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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab845wS

 

Tiens tu es passé près de chez moi....j’espère que tu as aimé l'Ardèche :love:

 

je n'aime pas j'adore , j'ai mon copain d'enfance qui habite la bas :)

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Invité §fab845wS

Il y a qques mois, je ne pensais pas qu'il m'arriverait un jour d'acheter une BMW...cela fait tout juste une semaine que j'ai le X1 et j'apprécie énormément ce véhicule

 

comme moi , bienvenue au club , je suis aller le chercher vendredi dernier , et pour le moment tres content . il n'y a qu'une chose qui me chagrine pour l'instant , j'ai posé la question plus haut , pas de réponse??? c'est le connecteddrive . le reste tout va bien.

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Invité §fab845wS

BMW un jour, BMW toujours...!!!

 

BVA un jour, BVA toujours...!!!

 

pour la ba suis archi d'accord!! j'en suis a mon 4ème véhicule en ba , et je ne reviendrai pas sur la bm .

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Invité §fab845wS

BMW un jour, BMW toujours...!!!

 

BVA un jour, BVA toujours...!!!

 

pour la ba suis archi d'accord!! j'en suis a mon 4ème véhicule en ba , et je ne reviendrai pas sur la bm .

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Invité §fab845wS

Il y a qques mois, je ne pensais pas qu'il m'arriverait un jour d'acheter une BMW...cela fait tout juste une semaine que j'ai le X1 et j'apprécie énormément ce véhicule

 

comme moi , bienvenue au club , je suis aller le chercher vendredi dernier , et pour le moment tres content . il n'y a qu'une chose qui me chagrine pour l'instant , j'ai posé la question plus haut , pas de réponse??? c'est le connecteddrive . le reste tout va bien.

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Invité §bru422mu

Félicitations à Fabien pour son beau MSport. Et bonne route.

 

J'ai vu que ma sortie d'échappement est propre... Le FAP a l'air d'être efficace. A voir + tard, à 5.000 km...?

 

T'inquiète, ceux qui ne connaissent pas la BVA sont justement souvent des mauvais conducteurs, et critiquent sans avoir essayé une boite moderne, leur expliquer qu'il peuvent aussi gérer avec les impulsions du levier et choisir le rapport surtout en montagne (et palettes/volant quand on les a).

 

En fait changer aussi de vitesse (comme leur boite manuelle char Ben Hur...) mais sans débrayer, il faut qu'ils se mettent ça dans le cerveau...! Laissons-les gigoter un levier central et muscler la jambe gauche sur la 3° pédale...!

J'ai pas de FAP et la mienne est propre aussi :sol:

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Invité §fab845wS

Félicitations à Fabien pour son beau MSport. Et bonne route.

 

J'ai vu que ma sortie d'échappement est propre... Le FAP a l'air d'être efficace. A voir + tard...?

 

T'inquiète, ceux qui ne connaissent pas la BVA sont justement souvent des mauvais conducteurs, et critiquent sans avoir essayé une boite moderne, leur expliquer qu'il peuvent aussi gérer avec les impulsions du levier et choisir le rapport surtout en montagne (et palettes/volant quand on les a).

 

Laissons-les gigoter un levier central et muscler la jambe gauche sur la 3° pédale...!

 

merci beaucoup . oui je les laissent parler , comme je l'avait dit a 1 collègue "tu as déjà essayée?" non!! bon et bien essaye apres on verra . quand je suis revenu d'Ardèche l'autre fois , j'était bien content d'avoir la ba pour monter le col de la chavade avec mon q3 et oui j'avais les palettes . quand ils en auront marre et qu'ils en auront testé une , ils verront!!!

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Invité §fab845wS

 

Tiens tu es passé près de chez moi....j’espère que tu as aimé l'Ardèche :love:

 

je n'aime pas j'adore , j'ai mon copain d'enfance qui habite la bas :)

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Invité §fab845wS

 

 

Ben moi, je pense que les forums sont les rares endroits où on peut se faire une idée à peu près objective des qualités/défauts d’un modèle, les pannes génériques ou récurrentes, etc....

