Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est très vrai. Les parcages portières contre portières je les évite au maximum, quitte à marcher 100 m de plus.

 

 

 

Je crois que dès qu'on tient à sa voiture, on prend des précautions de ce genre..

Les parkings de grands magasins, tu te gares au fond pour être tranquille et tu peux être certain qu'un couillon ( ou une ) va venir se garer à côté de tôi et se coller..

C'est gavant.. On dirait que ca les rassure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

L'homme est grégaire de nature :/

Met un grand parking vide et le 2eme à se garer ira se coller au premier.

Perso cela me gave. Faut dire que j'aime pas le monde donc un parking bondé je supporte pas.

Et pour chercher les gosses c'est Beyrouth :/

Maintenant que j'ai droit au place handicaper je me bats moins... Surtout que les places sont large. Mais avant je me garait le plus loin possible des autres afin de protéger des mauvais conducteurs et des coups de portière.

Si bien que j'ai eu qu'une voiture martyrisée (ma première neuve qui a fait les frais de mon expérience à faire confiance dans mon prochain). Depuis elles sont toute sans bosses lol

Dans un parking de supermarché a 30min de la fermeture, alors que le parking est a 20% plein, je m’étais mis loinnnnnnnnnnnn, j’étais tout seul, 30 places a gauche 30 a droite 30 devant 30 derriere toutes libres, et loin de l'entrée

quand je reviens j'en reviens pas, une personne s'est garée a cote de moi, jusque la ok, mais je ne sais meme pas ouvrir ma portiere (j'ai du grimper cote passager)

 

J'ai pesté, puis 1 min plus tard, alors que je venais de terminer les contorsions pour passer du siege passager a chauffeur, la personne arrive, une dame, cool. Je lui ai fait la peur de sa vie en criant "tu avais peur que ta voiture s'ennuie toute seule que tu l'as collée a la mienne? "

Elle a pris peur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un parking de supermarché a 30min de la fermeture, alors que le parking est a 20% plein, je m’étais mis loinnnnnnnnnnnn, j’étais tout seul, 30 places a gauche 30 a droite 30 devant 30 derriere toutes libres, et loin de l'entrée

quand je reviens j'en reviens pas, une personne s'est garée a cote de moi, jusque la ok, mais je ne sais meme pas ouvrir ma portiere (j'ai du grimper cote passager)

 

J'ai pesté, puis 1 min plus tard, alors que je venais de terminer les contorsions pour passer du siege passager a chauffeur, la personne arrive, une dame, cool. Je lui ai fait la peur de sa vie en criant "tu avais peut que ta voiture s'ennuie toute seule que tu l'as collée a la mienne? "

Elle a pris peur :sol:

 

 

 

Une fois, je me gare sur des places type créneau.

Trois places libre derrière moi. Ma femme faisait une course, je promenais le chien à proximité en attendant.

Une jeune femme avec une vielle Clio, vient se garer derrière ma voiture. Elle tape mon pare-chocs pour s'arrêter. Peinture légèrement rayée, agacé , je l'interpelle. Avec un aplomb'

, elle me répond : mais monsieur les pare-chocs, cest fait pour parer les chocs.... Et franchement, je suis resté couillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un parking de supermarché a 30min de la fermeture, alors que le parking est a 20% plein, je m’étais mis loinnnnnnnnnnnn, j’étais tout seul, 30 places a gauche 30 a droite 30 devant 30 derriere toutes libres, et loin de l'entrée

quand je reviens j'en reviens pas, une personne s'est garée a cote de moi, jusque la ok, mais je ne sais meme pas ouvrir ma portiere (j'ai du grimper cote passager)

 

J'ai pesté, puis 1 min plus tard, alors que je venais de terminer les contorsions pour passer du siege passager a chauffeur, la personne arrive, une dame, cool. Je lui ai fait la peur de sa vie en criant "tu avais peut que ta voiture s'ennuie toute seule que tu l'as collée a la mienne? "

Elle a pris peur :sol:

 

J'ai une autre raison possible : les gens viennent voir la voiture parce qu'elle leur plaît bien et du coup ils se garent tout près tout près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Heu.......lapsus ....UN homme .......... :D

Et en ramenant ladite voiture indemne (ouf !!) il y avait un X1 Lounge....Hé bien franchement je ne sais plus qui a dit qu'on dirait presque une autre voiture........mais oui !! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Rien que les optiques ça change presque tout......

