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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §blo632ob

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi on dépense plus d'argent pour rouler en BM th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

ils croient souvent que c'est juste pour avoir ce blason sur le capot lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gifjustindu54.gif.d4c891a46a76d9f3722a0bf7c81d32d3.gif:lol:

 

Bm, et, de façon plus large les premium, sont des voitures dont la qualité ne se perçoit pas forcément dans son intégralité. c'est ce qu'on appelle d'ailleurs la qualité non perçue :D ; les généralistes mettent le paquet sur la qualité perçue, afin de donner envie, mais en quelques mois on voit déjà les soucis arriver doucement, un bouton qui prend du jeu, la moquette difficile a nettoyer... les oiseaux coincés dans les plastiques :ange: .

 

Bref difficile de redescendre après être monté en gamme en arrivant chez BM. :p

 

 

Du coup quand je voit la pub "deutsch qualitat" cela me faisait doucement rire que vw se targue d'avoir la même qualité que nous (c'est un sous entendu, mais il y est lol)

 

La qualité à un prix, souvent exorbitant en comparaison du gain, mais c'est le prix pour ne pas avoir de soucis... :D

 

 

 

Je suis fort surpris par ta réflexion

 

1/ Comme tu l'as mentionné la qualité des plastiques dans la X1 est indigne d'une marque premium

2/ Il y a longtemps à mon avis que tu n'est plus monté dans une Golf ou une Passat. La qualité est top.

 

Après çà se joue sur plein d'autres petits détails mais au niveau qualité pure il y a très peu de différences entre une VW et une BM

 

 

Je rajouterais aussi que la qualité chez BM n'est pas la même entre une série 1 et une série 5 ou 7. Et là le gap avec les généralistes s'accentue. Mais entre une série 3 et une Passat c'est très proche.

 

 

Et enfin, pour revenir au X1, l'écart de prix par rapport au nouveau Tiguan à même niveau d'équipement est de moins de 5%. On ne paye donc pas beaucoup plus cher pour le blason BM.

 

Mais le X1 a beaucoup plus de gueule que le Tiguan :-)

 

 

Çà doit être lié à son côté premium :-))

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Invité §phi502Lv

Pour Jazz ,j'ai eu deux Audi et je devais faire le niveau d'huile et le complément de la pression des pneus.

Sinon pour le reste la qualité réelle de fabrication des premium allemandes est bien réelle ,on est d'accord.

Ce qui n'empêche pas les problèmes parfois....

C'était il y a pas mal d'années (2000)mais j'ai eu une Passat et ensuite une Audi A4.

Même moteur et pourtant même de ce côté là pas le même comportement ,l'Audi plus nerveuse,

la boite beaucoup plus précise et rien à voir côté finition.

Maintenant les choses ont peut-être changé.

Sinon pour le Connected drive c'est 360 euros ,option que l'on peut prendre après si on a le GPS pro.

J'ai essayé(1 mois gratuit) Deezer et c'est pas mal.

Je n'ai pas su gérer les titres ,les recherches d'interprètes c'était OK.

C'est quand même génial de pouvoir choisir la musique que l'on veut à la carte.

J'écoute d'ailleurs la Webradio BMW,Aupéo je crois,Jazz 24 une station de Seattle sans pub.

Marrant aussi d'écouter des radios chinoises,russes.....

Là c'est gratuit,ça vient avec le Connected drive.

Attention il faut un équipement IOS ,sinon application très limitées.

J'essaierai Spotify ,c'est mieux que Deezer?

Merci.

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Je suis fort surpris par ta réflexion

 

1/ Comme tu l'as mentionné la qualité des plastiques dans la X1 est indigne d'une marque premium

2/ Il y a longtemps à mon avis que tu n'est plus monté dans une Golf ou une Passat. La qualité est top.