Bien sûr il faut prendre un peu de recule, en prendre et en laisser!

 

alors la oui je suis d'accord , il faut faire le tri , quand il y a un bon pourcentage de positif , le choix est facile :)

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Tiens tu es passé près de chez moi....j’espère que tu as aimé l'Ardèche :love:

Je connais bien, très belle. Ah ma copine de cure qui était de Peaugres, chaude/bouillante...

 

Tu confirmes que tu es satisfait du système "freinage d'urgence automatique"? As-tu eu du freinage automatique, doux... et puissant face à danger...? voire arrêt? Besoin d'avis témoignages pour modifier éventuellement mon courrier qui est prêt.

 

Merci.

 

Et au sujet des - 10 %, de fait avec le Pack Confort 1.350 devenu cadeau, cela fait du 7 %. J'ai été mauvais!

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Je connais bien, très belle. Ah ma copine de cure qui était de Peaugres, chaude/bouillante...

 

Tu confirmes que tu es satisfait du système "freinage d'urgence automatique"? As-tu eu du freinage automatique, doux... et puissant face à danger...? voire arrêt? Besoin d'avis témoignages pour modifier éventuellement mon courrier qui est prêt.

 

Merci.

 

 

En fait je n’ai pas eu de freinage d’urgence, uniquement l’apparition de la « voiture rouge » mais à chaque fois c’etait à bon escient....

Pour l’instant de n’ai pas constaté de dysfonctionnement des aides à la conduite ni d’alarmes intempestives, celles ci étaient toujours justifiées.....c’est pour cette raison que j’ai écrit que j’étais satisfait du système mais je ne peux pas affirmer que le freinage d'urgence fonctionne.

 

Pour la remise, tu as bien eu 10% au moment où tu as acheté, ton CC ne pouvait pas savoir que le pack confort deviendrait gratuit quelques mois plus tard.

Et puis tu peux te consoler en te disant que si ta voiture avait été livrée dans les délais, tu n’aurais pas pu bénéficier des améliorations de Mars 2018.

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Ou est le meilleur endroit alors, Chez le concessionnaire ? :??:

 

 

Le meilleur je n'en sais rien, mais on parlait de "fiabilité".

La fiabilité c'est une affaire de statistique et de probabilité.

Ce qui ressort sur un forum, indépendemment du fait que ce n'est pas de la "fiabilité", quel que soit la marque, le modèle, ne peut être que partial dans un sens ou dans l'autre, pour la simple raisons que l'échantillon n'est absolument pas représentatif.

 

Quelques notions de Fiabilité :

http://www.umc.edu.dz/images/cours/polycopi%20FMD%202013.pdf

 

Pour un client comme nous autres ce qui compte aussi à coté de la fiabilité d'un système c'est l'indisponibilité qui va être généré par les pannes/défauts ainsi que leur coût.

 

Bref un forum tout au plus va permettre de faire un "inventaire" des défauts pouvant survenir, mais en l'abscence de données temporelles et quantitatives (occurence par rapport au nombre de véhicules produits) il n'est pas possible d'en sortir une quelconque information pertinente sur la fiabilité.

 

Pour obtenir quelque chose de pertinent il faudrait compiler des tas de données de sources différentes afin de pouvoir établir la courbe de chaque modèle :

tauxdef.jpg

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Le meilleur je n'en sais rien, mais on parlait de "fiabilité".

La fiabilité c'est une affaire de statistique et de probabilité.

Ce qui ressort sur un forum, indépendemment du fait que ce n'est pas de la "fiabilité", quel que soit la marque, le modèle, ne peut être que partial dans un sens ou dans l'autre, pour la simple raisons que l'échantillon n'est absolument pas représentatif.

 

Quelques notions de Fiabilité :

http://www.umc.edu.dz/images/cours/polycopi%20FMD%202013.pdf

 

Pour un client comme nous autres ce qui compte aussi à coté de la fiabilité d'un système c'est l'indisponibilité qui va être généré par les pannes/défauts ainsi que leur coût.