 

 

Cybersou,

 

C'était moi dans la concession bmw de La Défense.

Il n'y avait qu'un seul X1 et c'était en finition Lounge, j'ai été vraiment déçu sur le coup.

Je n'ai pas compris la stratégie de cette concession mais bon...il doit y avoir une raison.

Quelques jours plus tard, dans une autre concession en voyant le X1 en finition XLine, je me dis que c'est effectivement une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut bien qu'ils aient une lounge à montrer aux éventuels acheteurs, car il y en a (notamment pour une voiture de fonction).

De plus, il doivent faire tourner les modèles entre les concessions du groupe. Moi j'ai été à Horizon St Gratien (même groupe que La Défense) et ils n'avaient que des Sport et X-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Ben il faut bien qu'ils aient une lounge à montrer aux éventuels acheteurs, car il y en a (notamment pour une voiture de fonction).

De plus, il doivent faire tourner les modèles entre les concessions du groupe. Moi j'ai été à Horizon St Gratien (même groupe que La Défense) et ils n'avaient que des Sport et X-Line.

 

 

 

Caribou2

 

Et bien voilà une explication que je peux entendre mais je trouve que laisser seulement et uniquement la Lounge en expo pourrait desservir les ventes.

Ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient. J'avoue que lorsque je vois une voiture nickel, j'ai moins d’appréhension à me garer à côté en me disant que le proprio est sans-doute aussi maniaque que moi ;)

 

 

 

 

Moi aussi , j'ai la même démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Caribou2

 

Et bien voilà une explication que je peux entendre mais je trouve que laisser seulement et uniquement la Lounge en expo pourrait desservir les ventes.

Ce n'est que mon humble avis...

 

 

 

Et meme sî il faut aussi un Lounge pour que les acheteurs puissent se faire une idée, le fait de mettre une version plus haut de gamme ne peut que promouvoir le X1. J'avais eu le même sentiment avec le X3 et franchement ça m'avait aidé à en prendre un mieux fini... Et de toute façon, tout le monde ne peut pas forcément se payer un Xline ou un Sline ou Msport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

C'est vrai, mais effectivement le "lounge" ne rendant pas vraiment justice aux X1, autant seulement présenter un mieux équipé et les potentiels acquéreurs de lounge, du coup, auront sans doute plus envie d'acquérir le X1....Même si à l'arrivée le leur le sera moins....équipé !! Ils le trouveront joli quand même parce que ça sera le leur !!!

Un peu comme à un premier rendez-vous, on essaie de se mettre sur son 31, et on ne se dit pas "attend, je vais me montrer "pas terrible", comme ça la personne ne sera pas déçue....après !!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Et pour en revenir à nos discussions sur les sièges cuirs, tissus....je voulais vous dire hier que dans la Mini 5 portes qu'on nous avait prêtée (et c'était une voiture neuve -le modèle l'est d'ailleurs- et l'immatriculation en attestait) il y a avait le cuir au milieu qui semblait "déjà" un peu détendu et la jonction avec le tissu était manifestement comme pas "raccord" puisque même le tissu ne semblait pas vraiment tendu lui non plus....Donc pas un problème spécial aux X1 apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J'ai une autre raison possible : les gens viennent voir la voiture parce qu'elle leur plaît bien et du coup ils se garent tout près tout près...

c'est ma veille Mercedes de 10 ans :p

rien de spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma veille Mercedes de 10 ans :p

rien de spectaculaire

 

 

 

Je crois simplement qu'à ça a un côté rassurant pour certains.... se atermoiements à côté d'une voiture récente, ou premium, ils doivent se dire un fera attention en ouvrant les portières.

