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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Pour être plus précis les modes de conduites joue sur la cartographie et sur les options comme la direction selectedrive et la suspension selectdrive. Si je dis pas de connerie en mode sport uniquement la boite auto passe les rapports plus haut et utilise plus le frein moteur.

 

Pour la boite. Avec le levier passer en S, la boite est proche du mode sport du mode de conduite, je dirai un chouilla plus sport, donc plus haut dans les tours.

D'ailleurs si on accélére à fond elle monte les rapports jusqu'à 4500tr ce qui est inutile sur le mazoute... Passer les 4000tr on sent une baisse de puissance et pire lorsqu'on passe le rapport du dessus la voiture accélère plus fort sur le rapport du dessus lol.

 

Le mieux reste de passer à la main. Mais il y a un certain lag.

Donc il faut pas rouler en mode sportif, la voiture et la boite n'étant pas fait pour cela. Mais cela fait le taf pour ceux qui ne sont pas regardant comme moi.

Faut ps oublier que j'étais un peu pistard ;)

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Je ne pense pas. Car il y a une difference de ressenti entre le D en sport et la boite sur S/M en mode sport.

 

Je reviens de testé en allant au kiné

Difficile de savoir surtout que la boite change son comportement en fonction de la situation

 

Par contre j'ai l'impression que le rapport passe plus vite...

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Invité §blo632ob

Merci. Et le mode sport via le bouton entraine le mode sport sur la BVA ou pas nécessairement?

 

 

Sur la Série 5, oui. Pour le X1 je te dirais dans une semaine :-)

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Bon j'ai encore regardé cette histoire de boite

 

Donc en mode sport et boite en D

Le passage de rapport varie entre 3000 et 4000tr suivant la pression de la pédale... Mais plus souvent entre 3000 et 3500.

Quand on passe le levier en S on est plutot entre 3500 et 4500 avec une moyenne vers 4000.

Bref les rapports monte un peu plus haut dans les tours quand on est en sport et boite sur S ;)

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Invité §Cyb154ou

Retour après 3000km

 

 

top :

- la qualité supérieur du tdb ainsi que de moyenne hauteur. bref les partie visible au premier regard

- les sièges sport

- la qualité du GPS pro, c'est rapide et l'ensemble multimédia vraiment agréable a utilisé. (dsl junior ;) )

- le HUD, que j'aurai même due mettre en premier, c'est de loin un outil génial, et qui est très loin des hud de merde qui sont sur un écran mobile.

- le moteur (mais c'est relatif à ma sensation). le 20d de 190 cv est très agréable et fait un beau bruit pour un mazoute 4 pattes, volontaire et doux à la fois... dommage qu'il aient a tirer autant de poids et un cx aussi important (normal sur un suv) dans une série 1 ou 3 il doit faire des merveilles.

- l'easy entry qui est super bien pensé. difficile de retrouver l'utilisation d'une clé normal après. il manquerai juste une fermeture automatique avec bip dans la clé pour avertir.

- le systeme de sécurité avec freinage automatique. testé et approuvé

- la boite auto 8 rapport en mode tranquillou, ou en mode run au feux rouge

- le xdrive qui évite la sensation désagréable de rouler en traction. perso je suis fan de propulsion donc je ne pouvait pas prendre de Sdrive. De plus cela donne un grip assès bluffant sur terre et surface mouillé, je viens de tester sur chemin de gravier et sans ESP, franchement super amusant, quasi impossible de se mettre au tas même en faisant dérapper le suv lol.

- la camera de recul, je voulais le système a 360, mais pas dispo sur X1, maintenant je préfère de loin la caméra de récul, le 360 c'est bien pour se garer mais pas pour faire des marches arrière ou la caméra permet de voir ce qui ce passe derrière de bien meilleur façon que la simple vue. bref très bien fait.

- le coffre avec le chargement plat. cela bouffe de la place mais au quotidien c'est top, et cela permet de cacher des trucs en dessous et donc de pouvoir ouvrir le coffre sans que personnes ne sachent ce qu'il y a dedans.

