question pour savoir si on est content des services de la maison mère. Pourtant, il y aurait surement à redire.

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Ce week-end, j'ai vu un pote qui roule en Lexus hybride. J'avais déjà voyagé dedans, et à l'époque j'avais été impressionné par son silence. Et ben cette fois elle m'a semblé presque plus bruyante que le X1! Ce sont notament les bruits de roulement qui étaient très présents. Ca me conforte dans mon idée que ce qui fait qu'on entend parfois trop les bruits de roulement dans le X1, c'est l'insonorisation de son moteur.

Sinon, lorsque mon pote s'est assis dans le X1, le premier mot qui lui est venu à la bouche c'est: "classe". Il faut dire que ça le change de son intérieur noir avec inserts carbone. Les intérieurs Lexus sont vraiment austères.

Il a également été impressionné par le GPS. Il faut dire que celui de la Lexus fait vraiment vieillot. D'ailleurs, ça tranche avec l'instrumentation qui est plutôt futuriste. Comme quoi...

Il m'a également fait remarquer que la molette de l'iDrive était peu accessible. Je vous en avais déjà fait part il y a quelques temps et je suis vraiment étonné que ça ne gène aucun d'entre vous car pour moi elle est vraiment mal placée sous l'accoudoir. Surement le plus gros défaut d'ergonomie devant la lisibilité des compteurs.

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Ce qu'on est nombreux à reprocher à BMW, ce n'est pas tant le long délai que le fait qu'il n'est pas tenu. Quant à dire que c'est pareil partout, ça n'engage que toi. Perso, c'est la première fois que j'ai du faire face à un retard de livraison (y compris chez BMW), et ça m'a fortement déplu, d'autant que BMW ne donne aucune information sur le retard et ne se fend même pas d'un petit mot d'excuse. Nul doute que j'aurai ce souvenir dans un coin de ma tête lorsque viendra le moment de commander un nouveau véhicule.

 

Quant aux chaînes de production qui tournent au ralenti (voire qui ne tournent plus du tout) au mois d'août, c'est autant une question de maintenance que de vacances. Les chaines tournent en flux tendu toute l'année et il faut bien trouver un moment pour les interventions lourdes.

 

 

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à BMW, ma voiture étant arrivée 2 mois avant la date limite et 1 mois avant la date prévue. Peut-être à cause du fait qu'il s'agit non pas d'un cc mais d'une filiale de la maison-mère qui vend des voitures comme des petits pains...

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Invité §bru422mu

Il m'a également fait remarquer que la molette de l'iDrive était peu accessible. Je vous en avais déjà fait part il y a quelques temps et je suis vraiment étonné que ça ne gène aucun d'entre vous car pour moi elle est vraiment mal placée sous l'accoudoir. Surement le plus gros défaut d'ergonomie devant la lisibilité des compteurs.

Si si moi aussi je trouve que c'est pas facile, je dois baisser les yeux pour surfer entre Media / GPS / Radio.....

Ca me fait peur, je me dis que un jour je vais m'encastrer dans un pare-choc

 

Ma femme est plus prudente elle change pas elle touche pas pendant qu'elle roule.

 

Une molette au volant serait sympa :sol:

Moins on quitte la route mieux c'est

 

Pour les bruits de roulement certaines marque de pneus sont plus bruyant que d'autres.

J'avais essaye une Lexus (il y a deja pas mal d’années) j'avais été bluffe par le silence du system Hybrid.

Je me souviens plus de ton model de X1 si c'est essence en effet c'est surement super silencieux. Mais je doute que le diesel X1 fasse moins de bruit (a l’intérieur) qu'une Lexus.

Par contre c'est vrai que leurs équipements sont un peu vieillots. Mais dans les classements fiabilité ils sont toujours (avec Toyota) au top, devant les Allemands

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Ca me rassure pour la molette. Je me sens moins seul :)

 

Sinon, effectivement, j'ai une essence (20i) et il est probable que le diesel soit un peu plus bruyant.

La sonorité du 20i est assez surprenante. Je trouve qu'elle donne l'illusion d'avoir un moteur avec une plus grosse cylindrée, un peu comme une voiture US.

Lexus est surement une très bonne marque mais c'est quand-même pas donné et y'a rien à faire, je trouve leurs intérieurs vraiment trop tristoune.

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Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à BMW, ma voiture étant arrivée 2 mois avant la date limite et 1 mois avant la date prévue. Peut-être à cause du fait qu'il s'agit non pas d'un cc mais d'une filiale de la maison-mère qui vend des voitures comme des petits pains...