On va proposer des consultations aux psychologie pour savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, ce que j'aime bien chez BMW, meme sî cest un détail, cest l'indicateur de la consigne de vitesse dans le tachymètre, je trouve cel discret et bien fait.... Et ils n'en parlent nulle part dans les catalogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Un sujet me préoccupe depuis que j'ai réservé (presque 2 semaines) mon X1 en XLine, c'est la sellerie.

Autant je n'ai pas hésité à ajouter les sièges advanced, par contre, jusqu'à aujourd'hui j'ai un doute sur le cuir que je trouve vraiment pas cher (1150€) par rapport à mercedes sur un GLA, il me semble qu'on avoisine les 2000€.

Au moment de la signature, je me suis contenté de prendre le tissu/cuir en noir de série en finition XLine.

J'avais demandé à voir le cuir beige canberra, et par chance il y avait un Active Tourer en full beige canberra, quand je dis full, c'est de la tête aux pieds. J'avais trouvé ça assez "reposant" et le vendeur m'avait dit que "c'est moins bien sur le X1, tout le bas est en noir"

Sur le coup, je n'ai pas trop insisté...

Mais systématiquement lorsque le sujet du cuir est évoqué dans le forum, j'y réfléchis parce que je pense encore pouvoir faire la modification auprès du concessionnaire.

 

Caribou2, il me semble que tu as choisi le cuir canberra si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet me préoccupe depuis que j'ai réservé (presque 2 semaines) mon X1 en XLine, c'est la sellerie.

Autant je n'ai pas hésité à ajouter les sièges advanced, par contre, jusqu'à aujourd'hui j'ai un doute sur le cuir que je trouve vraiment pas cher (1150€) par rapport à mercedes sur un GLA, il me semble qu'on avoisine les 2000€.

Au moment de la signature, je me suis contenté de prendre le tissu/cuir en noir de série en finition XLine.

J'avais demandé à voir le cuir beige canberra, et par chance il y avait un Active Tourer en full beige canberra, quand je dis full, c'est de la tête aux pieds. J'avais trouvé ça assez "reposant" et le vendeur m'avait dit que "c'est moins bien sur le X1, tout le bas est en noir"

Sur le coup, je n'ai pas trop insisté...

Mais systématiquement lorsque le sujet du cuir est évoqué dans le forum, j'y réfléchis parce que je pense encore pouvoir faire la modification auprès du concessionnaire.

 

Caribou2, il me semble que tu as choisi le cuir canberra si ma mémoire ne me fait pas défaut.

 

 

 

 

Personnellement, je trouve que le bas et les tapis de sol en clair ça fait trop et cest salissant( j'ai eu cela sur une Audi ). Moi je préfère les deux couleurs, le bas du tableau de bord en clair c'est bien assez à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai choisi le camberra beige.

Effectivement, la moquette et le bas de l'habitacle sont en noir. Contrairement à ton vendeur, je trouve que c'est un avantage.

Premièrement, comme le fait remarquer EOS541, c'est beaucoup moins salissant. D'ailleurs, beaucoup de proprios de voitures avec intérieur beige remplacent les tapis par des noirs tellement les tapis beiges deviennent rapidement crades.

Deuxièmement, le contraste noir/beige est du plus bel effet. D'ailleurs, j'ai également pris le ciel de pavillon anthracite pour accentuer cet effet.

Je n'ai malheureusement pas pu voir ce que ça rend en vrai sur un X1, mais ce que j'ai vu sur cette vidéo me plait bien (et je ne parle pas que de la fille ;) ):

Au passage, ça donne une bonne idée du rendu du mineralweiss au soleil. J'adore :love:

 

Sinon, l'option cuir n'est pas si bon marché que ça. Elle semble pas trop chère sur le xLine car les sièges d'origine sont déjà en semi-cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Oui tout à fait, j'ai choisi le camberra beige.

Effectivement, la moquette et le bas de l'habitacle sont en noir. Contrairement à ton vendeur, je trouve que c'est un avantage.