 

pas top :

- la qualité des matériaux en bas. franchement du niveau des généralistes et donc pas de celui de bmw même ma serie 1 est mieux. les plastiques marques vite, beaucoup trop vite.

- la conso, je m'attendais a mieux, sortant d'une e90 320d de 184cv qui boufait 6l, la je suis a 7.8 dans les mêmes condition, donc la boite auto, le cx, le poids et le Xdrive bouffe beaucoup. cependant c'est relatif donc c'est juste une petite déception.

- la boite auto pour ceux qui aiment la boite manuel, tous le monde a beau dire que c'est une des meilleurs boite auto du marché actuel et dans cette gamme de prix, mais perso cela n'est pas encore assès réactif a mon gout et les palettes qui tournent avec le volant n'aident pas a bien savoir ou monté ou descendre les rapports. Bref comme tout truc automatique, cela ne peut pas répondre à toutes nos volontés. et cela gomme un peu la sensation de puissance, (j'ai testé cette boite sur la mini JCW ainsi que sur la M135i, et clairement on à l'impression d'avoir beaucoup moins de cv).

- le système de régulation en descente de la vitesse, franchement autant en descente cela marche bien autant en monté franche le systeme perd un peu la boule et fait un peu le yoyo...

- le confort de la version Msport qui est nettement dégradé, je pensai avoir la même différence que pour les e90, c'est loin d'être le cas et une version sans châssis sport est a privilégier a mon gout pour un suv. ou alors prendre la suspension adaptative. un regret même si j'ai maintenant pris l'habitude.

 

bref voila un retour quand le coté neuf est partie et qu'on peut un peu mieux juger avec le quotidien :)

 

a un gros + que je n'ai pas marquer, c'est mon premier SUV et donc je découvre les joies de pouvoir monté sur les trottoirs sans avoir peur pour sa carrosserie lol

En gros moi aussi même ressenti que toi et comme @caribou2 ( les palettes en moins ) , hormis le moteur qui est moins puissant que le tien mais qui, jusqu'à présent, ne m'a quand même pas donné l'impression de "peiner" avec l'usage que j'en fais ! Les LED j'en étais déjà fan avec la Mini donc pas question de ne pas les avoir, à plus forte raison, sur un véhicule comme ça !

 

La seule chose qui m'agace sur ce véhicule c'est le système park assist et son association systématique aux radars avant et arrière sans qu'on le demande ! Mais la caméra effectivement est bien pratique pour éviter d'écraser .......son chien par exemple !!! :lol: Et surtout de voir où on met ses roues ! Bon pour la suspension M sport heureusement que tu en as pris l'habitude..........chez moi je sais qu'elle ne serait pas "passée" .

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Invité §X2R330zp

Le mode Sport via le bouton joue aussi sur la direction, l'accélérateur et si l'option est présente sur la suspension

 

La BVA en Sport ne joue que sur la boîte

J'ai lu je ne sais plus où que pour pousser la voiture au max de ses possibilités, il faut combiner ces deux modes (boîte sur M/S (qui à mon avis veut plutôt dire "manuel/séquentiel" que "manuel/sport) + mode sport enclenché). Sur mon actuel X1 de 2013, je n'ai que le mode M/S de la boîte, et en effet le seul effet est d'avoir un régime plus élevé (c'est très net, quand on l'enclanche l'aiguille du compte-tour monte d'un coup toute seule). Je pense que le mode sport via le bouton sur la console joue réellement sur l'accélération et le comportement général de la voiture.

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Invité §Cyb154ou

J'ai lu je ne sais plus où que pour pousser la voiture au max de ses possibilités, il faut combiner ces deux modes (boîte sur M/S (qui à mon avis veut plutôt dire "manuel/séquentiel" que "manuel/sport) + mode sport enclenché). Sur mon actuel X1 de 2013, je n'ai que le mode M/S de la boîte, et en effet le seul effet est d'avoir un régime plus élevé (c'est très net, quand on l'enclanche l'aiguille du compte-tour monte d'un coup toute seule). Je pense que le mode sport via le bouton sur la console joue réellement sur l'accélération et le comportement général de la voiture.