 

Tsss, c'est pas beau de se narguer les copains ;)

 

Lors de ma commande, mon cc m'avait avoué que les délais étaient moindre chez BMW Paris. Il m'avait parlé d'un mois de moins. Mais comme j'avais commencé les négos avec lui, j'ai continué sur ma lancée.

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Invité §bru422mu

Ca me rassure pour la molette. Je me sens moins seul :)

 

Sinon, effectivement, j'ai une essence (20i) et il est probable que le diesel soit un peu plus bruyant.

La sonorité du 20i est assez surprenante. Je trouve qu'elle donne l'illusion d'avoir un moteur avec une plus grosse cylindrée, un peu comme une voiture US.

Lexus est surement une très bonne marque mais c'est quand-même pas donné et y'a rien à faire, je trouve leurs intérieurs vraiment trop tristoune.

Le NX 300h Full option Executive Line est a 49000€ (2x2) a mon avis c'est idem a X1

 

 

Pour les délais je sais pas quand je suis arrive le CC m'a dit j'en ai une en stock vous la voulez? :lol:

ok je sors :lol: :lol:

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On a pas les mêmes tarifs. La NX 300h Executive 4x4 est à 60690€ dans mon catalogue. La Luxe à 49690€ est déjà bien équipée cela-dit. Après il faudrait regarder option par option, mais lorsque je m'étais renseigné, la NX était un poil plus cher que le X1 qui n'est pas donné non-plus.

 

Et puis il y a un autre truc à prendre en considération chez Lexus: Le moteur des hybrides Toyota/Lexus a une transmission à variation en continu (un peu comme un scooter). En conduite cool, ça fait parfaitement le job, mais dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur, les hurlements du moteur sont très désagréables. Rien à voir avec l'agrément de nos BMW.

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Alors les mecs sont pas payés quand ils font grève? Mince alors, pourquoi font ils ca si souvent? Pour gagner moins?

Ca serait mieux de négocier, puis de faire grève si le patron ne respecte pas les accords, mais pas grève pour dire on est pas d'accord puis les accords arrivent, puis re grève car pas respecté :lol:

 

 

Mais effectivement recentrons nous sur la X1

Fin de l'episode avantages/pas avantages :jap:

 

 

Non les Personnels Navigants chez AF ne sont pas payés pour les jours de gréve, des trentièmes sont retirés ;-)

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Invité §eyf768mn

Ce week-end, j'ai vu un pote qui roule en Lexus hybride. J'avais déjà voyagé dedans, et à l'époque j'avais été impressionné par son silence. Et ben cette fois elle m'a semblé presque plus bruyante que le X1! Ce sont notament les bruits de roulement qui étaient très présents. Ca me conforte dans mon idée que ce qui fait qu'on entend parfois trop les bruits de roulement dans le X1, c'est l'insonorisation de son moteur.

Sinon, lorsque mon pote s'est assis dans le X1, le premier mot qui lui est venu à la bouche c'est: "classe". Il faut dire que ça le change de son intérieur noir avec inserts carbone. Les intérieurs Lexus sont vraiment austères.

Il a également été impressionné par le GPS. Il faut dire que celui de la Lexus fait vraiment vieillot. D'ailleurs, ça tranche avec l'instrumentation qui est plutôt futuriste. Comme quoi...

Il m'a également fait remarquer que la molette de l'iDrive était peu accessible. Je vous en avais déjà fait part il y a quelques temps et je suis vraiment étonné que ça ne gène aucun d'entre vous car pour moi elle est vraiment mal placée sous l'accoudoir. Surement le plus gros défaut d'ergonomie devant la lisibilité des compteurs.

 

Idem pour l'ergonomie de l'accoudoir/idrive, vraiment pas bien étudié.

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Invité §jpw157Hi

 

Non les Personnels Navigants chez AF ne sont pas payés pour les jours de gréve, des trentièmes sont retirés ;-)

 

 

+1

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Si si moi aussi je trouve que c'est pas facile, je dois baisser les yeux pour surfer entre Media / GPS / Radio.....

Ca me fait peur, je me dis que un jour je vais m'encastrer dans un pare-choc

 

Ma femme est plus prudente elle change pas elle touche pas pendant qu'elle roule.

 

Une molette au volant serait sympa :sol:

Moins on quitte la route mieux c'est

 

Pour les bruits de roulement certaines marque de pneus sont plus bruyant que d'autres.

J'avais essaye une Lexus (il y a deja pas mal d’années) j'avais été bluffe par le silence du system Hybrid.