 

Bref un forum tout au plus va permettre de faire un "inventaire" des défauts pouvant survenir, mais en l'abscence de données temporelles et quantitatives (occurence par rapport au nombre de véhicules produits) il n'est pas possible d'en sortir une quelconque information pertinente sur la fiabilité.

 

Pour obtenir quelque chose de pertinent il faudrait compiler des tas de données de sources différentes afin de pouvoir établir la courbe de chaque modèle :

tauxdef.jpg

 

 

Oui, je parlais de fiabilité en effet mais aussi de qualité...

Pour parler du forum Peugeot 3008, lorsqu’il y a une vingtaine de possesseurs de ce modèle qui se plaignent que leur capot se soulève et vibre en roulant et que Peugeot propose de coller des bouts de moquette à l’interieur du compartiment moteur pour régler le problème, il y a des questions à se poser....

Et j’en passe et des meilleurs...

Pour être honnête, quand j’etais en phase d’achat j’étais presque prêt à commander un 3008 que je trouvais esthétiquement réussi.

La lecture de certains forums consacrés à ce modèle m’ont totalement refroidi.

Ou aurais je pu avoir ces infos ailleurs que sur les forums ?

Bien sûr ceux ci ne sont pas totalement représentatifs sur des milliers de voitures, sachant aussi que les gens satisfaits ne se manifestent généralement pas, mais donne tout de même de bonnes indications.

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Je dis juste que les forums ne sont pas l'endroit idéal pour trouver des informations sur la fiabilité d'un produit au sens strict du terme.

 

Les forums restent un excellent moyen d'échange et de renseignement. Ils vont donner des indications sur tout ce que tu veux mais surement pas sur la fiabilité (sauf si un jour quelqu'un à la bonne idée de compiler les données et d'exposer les résultats).

 

Accessoirement, le 3008 a été donné avec une "fiabilité" de 15/20 là ou le X1 n'a que 14/20. Je sais ce n'est pas une probabilité donc même ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et pas besoin dans donner les sources ;) mais la méthode utilisée pour arriver à ses résultats est nettement plus probante que la consultation de forum.

Pour autant cela montre que ce n'est pas parce que 20 personnes sur un forum ont eu des soucis avec un capôt que cela fait du 3008 une voiture pas fiable.

Quel renseignement peut-on en déduire sur le risque d'occurence de cette "panne" sur un véhicule neuf ?

Comment interpréter 20 capots sur 270 000 voitures 3008 II ?

 

Tout au plus cela montre :

* que le problème existe

* que certains CC Peugeot se foutent royalement du client

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Invité §phi263sN

Mercedes c'est mieux

Mercedes-Audi-BMW.jpg

 

 

Mort de rire quand je vois qui poste cette image !

 

Dis, Bruxelles5, ce n'est pas toi qui as lâché ta Mercedes et qui maintenant reprends de la BMW ? :biggrin: :biggrin:

 

A+

Phil

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Je dis juste que les forums ne sont pas l'endroit idéal pour trouver des informations sur la fiabilité d'un produit au sens strict du terme.

 

Les forums restent un excellent moyen d'échange et de renseignement. Ils vont donner des indications sur tout ce que tu veux mais surement pas sur la fiabilité (sauf si un jour quelqu'un à la bonne idée de compiler les données et d'exposer les résultats).

 

Accessoirement, le 3008 a été donné avec une "fiabilité" de 15/20 là ou le X1 n'a que 14/20. Je sais ce n'est pas une probabilité donc même ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et pas besoin dans donner les sources ;) mais la méthode utilisée pour arriver à ses résultats est nettement plus probante que la consultation de forum.

Pour autant cela montre que ce n'est pas parce que 20 personnes sur un forum ont eu des soucis avec un capôt que cela fait du 3008 une voiture pas fiable.

Quel renseignement peut-on en déduire sur le risque d'occurence de cette "panne" sur un véhicule neuf ?

