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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

 

Heu pas du tout, je trouve cela complètement anormal, d'autant plus que comme je l'ai dit c'est bien la première fois que j'ai un soucis avec une vanne EGR.

 

J'indique seulement que la campagne de rappel ne concerne pas directement le changement de la vanne. Il s'agit de reprogrammer le logiciel de contrôle de la vanne et éventuellement de la changer (par la même référence) si elle est encrassé au moment de la visite.

 

En toute logique donc le soucis ne devrait plus se produire (on peut rêver :) ).

 

Ah OK j’avais pas compris :)

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Kepala t’es là ou tepala ?

Tu as compris, l’objectif est de savoir si les moteurs essence du X1 ont une (voir deux) vanne EGR ? :)

Je triture internet depuis une heure....je ne trouve rien !

 

 

Je n'ai pas plus de certitude que toi :(

 

Il existe bien des essences avec vanne EGR cela reste encore assez peu répandu (Peugeot, Alfa, Opel, Honda, ...)

Leur présence en dehors rôle réducteur NOx est surtout dû à l'amélioration des performances.

 

Chez BMW il y en a eu sur les moteurs N43 (E81, E82, E87, E88, E90, E91, E92, E93, E60, E61) pas sûr qu'il y en a eu après cela.

 

Quoi qu'il en soit à priori sur un moteur essence elle pose moins de soucis que sur moteur Diesel.

 

A noter au passage que la vanne EGR est obligatoire pour l'homologation des voiture diesel récente et que bientôt il faut s'attendre à ce que le contrôle technique poussé puisse détecter une voiture dont on aurait supprimé la vanne.

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Je n'ai pas plus de certitude que toi :(

 

Il existe bien des essences avec vanne EGR cela reste encore assez peu répandu (Peugeot, Alfa, Opel, Honda, ...)

Leur présence en dehors rôle réducteur NOx est surtout dû à l'amélioration des performances.

 

Chez BMW il y en a eu sur les moteurs N43 (E81, E82, E87, E88, E90, E91, E92, E93, E60, E61) pas sûr qu'il y en a eu après cela.

 

Quoi qu'il en soit à priori sur un moteur essence elle pose moins de soucis que sur moteur Diesel.

 

A noter au passage que la vanne EGR est obligatoire pour l'homologation des voiture diesel récente et que bientôt il faut s'attendre à ce que le contrôle technique poussé puisse détecter une voiture dont on aurait supprimé la vanne.

 

 

Merci pour la recherche.

Aller, on va dire qu’il n’y a pas de vanne EGR sur les essences...c’est plus rassurant comme ça !

Par contre pour les diesels il y a certainement un problème de conception, pas normal qu’elles claquent comme des mouches...!

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Invité §min551MF

Au fait, sur le x2 j’ai le pack safety avec l avertisseur de dépassement de ligne blanche.

Ce truc est penible au quotidien car le volant vibre tout le temps sachant que pour aller au boulot je suis sur petites routes défoncées de forêt et donc obligé de zigzaguer entre les trous. Donc ça s’allume tout le temps, la vibration est chiante et ce voyant rouge vert sur le TdB en permanence j’aime pas.

 

Mais je ne trouve pas comment déconnecter cette fonction. Savez vous si c’est possible ? :int:

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Au fait, sur le x2 j’ai le pack safety avec l avertisseur de dépassement de ligne blanche.

Ce truc est penible au quotidien car le volant vibre tout le temps sachant que pour aller au boulot je suis sur petites routes défoncées de forêt et donc obligé de zigzaguer entre les trous. Donc ça s’allume tout le temps, la vibration est chiante et ce voyant rouge vert sur le TdB en permanence j’aime pas.

 

Mais je ne trouve pas comment déconnecter cette fonction. Savez vous si c’est possible ? :int:

 

 

En appuyant sur le bouton entre les aérateurs, celui cerclé de vert sous le signal de détresse, tu peux désactiver tout ou partie des aides ... Je ne sais pas en revanche si mémorisé d'un démarrage à l'autre ...

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Au fait, sur le x2 j’ai le pack safety avec l avertisseur de dépassement de ligne blanche.

Ce truc est penible au quotidien car le volant vibre tout le temps sachant que pour aller au boulot je suis sur petites routes défoncées de forêt et donc obligé de zigzaguer entre les trous. Donc ça s’allume tout le temps, la vibration est chiante et ce voyant rouge vert sur le TdB en permanence j’aime pas.