 

Après çà se joue sur plein d'autres petits détails mais au niveau qualité pure il y a très peu de différences entre une VW et une BM

 

 

Je rajouterais aussi que la qualité chez BM n'est pas la même entre une série 1 et une série 5 ou 7. Et là le gap avec les généralistes s'accentue. Mais entre une série 3 et une Passat c'est très proche.

 

 

Et enfin, pour revenir au X1, l'écart de prix par rapport au nouveau Tiguan à même niveau d'équipement est de moins de 5%. On ne paye donc pas beaucoup plus cher pour le blason BM.

 

Mais le X1 a beaucoup plus de gueule que le Tiguan :-)

 

 

Çà doit être lié à son côté premium :-))

 

C'est uniquement les plastiques d'en bas le reste est top et bien plus qu'une vw

Et je suis monter dans des vw c'est mieux que Peugeot mais pas loin non plus.

Ils font de la qualité perçue et ils sont bon là dedans cest tres qualitatif mais pas longtemps. Et cela presente bien neuf. Mais si tu grattes tu vois tout de suite oú cela pêche :/

 

Pour la difference avec la serie 3 je demande à voir. Comme pour une serie une aussi.

La mienne a 8/9 ans et parait neuve après un Netoyage simple. Pas sure que cela soit le cas pour une passat. Et je parle pas de la e90 qui etait également comme neuve quand le cc la récupèrer ;)

 

Apres je te rejoint sur certain points : on peut avoir des merdes avec les premium. Y en a moins que les généralistes mais cela existe et quand cest sa voiture c'est tout de suite moins fun. Audi aussi a eu une grosse passe de casse. Je ne sais pas s'il s'en sont sortie.

Mais fut un temps où les tdi caissaient comme du verre.

Maintenant cest merco qui a des soucis sur sa nouvelle gamme (qui est très belle d'ailleurs )

 

De mon côté j'ai toujours eu des voitures sans soucis chez bm alors que tous les autres marques que j'ai eu.... Bref des emmerdes à gogo :/

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Pour le Spotify je l'ai sur mon tel... Gratuit avec mon opérateur

 

Le soucis c'est que cela passe par bt et donc ultra compresser et qualité moyenne voir basse.

Donc je voulais savoir si en passant par la voiture on évite de passer par le bt et donc une qualité meilleur.

 

Mais au pire cela sera une connection Jack ;)

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Invité §Nen301OR

Pour le Spotify je l'ai sur mon tel... Gratuit avec mon opérateur

 

Le soucis c'est que cela passe par bt et donc ultra compresser et qualité moyenne voir basse.

Donc je voulais savoir si en passant par la voiture on évite de passer par le bt et donc une qualité meilleur.

 

Mais au pire cela sera une connection Jack ;)

 

Je sais pas moi je passe par bt et effectivement le son est mauvais trop bas je suis obligé de monter à chaque fois

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Phifil,

 

 

Tu pourrais en dire plus stp?

Il m'a semblé avoir rien vu sur l'odb

Dans tous les cas, visuellement, ça semble encore bien gonflé

 

Je crois que c'est dans infos véhicule. J'irai voir quand je reprendrai l'engin.

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Je sais pas moi je passe par bt et effectivement le son est mauvais trop bas je suis obligé de monter à chaque fois

 

Tu fais donc comme moi en utilisant le tel et la voiture

Avec le connected on doit pouvoir avoir l'appli Spotify directement sur la voiture sans avoir besoin du tel

Mais cest à confirmer ^^

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Invité §Jun371gY

Je crois que c'est dans infos véhicule. J'irai voir quand je reprendrai l'engin.

 

 

 

Phifil

 

C'est très aimable de ta part mais j'ai trouvé :) par contre comme c'est toujours indiqué "ok" j'ai presque trouvé ça louche après 900km

Mais bon je ne vais pas me préoccuper davantage pour le moment

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Phifil

 

C'est très aimable de ta part mais j'ai trouvé :) par contre comme c'est toujours indiqué "ok" j'ai presque trouvé ça louche après 900km

Mais bon je ne vais pas me préoccuper davantage pour le moment

 

 

 

junior,

On a plus qu'un OK, on lit la,valeur de la,pression et la température de chaque roue, cest plus rassurant qu'un OK..