Premièrement, comme le fait remarquer EOS541, c'est beaucoup moins salissant. D'ailleurs, beaucoup de proprios de voitures avec intérieur beige remplacent les tapis par des noirs tellement les tapis beiges deviennent rapidement crades.

Deuxièmement, le contraste noir/beige est du plus bel effet. D'ailleurs, j'ai également pris le ciel de pavillon anthracite pour accentuer cet effet.

Je n'ai malheureusement pas pu voir ce que ça rend en vrai sur un X1, mais ce que j'ai vu sur cette vidéo me plait bien (et je ne parle pas que de la fille ;) ):

Au passage, ça donne une bonne idée du rendu du mineralweiss au soleil. J'adore :love:

 

Sinon, l'option cuir n'est pas si bon marché que ça. Elle semble pas trop chère sur le xLine car les sièges d'origine sont déjà en semi-cuir.

 

 

Caribou2

 

Me concernant, j'ai toujours apprécié les intérieurs pas trop foncés, cela est moins gênant lorsqu'il y a un toit ouvrant/panoramique.

D'ailleurs il est devenu très fréquent de ne pas pouvoir choisir la couleur des siéges sans passer par le cuir chez BMW ou bien Mercedes etc...

Dans le cas du XLine, je n'ai jamais envisagé le cuir noir, car comme tu l'as souligné, le semi-cuir est très intéressant d'un point de vue financier. Je considère par contre que les 1150€ pour avoir le full cuir et surtout avoir le deoit de changer de couleur reste acceptable.

Enfin ma réflexion se porte sur la qualité du cuir, les commentaires précédents ne me rassurent pas...et me font hésiter en davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caribou2

 

Me concernant, j'ai toujours apprécié les intérieurs pas trop foncés, cela est moins gênant lorsqu'il y a un toit ouvrant/panoramique.

D'ailleurs il est devenu très fréquent de ne pas pouvoir choisir la couleur des siéges sans passer par le cuir chez BMW ou bien Mercedes etc...

Dans le cas du XLine, je n'ai jamais envisagé le cuir noir, car comme tu l'as souligné, le semi-cuir est très intéressant d'un point de vue financier. Je considère par contre que les 1150€ pour avoir le full cuir et surtout avoir le deoit de changer de couleur reste acceptable.

Enfin ma réflexion se porte sur la qualité du cuir, les commentaires précédents ne me rassurent pas...et me font hésiter en davantage.

 

 

 

 

 

Tu sais pour la qualité du cuir, sî certains présentent des défauts, il ne faut pas généraliser, et sî ça peut te rassurer, le mien n'a rien de particulier à signaler.... Et je trouve que le fait qu'il soit perforé par endroit lui. Donne un aspect assez classe et agréable. Depuis de nombreuses années mes intérieurs sont en cuir et je trouve que ça change réellement l'aspect. Maintenant, c'est tout de même une somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le supplément de coût qui reste relativement raisonnable au vu du prix global de la voiture, le cuir clair représente également une contrainte en terme d'entretien, et nul doute qu'il vieillira un peu plus vite qu'un intérieur en tissu noir. C'est vraiment une histoire de compromis.

Comme tu le fais remarquer Junior92, le choix du coloris impose de passer par le cuir. Autrefois, BMW proposait des intérieurs en tissu gris et beige mais il faut bien reconnaitre qu'ils n'étaient pas très sexy.

 

En ce qui me concerne, les dés sont jetés. Suprise à la livraison :) J'ai déjà un cuir assez clair dans mon Z4 et le gain en terme d'ambiance compense largement les contraintes en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Moi j'ai "gardé" les sièges tissus (et advanced) qui étaient de série sur la finition S parce que justement le noir est ponctué d'une large bande rouge au milieu qui le rend quand même beaucoup plus "cool" et à connotation sport...Mais si tout avait été tout noir......je pense que j'aurais réfléchi. Même si pour diverses raisons, je ne tiens pas particulièrement au cuir.... Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais ce qui me plairait vraiment ça serait un cuir bicolore !!! Alors là peut-être que je me laisserais tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai "gardé" les sièges tissus (et advanced) qui étaient de série sur la finition S parce que justement le noir est ponctué d'une large bande rouge au milieu qui le rend quand même beaucoup plus "cool" et à connotation sport...Mais si tout avait été tout noir......je pense que j'aurais réfléchi. Même si pour diverses raisons, je ne tiens pas particulièrement au cuir.... Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais ce qui me plairait vraiment ça serait un cuir bicolore !!! Alors là peut-être que je me laisserais tenter :D