Je me souviens plus de ton model de X1 si c'est essence en effet c'est surement super silencieux. Mais je doute que le diesel X1 fasse moins de bruit (a l’intérieur) qu'une Lexus.

Par contre c'est vrai que leurs équipements sont un peu vieillots. Mais dans les classements fiabilité ils sont toujours (avec Toyota) au top, devant les Allemands

 

J'ai retenu l'emplacement des touches menu, carte, radio etc. qui se trouvent devant la mollette, alors du coup je ne baisse plus la tête. Sinon, effectivement, l'ergonomie n'est pas optimale. Mais si elle était parfaite notre béhème, il n'y aurait plus de plaisir à consulter les remarques fréquemment pertinentes des forumeurs...

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Invité §bru422mu

 

Non les Personnels Navigants chez AF ne sont pas payés pour les jours de gréve, des trentièmes sont retirés ;-)

ouf :)

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Si si moi aussi je trouve que c'est pas facile, je dois baisser les yeux pour surfer entre Media / GPS / Radio.....

 

C'est plutôt l'écran qu'il faut regarder (déjà plus prés de la route), c'est comme taper au clavier, on ne regarde pas le clavier mais l'écran, ce ne doit pas être compliqué d'apprendre à connaitre la demi douzaine de touches.

 

Lors de mon essai j'avais pu noter deux choses (entre autres) :

* Aucune visibilité des cadrans car pour moi le volant passait juste devant, cela ne m'a pas trop chagriné car c'est déjà le cas avec mon véhicule actuel et j'ai pris l'habitude de ne regarder que le HUD

* La molette pas très bien placé même si je ne l'ai pas vraiment essayé à ce moment là, mais j'ai de suite constaté que comme la console centrale étant assez "basse" avec le bras sur l'accoudoir cela devait "casser" le poignet pour atteindre la molette. Là je me suis dis que la parade c'était simplement la commande vocale :clin:

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Ce qui me gène dans la molette, ce n'est pas trop qu'elle oblige à quitter la route des yeux, mais qu'il faut se tordre le poignet pour l'atteindre.

 

Pour ce qui est de la lisibilité du combiné, faut pas exagérer. OK, le bas du black panel peut être un peu masqué par la colonne de direction avec certaines positions de conduite, mais de là à dire qu'on a "aucune visibilité des cadrans"... Ce n'est quand-même pas aussi marqué que dans les dernières Peugeot par exemple.

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Invité §bru422mu

 

Non les Personnels Navigants chez AF ne sont pas payés pour les jours de gréve, des trentièmes sont retirés ;-)

 

 

Et si les personnels navigants prenaient une initiative et se disait : Actuellement en France c'est un peu la merde, les gens vont rentrer ou partir ce week end, on va par esprit de solidarité reporter notre grève.

 

Et bien non pas d'esprit de solidarité chez Air France. On s'en fout de la France des Français de se qui se passe.

 

C'est triste d'ajouter du malheur au malheur :non:

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Invité §bru422mu

Ce qui me gène dans la molette, ce n'est pas trop qu'elle oblige à quitter la route des yeux, mais qu'il faut se tordre le poignet pour l'atteindre.

 

Pour ce qui est de la lisibilité du combiné, faut pas exagérer. OK, le bas du black panel peut être un peu masqué par la colonne de direction avec certaines positions de conduite, mais de là à dire qu'on a "aucune visibilité des cadrans"... Ce n'est quand-même pas aussi marqué que dans les dernières Peugeot par exemple.

 

 

change de poignets :lol:

Remarque si on avait le GPS Pro on pourrait juste avec un bouton dire "Navigation" "Radio" ..........

Mais bon voila on a pas l'option spéciale "non torsion du poignet" :sol:

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Invité §iak061Tn

On a pas les mêmes tarifs. La NX 300h Executive 4x4 est à 60690€ dans mon catalogue. La Luxe à 49690€ est déjà bien équipée cela-dit. Après il faudrait regarder option par option, mais lorsque je m'étais renseigné, la NX était un poil plus cher que le X1 qui n'est pas donné non-plus.

 

Et puis il y a un autre truc à prendre en considération chez Lexus: Le moteur des hybrides Toyota/Lexus a une transmission à variation en continu (un peu comme un scooter). En conduite cool, ça fait parfaitement le job, mais dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur, les hurlements du moteur sont très désagréables. Rien à voir avec l'agrément de nos BMW.

 

Attention le NX est plus proche d'un X3 que d'un X1 en terme de gabarit.