Tu ne confonds pas avec la mesure de température moteur ? :)

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Je suis fort surpris par ta réflexion

 

1/ Comme tu l'as mentionné la qualité des plastiques dans la X1 est indigne d'une marque premium

2/ Il y a longtemps à mon avis que tu n'est plus monté dans une Golf ou une Passat. La qualité est top.

 

Après çà se joue sur plein d'autres petits détails mais au niveau qualité pure il y a très peu de différences entre une VW et une BM

 

 

Je rajouterais aussi que la qualité chez BM n'est pas la même entre une série 1 et une série 5 ou 7. Et là le gap avec les généralistes s'accentue. Mais entre une série 3 et une Passat c'est très proche.

 

 

Et enfin, pour revenir au X1, l'écart de prix par rapport au nouveau Tiguan à même niveau d'équipement est de moins de 5%. On ne paye donc pas beaucoup plus cher pour le blason BM.

 

Mais le X1 a beaucoup plus de gueule que le Tiguan :-)

 

 

Çà doit être lié à son côté premium :-))

 

:??: Les plastiques du nouveau X1 sont d'excellente qualité. Même ceux du bas de la planche de bord présentent bien.

 

Concernant la Passat et la Série 3 il y a tout de même une nette différence niveau qualité.

 

Sur la Passat, sous la baguette imitation alu tous les plastiques sont dur et sonnent creux (comme sur la nouvelle A4 d'ailleurs) alors que sur la série 3 la planche de bord est moulé en 1 seule pièce. La qualité est la même en haut qu'au niveau des genoux. Avantage, cela limite le risque d'avoir des rossignols dans l'habitacle. Sur la Série 3 le couvercle de la boite de la boite a gant est lui aussi moussé, je t'invite à tester dans une Passat ou une A4... tu vas être déçu...

 

Toujours sur une Passat il n'y a même pas d'enjoliveurs en plastique pour couvrir les montants de portières : résultat à l’intérieur de la Passat, tu vois la couleur de la carrosserie de ta voiture. Pour moi c'est le détail franchement cheap rédhibitoire pour une voiture de ce prix sachant que toutes les françaises de même catégorie (Talisman, 508 et C5) en sont équipées :o

 

Au niveau du coffre la Passat n'a pas non plus d'enjoliveurs pour couvrir les charnières contrairement à une Série 3 et... une Talisman que tout le monde dénigre pour la qualité de ses plastiques. Elle a pas mal de détails soignés à tel point qu'on se demande pourquoi ils ont décidé de mettre des euros dans ce genre de chose que personne ne voit et finir par grapiller quelques euros dans les plastiques du bas de la planche de bord. Ils sont bizarre chez Renault.

 

Bref au final la Passat est plus proche d'une 508 que d'une série 3.

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:??: Les plastiques du nouveau X1 sont d'excellente qualité. Même ceux du bas de la planche de bord présentent bien.

 

Je suis d'accord. Le bas de la planche de bord ne me choque pas. Seuls les vide-poches font un peu cheap, surtout les bacs de portières. Mais au global, l'intérieur de ce nouveau X1 en jette vraiment.

 

Toujours sur une Passat il n'y a même pas d'enjoliveurs en plastique pour couvrir les montants de portières : résultat à l’intérieur de la Passat, tu vois la couleur de la carrosserie de ta voiture. Pour moi c'est le détail franchement cheap rédhibitoire pour une voiture de ce prix sachant que toutes les françaises de même catégorie (Talisman, 508 et C5) en sont équipées :o

 

Ca c'est un point qui n'est pas génial sur le X1. On aperçoit la tôle au niveau du bas des encadrements de portes. C'est pas dramatique, mais quand comme moi on a une carrosserie blanche, ça se voit bien.