 

Mais je ne trouve pas comment déconnecter cette fonction. Savez vous si c’est possible ? :int:

 

 

 

En appuyant sur le bouton entre les aérateurs, celui cerclé de vert sous le signal de détresse, tu peux désactiver tout ou partie des aides ... Je ne sais pas en revanche si mémorisé d'un démarrage à l'autre ...

 

 

Comme l'indique jcook, il suffit, pour désactiver les fonctions d'assistance, d'appuyer sur le bouton de la console centrale entre les aérateurs. Cela reste mémorisé entre chaque démarrage.

Par contre si la loupiote verte d'indispose, sache que si l'une ou l'autre des fonctions est désactivé, la loupiote passe en rouge.

 

Rouge ou vert à toi de choisir :p

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@caribou2 Caribou la voila l'explication pour ta détection de panneaux et d'obstacles ... Ton X1 est entre les mains de pirates chinois ;)

 

Failles sécurité BMW

 

 

 

Quand on pense qu'on ne peut même pas, en tant que propriétaire, désactiver le S&S, configurer les rétros pour qu'il se rabattent automatiquement dès la première pression, etc ... :D

 

Au passage sur les 14 failles seulement 5 concerne une potentielle "attaque" à ("courte") distance, faut quand même simuler un réseau GSM pour cela.

 

Remote_Attack_Chain.png

 

Accessoirement le X1 testé est la version Chinoise F49.

 

https://keenlab.tencent.com/en/2018/05/22/New-CarHacking-Research-by-KeenLab-Experimental-Security-Assessment-of-BMW-Cars/#more

 

 

P.S. BMW n'est la seule firme auto à subir ce genre de "découvertes".

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Il y a un vrai sujet autour de la cybersécurité dans l’automobile. Toutes les voitures sont maintenant plus ou moins connectées et aucun constructeur ne maitrise vraiment ces technologies (à part peut-être Tesla). Il y aura immanquablement régulièrement découverte de failles de sécurité qu’il faudra combler avant que des personnes mal intentionnées ne les utilisent. Je n’ai pas l’impression que BMW soit capable de corriger une faille et d’appliquer un patch sur l’ensemble des véhicules en circulation en 24h. Et c’est pourtant ce qu’il va falloir être capable de faire.

Le train et l’avion sont également concernés d’ailleurs.

Ca nous promet de belles frayeurs.

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Quand on pense qu'on ne peut même pas, en tant que propriétaire, désactiver le S&S, configurer les rétros pour qu'il se rabattent automatiquement dès la première pression, etc ... :D

 

Au passage sur les 14 failles seulement 5 concerne une potentielle "attaque" à ("courte") distance, faut quand même simuler un réseau GSM pour cela.

 

https://keenlab.tencent.com/en [...] _Chain.png

 

Accessoirement le X1 testé est la version Chinoise F49.

 

https://keenlab.tencent.com/en/2018/05/22/New-CarHacking-Research-by-KeenLab-Experimental-Security-Assessment-of-BMW-Cars/#more

 

 

P.S. BMW n'est la seule firme auto à subir ce genre de "découvertes".

 

En même temps, l'article dit que c'est eux qui ont mandaté la campagne qu'on appelait autrefois "ethical hacking". C'est plutôt à leur honneur ...

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Invité §phi263sN

En même temps, l'article dit que c'est eux qui ont mandaté la campagne qu'on appelait autrefois "ethical hacking". C'est plutôt à leur honneur ...

 

 

Oui, je suis d'accord, c'est une bonne pratique de faire faire ce genre de tests et ça devrait être obligatoire.

J'espère juste que les autres constructeurs le font aussi...

 

Au fait, ceux qui utilisent l'application BMW Remote sur leur smartphone, vous avez un antivirus sur ce smartphone ? :cyp:

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Je vous mettrai des photos semaine prochaine.

 

Sinon, les équipements/options : Donc 18i - XLine - BA7 :

 

- Blanc Alpin.

- Sièges classiques Mocca

- Pack Innovation dont Safety, Alarm, Navi Pro HUD

- Pack Evasion dont vitrage AR surteinté, TOE panoram.

- Pack Confort dont Accès Confort, Sièges électriques, appui lombaire,

chauffants

- Caméra

- Volant M

- Grand réservoir

- les kits

 

Les + importants pour moi : BA, TOE, Sièges chauffants, Accès confort.