J'ai eu ce sentiment là moi aussi (le peu que j'ai déjà utilisé ce mode cause "rodage"encore)

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J'ai lu je ne sais plus où que pour pousser la voiture au max de ses possibilités, il faut combiner ces deux modes (boîte sur M/S (qui à mon avis veut plutôt dire "manuel/séquentiel" que "manuel/sport) + mode sport enclenché). Sur mon actuel X1 de 2013, je n'ai que le mode M/S de la boîte, et en effet le seul effet est d'avoir un régime plus élevé (c'est très net, quand on l'enclanche l'aiguille du compte-tour monte d'un coup toute seule). Je pense que le mode sport via le bouton sur la console joue réellement sur l'accélération et le comportement général de la voiture.

 

Nan cest Manuel/sport et pas manuel séquentiel qui veut dire la même chose. D'ailleurs c'est simple car cest marquer sur le compteur :)

 

Sinon tu parles du launch Control qui se fait avec la boite en S ou en M, et le mode Sport pour le moteur. En plus pour le launchcontrol il faut mettre le pied sur le frein et en même temps accélérer à fond.

Attention toute fois car bm préconise d'attendre 5mn avant de refaire la manip car cela surchauffe la boite.

J'ai essayer une fois et j'en ai pas un bon souvenir. Pas de coup de pieds au cul comme lorsqu'on le fait avec un embrayage normale et on sent en même temps que la boite en prend dans la gueule. Bref à ne pas faire à mon avis et si on veut faire des départs canon autant prendre un autre véhicule en boite manuelle ^^

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Invité §X2R330zp

Nan cest Manuel/sport et pas manuel séquentiel qui veut dire la même chose. D'ailleurs c'est simple car cest marquer sur le compteur :)

 

Sinon tu parles du launch Control qui se fait avec la boite en S ou en M, et le mode Sport pour le moteur. En plus pour le launchcontrol il faut mettre le pied sur le frein et en même temps accélérer à fond.

Attention toute fois car bm préconise d'attendre 5mn avant de refaire la manip car cela surchauffe la boite.

J'ai essayer une fois et j'en ai pas un bon souvenir. Pas de coup de pieds au cul comme lorsqu'on le fait avec un embrayage normale et on sent en même temps que la boite en prend dans la gueule. Bref à ne pas faire à mon avis et si on veut faire des départs canon autant prendre un autre véhicule en boite manuelle ^^

Je n'avais pas vraiment l'intention de manoeuvrer de la sorte (quel intérêt?) mais je prends bonne note du conseil. Au temps pour moi pour le M/S. Ceci dit je pense que tu peux combiner le M/S et le mode sport sans pour autant que ce soit pour le launch machin chose non? Bref de toute façon ce n'est pas une sportive et ce n'est pas pour ça qu'on l'achète, je ne l'ai pas encore mais j'imagine qu'elle donne déjà largement satisfaction en mode confort (ma motorisation sera 20i, ça devrait aller :)

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Bon ben on dirait que ma question vous a fait cogiter :) Il faut dire que c'est pas forcément très clair. Je retiendrai que si on veut se faire plaisir, il faut tout passer en mode sport. J'ai commencé à potasser le manuel, mais c'est assez creux comme document. On y apprend pas grand-chose.

 

Sinon, je viens de montrer ma voiture à des collègues (gros succès :) ) et on a pu vérifier ce que j'avais déjà constaté, à savoir que l'avant des ailes est brulant après seulement quelques minutes avec les feux allumés. Vous constatez ça aussi ou il faut que je consulte?

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Invité §Ben232Jl

Bonjour,

 

Aaaah enfin, mon cc à envoyer un mail comme quoi, la voiture est prévue pour la production et qu'elle a une nr. châssis, livraison vers fin Août.