 

Au niveau du coffre la Passat n'a pas non plus d'enjoliveurs pour couvrir les charnières contrairement à une Série 3 et... une Talisman que tout le monde dénigre pour la qualité de ses plastiques. Elle a pas mal de détails soignés à tel point qu'on se demande pourquoi ils ont décidé de mettre des euros dans ce genre de chose que personne ne voit et finir par grapiller quelques euros dans les plastiques du bas de la planche de bord. Ils sont bizarre chez Renault.

 

Ca se comprend quand on connait un peu Renault de l'intérieur. Les équipes internes et les équipementiers semblent ne pas tous avoir les mêmes objectifs ni les mêmes moyens. Résultat, leurs voitures sont quand-même faites de bric et de broc, et ça se voit. C'est encore plus vrai pour les modèles comme la Latitude ou la Koleos (et même un peu la Talisman dans une certaine mesure) qui sont en fait des Samsung remis à la sauce de la marque pour que ça ne se voit pas trop.

 

Sinon, je n'ai pas d'avis sur VW, mais je suis récemment monté dans une golf et j'ai quand-même trouvé ça pas mal. Austère, mais pas mal.

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Pour ramener un peu d'eau au moulin, je citerai juste la conclusion de l'essai 10000km du Tiguan dans le dernier numéro de l'AutoJournal:

"Qualité: Matériaux de qualité et rigueur d'assemblage sont au menu. Pour autant, le Tiguan est plus à classer dans le clan Golf/Touran que dans celui de la Passat. En clair, il est un gros ton au-dessus des rivaux généralistes (3008, Kadjar...) mais reste moins classe qu'un BMW X1 ou un Audi Q3".

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Invité §Nen301OR

Pour ramener un peu d'eau au moulin, je citerai juste la conclusion de l'essai 10000km du Tiguan dans le dernier numéro de l'AutoJournal:

"Qualité: Matériaux de qualité et rigueur d'assemblage sont au menu. Pour autant, le Tiguan est plus à classer dans le clan Golf/Touran que dans celui de la Passat. En clair, il est un gros ton au-dessus des rivaux généralistes (3008, Kadjar...) mais reste moins classe qu'un BMW X1 ou un Audi Q3".

 

Tout est dit

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Invité §Nen301OR
2016-07-02_10:30.jpgpetite question est ce normal que les feux de position soit allume alors que le commutateur est sur 0 ? Comment l'éteindre ?
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Invité §Jun371gY

 

 

junior,

On a plus qu'un OK, on lit la,valeur de la,pression et la température de chaque roue, cest plus rassurant qu'un OK..

Tu ne confonds pas avec la mesure de température moteur ? :)

 

 

Eos541,

 

Effectivement, c'est l'huile moteur qui est "ok"

Pour les pneus c'est écrit "--" mais heureusement qu'un gars qui a un peu de bouteille comme moi a compris qu'il ne fallait pas paniquer dans ce genre de situation :p

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Je crois que ça veut dire que tes quatre pneus sont à plat :lol:

Mais non, tu as raison de ne pas paniquer, il faut rouler un peu pour que les "--" soient remplacés par des valeurs.

 

 

Sinon, je ne sais pas répondre à la question de Nenette. C'est vrai que c'est troublant de ne pas pouvoir éteindre les feux de croisement. Mais je crois que quelqu'un avait déjà remarqué ça il y a quelques semaines.

 

 

Tiens, j'ai trouvé un gros point faible au X1: Sa notice. Non mais sérieusement, quelle merde! Il n'y a rien dedans. A part pour celui qui se demande comment on fait le plein de carburant, elle n'est d'aucune aide.

En particulier, j'ai cherché comment mettre à jour la carto via USB, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans la notice ou sur le site MyConnectedDrive (qui dit qu'il faut utiliser le gestionnaire de mise à jour BMW. OK, mais il est où?). Cela-dit, j'ai les cartes 2016_1. C'est peut-être la version actuelle?