En matière d'intérieur austère, désolé mais un NX 300h en finition Exécutive peut être tes chaleureux avec le bois et le (très beau) cuir clair, largement autant qu'un BMW X1/X3. Certes 60K € c'est cher mais à ce prix tu as absolument tout de série. Même la peinture métal, le toit-ouvrant (ou fixe au choix) ou la sono haut de gamme.

Par contre je suis d'accord sur le GPS-multimedia un peu oldschool par rapport à ce que propose BMW.

 

Je sais pas quelle Lexus avait ton pote ? Mais un NX pour le faire hurler faut vraiment pas avoir compris comment ça fonctionne. Oui ça gueule quand on met pied au plancher en mode éco. Mais quand on a compris le fonctionnement ça ne dure pas plus d'une seconde ou 2, puis on soulage quand l'accélération est suffisante. C'est pas pire que de tirer les rapports pour avoir de l'accélération sur une boîte classique.

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Ce qui me gène dans la molette, ce n'est pas trop qu'elle oblige à quitter la route des yeux, mais qu'il faut se tordre le poignet pour l'atteindre.

 

Pour ce qui est de la lisibilité du combiné, faut pas exagérer. OK, le bas du black panel peut être un peu masqué par la colonne de direction avec certaines positions de conduite, mais de là à dire qu'on a "aucune visibilité des cadrans"... Ce n'est quand-même pas aussi marqué que dans les dernières Peugeot par exemple.

 

 

Je n'ai pas de souci avec mon poignet. Peut-être que j'ai placé mon siège pile-poil pour ne pas ressentir de gêne. J'ai également positionné mon volant de telle sorte que je peux lire l'instrumentation entièrement. Vraiment trop fort yanncnn.gif.48e92d4357ca86266c1b322a3d59f3fe.gifyanncnn.gif.48e92d4357ca86266c1b322a3d59f3fe.gif

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Attention le NX est plus proche d'un X3 que d'un X1 en terme de gabarit.

En matière d'intérieur austère, désolé mais un NX 300h en finition Exécutive peut être tes chaleureux avec le bois et le (très beau) cuir clair, largement autant qu'un BMW X1/X3. Certes 60K € c'est cher mais à ce prix tu as absolument tout de série. Même la peinture métal, le toit-ouvrant (ou fixe au choix) ou la sono haut de gamme.

Par contre je suis d'accord sur le GPS-multimedia un peu oldschool par rapport à ce que propose BMW.

C'est sûr que c'est plus chaleureux avec une teinte claire mais je préfère quand-même les intérieurs BMW. Par ailleurs, y'a assez peu de choix en terme d'harmonie intérieure / coloris sur le NX.

Pour ce qui est des équipements, ça va être difficile de comparer car BMW et Lexus ont des stratégies totalement différentes: BMW fait des options à la carte tandis que Lexus fonctionne par pack. Si on souhaite tous les équipements d'un pack, la solution Lexus est plus avantageuse. A contrario, on peut se retrouver à payer des équipements dont on avait pas besoin.

 

Pour ce qui est des dimensions, c'est vrai que le NX est plus gros que le X1 mais est-ce vrai en terme d'habitabilité?

 

Je sais pas quelle Lexus avait ton pote ? Mais un NX pour le faire hurler faut vraiment pas avoir compris comment ça fonctionne. Oui ça gueule quand on met pied au plancher en mode éco. Mais quand on a compris le fonctionnement ça ne dure pas plus d'une seconde ou 2, puis on soulage quand l'accélération est suffisante. C'est pas pire que de tirer les rapports pour avoir de l'accélération sur une boîte classique.

Mon pote à une IS 300h qui a une boite à priori plus efficace que celle du NX. Et malgré ça, il n'est pas difficile de faire hurler le moteur.

Lors de mon essai de NX, j'ai essayé tous les modes et même en mode sport, lorsque j'ai accéléré pour m'insérer sur une autoroute, le compte-tours a immédiatement filé vers la zone rouge et l'accélération s'est faite de manière désynchronisée (les 1 ou 2s dont tu parles, je trouveque c'est déjà beaucoup trop). Perso, je déteste cette sensation. Et je ne suis pas le seul. Les journalistes sont unanimes sur ce point: la boite Toyota à variation en continu est le gros point faible de leur motorisation hybride.

Sans vouloir être désagréable, ta comparaison avec une boite méca ne présente pas trop d'intérêt. Si on compare avec une bonne BVA (comme il y en a sur le X1), y'a pas photo en terme d'agrément.

 

Mais , ça ne retire rien aux autres qualités du NX 300h :)

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