Cde en Belgique ( Tongres ) la x1 sdrive 18i sport, le 30/03 ça va faire 5 mois d'attende au lieu de 7 mois :crazy: youpiiiiiiiiie !!!!!!!

 

@+

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Je n'avais pas vraiment l'intention de manoeuvrer de la sorte (quel intérêt?) mais je prends bonne note du conseil. Au temps pour moi pour le M/S. Ceci dit je pense que tu peux combiner le M/S et le mode sport sans pour autant que ce soit pour le launch machin chose non? Bref de toute façon ce n'est pas une sportive et ce n'est pas pour ça qu'on l'achète, je ne l'ai pas encore mais j'imagine qu'elle donne déjà largement satisfaction en mode confort (ma motorisation sera 20i, ça devrait aller :)

 

Tu parlais de combiné les 2 et cest ce qui est marquer dans la doc pour le launchcontrol ;)

 

Et comme toi je ne suis pas certain de l'utiliser lol. J'ai testé une fois pour voir si on est collé et cest pas le cas lol

Bon ben on dirait que ma question vous a fait cogiter :) Il faut dire que c'est pas forcément très clair. Je retiendrai que si on veut se faire plaisir, il faut tout passer en mode sport. J'ai commencé à potasser le manuel, mais c'est assez creux comme document. On y apprend pas grand-chose.

 

Sinon, je viens de montrer ma voiture à des collègues (gros succès :) ) et on a pu vérifier ce que j'avais déjà constaté, à savoir que l'avant des ailes est brulant après seulement quelques minutes avec les feux allumés. Vous constatez ça aussi ou il faut que je consulte?

 

Exacte c'est hyper chaud au dessus des led.

 

Cela me choque pas car je connais un peu la technologie led. Tout le monde crois à tord que cest froid. Bon c'est vrai pour les petites lueur ^^ mais quand on a besoin de puissance cela chauffe fort et les dissipateur thermique ne sont pas là pour rien ;)

 

Cependant cela reste desagréable davoir le capot chaud.

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Je reviens sur le mode Sport. J'ai l'impression que le bruit du moteur est un peu différent, plus rauque malgré sa relative discrétion. J'hallucine ou pas ?

Par ailleurs, je trouve que le joystick est dur à l'enclenchement des différents modes (sauf en M/S).

Et pour terminer, je partage l'avis de Caribou2 sur l'agrément moteur/boîte surtout à vitesse (un peu) élevée...

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Bon, me voilà rassuré pour la température du système LED. C'est vrai que le nombre de dissipateurs est impressionnant.

 

Pour le mode sport, il n'est pas impossible que ça modifie la sonorité. En tous cas, c'était comme ça sur le Z4. Sur le X1, je l'ai à peine essayé. Seulement 1400km au compteur, alors je ménage la bête ;)

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Invité §Nen301OR

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis mais trop de choses à faire dont boucler ses valises pour le départ imminent sur l'île de Rhodes !! Mes 1 êtes impression au bout d'une semaine de prise en main sont très bonnes !! Je kiffe la bva moi qui avait la trouille de pas savoir m'en servir je ne peux plus m'en passé !! Niveau confort le top les sièges advanced sont supers donc pas de mauvaises surprise c'est ce que j'avais sur mon ancien x1 . Pour moi le gros Must ç est l'absence de bruit quand on ouvre le toit ouvrant . Sur l'ancien x1 le bruit était dérangeant je ne l ouvrait quasiment pas sur des nationales limite à 90 km/h !!! Concernant la consommation je suis encore en rodage au bout de 100 km j'ai une consommation de 8l au 100 ce qui m'inquiète un peu car sur l'ancien j'etait a 5,6 au 100km . On me dit que ç est normal de consommer beaucoup en rodage donc j attend en même temps je n'ai fait que de la ville !! Le hayon main libre bon Beh ca ç est une nouveauté on a toujours pas pris le bon mouvement pour le faire donc on l'ouvre à la main car on est pas des aventuriers surtout quand on sors des courses charges il nous tarde de décamper et vite !!'