 

Et pour ce qui est de la mise à jour de compatibilité bluetooth, le site ConnectedDrive me propose une version de 2015 qui est antérieure à celle-qui est installée sur mon X1.

 

Bref, y'a pas que pour l'éclairage orange que BMW a dix ans de retard...

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Invité §jpw157Hi

2016-07-02_10:30.jpgpetite question est ce normal que les feux de position soit allume alors que le commutateur est sur 0 ? Comment l'éteindre ?

 

 

Suite aux nouvelles réglementations, il y a allumage automatique des feux de croisement.

D'autre part, on ne peut pas couper les feux de position ( feux de jour à LED )

La position "0" du commutateur ne sert donc plus à rien.

Chez BMW ils doivent avoir un stock de commutateurs, ils continuent à les installer. :D

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Invité §jpw157Hi

j'ai les cartes 2016_1. C'est peut-être la version actuelle

 

 

La version 2016-2 est disponible.

Tu peux la télécharger sur une clef USB de 32 Go

Ça ne marche pas avec un Mac ( pour l'instant )

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Suite aux nouvelles réglementations, il y a allumage automatique des feux de croisement.

D'autre part, on ne peut pas couper les feux de position ( feux de jour à LED )

La position "0" du commutateur ne sert donc ne plus à rien.

Chez BMW ils doivent avoir un stock de commutateurs, ils continuent à les installer. :D

 

Rester sur le position 0 semble donc être la bonne option ?

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Invité §Nen301OR

Merci pour vos réponses je m'en suis aperçu hier soir vers 21 h quand j'ai prit la voiture il commençait à faire nuit puis ce matin le garage était sombre ça me l'affichait aussi et des que l'a i sortit ce matin le voyant s'allumait plus donc je pense que ç est suivant la luminosité qu'il s'allume

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Invité §Nen301OR

Je crois que ça veut dire que tes quatre pneus sont à plat :lol:

Mais non, tu as raison de ne pas paniquer, il faut rouler un peu pour que les "--" soient remplacés par des valeurs.

 

 

Sinon, je ne sais pas répondre à la question de Nenette. C'est vrai que c'est troublant de ne pas pouvoir éteindre les feux de croisement. Mais je crois que quelqu'un avait déjà remarqué ça il y a quelques semaines.

 

 

Tiens, j'ai trouvé un gros point faible au X1: Sa notice. Non mais sérieusement, quelle merde! Il n'y a rien dedans. A part pour celui qui se demande comment on fait le plein de carburant, elle n'est d'aucune aide.

En particulier, j'ai cherché comment mettre à jour la carto via USB, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit dans la notice ou sur le site MyConnectedDrive (qui dit qu'il faut utiliser le gestionnaire de mise à jour BMW. OK, mais il est où?). Cela-dit, j'ai les cartes 2016_1. C'est peut-être la version actuelle?

 

Et pour ce qui est de la mise à jour de compatibilité bluetooth, le site ConnectedDrive me propose une version de 2015 qui est antérieure à celle-qui est installée sur mon X1.

 

Bref, y'a pas que pour l'éclairage orange que BMW a dix ans de retard...

 

Lol c est vrai que leur notice est mal fichue pas assez explicative à mon goût

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Invité §jpw157Hi

Ca ne marche pas avec un Mac ???

A ce niveau ce n'est plus dur retard, ils vivent sur une autre planète les informaticiens de BMW ;)

 

Et on fait comment pour télécharger les cartes depuis un PC/Windaube?

Tu vas sur :

 

https://www.bmw-connecteddrive [...] index.html

 

Tu te connectes à ton compte.

Tu vas sur "commande", "Mise à jour manuelle de la carte", tu télécharges le petit logiciel "BMWupdatemanager" pour Windows.