 

 

Hello

 

Tu n'aurais pas, par hasard, oublié de cocher l'option "deuxième sortie d'échappement" ??

 

:p

A+

Phil

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Invité §min551MF

Et pour le coup c’est un 18i FAPé ? :int:

 

Si c’est ça tu seras précurseur, exclusif, un des premiers avec ! :love:

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Invité §min551MF

Comme l'indique jcook, il suffit, pour désactiver les fonctions d'assistance, d'appuyer sur le bouton de la console centrale entre les aérateurs. Cela reste mémorisé entre chaque démarrage.

Par contre si la loupiote verte d'indispose, sache que si l'une ou l'autre des fonctions est désactivé, la loupiote passe en rouge.

 

Rouge ou vert à toi de choisir :p

 

 

 

Ah oki merci à tous les deux pour linfo. J’essaierai demain.

En fait surtout le l’icône sur le black panel qui me dérange. Le cercle ️ rouge sur le bouton, ça devrait allé ;)

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Ma grosse erreur, c'est de n'avoir pas choisi le 18 d...? (de + les palettes/volant et pas de malus 473...)!

 

Je suis le gros nul... parce que en LLD, pas de souci de reprise, de revente, donc je pouvais rouler encore au moins 2 ans en D, à 6 L/100 (au lieu de 8 L)... Et j'ai apprécié le 18d - 150 ch sur la 118.

 

Vraiment pas réfléchi ! des claques...!!

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Et pour le coup c’est un 18i FAPé ? :int:

 

Si c’est ça tu seras précurseur, exclusif, un des premiers avec ! :love:

T'es fou, je m'en tape, + de CO2, malus, problèmes?, etc, le FAP = un bouchon, 0,5 L de + ...! J'aurais aimé le 140 ch de fin 2017.

 

La pollution, c'est camions, tous vieux véhicules D, avions, bateaux, cheminées (vallée de Chamonix par ex) surtout d'entreprises, pas... nos modestes "i".

 

L'option sorties de chaque côté...? ils n'ont pas voulu, lol !

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Invité §Fre163GX

Ma grosse erreur, c'est de n'avoir pas choisi le 18 d...? (de + les palettes/volant et pas de malus 473...)!

 

Je suis le gros nul... parce que en LLD, pas de souci de reprise, de revente, donc je pouvais rouler encore au moins 2 ans en D, à 6 L/100 (au lieu de 8 L)...

 

Vraiment pas réfléchi ! des claques...

Et le plus important tu aurais eu 2 sorties de pot :buzz:

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Voilà mon bijou à roulettes tout beau tout neuf a pris un bel orage, il était bien degueu !

Pas osé le passer aux rouleaux par crainte des micro-rayures...

Juste passé au kärcher dans une station de lavage sans utiliser la brosse, pas mal mais pas nickel.

Vous faites comment vous pour nettoyage sans risques sans trop se prendre la tête ?

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Voilà mon bijou à roulettes tout beau tout neuf a pris un bel orage, il était bien degueu !

Pas osé le passer aux rouleaux par crainte des micro-rayures...

Juste passé au kärcher dans une station de lavage sans utiliser la brosse, pas mal mais pas nickel.

Vous faites comment vous pour nettoyage sans risques sans trop se prendre la tête ?

 

 

J'attend qu'il pleuve :)

 

Sérieux, en fait, en dehors de 2 ou 3 décrassages de boue/poussière après avoir été sur des chemins de terre je ne lave pas la voiture. Comme elle dort dehors j'estime cela complètement inutile. Je ne tiens pas à être esclave de ma voiture à devoir la nettoyer deux fois par semaine.

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T'es fou, je m'en tape, + de CO2, malus, problèmes?, etc, le FAP = un bouchon, 0,5 L de + ...! J'aurais aimé le 140 ch de fin 2017.

 

La pollution, c'est camions, tous vieux véhicules D, avions, cheminées, surtout d'entreprises, pas... nos modestes "i".

 

L'option sorties de chaque côté...? ils n'ont pas voulu, lol !

 

 

Le FAP essence ne bouche rien donc pas de surconsommation.....

Répété 10 fois voir plus. :)

Consommation même réduite avec FAP car réglage combustion optimisé (peu d’emission de particules fines)!