 

 

 

 

Je te rejoins pour le bicolore, ça peut être génial. J'avais configuré un GLA avec un cuir noir et creme, je trouvais cela super beau, après c'est une histoire de goût..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

J'avais un bon copain qui m'avait proposé un GLA à -17%, alors forcément je m'étais amusé à faire des configurations dans tous les sens.

Mais systématiquement j'avais ce cuir gris clair qui illumine l'intérieur du véhicule.

Et le jour J, en concession en voyant le GLA de près, j'ai été déçu par la hauteur du véhicule mais aussi par l'écran GPS, et ce blanc cirus qui n'est pas assez blanc à mon goût.

Au final, mon copain m'avait de ne pas se forcer et que le GLC pourrait peut-être me convenir davantage.

Bref au final, en signant le X1, le seul regret est de ne pas pouvoir obtenir cette remise de 17%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

J'ai lu sur auto-plus un article sur le nouveau Tiguan...Ils avaient pris le modèle qui pour l'instant est le plus puissant en diesel (150cv) et 4X4. Ils le présentaient comme un véhicule pratique au comportement sain qui, pour l'instant n'avait pas de concurrent direct chez les généralistes (soit par absence de 4 roues motrices, soit moins puissant...) Par contre ils disaient que l'intérieur pêchait toujours par un manque de chic et d'originalité. Et de plus pour le prix demandé qui voisinait très fortement avec celui des premiums, on pouvait s'attendre à un intérieur plus classe....Ils en concluaient que de ce fait, pas évident d'avoir le "cul entre deux chaises"...pour se faire sa clientèle !

C'est vrai que le nouveau X1 est quand même beaucoup plus joli (et pas qu'intérieurement à mon avis ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Le problème avec les Mercedes ce sont les sièges....Ils sont assez monobloc et avec une inclinaison spéciale...Du coup ils ne conviennent pas à toutes les morphologies et pas mal de gens se plaignent de douleurs au dos et aux épaules !

Et puis moi je bloque franchement sur ces gros et sempiternels aérateurs ! Je ne vois que ça dans la voiture et je finis par trouver que ça fait plus archaïque que moderne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun371gY

Moi j'ai "gardé" les sièges tissus (et advanced) qui étaient de série sur la finition S parce que justement le noir est ponctué d'une large bande rouge au milieu qui le rend quand même beaucoup plus "cool" et à connotation sport...Mais si tout avait été tout noir......je pense que j'aurais réfléchi. Même si pour diverses raisons, je ne tiens pas particulièrement au cuir.... Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais ce qui me plairait vraiment ça serait un cuir bicolore !!! Alors là peut-être que je me laisserais tenter :D

 

 

 

Cybersou,

 

Je suis d'accord avec toi, je trouve que le siège en finition Sport est vraiment bien de série, avec du caractère.

En ce qui me concerne, j'ai pris le tissu/cuir de la finition XLine parce que ça me semblait très correct alors pourquoi j'hésite aujourd'hui.

Sans doute parce que le tarif du cuir me semble accessible.

En fait il aurait fallu des sieges hideux de série et dans ce cas le cuir s'imposera naturellement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Tu sais je crois qu'on en est tous un peu au même point !!! On a choisi, et comme on attend, on doute !!!! Mais au final pose-toi la question ? Est-ce que quand tu vas conduire (et profiter pleinement) tu vas penser à la nature des sièges sous tes fesses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb154ou

Moi je trouve que le mélange tissu et cuir est un bon compromis ;) Et puis les sièges "en cuir" ne sont pas complètement tout en cuir non plus puisque les côté sont en imitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...