Comment interpréter 20 capots sur 270 000 voitures 3008 II ?

 

Tout au plus cela montre :

* que le problème existe

* que certains CC Peugeot se foutent royalement du client

 

 

Tu parles fiabilité, moi qualité !

Pour revenir à cette histoire de capot vibrant par exemple : je ne voulais pas acheter un véhicule avec le risque de rencontrer ce soucis surtout sans connaître la probabilité de l’avoir ou pas...et surtout sachant comment Peugeot réglait le problème (foutage de gueule)

J’ai eu connaissance de ce (gros)défaut récurrent uniquement par les forums, jamais dans la presse ni ailleurs !

Et j’avoue, à tort ou à raison, que les infos glanées sur les forums ont été déterminants sur ma décision d’achat (choix du X1).

Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. :)

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Invité §fab845wS

Tu n'as pas écrit bmw, on a tous eu peur...! de mal interpréter...!!

 

Bjrs, non pas de soucis, je ne me serais pas permis. Bon dimanche

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Invité §bru422mu

 

Mort de rire quand je vois qui poste cette image !

 

Dis, Bruxelles5, ce n'est pas toi qui as lâché ta Mercedes et qui maintenant reprends de la BMW ? :biggrin: :biggrin:

 

A+

Phil

Non j'avais la BMW X1 (deja ma 3eme depuis 2011) en meme temps que la Mercedes. Je l'ai lâchée pour une Smart en NOV 2017 (C'est toujours Mercedes), a contre cœur a cause du fait que dans 1 an et demi (2020) je ne pourrai plus rouler dans Bruxelles ni Strasbourg (les villes que je fréquente : Diesel de plus de 10 ans ...)

Les primes étaient au TOP lorsque je l'ai lâchée on parlait de les diminuer c'est pour cette raison que j'ai anticipé la vente. La Smart de 21000€ m'est revenu a 11500€ (avec l’échange de ma Mercedes IMPECCABLE, mais qui sur le papier ne valait plus rien)

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Alors là tu rêves tout éveillé… compte plutôt 200€ et encore, avec un équipement ridicule

Ah bon....? Réponses... 3 offres en ce moment... (Je rappelle que pour Mme le km, ça été 38.000 pour 11 ans)...

 

- Aygo : 12.750, LOA 37 mois, 30.000 km, 1ier loyer 1.950, 99/mois, entretien inclus.

 

- 208 : 14.050, LLD 37 mois, 30.000 km, 1ier loyer 1.760, 105/mois, entretien inclus.

 

- FIESTA : 16.300, LLD 48 mois, 40.000 km, 1ier loyer 1.490, 124/mois, avec entretien et assistance...

 

Cdlt

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J'ai pris un E, mais je suis d'accord avec toi, j'aurais pu faire encore 2 ans avec un D (18dA - SD), j'avais le temps de voir venir, surtout avec la compétence des ingénieurs/motoristes hors pair BMW et la haute qualité de ses D, parfaitement au point et au top, d'ailleurs consos aussi au top!! J'ai été enchanté d'une 118d et dune 420d, conso de 6 litres de moyenne. Le D n'est pas fini...!

 

J'attends mon 1ier plein et voir la conso avec la "règle de 3"... Je crains le pire...

T'inquiète, les ingénieurs BMW sont aussi compétents en moteurs essence: 5.7 lors de mon dernier trajet. Record battu :sol: Moi qui avait l'impression que mon X1 consommait plus depuis la révision. En fait, pas du tout...

 

Pour info, c'est un trajet 1/3 route à 110km/h, 2/3 route à 90km/h (pour encore une semaine) légèrement vallonnée, traversant de nombreux villages limités à 50, voire 30km/h. Le tout toujours à la limite max autorisée (quand les conditions le permettent), avec la clim, et sans utiliser l'Eco Pro.

 

 

 

IMG_0409.jpg

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J'ai vu que ma sortie d'échappement est propre... Le FAP a l'air d'être efficace. A voir + tard, à 5.000 km...?