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Invité §S16327lA

Je crois que je viens de confirmer que jai bien l'option 61l

image.jpg

Et en mode cool quand jai personne sur la route

image.jpg

 

Mais c'est trop rare lol

 

Carrefour Vitrolles mainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gif

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Bon, me voilà rassuré pour la température du système LED. C'est vrai que le nombre de dissipateurs est impressionnant.

 

Pour le mode sport, il n'est pas impossible que ça modifie la sonorité. En tous cas, c'était comme ça sur le Z4. Sur le X1, je l'ai à peine essayé. Seulement 1400km au compteur, alors je ménage la bête ;)

 

 

 

Encore autant de km et tu pourras te lâcher :)

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Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis mais trop de choses à faire dont boucler ses valises pour le départ imminent sur l'île de Rhodes !! Mes 1 êtes impression au bout d'une semaine de prise en main sont très bonnes !! Je kiffe la bva moi qui avait la trouille de pas savoir m'en servir je ne peux plus m'en passé !! Niveau confort le top les sièges advanced sont supers donc pas de mauvaises surprise c'est ce que j'avais sur mon ancien x1 . Pour moi le gros Must ç est l'absence de bruit quand on ouvre le toit ouvrant . Sur l'ancien x1 le bruit était dérangeant je ne l ouvrait quasiment pas sur des nationales limite à 90 km/h !!! Concernant la consommation je suis encore en rodage au bout de 100 km j'ai une consommation de 8l au 100 ce qui m'inquiète un peu car sur l'ancien j'etait a 5,6 au 100km . On me dit que ç est normal de consommer beaucoup en rodage donc j attend en même temps je n'ai fait que de la ville !! Le hayon main libre bon Beh ca ç est une nouveauté on a toujours pas pris le bon mouvement pour le faire donc on l'ouvre à la main car on est pas des aventuriers surtout quand on sors des courses charges il nous tarde de décamper et vite !!'

 

 

 

C'est un coup à prendre et facilement en plus, et après c'est vraiment pratique..

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Invité §Cyb154ou

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis mais trop de choses à faire dont boucler ses valises pour le départ imminent sur l'île de Rhodes !! Mes 1 êtes impression au bout d'une semaine de prise en main sont très bonnes !! Je kiffe la bva moi qui avait la trouille de pas savoir m'en servir je ne peux plus m'en passé !! Niveau confort le top les sièges advanced sont supers donc pas de mauvaises surprise c'est ce que j'avais sur mon ancien x1 . Pour moi le gros Must ç est l'absence de bruit quand on ouvre le toit ouvrant . Sur l'ancien x1 le bruit était dérangeant je ne l ouvrait quasiment pas sur des nationales limite à 90 km/h !!! Concernant la consommation je suis encore en rodage au bout de 100 km j'ai une consommation de 8l au 100 ce qui m'inquiète un peu car sur l'ancien j'etait a 5,6 au 100km . On me dit que ç est normal de consommer beaucoup en rodage donc j attend en même temps je n'ai fait que de la ville !! Le hayon main libre bon Beh ca ç est une nouveauté on a toujours pas pris le bon mouvement pour le faire donc on l'ouvre à la main car on est pas des aventuriers surtout quand on sors des courses charges il nous tarde de décamper et vite !!'

Grâce à tguillaume1 je suis devenu un pro de l'ouverture du coffre !!! Alors en fait tu te recules, tu vises le milieu et tu avances très légèrement le pied d'avant en arrière UNE FOIS surtout.....et tu attends deux secondes (il y a un soupçon d'inertie) Si tu le refais en suivant, en fait c'est comme si tu annulais l'ordre (en lui donnant celui de se refermer en fait !) Et tu vas voir ça marche bien ;)

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Bonjour,

 

Aaaah enfin, mon cc à envoyer un mail comme quoi, la voiture est prévue pour la production et qu'elle a une nr. châssis, livraison vers fin Août.