Et tu télécharges la carte, faut pas être pressé par contre ( 15 Go en 25 heures chez moi .. :D )

Tu choisis ton dossier de téléchargement et lorsque le téléchargement est fini, tu mets une clef USB de 32 go et la carte sera décompressée et copiée sur la carte ( 24 go ).

 

Carte dans la voiture, contact, chargement qui dure environ 40 mn.

 

Voili, voilà ,,,

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Merci beaucoup jpwakan.

 

La rubrique "commande" n'était pas dispo ce matin quand j'ai essayé. Peut-être qu'un délai est nécessaire après la première connexion sur ConnectedDrive?

 

Bref, j'ai réussi à télécharger le BMWUpdateManager (pour info, il est dispo pour Mac et PC). Par contre, quand je l'exécute, il m'affiche "Pas de choix télécharg."

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Invité §jpw157Hi

Merci beaucoup jpwakan.

 

La rubrique "commande" n'était pas dispo ce matin quand j'ai essayé. Peut-être qu'un délai est nécessaire après la première connexion sur ConnectedDrive?

 

Bref, j'ai réussi à télécharger le BMWUpdateManager (pour info, il est dispo pour Mac et PC). Par contre, quand je l'exécute, il m'affiche "Pas de choix télécharg."

 

 

Pour mac, il renvoie vers la carte 2016-1 pour la 2016-2 ils ont un pb.

Dans ton compte, tu as bien la commande des cartes jusqu'en xx-xx/2019 ?

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Oui. Pour "Mise à jour carte par USB", j'ai "Commandé jusqu'au: 31.05.2019". D'ailleurs, ce matin j'avais juste "Commandé", ce qui veut dire qu'il y a des trucs qui se sont passés sur mon compte depuis ce matin. Ca marchera peut-être dans les prochains jours?

 

NB: J'ai essayé sur Mac et sur PC et j'obtiens le même message.

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Je suis d'accord. Le bas de la planche de bord ne me choque pas. Seuls les vide-poches font un peu cheap, surtout les bacs de portières. Mais au global, l'intérieur de ce nouveau X1 en jette vraiment.

 

Ca c'est un point qui n'est pas génial sur le X1. On aperçoit la tôle au niveau du bas des encadrements de portes. C'est pas dramatique, mais quand comme moi on a une carrosserie blanche, ça se voit bien.

 

Ca se comprend quand on connait un peu Renault de l'intérieur. Les équipes internes et les équipementiers semblent ne pas tous avoir les mêmes objectifs ni les mêmes moyens. Résultat, leurs voitures sont quand-même faites de bric et de broc, et ça se voit. C'est encore plus vrai pour les modèles comme la Latitude ou la Koleos (et même un peu la Talisman dans une certaine mesure) qui sont en fait des Samsung remis à la sauce de la marque pour que ça ne se voit pas trop.

 

Sinon, je n'ai pas d'avis sur VW, mais je suis récemment monté dans une golf et j'ai quand-même trouvé ça pas mal. Austère, mais pas mal.

 

 

Attention je n'ai pas dit que les VW étaient moyenne au niveau finition : elles sont top, assemblées avec un grande rigueur, mais elles ne sont pas au niveau des BMW et AUDI. J'ai envie de dire heureusement vu la différence de prix.

La Golf est toujours la référence en la matière pour les compactes généralistes tout comme la Polo qui est pour moi "LA" référence au niveau des citadines (l'A1 n'est pas beaucoup mieux mais elle est beaucoup plus chère).

Perso je trouve que la nouvelle génération de Passat a régressée sur certains points et franchement pour être monté dans la SUPERB, cette dernière n'a absolument rien à lui envier !