Tiens, j'ai pensé à toi récemment (NB: rien à voir avec le pub Mercedes de bruxelles5 :lol: ): J'ai vu deux diesel, une AT 220d et une Mini Countryman avec des sorties d'échappements tout aussi noires que celles de mon X1 :??:

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T'inquiète, les ingénieurs BMW sont aussi compétents en moteurs essence: 5.7 lors de mon dernier trajet. Record battu :sol: Moi qui avait l'impression que mon X1 consommait plus depuis la révision. En fait, pas du tout...

 

Pour info, c'est un trajet 1/3 route à 110km/h, 2/3 route à 90km/h (pour encore une semaine) légèrement vallonnée, traversant de nombreux villages limités à 50, voire 30km/h. Le tout toujours à la limite max autorisée (quand les conditions le permettent), avec la clim, et sans utiliser l'Eco Pro.

 

 

 

IMG_0409.jpg

Tu penses que la révision et tout ce qu'ils ont tripoté auraient apporté des améliorations? Et que s'ils ont fait beaucoup tourner le moteur au ralenti, ton ODB indiquait les 10 L ?

 

Déjà, une huile neuve..., ça tourne mieux...! Sur celle de Mme, j'avais laissé traîner la vidange 2 ans et demi. Après la vidange, méconnaissable, meilleur rendement et + silencieuse. Ça devait être de la flotte...

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Tiens, j'ai pensé à toi récemment (NB: rien à voir avec le pub Mercedes de bruxelles5 :lol: ): J'ai vu deux diesel, une AT 220d et une Mini Countryman avec des sorties d'échappements tout aussi noires que celles de mon X1 :??:

Alors si ce n'est pas ça (intérieur propre), il y a quelque chose d'anormal...? Toutes mes D étaient ainsi.ytkVXXqXSEq8Ao5QOzqOMg.jpg

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Ah bon....? Réponses... 3 offres en ce moment... (Je rappelle que pour Mme le km, ça été 38.000 pour 11 ans)...

 

- Aygo : 12.750, LOA 37 mois, 30.000 km, 1ier loyer 1.950, 99/mois, entretien inclus.

 

- 208 : 14.050, LLD 37 mois, 30.000 km, 1ier loyer 1.760, 105/mois, entretien inclus.

 

- FIESTA : 16.300, LLD 48 mois, 40.000 km, 1ier loyer 1.490, 124/mois, avec entretien et assistance...

 

Cdlt

 

 

Avec BVA ?

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T'inquiète, les ingénieurs BMW sont aussi compétents en moteurs essence: 5.7 lors de mon dernier trajet. Record battu :sol: Moi qui avait l'impression que mon X1 consommait plus depuis la révision. En fait, pas du tout...

 

Pour info, c'est un trajet 1/3 route à 110km/h, 2/3 route à 90km/h (pour encore une semaine) légèrement vallonnée, traversant de nombreux villages limités à 50, voire 30km/h. Le tout toujours à la limite max autorisée (quand les conditions le permettent), avec la clim, et sans utiliser l'Eco Pro.

 

 

 

IMG_0409.jpg

 

En fait, je pense que la révision n’a rien changé. Je n’ai noté aucune différence de compotement en tous cas. Habituellement, je tourne autour de 6.3-6.4 sur ce trajet que je fais régulièrement, mais j’avais déjà consommé 6 ou 7l. Ca varie suivant des critères qui m’échappent. Des fois, je dois rouler de manière plus ou moins vive sans m’en rendre compte. Reste que 5.7 est la conso la plus basse que j’ai jamais relevée sur un trajet significatif. Les 10l, je les atteins malheureusement régulièrement lors des trajets urbains. Faut accepter ça quand on habite à Paris, ou alors faut rouler en hybride, ou en Autolib (ah non, ça c’est plus possible ;) ).

 

Tiens, suite à la réinitialisation du GPS, j’ai également vu réapparaitre le message me conseillant de faire une pause (avec la tasse de café). Je ne l’avais vu qu’une seule fois, lors de mon premier trajet autoroutier il y a deux ans. C’est assez basique comme apprentissage. Si ça c’est pas une fonction complètement bidon, je ne m’y connais pas.