Cde en Belgique ( Tongres ) la x1 sdrive 18i sport, le 30/03 ça va faire 5 mois d'attende au lieu de 7 mois :crazy: youpiiiiiiiiie !!!!!!!

 

@+

 

Bonne suprise. BMW a due monter en puissance pour réduire les durées ;)

Bonjour, comment importer les photos de l'ordinateur ?

 

Dans répondre à un message (pas la réponse rapide) tu as un onglet pour les photo, y a plus qu'à suivre les indications ;)

Je reviens sur le mode Sport. J'ai l'impression que le bruit du moteur est un peu différent, plus rauque malgré sa relative discrétion. J'hallucine ou pas ?

Par ailleurs, je trouve que le joystick est dur à l'enclenchement des différents modes (sauf en M/S).

Et pour terminer, je partage l'avis de Caribou2 sur l'agrément moteur/boîte surtout à vitesse (un peu) élevée...

 

Je ne pense pas car il y a en option des pots sport (pas encore sur x1 mais j'imagine que cela va venir). Et eux changent avec la carto.

A confirmer.

Par contre le son à l'air mieux avec la double sortie qu'avec une simple.

Carrefour Vitrolles mainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gif

 

J'y vais rarement mais oui cetait bien lui :)

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Invité §Ben232Jl

Bonne suprise. BMW a due monter en puissance pour réduire les durées ;)

 

 

Dans répondre à un message (pas la réponse rapide) tu as un onglet pour les photo, y a plus qu'à suivre les indications ;)

 

 

Je ne pense pas car il y a en option des pots sport (pas encore sur x1 mais j'imagine que cela va venir). Et eux changent avec la carto.

A confirmer.

Par contre le son à l'air mieux avec la double sortie qu'avec une simple.

 

 

J'y vais rarement mais oui cetait bien lui :)

Merci, pour les indications

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Invité §Ben232Jl

Configue classe ;)

 

Manque juste le GPS pro ;)

Oui, mais déjà dépasser le budget ( 44000€ ) et madame voulez absolument le toit ouvrant, et pour 8000 à 10000 km/an ont à choisie cette option.

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Benny, c'est un choix qui se vaux ;)

 

Nenette, tres belle auto.

Bon comme Benny il manque le GPS pro mais difficile de tout avoir... Car là je trouve que le blackpanel manque terriblement (bon je suis habitué au mien donc forcément cela me choque plus que si je ne l'avais pas ;) )

Et le x1 fait aussi bizarre, sur le mien jai rien sur le hayon et rien sur les portes ^^

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Invité §Nen301OR

Benny, c'est un choix qui se vaux ;)

 

Nenette, tres belle auto.

Bon comme Benny il manque le GPS pro mais difficile de tout avoir... Car là je trouve que le blackpanel manque terriblement (bon je suis habitué au mien donc forcément cela me choque plus que si je ne l'avais pas ;) )

Et le x1 fait aussi bizarre, sur le mien jai rien sur le hayon et rien sur les portes ^^

 

Ç est une question de goût jazz une voiture sans le sigle je trouve ça bizarre quand au gps pro je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir prit car peu d utilité pour nous

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Invité §Cyb154ou

Ç est une question de goût jazz une voiture sans le sigle je trouve ça bizarre quand au gps pro je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir prit car peu d utilité pour nous

Le"plus" du GPS Pro pour moi ce n'est pas tant le GPS en lui même que le HUD !! Franchement pour avoir conduit une voiture de courtoisie sans (en ayant l'habitude de l'avoir bien sûr) je me suis senti comme "démuni" :D Quant à l'absence de sigle, c'est un choix mais s'il n'y est pas je n'y vois personnellement rien de bizarre. D'ailleurs je constate que les 3/4 des possesseurs de BM ne l'ont pas. Tu arrives à ouvrir le coffre maintenant ?

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