Bref VW s'est très bien et BMW, c'est encore mieux :ange:

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Tout est dit

quand on voit ici, le nombre de posts sur les comparatifs divers et variés, on sent vraiment que les possesseurs de X1 ont besoin de se rassurer. il y a un comme un doute sur la marchandise, on ferme les yeux sur les vieux compteurs (manque plus que l'inscription Véglia dessus pour se croire dans les années 70'), sur le splendide mange disques "premium" en façade , sur les vieux aérateurs en plastique moche. Après , je peux comprendre les possesseurs de X1 qui viennent de chez Opel ou Fiat par exemple et qui tombent en extase sur le tdb. Mais, meme le kadjar fait plus moderne si on ne fait pas cas de la qualité des matériaux utilisés (je ne suis pas particulièrement fan de Renault) mais il faut savoir être objectif et ne pas être aveugle sous prétexte que c'est une BMW "généraliste" . Le premium chez BM commence sur la série 5, ou là quand on s'assoie dans le siège , on se dit : c'est la classe !! Mais encore une fois , chacun place son curseur Premium par rapport à son exigence et son parcours automobile.

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Chacun ses choix en effet et même si je trouve certain généraliste faisant des designs attirant j'attend de voir dans le temps... Car cest aussi des désign qui vieillissent super vite.

Alors que bm merco et taudi ne prennent quasi pas une ride. Et reste classe meme avec un paquet d'année.

 

Apres pour les compteur, je demande à voir en comparaison du black panel si cest plus ergonomique et je parle pas du l'ensemble GPS. Vraiment moins bien chez Peugeot et Renault et cela meme avec leur écran tactile. En gros ils utilisent des techno qui font vendre sur le papier mais Apres en vrai c'est pas fini :/

 

Qu'en à notre soit disant besoin de se rassurer :/

Nan mais sérieux tu crois qu'on en a besoin ? Si on a choisi cette voiture c'est pour de bonnes raison

Comme un possesseur de tiguan oú de serie 5 oú du Logan.... ;)

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La version 2016-2 est disponible.

Tu peux la télécharger sur une clef USB de 32 Go

Ça ne marche pas avec un Mac ( pour l'instant )

 

 

Tu minquietes pour le Mac, ça marchait vit, j'avais téléchargé la version de début d'année...

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quand on voit ici, le nombre de posts sur les comparatifs divers et variés, on sent vraiment que les possesseurs de X1 ont besoin de se rassurer. il y a un comme un doute sur la marchandise, on ferme les yeux sur les vieux compteurs (manque plus que l'inscription Véglia dessus pour se croire dans les années 70'), sur le splendide mange disques "premium" en façade , sur les vieux aérateurs en plastique moche. Après , je peux comprendre les possesseurs de X1 qui viennent de chez Opel ou Fiat par exemple et qui tombent en extase sur le tdb. Mais, meme le kadjar fait plus moderne si on ne fait pas cas de la qualité des matériaux utilisés (je ne suis pas particulièrement fan de Renault) mais il faut savoir être objectif et ne pas être aveugle sous prétexte que c'est une BMW "généraliste" . Le premium chez BM commence sur la série 5, ou là quand on s'assoie dans le siège , on se dit : c'est la classe !! Mais encore une fois , chacun place son curseur Premium par rapport à son exigence et son parcours automobile.

 

 

 

On peut sans doute penser çela, cependant si tu a pris le temps de lire tous les posts, tu aurais certainement remarqué ( j'en suis certain ) que nous sommes assez critiques sur de nombreux sujets.... Pour ma part je l'ai choisie pour de nombreuses raisons, elle a des qualités, des défauts.. Au cours de ma vie d'automobiliste, j'ai dû avoir près d'une vingtaine de voitures, et je pense pouvoir commencer à juger les finitions d'une voiture... Mais on va dire que ton jugement est constructif...

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Perso, les VW ne me font plus du tout rêver. C'est bien réalisé mais vraiment trop austère à mon goût. Une 308 m'attire plus qu'une Golf en fait.

 

 

 

J'ai eu une golf, il y a très longtemps et à lepoque ca faisait plutôt référence, il est vrai que çela semble moins justifie maint'enant.. Je te rejoins sur l'aspect austérité...

Après c'est un choix, elles doit être efficace, bien finie et sans doute robuste....

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