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... les 4500 km approchent :

 

 

ODB : 6.3L/100 km

Réel : 6.5L/100 km

 

Vitesse Moyenne : 50.6 km/h sur 527 km

 

 

ça reste au demeurant très raisonnable pour ce petit moteur qui doit tout de même tirer un beau BB :) .

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T'es fou, je m'en tape, + de CO2, malus, problèmes?, etc, le FAP = un bouchon, 0,5 L de + ...! J'aurais aimé le 140 ch de fin 2017.

 

La pollution, c'est camions, tous vieux véhicules D, avions, cheminées, surtout d'entreprises, pas... nos modestes "i".

 

L'option sorties de chaque côté...? ils n'ont pas voulu, lol !

 

 

Surtout qu'ils doivent avoir besoin d'écouler du D (du moins à l'époque où ils ont été certainement comme beaucoup surpris par l'inversion brutale de la demande), ma main à couper que l'offre aurait été plus intéressante malgré le tarif supérieur.

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Le FAP essence ne bouche rien donc pas de surconsommation.....

Répété 10 fois voir plus. :)

Consommation même réduite avec FAP car réglage combustion optimisé (peu d’emission de particules fines)!

 

 

 

En tout état de cause mieux vaut qu'un FAP ne se bouche pas tant sur essence que sur diesel :)

 

Le principe même du FAP induit une surconsommation de carburant.

En effet dans les phases de régénération active pour faire monter la température dans l'échappement le système y injecte du carburant : soit en jouant sur l'injection du moteur, soit carrément pour certain système en ayant un injecteur spécifiquement dédié.

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Invité §min551MF

Voilà mon bijou à roulettes tout beau tout neuf a pris un bel orage, il était bien degueu !

Pas osé le passer aux rouleaux par crainte des micro-rayures...

Juste passé au kärcher dans une station de lavage sans utiliser la brosse, pas mal mais pas nickel.

Vous faites comment vous pour nettoyage sans risques sans trop se prendre la tête ?

 

 

Moi c’est gant éponge Meguiar’s et liquide de lavage de la même marque ! Super pour les taches tenaces, moustique, ça brille, et même le calcaire ne stagne pas.

 

http://meguiars.fr/produits/sh [...] bile-473ml

 

Vraiment la meilleure marque.

 

Trop peur d’abimer la carrosserie avec le karcher, et les rouleaux j’en parle même pas :calimero:

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En tout état de cause mieux vaut qu'un FAP ne se bouche pas tant sur essence que sur diesel :)

 

Le principe même du FAP induit une surconsommation de carburant.

En effet dans les phases de régénération active pour faire monter la température dans l'échappement le système y injecte du carburant : soit en jouant sur l'injection du moteur, soit carrément pour certain système en ayant un injecteur spécifiquement dédié.

 

 

On parlait des FAPs essence....pas diesels ! :)

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Moi c’est gant éponge Meguiar’s et liquide de lavage de la même marque ! Super pour les taches tenaces, moustique, ça brille, et même le calcaire ne stagne pas.

 

http://meguiars.fr/produits/sh [...] bile-473ml

 

Vraiment la meilleure marque.

 

Trop peur d’abimer la carrosserie avec le karcher, et les rouleaux j’en parle même pas :calimero:

 

 

Oui les produits Meguiar’s ont bonne réputation....jamais essayé pour ma part.

Je ne pense pas que les « kärcher » en station de lavage risquent d’abimer (pression trop faible).

Je cherche une solution rapide, facile, sans micro rayures.

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Invité §fab845wS

bonjour a tous , moi j'ai lavée ma voiture hier avec karcher (cela ne risque rien) + produit que j'ai pris sur maniac auto et lavage avec 2 seaux . impec!! ça brille . bon je ne vais pas mettre ma voiture actuelle en photo car ce n'est pas encore mon x1 , et j'ai même fait l'intérieur . il est tout propre . bonne fin d'apm a tous . plus que 3 semaines environ d'attente!! pfiouu!! c'est long .

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Le FAP essence ne bouche rien donc pas de surconsommation.....

Répété 10 fois voir plus. :)

Consommation même réduite avec FAP car réglage combustion optimisé (peu d’emission de particules fines)!

Pas d'accord! A voir...? Déjà 133 g CO2 au lieu de 122 ...

 

+ régénération...