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Alors si ce n'est pas ça (intérieur propre), il y a quelque chose d'anormal...? Toutes mes D étaient ainsi.ytkVXXqXSEq8Ao5QOzqOMg.jpg

 

Tout dépend ce qu'on entend par "anormal". Une vanne EGR encrassée voire inopérante, ce n'est pas normal, mais c'est courant.

Encore vu un X1 18d ce matin (avec une plaque montpelliéraine ;) ) et le bas de son tuyau était tout noir. En fait, depuis quelques jours que j'y fais attention, je constate que la majorité des échappements de BMW diesel que je vois sont encrassés. Tes échappements sont peut-être toujours restés immaculés parce-que tu fais peu de ville?

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Invité §phi263sN

Tiens, suite à la réinitialisation du GPS, j’ai également vu réapparaitre le message me conseillant de faire une pause (avec la tasse de café). Je ne l’avais vu qu’une seule fois, lors de mon premier trajet autoroutier il y a deux ans. C’est assez basique comme apprentissage. Si ça c’est pas une fonction complètement bidon, je ne m’y connais pas.

 

 

Une pause toutes les 2 heures ?

Non, pour toi c'est tous les 2 ans !!

 

Grâce à ses capteurs biométriques, le logiciel du X1 a détecté que tu étais dans une forme exceptionnelle et que tu n'avais pas besoin de plus de repos.

 

A+

Phil

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Une pause toutes les 2 heures ?

Non, pour toi c'est tous les 2 ans !!

 

Grâce à ses capteurs biométriques, le logiciel du X1 a détecté que tu étais dans une forme exceptionnelle et que tu n'avais pas besoin de plus de repos.

 

A+

Phil

 

Pour paraphraser un grand homme, j'ai la super pèche :)

Pour la tasse de café, la première fois il y a deux ans, c'était au bout de 2h d'autoroute. Assez logique. Depuis, j'ai dépassé plusieurs fois les 2h de trajet monotone sans aucune "invitation à la pause". Cette fois c'était au bout d'1h15 de trajet assez varié. Bref, les capteurs biométriques du X1 me semblent aussi fiables que la caméra ou l'indicateur de limitation de vitesse ;)

En parlant d'indication de limitation de vitesse, je pense qu'on va bien rigoler à partir du 1er juillet. Ce week-end, j'ai fait un peu attention à ce que m'indiquait le système sur les "routes sans séparation centrale". En fait, à la sortie des villes, le système rebascule en général sur un 90km/h en l'absence de panneau (ou quelques-fois lorsqu'il voit un panneau de fin d'agglomération?). Dans toutes ces situations, c'est à dire sur la plupart des routes hors nationales, on aura donc toujours droit à un beau 90 à la place d'un 80. Allez donc utiliser le speed limit assist dans ces conditions...

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Franchement le Tiguan, c'est hors malus ecologique le meilleur rapport prix/qualité.

 

 

mais comme je le disais, il a tout, mais tout en moins bien, donc c'est un choix à faire ou pas

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A moins d’etre exonéré de taxes, ça n’a aucun sens de parler du tarif hors malus. Perso, c’est devenu un critère primordial dans mon choix. Non seulement je prends en compte le malus dans le prix, mais en plus, à prix équivalent entre deux véhicules, je privilégierai celui qui a le malus le moins élevé, car le malus ne sera pas valorisé lors de la reprise par un pro. Le malus est une perte sèche, plus encore que les options.

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Franchement le Tiguan, c'est hors malus ecologique le meilleur rapport prix/qualité.

 

 

mais comme je le disais, il a tout, mais tout en moins bien, donc c'est un choix à faire ou pas

Tout en moins bien? Tu as des exemples de moins bien?

 

Et le freinage d'urgence automatique, par exemple? Qu'en est-il, est-ce qu'un Tiguan... ça pile?

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