 

 

Cordialement

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Pas d'accord! A voir...? Déjà 133 g CO2 au lieu de 122 ...

 

+ régénération...

 

 

Cordialement

 

 

Répété 10 fois aussi : les 133 g de CO2 ne sont pas liés à une augmentation de la consommation mais au passage aux normes WLTP....

Lorsqu’un constructeur effectue une modification sur un modèle (mise en place du FAP sur 18i) il est obligé de le faire re-homologuer aux nouvelles normes sans attendre septembre 2018.

Pas besoin de régénération sur FAP essence ou plutôt la régénération se fait en continu, les gaz d’échappement étant très chauds (contrairement aux diesels).

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bonjour a tous , moi j'ai lavée ma voiture hier avec karcher (cela ne risque rien) + produit que j'ai pris sur maniac auto et lavage avec 2 seaux . impec!! ça brille . bon je ne vais pas mettre ma voiture actuelle en photo car ce n'est pas encore mon x1 , et j'ai même fait l'intérieur . il est tout propre . bonne fin d'apm a tous . plus que 3 semaines environ d'attente!! pfiouu!! c'est long .

 

 

2 sauts, le premier avec le produit de nettoyage et l’autre pour rincer je suppose...

Tu utilises une éponge normale pour laver ou une micro-fibres ?

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Je n'ai pas plus de certitude que toi :(

 

Il existe bien des essences avec vanne EGR cela reste encore assez peu répandu (Peugeot, Alfa, Opel, Honda, ...)

Leur présence en dehors rôle réducteur NOx est surtout dû à l'amélioration des performances.

 

Chez BMW il y en a eu sur les moteurs N43 (E81, E82, E87, E88, E90, E91, E92, E93, E60, E61) pas sûr qu'il y en a eu après cela.

 

Quoi qu'il en soit à priori sur un moteur essence elle pose moins de soucis que sur moteur Diesel.

 

A noter au passage que la vanne EGR est obligatoire pour l'homologation des voiture diesel récente et que bientôt il faut s'attendre à ce que le contrôle technique poussé puisse détecter une voiture dont on aurait supprimé la vanne.

 

 

J'ai un collègue qui roule avec une 308 puretech 130 (essence) et qui vient de changer une vanne : d'après le CC il faut trop de ville avec sa voiture et ça l'encrasse : 700€ de réparation, sa voiture à 40000km...

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Répété 10 fois aussi : les 133 g de CO2 ne sont pas liés à une augmentation de la consommation mais au passage aux normes WLTP....

Lorsqu’un constructeur effectue une modification sur un modèle (mise en place du FAP sur 18i) il est obligé de le faire re-homologuer aux nouvelles normes sans attendre septembre 2018.

Pas besoin de régénération sur FAP essence ou plutôt la régénération se fait en continu, les gaz d’échappement étant très chauds (contrairement aux diesels).

 

 

 

Régénération passive et active existent aussi bien sur les essences que sur les diesels, si la température à l'échappement d'un moteur essence est plus importante que sur un diesel cela permet effectivement que la régénération passive soit prépondérante sur les moteurs essence.

 

Pour autant la régénération active existe aussi pour les moteurs essence et il y a donc bien dans l'absolu "surconsommation" pour les essence.

 

https://support.volvocars.com/fr-CH/cars/Pages/owners-manual.aspx?mc=v316&my=2018&sw=17w46&article=c8574c9467ab228dc0a801512437276b

 

Toutefois il est difficile d'affirmer que le passage à 133g de CO2 du 18i soit dû à cette surconsommation cela parait un peu excessif.

 

En 2015/2016 le 18i 136 cv était donné pour 124 g CO² (en BVA6) homologation NDEC

Fin 2017 le 18i 140cv est lui donné pour 122g CO² (en DKG7) à priori homologation WLTP ramené à NDEC si l'homologation à eu lieu après septembre 2017

Mars 2018 le 18i 140cv FAPé est maintenant donné pour 133g CO² (DKG7) homologation ? Normalement cela aurait dû être WLTP ramené NDEC.

 

Plusieurs chose sont à souligner :

* Le coefficient qui permet aux industriels de passer du WLTP au NDEC est défini par l'Europe et susceptible de changer à tout moment. A-t-il changé entre temps ?

* Le taux réel WLTP n'est censé être communiqué "brut" par les constructeurs qu'a compter de septembre 2018.

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